Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/27/2021 in all areas

  1. 6 points
    Très belle présentation @Debroot (si on excepte la taille de la police de caractère ), bienvenue à toi. A travers cette très belle présentation, on peut voir que tu aimes écrire, et raconter de belles histoires. Alors, je vais t'en raconter une moi aussi. Acte 1: 2016 En 2016, un ancien collègue et ami me propose de le suivre dans son périple annuel à Maranello qu'il organise pour 12 fous furieux. Moi, j'étais alors plutot orienté Porsche que Ferrari, et nos discussions quelques années auparavant à la cantine du boulot étaient d'ailleurs parfois animées! Je me dis "why not" mais en étant un peu dubitatif car assez hermétique à tout cela. On descend donc à Maranello en BMW, la seule non Ferrari, mais j'avais une excuse: c'était l'auto de l'organisateur. Et puis, le premier jour là bas, un gars nous dit: "eh les gars, vous etes en BMW? Laissez là au parking, il y a des places dispos dans des Fefe!". Je ferai le premier jour en F430 spider, avec à la clé 5 min à son volant (oui c'est peu, mais c'était pour retourner à l'hotel et ce fut....Via Abetone à Maranello!). Le deuxième jour, ce meme gars me dit "Aller, rebelotte, la BM au parking, tu montes avec moi aujourd'hui!". On va visiter l'usine Maserati le matin, puis Pagani je crois. Pendant tout ce temps, je profite des magnifiques vocalises de l'instrument de musique de mon voisin, ainsi que du "chklong" si caractéristique. Vient le moment de s'arreter tous faire un ravitaillement. J'en profite pour faire quelques photos de cette situation incroyable de voir tant de Ferrari alignées (tiens, c'est bizarre, il me semble que 2j avant je pensais etre assez hermétique à tout cela...) On était quasiment les derniers. Je remonte dans l'auto. Et c'est ce moment que choisit mon pilote du jour pour me tendre les clefs, et me dire "Ah non, maintenant c'est à toi de conduire!!!". Moi?!? mais.....je n'ai conduit en tout et pour tout que 5 min en Ferrari!! Ni une ni deux me voila pourtant assis coté conducteur, assez impressionné (et stressé) avec son très charmant proprio d'alors, @camille m'expliquant les quelques rudiments. Et me voila parti à naviguer, que dis-je, voler au volant de ce vaisseau, jusqu'à la fabrique de parmesan bio de Panini. Arrivé chez Panini, je me gare, rapidement encerclé par une Giallo magnifique et une tout aussi belle Rosso (ne serait-ce pas tienne d'ailleurs @Ben84?). Quel beau souvenir, un moment magique. Ce jour là a contribué à me changer à jamais, et cette Ferrari, ta Ferrari, est celle qui a contribué à ne pas que je veuille en rester là et m'a motivé à avoir à terme MA Ferrari. Acte 2: 2018 Les finances ne sont pas encore tout à fait prêtes, mais je suis assidu dans mes recherches, je me renseigne sur tout. J'ouvre sur Leboncoin une nouvelle annonce: la premiere photo était prise du conducteur, en roulant, volant en main. Et écoute, je ne sais pas te dire pourquoi, mais cette photo m'a remplit d'émotions car cela me rappelait ce que j'avais eu l'occasion et la chance de faire 2 ans avant. J'avais une connexion à cette photo, très étrange, à tel point que j'appelle ma femme pour lui dire "Ahhhhh, il y a 2 ans, j'étais au volant d'une identique!!!". Puis, en balayant les photos, je finis par lui dire: "Mais non!!! Pas une identique, c'est celle là!!!" C'était celle que j'avais eu en main un beau jour de printemps à Maranello! Véridique! Acte 3: 2019 Les finances passent au vert, Madame est Ok, tout est aligné et je file droit vers ma future Ferrari... Mais ceci est une autre histoire.
  2. 4 points
    Bonsoir à tous les passionnés! Contrairement à ce que peut laisser croire le titre de ma présentation, c’est ma première inscription sur ce forum, et pour cause, avant, j’étais possesseur d’une Porsche 964…. Et puis un jour, c’est la fièvre Ferrari qui a pris possession de moi. En réalité sans que je ne le réalise, tout cela n’était qu’une réminiscence d’évènements passés - presque inaperçus… Acte 1 -1ère dose Jeune étudiant passionné de BD, j’achète une excellente série policière dont : Outre les sympathiques héros, le personnage principal qui s’impose dans cette BD, c’est cette voiture frappée du cheval cabré: une 250 GT…. Jusque-là tout va bien, je ne me doute pas de la tentative de manipulation dont je fais l’objet. Acte 2 -2ème dose Toujours jeune étudiant et toujours innocent, quelques années plus tard, lors d’un week-end, un copain me fait monter dans la voiture de son père, achetée pour le prix d’une voiture d’occasion. Le moteur démarre… c’est un V12…. Elle est à peu près comme sur la photo: une 365 gt 2+2! Elle a été repeinte en rouge, pour être comme toute bonne Ferrari digne de ce nom. Mais Sa couleur d’origine c’était: Nous resterons sur place. Pas le temps, ou l’autorisation (?) pour faire un tour. Cela restera un simple aller-retour dans un monde onirique - Avez-vous lu « Les habitants du Mirage » d’Abraham Meritt? Il faut dire qu’à l’époque, je roule en supercinq! Acte 3. - Le rappel Nous sommes en 1999, cadre dynamique, et encore jeune, je commence à rêver d’acheter une voiture plus en rapport avec mes ambitions, pourquoi pas une bmw 318i? Oui mais pour cela, il faut des sous - ça viendra peut-être un jour (?) et une documentation sérieuse. Quelle coïncidence : le kiosque à journaux me propose un essai détaillé : Dans l’optique de rester dans le rationnel, cet achat est une erreur: J’ai l’œil immédiatement attiré par la grosse voiture rouge en bas de la couverture et mes doigts glissent machinalement vers la page « match » et non vers les essais détaillés. L’article est une véritable traversée du miroir: une Porsche peut-être rouge et une Ferrari grise! Acte 4- 20 ans après …. Je commence à me poser des questions sur le bien-fondé de posséder une Porsche, avec laquelle je fais en moyenne 2000km par an, je n’ai pas le temps de rouler…ça n’a pas de sens. Ne faudrait-il pas plutôt la vendre?…. …ou alors tant qu’à faire une connerie, pourquoi pas en faire plus grosse encore? Passer de 6 à 8 cylindres? Un jeune collègue pernicieux probablement, mais qui a l’indiscutable qualité d’être un dingue de bagnoles, il répond ici au pseudo de Ben84, me montre une vidéo d’une Modena en action dans un tunnel: la bande son résonne en moi. La résurgence d’un rêve longtemps enfoui remonte à la surface! Le désir se matérialise immédiatement: Une annonce attire rapidement mon attention: Une Modena, un petit côté Dino revisitée, une technologie de rupture : châssis aluminium; Moteur 5 soupapes par cylindre; la baie moteur est un écrin comme dans F40! La couleur Argento Nürbürgring me fait penser à certaines Ferrari de route des années 60, elle est plus « smooth » que le Rosso Corsa, omniprésent dans l’actualité. Le piège s’est refermé sur moi. J’appelle…la voiture est près du Havre. A l’autre bout de la France! Le pro qui la met en vente a l’air sympa….je me lance: on ne sait jamais, sur un malentendu : une sorte d’échange avec ma 964 avec soulte, ce serait peut-être possible? Vous n’y pensez pas cher Monsieur, les 911, c’est très surcoté, elles ne se vendent pas ou pas du tout aux prix annoncés…. Mince, mon rêve se dérobe à moi. Une course contre la montre s’engage: Si la reprise ou l’échange n’est possible, il faut que je sacrifie rapidement la Porsche. Je passe le contrôle technique et la mets en annonce dans la foulée. Effectivement, les acheteurs ne se pressent pas au Portillon. Des curieux, des stressés qui énumèrent toutes les pannes potentielles effroyablement coûteuses, des donneurs de leçons dépressifs (une Porsche sans Carnet: mais vous êtes fou…) , des exotiques: un collectionneur belge, un homme d’affaire parisien, acheteur ferme, qui descend le week-end prochain à Avignon mais annule tout au dernier moment sans plus jamais donner de nouvelles, un pro Italien qui me fait prendre des photos sous toutes les coutures, y compris avec un miroir, pour ausculter l’intimité de ma belle. Finalement, 2 essais seulement. Le verdict tombe : ma Porsche n’est pas tout à fait assez belle …pour un véritable « Poooorschiste ». Une autre annonce de Modena apparaît. Toujours grise, toujours boîte méca. Cette fois-ci, la voiture est basée à Toulon. Je prends rendez-vous. J’y vais . La voiture me plait. La réalité que je peux toucher est en phase avec mon rêve. Le démarrage du moteur claque comme un coup de tonnerre: elle a des by-pass en plus du pot inox! Ce petit détail dira peut-être quelque chose à certains habitués de Ferrarista…. L’hypothèse « vente avec reprise » fait long feu. Le pro qui la vend me conseille simplement de baisser le prix de mon annonce. Réflexion faite, effectivement, en puisant un peu plus dans mon épargne, l’affaire serait encore réalisable, d’autant que la Modena de Toulon vient de voir son prix affiché baisser de 4000€. C’est peut-être la dernière accessible pour moi! En effet dès qu’on s’intéresse à un type de voiture, par enchantement, le prix des annonces semble augmenter! Finalement, après avoir baissé le prix de mon annonce, un pro (Jean Lain Héritage) me fait une proposition décente, et après une rapide négociation le prix proposé atteint le plancher très honorable que je m’étais fixé. Dernière péripétie : Après expertise, la 964 est déclarée bonne pour le service. Finalement, comme dans les contes de fées: la transaction se fit et ils eurent beaucoup d’ennuis… euh d’enfants. Armé de mon chèque de banque, je pars dans la foulée à la conquête de la belle Toulonnaise. J’en prends possession, un peu désorienté par la conduite: toute toute première fois en Ferrari, dans les embouteillages de Toulon! L’accélérateur est si réactif! SOS démarrage en côte. Le retour se passe à merveille pendant vingt kilomètres… Un voyant moteur s’allume! Rêve ou cauchemar ? Coup de fil au vendeur…finalement, le problème (centraline) sera réglé à l’arrivée à Avignon, par simlewiking84, en accord avec l’ancien propriétaire, qui me remettra en même temps le double des clés, avec la télécommande rouge, oubliée au moment de la transaction. Etranger au monde Ferrari, j’ignorais l’importance de cette télécommande… Le rêve pouvait dès lors se transformer en réalité… Mais me direz-vous pourquoi cette présentation se nomme « le retour »? Vous avez bien compris qu’étant jusque là étranger au monde de Ferrari, je ne peux guère y faire un retour. Si ce n’est moi, c’est donc la Ferrari qui fait son retour ici. En effet, sur la custode arrière, elle porte un macaron autocollant avec imprimé dessus: « The Ferrarista.com Ferrari owners only Camille…… » Et s’il fallait une conclusion provisoire? L’argento fait l’owner!
  3. 4 points
    Pas a la télé mais sur youtube : quand 2 copines anglaises se retrouvent pour boire le thé, de quoi parlent-elle ?
  4. 4 points
  5. 3 points
  6. 3 points
    612 likes, il fallait que je la fasse celle-ci!
  7. 3 points
  8. 3 points
    @Guyom, ne serait-il pas plus simple de me vendre ta CS que de te créer des soucis avec une housse ?
  9. 3 points
  10. 2 points
    Bien d’accord avec toi. Le tour en Q2 avec la caméra a l’intérieur de la voiture et l’affichage des numéros de virage et vitesse instantanée était incroyable. Du haut niveau de pilotage a cette vitesse entre deux rails avec beaucoup de virages à l’aveugle. Faut être très couillu pour pousser la voiture dans sa limite. J’ai adoré
  11. 2 points
    Il est vraiment doué Verstappen, mais il manque toujours de la matière grise !
  12. 2 points
    Je crois passer trop de temps à l’atelier. au fait y se passe quoi dans le monde avec masques , pass et voitures électriques ?
  13. 2 points
  14. 2 points
    Non, il est impossible de se faire flasher à l'orange. "Le double dispositif de captage au sol et de caméras automatiques n’est actif que lorsque le feu est rouge. En conséquence, impossible qu’un automobiliste passant à l’orange soit flashé." "Pour éviter toute erreur, chaque cliché enregistré par les radars feux rouges est contrôlé par un agent en charge de vérifier les conditions au moment du flash. La contravention n’est donc pas automatique est peut être annulée, notamment lorsqu’un automobiliste cède le passage à un véhicule prioritaire (pompiers, police, ambulances…)." Et : https://www.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-medias/info-intox/un-radar-feu-rouge-me-flashera-si-je-passe-lorange-info-ou-intox Mais d'après Gégé du café de la gare ils flashent aussi au vert.
  15. 2 points
    Classic Parechocs , refabrication de pare chocs pour Ferrari https://classic-parechocs.fr/fr/23-ferrari Etriers et Pistons Dunlop, remplacés par une refabrication en alliage léger ! https://classic-parechocs.fr/fr/content/8-freins-dunlop
  16. 2 points
    Je ne participerai pas à ce sujet, car sinon ça va faire des kilomètres Mais je conteste quasiment tout. J'ai encore reçu un courrier du tribunal récemment (j'en attends encore 3 autres) me condamnant uniquement à une amende pécuniaire, mais j'évite les points.
  17. 2 points
    Mieux vaut tard que jamais Welcome cher collègue et que dire de cette magnifique présentation... Le parking de l'usine est quand même pas dégueu
  18. 2 points
  19. 2 points
    Mais non @tifosi101: l’emission est sur le circuit jumeau de celui du Luc, celui du C**!!!
  20. 2 points
    en les laissant à la maison ?
  21. 2 points
    Je remonte un très vieux sujet, mais justement, cela vous permet de voir les progrès réalisés en 10 ans sur le programme Tailor Made ! Carlos Sainz vient d'y configurer SA Ferrari : l'occasion d'une vidéo sympa, de le voir conduire une Dino sur le circuit de Fiorano, puis déjeuner au Montana (pour ceux qui connaissent, car venus avec Ferrarista par exemple).
  22. 2 points
    je suis resté 1h30 a discuter avec lui il semble tout connaître Son fils semble être pareil La présentation du devis un vrai régal, j'ai apprécié le fait qu'il me dise pas besoin de changer cette pièce elle peut faire quelques années. Il m'a laissé le choix de la changer maintenant ou pas. L'exemple de l'embrayage je lui ai reposé la question. Il m'a répondu a ta place je ne le ferai pas. C'est géré a l'ancienne pas d'informatique pas de devis accepté, une bonne poignée de mains Jai un peu hâte de voir le résultat En comparaison j'ai traversé la rue pour essayer de voir la gts . Pas possible elle est sortie de la chaîne d'assemblage. Arnaud m'avait prévenu Ils n'ont pas été en mesure de le donner une date rien sur l'ordinateur
  23. 2 points
    Oui elle est en préparation, une quasi jumelle à celle de @Zaz, bleue Pozzi, intérieur crema. J’en parlerai sur mon post…
  24. 2 points
    Bonjour à tous ! Des news de la Ferrari junior, le faisceau électrique avance doucement du fait des autres chantiers et du fait que ... je n'aime pas ça, mais ça avance ! Tout le devant est câblé et le moteur tourne ... jp
  25. 2 points
    Petits souvenirs de ma sortie 348 en Auvergne
  26. 2 points
  27. 2 points
    Petits souvenirs de ma sortie 348 en Auvergne
  28. 2 points
    je trouve ça insupportable ces revues « lifestyle » qui essaient juste de faire de l’argent en déclinant des concepts… pas d’authenticité, juste des supports de pub. Quelle prochaine étape? Camembert Heroes pour les amateurs de fromages? Hommes et Fromages de caractère ça aurait de la gueule comme slogan!
  29. 2 points
    @Ben84 Tu pouvais même en plus avoir le tableau de bord complet rouge, volant, bref tu peux tout composer.
  30. 2 points
    C’est plus ce que c’était à Carcassonne….
  31. 2 points
    Lorsque j’ai mis les jantes OZ ultraleggera plus les elargisseurs je l’ai remontée légèrement.
  32. 1 point
  33. 1 point
    En effet nous nous verrons à la sortie. Avec le super convoi qu'il y a
  34. 1 point
  35. 1 point
  36. 1 point
    En tout cas les photos prouvent que c’est un superbe objet, très rare et d’une grande valeur. En plus même pas en fer. Tu considères éventuellement un échange du porte clé avec une Ferrari?
  37. 1 point
    philF355

    Gmk

    Et qui est choqué le reste du temps !!!
  38. 1 point
  39. 1 point
    J'avais cette impression sur la mienne oui, au niveau de l'empiècement des rétroviseurs spécifiques à la CS.
  40. 1 point
    C'est une sacré auto, une puissance démoniaque, ca pousse de ouff ce truc !! Au début, j'étais parti voir une 500 Abarth 70eme anniversaire, et après essai, j'ai tournée dans le garage autour de ce truc ............essai de 20Km .............et je n'ai pas résisté bien longtemps a l'envie de la dompter !!! Bravo @kani56, @Seize et @the jedi Encore une petite semaine et elle sera au chaud a coté de son ainée !!
  41. 1 point
    Une montre exceptionnelle qui fait oublier même celle 10 fois plus cher dans sa collection Le système Naiad lock offre une montre très plate en plus d'être légère. L'essayer c'est l'adopter et...la porter ! A titre de comparaison entre une Bond acier et la No Time To Die :
  42. 1 point
  43. 1 point
    Par les temps qui courent, on ne sait plus trop faire le distinguo entre un moteur thermique 63dB et un électrique
  44. 1 point
  45. 1 point
    Bon, triste mais je vais quand même te féliciter
  46. 1 point
  47. 1 point
    Effectivement 2.2 partout ce serait peut-être pas mal. Il ne faut pas depasser 2,4 a chaud sur la 430 avec des pneus été, c’est vraiment la limite.
  48. 1 point
    Très intéressant ton feedback et à mon avis assez universel chez les amateurs de conduite/pilotage. D'ailleurs ta conclusion avec la Lotus, je l'ai déjà entendue
  49. 1 point
    Ça prend 5 min de mettre une autre caisse devant au moment de passer la pollution. les contrôleurs des 3 centres autour de chez moi, c’est kif kif, amis depuis des décennies Au pire : Les tubes ça prend 1h de les remettre, comme de les ré-enlever .
  50. 1 point