Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/13/2021 in all areas

  1. 4 points
  2. 4 points
    Si je prends ton raisonnement à la lettre, aucune Ferrari n'est utile et toutes ne servent à rien. Je te répondrai que toutes mes Ferrari m'ont procuré un plaisir intense et immense y compris sur routes départementales. Ma 488 GTB avec ses 670 cv se plait sur toutes les routes et je crois que tu n'as pas compris ce que te procure une Ferrari même à 80 k/h. La passion, ce n'est pas mesurable et avoir la banane de temps à autre est un précieux remède qui ne coute aucun euro à la CPAM.
  3. 4 points
    Voilà, 119291 vient de fêter ses 21 ans, et pour cela elle a passé le cap des 60,000 km lors d’une balade avec une grande sœur (une photo pour toi @bernard )
  4. 4 points
    Ouh la la, quel pessimisme ! Moi je ne suis pas inquiet pour Ferrari. Le désir des produits de luxe dépasse les aspects objectifs et fonctionnels. Les limitations de vitesse n'ont pas tué le marché, c'est dire... Et puis nos Ferrari consomment la même essence que les Dacia, donc la provenance des batteries est un faux problème. Il y a tout à fait moyen de faire la différence et de donner du plaisir avec une électrique. Et je suis un vieux Ferrariste qui ne roule presqu'en anciennes et qui a la nostalgie des voitures sans assistance menées sans limites...
  5. 3 points
  6. 3 points
    Tu réinvente quoi Vincent ? en ré-ecrivant l histoire ??? Ferrari=Course = Moteur + son= mecanique Batterie electrique= pile= electroménager Après, pour certain, le badge apparait plus important que le contenu, je suis un peu surpris de trouver ça ici ... Quand ils font de la merde, faut pas hésiter à le dire, ça s appelle de objectivité...et une Ferrari electrique, c est de la merde...il faut appeller un chat, un chat !!!
  7. 2 points
    C’est aussi ce que je mets. Sur la mclaren ils sont en alu taillés dans la masse, et ressemblent exactement à ça, en noir anodisé :
  8. 2 points
    Pas de gagnant aujourd'hui, beaucoup de doublés et un tiercé dans le désordre pour @Scalavilo. @trooll prend le large comme l'année dernière, attention ! mais la saison est longue. Rendez-vous le 2 Mai au Portugal ( et non pas en Chine comme noté) Course à 16H, heure française, pronos à 15h MAXI. Merci, à bientôt
  9. 2 points
  10. 2 points
    Forza 119291 C'est l'année des 21 ans pour beaucoup d'entre nous et je n'y vois pas une ride tant c'est kiffant une 360
  11. 2 points
    Vincent, ils pourront meme mettre 8 piles électriques, ça restera de la merde... Lorsqu on aime Ferrari, on aime la mécanique, le mouvement, le son, la noblesse...Ce n est pas compatible avec une pile electrique... Détaches toi du badge, car aujourd hui ( meme s il reste une ou deux belles autos à venir ) ce n est plus qu un badge depuis l introduction en bourse, ou tout est bon pour faire du fric n importe comment... Les valeurs initiales de l entreprise, maintenues un temps avec et par LCDM sont parties avec lui... Desormais, c est une entreprise comme une autre, et le facteur affectif est désormais bien loin derrière... Tu peux , tout comme beaucoup d entre nous en etre désolé, mais tu peux aussi t en détacher progressivement. Ce n est plus le Ferrari qui t a fait rever que tu as devant les yeux, c est juste un badge exploité par des personnes qui capitalisent sur l histoire et le mythe...
  12. 2 points
    ce matin à 8h35, le ciel était bleu en Normandie
  13. 2 points
    Salut, Je ne crois pas que les jeunes ne se passionnent pas pour les automobiles. Je crois que c’est plutôt ce que l’on essaye de nous faire gober pour plomber davantage l’automobile. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’engouement quand il y a des manifestations caritatives avec des baptêmes, mais avec aussi énormément de spectateurs, et de jeunes spectateurs. Idem aussi pour le S&C qui se tient en pleine cambrouse et qui arrive à faire venir des dizaines de milliers de spectateurs chaque année. Pour ne citer que ces exemples. S’il en était autrement, on n’y verrait que des quinquas et le 3eme âge, et quelques jeunots perdus au milieu. Je ne crois pas davantage que les jeunes générations ne seront que les passagers de leur voitures, et qu’ils n’éprouveront jamais l’envie de goûter au plaisir de la conduite. Enfin, je ne pense pas non plus que les « anciennes » seront de moins en moins bien acceptées par la société. Bref, je ne partage aucun de tes avis, qui je crois, sont conditionnés par des propos savamment répandus à l’aide de médias complaisants et complices, par une minorité d’activistes autophobes.
  14. 2 points
    Je pense pareil. Entre une Daubex et une Rolex, çà donne l'heure de la même façon, mais la marque est forte et il y a des acheteurs. Entre un sac Carouf et un Vuitton, c'est toujours un sac, mais le luxe se vends. Les bijoux, les pompes Berloutte, les parfums... c'est idem. Que Ferrari fera d'autres produits, aucun doute, et comme tous les autres. Mais Ferrari sera toujours une marque forte de luxe Quel intérêt alors d'acheter une Bm ou une Merco si on compare avec une Dacia ?. Même Tesla alors puisque c'est à la mode ? Ben justement, ils ont fait la mode. A Ferrari de continuer à faire des produits exceptionnels.
  15. 2 points
    Commande lancée. Je vous tiens au courant de la suite.
  16. 2 points
    J'aurai tendance à les inciter à aller encore plus dans cette voie, qui est la même que celle d'autres élus de ce parti qui multiplient des déclarations et décisions extrémistes que n'acceptent pas la très grande majorité des citoyens, et qui au final vont les plomber!
  17. 2 points
    Bonsoir à vous tous, Dernières news de mon ami Stradale31. Il propose, voire insiste pour que le départ se fasse du QG (Launaguet pour ceux qui ne le savent pas) pour celles et ceux qui le veulent et/ou le peuvent selon leur provenance géographique. Alain sait recevoir, il nous l'a démontré bien souvent ; café, thé, mini croissants et chocolatines sont au RDV et toujours servis avec sa bonne humeur et gentillesse naturelle. Il ne veut pas manquer ce nouveau départ pour nous tous et souhaite contribuer à sa manière à nos futures retrouvailles. Grands mercis à lui, Merci copain
  18. 2 points
    100% d’accord, j’ai eu le cas sur la mienne et j’en connais au moins 4 autres de problèmes de butée explosée sur 430.
  19. 2 points
    Un grand merci @Italian Design d'avoir pris le temps de nous partager ton retour d'expérience par ces quelques lignes C'est forcément un énorme pied une 360 compressée car cela réuni le meilleur des deux mondes : un moteur pointu dans un auto encore peu aseptisée (ou du moins le tout début de l'aire de l'aseptisée) et une puissance débordante. Nombreux vont t'attendre au tournant au sujet de la fiabilité mais il faut bien vivre ses rêves et tu pourras te targuer de vivre ce que nous autres admirons sous YouTube USA ! FORZA !
  20. 2 points
    Ça fait un petit moment que je n’ai rien posté ici ... voici quelques photos prises dans les monts du lyonnais .... bon ok ... j’ai un peu dépassé les 10 kms ... mais pas de beaucoup
  21. 2 points
    Prozac pour tous, c'est ma tournée : Bonus : @+
  22. 2 points
    Le clin d'oeil vert blanc rouge sur les palettes, je suis fan absolu ! Bravo @Juanitoy Ça va être difficile à reproduire sur mon pommeau de vitesse
  23. 2 points
    Je pense qu’il faut conserver les pièces afin de pouvoir la remettre en état d’origine le cas échéant. ça vaut pour toutes autos ou moto ayant une vocation à être collection (fiat 500 / 250 swb et tout ce qu’il y a entre les 2 ) pour rouler encore avec nos anciennes dans 25 ans, je reste très très optimiste. il suffit que quelques pays sonnent le glas de l’automobile pour que d’autres nous tendent les bras en nous glorifiant afin de voir venir à eux nos rassemblements, notre argent, notre passion qui n’a pas de frontières au passage. Nos retraites, nos investissements... regardez quand Mr Hollande a voulu taxer à 75%, qui a sauté sur l’opportunité et en public pour faire venir tous les frenchies ? Les anglais. et qui fait des allègements fiscaux à nos retraités depuis des années si on s’installe chez eux? Le Portugal / le Maroc et je parle même pas de Andorre / la Suisse qui surfent à mort sur cette vague. donc oui la France est la Ferrari des pays européen mais une Ferrari dans les mains de guignols ça fait de la merde. donc soit ils se calment soit ils verront (et ça a déjà commencé, vous en connaissez tous comme moi) qu’on quitte la France, qu’on part payer nos impôts ailleurs (pareil pas moins) mais là où on ne nous casse pas les coui... du matin au soir avec l’énergie fossile et les restrictions de roulage. d’autant qu’il n’y a pas besoin de sortir de science politique pour comprendre qu’alimenter des millions de voitures électrique la nuit avec plus de centrales à charbon (ÉNERGIE fossile) pour la majorité des pays et pas des moindres (Allemagne / chine ...) et nucléaire pour les autres (France en prime) ne sera jamais écologique. Sans parler de la durée de vie des batterie (quelque soit la marque de l’auto) on jette tout au bout de quoi? 3/5/10ans maxi c’est ça. Ma healey de 62 et toujours roulante ma 512Tr de 92 est au top de sa forme ma 355 de 96 idem. pourquoi les mettre au musée? pour produire de la Tesla / de l’hybride, de l’électrique alimenté à la centrale à charbon, au barrage hydraulique qui inonde les régions et détruit faune et flore locale... si les gens sont trop con pour comprendre ça alors perso, je n’ai plus rien à faire ici. Je vends ma boîte, j’apprends ou plutôt je fini d’apprendre quelques langues (affaire de 6mois) et je porte mon argent, mes impôts, ma passion, mes autos, mon savoir faire professionnel à ceux qui ont une petite écurie mais la tête bien faite. et pas ce flots d’opportunistes qui interdiront demain les œufs de pacques, les sapin de noël, les crèches, n’importe quoi à partir du moment où ça peut faire attirer à eux des sectaires minoritaire pour les élections. voilà j’ai tout dit et je vous invite à songer vous aussi à cette éventualité. la liberté a laquelle on aspire à l’avantage d’être juste quand on voit les raisons pour lesquelles les dirigeants cherchent à nous en priver.
  24. 1 point
    Bonjour à tous, petit entretien préventif, changement des supports moteur, très facile à changer, je vous joins une photo de l'ancien et du nouveau pour 46135 kms, par contre j'ai voulu changer le support de boite impossible s car il faut démonter la boite, je ne vois pas comment. Vous avez une idée?
  25. 1 point
    Bien,venue felicitations elle vient d ema région du coup! passes le bonjour a guy d ema part!
  26. 1 point
    Avec du carro perso je trouve que les jantes sont vraiment à l’intérieur, surtout sur une 430 ou une scud, et particulièrement à l’avant
  27. 1 point
    S’ils gagnent ils vont se retrouver « entre eux ». Nous ont vivra bien avec nos passions et eux resterons cloîtrés dans leurs villes sans saveur. On sera obligé de faire des détours mais en fin de compte découvrir autre chose, d’autres routes, d’autres villages... Perso je préfère ma cambrousse et ma vie que la leurs...
  28. 1 point
    mais bien sûr .. évidemment tous les joints ,durites , silents blocs ... etc sont neufs .. elle a seulement un compteur qui indique 11500 kms et donc le peu d'entretien qui en résulte .. ( pourquoi vidanger un moteur qui ne roule pas ? ) tout le reste , c'est du blabla de vendeur ..
  29. 1 point
    Charles l'a clairement expliqué sur C+ en marge des essais du GP : il souhaitait obtenir la F1 avec laquelle il a gagné ses deux premiers GP pour Ferrari, sirtout le GP d'Italie 2019. Ca s'est fait dans le cadre de la négociation de renouvellement de son contrat, et il a obtenu satisfaction. Et comme il ne dispose pas de la place pour l'avoir pres de lui, il l'a confiée au prince pour son musée...
  30. 1 point
    Peut être parce qu'il en a une. le problème ce n'est absolument pas la largeur , le problème c'est sa puissance et les pneus qui chauffent très difficilement si il ne fait pas au moins 20degrés , c'en est même parfois dangereux. Mais au delà de ça c'est une merveille à rouler , et les départementales en pista c'est du bonheur.
  31. 1 point
  32. 1 point
  33. 1 point
    J attend que ma belle soit prête pour les photos et je me présente avec plaisir merci beaucoup Bernard
  34. 1 point
  35. 1 point
    ça ne fait vraiment pas envie. Triste. On verra bien... En attendant, Carpe diem et allons jouer du stick et des palettes pour entendre les cylindres nous ronronner et nous hurler leur joie dans les oreilles
  36. 1 point
    L histoire du groupe ferrarista de Toulouse a commencé en effet autour de Launaguet il y a bientôt 10 ans. On a fait de l établissement de @STRADALE31 notre QG et notre point de départ de nos sorties. Je pense qu on pourrait écrire un livre avec tout ce qu on a vécu.
  37. 1 point
    Mise à jour au 16/04/2021 Sont partants : -01- The Jedi en Subaru (2 Personnes) -02- Vladec (2 Personnes ou 4 avec les enfants) -03- Laelenkar en Modena 360 (2 Personnes) -04- Jeff64300 en Modena 360 (2 Personnes) -05- Vince en California (2 Personnes) -06- Eric31 en 458 Italia (2 Personnes) -07- RedDreams en 308 GTB (2 Personnes) -08- Smoki en 458 Spider (2 Personnes) -09- mvagusta en 599 GTB (2 Personnes) -10- Stradale31en Challenge Stradale (2 Personnes) -11- gilles3.2-89 en 328 GTS (2 Personnes) -12- Sylvain32 en 328 GTB (2 Personnes) -13- Henri66 en 456 MGT (2 Personnes) -14- Bigpower (2 Personnes) -15- speed66 en 355 Berlinetta (2 Personnes) -16- nico31 (1 Personne) -17- Marc en Porsche 992 GT3 (2 Personnes) -18- Rémy en Lotus Evora 400 (2 Personnes) -19- rosso ferrari (1 Personne) -20- Rosso Scuderia en 488 GTB (2 Personnes) Et voilà.
  38. 1 point
    C'est une très bonne chose que sa F1 soit confiée au musée du Prince, nous pourrons tous en profiter ! Merci Charles
  39. 1 point
    Les offres en France , Ferrari 360 boite manuelle
  40. 1 point
    elle a son charme …… dans un verger
  41. 1 point
    En F1, : la première, la 125 de Grand prix en 48/49 Et la dernière, la 126 C avec un Comprex que GV a essayée en 81 avant qu'ils décident de passer aux turbo comme Renault en GP.
  42. 1 point
    Je suppose que le Mocool de Motul est du même acabit : https://www.oreca-store.com/additif-de-refroidissement-concentre-motul-mocool-500-ml.html
  43. 1 point
    Tu veux dire que tes radiateurs et ventilateurs à l'avant ne suffisent pas pour maintenir une température d'eau acceptable ?
  44. 1 point
    Frédéric , je pense qu’il faut envoyer à Éric les télécommandes.
  45. 1 point
    Elle mérite largement de figurer dans le prochain calendrier 2022.
  46. 1 point
    Belle trouvaille ! J'aime beaucoup le concept et la réalisation mais je verrai ça peint pour l'exposer. Cela me fait penser à cette annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1927486454.htm
  47. 1 point
    Je ne vise pas Ferrari mais toutes les marques de prestige "historiques" qui n'auront à l'avenir (que l'on veut nous imposer) pas plus d'intérêt qu'une Tesla, une Xiaomi, une Dyson, etc. Seule leur image avec un lourd passé pourra déclencher des ventes. Pour le reste, aucune différenciation technique. N'importe qui peut faire une bonne voiture électrique.
  48. 1 point
    oh mais quel plaisir de remettre une dynamique positive!!! Prévoyez-vous un départ depuis votre QG Launaguetois? Je serais venu faire le car-spotter bien volontiers Nico
  49. 1 point
    Bonsoir, Ces derniers mois, j'ai tenté de dénicher le schéma électrique de la 308 carbus. En vain ! Lors de l'achat de ma belle, l'ancien propriétaire m'a transmis le carnet d'entretien pour ce modèle et en fin de document, j'y ai trouvé ce fameux schéma. Je me suis empressé de le numériser. Le voici schema electrique carbus.pdf J'en ai profité pour le faire éditer en format A0 (Office Dépot fait cela en quelques minutes et contre seulement quelques euros) afin qu'il soit plus facilement interprétable et le résultat est plus qu'honorable. Dejideji
  50. 1 point
    C'est apres l'avoir dépouillée Mince y'a deja rien dans l'habitacle