Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/09/2025 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Un petit souvenir de ce matin:
  2. 3 points
    Bon j’ai vu la bête et l’ai essayé. - points forts Ligne époustouflante Moteur de dingue Boite qui passe toute seule même à froid Gabarit appréhendable Freine très correctement - à travailler Pare choc légèrement non aligné jeu dans la direction direction lourde (faut jamais s’arrêter en fait) Elle va partir en révision et j’aurai un reportage photo. Puis detailing peinture et cuirs avant pose PPF. Ils m’ont proposé d’essayer une 296 mais j’ai refusé. Je voulais rester sur mes sensations. Aucun regret c’est magique cette voiture 🥰
  3. 3 points
    Alors moi, je la trouve magnifique! Quel style! Arrière de la SF90 -SP3, avant 12C + F80. Perso, j'aime! Intérieur magnifique en bleu! Retour du V8 cool!. Ce que j'adore chez Ferrari, c'est qu'il change tout le temps et pour moi ça fait leur force. A chaque nouvelle sortie d'une Lambo ou Porsche, on a même pas envie de regarder les photos car elles se ressemblent toutes! Porsche c'est les mêmes voiture depuis 50 ans! La Révuelto, Temerario, Aventador, Huracan, c'est un peu toutes les mêmes, non? Au début, on se dit "elle est horrible" - "j'aime pas le nouveau design" Croyez vous pas que c'est ce que cherche FERRARI en faite... Et dans quelques années, on dira, les années 2020-2025, elle était toutes incroyable les voitures! Un peu la nostalgie qu'on a actuellement des Testarossa - 348 - 355... Le premier exemple est la F50, horrible a sa sortie, adulé aujourd'hui! En tout cas BRAVO à FERRARI et hâte de la voir en vrai!
  4. 3 points
    À propos du port de la Trinité et du resto avec les amis @cheki, @Zaz et @Hub56, quelques photos que je trouve sympas.
  5. 3 points
  6. 3 points
    Bonjour à tous, Un passionné un peu plus malin que les autres (qui croit qu'une bonne Ferrari a passée 20 ans dans un garage sans rouler est plus fiable qu'une qui roule régulièrement et est entrenue régulièrement) a craqué!! J'ai vendu (à regret) ma voiture à un bon prix. Pas très chère bien sûr mais très bien quand même. En ce qui concerne la panne que j'avais et pour laquelle vous m'avez envoyé des conseils (merci beaucoup), c'était le démarreur qui était mort. Donc le nouveau propriétaire à également un démarreur neuf!! A bientôt à tous Claude17
  7. 3 points
    Bonjour,je n'en reviens pas de se que je viens de faire j'ai réservé la 328gtb incroyable,le monsieur qui vend la voiture je lui est poser la question si il faisait la courroie qu'il ne mette pas une courroie after marquet ,voilà ça réponse je ne touche pas là voiture la voiture va à la scuderia pour la révision avec courroie.....bon j'ai trouvé ça super bien.
  8. 3 points
    A Monza Temps magnifique On vous raconteras si la tv tombe en panne.
  9. 3 points
    Salut les copains . Un été un peu particulier ; car des ennuis de santé un peu sérieux en ce qui concerne ma femme et un peu moins en ce qui me concerne ,nous ont privé de vacances . On se rattrapera en Novembre . J'ai put m'occuper un minimum de l'aménagement du box dans lequel je gare l'auto . Les arrêtoirs de parking sont installés sans quelques péripéties quand même , car je ne suis pas doué en bricolage ..... Je pourrais ainsi reculé sans arrière pensée , sans risquer de toucher la canalisation installée sur le mûr de fond du box à la hauteur de la malle . @33manu ..... D'autre part j'ai un minimum décoré ce box de location .(C'est minable j'en conviens en comparaison de l'aménagement et décoration des garages de certains sur le forum ) , mais cela magnifie ma vision lorsque j'ouvre la porte du box et que je voie ma belle drapée de sa housse .. A+
  10. 2 points
    bonjour, je la représente brièvement: c'est une 3.2 US de 86 , importée il y a un moment qui a 82000km. full black, intérieur cuir refait avec qualité aux USA, capote et peinture neuve refaite en France. les courroies ont été changées pour la vente et le système K-jetronic (avec les injecteurs) est parti également en révision pour la vente...... mais il faudra quand meme l'emmener chez un specialiste pour un réglage plus complet. même si les 650km de retour se sont bien passés la bague de sortie droite de la crémaillère de direction a lâchée (problème connu apparemment ?)
  11. 2 points
    078186 — ce n’est pas juste mon pseudo, c’est aussi (presque) le VIN de ma Testarossa : ZFFAA17T0J0078186. Je viens tout juste d’en faire l’acquisition… et je suis tombé dans une véritable chasse au trésor historique. Depuis que je l’ai, je fouille son passé. Premier détail, cette Testarossa a appartenu à Claude Le Guezec, ancien directeur des courses chez MATRA 🏁 Je suis donc à la recherche de toute information, photo, anecdote, document ou souvenir permettant de retracer son parcours : anciens propriétaires, carnets, factures, passages en vente, etc. Si vous avez croisé cette auto quelque part ou si elle vous rappelle quelque chose, je serais ravi d’en discuter. Merci d’avance pour votre accueil et votre aide, et promis, je partagerai toutes mes découvertes ici 🕵️‍♂️
  12. 2 points
    Bonjour, Comme de bon usage je me présente, ou plutôt je nous présente car je ne sais pas si c'est chose courante mais je suis copropriétaire avec un ami d'une Ferrari Mondial 3.2 cabriolet. On a tous les deux 50ans, fan de voitures de sport (on travail dans le sport auto) et une Ferrari était notre rêve commun. Fabrice est un fan de la 1ère heure mais peu habitué aux voitures de sport et moi (Guillaume) un peu plus ("my other sport car is a miata", une 1ere génération 1.8 améliorée qui est une très bonne école sur circuit) avec quelques stages intéressants en caterham ou monoplaces. Pour le choix c'est après une essai d'une Maserati 4200gt (moteur Ferrari☺️) qu'est venu le constat qu'une auto trop moderne ne nous conviendrait pas... il nous fallait une auto vivante à vitesses légales. Je serais plus parti sur une 308 mais Fabrice avait besoin de 4 places ce qui a dirigé notre choix sur la mondial 3.2 (3.2 pour une "simplicité" d'entretien et les parechocs dont on préfère le look) et cabriolet pour accentuer le plaisir de rouler raisonnablement et parce que l'on trouve sa ligne très(plus) réussie en cabriolet qu'en coupé. on fera parti des personnes qui réalisons un maximum de travaux nous même (par plaisir avant tout) et pour cela j'ai toujours apprécié l'entraide sur les forum❤️ Pour l'historique de la voiture (c'est un bien grand mot😅😞 c'est une américaine de 1986 importée il y a un moment mais à peine utilisée en France depuis 10 ans. Elle à 51000miles (82000km), une belle sellerie refaite aux USA, une capote neuve et une peinture neuve (avec suppression des veilleuses latérales(nous on aime bien😅). les +: elle semble en bon état général, les courroies de distributions viennent d'êtres faites chez un pro avant la vente, le moteur ne fume absolument pas, l'embrayage avait été fait avant son départ des USA, la remise en état et conversion de la clim a été faite. les -: on a pas été très bon sur la vérification de tous les accessoires (pb de commande chauffage, de l'électrovanne trappe à essence, l'antenne radio est capricieuse.....) et malgré une revision du K-jetronic avant l'achat on va devoir l'emmener de nouveau chez un spécialiste pour un réglage avec la voiture (elle fonctionne mal entre 2000-3000rpm). la mécanique ne nous à pas lâchée sur le retour (650km en 2 jours soit plus que ce qu'elle avait fait jusqu'à présent sur le sol Français) mais malheureusement la bague droite de la crémaillère est venue peu après (pb connu apparemment ) et on l'a donc démontée pour révision chez un spécialiste. Voilà en attendant de nouvelles aventures et merci pour l'accueil. Guillaume
  13. 2 points
    Bonjour, Nous créons notre propre destin, suivons la direction que nous nous fixons et atteignons nos objectifs de différentes manières. Mon rêve était d'avoir la Ferrari F430 depuis sa sortie et c'est maintenant chose faite pour mon grand bonheur et celui de mes proches. Oui, c'est une véritable supercar ! Elle est vivante, émotionnelle, agressive, elle procure beaucoup de sensations et elle est incomparable aux 911 que j'aime tant. Premièrement, parce que la 911 est conçue comme un compromis idéal, ce qui n'est pasle cas de cette F430, et deuxièmement, parce que la F430 est probablement la dernière Ferrari sauvage, partiellement modifiée à partir de la légendaire 360 Modena et partiellement inspirée des croquis de l'Enzo. Il faut communiquer avec elle, se battre avec elle, la comprendre, ce n'est pas se contenter de la conduire comme une 911, il faut la piloter. C'est irréaliste ! Plus précisément, c'est tout à fait réel, jusqu'à la première pole ! Si elle est de mauvaise humeur, elle peut vous effrayer au point de vous faire perdre votre pouls dans un virage, et croyez-moi, mieux vaut ne pas irriter davantage cette créature, essayez de comprendre qu'il ne s'agit pas seulement d'un volant et de roues. Non, elle a une âme, elle a une humeur, il y a des bons jours et des mauvais. L'essentiel est de la traiter avec respect. Cette marque a remporté la Formule 1 avec une large avance, depuis le premier Grand Prix de Monaco en 1950. Elle a plus de 65 ans d'expérience à son actif, les pilotes de cette marque sont montés sur le podium dans le top 3 près de 700 fois sur près de 1 000 Grands Prix. Personne n'atteindra un tel résultat au cours de cette décennie, et je pense que ce sera aussi le cas dans la prochaine. Je suis donc en F430 depuis quelques semaines et je suis encore sur mon nuage. Je m'appelle Victor, je suis Haut Savoyard du côté d'Annecy et j'approche déjà de la cinquantaine. Je voulais une F430 d'une couleur plutôt discrète comme le gris silverstone mais ayant une condition non négociable extrêmement difficile à trouver, c'est en jaune giallo que je l'ai trouvé. Pour la discrétion (toute relative) c'est raté. Elle est de mars 2005, a quelques options mais a surtout été bien suivie par le réseau Ferrari Suisse. J'ai obtenu tout l'historique des révisions avec les relevés kilométriques. Parmi les plus gros frais, il y a les collecteurs, les disques, les amortisseurs, l'embrayage et la fréquence de changement des pneus. Ma condition non négociable c'est la boite. Je ne conçois pas une voiture plaisir avec une boite automatique. C'est donc une F430 avec une classique boite manuelle. Sur une voiture de tous les jours, j'adhère complètement à la boite automatique que je laisse gérer à ma place en sachant que je n'utilise presque jamais les palettes. Trouver une 360 en boite manuelle est plus facile qu'une 430 mais c'est la 430 mon rêve. Je suis de nature patiente, donc j'ai attendu des années avant de trouver la bonne et je ne l'ai pas laissé trainer. Pour moi, je roule un rêve donc je vais éviter de la sortir par mauvais temps et elle passera plus de temps au chaud au garage sous chargeur qu'entre mes mains sur route mais celle là, je la garde jusqu'à la fin. Autrement, j'ai deux 911 que je possède depuis environ une dizaine d'années, une 964 C4 et une 993 C4. J'avais à mes débuts un TT 8N coupé 1.8T 180, que j'ai remplacé par un TT 8N roadster V6, puis par un Z3M coupé avant de passer sur mes 911. A leurs côtés, j'ai eu des Volvo break dont le V70R et sinon des Audi break et suv. Je vous poste les photos ci-après.
  14. 2 points
    Bonjour a tous, Vous m'impressionnez ! J'ai l'impression que vous la connaissez mieux que moi. 🙂 Je l'ai achetée il y a 1 mois chez Drive : Voiture sans historique, VIN export moyen orient, pas de carnet d'entretien, ne prend pas la route.... Mais matching number. C'est un bon début. Mon objectif est de la restaurer entièrement et surtout de la remettre dans son état d'origine. Deuxième objectif, retrouver tout son historique.... Même le carnet d'entretien. Historique rapide : 1988 : VIN destiné moyen orient 2012 : Vente Artcurial par Claude LE GUEZEC (Directeur courses Matra) 2018 : Différentes traces de la voiture en Belgique 2023 : Retour en France 2025 : Vente Drive Motor... 2025 : Début restauration chez DINO SPORT Epoque Artcurial Epoque DRIVE : Arrivée chez DINO C'est parti on refait tout ! Vous avez compris, toute photo, info etc m'intéresse.
  15. 2 points
    Justement, s’agissant de la F80, les avis faisaient et continuent de faire débat. Mais au volant, les heureux essayeurs sont tous unanimes, la voiture est juste hallucinante, amenant l’expérience de conduite ou ‘’plutôt de pilotage a un niveau inconnu et inégalé à ce jour’’ et cet avis ne vient pas d’un jeune youtubeur prompt a s’enflammer a la moindre vue de la première supercar venue mais du chef-essayeur de Sport Auto qui a essaye tout ce qui se fait de mieux : Pagani Hyuara R, Bugatti Chiron Super sport, AMG-One, Lambo Revuelto, sans compter toutes les têtes de série de Ferrari, La Ferrari, 812 Competizione. De quoi être blasé. Et là, à son ton, on devine qu’il était dans le même état d’excitation qu’Enstein quand il a découvert la théorie de la relativité. Tout ça pour dire qu’il faut laisser sa chance à la 849 qui sans nul doute surpassera toute la production actuelle, SF90 XX y compris (je prends le pari). Et alors, son physique un peu compliqué passera au second plan. Et si l’on se fie au travail réalisé au niveau de l’admission et de l’échappement, le résultat en termes de bruit devrait être plus probant que celui des SF90 et F80. Sans atteindre évidemment celui de la 458 speciale pour rester dans les V8. Bref, la 849 est bien une Ferrari selon la définition qu’en donnait le Commendatore selon laquelle la meilleure Ferrari est la prochaine. Pour être complet deux autres points à mettre au crédit de cette Testarossa du XXIe siècle, à savoir : - des jantes superbes redéfinissant avec agressivité et élégance le très classique thème des 5 branches (déjà prevu 300 ans avant JC par Euclide et son nombre d’or) - un interieur tout simplement splendide, notamment dans cet alcantara bleu, avec une finition à des années-lumière de la Testarossa originelle (pas difficile me direz-vous) mais au niveau de ce qui se fait de mieux, Bugatti et Pagani mis a part mais nous ne sommes pas dans le même niveau de prix. J’apprécie tout particulièrement le detail qui tue, en l’occurrence l’arche en partie milieu qui part de la planche de bord pour rejoindre l'espace situé entre les deux baquets et qui servira très probablement au passager de mieux s’aggriper pour résister a la force centrifuge. De la fonction nait la forme. CQFD.
  16. 2 points
    Tout à fais d accord avec toi Laurent sauf nos amis à képi hier en rentrant du garage dans une grosse ligne droit a Fontenay aux roses je tape une accélération arrivant juste avant le stop je voie de moins deux képi en train de contrôler un automobiliste du coup ça m a calmer ils m’ont regarder méchamment en valve ouverte 🤣
  17. 2 points
    Bonjour, n’ayant pas eu de candidat suite à mon annonce j’envisage de la mettre aussi sur d’autres sites. Amitiés à tous
  18. 2 points
    Hop, la voilà à la maison, toute belle et bien protégée 👍👌 Vraiment très sympa le rendu🤩 elle etait super propre mais la c’est encore plus propre, comme une certaine vieille pub, elle est plus rouge que rouge😅😁
  19. 2 points
    Franchement, je la trouve plutôt chouette, d'accord avec certains ici pour dire que la touche Pinifarina me manque, mais cela fait déjà pas mas de temps. Elle supporte mal (en tout cas en photos et sur ordi) les couleur flashy, mais ce n'est que mon opinion. Je vous invite a faire une config et peut-être que certains changerons d'avis. Silverstone opaco + leather Tortora .
  20. 2 points
    Quelle horreur. Leonardo Fioravanti doit être en PLS. La F80 m'avait déjà laissé un goût étrange lors de sa présentation, confirmé lors des dernières 24 heures du Mans. Là, c'est pire. Il y a 40 ans, celle dont elle reprend le patronyme sans autre motif que le marketing, était dessinée par la meilleure maison. Aujourd'hui, on dirait que comme la F80, elle a été dessinée à Billund (DK) pour ressembler aux modèles qui seront sous les sapins à Noël.
  21. 2 points
    J 'oscille entre un sentiment de honte, et... de pitié...
  22. 2 points
    Ce qui est bien c’est qu’en Lego elle ne sera pas déformée par rapport à la réalité !
  23. 2 points
    J’allais écrire quel vilain petit canard mais je ne voulais pas offenser notre ami @Nanthiat 😂
  24. 2 points
    Elle n'est pas né pour plaire... au moins, ils annoncent la couleur tout de suite !
  25. 2 points
    Voila le recap! J’avais perdu le premier montage il a fallu retrouver la motiv de monter les 400 rushs vidéos!
  26. 2 points
  27. 2 points
  28. 2 points
    Une magnifique Rosso corsa dans le village aujourd'hui
  29. 2 points
    Vue par hasard dans une rue perdue de Kyoto
  30. 2 points
    et bien voila .. de retour après 6 ans . après la mondial 3.2 et la 360 bvm giallo je reviens avec une 360 F1 rosso bien équipée . ( baquets/ harnais/ arceau / scudettis/ retros et jantes stradale / orbisound .. ) dingue le combo .. une tuerie et ce son avec l'orbisound ! 😍 ( merci @fanaoldies ) juste recuperee hier . déposée chez mon mecano pour un check complet histoire de savoir ce qu'il y aura a planifier ds le temps . ensuite , gros detailling int & ext + ceramique histoire de tout remettre a neuf même si en fait il y a pas grd chose a reprendre . je devrais faire la 1ere sortie pour epoqu'auto lyon . 😇 rien ne presse , on va faire les choses ds l'ordre . je remet juste une photo de gilles car hier , ça a eté le déluge tt la journée 🤐
  31. 2 points
    I do what i think is reasonable with the tools and knowledge I have. I am fortunate that I have a large garage, a diagnostic tool with ferrari software, and a quickjack 6000 elx to make things easier. So alternator yes, brake job yes, change the oil/oil filters/pollen filter/air intake filter yes, tie rods yes, rear wheel bearings - NO. Bill
  32. 1 point
    Bonjour, bienvenu dans l'univers des Mondial. 🙂 L'écusson, c'est au gout de chacun. J'ai acheté la mienne, elle les avait déjà. Les puristes te diront que tu fais perdre 5k€ à ta voiture en mettant les écussons. Donc mets bien ce qui te plait, au prix que tu veux bien lui attribuer. Je ne suis pas franchement convaincu que ça changera la valeur de ta voiture. Je suis même sur que non. Pour la ventilation, qui est plus un sujet, c'est probablement ton bouton, la partie fixe qui ne fait plus le job de potentiomètre. Démonte le et voire si tu peux le nettoyer et l'état des contact partie mobile/partie fixe.
  33. 1 point
  34. 1 point
    @David_S Août 85, je passais mes vacances de jeune adulte avec mon meilleur ami sur le yacht de son père à Marina Baie des anges… vacances mémorables à plus d’un titre et me souviens très bien de ces 2 voitures que nous croisions régulièrement sur Nice ; c’était également pour moi la première fois que je voyais une testarossa et une countach qui avait alors ma préférence… un ovni …Ils se tapaient la bourre et faisaient le show 😄 ; félicitations pour cette belle acquisition et la réalisation de ton rêve
  35. 1 point
    J'ai croisé cette auto a Spa Classic en 2018 et elle était bien en vente au Garage Francorchamps les six derniers mois de 2017. Selon son VIN elle était destinée au marché du Moyen Orient. Désolé pour la qualité des photos
  36. 1 point
    Je ne crois pas que le ratio soit de 19/20. Loin de là et indépendamment de mon avis personnel. Plusieurs ont exprimé le fait que, sur ces premières photos et vidéos, l'auto leur plaisait. Beaucoup ont indiqué (car un fait prouvé par l'expérience) qu'ils préfèrent attendre de la voir en vrai pour se faire un avis (images générées par ordinateur aujourd'hui, vidéos avec des filtres, zooms, fish eyes, etc. ne reflétant pas la réalité). Ensuite, ceux qui s'expriment sur un forum ne représentent pas toujours l'avis de la majorité silencieuse des membres. Les mots extrêmement violents de certains n'incitent pas à une discussion ouverte ni à exprimer ouvertement un avis différent. Enfin, effectivement, il y a plus de personnes qui viennent ici pour chercher des conseils sur des anciennes que sur de nouvelles Ferrari. Ce qui est certain, c'est que ce design est clivant et Ferrari le savait dès le départ (cf. "elle n'est pas faite pour plaire").
  37. 1 point
    Merci beaucoup pour ton a
  38. 1 point
    Juste pour la petite histoire (j'étais admin du forum EAP a cette époque)...😉 Le 1er C&C qui n'en etait pas un a eu lieu dans le parc de St Cloud le14 novembre 2010. C'est ensuite qu'Emmanuel d'EAP (il avait une testa noire @emmanuel) a demandé le droit d'utiliser le nom de C&C aux américains. On avait ensuite déménagé dans le bois de Boulogne Puis jeté par les riverains qui se plaignaient du bruit, on etait arrivé à St Cloud en mars 2012 qui est privé. Photo de 2010 (les 3 premières), février 2012 (40 et Dayto) et mars 2012 à St Cloud (250 calif Giordanengo, 599 gto et Enzo) La 599 est en boîte méca de mémoire. Le f355 est mon ex.🥰
  39. 1 point
    C'est top, je me retrouve parfaitement dans tes réactions, sensations de conduites et plaisirs auditifs et visuels. Ca fait 15 jours que je n'ai pas pu la sortir et ça me manque déjà. L'hiver sera long... Profites en bien 🙂
  40. 1 point
    Bienvenue à vous trois (voiture incluse).
  41. 1 point
    😁😁 c’est pour la recharger 🤭
  42. 1 point
  43. 1 point
    Quelques photos de la pose du PPF, elle va être toute belle 🤩
  44. 1 point
  45. 1 point
  46. 1 point
    https://youtu.be/xU4TE_1QkxQ?si=9Gu0CUeiwmVgeubO
  47. 1 point
  48. 1 point
  49. 1 point
    En ramenant la 308 de Modene sur le plateau tout à l'heure, j'en ai profité pour faire une petite halte à la concession FORZA à Albenga pour qu'il me fasse une petite série de photos en vue du COC. Outre que le chef d'atelier que je connais m'a dit que l'auto était nickel, j'ai payé 734 €, au lieu de 1500 demandés en France, VIVA ITALIA
  50. 1 point