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  1. 7 points
  2. 6 points
    Merci à tous ! La suite maintenant : Le choix d'une petite piste permet aussi d'éviter les trop grosses prises de vitesse et donc de risque pour un casting d'invité peu ou pas habitué à rouler sur piste (du moins pour 90% d'entre eux). On commence par un vrai briefing sur les bases du pilotage (position des mains, choix des trajectoires et explication du déroulé de la journée). Au programme : - Un tour de piste en passager pour comprendre la piste. - Un "ability contest" consistant à un tour chronométré sur un parcours d'agilité en mode 100% électrique. - Trois sessions de 5 tours au volant de l'auto accompagné. C'est donc parti pour un tour de piste en passager, petite vidéo avec la F8 pour que vous vous fassiez une idée : Un peu perplexe sur le choix de la piste mais finalement assez emballé par la physionomie, il y a toute ce qu'il faut pour s'amuser. Ability contest : Là aussi j'étais un peu perplexe sur l'intérêt de l'animation mais finalement c'était assez ludique et on se prend vite au jeu. C'est assez facile et rigolo de le faire ne full élec. Très orgueilleux que je suis, je tiens à vous dire que j'ai fini 6ème de la journée (sur 60 invités) et que j'aurais fini premier si je n'avais pas tapé un cône en fin de tour. Il fallait bien ça pour Ferrarista. j'ai mis en attachement deux vidéos que l'on pourrait appeler "deux salles, deux ambiances" avec un même tour de piste en thermique et en électrique. Vous verrez que même de l'extérieur ça sonne plutôt pas mal (du moins sur les deux premiers tiers d'utilisation du moteur) même si en pleine charge ça siffle surtout. Le son c'est l'exact opposé de la 599, dans cette dernière l'extérieur en prend plein les esgourdes alors qu'à l'intérieur c'est quasiment mutique. La 296 c'est l'inverse, les temps modernes que voulez vous ? Sessions de piste : C'est bien là le point d'orgue de cette présentation pour moi, franchement très agréablement surpris par le fait que Ferrari n'hésite pas à mettre à l'épreuve sa voiture et ses clients sur des sessions de piste relativement longues, pas très habituel à Maranello. La première session se fait un peu en mode découverte de l'auto et découverte de la piste. Mention spéciale à l'approche des instructeurs : pédagogues absolument pas restrictifs et même plutôt pousse au crime . Qu'est ce qui ressort de plus par rapport à l'essai de la veille ? - Le train avant toujours, vraiment très directif et précis, on sent vraiment qu'il aime bien être chargé au freinage pour ensuite te permettre de granulariser au maximum ta trajectoire. - Le train arrière suit avec beaucoup de vivacité tout en étant particulièrement stable (l'électronique aide beaucoup). - Le moteur, toujours ce punch phénoménal avec une allonge et une musicalité qui te permet de te rendre compte où tu te situes côté RPM. Sur la 488 je me faisais pas mal surprendre par le limiteur (700tr/mn de moins également), sur la 296 ça ne m'est jamais arrivé et pourtant je peux vous garantir que ça marche ! Toujours épaté par ce caractère à double étage qui est souvent l'apanage des (bons) moteurs atmo. - Les freins, moins convaincu que la veille sur route pour être honnête mais comme vous le verrez plus tard certains circonstances peuvent l'expliquer. Le dégressif est plutôt facile à faire avec une pédale bien dure qui permet d'être serein et de placer l'auto correctement. Mais ce qui m'a déplu c'est plutôt le manque de constance, j'avais toujours une forme d'appréhension en fond de ligne droite en me demandant comment ils allaient réagir cette fois. Rien de dramatique cependant mais c'est à noter. - Côté amortissement j'ai trouvé ça un peu souple pour l'exercice qui nous occupait, mais bon ça reste une auto de route. Pas eu l'occasion de tester l'Assetto Fiorano qui est plus ferme. Mais globalement la plonge et le roulis sont bien maîtrisés. J'ai vraiment bien aimé le format proposé, cela permettait de vraiment profiter de l'auto, de hausser son niveau mais aussi de s'arrêter au bon moment et de pas aller faire le tour de trop, celui qui t'envoie dans le mur. J'ai fait deux des trois sessions avec le même instructeur avec qui j'ai bien accroché et j'ai adoré ses conseils et la rapidité avec laquelle les progrès apparaissent. On sort de l'auto pas ultra éprouvée, facilité de prise en main, électronique qui aide beaucoup et climatisation très efficace font qu'on a bien profité mais qu'on est pas non plus comme Verstappen à Miami. Dernier point sur la conduite, l'électronique justement. Ce serait vulgaire de dire que cette auto n'est QUE électronique mais on ne peut pas nier le fait que c'est omniprésent dans l'expérience de conduite. Il y a deux aspects paramétrables : - Le manettino classique à droite avec les modes que l'on connaît : basse adhérence, pluie, sport, race et ESC Off. - Une sélection de mode thermique électrique à gauche du volant : full électrique / hybride / performance / qualifying Etant bien vu et bien en confiance avec mon instructeur, j'ai été autorisé à rouler en RACE et en mode Quali alors que 90% des autres invités étaient eux obligés de rouler en Sport et en mode performance (quali pour certains). J'ai fait la première session en Sport et franchement on sent et on voit (avec les voyants ASR) qu'on peut faire quasi n'importe quoi et que l'électronique gère le reste. Dans ma config (RACE et Qualifying) l'auto était bien plus permissive et directive, je n'ai pas vu (avec les voyants) ni senti l'électronique se pointait mais je suis 100% sûr qu'elle m'a aidé. C'est aussi ça la force de Ferrari : te faire croire que t'es le patron et que tu vas super vite alors que c'est elle qui te tient par la main. Mais l'électronique a ses limites pour les plus joueurs : Et l'électronique fait également apparaître des phénomène complètement inconnues, on attend que le monsieur finisse de regarder attentivement les freins : On regarde les quatre disques et qu'est ce qu'on voit ? Oui ce sont bien des disques CCM quasiment raides morts, normal vu l'utilisation vous me direz ? Pas tout à fait puisque ce sont les freins arrières qui sont dans cet état ! L'électronique est tellement obliger de pincer les roues arrières pour compenser le manque de progressivité des apprentis pilote au volant que les disques avants restent relativement frais tandis que les arrières deviennent de vraies râpes à fromage. ça aussi c'est le mal de notre époque ! On profite une dernière fois de l'hospitalité Ferrari avant d'aller déjeuner et de repartir pour la France. Deux petites remarques des petites indiscrétions glanées ci et là : - La Roma est un bide commercial, les dealers n'arrivent pas à revendre leurs VD et la prise de commande est proche du néant. - J'ai trouvé le staff Ferrari très "pushy" sur les intentions d'achats des invités sur la 296 GTB et sur le FUV, c'est un sentiment partagé par tous les invités présents. On sent clairement qu'ils veulent et ont "besoin" de faire beaucoup plus de volume qu'avant. - Pas mal d'intentions d'achat et de prise d'info de la part des invités, Ferarri a l'ai content de la prise de commandes mais beaucoup d'intéressés attendent la GTS avant de signer le bon de commande. Voilà Mesdames, Messieurs, c'est tout pour moi, j'espère avoir été instructif, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des demandes de précisions. J'ai passé un super moment, l'impression d'être un vrai privilégié dans le saint des saints au delà du plaisir ressenti par l'essai de cette auto qui m'a franchement plu. Je n'ai pas 300K€ à mettre dans une auto aujourd'hui mais je comprends complètement ceux qui vont se laisser tenter, c'est une auto bien née, bien dans son époque mais avec un vrai caractère. Donc bravo aux futurs propriétaires. Vidéo.mov Vidéo_1.mov
  3. 4 points
    Elle vient de prendre 30k€ https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110570159.html
  4. 4 points
    Ce n'était pas vraiment dans la rue, mais au Salon de l'auto Sport, collection et prestige d'Angoulême Ferrari SF90 Spider Ferrari avec une 250 GTE dans une superbe combinaison de couleur Ferrari 365 GTB/4 Ferrari BB512 Ferrari 512 TR et pour finir avec les Ferrari V12, 599 GTO On passe sur les Ferrari V8 avec des 488 Pista Aperta, vous la voulez Rosso ou Giallo ? J'ai choisi Giallo Ferrari F8 Tributo et pour finir Ferrari Roma Lodein
  5. 3 points
    Voilà ce que ça donne maintenant le volant installé !
  6. 3 points
    Ma voiture pour cette expérience,
  7. 3 points
    Chez Gauduel une Pista est partie en 3h à 425k (dixit le commercial), couleur noir, on ne se fait pas d’idée, il n’y en a plus que 5 en annonce actuellement contre environ 15 l’année dernière à la même époque, en concession ça part vite, tu devrais peut-être essayer de la placer chez un concessionnaire pour voir… Niveau émotion, chacun son idée, pour ma part sur piste elle est dans son élément et c’est un plaisir de la conduire. Il y a les fan de l’histoire et il y a les acheteurs, ce n’est pas toujours les mêmes, quand on vend on cherche l’acheteur pas le fan…
  8. 3 points
    Je n'arrive à quitter la pensée qu'il est un peu couillon (désolé), j'y étais - tribune K1 en face de la chicane - on le voit passer les 2/3 premiers tours avec une conduite 'raisonnable', trajectoires et freinages, dynamique mais semblant respectueuse d'un tel châssis, qui faisait penser qu'il comprenait les spécificités d'une 312 B3 et allait nous donner le plaisir d'une parade sympathique, conjuguée avec un Jacky Ickx au bon rythme avec sa 312 B, évident de fluidité et maîtrise (clair : Jacky n'a pas perdu la main - ni le pied.. - et respecte parfaitement la machine et son âge..) quand soudain on voit le jeunot débouler sur un tour clairement 'à fond', engageant freinages super courts après la chicane, virage du port puis piscine, vitesse nettement supérieure (et audio moteur..), genre le keke qui se lâche brusquement, et dans immédiatement dans la foulée embrasse la Rascasse... Perdu les freins ? Oui mais il leur a fait quoi avant ? Terrible logique, et il redémarre après ? Et de quelle manière.. Comme disait J. Brel, Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.. juste un sou de jugeote, et d'humilité
  9. 2 points
    Et un pré-catalyseur intégré dans les collecteurs. Donc collecteurs incluant les pré-catas, catalyseurs, marmite, sorties.
  10. 2 points
    Soit tu enlèves les catalyseurs et ce sera plus aigu mais non homologué, soit tu montes un capristo racing 4.3 ( uniquement cette version)
  11. 2 points
    Bonjour, Je m'appelle Hugo, j'ai presque 40ans, je vie dans l'Allier à coté de Vichy et je possède depuis peu une Mondial 3.2 de 1986. J'aime depuis toujours les belles mécaniques et je rêvais de pouvoir posséder un exemplaire, de poser les mains dessus et dessous... En effet j'adore conduire et j'aime beaucoup la mécanique automobile, ce n'est pas mon métier mais j'ai une formation technique de maintenance industrielle. Je suis attiré par ce modèle depuis environ 5/6ans lorsque je me suis mis à chercher une voiture encore abordable qui me fasse autant envie de par son prestige que par sa capacité à accueillir ma femme et ma fille. J'ai fais le pas il y a 3 semaines, elle est de couleur Grigio Scuro avec l'intérieur rouge Cartier. Il s'agit d'une deuxième main depuis 1988 et elle a 83000km. voilà quelques photos PS: J'ai passé pas mal de temps à parcourir les discussions et je suis bluffé par l'engagement et les connaissances des membres.
  12. 2 points
  13. 2 points
    Bonjour à toutes et à tous ! Marvin 26 ans, Quimperois (29000) J'ai decouvert ce forum par hasard en cherchant des informations sur le modele me plaisant et étant " accessible dans un futur proche " j'ai nommé la F430 , j'adore la ligne de cette voiture, l'arrière rappelant la Enzo qui pour moi est la plus belle des Ferrari ... mais la pour le cout, il s'agit d'un futur beaucoup moins proche ! Je m'inscris ici afin de pouvoir échanger et me renseigner auprès de vrai connaisseurs,passionnés et propriétaires de Ferrari ( les temoignagnes du type qui a son cousin qui connaît un gars qui est amis avec un ... bref vous avez compris, ca va 2minutes ! ) En attendant de pouvoir vous rejoindre dans cet univers je vais continuer a ronger mon frein sur mobile.de et lbc Au plaisir de vous lire ! A oui, j'allais oublier, une Ferrari c'est rouge ou jaune ? Marvin
  14. 2 points
    La Ferrari F430 boite manuelle testée par TheCarGuys dans le cadre de leur série "Drive every Ferrari" :
  15. 2 points
    Il parait que pour la plaque d'immatriculation: Si une personne mal intentionnée décide de te la détruire. He bin c'est moins grave que si une personne male intentionnée décide d'en mettre une autre. https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-medias/les-faq/faq-radars/que-risque-t-si-lon-roule-sans-plaque-dimmatriculation-ou-avec-un
  16. 2 points
  17. 2 points
    Bonjour à tous, Pourquoi mon pseudo Jobertone ? Tout simplement car je suis fan depuis plus de 20 ans maintenant du coupé Bertone Alfa Romeo, que j'en ai possédé plein, que j'en possède toujours quelques uns y compris les dérivés (cabriolet ou Berline). Ces autos de collection m'ont permis de me reconvertir il y a 12 ans, en créant une société dans le domaine des autos de collection. Tourangeau de 40 ans, marié et avec 3 garçons, je m'étais toujours promis de me faire plaisir à cet age "charnière". Travailleur acharné et surement chanceux, j'ai maintenant le privilège de pouvoir m'offrir ma première Ferrari. Sur les bons conseils de mon ami @cheki, et après avoir plusieurs fois hésité sur le modèle et les différentes utilisations possibles, mon dernier choix s'est porté sur les 360. Mes critères étaient simples, pas rouge (probablement que je n'assume pas encore totalement ) et boite F1 (même si je sais que la boite méca a ses aficionados, je revais plus jeune de ne mythe robotisé). Mon choix s'est vite porté sur la 360 Modena Bleu Tour de France de Chez Audibert and Co, je me suis renseigné sur l'auto, puis il est vrai que j'ai mis du temps à donner suite. Lorsque j'ai appris qu'un autre forumiste était allé la voir, j'ai vraiment compris qu'il ne fallait pas que je la laisse passer. J'ai donc réservé un TGV pour le surlendemain en direction de Bordeaux. Sur place la magie a opéré et j'ai signé le bon de commande. J'ai maintenant hâte d'aller la récupérer, probablement d'ici 15 jours pour vous la présenter.
  18. 2 points
    Chacal J’aurais a priori la chance de l’avoir pour décembre, je récupère un bon de commande modifiable alors que c’est plutôt été 2023 normalement. Je suis d’accord avec toi mais il est toujours bon de faire un petit sondage, bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs C’est l’exemple que je voulais donner à david …
  19. 2 points
    Merci à toi Franck ! Quand je pense à la féfé je me dis toujours que c'est "un tas de ferraille peint en rouge et qui pue l'essence !" mais MYTHIQUE ! aujourd'hui j'ai fait un saut chez le mécano, car je trouvais ces derniers temps que la pédale d'accélérateur "forçait" au début de la course. je crois qu'on appelle ça un point de force. Bref il a démonté le câble au niveau du moteur, démonté le petit mécanisme, re-graissé, serré à nouveau mais en le réglant un peu différemment parce-que il trouvait que ça avait un petit défaut. eh bien résultat : rien à voir !! pédale super souple, très sensible au toucher, très nuancée... un vrai régal. agrément de conduite x10 ! même quand je l'ai acheté je n'avais pas ce plaisir. c'est fou comment un petit réglage peut changer complètement le comportement d'une auto, sur une pièce aussi anodine (mais finalement aussi CRUCIALE) que... la pédale d'accélérateur. Bises à tous Xavier
  20. 2 points
    J’AI LES BOULES Le prix base de la STO my 2023 à augmenté, les options idem, résultats + 20 000€. C’est ou ça ou ils te remboursent ton acompte. Elle est deja hors de prix cette auto, à 2 doigts de tout envoyer en cul !!!
  21. 2 points
    Magnifique 355 Challenge, un son
  22. 2 points
    Voilà, elle est arrivée! Merci encore au transporteur très pro et sympa et pour le service parfaitement à l’heure et la livraison dans la cour de la maison! Elle est très belle mais comme je suis incorrigible elle va avoir droit à une petite mise en beauté et correction des quelques micro défauts esthétiques. I’m in love! Bon, fin du HS mais cela montre que le plaisir automobile peut prendre des formes très variées…
  23. 2 points
    Route Bleue La Baule - Guerande cet après-midi : Un « pilote » bien tranquille et une immat 92 pour cette 430 coupé, mais toujours un plaisir à les voir en route
  24. 2 points
  25. 2 points
  26. 2 points
    Cela n'a pas l'air de marcher mieux, donc je réessaye avec un autre hébergeur Lodein
  27. 2 points
  28. 2 points
    Vu le marché actuel et l’état de l’auto il va la vendre.
  29. 1 point
    Magnifique, elle à l’air en bon état, c’est une des premières ?
  30. 1 point
    https://spaitalia.be/
  31. 1 point
    J’adore. la voiture et ta boussole
  32. 1 point
    Te lire c'est un vrai régal merci
  33. 1 point
    Et bien bons moments en perspective et de quoi mettre en pratique qcqs bons Conseils sans doute ! Profite bien aussi du voyage ! Quels reves!
  34. 1 point
    GLA AMG c’est celui de mon épouse, moi je suis en G63 AMG, c’est les mêmes lettres mais dans un ordre différent ! Lol
  35. 1 point
    C'est sûrement plus efficace Et le pire c'est à l'arrêt : plus de pompe à huile ni de pompe à eau en fonctionnement, plus de flux d'air : tout est "cuit" par la chaleur encore présente au point que la température monte dans le compartiment moteur facilement pendant 30 minutes après coupure. Dès que je m'arrête, même sur mon daily (essence) j'ouvre le capot pour ventiler et laisser la chaleur s'échapper naturellement de sorte que tout ce qui est dans le compartiment moteur souffre beaucoup moins de la chaleur (y compris les accessoires, les durites etc ...). @+
  36. 1 point
  37. 1 point
    Romain Monti en Ferrari 458 Challenge EVO sous la pluie :
  38. 1 point
    Tag un poil au-dessus de Longines à mon avis. Personnellement j’aurais du mal à mettre plus de quelques centaines d’€ dans une montre à quartz. C’est plus précis c’est sûr mais tellement moins « vivant ». Je te dirais d’aller les essayer et de voir laquelle te plaît en vrai, sinon risque de déception! La nouvelle collection Spirit de Longines a l’air d’en offrir beaucoup pour le prix. Attention risque d’addiction!!!
  39. 1 point
    Félicitations une fois de plus pour cette expérience exceptionnelle @LeMans65 m'a dit t'avoir rencontré samedi pendant que je flânais avec le polo Ferrarista sur le dos et ensuite je n'ai pas réussi à te trouver. Forza !
  40. 1 point
    Bonjour à tous, je vous propose ce petit tutoriel de manière à vous affranchir de cette "opération" qui n'a rien de difficile. Matériel nécessaire : Une 355 ben oui sans ça va être compliqué Une spatule Un cutter Un décapeur Un tournevis cruciforme Un produit pour dérouiller Un rouleau de scotch double face Un peu de colle. De l'huile de coude, pas beaucoup mais suffisamment, nous le verrons par la suite... Étape 1 Identifiez le seuil ! C'est pas compliqué, y'en a 2 comme papa..un à droite l'autre à gauche. De manière à éviter d'être repétitif, nous allons nous concentrer sur un seul seuil, il faudra bien évidemment pratiquer de la même sorte sur celui de gauche ou de droite, tout dépend par lequel vous commencez ! Lol Bon alors me direz vous... Je commence par celui de gauche Le seuil est maintenu par 4 vis, et collé sauvagement ou pas...3 vis sont repérables facilement, la 4ieme un peu moins, elle se trouve sous la languette en script Ferrari, ici Vous avez compris, il faudra tout d'abord les devisser, conservez les avec leur rondelle, elles vous serviront ensuite Étape 2 Ensuite, à l'aide d'un décapeur thermique et d'une spatule, vous allez la glisser lentement mais fermement entre le châssis de la voiture et l'ancien seuil tout en chauffant celui-ci avec le décapeur, allez y progressivement, ça sert à rien de se presser, le but de l'exercice étant de ne pas détruire l'ancien seuil. J'ai omis de vous préciser qu'avant toute tentative de décollage... protégez votre peinture en particulier l'arrête peinte..vous le verrez sur les photos Les plaques perforées sont pas nécessaires, mais bien pratiques, je les ai utilisées de manière à avancer progressivement, les intervalles une fois le seuil décollé... Parlons simple pour éviter que le seuil ne se recolle Voilà vous devriez arriver à cela Ensuite prenez un cutter, et retirer les monticules de colle de manière à aplanir la surface. Il se peut que vous trouviez de la rouille, en particulier à l'endroit de la 4ieme vis... Ce qui a été mon cas, profitez en pour traîter la rouille, avec un produit tel que cela Nettoyez, aspirez, dégraissez au maximum, votre surface doit être la plus propre possible et lisse..en effet votre seuil en carbone n'appreciera pas des différences épaisseurs et pourrait structurellement se briser à une simple pression... Voilà vous avez réussi à retirer votre ancien seuil Il est dans un état impeccable, parce que vous avez été progressif à la tâche et que vous vous êtes efforcés à ne pas le plier mais à jouer de la spatule !! Étape 3 La plus simple, la plus triviale... Vous remarquerez que sur les anciens seuils, vous avez une lèvre en caoutchouc, décollez la, et recollez la sur le nouveau, cette lèvre permet l'écoulement possible de la pluie, elle est forcément utile : La voici Collez ensuite du double face pas trop épais sur l'arrière de votre nouveau seuil, et apposez par parcimonie des petits monts de cille, juste de quoi faire contact.... repérez avec du scotch vos trous de fixation, cela vous permettra de les situer une fois votre seuil placé sous le joint en caoutchouc
  41. 1 point
  42. 1 point
    Impossible pour moi d’oublier cette première expérience de voiture de course a Portimao!! La tête reste pleine de souvenirs… et voilà que l’on m’a proposé un nouveau roulage le week-end dernier pendant le Ferrari Challenge!! Circuit du Castellet, une découverte pour moi aussi!! Impossible de ne pas saisir cette nouvelle opportunité et en plus avec un temps de roulage vraiment long, 3h30 reparti sur la journée. Départ de Nantes, mercredi matin accompagné de mon épouse, cette fois
  43. 1 point
    Bonjour les ferraristas c'est xavier j'espère que vous allez bien... Ces derniers mois j'ai eu des graves problèmes personnels. je reviens tout doucement à la vie je n'ai pas été présent ni ici, ni nulle part. Bref en résumé à l'automne 2021 toute ma vie s'est effondrée, tout ce que j'avais construit en 15 ans s'est effondré à vitesse vertigineuse, comme les Twin Towers. En 3 mois il ne restait plus rien d'autres que des cendres. perdu ma femme, ma maison, et dans quelques semaines : mon job. Passés quelques mois en Enfer. Bref. ça fait partie de la vie, il parait. La petite Mondial 3.2 coupé, elle, va bien ! Depuis mon achat je lui ai fait refaire l'allumage tout neuf (bobines et transistors, têtes d'allumage et doigts d'allumeurs, bougies, et tout le faisceau de cables haute-tension) Je roule avec environ tous les 15 jours, mini 50 km et en général 100 km, parfois le dimanche pour balade d'abord petite route puis autoroute, parfois la semaine pour aller au boulot et récupérer les enfants à l'école (elles sont trop fières quand leur papa vient les chercher avec la ferrari !) Elle roule super bien, par curiosité j'ai accéléré jusqu'à 220 km/h nickel. En 1 an j'ai fait 4000 km avec. Je lui donne à boire du Total 98 Excellium. En juillet 2021 j'ai fait faire la révision par un spécialiste des voitures 80's, en huile on a mis la AGIP novecento 15W40, tous les filtres (huile, air, essence) en UFI, vidange boite avec l'huile qui va bien LS pour le différentiel autobloquant. Des jolies plaques Maillefaud. Je l'ai passée en Collection. Là je vais lui faire le collecteur d'embrayage. Pour le nettoyage j'ai choisi des microfibres de bonne qualité et produits aussi de bonne qualité. pour l'instant je le fais moi-même. peut-être je vais l'amener faire un detailing, j'ai été voir un mec ce midi, qui m'a fait un devis lustrage et traitement céramique. Voilou je re-remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'accompagner et me conseiller dans cet achat ! Va falloir que je me rachète une daily, je louche du côté d'une petite Giulietta en gris mat avec les roues noires, le moteur TBI 1750 qui en boite auto fait 240 chevaux. Au plaisir, Xavier
  44. 1 point
    Et je vais les faire scanner en 3D et on verra si j en fait en impression 3D plus recouvrement Carbon
  45. 1 point
  46. 1 point
    Non, ça, c'était l'année dernière !
  47. 1 point
  48. 1 point
    Bon, je m’accorde une sortie de piste puisque je suis sur ma page de présentation… Lors de celle-ci, je n’avais pas précisé que ma première (et seule!) voiture achetée neuve l’a été en septembre 2003. C’était une Mini Cooper S. J’ai adoré cette auto mais je l’ai vendue en 2009 pour m’offrir ma première GT italienne: la diva Maserati 3200 GT. N’empêche que j’ai depuis lors juré qu’un jour je retrouverai ma première auto à moi. Bon, je sais que c’est pas vraiment possible… Mais je viens de craquer pour cette bombinette de moins de 50 mkm dans (quasi) la même configuration que la mienne: Je dois bientôt la récupérer. Presque la même, presque 20 ans plus tard.
  49. 1 point
    Bonjour, suite à un changement de projet je mets en vente mes seuils de porte en carbone avec script d'origine Ferrari, qualité exceptionnel. 1000€ hors frais de port, je suis de la région bordelaise. Bonne journée
  50. 1 point