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Showing content with the highest reputation since 01/09/2025 in all areas
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4 pointsPetite réflexion de Grégory Galiffi sur fond de 308 GT4 https://www.instagram.com/reel/DEuU3cFoGQa/?igsh=NmZkODAxbTJuMXd5
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4 pointsPetite news, le Purosangue est sorti de peinture, assemblage prochainement et livraison prévue entre le 10/15 février
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4 points1ere sortie de l'année, petit tour tranquille par chez moi d'une petite heure sans grand monde ce fut fort agréable Avec un bout de route en compagnie de ce tres beau 450 SLC 😍 Pas de mecanique, meme pas un petit nettoyage, juste profiter 🙂 Avec toujours ce petit frisson quand je sors et la contemple ❤️ Même si la plus belle est evidemment la bleue 🤩
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4 pointsOde à toutes les Ferrari ….montez le Son ! Magnifique !
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3 pointsSans doute parce qu'un point dans la figure, c'est pas trop grave; un poing dans la figure, là, par contre...
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3 pointsLe sujet de Franck à propos de ce millionième message est une occasion de le remercier pour avoir lancé Ferrarista mais aussi pour en être l'un des administrateur depuis près de 15ans! En regardant ma date d'inscription, ( le 04 mai 2012), je me suis demandé depuis combien de temps le forum existait. Il m'a fallu quelques minutes pour sortir des limbes ce qui est très certainement le message 1 du forum Je me suis inscrit ici, comme beaucoup d'entre nous par passions pour l'objet automobile et pour la marque au cheval cabré en particulier. A l'époque, je cherchais des informations, des conseils pour franchir le pas en vue de l'acquisition d'une 550 Maranello. Epoque lointaine et révolue où ce classique s'échangeait sur le marché contre 35 à 50.000€ Il m'a fallu 12ans pour concrétiser ce projet pouvoir m'assoir derrière le volant orné du Cavallino. J'ai toujours été un lecteur plus ou moins régulier des sections techniques dédiées au différents modèles de la marque car elles sont une mine d'information pour pouvoir faire un choix éclairé. C'est d'ailleurs grâce au forum et sa section petites annonce que j'ai pu faire l'acquisition de ma 599 GTB Fiorano. Si elle n'avait pas été mise en vente ici par un membre, je n'aurai probablement pas traversé la France pour l'acheter. Ce qui est le plus appréciable sur Ferrarista, c'est cette notion de partage et de courtoisie entre les membres. Il n'y a pas de "trolls" et la communauté est souvent prête à s'entraider. On retrouve d'ailleurs cet état d'esprit sur les rencontres organisés et on ne peut souhaiter qu'une chose, qu'il perdure ici et sur les rassemblements
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3 pointsUne photo issue de la clef USB que tous les participants du meeting Ferrarista 2024 ont reçu à Noël : bravo et merci la Team Bretzel ! 🙏 Toutes les photos, toutes les vidéos du meeting, c'est top comme souvenir ! 👍 Et cela permet d'alimenter le sujet de l'historique de ma Ferrari Challenge Stradale, ici à l'arrivée au premier jour du meeting, sur le circuit de l'Anneau du Rhin.
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2 pointsM.I.F. NUMERO 6 : Bienvenue au rallye des cagouilles ! Après 5 premiers meetings inoubliables, comme certains l'auront probablement deviné, le 6ième meeting Ferrarista vous permettra d'explorer les Terres Charentaises. Retenez les dates dans votre calendrier dès aujourd'hui : du vendredi 26 au dimanche 28 septembre 2025. Parmi les éléments exceptionnels de cette nouvelle édition, vous aurez le privilège d'accéder à un hôtel contemporain ***** situé au centre du pays Cognaçais. Cet établissement sera entièrement privatisé pour pouvoir tous nous accueillir, et il vous permettra de disposer notamment : - d'un parking entièrement clos et sécurisé, - d'un SPA, d'une piscine et d'un espace bien-être, - d'un lieu de dégustation des meilleurs spiritueux de la région. Pour vous donner un petit avant-goût du programme, le week-end commencera par la traditionnelle journée sur circuit, permettant de tous échanger dans un lieu statique et de profiter pleinement de nos Ferrari. Son tracé a été pensé et réalisé par Jean-Pierre Beltoise ! Les deux jours suivants seront dédiés à une découverte entre terre et mer de la région. Afin de dimensionner au mieux cet événement, merci de nous dire, dans ce sujet, si vous seriez éventuellement intéressés pour y participer. Il ne s'agit pas d'une pré-inscription. Il n'y a pas d'engagement de participer ensuite. Si vous seriez éventuellement intéressés, avec quelle Ferrari et combien de personnes ? Un é-nor-me MERCI à @Bagnaud, @Lodein et @David qui forment l'équipe organisatrice. Nous avons hâte de partager ces nouveaux moments hors du temps, entre passionnés, avec vous !
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2 pointsPrem's Hâte d'y être et découvrir cette magnifique région que je ne connais pas 😎😍 Je viendrai avec la 612 à deux avec la team de l'est si on trouve un bon transporteur 😜 Bon courage et merci pour l'organisation 👌
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2 pointsBonjour les potos, Bon je viens de prendre ma décision à l’instant, c’est tout chaud😎, hop je vais prendre cette superbe 812 😅😍🥰 (chuttttt je ne l’ai pas dit encore à Modena, je les laisse mijoter😅😂) Je suis incorrigible 🙄🤪 Config atelier, très GT, elle me plaît beaucoup. Certainement pas du goût. Comme ça j’ai V8/V8 biturbo/V12 a plat et maintenant V12 👌👍😎 ouf pas de V6 a pile 😱😂😂 La seule chose que je change ce sont les échappements que je passe en céramique 😍 Voici les photos de la belle ❤️
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2 pointsBonjour A tous. En dynamique 😉 https://www.youtube.com/watch?v=Cod9lSFk1Ps
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2 pointsBonjour à tous, Si vous êtes du secteur 39, 01, 71, 21, ... ou pas loin, pourquoi pas se rencontrer, avec nos belles, entre passionnés. A priori, plusieurs membres sont intéressés, @MAT69 @moe @Vince01 @pascal71 @toph01 @Steph 328 @Bastoune Et d'autres ? Dans le Jura ou je réside, de jolis roadtrips à faire ... j'ai envie d'organiser une sortie pour les beaux jours, avec une bonne table. D'autres idées ? Lieux sympas pour rouler, à visiter, ... à vous lire les amis.
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2 pointsplaisir partagé , surtout sur le periph limité à 50kmh la prochaine fois on sortira de Paris , histoire de te faire voir que la grand mere a 12 pattes a encore de la voix ...
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2 pointsBonjour à tous, je me présente, Julien du loiret (45), j'entretiens 3 véhicules pour un bon ami à moi, j'ai donc sous mon toit régulièrement une 308 GTB de 1976, une 458 italia, et une F12 également. Actuellement je remets en état une Dyno GT4 J'espère également vous apporter mon expérience sur ces modèles! A bientôt!
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2 pointsHello, cette photo a été prise le jour où je l'ai déposée, avant les travaux ! pas de souci pour la plaque donc. Depuis elle a été entièrement décapée et les travaux ont avancés...
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2 pointsOuais ouais, c'est ça... tu vas pas nous faire pleurer hein, avec tout ce que t'as engrangé en droits d'auteurs depuis toutes ces années... 😁
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2 pointsBien plus belle qu’une 458 noire … et qu’une vette 😉😁😁
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2 points@Nanthiat, 10 jours d'entamés sur cette nouvelle année 2025 et toujours pas de Konnerie. 🙄 Je suis déçu et fort impatient 😉
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2 pointsRetromobile approche avec son lot de ventes - Artcurial le 7 et le 8, deux vacations vu le nombre de lots. 14 Ferrari classiques, c'est le vendredi 7 = https://www.artcurial.com/en/sales/6144?page=2&search=ferrari - RM Sotheby's, le 5 février, 13 Ferrari encore plus... avec un monument, la 250 LM, gagnante du Mans, voir les posts ci-dessus, une 512 M de course, une 512 BB/LM, n'en jetez plus... = https://rmsothebys.com/auctions/pa25/lots/#?SortBy=Default&SearchTerm=Ferrari&page=1&pageSize=40 - Bonhams le 6 avec 8 ferrari dont une F1 de 1955 = https://cars.bonhams.com/auction/30406/the-grand-palais/?query=Ferrari (catalogue pas terminé) et enfin le 7 au matin chez Osenat sur le salon, Automobilia (catalogue pas prêt)
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2 pointsJe me suis inscrit début 2014, déjà 11 ans et j'ai appris pas mal d'informations précieuses sur le forum qui ont conditionné le choix de la couleur, de l'année et des bonnes options indispensables de ma Ferrari. C'est aussi vos nombreux témoignages qui m'ont permis de franchir le pas face à l'hostilité de mon épouse, qui ne voyait dans la détention d'une Ferrari qu'une voiture de footballeur 😖 mais qui a bien changé d'avis depuis que je l'ai dans le garage, elle la trouve juste magnifique 😍
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2 pointsIl faudrait "make la bagnole great again"... 😅...
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2 pointsMerci @Vince01 Oui, tu te doutes bien que j'ai pris la peine de monter les nouvelles courroies en faisant pointer les inscriptions en jaune vers le haut pour prendre une photo 😉 J'ai vraiment eu de la chance avec cette 550. Je suppose qu'elle était boudée par 99% des acheteurs à cause de ses 95000 km et de sa couleur rouge et même si j'ai dû faire une bonne passe dessus, que j'aurais de toute façon faite avec n'importe quelle autre, je n'en ai vu aucune autre au moteur aussi propre, même certaines avec la moitié des km au compteur (des km qui ont peut-être été assez "sévères", en fait). Je ne pense pas que le compartiment moteur ait subi de nettoyage cryogénique car certains endroits propres comme un sous neuf sont inaccessibles (constaté lors du remplacement de l'embrayage et des collecteurs), et c'est bien le moteur d'origine. Si les gens s'intéressaient un peu plus à la chose technique et se posaient les bonnes questions ils arrêteraient peut-être de payer des fortunes pour des autos pas si propres que cela par rapport à leur prétendu kilométrage, ou alors sous prétexte que des autos ont des kilométrages faibles au compteur ceux qui se les échangent les "massacrent" en se disant que de toute façon il y aura tjs un idiot qui sera prêt à y mettre une fortune pour la simple et mauvaise raison que le kilométrage est a priori faible... va comprendre.
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2 pointsBonjour à tous, Après avoir mis ma Ferrari en vente sur plusieurs plateformes, dont le Bon Coin, je me suis rendu compte que ce type de site n'était pas vraiment adapté pour une 348. Les échanges y ont été principalement avec des personnes peu sérieuses, des "chasseurs de bonnes affaires", ou des gens qui n’apprécient pas la vraie valeur et l’histoire d’une Ferrari. C’est pourquoi j’ai décidé de concentrer cette vente ici, sur Ferrarista, auprès de passionnés qui partagent l’amour de la marque et savent ce qu’une telle voiture représente. Je pense qu’elle mérite de rester entre de bonnes mains et, si possible, au sein de cette communauté. Si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, n’hésitez pas à me contacter. Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions, discuter des détails ou organiser une visite. Merci pour votre compréhension, et j’espère que cette Ferrari trouvera un nouveau propriétaire qui saura l’apprécier autant que je l’ai fait.
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2 points😁 Mais oui, c'est ça... 🤭 Alors que le mot "raisonnable", c'est vraiment celui qui te caractérise pour nous.... d'ailleurs, c'est même ton surnom chez Modena Sport: quand ils te voient débarquer, ils font "Ah tiens, voilà notre client raisonnable" ! 😁
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2 pointsD'ailleurs cette Ferrari Challenge Stradale vient de fêter ses 20 ans ! Elle avait été livrée pour noël 2004 ! "Jamais de pluie, jamais de circuit" ! 😁 😎 Circuit de l'Anneau du Rhin fin septembre.
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2 pointsUn grand MERCI à tous ceux qui ont déjà adhéré à Ferrarista pour l'année 2025 ! C'est très important afin que ce que nous proposons ici puisse continuer et se développer, afin de vous proposer encore plus de contenus, plus de partages, plus de sorties, plus d'entraides, plus de rencontres, plus d'amitiés qui se créent, plus de personnes qui sautent le pas vers la Ferrari de leurs rêves, plus de passion et de plaisirs partagés. J'ai bien noté pour ceux qui ont besoin de plusieurs autocollants sur leurs Ferrari (pour checker si je n'oublie personne) : @Calif38 : 2 @Giallo-54 : 2 @Zaz : 2 @jeanspeciale83 : 2 @Romano456 : 3 @Stradale56 (kani56) : 10 Pour ceux qui souhaitent adhérer, voici le lien à suivre : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/store/category/2-devenir-adhérent-ferraristaclub/
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1 pointBonjour les copains . J'ai rencontré quelques uns d'entre vous à la sortie galette des rois de Mimix la semaine dernière.Très réussie du reste et m'a permis de glaner quelques informations et surtout d'essayer celle de Gab. Je suis nouveau sur le forum et à l'écoute de toutes les informations sur la 599 Gtb. J'ai lu une petite partie de ce post et j'ai trouvé quelques informations sur la différence entre la phase 1 et 2 de cette auto mais pourriez vous m'en dire plus SVP !!!! Le software de la boite pas modifiable pour la 1 ,les disques céramiques étaient une option , 60 CV aulique de 58 (y a t'il une différence au niveau critair ) , partie coupe frite différente parait 'il mais je ne voie pas la différence et quoi d'autre ? Y a t'il une différence de comportement , de prix ou autre ? Autre question aussi : que valent des disques céramique qui auraient été reconditionné (ajout de matière ) / aux disques d'origine. Vous l'aurez compris , j'ai bien avancé sur l'achat d'une auto mais suis un peu embêté qu'elle soit de 2007. Cependant carnet avec entretient important même si intervalle parfois supérieur à un an et factures correspondantes ,combo magnifique et très optionée ,vendue par un pro que mon fils connait et elle sera garantie.Pour le moment pas sur le marcher Je dois aller la voir et l'essayer dans deux samedi . Merci de vos infos
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1 pointle moteur 308/328 est un des plus fiables de toute la gamme Ferrari avec le plus faible cout de maintenance les carbus qui se déreglent sans cesse c'est une legende il faut simplement leur faire une bonne revision avec un nettoyage ultrasons apés mise en pieces et remontage avec les pieces d'usure et les joints remplacées une fois la richesse reglée et une bonne synchro avec une colonne à mercure , ça ne bouge plus pour tout ça il faut compter une bonne journée de travail ces carburateurs ont aujourd'hui plus de 40 ans et certaines pieces sensibles peuvent avoir du jeu ( axes de papillons , bagues d'etancheité des paliers d'axe , papillons...) il faut alors les remplacer imperativement mais avant tout ça il faut comprendre comment fonctionne un carbu ... ou alors confier leur refection a une officine specialisée , pour ce qui concerne l'allumage , si c'est un allumage electronique marelli , il n'y a aucun entretien à faire , si ce n'est verifier periodiquement l'usure du/des doigts et tete de distributeur HT l'histoire des pions cassés c'est rarissime , les capteurs à effet Hall defaillants ,oui ça arrive parfois , mais c'est facilement testable et remplaçable pour pas cher si c'est un allumage classique à rupteur ,là oui il y a des pieces d'usure à controler ( axe de l'allumeur,masselottes et ressorts , rupteurs et condensateurs ) , tu mets tout ça en neuf et tu es tranquille mais dans tous les cas , sur 308/328 , il faut surveiller de prés les prolongateurs de fils de bougie et partir avec un faisceau HT neuf ou trés récent car ça vieillit mal et c'est source de mauvais fonctionnement ces autos sont les seules qu' un bricoleur moyennent doué peut entretenir lui meme pour pas trop cher ( pour moi "bricoleur" ce n'est pas pejoratif , bien au contraire ) en revanche , les concessionnaires et leurs jeunes mecaniciens ne connaissent pas trop ces vieilleries et surtout ça ne les interresse pas , mieux trouver un petit mecanicien à l'ancienne . je pense que Manu33 pourra t'en dire plus sur ces autos , dés qu'il y a des carburateurs , il salive ... si ces autos te tentent , il ne faut te laisser influencer par des "on dit" ou quelques experiences malheureuses "Enjoy " comme disent les jeunes
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1 pointLa Vanquish I a pour elle une sonorité envoûtante dès les plus bas régimes, une face avant spectaculaire, une présence incroyable mais comme cheki je lui trouve un arrière un peu pataud, un déhanchement manquant d’élégance et aussi une console centrale beaucoup trop proéminente. Les S à partir de 2005 ont une console centrale plus moderne et plus jolie si elles ont l’option cuir qui l’intègre mieux que la version de base en aluminium. Elles ont aussi une jolie lame carbone sous le pare-choc avant qui donne un aspect plus sportif, et de meilleurs freins. Beaucoup de Vanquish non S ont d’ailleurs été upgradées. Un ami en possède une et l‘a emmenée jusque dans les Pyrénées avec beaucoup de plaisir. Comme déjà mentionné les entretiens prohibitifs dans le réseau, bien plus que chez Ferrari, et la grande difficulté de les revendre, j’en suis témoin! Dommage car à mon avis elles en offrent beaucoup pour leur prix.
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1 pointje ne pense pas que ce soit qu'une question d'argent et de parité dollar/euro chez nous il y a suffisament de gens ayant les moyens d'acheter une 512TR , meme à 250000 euros . et ceux là , je ne suis pas certain que la parité dollar/euro les impacte beaucoup sur ce type d'achat il y a probablement moins de gens succeptibles de franchir le pas , pour des tas de raisons autres que financieres ça peut aussi s'expliquer par la taille des pays ( plus de gens aisés dans un pays de 350 millions d'habitants que dans un pays de 67 millions ) et c'est vrai que le revenu moyen US doit etre 25% superieur à la france , mais ça c'est pas franchement nouveau , ça dure depuis des décennies chez les ricains , avoir de l'argent c'est bien vu , avoir une belle auto c'est bien vu alors qu'ici , les gens ont des scrupules à afficher ce genre de signe exterieur "de richesse" , c'est tout le contraire aux US . chez eux la bagnole n'a pas encore été ringardisée , du moins pas autant qu'en europe , et particulierement en France . mais bon , je me trompe peut etre , aprés tout ...
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1 pointsuperbe auto 😍@Franck et qui a très bien fonctionnée au dernier meeting 😉
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1 pointQue c'est beau 😍 Je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais quand je travail sur quelconque moteur, que tu arrives au remontage et que tout est propre autour et bien j'ai envie d'immortaliser ce moment. La pièce maitresse avec ces poulies qui fais rugir ton V12 et que tu ne vois jamais 👍 Beau travail
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1 pointLes activités hivernales continuent, et pour combler le temps libre causé par l'attente de pièces neuves pour l'embrayage de la F355 j'ai remplacé les courroies de distribution sur la 550. Elles n'ont que 2 ans et ~10000 km mais je les avais tendues selon les préconisations les plus "récentes" telles qu'indiquées dans le manuel de la 612 qui utilise la même base moteur, mais selon moi elles étaient bien trop tendues et je suis convaincu que cette tension excessive et les efforts tangentiels résultants subis par les différentes poulies aggravent en particulier et sur le long terme l'usure des roulements de la pignonnerie inférieure, surtout les deux dans le cache de distribution et qui ne sont pas lubrifiés. J'ai donc monté des courroies neuves que j'ai tendues à une tension qui me semble bien plus adaptée. J'ai également remplacé les supports de pompes à essence sur la 550 d'un copain qui a à peu près le même kilométrage que la mienne, et ils étaient mûrs de chez mûrs. On les a cueillis au bon moment, avant qu'ils ne commencent à se désagréger. Le copain est content, son auto est fiabilisée.