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  1. 5 points
    Pour ceux qui n'ont pas connu ou qui s'intéressent au passé, voici des images d'une visite de Maranello du Ferrari club de Suède en 1974. Plutôt rare comme document ( Vu sur F-chat )
  2. 4 points
    Si je puis me permettre, ayant refait et optimisé quelques moteurs essence atmo avec mes petites mains : D'une façon générale les constructeurs connaissent leur boulot donc sur une atmo on ne gagnera pas grand chose, sinon pour les miracles c'est Lourdes. Déjà sur une Ferrari, même une mémé comme ma 308 on peut facilement perdre son permis en une fois. Ensuite pour un usage/compétition une préparation sur un moteur atmo ça coûte vraiment beaucoup d'argent (regardes déjà le prix d'une paire d'arbres à cames pour une 355 : https://www.nsbconcept.com/par-reference-catcams-arbres-a-cames/68133-arbres-a-cames-catcams-ref-1701101.html et il en faut 2 sets). Le plus simple en général est de corriger les défauts connus d'un modèle, lesquels défauts sont bien identifiés après quelques années, les solutions aussi. Donc : - Filtres à air haute performance ( jusqu à 40% de débit d air supplémentaire ) BMC ou K&N A part un bruit d'aspiration et un filtre qu'on ne change plus (nettoyage/huilage) tu gagnera 1% dans le meilleurs des cas. De toute façon même si ça faisait gagner 40% (on peut rêver) de débit d'air encore faudrait-il que le débit d'essence injecté suive et que le moteur puisse garder une combustion optimale ce qui sans changement mécanique très coûteux est impossible. Bref, juste pour le bruit. - Débimètres d air en carbone pour fluidifier le débit d air, car plus lisse et moins de résistance que le plastique plus irrégulier Totalement inutile, ça ne changera rien en terme de pertes de charge aux vitesses où l'air est admis : vu l'épaisseur de la couche limite ne justifie en rien de s’exciter sur l'état de surface. Idem sur les conduits de culasse, beaucoup de préparateurs sont en revenus en arrière sur le polissage des conduits. - Catalyseurs sport 200 cellules pour éviter de rester coller au CT avec les 100 cellules ou en tubes décatalysés, idéal inconel ( gain de poids énorme ) Ça va limiter le "bridage" du moteur mais l'inconel est hors de prix, de toute façon s'il n'y a pas d'autres changement "raccord" ça ne fera rien gagner. - Système d échappement en inconel ( gain de poids énorme ) Idem ci-dessus. - Bougies NKG changées régulièrement Ça ne changera rien aux performances. - Batterie haute performance et plus légère Les performances "électriques" ne changeront rien aux performances du moteur. Plus légère oui pour une pistarde ou chaque kg compte sinon 2 kg sur 1500 ça fait 0,13 %, autant faire un régime Les batterie au Lithium demandent un circuit de charge adapté et ça prend feu si trop chargé ou trop déchargé. - Huille moteur Castrol, Motul ou Yacco Toutes les huiles de bonnes qualité se valent, aucun gain en performance à espérer. - Reprogrammation légère de l ECU pour les atmo A part tricher un peu sur la pollution, repousser le cliquetis et ne fonctionner qu'au SP98, ne pas espérer beaucoup. En fait pour un motoriste la seule chose qu'il va chercher à améliorer c'est la PME (Pression Moyenne Effective) et pour y arriver pas de miracle : augmentation du rapport volumétrique (souvent improprement appelé taux de compression), amélioration du remplissage (grosses soupapes, collecteurs d'admission et d'échappement, arbres à cames retaillés), travail des culasses en soufflerie, allégement du volant moteur et du vilebrequin, équilibrage ultra précis etc etc ... le tout dans la limite de ce que le vilebrequin et la boite peuvent encaisser. Or chez Ferrari, c'est pas Renault, tout cela a déjà été étudié et fait en profondeur Une modification intéressante est le traitement céramique des échappements, compter au moins 100 € HT le mètre linéaire. - Ecrous des jantes en titane Ne rien espérer en gain sauf à rouler à plus de 300 km/h ou faire les 24h. - Pièces carrosserie en carbone, kevlar, lexans pour un gains de poids A moins d'avoir une pistarde tu gagnera plus en virant le siège passager et en roulant juste avec 15 L dans le réservoir sans oublier le régime - Améliorer le freinage Pour rester "street legal" je passe tout en DS2500, c'est pas énorme comme gain mais mieux que rien. Pour les durites "aviation" : ne pas gober l'histoire de durites qui se "dilatent" et ne prendre que des modèles sertis en machine, pas de raccords vissés !!!! Bref, à part pour le vendeur pas beaucoup de gain à espérer sauf à se lancer dans une vraie prépa et là faut le budget Des cours de pilotage sont généralement plus pourvoyeurs de secondes au tour. Sinon acheter une voiture avec un moteur turbocompressé et augmenter la pression turbo. @+
  3. 4 points
  4. 4 points
  5. 3 points
    Petite sortie rapide ce soir avec la Scudéria, elle marque vraiment des points cette voiture parmis mon quatuor!! Quel plaisir, je suis fan de cette boîte, la violence ressenti à chaque passage des vitesses . Elle marche fort, très très fort. Le ressenti de la route est juste extraordinaire. Elle est très vive, mais précise. Pleine de puissance, disponible même à bas régime, pas besoin de la conduire autant dans les tours que la Challenge Stradale Le son d’origine est extra, rauque et rageur dans les tours, je trouve vraiment pas utile de mettre autre chose....une digne descendante de la Challenge Stradale! Objectivement tout est mieux ... sauf le son, bien que fabuleux dans les hauts régimes...mais la star de la « chanson » reste la Challenge Stradale.
  6. 3 points
    Effectivement, le vendeur voulait un passionné et non un pseudo/spéculateur ou revendeur ... Il me donne avec tous les albums photos de l'époque, vidéo en cassette, ... une mine de documents !
  7. 3 points
    Bonjour à vous tous, me présentez c est fait, Ferrarista depuis 3ans..déjà.. Exit ma 430, depuis hier heureux propriétaire d une magnifique 599, rosso corsa ( pour moi une evidence) int cuir noir, ah ces sièges baquets carbone ce V12, elle est née du côté de Maranello en 2009, elle a 24000km, époustouflante, pour moi le rallonge..
  8. 3 points
    Si la vocation des Ferrari est devenue d'être utilisable au quotidien... A l'époque où elles me faisaient rêver, c'était le rôle des 456 et 612. Après la SF90 fait ce qu'elle peut, Ferrari ne peut aller contre la réglementation ni contre les lois dictées par le marketing (lui même dicté par la volonté de rentabilité des actionnaires?)
  9. 3 points
    Très sympa : mettez-vous en passager de la Ferrari 250 GTO dans les rues de Londres ! Et pas n'importe quelle Ferrari 250 GTO ! Il s'agit de 3387GT, seconde Ferrari 250 GTO produite, la première à courir, qui sort juste de restauration chez Joe Macari. Quel son !
  10. 3 points
    Petite sortie post-confinement...
  11. 3 points
    Et d'une Scud de plus sur le forum d'ici une 15aine de jours. Complètement hors budget mais je ne pouvais la laisser passer compte tenu de son état absolument neuf ! Je n'ai jamais vu une voiture de 10 ans dans cet état... 6100 kms Entièrement filmée Rosso Scuderia (incroyable ces reflets orange au soleil) Bandes peintes Jantes grises Étriers rouges Interieur alcantara avec surpiqures rouges Logos brodés en rouge sur les sièges Volant Led Extincteur Harnais Pas d'autoradio
  12. 2 points
    Tu m'étonnes ! Avec les ECU contenant la reprogrammation de 360trev, la 360 devient une bête 🏎 J'y passerai c'est certain
  13. 2 points
    Voici des articles de journaux traitant des Ferrari 348 AUTO hebdo N°734 du 4 juillet 1990 - Ferrari 348 TB - Match 246 GT / 308 GTS / 348 TB L'Auto-journal N°19 du 1er novembre 1989 - Ferrari 348 - Reportage + contact Sport Auto N°333 d'octobre 1989 - Ferrari 348 - Contact Sport Auto N°334 de novembre 1989 - Ferrari 348 TB - Match Porsche 911 Carrera 2 / MVS Venturi 2.80 SPC / Lotus Esprit Turbo SE Sport Auto N°339 d'avril 1990 - Ferrari 348 TB - Essai Sport Auto N°343 d'aout 1990 - Ferrari 348 TB - Match Honda NSX / Ferrari 348 TB Sport Auto N°349 de février 1991 - Ferrari 348 TB - Match Porsche 911 Turbo / Porsche 928 GT / Ferrari 348 TB Sport Auto N°378 de juillet 1993 - Ferrari 348 Spider - Essai Sport Auto N°378 de juillet 1993 - Ferrari 348 Challenge - Essai Sport Auto N°382 de novembre 1993 - Ferrari 348 GTB - Match Porsche 911 993 / Honda NSX / Ferrari 348 GTB Si vous voulez plus de renseignements sur ces articles : MP N'hésitez pas à compléter ce post... Lodein
  14. 2 points
  15. 2 points
    Oui merci pour le partage @jerome06... Au moins avec cette SF90 Stradale, à cette heure matinale, personne n'aura été réveillé à Monte Carlo!
  16. 2 points
    Merci!! Et complètement d’accord avec toi, quel chance de pouvoir partager ma passion avec lui et son fils, une très belle rencontre
  17. 2 points
    Une photo très ancienne, une des toutes premières de mon ex 512Tr le lendemain de ma prise de possession (début août 2007) au château de Giseux ou j'avais passé la nuit...
  18. 2 points
    Ça y est, je prends enfin le temps de vous raconter cette petite histoire ! Donc on est le Lundi 11 Mai à Nantes et je veux sortir ma voiture pour la première fois depuis le début du confinement. N'ayant pas de prise secteur dans mon box, je me dis que la batterie doit surement être à plat. Je me décide donc sur ma pause déjeuner d'aller chercher mon booster (que j'avais de façon très intelligente laissé dans mon coffre...) pour le recharger à la maison pendant 7/8 heures et pouvoir profiter de la voiture le lendemain. Sauf qu'en arrivant au box je constate que le système antivol de la voiture est toujours activé. Autres signes encourageants, lorsque j'ouvre la porte, la vitre se baisse comme d'habitude et les lumières d'intérieur s'allument. Je décide donc de tenter ma chance et de tenter d'allumer la voiture. Ça ne manque pas elle démarre au quart de tour ! Quelle joie ! Mais étant persuadé du sort de la batterie, je n'avais aucun papier sur moi... Je décide donc de rentrer chez moi de travailler jusqu'à 19H, heure de ma dernière réunion et de foncer au box pour faire un tour dés le soir venu. 19H, les échanges se poursuivent et il est 19H45 quand elle se termine enfin !! J'éteins mon ordinateur aussitôt et prends la direction du box d'un pas décidé. Sur le chemin mon meilleur copain (qui est motard) m'appelle et me demande ce que je fais ce soir. Je lui répond rapidement que je sors la voiture parce que je suis en manque et que j'ai besoin de sortir la voiture. Il me demande s'il peut se joindre à moi pour une ballade auto/moto. J'accepte volontiers et nous nous donnons un lieu de RDV (un parking à Nantes où je n'ai jamais mis les roues). J'arrive donc au box, je sors la voiture (je revis enfin) et me dirige vers le-dit parking. Alors que j'arrive presque sur place, j'aperçois au loin un Alfa Roméo Stelvio rouge avec une toute petite plaque d'immatriculation. Je ne percute pas plus que ça et je rentre dans le parking. Je tourne et me positionne à une place qui me permet d'être bien visible pour qu'on se retrouve rapidement. J'éteins la voiture, attrape mon téléphone pour envoyer un message à mon pote. Machinalement ma tête se tourne vers la gauche et se pose sur le fameux Alfa Roméo Stelvio rouge qui en fait est un Quadrifoglio immatriculé à Monaco. Le voiture est ouverte, le propriétaire est en train de vider quelques affaires de la voiture. Il referme la porte et là c'est le choc. Le propriétaire me regarde, il est très jeune et son visage m'est familier. Je bug pendant 2/3 secondes nos regards se croisent, il me fait un signe, aucun doute c'est Charles Leclerc qui se dresse à 5 mètres de moi. Machinalement je sors donc de la voiture et lui demande si je peux prendre une photo avec lui. Il accepte très gentiment et nous échangeons quelques mots pendant 2/3 minutes avant qu'il ne quitte le fameux parking me laissant tout penaud avec mon selfie de Charles Leclerc encore affiché sur mon téléphone. Ca restera sans aucun doute la rencontre la plus inattendue de toute ma vie !
  19. 2 points
    Idem que @Giallo-54, surtout plus qu’en ce moment, le sol ne sera pas froid. Mais si tu y tiens, un léger sur gonflage, tu en as pour 5 min à le faire. Mais j’insiste: le fait de ne pas vouloir répondre aux questions (:sur ton topic, il t’a été demandé des photos, l’histoire de l’achat de ta Performante, etc...) n’incite pas à vouloir répondre aux tiennes.
  20. 2 points
    Tout dépends de ce que comprends ce tarif ? Si c'est juste pour tomber la boite de la voiture alors arrêtes d'aller chez ton garagiste avec ton pull à la bannière étoilée, "born in the usa" à donf dans l'autoradio et les billets qui tombent des poches @+
  21. 1 point
    Je vais paraphraser @nounou, mais toi, ce n’est pas un prestation que tu attends: c’est un résultat. Le moyen pour y arriver, ce n’est pas de ton ressort. Le résultat attendu, c’est de retrouver l’etat du véhicule avant l’intervention du Detailer. S’ils ne savent pas techniquement la remettre dans cet état, à défaut c’est à neuf (peinture intégrale). Par contre, ne pas oublier que ton post est dans la partie publique du forum, et qu’elle peut donc être lue par la partie adverse.
  22. 1 point
    En responsabilité civile professionnelle, il n'y a pas de notion de VVADE (Valeur Vénale à dire d'expert) uniquement valable pour les garanties dommages (Vol, Incendie, TDA) Donc quelque soit le montant de la prestation l'assureur doit payer le montant de la réparation.
  23. 1 point
    bonne vente! ça part pas super vite d’après ce que je vois; il y a des acheteurs qui se manifestent un peu quand même?
  24. 1 point
    Non , surtout avec la SVJ qui ne court pas les rues non plus.
  25. 1 point
  26. 1 point
    Si tu veut t'en debarasser fait moi signe Je continue a acheter Aston Martin, et la Valhalla est plus proche (quoi que je me pose la question s'ils continueront avec leur moteur ou le partenariat avec AMG va reprendre ampleur) . "Buy the rumor, sell the news" et une perspective un peu plus longue que la semaine aident. Je ne serait pas surpris que Stroll + un fond d'investissement + Mercedes rachetent McLaren aussi. Aston + McLaren + Mercedes F1 ... reste a convaincre Geely de leur vendre Lotus. Bientot sur le marchè aussi Bugatti et Lamborghini qui seront "spin-off" de VW Le future de l'automobile evolue, une bifurcation est en cours et va s'accelerer. D'un coté les moyens de transport pour aller de A a B , électrification, automation, location, etc. etc. D'autre coté les objets de plaisir pour aller de A a A , profiter du voyage. De plus en plus restreintes dans leur utilisation. Il y a rien de nouveau. C'est dejà passé a l'epoque de la creation de la voiture moderne. Le cheval est devenu une passion et il n'y a plus de transport animale. Mais cela n'a pas tué , voir mémé a développé le marché autour des chevaux. Manades, alimentation, hippodromes, courses, etc.etc. Certe l'accessibilitè est moindre. Je passe sur le "doom and gloom" , il y a trop de boules de crystal dernierment et experts de n'importe quoi. Je retourne dans le garage preparer la Stradale pour les prochains 20 jours de circuit sur le mois de Juin :):)
  27. 1 point
    Très intéressants vos échanges @Trois cinquante cinq et @33manu Même s'il peut paraître rabat-joie, @33manu dit vrai et en même temps il fait un métier où il ne faut dire que des vérités ! Néanmoins, je suis adepte de la philosophie de ce sujet, et je peux affirmer qu'avec mes modifications j'ai rendu une 360, modèle que je trouve à la base "trop neutre", en une auto plus "sensationnelle" et nul besoin de dépenser des millions. En ce qui concerne les catalyseurs 100 cellules et la perte de contre-pression à l'échappement donc de couple à bas régime. J'ai acheté l'auto avec des by-pass (marque Tubi mais cela ne change rien ça reste des tubes inox) donc je n'ai jamais connu l'auto avec des catalyseurs d'origine 400 cellules. Lorsque j'ai cassé mon collecteur d'échappement, j'ai monté des collecteurs aftermarket (gros diamètre de tube donc logiquement encore moins de contre-pression...) mais associé à des catalyseurs "motorsport" 100 cellules (de marque HJS, même modèle que sur Porsche Cup dixit le fabricant) et effectivement j'ai créé une contre-pression qui m'a fait ressentir un léger gain de couple à bas régime, utile pour les relances dans un virage en montée. Néanmoins, j'étais frustré du son et des envolées du moteur à haut régime donc j'ai remis des by-pass. J'ai retrouvé un son puissant et surtout un moteur très rageur qui va chercher très rapidement la zone rouge. Or le sujet ici est "optimiser son auto pour un maximum de plaisir" donc je considère que je suis en plein dedans avec mes bypass car pour moi le plaisir n'est pas dans la vitesse mais dans le plaisir auditif, la sensation offerte par le moteur et j'ajouterais le touché de route (pneus, amortissement, silentbloc sport, freins, siège baquet monocoque etc).
  28. 1 point
    Renseignez vous pour comprendre qui est ce jeune Geek, qui a fait la une aux USA avec son site internet Covid-19, mais sachez qu'il aura fait tous les interviews avec les télés américaines avec cet immense drapeau en fond ! 🏎 Ferrari peut lui en offrir une avec son budget communication
  29. 1 point
    Pas mieux, c est effectivement pourri !!! D ou l impact du marketing pour faire oublier ça...son biturbo et la centrale EDF qui l accompagne... avec ses 1886 kg... C est plus un squale, c est un cachalot !!!
  30. 1 point
    petites avancées sur la breadvan: mise en peinture de l'intérieur (assez dépouillé) et modification du tableau de bord
  31. 1 point
    Charles en SF90 dans les rue de Monaco, pour Le grand Rendez-vous de Claude Lelouch : https://www.instagram.com/p/CAkuaIZgQ6k/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
  32. 1 point
  33. 1 point
    Une belle affaire tout de même à ce tarif. Dommage que les Lester ne soient plus disponibles. Et merci du partage pour tout ceux qui, en association avec les lèvres de PC CS, veulent donner un look plus sportif à leur 360 sans tomber dans un budget déraisonnable.
  34. 1 point
    Comme quoi, on en apprend tous les jours !! C est comme le problème de casse moteur pour je ne sais plus quel vis qui cassait et que ferrari prenait des changement de moteur sous garantie....
  35. 1 point
  36. 1 point
    @kani56 Alors ces 1ères impressions ? Tu as pu rouler un peu ? De mon côté, j'ai explose la tirelire et ai craqué pour sa jumelle Rosso Scuderia, bandes peintes, jantes grises, harnais, interieur alcantara, surpiqures rouges, écussons de sièges rouge, volant Led, extincteur, filmée entierement et surtout pas d' autoradio... 6000 kms comme neuve Je suis comme un gamin
  37. 1 point
    AutoHebdo n°1044 du 24 juillet 1996 . 485 ch. devant . Essai Ferrari 550 Maranello .
  38. 1 point
    Pour moi, c'est juste une GTB tuning qu'il faut remettre dans son état d'origine.
  39. 1 point
    Chacal va !!! Je t’ai plus orienté vers une ferrari qu’une mclaren en plus . Et au plaisir d’une visite
  40. 1 point
    https://www.google.com/amp/s/aldousvoice.com/2012/09/04/ferrari-360-fuel-evaporation-system/amp/
  41. 1 point
    C'est clair et tant il n'y a pas de coïncidence concernant le nid de poule (ça me fait penser au critère de tenue au choc des organes d'un navire de guerre dont les moteurs). Si le choc venait à n'avoir aucune responsabilité alors dans le monde de Oui-Oui je ferais l'expertise du second turbo pour comparer les jeux axiaux (et radiaux tant qu'à faire). Il peut être malade aussi mais il y en aura toujours un qui meurt avant l'autre.
  42. 1 point
    Qu'est-ce que ça doit être avec une Turbo
  43. 1 point
  44. 1 point
  45. 1 point
    Sanary https://www.le-bardo.com/ A monaco y’a que du dom pé et du cristal Le ruinard blanc de blanc c’est pour les voituriers .
  46. 1 point
    Je sais MR s'embourgeoise au fil des annees
  47. 1 point
    Oui normalement j'ai quelqu'un qui les fait en renforcé. Tu as une adresse sinon?
  48. 1 point
    J'ai enfin reçu mes OZ ultrallegerra gris graphite mat à la place de mes "golden stradale" , c'est exode qui va être content et va pouvoir s'en donner à coeur joie , voici quelques photos. C'est quand même fou que ces jantes soient plus legeres que mes stradale....
  49. 1 point
    Elles sont comme neuve. A merci guillaume, il ne m'a pas envoyé de mail, dés demain je le contacte
  50. 1 point