Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/25/2020 in all areas

  1. 7 points
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec, et encore plus longtemps que je n'avais pas posté de photo.
  2. 6 points
    Rien de surprenant , c est la plus pure expression de la mentalité Francaise ! Les memes qui jouaient au foot l après-midi plutot que d aller à l école, les memes qui critiquent leur chef d entreprise à longueur de journée mais qui sont incapables de prendre le moindre risque et de le devenir, les memes qui bouffent des hamburgers toute la journée devant la tv mais qui se demande pourquoi ils ne baisent pas un top model le soir venu, les memes qui... Bref, il y a une expression que j aime bien mais que la majorité ne connait pas en France, apparement... : " tu auras la vie que tu mérites " !!!
  3. 5 points
    J'alimente à mon tour ce sujet très calme en ce moment.
  4. 4 points
    Ne nous trompons pas, la pollution en France c est 1% DES EMISSIONS MONDIALES. Le véritable problème, c est ça : 714 Milliards d € d aides sociales, soi 25% du PIB https://www.lefigaro.fr/social/2018/06/13/20011-20180613ARTFIG00108-les-aides-sociales-representent-un-tiers-du-pib-francais.php
  5. 3 points
    Ça me fascine toujours les gens qui viennent sur un forum, ne se présentent pas, demandent des infos pour résoudre leur problème immédiat. Les gentils membres de ce forum renseignent ce nouveau venu et ce dernier ne prend ni la peine d’alimenter son post ni d’en remercier les contributeurs. Vraiment fascinant.
  6. 3 points
  7. 3 points
    Je dirais que l’écologie est une chose trop sérieuse pour la laisser dans les mains des écologistes ! Et, plus encore dans les mains des écolos tous horizons que nous avons en France qui ne sont que des bras cassés...
  8. 2 points
  9. 2 points
  10. 2 points
    Vidéo embarquée en Ferrari 250 GT SWB poursuivant la Ferrari 250 GT Breadvan sur le circuit d'Imola en 2016 :
  11. 2 points
  12. 2 points
    Je viens de lire qu'il y aurait un GP en Arabie Saoudite en 2021. Franchement, ... pfff Je suis repassé en 2019 à Imola, rien ne tournait à part 2 motos. J'y suis allé juste comme çà pour marcher dans le parc. Ben j'avais la gorge nouée en pensant à toutes les courses qui y ont eu lieu. Senna, Schumi,... mais aussi Villeneuve / Pironi, Alonso, Lauda, De Angelis Patrese, Prost, Mansell et les autres... Haut lieu de la F1. Qu'est ce qu'on va aller foutre en Arabie Saoudite ? https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-presente-un-calendrier-de-23-courses-aux-equipes-pour-2021,153934.html
  13. 2 points
    Après 8-10 ans, comme toute voiture, une Ferrari prend un coup de vieux. Apres 25 ans, elle devient intemporelle, la ligne ne se discute plus. Passé 50, elle devient mythique et elle fait l’unanimité ! Phénomène exacerbé car la valeur est ascendante et ce qui vaut cher plaît toujours
  14. 2 points
    Je ne voudrais pas passer pour intéressé commercialement à cette publicité de fait ! https://www.roadstr.fr/cars?utf8=✓&location_display=&brand_model=ferrari&location=&search_from=home&commit=Trouver+une+voiture Le principe : l'assureur titulaire du parternariat couvre jusqu'à 90.000 E avec franchise à 1.000E. Pour des voitures d'une valeur supérieure, le propriétaire peut soit proposer une assurance maison (cas des loueurs pros), soit proposer une caution supplémentaire, dont il faut comprendre (normalement, et j'ai bien eu des confirmations pendant mes prospections) qu'elle n'intervient qu'en cas de dommage/sinistre excèdant les 90.000 E. Il faut en effet bien se mettre d'accord pour que la caution supplémentaire ne soit pas appelée avant la caution principale. J'avais loué une R8 spyder orange et m'étais désisté cet été (on peut le faire jusqu'à 96H de memoire sans dédits financier) d'une 458 spider jaune.
  15. 2 points
    MERCIS @Ffredd et @dragon1964 Sans des proprio comme vous (la plupart sont devenus des amis - il y en a un nombre certain, je ne vais donc pas me risquer de les citer), c'est plus compliqué de mettre en scène ce type d'auto pour leur donner toute la lumière qu'elles méritent. Bises à vous et à tout bientôt. Drive Safe.
  16. 2 points
  17. 2 points
    Bonjour à tous Voici un nouveau membre, il fera les présentations d’usage quand.. il saura écrire ! voici Jaeger92 Jr, il est né en septembre et a déjà une petite collection de montres et fera ses premiers voyages en FF, bercé par un v12, y a pire départ dans la vie ! Un de ses 1e montres : cette GMT. Elle est datée de son jour de naissance et elle est prise en photo avec ma 5513, qui elle, date de mon année de naissance ! Quelques décennies les séparent mais je trouvais le symbole sympa. Et il est cool car il m’autorise à porter sa Batman.
  18. 1 point
    Bienvenu ! Si tu veux une auto qui ne décote pas, n’achète pas une 488, elles rejoignent les 458 qui elles ne font que monter.
  19. 1 point
    @askim2 : je pense que tu as là une très bonne idée en cette période de confinement ! Merci. Pourquoi ne pas en profiter pour relancer en cette fin d'année le concours de photos de vos Ferrari, pour que notre communauté produise un calendrier 2021 comme nous l'avons fait plusieurs années d'affilée précédemment. A réfléchir ... rapidement. @David 84 : merci et bravo pour cette superbe photo ! Elle donne envie de prendre le volant de la 348 !
  20. 1 point
    enfin pardon je me suis trompé je voulais dire ISF des pauvres
  21. 1 point
    Slt Exodakian Ca fait toujours plaisir de voir une FéFé super bien entretenue en concession Elle est parfaite cette 215
  22. 1 point
    Excellente remarque @bernard On l'oublie trop souvent, même moi dans ma rapide liste et pourtant c'est une très mauvaise blague en puissance ce contacteur
  23. 1 point
    Çà sent pas bon ton affaire......
  24. 1 point
    Il est temps pour moi de passer à autre chose donc je mets en vente ma belle.Je pense que le prix est en rapport avec l'état exceptionnel de la voiture. Marque Ferrari Modèle F360 Année-modèle 2002 Mise en circulation 06/2002 Kilométrage 50172 km Carburant Essence Boîte de vitesse Manuelle Type de véhicule Coupé Couleur Rouge Nombre de portes 2 Puissance fiscale 34 Cv Puissance DIN 400 Ch Ferrari 360 modena Spider du 11/06/2002 boite manuelle 50172km Voiture dans un état exceptionnel, carrosserie parfaite, intérieur parfait. Premier propriétaire pendant 14.5 ans et deuxième moi même 3.5ans Carnet à jour depuis le début, nombreuse factures retraçant l’historique des entretiens, elle a aussi tous ses CT depuis le debut . Ce modèle soigné a été très bien suivi. Entièrement d’origine sauf l’échappement sport en inox Intérieur cuir très propre, pas de griffures ou autre. Écussons d’ailes émaillées Etrier rouge clef + double des clefs +3 télécommandes (2+1 rouge ) Trousse outils complète et tous les manuels, rien de manque. Housse protection origine Ferrari, voiture, sièges, volant. Entretient, distribution complète (courroies, galet, pompe eau...) sera fait le 18/01/ 2021 (rendez-vous pris) donc la distribution complète sera neuve. ou déduction de 3500€ sur le prix de vente si vous souhaiter faire faire les travaux vous même. Rare dans cet état d'origine Contact par MP
  25. 1 point
    Au delà de 3 000 000 km j ai de la marge avec la f12 Tres simple a vendre Sur l achat d une une 812 en france il y a environ 60000€ de tva ils veulent toujours plus en 2022 110 000 € de taxes Il suffit de passer par un autre pays et la france perd 60000€. C est simple à comprendre ? Et pour économiser 50 000 € de malus certains comptables et juristes étrangers proposent des solutions Trop d'impôt tue l impôt C'est comme le débat sur l isf.... le jour ou on va se mettre a thésauriser la ils pourront pleurer
  26. 1 point
    Préparez les nouvelles générations à l'électrique...Un peu d'humour en attentant le proche confinement. C-My_First_Day_Driving111-11.mp4
  27. 1 point
    Elle est vraiment magnifique cette photo ( la voiture aussi ); elle est digne des meilleures de nos talentueux photographes !
  28. 1 point
    Elle vieillit très bien la 348, quelle ligne!
  29. 1 point
    Photo prise ce WE en valllée de chevreuse, elle ressemble à la tienne @Franck mais à l’air rosso scuderia celle ci
  30. 1 point
  31. 1 point
    En faisant un peu de classement dans mes photos totomobiles et en revoyant certaines, je ne pensais pas replonger à ce point dedans. Et je sais ne pas être le seul à avoir le même ressenti. Car, ça n’arrive pas en claquant les doigts. Tout est tellement dans la qualité de la prise de vue, de l’angle, du moment... Il faut un vrai talent ! Sur le point de tourner une de mes pages mécaniques, c’est ce support aux souvenirs qu’il en restera. Alors @Vladec, @Aureil et les autres, merci.
  32. 1 point
    Oui je suis d’accord cela apporte beaucoup de luminosité et d’élégance à l’habitacle, surtout en configuration standard. Magnifique!
  33. 1 point
    Des mecs extraordinaires.
  34. 1 point
    Pourquoi faire, pour venir avec des camions, des ingénieurs et des voitures qui n ont de serie que l apparence???
  35. 1 point
  36. 1 point
    Aujourd'hui je suis allé chez le préparateur pour la réception des travaux réalisés sur mon 360 spider Il est temps d'en dire plus sur ceux qui ont réalisé le boulot Guillaume Martin qui est à la tête de Méca Passion à Pacy sur Eure qui entretient ma 360 depuis mon acquisition en 2015 a installé le kit Novitec, fait les ajustements, distribution, embrayage etc... Guillaume est un vrai passionné de mécanique qui a fait ses armes chez Fiorano Racing Si vous êtes en IDF ou proche je vous recommande vraiment Guillaume qui est très pro et très cool ce qui n'est pas toujours le cas et qui pratique des tarifs doux La partie mise au point a été réalisée par Yacine Belguendouz qui est à la tête de Bebel Racing situé à Concressault => Un grand merci à Olivier du forum pour m'avoir mis en contact avec lui Yacine a travaillé plus de 10 ans pour Renault F1 en qualité d'ingénieur sur le développement des moteurs et 1 an dans l'écurie F1 Renault en 2005-2006 l'année de la victoire d'Alonso au championnat du Monde, il travaille toujours sur F1 Toro Rosso, il est très connu dans le milieu => je le précise pour ceux qui ont parlé de tuning concernant ce projet.... Concrètement je ne suis pas reparti directement avec l'auto car certaines pièces sont démontées dont les pare chocs La 360 va revenir cette semaine sur un camion chez Meca Passion où je la récupèrerai ensuite On a démarré l'auto mais je n'ai pas fait de tour, le temps ne s'y prêtait pas, grosse pluie Lui a fait des essais routier et m'a dit a qu'en terme de performance c'est comparable à une 458 Speciale Pour Fabrice les compresseurs soufflent max à 0,52 La sonorité est top, les compresseurs ajoutent une autre tonalité plus rauque j'ai l'impression mais je verrai à l'usage J'ai fait quelques photos mais rien de transcendant, j'en posterai quelques unes et une vidéo du passage au banc Quand j'aurai récupéré l'auto, je vais organiser une séance photos avec une amie photographe professionnelle et je pourrai faire une synthèse plus détaillée sur les aspects techniques et de coûts pour ceux que l'idée démange Tifosi101 ? A bientôt
  37. 1 point
  38. 1 point
  39. 1 point
  40. 1 point
    https://www.novitecgroup.com/en/brands/ferrari/monza-sp1-sp2/
  41. 1 point
    Pour bien moins cher, il y a la grille Prosport, qui est une version améliorée de la grille Ferrari (il faudrait retrouver le sujet qui en parle) : https://www.prosport-ferrari.com/aftermarket-ferrari-parts/challenge-grills/rivestimento-postnon-verniciato.html Pour rappel, la grille Challenge de la Ferrari 360 Modena n'est pas le même que la grille de la Ferrari Challenge Stradale (trous plus gros).
  42. 1 point
    Mais bon chez nous il y a pas de tournade ni même d'inondation ou encore d'incendie et en plus il paraît que les gens du nord sont extrêmement sympatiques et jovial et en plus on a les baraques à Frites et les fricadelles
  43. 1 point
    Voilà quelques photos de la nouvelle, "la flèche" comme l'appelle ma compagne. C'est une expérience de conduite incroyable et pour le moment je suis subjugué.. Voici mes ressentis en venant de la Pista : -La voiture est bien plus basse, on actionne le lift plus souvent et c'est tout une procédure pour sortir et rentrer de la voiture -La voiture est beaucoup BEAUCOUP plus imposante à regarder (et à parker), la Pista est une voiture d'enfant à côté -Les portes "suicide" me font chavirer à chaque fois que je les ouvre, c'est déjà un événement en soi ! -Elle est beaucoup plus regardée/photographiée par les passants, quasiment systématiquement, et beaucoup de joie et sourires l’accueillent. (de part le gabarit, la couleur mais aussi le bruit..) -Le tableau de bord est très profond, il faut s'habituer, on a l'impression qu'il y a beaucoup d'espace entre le poste conducteur et le devant de la voiture -Les sièges baquets sont extrêmement durs et assez étroits, les goldrake c'est du comfort++ à côté lol, ils ne sont ni réglables en angulation ni en hauteur, autant dire qu'il ne faut pas être trop petit pour voir la route.. Ni trop grand +1M90 à défaut de toucher le toit (quand il est mis), ni par ailleurs être trop large d'épaule car assez enveloppant. -Le volant est légèrement plus petit que celui de la pista et c'est quelque chose que j'apprécie. Pas de LED chez Lamborghini. Je pense refaire la totalité du volant en alcantara car j'adore vraiment le touché même si ça s'use plus vite, j'ai un sellier au top et pas cher. -L'intérieur parait plus "oppressant" que la Pista, avec la grosse commode centrale et le tableau de bord très profond, sans le toit ça n'a pas d'importance, avec je trouve que c'est un peu oppressant. -Le cockpit est complètement digital, c'est un peu comme un jeu vidéo, je ne suis pas le plus grand fan mais il faut avouer qu'on se croit dans un jet. -Malgré le MMI de chez Audi qui est beaucoup plus intuitif que chez Ferrari, il n'y a pas de Bluetooth pour connecter le téléphone (audio).. pour une voiture de 2017 c'est délicat avec l'option système Sensonum c'est un peu dommage.. mais un import avec un clé usb fonctionne. C'est un détail car la vraie musique provient du v12 -Pas de boîte à gant, pas de filet sur les portes, seulement un filet derrière le siège passager.. -Les tapis de sol en carbone me plaisent beaucoup, -Les paneaux de portes tout en carbone sont incroyables -Pas de palettes carbon sur l'aventador mais le touché et le feeling me plait -Pas d'indication de température de pneus (ou alors je n'ai pas trouvé) Conduite: -On ouvre la gâchette, on appuie... et là c'est l'extase. L'allumage du v12 est vraiment superbe. -Pour parker la voiture attention.. pas de capteurs parking ni avant ni arrière sur l'aventador SV, seulement une caméra de recul (option gratuite) -Les rétros en carbone sont magnifiques et beaucoup plus grands que la Pista, on y voit relativement bien. -Rétro intérieur, on oublie, il est inutile, on voit le gros spoiler et avec la position très basse de la voiture on ne voit quasiment jamais les voitures derrières -Aucun intérêt de se retourner pour les angles morts, c'est déjà très compliqué avec les baquets mais en plus on ne voit rien. -Le lift est très rapide, encore plus que Ferrari c'est agréable. -Le rayon de braquage est honnêtement très bien au vue du gabarit de l'auto et sans les roues arrières directrices -La commande de fermeture et ouverture des clapets est indispensable, c'est le jour et la nuit quand on actionne c'est hallucinant la différence. Clapets fermés on attend quasiment rien, à l'image de la 458 italia/spider. Clapets ouverts le v12 résonne tellement fort à partir de 1900RPM -L'assise est très dure, plus dure que la pista, on sent vraiment la route et les imperfections. -Paradoxalement, on entend moins les gravillons que la pista malgré le chais monocoque et le fait qu'on soit plus proche du sol. -Premiers tours de roue je suis en Strada (mode confort) en automatique, la boîte passe les vitesses sans même que je m'en aperçois avant 2500RPM je suis stupéfait.. cette fameuse boîte simple embrayage. J'accélère un peu et là c'est le drame lol, j'ai l'impression que quelqu'un passe manuellement les vitesses haha c'est très lent et déroutant quand on vient de la DCT sur la Pista. -Je passe donc tout de suite en manuel et en mode sport. C'est tout à fait différent, on sent toujours que c'est du simple embrayage mais c'est rapide, pour les rétrogradages en revanche c'est imperceptible, mais mon DIEU ce bruit !! Je suis déjà totalement fan de la voiture. Le bruit sans le toit c'est UNIQUE j'adore. -J’accélère encore un peu plus.. j'oublie que je n'ai plus de turbos et maintenant 4 roues motrices, la montée en régime est beaucoup moins rapide et la sensation d’accélération aussi. -La voiture est beaucoup plus sécurisante avec les 4 roues et ce moteur atmosphérique, je peux appuyer à fond en première ou en 2ième sans risque de perte d’adhérence. je perçois bien plus la différence entre propu et 4 roues, mais du coup accélération à basse vitesse est beaucoup plus impressionnante car toute la puissance passe au sol. -Le bruit est juste magique, je tombe amoureux à chaque accélérations c'est un régal. très haut dans les tours le v12 hurle à la mort, et entre 2000 et 2500RPM il résonne dans le grave c'est un pur plaisir. -Les retours dans l'échappement en décélération et les rétrogradages qui claquent en mode sport sont jouissifs. -Direction un col en mode Corsa: la voiture est plus lourde moins agile, et la reprise en 2ième sortie de virage est beaucoup moins impressionnante que la pista, le châssis encaisse très bien, on est plus on confiance dans les courbes pour accélérer ou tenir la vitesse. Le freinage est très bon, je le trouve même plus facile à appréhender que la pista. Les passages de rapport en corsa sont d'une brutalité franchement j'adore, et à basse vitesse ils sont extrêmement rapides, en revanche les rétrogradages et le son moteur sont légèrement différents quand sport, un peu moins expressifs je dirais. On sent quand corsa, Lamborghini à vraiment voulu tout concentrer sur la performance, un peu plus de présence du 4 roues motrices, passages de vitesse super rapides, direction plus lourde, plus précise, châssis encore plus raide. -La pista m'intimidait un peu avec sa puissance et ses 2 roues motrices, l'aventador me met beaucoup plus en confiance (normal je ne suis pas un bon conducteur;) Retour à la maison le sourire au lèvre.. Qu'une seule envie conduire, conduire encore. Autant de plaisir à basse vitesse que dans les cols, et en plus ma compagne l'aime beaucoup. Je suis 100% satisfait de mon choix qui correspond vraiment à la totalité de mes attentes
  44. 1 point
    Aucune sortie de piste pour ma part
  45. 1 point
  46. 1 point
    N'exagerons pas. Le probleme c'est qu'elle aurait besoin d'un bon lustrage maintenant Va falloir que tu t'en occupe un de ces 4
  47. 1 point
    Je me vante pas je dis juste que peut être certains connaissent pas leurs autos ou veulent pas abimer leur voiture.
  48. 1 point
    Non c'est une expression, j'appui de tout mon poid a fond et la puissance de freinage et non seulement constante mais ça freine de plus en plus fort, par exemple a 240 a un endroit je freine a moins de 150 metres et aucun soucis
  49. 1 point
    J'ai eu peur de mettre trop de contrainte dans les courbes, c'est pas qu'une histoire de prix
  50. 1 point