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Showing content with the highest reputation since 07/27/2020 in all areas

  1. 5 points
  2. 4 points
    Belle balade en Scudéria cet AM, quel pied cette auto!!
  3. 3 points
    Merci a tout les participants Ferrarista et autres marques, une matinée absolument géniale après un petit roulage au top!!!
  4. 3 points
    Tu penses ça parce que tu te penses immortel... Prends 15 mm ce soir, sort tout seul et lève ta tete vers les étoiles et prends conscience que ta future destination est quelque part là haut...dans le meilleur des cas...et pour bien plus que des centaines de milliards d années... Tu verras, lorsque tu rentrera chez toi après cet intermède, la decision deviendra très facile a prendre ! Ne jamais oublier la seule réalité qui vaille, meme si le quotidien fait tout pour te la faire oublier...
  5. 3 points
    Après les alpes et le sud, la corse Déjà 4000km en Spider depuis la fin du confinement
  6. 3 points
    Je ne vous parle pas d’un cas théorique, mais d’un cas concret qui m’est arrivé avec ma Ferrari Challenge Stradale. Et cela pourrait bien être la hantise de tout propriétaire de supercar : rencontrer un problème mécanique loin de chez vous ! Avec la voiture de Monsieur ToutLeMonde, vous disposeriez d’un garagiste de la marque proche de l’incident. Ce sera vite réparé. Avec une auto exotique, comment allez-vous pouvoir l’amener chez un garagiste de confiance ? Comment le dépanneur va-t-il réussir à ne pas vous l’abîmer, les dépanneuses traditionnelles ne pouvant pas prendre des véhicules aussi bas ? Combien les réparations vont-elles vous coûter ? Car sur une supercar, certaines pièces coûtent horriblement cher. Le contexte de la panne : Ferrari sortant de révision Nous partions tôt le matin pour nous rendre au meeting national Ferrarista dans le Jura. Ma Ferrari sortait juste de révision en prévision de ce long trajet depuis Paris, pour pouvoir réaliser ce nombre important de kilomètres sans soucis. L’usure de l’embrayage venait d’être estimée à 34%. Parfait, tout devrait bien se passer. Enfin … pas complètement. Car vous ne choisissez pas la météo lors d’un événement. Il ne pleuvait pas des trombes d’eau, non, c’était la canicule ! Plus de 40°c dehors, et donc une auto devant faire face à de très hautes températures toute la journée. Allait-elle bien le supporter ? J’étais très content de constater, plusieurs heures après le départ que tout fonctionnait très bien, en particulier la climatisation. Les jauges indiquant les températures des fluides et les pressions restaient correctes. Que faire quand la panne survient ? Mais vers 15h30, lors d’un changement d’autoroute, un rapport met beaucoup plus de temps que d’habitude à passer. Bizarre. On se regarde avec mon passager. Pas un bon signe ? Arrive la sortie d’autoroute, et là, en sortant du péage, la Ferrari a du mal à décoller en première. La vitesse s'enclenche bien mais nous sommes en légère montée et je suis obligé de bien accélérer et de laisser patiner l’embrayage. Juste après l’autoroute, nous arrivons à un point de rencontre, où nous décidons de laisser l’auto refroidir à l’ombre, une demi-heure, pour le cas où la chaleur excessive serait le coupable. Peut-être qu’en refroidissant tout va rentrer dans l’ordre, l’auto ayant roulé toute la journée sous la canicule. Quand nous reprenons la route, ce n’est pas mieux et nous sommes rapidement arrêtés quelques centaines de mètres plus loin quand, dans une petite montée, une voiture devant nous bloque la file pour tourner à gauche. La Ferrari n’arrive pas à repartir, l’embrayage patine et l’auto n’avance pas. Grâce à l’aide du conducteur de la Renault Clio derrière nous, nous parvenons à pousser la Ferrari sur le parking situé à droite. J’appelle le spécialiste qui suit ma Ferrari, avec qui nous effectuons quelques contrôles à distance, puis nous convenons de laisser l’auto refroidir pendant une heure pour voir si elle peut repartir. Une heure plus tard, ce n’est pas beaucoup mieux. Nous nous arrêtons quelques centaines de mètres plus loin, dans une petite descente pour faciliter le redémarrage. Nous rappelons le spécialiste qui nous indique qu’il faut appeler un camion de dépannage pour qu’il puisse voir l’auto et effectuer un diagnostic précis. Cela m’embête beaucoup d’attendre encore des heures sous la canicule un dépanneur, sans parler de la galère pour rentrer chez moi, ni du fait de devoir laisser la Ferrari pendant plusieurs jours au milieu de nulle part, à je ne sais pas qui, en attendant qu’elle remonte sur Paris. C'est le moment de se décider : remorquage ou pas ? Ayant eu le temps de réfléchir à ce sujet pendant une heure, en attendant que la Ferrari refroidisse, je me dis que si j’arrive à rejoindre l’autoroute toute proche, ensuite je roule en sixième et remonte sur Paris sans difficulté. Il n'y aura plus de rapports à passer. Dans le pire des cas, je devrais appeler un dépanneur, mais je serais quand même plus proche de chez moi. Je conviens avec le spécialiste que je peux laisser directement l’auto chez lui … si j’y arrive. Il est proche d’une autoroute reliée à celle par laquelle j’arriverai, alors que pour rentrer chez moi il y a trop d’arrêts dont je serai susceptible de ne pas repartir. Et une fois chez moi, il aurait été difficile ensuite d’amener l’auto chez le spécialiste, le chemin comportant beaucoup trop d’arrêts. En faisant attention aux deux ou trois zones d’arrêt (péages, ravitaillement, feux d’intersection) nous arrivons chez le spécialiste vers minuit pour y laisser la Ferrari. Avec un grand soulagement car cela m’évite beaucoup de problèmes potentiels. Le moment du diagnostic Le lendemain matin, le spécialiste vient me chercher chez moi pour que nous examinions l’auto ensemble et que nous convenions des travaux à réaliser. Est-ce l’embrayage qui est à changer ? Est-ce un autre problème ? En branchant le SD3 sur la Ferrari, l’usure de l’embrayage serait désormais de 85%. En n’ayant fait que de l’autoroute, cela ne colle pas vraiment. L'embrayage ne peut être passé de 35 à 85% d'usure en roulant sur autoroute ! Au final, après quelques essais, c’est difficile à dire, impossible de faire un diagnostic, il faut démonter pour voir ce qu’il se passe vraiment. Après démontage, c’est une petite pièce en plastique noir, guidant le capteur d’usure de l’embrayage, dont une patte s’est fendue/dilatée sous l’effet de la chaleur. Du coup, le capteur d’usure de l’embrayage étant mal positionné, de travers, l’information d’usure qu’il renvoyait était fausse, annonçant un embrayage mort et le système se mettait en sécurité. Mais l’embrayage lui est intact, c’est-à-dire à 33% d’usure comme annoncé initialement. La butée et le guide de butée de l’embrayage sont à remplacer. Que faire maintenant que tout a été démonté ? Remplacer aussi l’embrayage, et tout son mécanisme, ou juste ce qui est nécessaire, sachant que ce qui coûte cher est le temps de main d’œuvre pour tout démonter et remonter (donc fait dans tous les cas) ? Il faut aussi prendre en compte qu’il n’y a pas moyen de remettre le taux d’usure à 33% si on ne change que de la pièce défectueuse. Il faudrait donc ajouter les 33% d’usure connue au nouveau chiffre indiqué à chaque nouvelle lecture jusqu’au changement d’embrayage. Réparation et enseignements Pour rouler tranquille pendant des années, j’ai choisi de tout changer. Les éléments défectueux ont été remplacés par du Hill Engineering, de bien meilleure qualité que ceux d’origine. Cette société est spécialisée dans la fabrication de pièces plus solides que celles d’origine qui peuvent montrer des signes de faiblesse au fil du temps. La facture finale s’élève à plus de 6 000 euros. Quels enseignements en tirer ? Plus de peur que de mal, même si au final j’ai décidé de tout changer, il est important de bien attendre que le diagnostic ait été posé, que l’analyse ait pu être réalisée (dans la cas présent, que tout ait été démonté), au lieu d’envisager le pire et de partir dans toutes sortes de spéculations. Ce n’est parce que l’embrayage est indiqué comme ayant 86% d’usure que c’est le cas. Cela peut être le capteur qui est à changer. J’ai eu la chance de pouvoir rentrer avec ma Ferrari jusque chez le spécialiste, mais dans le pire des cas, j’avais toujours un embrayage mort à remplacer. Le risque valait la peine d’être pris, de mon point de vue. Le tarif du changement d’embrayage est celui d’un spécialiste très réputé en région parisienne, donc il est possible de trouver moins cher … et plus cher. Je ne présente ma facture qu’à titre informatif pour vous donner un ordre d’idée, en particulier sur les pièces impliquées et les durées de main d’œuvre. Renseignez-vous, auprès des autres membres de Ferrarista, pour savoir si la pièce défectueuse ne peut pas être remplacée par une meilleure pièce. Dans mon cas, c’était une butée et un guide de butée d’embrayage de chez Hill Engineering, mais dans d’autres cas, Ferrari a pu sortir plus tard une meilleure pièce qui s’adapte très bien à votre modèle (par exemple sur le millésime ou le modèle suivant). Avez-vous connu un problème avec votre Ferrari loin de chez vous ? A-t-elle déjà souffert de la cannicule ? Quels conseils donneriez-vous dans ce type de situation ? Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : - 5 raisons de préférer la Ferrari Challenge Stradale à la Ferrari 430 Scuderia - Tout savoir sur l'évolution des prix des Ferrari Challenge Stradale sur 9 ans (diagramme) - Comment franchir le pas et acheter votre première Ferrari - 20 membres fêtent les 20 ans de la Ferrari 360 Modena - Où devez-vous faire entretenir votre Ferrari ?
  7. 2 points
    Hello Xavier, en fait tu te ballades avec une caisse a outil dans le coffre car si mes souvenirs sont bon il faut ( pour remplacer les plaques ) : une perceuse sans fil avec le bon foret pour retirer les anciens rivets ( ou un groupe électrogène ) une pince a rivet une paire de rivets neufs je vois la tronche des pandors a regarder l'opération
  8. 2 points
    Complètement! C’est ma fille et quel privilège et intensité émotionnelle de partager ça avec elle
  9. 2 points
    Et si Hulk fait un podium, c'est Perez qui risque d'être vert !
  10. 2 points
    Le seul qui défend encore ces margoulins ici n’est autre qu’ @Artifils, comme c’est un des rares à ne pas avoir eu d’emmerdes couteux avec sa 430.
  11. 2 points
    Une vidéo rétrospective pleine de passion qui ne laissera indifférent que les amoureux de moteurs downsizés...
  12. 2 points
    Bah écoutes, on va pas se battre pour aider les gens...
  13. 2 points
    Des cathédrales mécaniques cette année encore aux DMT
  14. 1 point
    Bonjour je viens d'arriver sur Ferrarista, je fais partie de "la bande" des Varois oliv en tête Pour mon Pseudo vous avez bien compris que j'aime les jeux de mots et les seconds degrés Moi mon truc c'est les anciennes, elles me font vibrer, leurs odeurs, leurs sons, ces vielles mécaniques et leurs pertes d'huiles (de temps en temps) J'en exerce ma profession puisque je suis spécialiste dans la vente de voitures de collection à Toulon, il y a même certains membres qui roulent avec des autos qui viennent de chez moi Si vous avez des questions sur les anciennes n'hésitez pas à me joindre j'ai un peu de bagages. Actuellement je roule en 550 Maranello et F40 j'ai aussi une 246 GT mais les Ferrariste pure de l'époque me diront que c'est une Dino et pas une Ferrari
  15. 1 point
    Une Pista! ... et ma fille, la Scudéria!
  16. 1 point
    Encore bravo à @vincenzo13 le seul à avoir trouvé le podium dans l'ordre. @trooll avec un doublé Hamilton Verstappen garde la tête. A dimanche prochain même heure, même circuit. Ps : @Eric77 repêché pour fait de course. Pas de course dimanche prochain j'espère...
  17. 1 point
    Super matinée ! De belles autos, des amis...quoi de plus pour être heureux !
  18. 1 point
    Incroyable... je roule derrière la Scudéria... conduite par ma fille!!
  19. 1 point
    Ferrari / mercedes /Renault y gagneraient sortir de la F1 comme elle est. ‘ils devraient monter une compétition parallèle avec de nouvelles règles (chacun choisi son moteur, ses pneumatiques...) on pourrait voir évoluer des V12, des V6 turbo, des électriques pourquoi pas. on pourrait changer régulièrement de motorisation si le modèle défini en début de saison ne convient pas à l’usage. je délire sûrement, mais plus de liberté, plus de combat, plus de spectacle
  20. 1 point
  21. 1 point
    Marmotte ou pas, il y a une invraisemblance dans ce qui est relaté à propos des révisions annuelles en concession agréée par Ferrari. Le pourcentage d'usure du disque d'embrayage est communiqué au client tout comme celui des disques carbone céramique. A fortiori sur une auto avec un tel kilométrage et supposée parcourir chaque année plusieurs milliers de kilomètres.
  22. 1 point
    Bienvenue et félicitations ! Beau travail pour ce garage, ça met bien en valeur ton auto
  23. 1 point
  24. 1 point
    C’est juste impératif, et idéalement il faut monter un hill engineering https://www.hillengineering.co.uk/index.php?route=common/home
  25. 1 point
    Tu as raison , je suis fan de ma f12 , avec boitier valves , la pista est sublime ,je la garde pour son look impressionnant, mais les turbos , meme avec le kline , on a perdu les focalises
  26. 1 point
    Une vidéo qui change de l'éternelle rengaine des vidéos autos des youtubers. Parce qu'elle évoque l'envers du décors des reprogrammations moteurs chez les préparateurs "grand public". Merci @Ulimit de Motortech c'est très intéressant même si j'en connais qui vont bondir à la simple évocation du mot "reprog" !
  27. 1 point
    Alors, oui, un règlement bcp plus simple comme celui que tu indiques, moi j’achète! Les écuries ont XM€ point barre (pilotes et management inclus) . Charge à elles de savoir si dans ce budget 90% doit aller aux ingénieurs et à la production, ou 50% à eux et 50% à un pilote vedette. Après tout, chacun serait libre de savoir s’il veut gagner des centièmes de seconde par un pilote ou par son châssis ou son moteur... C’est marrant, hier soir j’ai regardé sur le replay de Canal le film de Polanski sur Jackie Stewart. Et bien, j’entendais des v8 et des v12, et je me disais que c’était bien la diversité (de là à penser que CDMx6 de F1 serait plus légitime pour se battre pour celle-ci..). Idem au Mans entre Toyota, Audi et Porsche qui avait chacun une philosophie technique différente pour au final être tous dans un mouchoir de poche. Là les ingénieurs s’éclataient, et le public aussi.
  28. 1 point
  29. 1 point
    Bonsoir david Je ne suis pas arrivé à vous envoyer un message, la messagerie m'indique que vous ne pouvez plus recevoir de message. Je viens de lire quelques articles sur le site et je suis tombé sur votre ferrari en vente en effectuant une recherche. Le monde est vraiment tout petit, je réside moi aussi en côte d'or, quartier montchapet. Avez vous bien les carnets et le suivi depuis le premier propriétaire ? les factures de toutes les distributions, des vidanges ? Bonne soirée. Bernard
  30. 1 point
    Peut être qu'un concert de Céline en y allant en Ferrari permettrait d'arrondir les angles
  31. 1 point
    J’ai vu cette vidéo et ma réponse est qu’en départ lancé ce ne serait pas la même. Mais surtout que la concurrente de la 720s est la 991 turbo S, pas la 992 turbo S.
  32. 1 point
    Ça n’a pas l’air mal mais est ce que ça empêche réellement les feux de vibrer, notamment la pâte du bas qui est seule et qui dont souvent la défaillance provient de celle ci.
  33. 1 point
    C'est une auto que j'adore, un design abouti, intemporel et je n'ai pas d'avis sur sa fiabilité, je n'en possède pas, je n'ai pas prévu d'en acquérir une; j'aime les regarder et les entendre avec une sonorité tellement caractéristique. Simplement, je suis d'humeur badin et @Artifils est tellement prévisible dans ses réactions que j'aime à le taquiner, il prend vite 7000t. Et moi, je ne suis qu'un petit propriétaire d'une California qui n'était pas une Ferrari à l'origine au design lourd et en plus celle que je possède n'est même pas rouge. Je pratique l'auto... dérision, l'humour, la bonne humeur et j'aime faire les choses sérieusement sans jamais m'y prendre... au sérieux
  34. 1 point
    Tu la trouves vieillotte ma Journe ?
  35. 1 point
    Merci Oliv Plus que le prix de la MO , surtout pour la compétence
  36. 1 point
    Alain ( @Trois cinquante cinq) Est quelqu’un de confiance, habitant dans la banlieu monégasque, il est plus la pour rendre service qu’autre chose... il a toujours fait entretenir ses ferrari en italie car la main d’oeuvre est moins chère, il est la simplement pour t’aider.....
  37. 1 point
    Présente cette année encore aux Dix Mille Tours du Castellet et toujours aussi majestueuse Ça parle italien à son volant
  38. 1 point
    L’exclusivité et la rareté du produit Sur une laFerrari les pièces ne doivent pas non plus être bradées ( ne pas oublier qu’en 2005, sur une f430, il fallait débourser 18000€ pour changer ses freins ) Mais de toute évidence, effectivement niveau entretien et coût des pièces, Mclaren détient la palme. .
  39. 1 point
    @Siri tu es dans quel coin du Var (sans entrer dans le détail) ?
  40. 1 point
    @cyjoss bienvenu ici, génial de passer à la Speciale. C'est une auto formidable, extraordinaire!! On est plutôt assez nombreux dans la région...
  41. 1 point
    Tu es vraiment petit bras
  42. 1 point
    Comme d’hab j’arrive après la guerre, mais je constate quand même que ça joue p’tit bras les copains... Donc, juste pour faire chier ce Chacal d’ @Oliv que je vois demain soir à la Messardière avec le @Steph02 je propose pas 30€ ou 50€, ça éclate pas assez, mais 100€, parce que 2 chiffres c’est un peu juste Mon petit @mimix je te phone d’ici demain et te donnerai ça en main propre dès que je rentre de Cavalaire. Fais une bise à ta Mondial pour moi et au plaisir de la voir rugir à une prochaine sortie.
  43. 1 point
    C'est pas du verre non plus et sauf à y aller comme un bourrin (cabré) je vois pas de fragilité ; c'est plus du domaine de la légende sauf si les CCM sur la 430 sont aussi robustes que la boitoto
  44. 1 point
    Mon Aventador est une LP700-4, neuve, année 2014. Elle a remplacé une Honda NSX C30A dont j'étais dingue. Au moment d'acheter une supercar neuve j'avais un large choix pour me faire plaisir et il y en avait tout particulièrement une qui m'attirait, l'Aventador pour sa ligne et son cockpit style avion de chasse ou vaisseau spatial ... comme la NSX. J'aime le style futuriste et c'est aussi pour cette raison que la Roma me plait, elle dégage une âme de GT élégante façon Aston Martin avec un style un plus futuriste et plus captivant. Dans le même style en plus futuriste, il y a la Lexus LC500 mais je trouve le cockpit trop classieux. C'est également une Grand Tourisme trop sage, trop lisse, manquant de piquant alors que la LFA c'est déjà plus mon style, un V10 avec une âme de course, un cockpit futuriste mais malheureusement la ligne extérieure a mal vieilli je trouve surtout quand on la compare à la ligne de la LC500 que je trouve particulièrement attirante et captivante. Il y a aussi la seconde génération de NSX mais l'esprit n'est plus le même ... je ne vais pas vous embêter avec ça et bien d'autres. En tant qu’adultes, très peu de gens essaient de réaliser leurs rêves ... des routines stressantes, divers problèmes plus importants, et certains ne se souviennent même plus de leurs rêves. La vie est faite pour réaliser ses rêves ! Pas forcément tous nos rêves mais au moins quelques uns. Cette Aventador est exceptionnelle et en toute circonstance... elle est chère à l'achat, chère à l'entretien et chère à rouler mais je vis un rêve éveillé et puis j'ai les moyens donc il est normal que j'en profite un minimum. Je me contentais jusqu'à maintenant d'une seule voiture, même avant la lambo et d'une seule bécane. Pour la bécane je change tous les deux ans, je fais en moyenne 20k km/an, c'est une passion depuis tout petit. J'achète une seconde voiture plus typée Grand Tourisme pour économiser l'Aventador. La Roma aura droit à la même attention que l'Aventador, pas de petites économies. Je vidange le moteur annuellement et jusqu'à deux fois pour mes bécanes, il en va de même pour la boite qui s'accompagne du pont, annuellement par habitude. Pour continuer dans le rêve voici quelques autres photos. Un rêve ça s'immortalise ! Bien cordialement David.K
  45. 1 point
    Il est bien évident que ce que je dis est tout à fait étayé par environ 25000 euros de facturation et une voiture qui m'a été restituée dans un état bien pire que lorsque je l'ai déposée chez eux..jamais connu un garage aussi NUL et INCOMPETENT. Je déconseille vivement de leur laisser votre véhicule. Si je ne leur intente pas un procès c'est uniquement pour ne plus perdre de temps avec ce type de pseudos professionnels.
  46. 1 point
    Ah çacy est il se reveille le kitcar
  47. 1 point
    Plan de travail de la cuisine et canapé suffisent :d :d
  48. 1 point
    Bon les bouffons du temps que vous avez rien a foutre dans vos pays ou on se gele le cul moi ce matin j'ai fait faire des tours de fefe pour la mucoviscidose et cet apres midi j'ai sorti le jet ski a Porquerolle avec petit resto sur l'ile c'est dur pour vous je comprend, a plus tard je rince le moteur du jet :d :p
  49. 1 point
    Arff... Des copines de copines... C'est toutes les memes ici, tu mets un coup de pied dans une poubelle y'en a 10 qui sortent.
  50. 1 point
    Ça tu pourras me le dire quand on aura roulé en ensemble :d :d