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5 pointsJ'ouvre un topic pour cet événement !! Dans 10000 elle est morte 🤣 Je l'aime et la kife toujours autant, à chaque fois, c'est la même jouissance ! 😍 Quelle chance de posséder et de jouir d'une telle auto. C'est comme le bon vin, plus le temps passe, plus elle est au point et en forme, quel régal !! La prochaine, dans 2 mois, le 28/06/2025 pour ses 40 ANS !! 😎 Bref passionnément🤩, Bonne route à tous, et Longue vie à ce super Forum de partage @Franck
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4 pointsMeme récente c’était pareil, et on ne parle pas de faire que du circuit, je l’ai mise 3 fois sur le castellet en 5 ans et plus de 40000 kms, je n’ai d’ailleurs jamais eu de problèmes sur circuit, c’est toujours sur la route. Inadaptée à une conduite sportive sur plusieurs kilomètres de petites routes .
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4 pointsLe freinage céramique de la f430 est très bon. Le feeling est bien meilleur que celui des freins de la Scud. Plus les freins sont chauds et plus ils freinent !!! ( l’inverse des freins aciers ) Et c’est bien là le problème. Si vous ne roulez pas à vitesse soutenue voir très soutenue sur petites routes ou sur circuit vous ne comprendrez pas le potentiel de vos CCM. A l’époque je voulais encore plus de puissance de freinage et d’endurance et sur ma 430 j’avais mis des durites aviations ( c’est cadeau env 70€ les 4 plus pose ) afin d’éviter la dilatation ( tout le circuit de freinage est en rigide sauf la fin 🙄 les 30 cms qu’il faut remplacer ) du liquide RBF 660 ( le 600 ou le 700 vont bien aussi, le 700 évidemment plus performant avec un point d’ébullition plus élevé encore ) ainsi que des plaquettes pagid RSC1 ( que j’ai fini par craqueler comme celles d’origines ) j’ai donc mis des rsc2 encore plus performantes et abrasives pour le disque ( ne nous voilons pas la face ) j’ai d’ailleurs fini par remplacer les 4 CCM. Le circuit du castellet est très roulant et met les freins à rude épreuve ( aujourd’hui en McLaren on freine à 288 à la chicane et 334 kms/h sans) Tout ça pour vous résumer que plus vos freins CCM sont chauds plus ils sont performants et avec un bon feeling sur une 430. Ils sont très bien les céramiques de la 430, parfaits même !!! Bon là on parle des freins, après des défauts de conception elle en a et qui entraînent beaucoup de problèmes de chauffe et d’usure prématurée de pièces mais ça c’est autre chose. Comme je l’ai toujours dit, celui qui se balade à vitesse faible sans faire chauffer son compartiment moteur de trop et sans solliciter la mecanique dans les tours trop longtemps aura peu voir pas de problèmes ( plutôt très peu). Pour ceux qui veulent rouler soutenu comme ça devrait pouvoir être le cas sur une auto comme celle la, prévoyez un très très gros budget d’entretien ( ça peut etre autant que la valeur d’achat de la voiture sur seulement quelques années ). Il ne vous reste plus qu’à balader et kiffer 😂 Enjoy !! 🤪
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3 pointsBah moi, depuis qu'un gars ici m'a dit que la Modena, c'était la voiture du jardinier, je me sens vraiment dévalorisé socialement 😁 Blague à part, c'est vrai que je m'attendais à bien pire quand j'ai essayé ma première, j'avais entendu tellement de trucs négatifs sur cette boîte F1... et finalement, c'est très agréable et les sensations sont très organiques et old school 😎
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3 pointsPetite révision et check maison pour préparer la saison puis essai dans la foulée. Comme neuve !
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3 pointsMerci pour vos messages ! C'est ma première Ferrari, et celle-ci est dans un magnifique bleu Tour de France 😊
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3 pointsAu final, les autocollants ne sont pas arrivés vendredi mais aujourd'hui. Les envois vont pouvoir démarrer ! 👍
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2 pointsProchain GP à Miami Pas de nouveautés prévues pour Ferrari qui annonce des améliorations pour Imola Programme TV (chaines TV de Canal +) Vendredi 2 Mai 2025 18h30 : EL1 F1 22h30 : Qualif sprint Samedi 3 Mai 2025 18h00 : Sprint 22h00 : Qualifications F1 Dimanche 4 Mai Avril 2025 22h00 : Grand Prix de Miami
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2 points🤣 Cela dit, j'ai quand même zappé le plus gros contre exemple de toute l'histoire du monde et la période préférée de mon fils, les dinosaures 🤣 Il y en reste quelques uns (crocodiles et tortues) et surtout un exemplaire unique de canard du sud 🤪 unique en son genre
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2 points😉 Aucunement, je t’apprécie suffisamment pour ne pas prendre ombrage pour ça. Pour être tout à fait franc avec toi/vous j’ai été un peu pris au dépourvu sur ce GP où je devais prendre la suite de notre vénérable Zaz et où j’étais un peu rouillé sur comment les choses fonctionnaient ! Mais évidemment les temps sont importants, et je me suis remis dedans donc la prestation devrait être meilleure ! Bon GP à tous 🙂
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2 pointsBonsoir, Franck. Est-il possible de rajouter un passager? J'en ai parlé à Yann Denès et il va se joindre à moi pour la journée du samedi. Si oui, je procèderai au règlement des 60 € supplémentaires en fin de semaine quand je serai rentré. Si non, il viendra en passager clandestin... Pour ceux que cela intéresse de les voir, il peut amener quelques unes de ses réalisations. Il y a de la place dans la 612!
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2 pointsBonjour, J'arrive tardivement sur cette discussion et ne suis malheureusement pas très présent sur le forum. Mais pour apporter ma petite contribution, je viens de boucler ma 3eme participation au Tour Auto comme co-pilote à bord d'une 246 😃 Ayant l'habitude de rouler en anciennes d'une marque Allemande 🤨 je n'ai pas trouvé d'inconfort à bord, et on y passe quand même des heures chaque jour... J'ai le même discourt en fin de TO 😃 Concernant la taille, je mesure 1.81 et le pilote environ 1.90m. Autant dans une Porsche 356 roadster sa taille est un handicap, autant dans la 246 ce n'est pas un sujet. Côté performance, j'ai une 2.2 E de 1970, et je doit bien reconnaitre que la Dino que j'ai eu la chance de conduire à maintes reprises, offre beaucoup de sensations et de plaisir à son volant. Assez pour prendre beaucoup de plaisir en spéciales et circuits, même si le circuit n'est pas son domaine de prédilection. Ne pas hésiter à me contacter si besoin de plus de précisions. A bientôt
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2 pointsMerci @franck1 pour ton message ! Très sympa… Malheureusement tu n’as pas réussi plus que moi à décider de potentiels acheteurs 😪 Bon, ben derniers recours… Je la descends à 115,000 euros… J’espère juste que cela suffira, après 7 mois de restauration ! 🤞 Ca n’est plus une bonne affaire, c’est du vol ! (En tout cas pour moi 😬). Bonne continuation à tous.
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2 pointsHello, Une auto qui roule que c’est beau ! Et heureux de savoir que l’âne et le canasson vont bien 😀 Bonne route !
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2 pointsLe jour ou j'ai pensé débrancher le compteur !
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2 pointsPuis une Ferrari F40 croisée ce amtin devant l'hôtel Crillon :
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2 pointsPhotos en live de @LeMans65 🏁 VID-20250427-WA0008.mp4
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2 pointsDoit-on saluer cette tentative désespérée de retrouver les sensations perdues avec l'électrique en employant ces procédés artificiels, ou tout simplement peut-on trouver ça pathétique? J'hésite...
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2 pointsj'ai eu une 360 BVM .. et bien la prochaine sera F1 avec le bon soft . la bvm est sympa mais en aucun cas la différence de tarif est justifiée sauf a espérer une culbute a la revente . mais ce sont d'autres considérations qui ne me parlent pas .
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2 pointsA l'époque, plus des 2/3 des clients préferaient payer plus cher pour avoir une F1. Maintenant c'est l'inverse, et comme il y a moins de BVM, la cote est plus élevée, basique et normal. Perso, je préfère les BVM mais je viens d'acheter une F1. J'ai trouvé que payer 50% de plus, soit de 30 à 40 k€ pour une boite méca n'était pas justifié. Et le choix est plus vaste pour d'autres préférences comme les couleurs ou options. Et objectivement, elle marche très très bien cette boite avec son soft d'origine (voiture de fin 2003). A toi de voir, mais je te conseille d'essayer une F1.
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2 pointsMerci David pour ton message très constructif. Nous apprécions vraiment la façon dont tu partages ici ton expérience avec les anciennes que tu as eu l'opportunité d'essayer à ce jour. Il est évident que cela va bien aider Franck dans sa réflexion 😁
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2 pointsOoooo que oui !! 😉 et particulièrement par les temps qui court. Là du coup ça fait 10 000 à faire en 2 mois le 26 06 2025 ses 40 ans 😁 on va dire quelques années, des fois, je me dis, on est con, c'est de la belle Ferraille, mais on devrait peu être en profiter tout le temps ..😏😃
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2 pointsUne belle renovation, celle-ci, de l'intérieur de la Ferrari 456. Magnifique.
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2 pointsAujourd’hui pour la moitié d’une 40 tu achètes une superfast (la 500, pas la 812)… et ça c’est classe. Sinon une 250 Boano ou Lusso c’est des merveilles
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2 points@jmbmw : Annonce partagée ce jour sur les groupes Facebook et Instagram de Ferrarista.club, puisque tu es adhérent, afin de donner plus de visibilité à ton annonce. Bonne vente.
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2 pointsVoiture appartenant à la famille des "consommables ".Il n y aura jamais de troisième propriétaire pour ces voitures dans moins de 10 ans, car lorsque tu ajoutes le cout du système hybride (100 k€ ), celui des disques de freins et les probables bugs électroniques, sans oublier le tableau de bord..., tu dépasseras le prix d achat de la voiture en occasion...
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2 pointsJe vous propose d'investir dans mes autos en nue propriété. Bien sur, je serai le seul usufruitier donc c'est sans risque. Pour la 599, je propose un prix de part à 250€ et 2000€ parts. Pas une de plus. Lachez vous. Dans 10 ans sur une base d'évolution du prix de 20% par an seulement (non garantis), vous récupérez 750€ par part. Une super affaire avec un minimum de risque 😁🤣😂
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2 points. Pour moi c’est rien ça …. c’est pas une panne. C’est un de leur point faible. bien connu, Scuding vend des feux arrière de f430 pour remédier à ce problème récurrent…. un de plus …. et j’ai fait un topic réparation à ce sujet pour que ça coûte beaucoup moins cher : .
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2 pointsBonjour, Une amie vend une sculpture de cheveaux cabrés. Cette sculpture avait été exposée au musée Ferrari de Maranello dans les années 90. Pour info: La propriétaire est la personne qui avait fait (avec son défunt mari) la mosaïque du citronier sur la place de l'hôtel de ville de Maranello.
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2 pointsQue faire quand une pièce défectueuse de votre Ferrari lâche hors garantie ? Racheter la même pièce, avec les mêmes défauts, qui vous lâchera de nouveau ? Sinon quelles alternatives s'offrent à vous ? Sont-elles compliquées à mettre en œuvre ? Vous y retrouverez-vous financièrement ? Sans perdre l’authenticité de votre Ferrari ? Le retour d’expérience de @cheki au sujet des amortisseurs Magneride de sa Ferrari 599 GTB est très intéressant et caractéristique pour vous fournir des pistes concrètes. C’est quoi le problème ? En revenant chercher ma Ferrari 599 GTB lors de son passage au Contrôle Technique, le contrôleur me dit "elle est parfaite, super propre, y'a juste un peu de graisse sur le corps de l'amortisseur avant droit mais pas de gros déséquilibre !". Le malheureux a dû voir mon visage blêmir et, malgré son "Non, mais rien de grave hein ! Une légère fuite à surveiller", la cause était entendue de mon côté : il fallait intervenir. Alors oui, pourquoi intervenir rapidement ? Pour deux raisons principalement : - La première est évidente : hors de question de rouler avec une auto de 620 chevaux dont le rendement de l'amortissement n'est pas optimal. La Ferrari 599 GTB est une auto assez sauvage et qui supporte mal des liaisons au sol un peu floues. Donc la géométrie en l'air, les pneus en bois ou les amortisseurs fuyards, c'est hors de question ! - La deuxième raison est structurelle. La Ferrari 599 GTB comporte un certain nombre de tares : l'écran TFT, les radiateurs, les silentblocs ... et les amortisseurs entre autres ! Donc les refaire, c'est mettre derrière soit, pour un temps au moins, un problème endémique au modèle. Décision est prise de refaire les deux amortisseurs avant car on travaille toujours par paire. Les trois options possibles Faisant face à ce problème, trois options assez simples se présentaient à nous : 1. Remplacer par des amortisseurs neufs de chez Ferrari Cette première option a vite été écartée, puisque, à 1 800 € le morceau, c'était absolument hors de question de remettre les mêmes pièces défectueuses. Les amortisseurs d’origine vieillissent bien mal et finissent par « pisser » l’huile. Je ne veux pas repartir sur des pièces qui ont, d’une part, les mêmes propriétés techniques que ce que j’ai eu, et probablement le même âge (même si parfois c’est du stock récent). 2. Remplacer par des amortisseurs non OEM Cette deuxième option a été envisagée mais la perte de la modulation avec les modes de conduite n'était pas envisageable. C'est un peu comme mettre des disques aciers sur des autos qui sont en CCM. Une nouvelle option semble s'être dessinée via @simlewiking84 mais c'était un peu tard pour moi. Il s’agit de la société allemande Aerosus qui propose des amortisseurs magnétiques renforcés neufs : https://aerosus.fr/fiorano/amortisseur-arriere-ferrari-599-gtb-fiorano.html @Fioranosoul&power l’a mise en oeuvre sur sa Ferrari 599 GTB, pour un coût de 2 500 € chez son spécialiste, main d’œuvre incluse, pour deux amortisseurs et un délai de 15 jours. Solution séduisante mais sans recul pour ma part et j’avais déjà coché dans ma tête la troisième solution. 3. Faire reconditionner nos amortisseurs existants C’est donc la troisième option qui a été choisie. Les choses ont vite été simples, pas un seul spécialiste de l'amortissement français n'est capable de reconditionner des magneride. EUROFAC, Sachs, Performance, etc. : j'ai appelé tout le monde, personne ne veut se lancer là-dedans. J'ai donc suivi les conseils et les expériences de @ladivademaranello26 mais aussi de @Driveandbirdie @Tavutatete et @BTX: j'ai décidé de rentrer en contact avec Nagengast, une société spécialisée dans la réfection des amortisseurs magnétiques en Pologne. Dans le cas de Nagengast, ils remplacent tous les joints endommagés et qui provoquent la fuite, les tiges de piston sont revues, les rotules inférieures sont remplacées et les amortisseurs sont rechargés avec du fluide magnétique neuf, puisque celui en place a perdu ses propriétés. C’est aujourd’hui une solution connue et éprouvée par de nombreux propriétaires présents sur Ferrarista et ailleurs. Le processus de remplacement Je dois dire que le contact a été facile et direct avec Nagengast, j'ai uniquement échangé avec eux par mail. Je leur ai demandé un devis qui m'a été envoyé et que j'ai validé. J'ai ensuite emmené mon auto chez mon spécialiste (https://www.byff.fr/) qui a procédé au démontage et à l'envoi. J'ai profité de son départ en vacances pour qu'il puisse garder ma Ferrari 599 GTB, sans roue avant, dans son atelier, sans que cela ne le gêne. Une fois le colis réceptionné en Pologne, j'ai reçu un lien de suivi fort bien fait, avec le détail de l'avancement des travaux et les délais envisagés. Ensuite j'ai reçu un mail avec la confirmation de la faisabilité du travail et du départ des travaux. Comme annoncé, quinze jours plus tard les travaux étaient terminés. J'ai réglé la facture par virement et le colis a ensuite été immédiatement expédié chez mon spécialiste. A réception du colis, confirmation de mon professionnel que c'est du travail très sérieux, avec en prime un changement des rotules compris dans le prix et pas prévu à la base. Et pourtant l'opération est délicate puisque les amortisseurs sont ouverts en deux pour réfection ! Les ressentis après remontage Remontage dans les règles (3 heures de démontage/remontage) et récupération faite semaine dernière. L'auto semble définitivement plus saine, directive et incisive. Les trépidations de la route semblent être bien mieux gérées et je trouve qu’elle plonge moins au freinage, particulièrement sur un sol inégal. Rien à signaler pour le moment donc, je pourrai être davantage formel après l'échappée à Spa-Classic prévue fin mai. Bref, comme vous l'aurez compris, pour l'instant c'est tout bon. Le seul point qui peut agacer, c'est que le prix varie en nette hausse depuis quelques mois. Je n’ai pas payé le même prix que mes camarades qui ont effectué l’opération il y a peu et le prix que j'ai payé n'est probablement déjà plus le même au moment où on se parle. Un peu comme pour tout vous me direz … D'ailleurs combien ça coûte ? Eh bien j'ai payé 1 900 € pour l’ensemble de la prestation avec la MO comprise (1 600 € pour les seuls amortisseurs), soit le prix d'un seul amortisseur sans main d’œuvre chez Ferrari. Bon plan je dirais donc ! Nagengast assure que sa procédure renforce les amortisseurs une fois refaits. On verra bien à l’usage, si les amortisseurs ont de nouveau des problèmes dans 40 000 kilomètres ça me va bien et, à ce moment-là, je sortirais carrément de l’OEM pour améliorer globalement le comportement de l’auto. Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - 25 tutoriaux indispensables pour que votre Ferrari reste au top - [Tuto] Comment j’ai résolu le problème d’alarme de ma Ferrari - Usure, remplacement, … Toute la vérité sur les disques CCM de votre Ferrari
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2 pointsLa trentaine de Ferrari inscrites pour disputer les différents plateaux du Le Mans Classic (pour que vous puissiez les admirer) : Plateau 2 DEFARES NL Ferrari 750 Monza / 1954 HOUGHTALING US Ferrari 121 LM Scaglietti Spyder / 1955 HOUGHTALING US Ferrari 750 Monza / 1955 OTTIS US Ferrari 750 Monza / 1955 SHRAGA / EMODI IL / IL Ferrari 121 LM Scaglietti Spyder / 1955 Plateau 3 BEECROFT / von DÖNHOFF GB / DE Ferrari 250 GT SWB / 1961 DUMOLIN BE Ferrari 250 GT SWB / 1962 (C) HALUSA / HALUSA AT / AT Ferrari 250 GT SWB « Breadvan » / 1962 JACK GB Ferrari 250 GT SWB / 1960 JOY GB Ferrari 250 GT SWB / 1960 MEIER CH Ferrari 250 GT SWB / 1961 Plateau 4 GIJZEN NL Ferrari 275 GTB/4 / 1966 JOY GB Ferrari 250 LM / 1964 VAN DER LOF / BUURMAN NL / NL Ferrari 250 LM / 1965 Plateau 5 CAVALIERI / BIANCO ZA / IT Ferrari 365 GTB/4 Competizione / 1971 (C) GUIKAS / GUIKAS FR / FR Ferrari 365 GTB/4 NART Spyder / 1974 HALUSA AT Ferrari 512 M / 1971 HART / HART NL / NL Ferrari 512 M / 1971 LIPS CH Ferrari 312 P / 1969 RITTWEGER DE Ferrari 365 GTB/4 Competizione / 1975 Plateau 6 RITTWEGER DE Ferrari 512 BBLM / 1979 Endurance Racing Legends EHRET DE Ferrari F430 GTC Evo / 2009 KADOORIE HK Ferrari F430 GTC Evo / 2009 KIREEV CY Maserati MC12 GT1 / 2005 LECOURT / NARAC FR / FR Ferrari 333 SP / 1999 MACARI GB Maserati MC12 GT1 / 2005 RICCI FR Ferrari F430 GTC Evo / 2009 RITTWEGER DE Maserati MC12 GT1 / 2005 SABATIE-GARAT FR Ferrari F430 GTC Evo / 2010 SANTA / SANTA HU / HU Ferrari 360 Modena GTC / 2003 SCARDINA US Ferrari F430 GTC Evo / 2010
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2 pointsSalut à tous, je suis aussi d'accord avec vous concernant les côtes méca et F1 et notre ressenti sur l'état général d'une voiture. Toutefois, je ne pensais qu'il y en aurait autant en état limite ou moyen et que l'achat ou la vente des deux points de vu seraient si chaotique. Pour finir, malheureusement celle de Mécanicus est grise et non rouge ou jaune à la limite 😕
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2 pointsmerci pour touts ces magnifiques photos. comme toi, je voyageais entre chaque séance d'essais. il n'y a que le dimanche que l'on étaient cantonné sur une seules tribunes. ce qui était bien au paddock, c'est que l'on pouvais discuté avec pas mal de personnes. moi, je restais la plupart du temps chez Ferrari, discuté avec les Mécanos. mais pour voir les pilotes c'était très dûr. le temps de quitté la tribune, et de se rendre au paddock, ils étaient partit. mais j'en ai vu pas mal entre mes 9 Grand Prix à Monaco. c'est le mercredi que l'on avait le plus de chance de les voir, et discuter avec certains, comme Laffite. une demi heure a rigoler avec Jabouille et Ligier. Regazzoni, était abordable, Stewart, G. Hill, Fittipaldi, Patrese, et d'autres très sympa. Senna qui est resté un quard d'heure à signer des livres et se prêter devant ma camera. idem pour Jackie Ickx. en 1974, j'ai croisé Elisabeth Taylor, qui revenait de chez Ferrari. que de souvenir de cette époque. il y a quelques années j'avais rèvé que j'étais entré au Paddock. cinq types avec fusils d'assaut me sont tombé dessus et emmener sans ménagement devant le juge d'instruction.😂😍
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2 pointsJ'ajoute que la "perfection" est un concept propre à chacun. A titre personnel, le sens n'est clairement pas galvaudé et je suis prêt à payer un prix très élevé pour l'acheter et/ou la remettre dans ce que j'estime être la perfection absolue. C'est à dire pour une 360 Modena BVM en état rigoureusement neuf à tous nievaux, strictement d'origine et complète pour tout ce que cela implique (accessoires, carnets, factures, outils, housses, radio, etc...). Là où le bas blesse, c'est quand on est obligé de parler, en tant que vendeur, à des gens qui comparent ce qui n'est pas comparable mais qui sont persuadés que la perfection à 110 000 vaut le médiocre à 75. A titre personnel, j'estime ne plus avoir le temps de papabrer avec des gens qui comparent des choux et des carottes. Je précise que je ne parle pas de notre ami ici en recherche masi c'est une opinion générale. La rouge vendue par CMS dans la section "marché des 360" me semble plutôt pas mal et reflète le prix marché (si elle est parfaite). En gros, je pense que mettre 75K dans une Modena parfaite est atteignable pour une boite F1 (plutôt viser 80) et qu'il convient de s'adresser aux gens qui sont connus pour afficher des voitures qui répondent à ces critères. Pour une BVM, 75K pour la perfection c'est totalement impossible (actuellement). Même un marchand l'achètera bien plus cher que ça avant de la revendre. Et vus les tarifs des véhicuels neufs ou réçents actuels, ce marché de la youngtimer BVM va sans doute rester plutôt élevé ou à minima stable. Celle-ci est très belle par exemple (boite F1) : https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-360-modena-f1-argento-nurburgring
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2 pointsEh bien comme je l'ai dit en présentation, j'ai bouffé environ 200 pages sur une demi-douzaine de topics déjà existants, sans vraiment trouver les réponses argumentées aux 2 questions que je pose... Donc si tu des éléments pertinents concernant la fiabilisation à long terme de ce modèle avec des pièces changées et améliorées, je suis preneur, de même sans doute que certains acheteurs potentiels qui se posent les mêmes questions que moi (j'en connais au moins 2). On t'en sera reconnaissant. Après, je t'ai envoyé un MP exactement à ce sujet le 19 février au vu de ton expérience avec la 430, et tu en a pris connaissance le jour même sans y répondre. C'est bien évidemment ton droit mais du coup, je trouve ta remarque un peu déplacée, que ce soit sur le fond ou sur la forme.
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2 pointsJe suis d'accord avec toi Bertrand. Le Spa Classic est la hauteur des 24 h du Mans au niveau du fun, de l'expérience...et de l'historique. Les voitures qu'on y trouve sont aussi incroyables qu'au Mans avec peut-être une proportion plus élevée de voitures historiques et un peu moins de voitures bling-bling. Il y a un peu moins de monde aussi et tu peu déambuler à ton aise. Le Raidillon est toujours aussi impressionnant. La quasi ligne droite qui part d l'épingle de La source en passant par ce raidillon et la ligne droite de Kemmel pour arriver pleine balle vers le S des Combes, vaut sans problème la ligne droite des Hunaudières, à ceci près que les 7 km du circuit sont totalement accessibles au public. Idem pour les paddocks. L'ambiance est cool et bon-enfant, jusqu'au pit-bar perché en roof-top du bâtiment F1 (https://www.pitbarresto.com) . Il y a un peu moins d'animations qu'au Mans mais on ne s'ennuie à aucun moment. Bravo à ceux qui on choisi de faire des sessions sur piste. Ce sont effectivement de vraies sessions. La pace-car, ne fait qu'un seul tour. Après la piste est à vous pendant 20 min. En bref, ca vaut la peine de rouler quelques centaines de km pour se rendre dans les ardennes belges pour découvrir cet évènement et ce circuit. Et pour celles et ceux qui veulent prolonger leur WE, il y vraiment de quoi faire dans cette belle région.
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1 pointAlors pour vous rejoindre !......j'ai eu et perdu ma 308 par un stupide accident !!!!!! Mais voilà ! Ça n'avançait pas ! Mais quelle "gueule"!!!!!!la plus belle des Ferrari pour Moi ! Aujourd'hui une 360 Modena F1 ! Ça marche autrement plus fort ! Ça chante autrement !!!!!!! Mais ça reste qd même pour Moi moins "Beau" même si finalement elle vieillit vraiment très bien ! Et reste a son tour le pivot d'un nouvel Air aux Ferrari d'aujourd'hui ce qu'il en fait pour Moi une valeur sûre ! Et ....... l'histoire se répète !!!!!!!
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1 pointOuai après faut prendre en compte le delta de l’entretien car par rapport à la modena la 355 c’est bien le double! Faut aussi se dire qu’il y a qd même une bonne différence de performances entre les 2…
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1 pointBelle évolution mais pour différencier davantage encore la Speciale des 296 GTB & GTS, une sortie d'échappement différente du modèle de base n'aurait pas été superflue. Novitec, par exemple, avec cette double sortie que je trouve bien plus sportive :
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1 pointBonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique F12 Berlinetta, après quelques années passées chez Porsche (Boxster 981 GTS, 991.1 GT3, 992 S Cabriolet). Livraison fin mai chez Pozzi! Merci à tous les contributeurs du forum pour vos conseils. JGC
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1 pointBonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette très belle F12 Lodein
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