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Showing content with the highest reputation since 01/23/2023 in all areas

  1. 5 points
    Je me suis permis de convertir ta photo 😉
  2. 4 points
    Pour un mec qui dit que l’avenir de Ferrari ne l’intéresse pas, tu t’y intéresse vachement ! 🤪
  3. 4 points
    La TR va rejoindre mes autres Icones, icones à mon sens et gout bien sur: C2 1965 Mustang Coupé 1966 328 1985 965 1991 Toutes plus de 30 ans, en parfait état et qui roulent régulièrement pour mon plus grand bonheur, je pense qu'enfin ma petite collection est arrivé à son terme, Flat6, V8 et maintenant V12. Les anciennes ont un charmes fou, des odeurs, des défauts, des ressentis tellement différent aux modernes. Chacune sont charmes, ses formes, ses moteurs... 🤩
  4. 4 points
    Une première présentation du programme très très prochainement
  5. 4 points
    Très heureux de te (vous) savoir à la manoeuvre pour cette 4 ème édition qui sera de haute facture à coup sûr. Bravo à vous de relever ce grand défi et de contribuer ainsi à perpétuer une tradition qui s'installe et à nous permettre de conserver et d'agrandir encore plus notre si belle passion. Un énorme Merci également au créateur de Ferrarista @Franck sans qui tout ceci n'existerai pas. Nous y serons mon cher @Calif38 et en famille en plus. Compte 2 équipages pour nous. Et j'en profite, car il est encore temps, pour souhaiter une très belle année 2023 à tous les Ferrarista d'ici et d'ailleurs.
  6. 4 points
    Voici la bestiole: Elle est vraiment en superbe état carrosserie et intérieur, rien à dire. Un peu de cosmétique au niveau moteur, il a dû être régulièrement lavé, pas obligatoirement bien mais bon ils vont y travailler. La bonne nouvelle: elle a un Tubi 😍👌
  7. 4 points
  8. 3 points
    Ferrarista est un site de rencontres ! Rencontres d'autres propriétaires passionnés comme vous, d'abord virtuellement via le forum et ensuite dans le réel, qui décuple le plaisir de partager notre passion ensemble ! La 4ème édition de notre Meeting International Ferrarista se déroulera du vendredi 15 au dimanche 17 septembre 2023. Notez bien la date dans votre agenda afin de ne rater l'événement sous aucun prétexte ! Un circuit mythique, de belles routes vallonnées et vides, une gastronomie locale exceptionnelle, des dizaines de Ferrari à suivre, des propriétaires heureux et conviviaux : c'est l'endroit où il vous faut être en 2023. Les inscriptions au meeting se dérouleront en priorité pour les adhérents du club à jour de cotisation sur la partie privée du forum, d'ici un mois ou deux, le temps que tout soit calé sur son organisation. Comme le nombre de places sera (très) limité, du fait des hôtels à trouver sur 3 jours avec des parkings sécurisés, et que le lieu est encore plus exceptionnel et central que d'habitude, je ne serai pas étonné que nous ne puissions pas ouvrir, ensuite, à tous les inscrits sur le forum, faute de place. Un énorme MERCI aux co-organisateurs de cette édition 2023 : @Calif38 et Califette, @chtisuisse ! 👍
  9. 3 points
    C’est la que tu vois que tout se repourri tres vite… quand tu penses qu’en 2015 le compartiment etait flambant… et que l’auto a roulé que 7000 a 8000 kms depuis. T’as juste envie de pleurer je sais que je les ai déjà posté ces photos mais franchement ça fait chier Je m’etais pas aperçu qu’il était redevenu aussi sale… Vends la vite jean, avant qu’elle se redegrade 🤣 .
  10. 3 points
    Non , c'est une merde . Le réservoir est fabriqué en aluminium fait a partir de tôles soudées . Les tôles sont 1mm d'épaisseur a tout casser. ca encore passons !! La ou il y a problème, c'est qu' a l'intérieur tu as des cloisons pour éviter le mouvement de l'essence dans le réservoir. Ces cloisons sont tenues en position sur l'enveloppe externe par quelques soudures chenille qui sont 10mm de long. Quand tu roules avec 1/2 plein d'essence, sur circuit ou sur route très sinueuses, l'essence vient taper dans les cloisons, qui se déforment très légèrement et reviennent en position, mais qui tire sur les soudures chenilles. Résultat, a la fatigue,, au bout de 20 ans, le réservoir se fissure au niveau des chenilles. A ca, si tu rajoutes de fameux pitch caractéristique qui te dit que le réservoir est sous pression, ben, a la fin , les réservoirs fuient. Et pour faire encore mieux, il est recouvert sur la partie extérieure d'une sorte de carton mâché , qui s'imprègne d'essence. Donc, ce qui est important: C'est qu'a la moindre odeur d'essence, fait tout faire vérifier ( surtout l'étanchéité du réservoir ) Ne JAMAIS démonter le réservoir pour faire la distribution......si si , il y en a qui le font, c'est moins cher !!!!!! Ne pas rouler avec le réservoir a 1/2 plein, surtout sur routes sinueuses et sur circuit. ET SURTOUT, S 'il n'y a pas de pitch quand tu fais le plein, ca veut dire que tu n'as pas de pression dans le réservoir, donc TU AS UNE FUITE !!! J'ai passé beaucoup de temps et d'énergie sur cette merde avec Dominique de Fiorano, des milliers de Km , et finalement la solution : faire resouder mon réservoir Depuis, plus d'emmerde et je dors TRANQUILLE. Pour info, avec une fissure au réservoir et un moteur chaud qui a fait 200Km, je suis resté dans le garage une nuit avec le tuyau d'arrosage et des extincteurs en attendant que tout soit froid.......La , ca vaut bien toutes les purges que le toubib peut de donner quand tu es constipé !!!!!!
  11. 3 points
    Brrr...de biens beaux paysages, avec la neige enfin au rendez vous. Quelques vues de La Clusaz fin de semaine dernière, avec un "petit" -11° le matin dans le village, à 1060m. En haut, je sais pas, je n'y suis pas allé... La Clusaz-janv20236r by Etienne IMAGES, sur Flickr La Clusaz-janv202312r by Etienne IMAGES, sur Flickr La Clusaz-janv202313r by Etienne IMAGES, sur Flickr La Clusaz-janv202319r by Etienne IMAGES, sur Flickr La Clusaz-janv202314r by Etienne IMAGES, sur Flickr La Clusaz-janv202330r by Etienne IMAGES, sur Flickr La Clusaz-janv20237r by Etienne IMAGES, sur Flickr La Clusaz-janv20239r by Etienne IMAGES, sur Flickr
  12. 3 points
    L'expo revient à Bologne https://www.facebook.com/ArtModenArt/ Si vous êtes dans le coin.... Il y a des beaux trucs
  13. 3 points
  14. 2 points
  15. 2 points
    Bonjour à tous ,une petite présentation dans les règles,je me prénomme Franck une petite cinquantaine 😝 vosgiens de surcroît,propriétaire d’une belle 488 gtb rosso corsa que je prend possession le 11 février et qui va venir compléter ma petite collection de youngtimer dont une mustang roush stage 2 ,r5 gt turbo et une petite 205 gti en pleine restauration,et ex propriétaire d’une r8 .au plaisir de vous lire et de peut-être ce croisé sur nos belles routes,et voici quelques photos dont certains sont friands 😉😉👍
  16. 2 points
    Très heureux d'avoir reçu hier le faisceau externe fait sur mesures pour l'alimentation des ventilateurs de refroidissement, que j'ai monté hier soir dans la foulée. Le but de ce type de faisceau est d'alimenter les ventilateurs directement par la batterie, sans que le tout le courant nécessaire ne passe par la platine électrique afin de la soulager en évitant qu'elle ne (sur)chauffe quand les ventilateurs fonctionnent, ce qui peut souvent faire brûler les connecteurs correspondant à l'alimentation des ventilateurs, repérables sur le connecteur bleu, et causer des problèmes électriques divers liés à la mauvaise conception de la platine électrique d'origine. Comme le nouveau faisceau est en fil de cuivre pur de gros calibre, les ventilateurs devraient de plus fonctionner sans ne plus être bridé par le faisceau d'origine sous dimensionné. Nombreux sont les propriétaires de 550 sur ferrarichat ayant noté une très forte amélioration du refroidissement moteur avec ce type de faisceau additionnel qui est totalement "plug & play". Je sortirai l'auto pour vérifier tout cela au retour des beaux jours, ayant d'autres travaux en cours. Si cela peut intéresser d'autres propriétaires ici présents de 456 et 550, la personne qui m'a fabriqué ce faisceau en avait d'abord fait un pour sa 456. Je l'ai sollicité pour qu'elle m'en fabrique un et peut en faire d'autres. Le mien est en fait le "prototype" pour 550, avec quelques petites différences d'implantations par rapport aux 456 suite aux observations et mesures que je lui ai fournies. Le prix des faisceaux "de production" n'est pas encore défini, mais devrait être très raisonnable. C'est selon moi une modification nécessaire, en complément de la platine électrique améliorée de Guido Theunissen, d'une part pour fiabiliser le système électrique des 456 et 550 en soulageant la platine électrique, et d'autre par pour améliorer le refroidissement moteur.
  17. 2 points
    et ben dis donc, c'est pas comme chez mon carrossier ou tu laisses la voiture pour une aile et 3 mois après elle est juste poncée 😲 çà rigole pas là!
  18. 2 points
    Celui de la galette il en restait un morceau 🤣🤣🤣🤣 mais tu as bien fait de la repeindre. C’était compris dans la peinture complète mais je lui ai dit de pas la peindre a cause de ce fameux autocollant partiellement décollé 😅
  19. 2 points
    Je confirme... 328 / Testa, même feeling au volant, même génération ! Par contre la Testa (et a fortiori la TR) est +++ : elle a (beaucoup) plus de couple sans perdre de l'allonge, elle est plus stable (mécaniquement et aérodynamiquement), plus spacieuse, plus confortable. Revers de la médaille, elle est moins alerte et moins agile. Simplement c'est qu'elles ne sont pas dédiées au même terrain de jeu. La solution ? avoir les 2... Félicitations Pierre pour oser vivre ta passion.... et continue d'en profiter, et de nous en faire profiter !
  20. 2 points
    bonjour après avoir eu une centaine de véhicules de collection , il m'est apparu impensable de ne pas avoir encore eu une Ferrari. si pour moi une belle mécanique ne peut- être qu'Anglaise ou italienne, je 'avais jamais osé franchir le pas. pourtant lors de mes début dans ma carrière je travaillais à la FIAT a levallois Perret, comme vendeur secteur su Levallois. j'allais tous les huit mois chez Pozzi procéder au renouvèlement du parc de véhicules courtoise ( FIAT 127:-) ) j'admirais ces autos, je les voyais de retour d'essais et de mise à la route a la pompe Agip de FIAT. bref ayant eu des anglaises ( toujours ) des sportive allemande avec cheval cabré ( toujours) des italiennes ALFA-LANCIA- FIAT -VESPA , je me suis lancé. j'ai choisi un MONDIAL 8 et non 24 certains dirons " beurk" mais c'est mon choix. car c'est un grand coupé ( je mesure 1.86m) le moteur est accessible par le coté, et en 8 soupapes on devrait avoir plus de couple en bas. l'auto que j'ai acquise était arrêtée depuis 10 ans, elle est en cours de révision générale ( la distri est faite comme le reste) reste a solutionner un problème de démarrage a chaud et elle pourra reprendre la route . bonne route
  21. 2 points
    Vive les anciennes... peut-être pas comme les femmes 😅
  22. 2 points
    Bonjour à tous, Je profite de l'occasion pour me présenter. Après avoir eu une 328 GTS dans les année 90 et une 512 BBi de 96 à 2014, je reviens chez Ferrari après avoir fait une long détour par Porsche. J'ai acheté cet été une 456 M Gt manuel de 1999 avec 34'000KM. La voiture a toujours été à Genève. Je l'ai trouvé dans un garage Genève qui s'appelle Outrun. Je recommande vivement ce dernier ils ont de très belles voitures! Je me réjouis de participer à la vie de ce forum et de faire la connaissance de certain d'entre vous dans la région de Genève 6F937F7D-D0A8-4DF8-96D2-965D73AE8760.heic
  23. 2 points
    Bon ben voilà, c’est fait, ze suis un futur proprio de 512TR, pitaing ça fait bizarre 🥳🎉😱😍
  24. 2 points
    Un rêve de gosse va se réaliser. Je compte déjà les jours! Énorme merci aux organisateurs de nous offrir un tel meeting!
  25. 2 points
    Moi je dis bravo @Calif38 et Califette ainsi que @chtisuisse et @Franck site incroyable, avec une histoire et quelle histoire!! La réouverture de ce site ne pouvait pas mieux tomber!! A nous maintenant de rendre ce meeting, magique!!🙏👍🏻
  26. 2 points
    Jamais eu une seule panne avec. Elle etait plus que fiable cette auto. C’était pas la 430… Meme en faisant une semaine à maranello avec soleil pluie, roulage a 270, zéro problème.
  27. 2 points
    C'est quand même beau la Suisse 😄
  28. 2 points
    Quitte à vouloir une belle auto cela aurait été plus rapide d'acheter une 308 directement 🤣
  29. 2 points
    Et à la fin, les 2 reines mettent tout le monde d'accord 🎌🔥🔥
  30. 2 points
    Je vais vir ça, merci Mika Je vais étudier ça, merci Mika 😉
  31. 2 points
    Changement de différentiel ça va coûter une fortune et cela ne résous pas le doucis s’ils remettent un modèle d’origine avec la même faiblesse. le seul moyen fiable et abordable c’était toni auto à maranello pour 2000€ il rectifiait en préventif la soudure et c’était réglé. je serais toi, je négocierai le prix sans distribution et sans contrôle différentiel ou boîte (-10k€) et je la ferai livrer directement chez toni à Maranello comme j’ai fait. son fils David est top. je peux te donner ses coordonnés mail - portable… si besoin. Bonne journée à toi
  32. 2 points
    A priori repoussé à mi février
  33. 2 points
    Voilà quelques photos, je n’ai pas pris le temps d’en faire des bellles pour le moment.
  34. 2 points
    Vauban est en train de redevenir le rassemblement qu’il était il y a 2 ans . Quelques photos prises ce matin :
  35. 2 points
    Raikkonen is back ! Mais pour gagner l'Eurovision. C'est déjà plié avec un tel refrain 🏁💪 "You know Kimi Raikkonen? Oh yeah ! A winner of Formula One Right on !"
  36. 2 points
    C'est plus cher c'est un fait bien sur, j'essaye juste de me persuader de faire un bon choix 😅 De toute façon ce genre d'auto bien plus que la F12 est un choix irrationnel, disons qu'avec l'expérience je sais que je prendrais plus de plaisir à avoir une 512 que la F12, qui est absolument magnifique, monstrueuse etc etc mais je ne sais pas comment l'exprimer, il y a une saveur dans l'ancienne qui surpasse tout. Pourtant je ne souhaitai pas repartir sur une ancienne avec tout son lot de misère qui va avec mais voilà, c'est ma passion, passion dévorante 😉 Bon ce n'est pas encore signé 😇
  37. 1 point
    La notion est somme toute relative.. C'est tout de même plus sportif qu'un KANGOO. 😉 Sans rentrer dans un débat en longueur, la différence entre la F355 et la CHALLENGE : Dans les grandes lignes freinage, embrayage,crémaillère de direction et suspensions, de la partie électrique et de l'allégement. Donc pour la sollicitation, une fois de plus la clef du résultat est juste devant le volant ( pilote ) en fonction de ton style de conduite et de la route. Un ensemble de suspension et liaison au sol plus ferme te renvoi de toute manière plus d'informations, t'as le cul dans le tôle quoi !
  38. 1 point
    Alors là tu me déçois 🤣🤣 C'est la prise pour y brancher la lampe de poche
  39. 1 point
    Je tiens à remercier un membre de ce forum ( qui se reconnaîtra ) pour avoir eu la gentillesse de fabriquer pour mon auto des bouchons d’échappements, sans rien demander en retour. Merci à lui et merci la communauté Ferrarista ! Bonne fin de dimanche à tous. Marc-O
  40. 1 point
    moi de même, tout est déjà tellement artificiel et virtuel de nos jours 😔 il fallait qu'ils nous enlèvent ça aussi 😥
  41. 1 point
    Merci @Franck comme d'habitude ... En bonne place dans mon nouvel univers professionnel .. .
  42. 1 point
    Présent aussi pour un meeting presque à domicile ! 😃
  43. 1 point
    😅😆 J'ai pensé à toi en écrivant cette réponse, j'en étais sur 😂 ;)
  44. 1 point
    J'aie enfin trouvé un logement pour le Mans Classic , @Franck peux tu m'inscrire pour 2 Paddock+ Stands en meme temps @Boz352 peux tu m'inscrire pour 2 pour le repas du vendredi Hate de retrouver tout les Ferrarista 😉
  45. 1 point
    oui , il ne faut pas utiliser les vis d'origine , mais des vis les + longues possibles afin de répartir l'effort sur toute la longueur des taraudages du moyeu .( fournies aussi avec le pack 😉) après je peux aussi fournir les mains qui vont avec mais là c'est plus cher ( sauf pour les chti ) 🤣
  46. 1 point
    Merci Fabien. L’Experience d’achat! C’est ça, cela participe au projet, la gestation, la sollicitation, la réflexion, la décision puis ensuite la configuration, l’attente et la livraison, toutes ces étapes participent au rêve Ferrari, au mythe. Ferrari est très fort pour ça! Il suffit pas de vouloir l’acheter, malheureusement … Concernant les choix de configuration, effectivement ce Purosangue à plutôt un objectif de “Daily”, si on peut encore appeler ça comme ça. Je pense que l’exclusivité d’une telle voiture, fait que quelque soit l’usage, on peut sortir de nos codes habituels. C’est aussi l’avantage, l’intérêt de cette voiture. Je pense réellement pour avoir déjà eu des autos ou des configurations “exotiques” que cela peut vite devenir un vrai argument de revente. Il est toujours plus facile pour un acheteur de seconde main de choisir l’originalité, pas aussi vrai pour l’acheteur initial… surtout français…toutes les autos sont grises, noires ou blanches 🙁 … j’ai envie d’envisager autre chose mais peut-être qu’au final je reviendrai à une solution sage 😅. Pour l’Atelier, on peut vite devoir passer par “cette case” pour une couleur différente… le vert par exemple
  47. 1 point
    Les compteurs ronds font finalement clin d'oeil aux 3 de la F355 situés au même endroit 👍
  48. 1 point
    Raul Marchisio fait des infidélités au Piémont natal 🏁🇮🇹❄️❄️ https://www.instagram.com/reel/CnpLiTzOvsh/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
  49. 1 point
    Excuse-moi pour avoir oublié de te répondre. Sujet clivant, le Purosangue!! Dejà, pour moi c’est pas vraiment un SUV, d’ailleurs Ferrari parle de FUV Effectivement, première Ferrari 4 portes, mais quel 4 portes, super travail sur ce système d’ouverture. En ce qui concerne le dessin et les volumes de l’auto, comme beaucoup de voitures récentes, il faut le voir en “vrai”. Les proportions sont très agréables à l’œil, le design, moi, il me plaît. La perception de l’intérieur est très bonne, toit vitré indispensable. Très agréable aussi l’aménagement en 4 places et cette planche de bord moderne et suffisamment traditionnelle quand même pour ne pas être perdu. Le choix des couleurs sera très important. L’ambiance actuelle des autos et codes de la marque sont respectés. Nota, le véhicule n’est vraiment pas haut. C’est vraiment le remplaçant de la GT4 Lusso en 4 portes et légèrement rehaussé. Je l’ai commandé au printemps.
  50. 1 point
    Je vois que tu t'es fait plaisir la, lol, il parait que tu y a passé une partie de la nuit ;) Mince j'ai bavé.. Cela devait resté confidenciel :)