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Showing content with the highest reputation since 06/18/2021 in all areas

  1. 4 points
    Samedi Alpes d'Huez : 21 épingles, c'est trop tentant ! Quel convoi de folie !! Descente en rappel de la falaise vite fait bien fait et shooting vu d'en bas pour la photo classique avec la montage enneigée en arrière plan (saleté de brume/brouillard/chaleur!) Avant de manger, shooting sur le parking du restaurant au sommet ! L'après midi c'est Galibier. Shooting du Speedy vers le sommet avant de redescendre pour trouver un autre spot pour le groupe. Quand ils arrivent, je mitraille avec mes 2 appareils photos en essayant de faire apparaître au maximum la neige en avant plan et la montagne à l'arrière! Comme j'ai pas d'infos sur une éventuelle pause durant l'aprem, je considère la journée terminée. Je prends mon temps avec des photos de paysages au sommet car le point de vue est époustouflant !!! Et quand je regarde côté descente ... Oh, ils boivent un coup au chalet ! Vite vite, remonte en Speedy, double les et paf, spot Bonus avec tout plein de neige ! :yeah: Et parce qu'avec un col bien dégagé on peut faire des photos de loin, très loin ... ne jamais baisser la garde jusqu'à les perdre complètement de vue !
  2. 4 points
    @Franck et @Trois cinquante cinq ayant aimablement acceptés que je suive ce rallye Spécial Vendredi et Samedi, voici quelques images de voitures magnifiques dans des paysages grandioses ! Vendredi Col de la Bonnette Shooting privé pour mon Speedy dans la descente Pause déjeuner à Jausiers Je suis pas un oiseau, j'ai pas de drone, mais je sais escalader (et j'ai pas le vertige!) Variation en V8 Spéciales majeures au dessus de l'Ubaye ! Descente du Lautaret Arrivée aux 2 Alpes avec une lumière exquise !
  3. 3 points
    Elle me fait ni chaud, ni froid. C'est grave non ? Un avant de 4c avec un q de j50 et des feux de sf90. La LM ? il faut faire preuve de beaucoup d'imagination... Toujours le grillage casto devant. Rétros nazes. Jantes bof. Et 270K, ok, on gagne les 30K de malus grâce au piles, mais le niveau de prix chez Ferrari grimpe à chaque modèle. Et c'est un V6. Tain, un V6. Faut pas déconner. 270 K dans un V6, au secours non ? Dans 10 ans ce sera mort de toutes façons. Elles seront toutes à piles avec 3000 ch et 2,5 t pour rouler téléguidé à 80 km/h. Je suis bien content d'avoir pu acheter un 12 avant cette fin programmée.
  4. 3 points
    Livraison prévu le 2 juillet, les contraintes d’emploi du temps m’oblige à décaler,
  5. 3 points
    Un immense merci à Alain et à Franck pour un moment de rêve. Des paysages grandioses, des rencontres très sympas et des émotions/sensations à longueur de journée. Une parenthèse magique hors du temps! Mention spéciale à Sylvain pour ses superbes images. Impressionnant!
  6. 3 points
    Merci pour vos retour très positifs, c'est que je me suis donné du mal sur place ! Dernière série avec le départ dimanche matin aux 2 Alpes, l'heure pour moi de rentrer alors qu'une grosse journée les attendait !
  7. 3 points
    Ça arrive J’aurais dû dire que je venais en 250 GTO et je me serais pointé avec la 599, ça m’aurait permis de faire cette super sortie
  8. 2 points
    Pas sûr que ça passionne les foules....mais puisque les photos sont prêtes et regroupées dans un album, voici un aperçu de l'édition "light" du CES 2021. Décidé dans l'urgence suite à la levée des principales restrictions en France et chez nos voisins, M. Doutreleau et son équipe ont décidé, il y a 2 semaines, de mettre sur pied une nouvelle édition du Concours d'Elegance Suisse au château de Coppet, sur les rives du Léman, entre Genève et Lausanne. En fait, pas de concours à proprement parlé, puisque pas de classes ni de jury, mais une exposition de dans le parc, chacun des 300 visiteurs (nombre limité, billetterie ouverte en ligne 3 jours avant et sold out en quelques heures) ayant le loisir d'établir soin propre classement en fonction de ses goûts et marques favorites. Pas de partenaires ni de village d'exposants non plus, aucun aménagement dans le parc (même la tondeuse semblait encore en confinement...), aucune animation, soit un évident manque d'ambiance. Le plateau réuni lui aussi dans l'urgence n'avait évidemment pas grand chose à voir avec celui des précédentes éditions, mais le - maigre - public et les participants qui ont fait l'effort de répondre à l'appel des organisateurs ne pouvaient bouder leur plaisir après ces trop longs mois d'inactivité. A noter la présence d'un membre (suisse) de notre communauté, avec une voiture qui ne pouvait passer inaperçue J'ai quitté les lieux vers 13h30, comme beaucoup, devant la menace de l'orage.... Pour ce qui me concerne, le grand prix va naturellement vers une des 4 Ferrari exposées : la 275 GTS dans son jus, même si elle aurait méritée un minimum de rafraichissement et de nettoyage... Ma sélection (très subjective...) de photos à voir ici : https://flic.kr/s/aHsmW4ZGmK
  9. 2 points
  10. 2 points
    Félicitations Bernard ! J’adore la Scaglietti ! Je suis persuadé que c’est une auto encore mal connue mais qui vieillit terriblement bien et qui connaîtra un regain d’intérêt dans les prochaines années. J’ai conduit ma sœur et son nouveau mari en Scaglietti pour leur mariage, j’ai adoré cette auto. Envoie les photos !
  11. 2 points
    Ma première SF90, vue à Coppet en Suisse ce dimanche, en marge du Concours d'Elegance. Franchement, ça ne m'a pas bouleversé. A la limite, pas dans le bon sens ! Quand je vois à quelques mètres une 308 Vetroresina, une Daytona, une 275GTS et une 330GTC, je me dis que, décidément, le présent et le futur de Ferrari ne sont vraiment pas pour moi ! Pour ceux que ça intéresse : S/N : ZFF95NMB000255786
  12. 2 points
    Mauvais perdant? Non...pour tout dire, j’etais bien content que Max arrive à doubler Lewis, car cela va pimenter un peu plus ce championnat qui, s’il est barbant à cause de ces satanés pneus, présente un vrai combat d’Hommes comme on n’en a pas vu depuis longtemps. Très paradoxale cette saison.
  13. 2 points
    journée gavage hier a ledenon avec le PR racing team .. météo au top 1ere sortie avec la csr F1 . Pouaaaahhhhh quel engin ! j'ai pas mis de chrono pour pas être influencé par ça . c’était journée "prise en mains " et réglages de position . et bien je regrette pas mon achat . ! ( ni même mon ex 485 @PierreRS ça y est , je l'ai dit ) le pack 2.3 260cv+ chassis CSR + slicks+ sadev a palettes et juste dingue . le moteur est coupleux et rageur a souhait . ( gratter des porsches au pied du mur des stands n'a pas de prix / bon c'est sûr .... gratter des féfés la bas est pas simple , il y en a jamais .. ) les palettes fonctionnent au top ( tomber 2 ou 3 rapports a la volée tout en bas de la cuvette en te concentrant juste sur ton freinage ... pfff quel panard ) idem a l'entrée du triple gauche ou j'ai même essayé des arrivées en 6eme Jamais réussi a la faire glisser donc j’étais encore très très loin des limites de l'auto . je trouverai celles du pilote bien avant a mon avis .. Quel panard juste du abréger la session a cause d'une coupure sur un slick dans l'aprem ( chopé une merde hors traj's lors du tour de refroidissement ) Domi en AA3 a eu la même chose la session suivante .. shit ! bien content d'avoir un plateau pour rentrer
  14. 2 points
    Une bonne vidange avec de la 10w60 serait plus adaptée aux fortes températures de ton huile, vu que tu as l’air « d’exploiter » ta modena. ça permettrait de maintenir une pression d’huile plus élevée à chaud
  15. 2 points
    10000€ moins cher, si on compare l’annonce en France de la 612 « back to the future » d’un ex-footballeur français en vente en Belgique.
  16. 2 points
  17. 2 points
  18. 2 points
  19. 2 points
  20. 2 points
    Avec tes enjoliveurs la duperie ne tiendra pas longtemps
  21. 2 points
    qq tours a modene avec romain monti j'adore cette ligne
  22. 2 points
    Elle est magnifique ! quelle allure avec ces touches de noir
  23. 2 points
    Excellent @nico31 !
  24. 2 points
    Superbe serie de photos des légendes de la F1 par Richard Kelley : https://www.classicdriver.com/en/article/classic-life/when-racers-were-rockstars-richard-kelleys-unique-grand-prix-photography
  25. 2 points
    Merci pour la photo de la Mondial. Question philosophique que tu poses: à 90K€ minimum l’operation globale, est il mieux d’avoir des encouragements ou des conseils? Encourager, on sait le faire, et puis c’est plus simple: 1 ligne. Conseiller et donner son avis est plus long car il faut argumenter. Chacun est libre de les suivre ou non: à la fin, il n’y en a qu’un qui fera le chèque. Et chacun a son style d’achat. Mais on se permet effectivement de te dire comment certains ici procéderaient, étant passés une ou plusieurs fois par cette étape, notamment avec des 12 cylindres. Plus qu’un club, Ferrarista est pour moi une communauté: on est là pour s’aider et partager nos bons moments ensemble. Ce qu’on essaie de faire à travers ces échanges c’est t’aider dans ton processus de choix afin que justement ensuite on puisse partager ensemble tes bons moments. Il ne faut donc y voir que du bon.
  26. 2 points
    Bonsoir, Les actuateurs d'amortisseurs sont fragiles et leur mécanisme en plastique est de mauvaise facture. Ce n'est pour moi pas un point bloquant mais c'est à vérifier dans le cadre d'un achat, car même s'il est possible de les faire réparer à frais réduits, ils coûtent très cher en neuf (plus de 1000€/pièce). Les boîtiers relais des thermocouples (cf post de Bernard ci-dessus) sont également de mauvaise facture et peuvent être une source de problème récurrente. Ils sont partagés avec les F355 et 456 (et peut-aussi les 360). Les amortisseurs peuvent fuir, et les ressorts se tasser - une 550 est une voiture lourde. Les roulements intérmédiaires de distribution sont à surveiller sur les voitures "fortement" kilométrées. Pendant longtemps le stock de remplacement en usine a été de très mauvaise qualité. Hill Engineering propose des roulements de meilleure qualité. Vérifier s'ils ont été remplacés. Vérifier si les rapports de BV passent bien à froid, même la seconde. Les joints anti-retournement sur le réservoir d'essence peuvent rendre l'âme et provoquer des odeurs d'essence. Ils sont peu chers, mais les remplacer implique de tomber le réservoir. Les caoutchoucs des pompes à essence immergées sont de mauvaise facture et doivent avoir été remplacés au moins une fois au bout de +20 ans. Il est préférable de ne pas monter des pièces d'origine. Les durites d'eau sous le collecteur d'admission supportent mal la chaleur sur long terme et sont à remplacer au moins préventivement par des durites de meilleure qualité. Plus rare, les durites d'huile peuvent aussi fuir, et là encore il est préférable de les faire refaire avec des durites aftermarket qu'avec des pièces d'origine. Les joints des projecteurs peuvent tomber en charpie. Utiliser les joints de 575 qui se détaillent. Vérifier sous l'extrêmité avant du capot qu'il n'y a pas un début de corrosion, car après lavage l'eau peut y stagner sans vraiment s'en échapper. Vérifier la position du transmetteur du pression d'huile situé juste au-dessus de la barre anti-roulis avant. Avec des supports moteur cuits le transmetteur peut rentrer en contact avec la barre et même se briser, provoquant au passage une fuite d'huile et un serrage du moteur. Monter des supports moteur de 575 qui sont la pièce de remplacement. Les joints de collecteurs d'admission peuvent rendre l'âme et provoquer une fuite de dépression. Le débit d'air non mesuré par les débitmètres fera donc tourner le moteur de facçon chaotique. Vérifier si les faisceaux de bougies ont été remplacés. Ils souffrent de la chaleur du compartiment moteur, du peu de ventilation. ~1500€ le faisceau, x2 Vérifier l'affaissement de la garniture isolante fixée sur le dessous du capot, qui a tendance à marquer le bout avant du plenulm central du collecteur d'admission. Vérifier la réponse à l'accélérateur. Un moteur peut donner l'impression d'être paresseux simplement car le câble qui relie les deux papillons commence à avoir du mal à coulisser dans son conduit. Au mieux, lubrifier avec du WD40, au pire remplacer le câble. Vérifier l'état des joints de fenêtre et du pare-brise. Si l'habitacle laisse rentrer de l'eau par le montant de pare-brise, celle-ci peut provoquer un début d'oxydation sur les connecteurs des 2 calculateurs situés plus bas avec des soucis de fonctionnement du moteur. Voilà un bref guide des choses à savoir au minimum, à mon avis. Je passe sur les habituels problèmes cosmétiques (plastiques qui collent, cuirs qui se décollent, etc).
  27. 1 point
  28. 1 point
    Bravo Bernard et welcome back!
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  30. 1 point
  31. 1 point
    Je la trouve assez réussie cette nouvelle Honda NSX.
  32. 1 point
    Merci beaucoup pour ces superbes photos avec une mention spéciale pour @Ferruccio et @kani56 Lodein
  33. 1 point
    Ça me semble OK pour cet essai. Tu n'aurais pas eu un problème de connectique au bornes du capteur de pression ?
  34. 1 point
    Une belle image pour le calendrier 2022 !
  35. 1 point
    Déjà que c’est dimanche soir, si en plus de ça on doit se coltiner des photos de Coccinelle au botox…
  36. 1 point
    Tes températures sont sujettes à l'utilisation juste avant la photo donc impossible de conclure. Tout à fait facile de les obtenir. En revanche ta pression d'huile, ça ne va pas du tout. Soit ton capteur de pression est HS, soit ton huile n'est pas de la W40 mais de la W0 ou de l'eau (!lol), soit tu as un sérieux problème.
  37. 1 point
    Bonjour à tous, J'espère que vous vous portez tous bien et que vous attendez avec impatience cette sortie. Comme le dit notre ami @the jedi, souhaitons que le temps soit clément avec nous. Dernières recommandations avant de se retrouver demain à Lupiac. - Pour ceux qui feront le parcours en convoi, n'oubliez pas de ravitailler en carburant avant de partir. Vu le nombre d'autos en circulation, il sera impossible d'attendre les retardataires, - N'oubliez pas les masques, je sais, c'est D'Artagnan que nous allons voir et pas Zorro mais mesures sanitaires obligent en intérieur, - N'oubliez pas vos casquettes et chapeaux afin de vous protéger du soleil dans le cas où nous le croiserions. Merci une fois de plus à vous tous pour votre confiance et je vous souhaite par anticipation une excellente journée. A demain
  38. 1 point
  39. 1 point
  40. 1 point
    Moi j’arrive demain, dans le luberon à Gordes ce soir. La GoPro est déjà en place petit test :
  41. 1 point
    Ton témoignage ici également : https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Cette-semaine-je-vais-au-taf-en...-Lamborghini-Huracan-122512p1.htm
  42. 1 point
    as tu suivi la procedure de réinitialisation ? une fois le moteur remis dans l'auto il faut la laisser tourner au ralenti , sans la clim ni les phares et la laisser tourner pendant 10 minutes . à cet instant precis , on coupe le contact et on attend 5/10 minutes avant de redémarrer le moteur , c'est la procedure pour réinitialiser le ou les calculateurs et enregistrer les parametres moteur si tu ne fais pas cela, le ralenti demeure instable et aléatoire
  43. 1 point
    Je me rends compte que je n'ai pas de post de présentation. Comme pour mon mariage, ma femme va me dire que je fais les choses à l'envers (j'ai fait ma demande un an après notre mariage... C'est conceptuel). Je vais tacher de faire les choses comme il faut. Je me prénomme Jean-Baptiste, j'ai 44 ans (je crois. Ça change tous les ans) et je suis à la limite des Yvelines et de l'Eure et Loir. Je suis maitre de conférences en sciences (pour faire simple) à la fac et j'ai une société de conseils pour les entreprises qui font de la R&D. Je visite ce site quasi quotidiennement depuis 2014. De façon discrète au début, car je venais y glaner des informations et que je considérai bêtement les propriétaires de Ferrari avec tous les préjugés et stéréotypes qui font avec. Mea culpa sur ce point, je me mettais le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Au fil des années, et encore plus depuis l'achat de ma Mondial (j'y reviendrai), j'ai découvert ici des gens qui sont, eux, sans préjugé, à l'écoute, dans le partage de leurs connaissances et la bienveillance. J'ai grandi avec un oncle qui avait l'amour des voitures. Il m'a offert une sacré quantité de Burago au 1/43 dont bon nombre était des Ferrari. Il roulait en BMW 2002 TI orange, et ensuite une 323i préparée par Alpina. Mon père quant à lui a eu de marquant une Lancia HPE et une alpha Giuletta. Et mon second oncle une Alpine A110 rouge, qui m'a marqué au fer de la même couleur. Il l'a toujours au demeurant. J'ai des souvenirs extraordinaire de voyages et roulages vers Sens avec ma cousine, tous les deux bien calés à l'arrière. Bref, j'ai infusé dans tout ça et mes études se faisant, je me suis orienté vers les moteurs pour mon DEA et ensuite ma thèse. On peut dire que j'ai une formation de motoriste théorique. J'ai fait ma thèse chez Renault, à modéliser la combustion moteur dans tous les sens. Sur le papier, ça n'a aucun secret pour moi. Pour ce qui est de la pratique, c'est autre chose... A part démonter la mobylette 49,9cm3 Peugeot de mon grand père. Je pêche par un manque de ce côté. Quand je lis les courageux qui s'y attellent dans leur garage, je suis plein d'envie et d'admiration (y compris, et surtout, du temps qu'ils peuvent y consacrer). L'achat d'une voiture plaisir à commencer à me titiller en 2005, quand je vois à la cantine chez Renault une A110 à vendre pour 15000€. Je me tâte, et me dis que je suis encore étudiant, j'aurai le temps plus tard. Premier gros regret. Elles sont aujourd'hui encore intouchables pour moi. Second déclic quand je vois une 308 à vendre à Monaco pour 25000€ (de mémoire) en 2014, date de mon premier post ici. Je me tâte, la tête pleine des fameux préjugés, fais mon timide, embête beaucoup le monsieur pour avoir le suivi qu'il ne retrouve pas car c'est la voiture de son grand-père. Bref, ça ne le fait pas et la bulle arrive fort. Petit regret, mais je suis plus philosophe, en me disant que si ça ne l'a pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire. Mais quand même, ça me trotte. Depuis, je surveille le marché, regarde tous ce qui passe et je lis vos analyses. Et je me dis qu'il y a de grands fous parmi vous (et c'est un compliment), tellement la recherche du détail ultime est là. Rien n'est épargné, tout est analysé. Des puits de savoir sans fond qui font mon bonheur. Entre temps, je suis devenu papa deux fois, les priorités changent, les journées raccourcissent. Les nuits aussi d'ailleurs. Je trouve un petit palliatif dans mes voitures de tous les jours (440i, C43), mais on ne peut plus rouler et je commence à trouver ça un peu bête des machines pareilles (j'ai du me dire ça quand j'ai fait 3 ans avec un point sur mon permis.. ). Me revoilà en quête d'une voiture plaisir, une vrai. Alpine toujours trop cher à mon sens. Ma cousine a mis une option sur celle de son père. Le père de mon thésard en a une dans sa grange depuis ... toujours (1er main), mais ne veut pas la vendre. Porsche? oui, mais pas de le coup de coeur comme sur l'Alpine ou la 308. Une 308? Toujours chère, malgré des prix à la baisse et je me suis mis à imaginer la tête de mes deux bonhommes devant une voiture à deux places et le tirage au sort qui va avec pour la ballade. Et là, pourquoi pas une Mondial. Un peu ingrate au premier abord, les photos ne lui rende pas hommage, la presse non plus, mais sur le papier : Le moteur de la 348, 4 places, c'est rouge, et le prix est abordable. Me voilà en quête. Je crois avoir vu passer toutes les annonces. Failli me décider pour une, mais qui est partie très vite, alors que moi je me battais encore avec la barrière psychologique d'acheter une Ferrari. Mais je deviens plus actif. Je repère celle de BertranT et commence à demander conseil sur le forum. A l'image des posts, je trouve en retour des passionnés qui me répondent vite et bien, d'une grande gentillesse et disponibilité. Tout en échangeant avec BertranT, @grhum me met en relation avec @430 qui a une Mondial T a vendre, pas en annonce. Elle est rouge, c'est un coupé. Peu kilométrée. Bel état. J'échange beaucoup avec @430, je décide d'aller la voir (la barrière saute un peu). @grhum est en support technique, riche de ses conseils et de son expertise. Le contact passe bien avec @430. Cet homme me touche par sa passion. Il est là pour vendre sa voiture, mais l'humain est là, et ça fait plaisir. Les tractations sont féroces mais bon enfants. @grhum met la dernière pichenette qui fait basculer la balance de part et d'autre. C'est signé pour mon plus grand bonheur. Et ça devient une histoire de famille. Je découvre ma femme presque aussi enthousiaste que moi, et mes deux garçons.... à fond! Le temps de tous mettre en place, c'est deux bonnes semaines plus tard que je "descends" la chercher. Malgré le peu de kilomètre roulé par la voiture ces dernières années, je décide de la ramener par la route. Ça le fait... Un billet de train pour Valence pour ma femme et moi. @430 avec sa gentillesse qu'il n'a plus à démontrer viens nous chercher à la gare, direction la voiture. La transaction se finalise rapidement, peut-être trop pour @430 qui est ému de voir partir sa voiture. Et ma femme et moi émus de le voir ému. Pour ces premiers kilomètres, je mesure tout mon plaisir. J'ai presque mal aux joues à force de sourire. Nous devons emmener la voiture à Angoulême chez Gire, pour la grosse révision. Pourquoi lui, car super contact par téléphone quand j'ai pris des infos sur la voiture qui était suivi chez lui et devis pour la distribution plus que raisonnable. Première étape à Lyon pour la nuit. Une heure de route pour faire connaissance avec ma Ferrari et s'apprivoiser. Et le lendemain, c'est parti pour Lyon / Angoulême en amoureux, sous un beau soleil, et une autoroute magnifique qui passe par le massif central. Je suis à l'écoute de tout, observe tout, ressent tout. Je regarde jauges et compteurs. Première surprise, la jauge à essence. J'avais le plein avant de partir de Lyon. Elle ne bouge pas du 1/1. Et puis, ça commence à bouger beaucoup suivant l'inclinaison de la route. 1/2 - 1/1. Et puis voyant de réserve. 380km au compteur. Je m'arrête pour faire le plein. 45 litres. Mouais... On reprend la route. On savoure le charme de l'ancien. Il fait un peu chaud dans l'habitacle et je n'ose pas mettre en marche l'A/C. Le ventilation classique envoie du chaud. J'ouvre un peu la fenêtre. A l'ancienne. Ça sent un peu l'essence. Ça ronronne. Et ça broute un peu aussi... De nouveaux voyant de réserve qui s'allume par intermittence : 450 km. Je refait le plein. 50 litres. OK. J'apprend finalement que le réservoir fait 96 litres!! C'est juste la jauge qui est joueuse. On arrive à Angoulême en milieu d'après-midi. Enivrés de ce road trip. Arrêt à l'hôtel avant d'aller au garage. Le pare choc arrière est noir de suies. Je rapproche ça des "broutements" de la voiture. Direction GIRE. Incroyablement gentils et sympathiques. On fait le tour de la voiture qu'il connait. La dernière fois qu'il l'a vue, elle avait 2000 km de moins. Je la laisse avec un pincement au coeur, mais je la sais entre de bonnes mains. RAS sur la révision, mais il me confirme le diagnostique des symptômes : injecteurs encrassés dont 3 collés. Passage au bac US. Les 3 derniers ne veulent pas. J'active mon réseau chez Bosch pour savoir si il n'en ont pas quelques un dans les placards. Non. Reconditionnement nécessaire si on arrive pas à les récupérer. Ce qui finalement sera le cas. Me voilà reparti d'un coup de train pour aller chercher une voiture qui tourne comme il se doit maintenant. La encore, retour sous le soleil, je redécouvre la voiture et mes zygomatiques ne se relâchent pas. Et la crampe de joues ne s'arrêtera pas à l'arrivée à la maison, devant le regard des mes petits bonhommes, émerveillés. Malgré le couvre feu, on repart pour quelques kilomètres à 4. Depuis, je roule assez régulièrement, jusqu'à la casse de la butée d'embrayage il y a 15 jours. La voiture est chez Meca Passion. Je la récupère très bientôt. J'ai hâte. J'ai commencé à faire quelques bricoles dessus : un gros nettoyage intérieur extérieur. Remplacement des mousses isolation moteur. Nettoyage de la trousse à outils et traitement du cuir. Remplacement de la pompe lave glace HS ou bloquée (il faut que je la démonte). Remplacement de la butée de porte passager qui avait cassée. Remplacement de la grille arrière gauche dont les picots avaient cassés (Pièces achetés chez le Cheval cassé). Elle est toute d'origine, mais je crois que je vais céder aux sirènes pour mettre un échappement tubi et l'entendre un peu plus ronronner ce moteur. Je garderai évidemment l'origine précieusement). Et puis à moyens/long termes : un peu de rénovation des cuirs (quelques griffures et la patine du temps), et une peinture complète durant un hiver pour lui rendre toute sa jeunesse. En fait, j'ai écrit un vrai roman! Je remercie ceux qui ont le courage de me lire jusque là. En plus de @430, j'espère en rencontrer certains d'entre vous en "vrai". La cession Ferrarista de Septembre est très tentante, mais avec la rentrée des enfants, et la distance, je ne le vois pas simplement. Et je crois que c'est bien bouclé déjà. L'année prochaine
  44. 1 point
    Me cherche pas trop je suis tres joueur, pour seulement 2/3 de ton budget 458 je peux avoir plus performant, preuve en passager au castellet :dChez porsche
  45. 1 point
  46. 1 point
    Qui aurait arraché la peinture à ta vieille CS en la doublant :d
  47. 1 point
    Non en ce moment il a plus besoin d'une capote en carbone :lol:
  48. 1 point
    Si toi tu savais tout, j'en aurais pour plus d'1 heure a t'envoyer des imprim ecran, surtout en ce moment
  49. 1 point
  50. 1 point