Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/07/2024 in all areas

  1. 4 points
    Le point sur la situation à 7 semaines de la présentation de notre Ferrari 330P4 junior ... jp
  2. 3 points
    Voilà ce la avance 💪🇮🇹 prochaine étape le finir car le week-end prochain arrive vite …………..🇮🇹🇮🇹🇮🇹😉 vous découvrirez cela vite 😊🇮🇹
  3. 3 points
  4. 3 points
    j'essaie de joindre une photo .
  5. 3 points
    il n'y a pas de petit joueur sur Ferrarista ,que des passionnés 😉
  6. 3 points
    @Nanthiat 😁😁😁 Pas de son, mais j'vais t'en donner de l'image moi 😅
  7. 3 points
    @Ruvo @Lg-360 @Nanthiat @joel @kani56-Stradale56 @Toscano @Jean66 Ah la la, c'est pas possible, on peut pas vous laisser 2 minutes sans que ça parte en cacahuète hein 😅😁 Blague à part, j'ai bien ri avec vos posts, merci pour votre sollicitude et vos messages, et toutes mes excuses pour n'avoir pas pu poster avant. J'ai eu un imprévu familial hier soir qui m'a obligé à faire un aller-retour express sur Marseille (cependant rien de grave ou qui ne puisse gâcher la fête), je n'ai donc pas pu vous tenir informés car je suis rentré tard et j'étais un peu fatigué de la journée ! Bon donc, pour résumer, tout s'est super bien passé 😃 Je suis monté en TGV à Valence avec un ami, rejoint par @Tristan360 qui a dû passer 3 boîtes de kleenex dans la journée tellement il était malheureux de voir partir sa belle, et également par Renaud(@Spide26)qui était le régional de l'étape ! Ce dernier a malheureusement connu quelques péripéties avec sa Modena qui a fait un caprice de diva et n'a pas voulu démarrer, il nous a donc fait l'honneur d'une magnifique rouge que voici en photo: (Et oui, il a vraiment fait le tour du parking comme ça) 😁 Une fois les bons conseils de Tristan prodigués sur la vie au quotidien avec une 360, nous avons déjeuné fort sympathiquement tous les quatre et j'ai quitté le parking avec un peu d'appréhension, j'avais même l'impression de ne plus savoir conduire les premiers kilomètres 😅 J'étais, je l'avoue, tétanisé par l'émotion et presque incrédule ! Enfin, il était là, ce moment que j'avais tant attendu et fantasmé toute ma vie de passionné; je sortais du domaine du rêve pour démarrer une nouvelle vie 😍 (Renaud, moi-même pas du tout sous pression et Tristan) Le naturel a heureusement repris le dessus rapidement, et comme cette voiture se laisse bien apprivoiser une fois le maniement de la boite F1 assimilé, j'ai pu tester les accélérations et la sonorité sur quelques sorties de péage , c'est juste jouissif et ce qui frappe tout de suite , ce sont les sensations beaucoup plus organiques que la F-Type et les 300 kg d'écart, notamment sur le train avant ! On a fait ensuite un stop planifié en Avignon chez Benoît de BS Auto Classic, qui a mis la voiture sur le pont (du garage hein, pas celui d'Avignon). Verdict: tout va bien à part les rotules à changer (mais ça je le savais), et un petit défaut sur les sondes du catalyseur qu'il faudra remplacer mais rien d'urgent a priori. L'embrayage quant à lui en est à 31 % d'usure, et le maitre des lieux (très sympa au passage) a trouvé la voiture très propre et saine à tous les niveaux. On a vu au garage une belle 612, une F430 jaune au cœur d'une histoire assez rocambolesque, une 512BB, une 328 GTS en pleine réfection moteur et la superbe 599 GTB de Jean-Marc(@ladivademaranello26) qu'il devrait retrouver bientôt avec des boutons en meilleure forme 😊 On a repris la route vers Montpellier sous un ciel menaçant, mais on a échappé au pire, juste quelques gouttelettes avant d'arriver... Bilan de ce périple principalement autoroutier: l'échappement Stradale est absolument démoniaque quand les valves s'ouvrent, mais tout à fait gérable à vitesse stabilisée ! Concernant les baquets, ils sont bien plus confortables que ce à quoi on pourrait s'attendre, et le maintien latéral est bien entendu au top. Seules les palettes, petites, vont nécessiter un temps d'adaptation car il faut les prendre assez haut sur le volant, et j'ai bien compris qu'un prolongateur n'était pas envisageable, vu l'emplacement des commodos 😑 Ah si, on a bien eu un petit voyant "slow down" arrivé vers Nîmes mais bon, est-ce que ça n'est pas la meilleure preuve que c'est une vraie Modena et non pas une réplique ??! 😅 Un petit stop de 5 minutes sur une aire d'autoroute, aération du capot moteur et tout est reparti sans encombre. Non, le seul vrai point noir est apparu à mon domicile car comme je le craignais, la manœuvre pour rentrer dans mon garage s'effectue au prix de nombreux va-et-vient, et je pense que l'embrayage n'aimera pas ça à terme ☹️ Voilà ce que je peux partager avec vous de cette journée mémorable me concernant ! J'aurais pu vous résumer tout ça en une image, un peu en mode Riad Sattouf: Mais je me suis dit qu'un récit plus détaillé rappellerait sans doute à nombre d'entre vous ces moments magiques: les premiers instants au volant de sa propre Ferrari ! Ce qui est sûr, c'est que j'étais un peu sonné tout au long du processus, presque absent tellement ça me semblait irréel. Le cheval cabré au milieu du volant, les ouïes latérales dans les rétros, le V8 dans le rétro central... Heureusement, au fil des kilomètres la réalité a pris corps et j'ai pu apprécier chaque moment passé à son volant. J'en profite pour tous vous remercier encore d'avoir rendu ça possible grâce à votre soutien, vos précieux conseils et vos encouragements. Première sortie officielle Ferrarista donc le 4 mai avec quelques spécimens du forum 😁, deuxième sortie dès le lendemain, et j'espère sincèrement pouvoir en faire le plus possible suivant mon emploi du temps pour profiter au maximum de mon merveilleux joujou pour adulte...
  8. 3 points
    Mais on t'écoute parler de cata et de collecteur et de passage au banc avec des dizaines de messages, alors que tous les gens qui te connaissent savent que tu ne feras jamais rien et que si tu cassais tes collecteurs tu serais capable de remettre ceux d’origine 🤣 ou dans le meilleur des cas les faire renforcer par orbisound 😅🥳🤣
  9. 3 points
    Dés qu'il aura trouvé un dépanneur, il nous donnera des nouvelles...😁😁
  10. 3 points
    J’ai reçu les premiers collecteurs fabriqués par powermotive, ils ont cassé a 2 reprises, il y a les photos dans mon topic de présentation de la 430. Mon auto etait reprogrammée et je l’exploitais ( en meme temps si c’est que pour rouler sur la croisette ou le periph je prends une tesla hein… ) Remettre des collecteurs d’origine en concession est la pire connerie. Il y a toujours la solution de les faire réparer/renforcer par Orbisound technologie, leur expérience sur ces collecteurs n’est plus à faire et on connait la fiabilité dans le long terme, depuis plusieurs années, zero retour. .
  11. 2 points
    Configuration qui reprend une livrée historique 250 LM !
  12. 2 points
    Bonjour à tous allez je me décide à me lancer et à vendre ma Maserati pour financer mon projet d’achat de Ferrari , mon rêve de gosse!!! Maserati GranTurismo S en parfait étant mécanique et esthétique. 67000km Configuration magnifique avec moquette claire y compris coffre, intérieur cuio en superbe état . Pas de traces d’usure sur les sièges. Je suis quelqu’un de très précautionneux avec mes autos. Entretien fait dans les règles, carnet complet. Toutes les factures depuis un bon moment et surtout de gros frais récents dessus ( environ 10000 euros de frais en 2 ans). Les derniers frais sont alternateurs, capteur boîte f1, nettoyage plastiques, collecteurs d’échappements (maladie de ce moteur) , supports moteurs neufs, joints spi pont et boîte, etc Je possède bien sûr toutes les factures pour attester de tout cela. Embrayage ok, pneus arrières neufs. Vendu avec son mainteneur de charge officiel, sa housse officielle, clé usb officielle, tapis de coffre et filet officiel etc etc. Prix de vente 67000
  13. 2 points
    Merci. Reçu le courrier, dés que la 456 revient de sa distribution je le colle et posterai la photo, en attendant:
  14. 2 points
    @Mika 348 @laurent34 @Nanthiat vous me régalez Messieurs 👍 Hâte de vous retrouver à la sortie de Lilian début mai 😎
  15. 2 points
    Autocollants bien reçus aujourd'hui ainsi que la lettre et le petit mot personnalisé Merci Franck pour tout le travail d'animation Ave Santo Francus 😄
  16. 2 points
    Un covering c est bien oui mais une vraie peinture par de vrai pro c est mieux et je préfère la peinture
  17. 2 points
    ok l'équipe n'est pas à vendre, mais ils n'ont pas dit combien !
  18. 2 points
    Bonsoir j’aurais besoin de vous pour cette auto je suis à la recherche de la trousse à outils complète + carnet entretien , manuel utilisation , pochette du véhicule pour une 3500 GT de 1961 ensuite cette auto à était exposé au salon de Paris de 1961 je recherche des photos ou document ou article de presse je vous ferais partager sa sortie de sommeil dans les semaines à venir et la restauration 😉🇮🇹 Merci à tous pour votre AIDE Herve
  19. 2 points
    Bien reçu ce jour et encore un grand merci à Franck. amicalement
  20. 2 points
    petite photo prise vite fait ,j'en mettrais une mieux quand le temps sera meilleur 😉
  21. 2 points
    Ah bon et pourquoi ? T’es plutôt gonflé en disant de ne pas y toucher 🤣 en voyant ce que tu as fait sur ta modena. Guillaume84 a sa 430 qui est carto depuis plus de 10 ans, la mienne marchait du feu de dieu également avec sa carto.
  22. 2 points
    Je continue sur celui-ci... juste pour vous partager une excursion hors du commun (pour moi) avec mon pote plusieurs fois finisher du Dakar. Je crois que mon carnet de voyage est accessible sans insciption sur mon forum moto préféré (sinon, dites-le moi) : https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47543 Enjoy !
  23. 2 points
    Bonjour, la Team , Je souhaite m’inscrire :2 Personnes ,F488. Merci de votre retour Christian
  24. 2 points
  25. 2 points
    Je n ai pas eu le temps de rouler ce week-end mais j'ai quand même collé les Autocollants. Photos prise au garage pour patienter, en attendant des meilleurs photos
  26. 2 points
    Je viens de le recevoir. Merci Franck. Le calendrier est magnifique. Le mois d'aout est particulièrement top. Il y a déjà l'autocollant du club sur cette magnifique photo de la California T que j'ai le plaisir de conduire (piloter serait prétentieux). Je posterai une photo prise d'un peu plus près dès qu'un rayon de soleil me permettra d'en faire quelques unes. A très bientôt
  27. 2 points
    Bonjour à tous ! Beaucoup de cartons pleins, bravo à ceux qui croient en Sainz, ils ont bien raison il est très en forme l’Espagnol 🙂 Peu de changement si ce n’est un passage en P2 pour @Giallo-54 Je ne sais pas vous mais moi j’ai hâte d’être dans 15j pour la Chine, comment ces monoplaces obèses vont s’en sortir sur ce tracé que la F1 n’a pas foulé depuis 2019 ? Bon dimanche ! PS : s’il y a des erreurs comme d’hab, vous me sonnez 🙂
  28. 2 points
    Et surtout il n’y a aucune obligation à faire une reprogrammation. Evidemment que ce texte ci dessus est générique et hilarant pour ma part. « Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel certifié pour cette tâche. » Ah bon ? Et Certifié par qui ? 🤣🙏🏻😃
  29. 2 points
    Triste époque ... Possible qu'ils en voulaient à ton portefeuille ou à ta montre et pas à la voiture (pas discrète ni facile à revendre, même en pièces) ? Le plus important est qu'ils n'aient pas ton adresse ! Ensuite de nos jours une discrétion ABSOLUE s'impose sur les réseaux sociaux : trop de gens (j'allais écrire 'abrutis') racontent leur vie dans les détails, du pain béni pour les malfaisants ! Varies les trajets et les horaires quand tu sors ou rentre de ton garage, tu peux aussi rouler à plusieurs, prévenir quelqu'un où tu vas etc ... Tu peux faire poser un tracker aussi :) Et enfin faut continuer d'en profiter car la peur n'enlève pas le danger !!! @+ PS : y'a des élections en juin, stop ou encore :)
  30. 2 points
    Bon, retour à la normale, quoi....Avec une nouvelle fois Carlos assez nettement devant Charles.
  31. 2 points
    Dans tous les cas, ce qui procure le plus de changement c’est la carto 😊. Si je relis mon post de présentation je saurais il y a les photos dedans. 🤣 D’origine j’avais 443 ou 447 CV je me souviens plus. Je l’ai deja ecrit Totale puissance 🤪🤣🤣 Prendre imperativement un anticoagulant puissant pour ne pas risquer l’AVC 😅
  32. 2 points
  33. 2 points
    Mes commentaires ont vocation de dédramatiser. Tu possèdes ta F430 depuis quelques mois et il est logique d'être au taquet sur le moindre travers de ta belle (et cela pourrait s’atténuer avec les années de possession, ou pas !). Néanmoins, un suintement n'impacte pas le bon fonctionnement de ton moteur, une huile de 8000 km n'est pas un danger. Ce n'est certes pas normal si la prestation a été payée mais l'important est que ton moteur se porte bien et soit sain. A présent qu'elle est dans tes mains, tu es le maître du jeu de sa maintenance ! Et il est bon de dénoncer les comportements déviants chez les "pro" mais le plus difficile est de ne pas en faire une généralité... Il faut donc aussi citer les bons "pro" pour les valoriser.
  34. 1 point
    Bon j'ai vérifié les ampoules c'est pas ça... Nounou si tu me lis je suis preneur de ton outil magique, en te remerciant😀
  35. 1 point
    LM 65 par exemple Ce sont les couleurs de Maranello Concessionaires
  36. 1 point
    Là je n'en ai plus, sinon je te l'aurais envoyé, mais tu auras probablement le prochain. La belle collection de @joel, elle s'est faîte sur 10 ans (voire plus).
  37. 1 point
    Super! Ca donne envie... des bons moments à venir...
  38. 1 point
    Comme proposé dans ton autre sujet, je vote grise argent avec la bande jaune ! Et puis dédicace car ta 360 vit proche de la Belgique après tout 🏁🍺 Tout jaune ça fait un peu monolithe avec le kit carrosserie GT. Donc casser cet effet avec une seconde couleur est une bonne solution.
  39. 1 point
    ´Le niveau sonore a l’intérieur reste confortable 😂😂 j’imagine la tête des conducteurs à côté de toi dans le tunnel !! a l’intérieur de la voiture ou à l’intérieur du tunnel ! 😂
  40. 1 point
    Reçu aujourd'hui On va coller ça ce week-end et faire une petite photo
  41. 1 point
    Quand on peut aider 😇🤭
  42. 1 point
    Encore une belle vidéo qui confirme ton excellent choix!
  43. 1 point
    Je te rejoins complètement sur le sujet question performance. pour mon utilisation les cales sont purement esthétique…je vais les enlever sur un coter je pense, juste pour voir la différence esthétiquement. je te remercie pour ton avis.
  44. 1 point
  45. 1 point
    Qui dit moteur industriel, dit durabilité. Ce n'est pas un reproche, bien au contraire 😁✌️
  46. 1 point
    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'automobile 🇮🇹
  47. 1 point
    On est pas sur le meme registre des anglaises mais ca reste une anglaise, alors vive mon anglaise 🤪🤣 .
  48. 1 point
  49. 1 point
  50. 1 point
    Je suis aller la chercher en Espagne en concession à Barcelone (je suis souvent par là bas et je me suis occupé de toutes les démarches moi même du coup!) Comme vous pouvez voir elle est vraiment ultra propre intérieur comme extérieur !