Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/12/2022 in all areas

  1. 6 points
    Ben moi je trouve touchant et plutôt sympa. Si le/la propriétaire de ce camping car ne possède pas de Ferrari il doit en être fan. Et il fera sans doute partie des pouces levés sur nos chemins, les yeux pleins d’étoiles… il participe donc à la pérennité, au respect et à la légende de la marque. Parfois (sans doute) même plus que certains acheteurs pleins de thune et sans discernement pour la chance qu’il ont et le mauvais goût d’un combo douteux… Célébrons Ferrari. Partout!
  2. 6 points
    Merci pour ce post. Ce sont des questions que je me pose souvent ! Il y a cinq ans j'ai acheté un Touran neuf 35 K€. Je l'ai revendu 19 K€. J'ai eu sur la période 2500 € d'entretien (révisions) et quand même 2000 € de broutilles cumulées. J'ai roulé 50000 km. Ce déplaçoir aussi nécessaire qu’insipide m'aura coûté 4.1 K€ par an et 0.41 € / km. En revanche le plaisir que j'ai avec Ferrari est évidemment incomparable. Du coup, je me dis que si on est dans un rapport de coût de 1 à 2 entre la Ferrari et 1 à 10 pour le plaisir de rouler, Ferrari c'est pas si cher en "plaisir adjusted", voire carrément donné . Bon, ce n'est pas pour la même utilisation, nous sommes d'accord. Mais regardez autour de vous. Moi par exemple, j'ai un ami qui adore faire du saut en parachute dans des endroits pas possible. Ca coûte un bras. Un autre à un bateau. Ca coûte un bras. Un autre adore faire du kit surf au Brésil. Ca coûte un bras. Un autre a acheté un petit château. Un bras. Un ami adore les costumes. Un bras. Un autre adore piloter des coucous. Un bras. Une amie adore les vieux livres. Un bras. Je pourrais multiplier ces exemples à l'infini... aucun d'entre eux n'a l'ambition de récupérer une grande partie de sa mise. Mais bien sûr encore faut-il avoir les moyens et je ne veux surtout pas paraître arrogant ni donner l'impression d'être hors sol. Pour de nombreuses personnes, Ferrari, ce n'est pas envisageable et il y a des priorités. Venant du monde Porsche, les questionnements en matière de kilométrages chez les possesseurs de Ferrari me semblent surréalistes. Car je ne pense pas que la situation soit si différente entre les deux marques. Et la réponse dépend autant de chaque passionné que de chaque modèle. Il faut bien faire la distinction entre le risque de dépréciation sur une Carrera 3.2 l avec 150 000 km par exemple et une Carrera Targa de 2021 avec 3000 km au compteur. Il est très difficile d'envisager une réponse globale et unique à la question des km de nos belles, car en réalité chaque modèle est un micro-marché en soi avec ses perspectives propres. Et le risque de dépréciation n’a rien à voir. Quand on possède une F8 récente et peu kilométrée ou une 812, on ne pense pas forcément pareil que quand on possède une 308 GTB bien kilométrée, je suppose. Quand on considère qu’il faudra vendre un véhicule pour acheter le prochain on ne pense pas de la même façon, c'est quand même compréhensible. Mais dans tous les cas, il faut quand même rouler régulièrement, même peu, même 15 mn. Tous les professionnels sérieux vous confirmeront que le nombre de km parcourus chaque année a moins de sens que le nombre d’utilisations à intervalle régulier. On comprend bien que rouler 2000 km 2 fois par an n'apporte pas grand-chose si entre les deux sorties, la voiture sèche pendant 6 mois. De mon côté la difficulté vient plutôt du fait que j'ai désormais trois voitures plaisir et deux déplaçoirs. Et bien que ce soit une passion, quelque part "je m'astreins" à faire rouler ces véhicules plaisir une fois par mois au moins, en allant "nulle part", sur une distance permettant une mise en température suffisante du moteur et une bonne circulation des fluides. Et bien entendu, entre le boulot, la météo, la santé, la famille au sens large, les enfants, les amis, mon épouse, ce n’est pas si facile. On en revient toujours à la seule véritable contrainte de notre unique vie, à savoir le temps. A partir d'un certain âge, on se rend vite compte qu'il vaut bien plus de que de l'argent. Alors certaines fois, je me demande si ce n'est pas trop 3 voitures "plaisir". Car du coup, 3 à 4 fois par mois, je quitte la maison en disant "faut que je fasse rouler une voiture". Ma femme et mes enfants me regardent alors avec un air à la fois ahuri et attendri, l'air de dire "il est quand même un peu ouf ce papa mais c'est vraiment son truc ses bagnoles, alors, il est un peu dingue mais on l'aime bien ...". Bref, tous les avis sur le sujet peuvent se comprendre car ils varient en fonction de la situation de chaque passioné et de chaque modèle. Mais rouler le plus régulièrement possible, même si c'est peu, c'est à mon avis la bonne option. Mon épouse a booké un relais château fin août à deux heures pour un we en amoureux. Je vous laisse imaginer quelle voiture on va prendre ! Et en septembre il y aura le meeting Ferrarista. Et un jour je ferai la route des alpes. Un jour j'irai au Stelvio. Un jour je referai la route Naponléon. Un jour j'irai au Targa Florio. Ce sont des aspirations, des rêves, de l'immaginaire, de l'intangible, des discussions, des rencontres. J'utlise ces exemples car ma Ferrari m'apporte du plaisir même quand je ne la conduis pas. Je me demande si rapporter le coût d'une Ferrari au nombre de km parcourus fait sens au final. Pour un déplaçoir, oui, cela fait sens, c'est certain. Mais pour une Ferrari ? Je ne sais pas.
  3. 5 points
    Dans un mois nous y serons avec, à priori, deux Ferrari 296 GTB de la concession Pozzi que vous pourrez tester sur route ouverte le vendredi ! Nous avons hâte de tous vous rencontrer sur place en Champagne !
  4. 4 points
    Dans la cuisine d'un pote la semaine dernière, un train de pneus La Ferrari Les 4 pneus et jantes en carbone valent plus que ma 360
  5. 4 points
    Je crois que vous vous posez trop de questions...Simplifiez les choses et prenez les clés , puis rouler lorsque vous avez envie !!! Programmer une semaine de vacances avec les potes en Ferrari ou faire quelques road-trip est possible pour tous, c est une question d envie et de volonté... Et puis, vous etes là aujourd hui, mais demain ??? La vie c est 9 mois pour la donner et une moitié de seconde pour la perdre, il est bon de l avoir à l esprit... Donc perso, je profite...50 000 kms en 5 ans en 355 et 23 000 kms en F 12 pour l instant ! Des road-trip, je vais en faire un max...Les Dolomites, les grandes Alpes, les Aiples Autichiennes, l Italie, la cote Croate, la Transylvania road, la Targa Florio...et j en oublie... On est riche que de souvenirs, pour le reste les Pharaons ont essayés et manifestement cela n a pas marché !!!
  6. 4 points
    On accepte de perdre 50% de la valeur d'une auto (déplacoir) neuve avec des coûts d'entretiens qui sont loin d'être négligeables mais on accepte pas de perdre un peu sur une voiture plaisir, tout ça car tout à chacun pense que la voiture plaisir doit en premier être un "placement" et du coup on occulte le coté plaisir. Dans une passion le coté "fric" ne devrait pas exister à mon sens. Voir arriver de belles machines sur plateau, des machines qui valent des gros sous, je ne comprends pas, tu as les moyens ou pas d'assumer les frais et les décotes. Mais bon comme je dis toujours chacun fait ce qu'il veut et vit sa passion comme il l'entend. Mais bordel, rouler en anciennes ou en voitures plaisirs quel bonheur et se couper de ça quel dommage. D'autant que nous vivons sans doute les dernières années de ce genre de plaisir.
  7. 3 points
    Voilà le truc, ma 355 faiblement kilométrée et dans un état quasi neuf, plein papier lol donc imaginez le pedigree, je me la fais luire, vous avez compris mais ça fait tellement du bien et pis après tout c’est bien vrai comme dirait la mère Denis, mérite qu'elle soit équipée du FHP, mais là c’est pas d’elle qu’on va parler mais de Cédric, nan pas moi, je vous l’ai déjà fait, mais celui d’Emilia Parts ! Vous me suivez ? Bon alors, avant de me faire doubler et j’espère que vous en profiterez pour le faire, je tiens à remercier sincèrement Cédric d’Emilia Parts qui a réussi non sans peine à me trouver des pièces aujourd’hui presque indisponibles mais surtout plus produites. Il a usé de son réseau que lui seul sait et je ne veux pas savoir ! Lol Je parle bien évidemment de la crémaillère de direction FHP mais aussi de l’Ecu, des ressorts du même package. La communication était toujours réactive, et l’espoir de trouver la pièce, entretenu. J’ai vraiment apprécié à travailler avec Cédric et je me devais de le dire. C’est chose faite. Son système d’expédition a été plus qu’efficace, les pièces sont parties de son magasin hier vers 16h00 et sont arrivées chez moi ce matin vers 09h30. Je te souhaite le meilleur Cédric pour ton entreprise et sache que je suis un client très satisfait. J’attends d’ailleurs mes disques percés qui selon toi me seront livrés fin Août et c’est tout à fait normal, l’usine étant fermée pour congés. Pour illustrer voici quelques photos des pièces commandées chez notre ami et sponsor Emilia Parts https://www.emiliaparts.fr/ Je précise que je n'ai pas d'intérêt à grappiller quoi que ce soit, ni à faire de la publicité d'initié mais simplement à dire les choses quand elles vont bien Bon maintenant si .... Lol
  8. 3 points
    Nous passerons dans cette avenue : Avenue de Champagne à Epernay surnommée l'avenue la plus prestigieuse au Monde ! les plus grands noms de Champagne sont là !
  9. 3 points
    SPA SIX HOURS DU 29 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE 2022 - THE SOUND OF HISTORY - DU 29 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE 2022 https://www.spasixhours.com/fr/ Plusieurs centaines de voitures mythiques sur le plus beau circuit du monde Les Spa Six Hours, c’est un prestigieux meeting de plusieurs centaines de voitures de course historiques qui s’affrontent sur l’illustre circuit de Spa-Francorchamps. Un véritable spectacle de 4 jours avec des courses dynamiques, dont la mythique course d’endurance des Six Heures, du spectacle permanent dans les paddocks et de nombreuses animations qui fascineront petits et grands, curieux et passionnés. Si vous voulez rêver, vous souvenir, découvrir, ou encore admirer… le meeting des Spa Six Hours vous offre un spectacle unique et réputé qui attire chaque année des milliers de spectateurs toujours plus nombreux. Tickets d'entrée Jeudi 29 septembre Journée d’essais libres pour les teams et les pilotes inscrits au meeting, ainsi que pour les activités en piste de la BEHVA. L’accès piétonne au circuit est libre et gratuite, et ne demande aucune formalité. Vendredi 30 septembre, Samedi 1er octobre, Dimanche 2 octobre L’entrée au circuit est payante. Les tickets d’entrée sont disponibles en prévente à un tarif préférentiel sur notre plateforme de ticketing en ligne. Les tickets d’entrée seront également disponibles aux entrées du circuit, au prix plein, les 3 jours du meeting. Les membres des clubs affiliés à la BEHVA bénéficient d’un tarif préférentiel. Toutes les informations sur les tickets d’entrée sont disponibles sur notre page billetterie. Aucun document n’est requis pour accéder au parking P14, accessible uniquement aux voitures ancienne / classic cars / old timer. (Entrée par la Source)
  10. 3 points
    Oui 1 mois !!! le compte à rebours a commencé ! Il va y avoir de belles Ferrari, de beaux paysages, de belles routes et des rencontres passionnées ! il y a une grosse organisation derrière, avec de belles surprises comme celle annoncée par @Franck Alors Champagne
  11. 3 points
    Je n'en peux plus de tous ces donneurs de leçons... Faut pas faire ci, faut manger ça,...... De toute façon, on veut tout nous interdire, on aura plus le droit de rien. On y va tout droit petit à petit, et pour tout.... Économie, éducation, travail, loisirs.... On tire tout vers le bas et vous avez vus le niveau de nos politiques ? Bref, j'arrête, je vais m'enflammer Profitons vite de ce que l'on nous permet encore de faire
  12. 3 points
    Rentré en France début juin, déjà 4900 kms de bonheur de parcourus en 599. No comments.
  13. 3 points
    Perso j'assume ma passion, certains me disent attention vu ton job c'est pas toujours bien vu, ben m'en fiche pas mal. Les voitures c'est comme les montres tout dépend comment tu la porte, tout dépend comment tu transmets une passion. Je vais au boulot avec, en réunion dans les villes, en vacances, pour les apéros, repas etc. Je me mets aucune restriction et cela fait 10 ans que je vis ainsi. La vie est bien assez compliqué comme ça.
  14. 2 points
    Aucun rapport avec notre forum???Pas si sûr....et je ne peux m empêcher de réagir A Rouen la décision vient de tomber tel le couperet de la guillotine, annoncé par l adjointe au Maire: interdiction sans autre forme de procédure des 24H Motonautique....au motif que cela consomme beaucoup d essence et selon la pastèque citée supra "c est mauvais pour la planète " et pour le réchauffement climatique. Consternation des organisateurs de ladite manifestation qui ne demande aucun fond public tout en faisant savoir que certaine écurie testent des moteurs hydrogène...juste consternant... Les organisateurs vont ils introduire des recours devant le Préfet ou le TA...à suivre... Au fait mes chers amis un meeting Ferrarista faut compter combien de litres????? Tremblez la peste verte dogmatique et punitive se répand comme un poison.....Bon Dimanche ...
  15. 2 points
    Tu n’as pas tord David mais perso ce qui me gêne dans cette mode actuelle du « raide neuf » que j’ai souvent vu dans les salons c’est une chose qui n’a pas de prix pour moi: l’âme de la voiture, ses odeurs accumulées au fils des ans. Il y a un « quelque chose en plus » dans une voiture qui a vécu. Nous sommes dans la mode du total restauration et perso c’est dommage. Je vraiment content d’avoir trouver une voiture propre et entretenue mais qui a quelques défauts qui témoignent de sa bien antérieur
  16. 2 points
    Je ne connais pas cette voiture en particulier... mais je dis, pourquoi pas ? Si on veut une 328 flambante, comme neuve, plusieurs solutions : - une voiture peu kilométrée (<50.000km) mais quoiqu'il en soit, elle a toujours 35 ans, l'âge de ses durites ! - une voiture kilométrée et entretenue, mais elle n'est pas comme neuve (je parle en connaissance de cause) - partir d'une voiture très kilométrée (150 voir 200.000km) et la passer par la case restauration totale comme on le ferait sur une Dino. L'addition (acquisition + restauration) sera en effet lourde en avoisinant les 150.000€ mais on aura une voiture comme neuve. Pas idiot comparé à une Dino qui en vaut le double (et n'apporte pas la même sensation de conduite) ou une Ferrai neuve qui vaut, au bas mot le double. Et dans ce cas la "Certification Classiche" apporte la validation officielle de l'opération. Pour moi, le choix serait vite vu.... et j'opterai pour ce choix, même si, au premier abord il semble illogique en simple terme arithmétique. Je vous mets au défi de trouver une voiture NEUVE, pour 120-150.000€ qui vous procure cette même sensation de conduite, avec cet aspect esthétique, indémodable qu'est la 328. Il faut sortir des cases disant qu'une 328 vaut entre 70 et 100.000€, quelque soit son kilométrage, son entretien et son historique. Une "merde" vaut bien moins, une neuve vaut bien davantage !
  17. 2 points
    Merci, Voila un petit aperçu du resultat en exterieur cet apres midi apres un petit roulage de controle general. Le prix est aléatoire, moi suis plutôt qualité/prix .. d autant que c est la 3 eme que je lui fait faire il qu il s'en sert de vitrine.. mais compte entre 2 et 3 K en règle general
  18. 2 points
    Jamais de rappel pour les 308, c'est décidément la plus fiable
  19. 2 points
    En ce moment une exposition temporaire au musée Caramulo (Portugal). Juste à côté une collection privée appartenant au même proprietaire du musée. La collection privée avec de belles autos, notamment F40, 212 Inter bleue/grise, 166 MM première ferrari importée au Portugal ( a passé un temps en Afrique du Sud et revenue au Portugal), Bugatti, 300SL papillon et bien d'autres. Les emissions Auto Moto, Turbo M6 et celle de la 8 y ont fait des reportages. J'y suis allé pour les 70 ans de Ferrari, il y avait une tres belle expo de Ferrari portugaises et anglaises. Si vous passez par là, çà vaut le coup en plus de belles routes dans la montagne.
  20. 2 points
    Moralité mieux vaut aller voter qu'à la pêche
  21. 2 points
    Et celle-là je l'aime aussi beaucoup !...
  22. 2 points
    De plus ça fédère un groupe qui pourrait avoir besoin d’agir en nombre le jour où le problème sera trop important pour rester dans son canapé. a la façon des motards ou des camionneurs. De ceux sui décent d’unir pour agir et faire entendre aux pouvoirs publics les droits qui sont les nôtres et nos envies.
  23. 2 points
    Salut et bienvenue. Superbe machine à sensations que cette véritable auto à moteur thermique et atmosphérique comme on en fera plus! Une fois de plus, je recommande la lecture du travail de @GuillaumeL458 sur la F430. Le document contient beaucoup d’éléments utiles pour te guider. J’ajoute un autre élément très en faveur des freins CCM: pas de poussière de frein sur les jantes (du moins en utilisation dites normale) et donc moins d’huile de coude pour les garder belles… Guide F430.pdf
  24. 2 points
    Il manque les durites aviations et le liquide haute température motul rbf 660
  25. 2 points
  26. 2 points
    hello, bienvenue. La f430 a partir de my 2008 est automatiquement équipée de freins ceramiques qui sont à conseiller sur la f430, non pas parce qu’ils sont en carbone céramique mais surtout parce qu’ils font 380 mm a l’avant et 350 mm à l’arrière. Les freins aciers de la f430 sont ceux repris sur la 360 modena en 330 mm aux 4 coins. Ils étaient deja juste sur la modena, beaucoup ici ont mis des kit gros freins. Alors sur une f430 avec 100 CV de plus je te laisse imaginer…
  27. 2 points
    Je rappelle gentiment le règlement de ce forum, que vous avez accepté en vous y inscrivant : pas de politique ! Merci. Je déplace de plus le sujet car rien à voir avec Ferrari.
  28. 2 points
    Dans les campagnes, on n’a pas (ou beaucoup moins) cette catégorie de bobos/bien-pensants (voire omniscients), hors sol, qui se sentent investis d’une mission d’évangélisation (par la contrainte si nécessaire) des crétins ignorants que nous sommes
  29. 2 points
  30. 2 points
    C'est surement pour cela qu'ils les entretiennent comme il se doit, car ils veulent les conserver longtemps. Lorsque tu envisage changer la voiture tous les 3-5 7 ans, à quoi bon "semmerder" a faire des grosses révision incluant une remise a niveau. On fait le classique distri/filtres et tous les fluides histoire de mettre dans l'annonce "GR complète effectuée". Lorsque tu veux conserver la voiture, c'est pas la même musique : changement de toute les durites (ça fait de la pièce et surtout de la MO), réfection démarreur, alternateur, silent-blocs neufs, embrayage etc... bref, le montant ne double pas, mais presque (8 -10.000€, voir plus). Et pourtant, en apparence, on ne voit pas grande différence !
  31. 2 points
    Il y a maintenant pas mal d’éléments convergents (et plutôt objectifs) qui montrent que l’impact environnemental du tout électrique n’est pas celui que l’on essaie de nous vendre depuis quelques années maintenant (sans même parler de la faisabilité d’un tout électrique dans l’horizon de temps imposé par les régulateurs). Mais, dans le contexte actuel de dogme et de pensée unique, le débat est impossible, et l’on va à marche forcée vers un futur tout électrique qui n’est visiblement pas une solution pérenne (mais chut! Faut pas le dire ). Les industriels sont drivés essentiellement par 3 aspects : (1) les normes fixées par les politiques/bureaucrates (sur des bases parfois très contestables), (2) la faisabilité technologique, (3) la rentabilité. Et on pourrait presque dire le (1) seulement sur la base de l’exemple de l’électrique. Les industriels de l’automobile sont aujourd’hui complice de Bruxelles sur le tout électrique car, après avoir été forcés d’investir sur l’électrique, ils veulent un retour sur investissement. C’est pour cela que, même s’ils savent pertinemment que l’électrique n’est pas la panacée, ils hurlent avec les loups (à quelques exceptions près- on va voir comment le nouveau CEO de VW va se positionner) et vont « milk the cow »…. Je n’ai pas de boule de cristal mais je suis prêt à parier que dans 15-20ans (peut-être avant) on réalisera que le tout électrique était une ânerie (encore une)….Et on aura perdu beaucoup de temps et d’argent
  32. 2 points
    Ferrarsite depuis 35 ans et ayant cumulé plusieurs dizaines de milliers de km, je peux témoigner que le roulage est très irrégulier : de 15.000km pour la 1° année de la 348, en 1998-99, avec l’arrivée du 1° enfant c’était vraiement très très peu (<1000km)… mais j’ai conservé la Ferrari. Donc des hauts et des bas… aujourd’hui, la 348 affiche pratiquement 100.000 km, et la 328, 130.000 km donc au final, elles ont roulé ! La valeur de revente compte tenu du kilométrage élevé ? Cela m’est égal, elles ne sont pas à vendre donc la perte financière ( pour parler un langage de comptable) n’est pas réalisée. Et puis à ce jour les voitures sont données ( léguées pour un langage de notaire) aux enfants. Et oui, 1998 + 18 ans = 2016 !!! Aujourdhui les voitures reprennent la route plus assidûment. Je m’efforce de rouler de temps en temps avec, car même après 30 ans le plaisir reste le même et ce sont les enfants qui se régalent de rouler avec. Après, la forme a évolué depuis le temps. Fini le circuit, fini les road-trip à très haute vitesse avec des moyennes largement supérieures à 200 ( avec des voitures qui plafonnaient à 260-270 chrono) mais place à la balade le coude à la portière. Qui a le plus vieillit ? La voiture, moi, les conditions de circulation… peu importe, l’essentiel est de vivre comme on l’entend. Les générations passent, les Ferrari restent !
  33. 2 points
    Bonjour à tous, il y a longtemps que je n'ai pas montré la belle, 48000 kms. Elle est en pleine forme et chante Tubi. Au plaisir de vous croiser sur les routes des Alpilles.
  34. 2 points
    Nous partageons la même philosophie de l'utilisation d'une Ferrari orientée sport Less is more La balade à son bord n'a aucun intérêt, c'est même ennuyeux. Le shoot d'adrénaline sur route qui s'y prête, là par contre c'est grisant !
  35. 2 points
    Ben mi aujourd'hui c'est mumu... 10000 miles depuis que je l'ai.
  36. 2 points
    Clairement 🥲
  37. 2 points
    45000 kms en 5 ans de 2012 a 2017 avec la f430
  38. 1 point
    La dernière : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/energie-thierry-breton-recommande-baisser-le-chauffage-cet-hiver-d-un-ou-deux-ou-trois-degres-20220818 Donc si au chauffe à 19°C faudra baisser à 18, 17 voir 16°C, pour espérer gagner 15% de conso l'hiver, bon courage avec vos épouses Mais au delà de ça, sur une maison moyenne de 100 m² qui va consommer en gros 10 kW d'électricité (1000 W pour 10 m² à la louche), sur mettons 8 h par jour cela nous fait : 80 kWh. Or c'est grosso modo la capacité d'une batterie d'une tesla de dernière génération : 82 kWh. Donc en terme d'ordre de grandeur, charger en totalité sa voiture électrique type tesla c'est doubler sa conso d'électricité pour une maison de 100 m² en hiver. Et en été la charger c'est comme chauffer seulement la maison. Ce qui sur l'année, si on chauffe 6 mois par an en moyenne représente le double du coût du chauffage. Charger à fond sa tesla électrique tous les jours représente un triplement de sa conso annuelle (300 %). Maintenant si on ne la recharge que une fois tous les 4 jours, cela représente 150 % de conso en plus. Certes le calcul est approximatif, mais il faudrait qu'on passe tous à la voiture électrique mais en attendant tout le monde va baisser son chauffage, couper le wifi et ne pas charger son téléphone le soir PS : le cours du brent est revenu à celui de la mi-février dernier, de qui se moque-t-on ?
  39. 1 point
    Tu remarqueras que je ne suis pas intervenu sur la reprogrammation moteur ou sa préparation, uniquement sur le chassis et les freins
  40. 1 point
    Fais gaffe Mika, Alfred il n'est pas de bon conseil celui-là
  41. 1 point
    dernière 599 importée en France, un Blu Mediterraneo, la seule connue dans le monde, en provenance d'Italie Credit photo : Alain Perotin
  42. 1 point
    @Franck Bonjour Franck, je t'ai envoyé un MP concernant la logistique. Merci de ta réponse (j'imagine que la logistique doit être intense). merci
  43. 1 point
    La sub dans les eaux de… Zermatt
  44. 1 point
    C’est juste! Je vais donc devoir considérer une Ferrari à moteur avant… Et je dois admettre que la 456 reste selon moi la plus belle Ferrari 4 places et la seule qui me fasse vibrer… Mais comme je n’ai actuellement qu’une berlinette et 2 belles autos plaisir 4 places, ben le choix se dirige vers ces dernières pour une sortie en famille…
  45. 1 point
    Je ne pense à rien à ce stade. Je te conseille de rouler sans arrière pensée et de voir venir.
  46. 1 point
    Ah !! un digne représentant du Sud ; @bernwizard l’exception qui confirme la règle ... celle qui dit qu’au-dessus d’Avignon , c’est le grand Nord ds lequel les sudistes ne s’aventurent pas .. paraît d’ailleurs que sur leurs GPS z’ont pas de carte qui montent au-dessus ... du coup ça va peut-être rouler un petit peu cette année au meeting
  47. 1 point
    Et bien, comment dire, la lecture de vos posts me rassurent puisque je m’y retrouve complètement. Bosser avec pas possible, ça serait mal perçu par mes clients et je m’y refuse. Par contre une chose est sure cette auto je la sors dès que possible. Que ce soit pour un restau, pour une visite à à la famille ou aux amis je la sors. 7000 kms en moins de 2 ans c’est pas mal je prends du plaisir très régulièrement au moins 2/3 x par mois sur petites distances. Et les bornes que je lui mets je m’en fiche même si je sais qu’à la revente les kms la déprécieront. Je n’ai pas acheté pour spéculer mais pour me faire plaisir et surtout je la considère simplement comme une auto comme les autres malgré ce qu’elle représente aux yeux des autres. Et j’ajoute aussi qu’elle me ravit aussi quand elle est garée dans mon garage mais je préfère la conduire. Pour autant je respecte les collectionneurs.
  48. 1 point
    T'as bien raison, après chacun fait comme il peut... On est dans le pays des jaloux Suivant où tu habites, de nos jours à trop s'afficher ce que je craindrais le plus c'est le home jacking, c'est déjà arrivé à des gens dont la "réussite" est un peu trop visible. Pour ces raisons et bien d'autres, beaucoup vont adopter la politique de "l'homme gris" : se fondre dans la masse ! @+
  49. 1 point
    Superbe PISTA bleu TDF jantes et bandes OR. Elle est full carbone intérieur extérieur BURGER KING de Cannes face aux concessions ferrari lambo aston Hommage à @Rosso Scuderia .
  50. 1 point
    Merci, Ferrari sait… savait faire des belles voitures