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4 pointsElles n'ont pas trempées dans l'huile non plus et elles sont également étanches. Un km n'a pas pu les dégrader et un nettoyage sera suffisant. Maintenant les changer pourquoi pas, cela ne représente qu'un coût supplémentaire de 200€, marginal au vu de cette facture. Une remarque générale, notre ami n'a aucune connaissance en mécanique, pourquoi se lancer dans ce genre d'opération et preuve de son ignorance, sans prendre la peine au paravent de regarder le manuel pour le faire. Le "pro" aurait même pu lui annoncer que c'était le ventilateur qui avait éteint les bougies......
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4 pointsPas de chemise ? Pas de pantalon ? 🫣🫣 marilyn monroe portait juste son numéro 5 et toi juste ta GMT ?
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3 pointsDormez tranquille...la fringuante Van Der Layen ne déroge pas pour 2035....interdiction point barre silence dans les rangs on.ne veut voire qu une tête... Elle vient " d acheter " sa réélection avec les voix des pastèques...dont acte.... On sacrifie un pan de notre industrie pour garder son fauteuil et tout de qui va avec ...j hésite entre dégoût et colère...
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2 pointsJe ne vous connais pas mais j’apprécie nos discussions, vos aides et vos humours. Merci, vous faites partie de l’expérience Ferrari 🙏 J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer à un événement Ferrari ou Ferrarista 🥂🥂
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2 pointsFranck est un ange, un ange qui va se faire livrer ses commandes par camion complet 😂😂😂
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2 pointsFerrari continuera de produire des voitures thermiques après 2035 grâce aux carburants de synthèse. Pour le patron de Ferrari, la fin des voitures thermiques n’a pas encore sonné. Benedetto Vigna affirme que les carburants de synthèse représentent une alternative crédible pour continuer de produire des véhicules équipés de moteurs à combustion interne après 2035. Ferrari veut miser sur les carburants de synthèse. Si Ferrari croit à l’électrique, la célèbre marque italienne ne compte pour autant délaisser les moteurs thermiques. Benedetto Vigna, le patron du constructeur au cheval cabré, pense que les carburants de synthèse vont « devenir réalité » plus vite qu’on ne le pense. Il a déclaré que Ferrari travaille avec plusieurs partenaires dans l’objectif d’obtenir un carburant neutre en carbone pour la Formule 1 « d’ici à 2026 ». En général, les technologies commencent sur la piste et migrent vers la route. « Nous pensons que les voitures à moteur à combustion interne ont encore de beaux jours devant elles et que le développement d’un carburant de synthèse y contribuera », précise le patron italien. Et cela tombe bien, puisque la Commission européenne pourrait décider d’autoriser ces carburants fabriqués de manière « artificielle », et cela après après 2035. En accord avec la stratégie de l’Union européenne. En effet, Ursula von der Leyen a récemment promis une « modification de la politique automobile afin d’autoriser les carburants de synthèse ». Si la fin du pétrole semble bel et bien se confirmer, celle des moteurs à combustion interne pourrait être décalée. Le 100 % électrique est la voie vers laquelle il faut tendre, mais la présidente de la Commission souhaite tout de même offrir une alternative aux constructeurs automobiles. Benedetto Vigna est persuadé que « le moteur à combustion interne a encore beaucoup à faire ». Il pense que l’adoption des carburants de synthèse pourrait être « plus rapide que prévu » et qu’ils pourraient servir à « renforcer » la stratégie de réduction des émissions de CO2 de Ferrari. Interrogé sur l’intérêt de son entreprise pour les technologies en lien avec l’hydrogène, M. Vigna précise qu’il n’envisage rien de sérieux avant 2030.
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2 pointsJe partage l'avis des techniciens ici présents. Néanmoins, je n'accable pas @italia62 parce que je considère qu'il représente l'exemple type du profil utilisateur que l'industrie a voulu créer : "1 seul bouton et en route" et c'est valable pour énormément de machines de nos jours, du smartphone à l'automobile. Et l'automobile sportive, n'y coupe pas. Lire la notice c'est chiant voire même honteux, réservé à quelques "geek" dans leur domaine (c'est vrai que c'est une chance que la notice existe encore ! Et que dire des clients qui lisent le manuel d'atelier... des autistes !) Dans cette logique, les capots moteurs ne s'ouvrent même plus ou alors au minimum (bravo Porsche et Mclaren🤦♂️). Chez Mclaren, le débat sur le niveau d'huile est "magique" ! Le process a été tellement simplifié (électronisé) qu'au final pas 2 utilisateurs ne sont d'accord sur la bonne méthode 😆 Le client n'est là que pour tourner la clé, rouler et payer la concession pour le maintien en état de bon fonctionnement de la voiture. Ferrari est à l'ancienne, les italiens ont la fibre mécanique et elle semble disparaitre moins vite que dans le reste de l'UE (la preuve avec la quantité de petites industries encore présentes dans le pays). Sauf que cette philosophie mène à ce genre d'erreur du coté du client utilisateur, qui associe son moteur "de course" au même moteur que sa Renault (d'ailleurs j'ai lu, grâce à ce forum, que l'Alpine embarque le même moteur qu'une Mégane, à course longue, etc etc... symbole de l'uniformisation, de l'optimisation financière, de la mutualisation des pièces de nos industries malades). Après, sur ce forum, on passe d'une 599 qui a pourri en huile ses débitmètres avec un trop plein d'huile avec pas plus de remarques que ça, à cette 458 pour laquelle là il est presque unanimement normal d'en surpayer sa bêtise par probablement du sur-entretien et bien évidemment une surfacturation...💰
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2 pointsUne vidéo très récente pour rester dans le thème et ça commence pour le mythe Bialbero 🇮🇹🍀
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2 pointsComme disent sobrement les anglais : "c'est d'un goût acquis"... Mon baroque-mètre a explosé.
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2 pointsJe ne demande qu'à te croire, mais j'aurais aimé une explication. Je n'ai jamais versé un tel excès d'huile dans mes moteurs et je n'ai donc jamais expérimenté la chose, mais je ne vois pas comment une bougie serait HS après avoir été exposée dans l'huile un court moment. La céramique ça n'est pas du sucre quand même.
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2 pointsLes coupés sont déjà en prod, lors de ma visite de l'usine pour récupérer ma 296, sur la chaine du rez de chaussée, il y avait les dernières Roma et 296 Spider (dernières livraison en 2025) et les premières 12 cilindri coupées. Ferrari produit ses voitures en vague, les 12 cilindri spider seront produites après les 296 ; probablement en même temps que la remplacente de la 296 et la fin des Roma.
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2 pointsC'est vrai qu'il est sympa ce jaune... Il revient souvent.. 👌avec jantes canon de fusil ça doit être sympa 😍
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2 pointsLe jaune Ardilla Amarillo est splendide, il tire légèrement sur le doré/orangé, ça te permettrait peut-être de faire la jonction entre les 2 teintes 😉 Ah ben c'est ça les jeunes aujourd’hui hein, kesstuveu... ça passe son temps à regarder des vidéos sur Tiktok et après, ça perd toutes ses certitudes... 😁 Peut-être que comme le mérou ou les huitres, le canard est capable de changer de sexe avec l'âge 😅
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2 pointsC est plus simple avec une occazz finalement, car elle te plait ou pas ! Alors qu une neuve, on veut faire au mieux sans se tromper, et tirer de la voiture son plus beau profil 🥰… mais mis à part grosse faute de goût, cette voiture est splendide, donc peut probable quelle soit mal configurée. Elle aura différentes âmes bien sûr en fonction des combos choisis, mais le tout c est qu elle te plaise 👍 bon courage et ne te trompe pas de couleur !!! 🤪
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2 pointsAprès....faut pas trop pleurer quand même !! C'est cher oui, mais la connerie est énorme. Quand on s'occupe de choses que l'on ne connait pas,...et bien...on fait vite n'importe quoi ! La preuve. Et les conséquences aurait pu être bien dramatiques. Départ de feu, 150 à 200 KE de perte, assurance ne voulant pas rembourser, car elle se rend compte de la chose... Et bien plus grave, dangereux pour toi, le propriétaire, ou tu aurais pu être exposé physiquement à ce type de départ d'incendie qui évolue très vite. Bref, 3600 euros, ok, c'est cher, mais bon, faut assumer la connerie, et ensuite, beeeennn...Laisser faire les pros ☺️
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2 pointsNe mettons pas d'huile sur le feu, il y a certainement une explication à cette facture salée, et n'oublions pas que la vérité est comme l'huile, elle monte toujours à la surface.
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2 pointsQuelques photos du rasso mensuel Gemo à Vannes en ce début de mois. @Jean66 : quelques spéciales pour toi😉
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2 pointsEnlever les litres en trop ? lol … je ne suis pas connaisseurs mais c’est pas aussi simple que ça, j’ai roulais un peu avec donc l’huile en trop s’est répandu partout … pour le nettoyage des bougies c’est ce qu’on m’avais dit mais je pense qu’il n’a pas voulu se casser la tête !
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2 points3600€ pour une vidange et un changement de bougies??? Et tu demandes si c'est justifié? 😲 C'est une blague? Il ne pouvait pas juste nettoyer les bougies et enlever les litres en trop? (à mon avis c'est certainement ce qu'il a fait...)
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2 points2h c'est rien, j'ai emmené ma 599 chez le specialiste qui va bien à 400 bornes en qui j'ai une totale confiance. C'est loin peut etre mais c'est pas une peugeot, BM, Audi ou autres. C'est sur qu'il y a plus proche du cote de chez moi ...et je ne suis pas le seul à lui emmener mon auto, meme plus loin pour certain
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2 pointsPeut être un peu hors sujet....et sans jouer les "vierges effarouchees " également inapproprié sur ce forum....quelle va être la réaction de notre chef à plumes @Franck???
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2 pointsPetit retour sur ce post, quand je vois la date de départ...2019... Le (2eme) rodage est fini, la vidange de fin de rodage est faite, il y a eu encore quelques mauvaises surprises mais la page est définitivement tourné, il ne reste plus qu'à rouler. Prochaine grande sortie au mois d'octobre, d'ici là quelques petits roulage locaux pour faire monter dans les tours ce petit V8 tout neuf...
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2 pointsBonjour, après un soucis de santé hier j'ai pu rouler un peu la 512 TR Toujours beaucoup et autant de plaisir A bientôt Amicalement
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2 pointsUn lien de famille portugais avec rika zaraï qui chantait «…sans chemise…sans pantalon… » ? 🤪😂
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2 pointsAh ben avec la signature du bon de commande du V12... il n'est plus à plumes mais à poil notre canard 😁
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2 pointsBonjour à tous, Voici en avant première la couverture du prochain Hors Série du magazine ENZO, dédié cette fois aux créations de Maranello des années 90. Ce numéro Collector retrace en 116 pages, une décennie marqué par des modèles emblématiques comme la 456 GT, la 512 TR, la F355, la 550 Maranello, la 348 et bien sûr la sublime F50 ! Si vous souhaitez le précommander pour le recevoir directement chez vous, dès qu'il sera disponible, voici le lien : https://boutique.ngpresse.fr/enzo-hs6 La prévente s'arrêtera le 8 aout pour une livraison (selon les délais postaux) vers la mi-août. Pour rappel, si vous souhaitez vous abonner au format papier et/ou numérique à ENZO Magazine, c'est ici que cela se passe : https://boutique.ngpresse.fr/common/categories/11 Bel été à tous, et au plaisir de se croiser sur nos routes au volant de nos belles italiennes !
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2 pointsMerci @philM pour la trouvaille. 10“35 et 11“02 Et en plus le vidéaste sait de quoi il parle ☺️
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2 pointsY’a 14 ans, c’était la belle époque, j’étais fougueux 😓🤣 C’est fini mtn 😁
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2 pointsHop révision faite 👍👍 Départ ce matin avec les Montgolfières, l’aerologie était top ce matin 👍
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1 pointProchain GP dimanche sur LE circuit avant la trêve estivale. Programme TV : (chaines TV de Canal à vérifier) Vendredi 26 juillet 2024 13h30 : EL1 F1 (Canal+ sport) 17h00 : EL2 F1 (Canal+ sport) Samedi 27 juillet 2024 12h30 : EL3 F1 (Canal+ sport) 16h00 : Qualifications (Canal+ sport) Dimanche 28 juillet 2024 15h00 : Grand Prix (Canal+)
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1 pointBonjour Mike051 Et merci pour ta réponse.. On s'est croisé au circuit val de vienne oui. Merci pour notre échange. 🙂👍 Je vais creuser d'avantage le sujet pour ke v12 de la scaglietti... Et je reviendrai vous proposer les options que je retiens. 🙂👍 concernant l'amortissement que je trouve un peu trop smooth... pourrais tu me conseiller des modifications ????? Changement des ressorts ??? remplacement des amortisseurs ????? merci de vos conseils et recommandations 🙂👍 à tres bientôt Cordialement Laurent F
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1 pointWeek-end prochain vais lui faire faire son baptême du Nurburgring Vais essayer de faire des photos avant de taper le rail 🤪
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1 pointContent pour toi, ils ont vraiment bonne réputation en mécanique apparemment. Ce serait dommage d'être dégoûté d'une auto aussi fantastique... 😉
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1 pointBonjour, il m’est arrivé ce problème sur une 488. Est-ce que vous pourriez m’aider en me donnant le contact de la société qui fait les boites de vitesse car apparemment c’est une histoire de pompe ou de capteurs je ne pense pas qu’il soit nécessaire de tout changer…
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1 pointC’est toi entre autres qui m’a convaincu de sauter le pas
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1 pointBonjour à tous par manque de temps j’ai pas posté depuis l’arrivée de la f430 Voici quelques photos de cette merveille
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1 pointJe pense un normal sur l'annonce, mais un NGT c'est quasi introuvable
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1 pointComme le dit thierry Ardisson : je cite :Toutes les vérités sont bonnes à dire