Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 12/14/2023 in Posts
-
19 pointsVoilà, nous y sommes... enfin serai-je tenté de dire. La partie photo du meeting est terminée !! 👌 Alors, ces derniers jours les participants ont reçu un livre souvenir relatant les différents moments du meeting. De l'arrivée au Mas du Clos au déjeuner de clôture à l'Hacienda. L'enjeu était de trouver le bon compromis entre les photos de voitures (ma spécialité!) et les photos d'ambiance permettant d'illustrer l'aspect chaleureux et convivial du meeting. Je m'y suis essayé, et bien secondé par les photos des différents participants/reporters présents, nous avons réussi à créer un livre représentatif. Je vous propose ici quelques pages, faisant l'impasse sur les photos trop "personnelles" 😉 C'est une grande fierté que de voir mes images prendre vie sous la forme d'un livre, sachant qu'en plus il est diffusé et apprécie par plusieurs dizaines d'autres membres.📸 Mais voilà, lors de la réalisation du livre, il a fallu choisir parmi les 4500+ photos prises durant ce week-end ... Un mélange d'harmonie graphique, de goût personnel, d'insertion dans le récit, de varieté dans les modèles bref ... un choix arbitraire ! 😇 Mais ce meeting étant placé sous le ligne de la générosité (et le numérique aidant), j'ai finalisé une galerie complète avec l'ensemble des photos permettant à tous les participants d'y trouver un souvenir. 📸 Lien vers l'album photo complet : https://photos.app.goo.gl/Xg2KuSxA1YKoBxYr7 Je vous remercie pour votre patience, votre enthousiasme et votre accueil très chaleureux au sein de la communauté Ferrarista ! 🤩 @Kung-fu Panda @moe @Zool360 @dumbbell @Blaze @Bagnaud @ladivademaranello26 @RedDreams @oxygen @kani56 @geo27 @jm575 @Loucho57 @JackIsBack @Malibu @bikouse @Mike051 @Lacouelle @Stradale V8 @bernwizard @Zaz @Eric77 @Chiamani @grhum @Tristan360 @Jacky Lambert @Lg-360 @Verreaux @Squale @jmbmw @Duo77 @Olsen488 @Papycalou @Rallycaro986 @arambaud @Spboudart @Mika 348 @Fanch @bruno bl @Juanitoy @Kuzski @Scander @fanch23 @Bob42 @AR69 @jean-vincent @Porto13 @askim2 @Hub56 @bilibops @Phil @chtisuisse @BPM78 @pascal71 @PaulV @joel @Jopic @Palme812 @chris38 @Jonnet @Schumix @Toulouse456GT @JNico @aspym @FCT-95 @Olive78 @Yan_328GTS_SG @#Tars @Bruno. @Bevan @Fred56 @LINO27 @Fifou38000 @Patrick328 @Maxou6 @Franck @Calif38 Packaging Form_PC AR_5ECHO_V1_25-10-2023.xlsm
-
11 points@Nanthiat, @Bastoune, @grafabe, @Laurent 34, @Mike051, @joel, @Lacouelle, @Rosso Scuderia, @philF355, @Toscano, @Boz352, @geo27… fin du suspense!!😉
-
9 pointsSujet clos et bye bye @Max34, déjà banni par le passé de Ferrarista.
-
9 pointsCertains ont suivi l’histoire Notre ami Errol avait mis sa 512 en annonce ici et depuis hier j’en suis le très très très heureux propriétaire quelle auto !! quelles émotions !!!!!!! je crois que jamais aucune de mes voitures ne m’a fait un tel effet bref, suis un petit garçon heureux comme au premier matin de Noël
-
9 pointsCa y est, j'ai passé les 130 000 km 🥳. Je ne roule pas assez à mon gout (10 000 km en 3 ans). Quel bonheur cette voiture ! C'est vraiment une superbe gt, qui est toujours bien au dessus du lot en terme d'agrément de conduite. Je suis toujours stupéfait la justesse des compromis, le moteur est présent mais pas trop, le chassis est sportif et confortable, l'intérieur est simple et luxueux, la ligne est classe et sportive. Et le V12, cette impression de se faire pousser par une main de géant, à la fois puissante et prévenante à bas régime mais d'une force incroyable en haut des tours. On est à la fois rassuré et impressionné. Tout cela nous rend confiant mais humble. Je ne suis pas étonné de la fiabilité de la mécanique, c'est costaud, ça se sent. Par exemple, je n'ai jamais à rajouter d'huile. Elle démarre toujours parfaitement. Si elle est entretenu, c'est une voiture très fiable. Cela a un coût (4/5 K€ annuel). Après on pardonne quelques petits défauts qui font le charme des italiennes. Bon week end à tous !
-
9 pointsIl y a 5 ans jour pour jour, le 07 Juin 2019, je revenais chez moi de Prague après 12h de route, où j'avais été cherché mon rêve: ma 612 OTO. 5 ans après, je l'aime toujours autant. Elle a certes des petites imperfections: elle exige une grande rigueur (y compris dans sa procédure de démarrage). Elle est également assez imposante (mais il faut bien le caser le gros V12!). Mais quel plaisir à chaque fois que je la reprends, et qui plus est chaque nouvelle fois est une découverte. 🤩 3 meetings Ferrarista, de multiples évènements dont le dernier la semaine dernière (Sport & Collection), plus de 15000Km effectués. Il ne lui manque qu'un retour en mère patrie, mais c'est loin désormais de ses nouvelles terres, la Bretagne. Elle m'a également permis de creuser mes connaissances autour de ce modèle, meme s'il serait présomptueux de dire que je le connais bien (ne serait-ce que parce que je ne fais pas de mécanique). Elle a été très fiable sur cette période, ayant eu comme caprices uniquement un voyant de siège chauffant (maladie de ces sièges), un slow down le premier jour (lié à une erreur de ma part dans la procédure de démarrage), et une alarme défectueuse liée à une déficience du capteur d'inclinaison. Aucun soucis de boite (soit dit en passant, meme si on n'en parle pas bcp: les 3/4 des 612 v1 que je connais ont eu des soucis de boite, quasi aucune pour les v2). D'un point de vue esthétique, et meme si elle était très bien à la base, il y a tout de meme eu un detailing extérieur et très récemment la rénovation de l'ensemble de ses plastiques. Les cuirs ont toujours été entretenus par mes soins. Le siège conducteur nécessiterait une repigmentation légère sur le bourrelet mais rien de plus. Coté pièces d'usure, le gros point a été bien entendu les CCM. Une grosse épine dans le pied à l'achat, mais qui finalement s'est transformé en force puisqu'elle freine très très très bien désormais grâce à ses CCM alternatifs. Certainement le sujet dont je suis le plus fier tellement le sujet en lui-même était complexe à comprendre puis le projet à dérouler. Ses entretiens ont été naturellement à la hauteur de la diva: 1 par an, pour continuer la série des 11 entretiens qu'elle avait eu en 11 ans avant moi. Chez Fiorano Racing très principalement, sauf la première année car elle était sous Power (Pozzi). Bien sûr une distribution dans l'intervalle (pas très complexe sur la 612 vu la place à l'avant du moteur, coté distri). Elle est ainsi globalement aujourd'hui à mon niveau d'exigence, tant d'un point de vue entretien, historique (malgré sa provenance), cosmétique. Alors, combien à combien se chiffre ce niveau d'exigence sur 5 ans me diriez vous? Et oui, c'est un sujet souvent un peu caché, et pourtant il faut l'évoquer. Et bien, c'est assez impressionnant pour une auto qui était déjà dans un super état cosmétique et un super historique d'entretien: 31000€ sur 5 ans, soit 6300€/an, en incluant toutes les pièces et actes faits dessus (donc hors assurance, hors 8600€ de joyeuse taxe éphémère véhicules polluants, essence, etc...). Année 1: 1 entretien et quelques pièces commandées et changées pour parfaire son esthétique Année 2: Investigation sur les CCM (démontage, pesage au gramme) et changement des garnitures de frein en meme temps que son entretien, installation d'un boitier Scuding pour le relai de la pompe F1 Année 3: la douloureuse: entretien + vidange de boite+batterie + CCM (avec les plaquettes PAGID bien sûr) + pneus MPS4S + 4 TPMS Année 4: Entretien + distribution, detailing avec pose de céramique Gyeon Année 5: Rénovation des 4 jantes ball-polished + écrous titane et changement des cabochons de roue + rénovation de tous les plastiques intérieurs Pour ceux qui ne savent lire qu'une Excel sheet 🙂, ca donne ça: Impressionnant, mais c'était le tarif pour la mettre à mon niveau d'exigence. Chacun positionne son niveau. Et maintenant? Eh bien continuer à en profiter et continuer à en faire profiter les autres (et je ne parle pas simplement de la TVA 🤣). Elle donne la banane, et elle suscite toujours autant de pouces levés. Elle intrigue de part son gabarit et sa forme. L'année prochaine, on s'occupera certainement de checker ses trains roulants (silent-blocs, amortisseurs. Les tirants arrières ont déjà été changés), dernier élément sur lequel on n'est pas encore intervenu. Suis-je tenté, au bout de 5 ans, de changer? Oui parfois. J'aimerais bien un gabarit plus contenu, ne serait-ce que parce que l'usage des places arrières reste très anecdotique (en gros: amener les potes Ferrarista à leur location pour LMC avec leurs sacs ou prendre un 2ème Ferrarista avec nous pour faire un Rallye). Un gabarit de Calfornia (la T me fait de l'oeil 😉) par exemple, mais après avoir réussi à mettre la 612 à mon niveau d'attente, je ne me vois pas pour le moment me relancer dans un tel programme d'amélioration pour une autre. Et j'ai un peu peur de perdre le plaisir du champs lyrique du V12, le plaisir de cette boite F1 peut-être pas aussi parfaite que des double embrayages mais qui peut etre assez violente lorsqu'on la cravache, le plaisir également de l'exclusivité de la One-To-One et de cette combo sport/chic que j'adore, le plaisir enfin de creuser mes connaissances sur ce modèle assez méconnu et assez décrié mais pourtant terriblement envoutant. Enfin, pour terminer, elle est un passeport pour vivre de magnifiques expériences: des échanges complètement improbables, des opportunités de donner du plaisir, des meetings Ferrarista, Sport & Collection, divers rallyes. Quel plaisir année après année, évènement après évènement de recroiser des Ferrarista, cette famiglia, de se rappeler des bons moments et d'en recréer à chaque fois des nouveaux, et d'avoir pu intégrer la Team Breizh que rien n'arrête. Alors merci Ferrarista, merci à ses membres, et merci bien sûr à @Franck (très présent dans le livre d'histoire de cette 612! 😉).👍
-
9 points
-
9 pointsCertains ont dut lire mon article: J'y exprimais la difficulté d'obtenir des pneus pour la 456, notamment a cause de sa monte en 17".... Je commençais a être désespéré (surtout après avoir fait un petit tête à queue sur Autoroute) et je me tournais vers un achat de jantes de Maranello en 18", comme beaucoup l'on fait. J'étais pas trop inquiet sur le fait de pas avoir une monte d'origine avec le risque en cas d'accident, ou le fait qu'il fallait rajouter des écarteurs, mais je souhaitais garder ma voiture telle qu'elle avait été déssinée. Bref en cherchant, un peu partout, j'ai fini par découvrir que sur Ferrarichat, les américains ne montrent pratiquement plus de Pirelli PZero (seul monte dispo en Europe) sur leur 456, car ils s'usaient trop vite et étaient moins performants que les Continental ExtemeContact Sport... c'est donc a ce moment que j'ai découvert qu'il y avait une autre monte possible... plusieurs voitures au USA, utilisent cette taille dont certaine C3. Malheureusement les Continental, bien que fabriqués en Europe (En Slovaquie) ne sont disponible qu'au US. Il a donc fallu les commander là-bas et surtout les faire ramener. C'est là que mon ami @Juanitoy intervient. Pendant un séjour en Floride pour le nouvel an, il a pu me les commander, il avait mon numéro de carte et j'ai payé 1100$ pour les 4 pneus. Interressant vu que j'avais payé il y a 2 ans 1400€ pour le train AR. Quelques jours plus tard il les a reçu: Il s'est renseigné pour les faire envoyé en FRANCE, FEDEX demandait $2400 et UPS $3600!!!! Finalement il a décidé de les ramener en baggage en soute: J'ai pu les faire monter juste avant la ballade "Galette des rois" organisée par @mimix: Bref, cela fait presque un mois qu'ils sont en service: Le TOP! Rien a voir avec les PZero.
-
9 pointsPetit cadeau, pour les participants et pour ceux qui n'avaient pas pu venir, et aussi teasing pour le meeting Ferrarisra 2004 ! Un ENORME merci à ceux qui ont capturé ces images avec leurs drônes, sans qui nous n'aurions pas ces magnifiques souvenirs à partager avec vous ! 👍 Merci aux organisateurs ( @Calif38, Califette, @chtisuisse, @grhum) , au photographe @Ferruccio, aux poissons pilotes, aux grid-girls, à tous les participants qui ont fait de cette édition 2033 un moment incroyable de passion vécu ensemble. En route pour le meeting 2024, et n'oubliez pas d'adhérer à Ferrarista sur 2024 si ce n'est déjà fait, afin de pouvoir vivre cela : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/store/product/2-membre-de-ferraristaclub/
-
9 points
-
8 pointsBonjour à toutes et à tous, je me présente Clément Nogues, 15ans, je suis photographe amateur dans le 44 et surtout, comme nous tous ici, passionné d’automobile. J’ai découvert ce forum grâce aux membres de Ferrarista Ouest grâce à qui j’ai eu l’occasion de participer (et de photographier) une magnifique balade dans le pays Mitau ! Je leur en suis d’ailleurs entièrement reconnaissant. Pour vous en dire un peu plus sur moi, je suis en première année de Bac Pro Mécanique automobile à la Joliverie, à Nantes. J’ai toujours été passionné par les belles voitures, et notamment les Ferrari depuis tout petit. Cela fait maintenant 1 an que j’ai commencé la photographie, une façon pour moi d’exprimer ma passion. Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et j’espère un jour vous croiser en Loire Atlantique ! Bonne soirée !
-
8 points
-
8 pointsHeureux de vous dire Bonjour, Fabiano, fils d'immigré Italien, propriétaire d'une 355 GTS F1, 25 000kms, intérieur noir. L'histoire est très longue à raconté mais ce qu'il faut retenir simplement c'est que notre Père à transmis sa passion à notre fratrie. Notre Padre à eu dans sa vie une 308 GTS, 328 GTS et 348 GTB, toutes achetées neuves puis la dernière cité plus haut achetée en Allemagne. Après son décès en 2011 j'ai hérité de cette bella rossa qui avait un problème de passage de vitesse. A l'époque j'avais démarré mon entreprise depuis 4 ans et je n'avais aucun moment à lui consacré (même pas à ma Famille !!). Depuis 2020 j'ai repris les choses en mains avec plus de temps pour ma Famille et moi et j'ai donc entrepris sa restauration. Douze ans et demi de sommeil avec énormément de temps passé, ( l'histoire est vraiment pas simple et trop longue) j'ai eu la chance de rencontré Mr Calderoni, Garage Calderoni dans le 01 qui à fait un travail à la hauteur de l'histoire de cette voiture. Hier en la récupérant j'ai eu beaucoup d'émotion intérieur !! et la petite anecdote c'est qu'en partant du Garage Calderoni mon GPS m'a fait faire littéralement le tour de la dernière demeure de notre Papa ( H Edouard Herriot) pour aller récupérer mon fils au centre de Lyon !! Un signe du Padre 💞 Au plaisir de futures rencontres. Fabiano. PS: je recherche des tapis de sols, Rouge avec le cavalino noir
-
8 points
-
7 pointsC'est déjà la cinquième édition du Meeting International ! Un moment de rencontres et de partages, hors du temps, autour de valeurs et d'une passion communes. Notez bien les dates pour les bloquer dans votre agenda dès aujourd'hui : du 27 au 29 septembre 2024. Quelques indices sur le lieu du MIF2024 qui vous sera dévoilé en mars, avec l'ouverture des inscriptions, pour vous donner envie de : 1. Enchainer les virolos entre vignes et sapins, 2. Goûter aux charmes d'une région réputée pour ses pilotes légendaires, 3. Visiter le plus beau musée automobile du monde !!! Les inscriptions ne seront ouvertes qu'aux adhérents à jour de leur cotisation 2024. Elles seront ouvertes aux adhérents Premium deux jours auparavant. Le nombre de places sera malheureusement (très) limité, afin de garder sa convivialité à l'événement, mais aussi pour des raisons de places chez les différents partenaires (hôtels, restaurants, visites orghaniosées, taille des parkings, etc.). Un énorme MERCI à toute l'équipe qui prépare ce MIF 2024 ! Je ne vous dévoile pas leurs pseudos pour le moment car vous en déduiriez le lieu de suite. 😄 Avez-vous réservé le créneau pour prendre part à ces moments magiques avec votre Ferrari ?
-
7 points
-
7 pointsC’est surtout le fait de juges qui se nourrissent à l’idéologie d’extrême gauche !!! Les trafiquants de drogues et autres criminels bénéficient de la culture de l’excuse ce dont ne bénéficient évidemment pas les salauds de riches qui roulent en voiture de luxe. Quand aux libertés en France, elles diminuent comme une peau de chagrin !
-
7 pointsLes amis, nul besoin de tel ou tel ténor du barreau pour s'en sortir sans dommage dans tel cas: il suffit d'avoir 80 kilos de cannabis dans le coffre, un domicile fiscal dans une tour du 93, un survêt' complet du Real Madrid porté négligemment au moment de l'interception, et le juge fera alors preuve d'une clémence bienvenue...
-
7 pointsVoilà quelques jours qu’elle trône dans mon garage et je me dis qu’il est grand temps de mettre ma présentation à jour avec la prise en main de ma première Ferrari. Déjà 12ans que j’arpente de temps à autre le forum en m’imprégnant des conseils et des partages de membres passionnés. Douze années à patienter après une première occasion manquée de m’installer derrière le volant d’une machine frappée du cheval cabré (j’y reviendrai plus tard). Comme nombre d’entre vous j’ai été biberonné aux icones automobiles des années 80 : Porsche 911 ; Testarossa, F40, 959…mais également toutes les GTI de cette glorieuse époque Je me suis très tôt intéressé à la mécanique, probablement car je passais toutes les vacances scolaires à la ferme et que l’entretien des machines agricoles faisait partie intégrante du métier de paysan. Baccalauréat et permis en poche, c’est une 205 GTI 1,6L 105ch qui m’a servi de première voiture. Un peu défraichie, l’embrayage au bout du rouleau, elle fit mon bonheur pour moins de 10.000Fr pendant près de 2ans. Je me suis ensuite offert une 1,9L 130cv ; avant de passer quelques mois plus tard sur une non moins iconique Golf II GTI 16 en version Edition One. J’adorais cette machine (acheté à un médecin en première main). Hélas, je n’étais pas le seul à l’apprécier puisqu’un matin en sortant de cours, on me l’avait dérobé. Suite à ce coup du sort et pendant mes études, je me suis laissé tenter par différents modèles, de la Super 5 GT Turbo à la Clio 16S en passant par le VW Corrado VR6 ou la BMW 325i e30. Toutes ces voitures font aujourd’hui le bonheur des amateurs de Youngtimers. Mais en ce temps-là, personne n’en voulait, sauf les ‘pretrol head’ comme disent les anglais. Ça m’autorise un aparté : J’ai eu le bonheur et la chance de faire 6mois de stage en Angleterre chez Ford Team RS. J’en suis revenu bilingue et la tête pleine de souvenirs comme : de poser mes fesses dans l’Escort Cosworth de François Delecour (celle-là même qui avait remporté le rallye du Portugal en 1993 – première victoire de l’Escort avec un pilote au sommet de son art) C’est à la fin 2011 que j’ai l’opportunité de concrétiser en quelque sorte un peu de cette passion automobile. Je me suis offert une Maserati Gransport dans sa version assez exclusive ‘MC Victory’, c’est-à-dire un modèle limité à 180 exemplaires dans le monde. J’entre alors de plain-pied dans la maestria Italienne : V8 dérivé tout droit de la F430, baquet carbone commun avec la Enzo, habitacle tendu de cuir et d’alcantara, boite F1, palettes carbones. Je suis à la fois subjugué et intimidé par la voiture. Le son du V8, la brutalité des changements de rapports à pleine charge, les coups de gaz à chaque downshift. Ce n’est pas une Ferrari mais on a le sentiment au volant d’être avec un engin tout à fait exceptionnel. Mais c’est une italienne, avec ses bons et mauvais côtés : la sensibilité de la mécanique et les coûts de réparations en l’absence d’indépendants. Bilan, je suis passé par Gauduel pour l’embrayage, puis l’entretien, puis tombé en panne juste après une grosse révision… L’épisode ne m’a pas vacciné contre les voitures de Maranello ou Modène mais un peu contre le concessionnaire représentant de la marque (puisque c’est finalement colombo challenge qui résoudra mon problème de canister et de code défaut qui m’empêchait de démarrer à chaud) J’adore la MC Victory mais je rêve d’une auto au cheval cabré. En 2012, posséder une Ferrari ce n’est pas hyper tendance. J’ai presque le sentiment (dans mes souvenirs), qu’avoir une Ferrari d’occasion un peu âgée c’est has been dans ses années là. Limite on te prendrai pour un beauf suivant le modèle avec lequel tu roules. Moi je m’en fous et je jette mon dévolu sur une auto complètement boudée, mais dont j’adore la ligne classique : La 550 Maranello ! Je scrute les annonces, les sites et fini par trouver une voiture à ma portée : Un très bel exemplaire, grigio titanio, cuir grigio scuro de 2001, jantes modular, sièges datoyna, pas loin des 98.000kms mais entre les mains de son premier propriétaire ! On se met d’accord, je vends ma Gransport, fait le virement (35.000€, oui, oui, ça ne valait pas plus que cela en 2012 !). La veille de partir, il m’appelle pour me dire que finalement, il ne veut plus la vendre ! (c’est la voiture de mes 50ans, j’y suis attaché, je préfère la conserver). Grosse déception, bien évidemment. Je ronge mon frein, puis ne trouvant rien chez les italiens, j’achète une 997 Carrera S. Bien mais pas sensationnel comme la Maserati, je m’en sépare vite. La prochaine sera une Granturismo S en boite F1. Quel son ! En mode sport c’est grisant ! Je profite de l’auto mais je n’apprécie pas son gabarit. J’habite en plein centre de Lyon, sortir ou rentrer dans le garage est pénible ; je repars chez les Allemands après une année à son volant. BMW – 1M Coupé, puis 997 Turbo. A chaque fois le même constat : ça marche fort mais manque un peu d’émotions. Finalement je retourne à mes premiers émois et saute sur l’occasion d’acheter une Maserati Gransport qui sort vraiment de l’ordinaire : un exemplaire à la sauce « Alfieri » (l’équivalent d’un véhicule ATELIER chez Ferrari), Bianco Fuji, full cuir ivoire, coutures rouges et les améliorations qui transcendent le comportement de l’auto : ligne complète Larini, soft de la boite MC Victory, une suspension retravaillée. J’ai toujours le rêve de m’assoir derrière le volant d’une diva de Maranello. Le timing n’est jamais le bon. Je loupe une 599 GTB, verde british (pas mal moqué sur le forum lorsqu’elle a été mise en vente à Monaco car avec l’intérieur vert) ; puis quelques temps après, une California que je pistais depuis fort longtemps (on vient de déménager dans le Var et d’acheter une maison, la voiture de sport n’est plus d’actualité) L’idée était toujours dans un coin de ma tête et je me décide à passer à l’action à la fin de l’été 2023. Au diable les précautions et les qu’en dira-t-on, je me lance dans la recherche active d’une FF. Je passe encore à coté de quelques beaux exemplaires (toutes vendues, comme l’ex de FF78 – je ne prends pas le temps nécessaire pour traverser la France ou l’Europe). Je redécouvre, un peu grâce au forum, l’intérêt de la 599 GTB Fiorano. Sa ligne, son gabarit contenu et surtout son fameux V12 dérivé de la Enzo. Les partages des propriétaires, l’expérience d’achat récente de Grafabe. Deux beaux spécimens sont en vente dans la section PA. Je ne me lance pas tout suite sur la voiture d’Auguste qui pourtant me plait énormément. Il se ravise et la garde. Mince ! J’aurais dû me bouger avant. Il y a cette 599 nero daytona intérieur créma. Pas mon premier choix pour l’extérieur mais l’intérieur clair très lumineux me plait. Je prends attache avec le propriétaire. C’est une première main. Il me raconte son histoire ; comment il l’a craqué et commandé la bête lors de sa présentation au mondial de l’auto. La mise au point de la configuration avec de concessionnaire DAVERAT de Bayonne. On échange, il met les papiers en règle et ne voulant pas laisser ma chance une seconde fois je fais un aller-retour sur la journée au Luxembourg. Arrivée sur place je signe quasi immédiatement. Elle n’est pas parfaite mais cette 599 n’est pas passé de main en main. On perçoit qu’elle a été menée en mode GT : pneus avant d’origines, intérieur très propre, siège conducteur avec très peu de traces d’usure. Je ne l’essaye même pas ! Quelques semaines plus tard j’en prends possession par une froide journée de printemps. Démarrage du V12, cette pièce d’orfèvrerie mécanique ; j’adoere. Les premiers tours de roues sont intimidants. Il pleut, le trafic est dense. Rien d’idéal mais je retrouve des habitudes communes avec les cousines Maserati. La boite me parait plus douce, plus facile que celle de la Granturismo S. Le son du V12 est très (trop feutré) valves fermées. L’avantage est qu’on peut cruiser ou circuler tranquillement Le V12 lui est une pièce d’anthologie mécanique dès qu’on écrase la pédale de droite. C’est d’ailleurs l’un des points forts, la sensibilité de la réponse à l’accélérateur. Un truc qui est aujourd’hui étouffé par les normes anti-pollution et le cycle d’homologation. Sur une voiture moderne, si tu n’es pas en mode sport ou sport+ la réponse à l’accélérateur est minable. On a le sentiment en mode normal que la caisse n’a rien dans le ventre. Ce coté analogique, cette instantanéité sont hyper plaisant sur la 599. Je ne parle même pas des sensations à pleine charge lorsqu’on passe les rapports à la volée en sortie de péage en pleine nuit 😊 Bref, je suis conquis par mon acquisition 😉 Il ne me reste plus qu’a en prendre soin, lui offrir une cure de jouvence avec un bon detailling et en profiter autant que possible…
-
7 pointsEntrevue ce jour, sur l’autoroute : Une Ferrari Modena 360 rouge vers Dijon. En sens inverse donc pas de détail. Un Ferrarista ? Vue pendant qu’elle me dépassait, une Ferrari 296 spider jaune (immat au Lichtenstein) vers Genève. Bloquée sur la file de gauche derrière un quidam en Renault LFI qui ne voulait pas se rabattre. Cela m’a laissé le temps de l’admirer (quelle allure) mais pas de l’entendre (excessivement silencieuse !). Impressionnante en mouvement. Croisés sur l’autoroute plusieurs Jaguar, Porsche, BMW, une TVR (celle-là, on l’a entendue passer). Quelques camions et remorques surbaissées de transport de voitures exceptionnelles (c’était marqué dessus), genre retour de Top Marques à Monaco. Pas de photos en conduisant , désolé. Au retour, ce soir, toujours sur l’autoroute mais dans l’autre sens, dans le rétroviseur, au loin, une voiture grise très basse et rapide. Et semble-t-il, 2 autres du même genre qui la suivent. - Marie-Charlotte, dépêchez-vous de prendre votre téléphone. Je voudrais que vous photographiiez les voitures qui arrivent derrière. - Pardon, Jean-Auguste, vous disiez ? - Marie-Charlotte, des photos, vite, sortez votre téléphone. - Oui, il est dans mon sac à main. Mais où est mon sac ? Ah, sous mes pieds. Elle fouille dans son sac. - Marie-Charlotte, elles vont nous dépasser. Prenez des photos. - Ah, mais je ne trouve pas mon téléphone, Jean-Auguste. - Enfin, Marie-Charlotte, avez-vous vraiment besoin d’avoir un sac à main de la taille d’une valise ? - Chéri, nous avons déjà eu cette discussion. Vous savez bien que c’est la mode… Ah, le voilà. Je l’allume. Euh, qu’est-ce que vous vouliez que j’en fasse, disiez-vous ? - Marie-Charlotte, faites des photos des voitures qui viennent de nous dépasser et qui s’éloignent devant : l’Aston, la Corvette et la Ferrari rouge, là-bas. - Oui, oui, voilà, Jean-Auguste, ne vous énervez pas, c’est fait. - Mais elles sont au moins à un kilomètre devant maintenant. - Je ne vous comprends pas, Jean-Auguste, vous avez la même Ferrari dans le garage à la maison. Non seulement, vous ne vous en servez jamais mais vous pouvez vous-même la prendre en photo quand vous voulez. Alors… - …... - Et puis, si vous y tenez tant que cela, accélérez, rattrapez-les et vous pourrez les admirer tant que vous voudrez…. - Bien sûr, Marie-Charlotte. Mais vous n’êtes pas sans avoir remarqué qu’elles circulent à près de 160 km/h (100 miles/h) alors que nous peinons à dépasser le 100 parce que ce matin, vous avez insisté pour qu’on prenne la Daf 33 sous prétexte qu’aucune de vos amies n’avait la même. …Et qu’elle, au moins, elle avait un toit ouvrant. Contrairement à la Bentley de Jeanne-Marie. - Allons, Jean-Auguste chéri, Je vous achèterai une 812 demain pour vous consoler… - Voilà pourquoi je vous aime, Marie-Charlotte, vous, au moins, vous savez parler aux hommes. Alors, les 3 voitures sont immatriculées au Royaume-Uni. RU, pas GB. L’Aston-Martin grise est une DB9 de 2008 en état neuf. La Corvette est un modèle début de siècle mais je suis incapable de vous en dire plus : pas connaisseur en Corvette. La Ferrari, rouge bien sûr, est une 599 GTB fraîchement immatriculée en 2024. Donc une occasion. Pas eu le temps d’en voir plus. Voici la photo du siècle dont je vous parlais plus haut : (le point rouge au loin, c'est la 599)
-
7 pointsConcernant mes essais : Sur la Roma spider : Sympa mais un peu bof. En résumé et sans aucun mépris, c'est une excellente auto. Mais je la vois plus comme 2ème ou 3ème Ferrari si on est farci. Rien à dire de mal, mais je m'explique : une Ferrari doit pour moi procurer une émotion quand on va rouler avec. Le démarrage, le son… Avec elle on est dans l'aseptisé efficace digne d'une Porsche turbo. Ca marche très bien, mais le bruit est quelconque trop monocorde. Et j'ai trouvé le freinage un poil juste parce que çà marche quand même assez fort. C'est bien pour l'utiliser en voiture de vacances dans sa résidence secondaire sur la côte d'azur (j'en ai pas 😇). Mais je n'achèterai pas. Je préfère 100x ma F12. Pour la Sf90, c'est autre chose. Les performances sont époustouflantes. Absolument ahurissante la sensation de poussée avec cette auto. Entre 3000 et 6000 tr/mn, elle marche déjà fort. Et elle incite à jouer… Mais à partir de 6000, le paysage défile de manière impressionnante. Il faut vraiment gaffer sur route ouverte, c'est une auto facile, et la tenue de cap est exceptionnelle, mais on est vite à des vitesses ou l'on risque de passer au 20H le soir… Celle de mon essai avait le pack assetto Fiorano avec les suspensions non pilotées mais le confort était très acceptable. La boite réagit très bien en auto comme en manuel, on se demande même comment ils font pour les améliorer à chaque fois. Les freins sont extrêmement efficaces, et la motricité est sans faille. Pour l'interface numérique, je n'ai pas eu le temps de regarder en détails (et çà ne m'intéressait pas). Mais pour les différents modes et la navigation entre banzaï, hybride ou full à pile et le manettino, c'est vite pigé. Après on peut se poser la question de savoir si les 200k de plus que la 296 (qui marche déjà incroyablement bien) sont justifiés ? Rien que pour les 1000 ch, je pense que oui. C'est à vivre cette sensation de poussée. Les défauts ? Si je compare avec ma F12, Il me manque le son du V12 avec les hurlements dans les tours. Je suis plus client potentiel d'une 812 GTS ou d'une 12C spider avec l'âge. Mais bon, c'est surtout l'oseille que je n'ai pas… 😂
-
7 pointsAprès de multiples relances d’un certains nombres de Ferrarista’s, je prends enfin le temps de vous relater cette visite rare du département Classiche, avec en plus la possibilité de prendre des photos!Cette visite, c’est faites lors d’une autre expérience incroyable à laquelle j’ai eu la chance de participer, Le Legacy Tour en F40!Quelques secondes auparavant, j’avais déjà eu la possibilité de visiter très rapidement rapidement ce département lors des essais Purosangue, mais stricte interdiction de prendre des photos… pas toujours facile de comprendre la logique Ferrari.Les F40 étant stationnées dans l’allée principale de l’usine, par petits groupes la visite démarre.Première question qui me vient à l’esprit, peut-on prendre des photos…. Andrea Modena, me dit, vous êtes nos invités, faites vous plaisir!!Stationnée devant l’entrée du Département Classiche, une superbe SP3 avec l’option carbone apparent, je trouve l’entrée en matière parfaite et quelle belle transition avec le passé.Nous pénétrons dans ce lieu mythique, des autos partout, des odeurs, de la Passion, des émotions aussi.Difficile de donner un nom à chaque modèle, je n’en ai pas les compétences.Je me contenterai donc de mettre les photos et laisserais les spécialistes nous, vous documenter.L’incroyable se produit, mon petit groupe étant formé… nous avons la surprise (encore une!!) d’avoir pour guide privé… Piero Ferrari!!! Rapidement nous rentrons dans la pièce où sont conservées l’ensemble des archives et plans de la marque!!Ce moment semble surréaliste.Encore tout aussi incroyable, Piero Ferrari nous sort les plans de la F40!!😍😍Ensuite, déambulation libre dans les ateliers et observations des techniciens au travail.Ces moments resteront un souvenir inoubliable.…. Il y a 15 jours, je dois récupérer mes sièges de 355 Challenge à ce même Département.Là encore, visite libre et une multitude d’œuvres d’art présentes.Place aux photos! 😉
-
7 pointsC’est déjà en baisse depuis l’été 2023 (c’est une fausse baisse, on revient juste aux tarifs normaux d’avant inflation). Et surtout, on me propose de plus en plus de voitures à vendre (et quand on en arrive à contacter des pros pour vendre sa voiture, c’est qu’on a du mal). Du côté de mes ventes, j’ai des véhicules très spécifiques que je peux encore valoriser convenablement (Purosangue, 812 Competizione Aperta par exemple). Par contre il ne se passe pas grand chose pour mes clients qui ont des « classiques » de type 488 Pista Spider etc. Autre phénomène qui n’aide pas les transactions en France et que je vis, c’est qu’on peut avoir de gros discount avec les vendeurs étrangers (des offres à -10 ou -20%), tandis que les vendeurs en France restent sur une dynamique de tarifs quasiment fixes. C’est une stratégie de la part des vendeurs mais en attendant, je n’achète plus rien en France pour mes clients car aucun intérêt. L’argument véhicule 100% français n’intéresse que les clients nationaux, mais que ce soit à Monaco ou mes autres clients, leur critère est le prix, que le véhicule soit suédois ou polonais. La bonne nouvelle pour moi est que je ne fais que de la prestation de service (pas de stock) et que j’ai d’autres activités, donc j’évolue avec le marché. N’oublions pas une chose, acheter une Ferrari est généralement un achat plaisir. Certains se sont mis en tête d’investir dans les Ferrari pour gagner de l’argent depuis l’inflation des tarifs. Il suffit de regarder la concurrence chez Audi avec la R8, ou chez Lambo avec la Huracan, chez Mercedes avec l’AMG-GT, aucune de ces voitures ne prend de la valeur. Nous avons la chance d’avoir cette possibilité avec des Ferrari mais il faut aussi être bon perdant quand ce n’est plus possible. Ce n’est pas un placement garanti mais l’avoir dans son garage est déjà censé être un plaisir. Tarek
-
7 points2023 vs 2024 😀😇😃 Joyeux Réveillon les Ferrarista 🥳🥳
-
7 pointsPour info je suis allé voir la f355 à vendre sur Monaco. (exclusives cars) Historique limpide et multiples factures + contrôle technique, 44.440 km ; triple des clefs télécommande etc...dernier proprio depuis 17 ans, et celui d'avant 10 ans. Compressions ok. On m'avait annoncé qu'elle était comme neuve, et à 130.000 euros avec une grosse révision qui datait de juin 2020, je trouvais ça chère, mais compte tenu de l'historique j'étais prêt à rajouter 10.000 de GR, compte tenu de son état soit disant époustoufflant. "vous n'entrouverez pas de plus belle" qu'il me disait. Je l'ai donc réservé sans la voir. Arrivé sur place, la voiture n'est pas "comme neuve" ou dans un "état de collection" comme on me l'avait vendu, mais dans son jus pour une voiture de 27 ans. PC avant criblé d'impact (pas de film) , fissure de la peinture sur la jonction des montant arrière, le cuir du tableau de bord ressemblait à un Sharpey avec des rétractions de 2 cm, 3 jantes sur 4 tonchées, dont une avec un défect de 1/2 cm, des pneus de > 7 ans, et pour couronner le tout, un alignement plus que douteux des éléments de carrosserie, notamment au niveau de l'aile avant gauche (différence de quasi 1cm entre le coté droit et gauche de la voiture)... décevant pour une voiture soit disant "non accidentée" et en "peinture d'origine". Ajoutez à cela, des collecteurs apparemment d'origine, décatalysées, et une dernière facture de GR de juin 2020 à 3500 euros ! Donc elle est passée dans ma tête d'une voiture chère à une voiture trop chère... Grossomodo, tout pris en compte il faut rajouter 20k-25k euros (8-9k de GR + 5k de collecteur + 6-7k de peinture + reprise du tableau de bord) mini pour avoir une belle auto, on dépasses les 150k. Dommage. J'ai annulé la vente et perdu une journée et des billets d'avion. Alors oui je suis exigeant et je ne trouverai pas une voiture neuve, mais il faut que le prix soit en rapport avec l'auto. A 110-115 euros pourquoi pas mais là trop de surcoût pour une auto dans un bel état. Et pas un euro de négociation possible. Bien dégouté, une nouvelle fois... Et le plus déroutant chez ces revendeurs, c'est d'avoir à faire à des personnes qui ne connaissent absolument rien à la voiture qu'ils vous vendent. Qui vous explique droit dans les yeux que la distribution qui a 4 ans peut largement attendre, et qui tombe des nus quand tu leur montres qu'il manques 0.5cm² de matière à la jante arrière gauche... bref Voilà si ça peut éviter à quelqu'un de perdre sa journée.
-
6 points@Max34, notre ami @AR69 fait une remarque d’ordre générale, et je ne lis pas d attaque particulière à ton égard. je parcours ce forum et lis tes posts comme ceux des autres, et tu devrais prendre les choses moins à cœur, tout n est pas sujet à polémique , cool, zen, dépassionnes le débat .
-
6 points
-
6 pointsOui, c est pour ça que cela ne présente aucun interet pour notre famille de passionnés ici...juste du stockage de voitures considérées comme des actifs spéculatifs...ce qui, bien evidemment, ne nous rend pas service .
-
6 pointsPremiers tours de roues hier, et aujourd’hui. Auto incroyable comme on aime!!! Une Ferrari pour jus!!!… un peu à l’ancienne. Prise en mains plutôt aisée, passé la bonne compréhension du gabarit et l’absence de lunette arrière. Finalement, on s’y fait bien à cette caméra… mon fils m’a dit, c’est pas compliqué, c’est comme une camionnette 😂😂!! Le gabarit reste néanmoins important et nécessite de la vigilance, le lift est aussi indispensable. Par contre, je peste vraiment contre l’ingénieur qui a positionné l’interrupteur de ce lift, une catastrophe et invisible en étant au volant. Il faut baisser le regard pour le trouver. ☹️ Les sièges sont magnifiques mais étonnamment pas si confortable que ça, vraiment dur. L’amortissement de l’auto est lui aussi très dur, énorme différence avec la GTO, et plus ferme que la Pista. J’ai été un peu dérouté par la direction plutôt légère, au départ mais plutôt précise… vérification faite, j’avais 150 g de trop à l’avant. En déplacement « normal », la Competizione se conduit très facilement, « presque aseptisée »….très beau son, mais évidemment moins que la GTO….foutus normes… ☹️☹️ Pour avoir les valves ouvertes, inutile de faire poser une télécommande qui va générer un code défaut…. Il faut rouler en Race. En démarrant en Race, les valves sont ouvertes d’office….ça tombe bien, je roule toujours en Race.😅 Le V12, c’est magique 😍😍😍, l’expérience ultime pour tout passionné. Après tout ça, il faut enfoncer un peu la pédale!!!😅😅😅 Cette magnifique auto, passé 4500 trs, se transforme en monstre de puissance, en diable!!! Un plaisir indescriptible, un son 🔥🔥🔥🔥, le claquement de boîte au rétrogradage comme on adore, la montée des rapports 😍😍😍, et ce couple sans fin!!! OUAHHHH, quel pied!!!! Presque effrayante pour les passagers, une montée en vitesse stratosphérique au vu du gabarit de l’auto!!! L’échappement qui crépite 😍😍😍 La tenue de route est extraordinaire, le train arrière pivotant surprend au départ, gêne un peu les passagers en conduite rapide….mais cela rend l’auto extrêmement agile avec un peu de doigté. Bon vous avez compris, je suis séduit 😅😅😍😍. J’adore ma GTO, là c’est la même en presque tout mieux…excepté le son …et encore. Hâte d’en reprendre le volant et surtout hâte de la mettre sur la piste au Vigeant en juin!!! Ferrari à encore une fois réussi à faire une auto vraiment incroyable!!! Avec un tempérament de 🔥🔥.
-
6 pointsMagnifique teaser de 2 minutes produit par Mehdi et Kevin, nos photographes officiels sur le meeting. Enorme MERCI à eux pour cette production de qualité en si peu de temps. Tant de beaux souvenirs. Merci à la Team Bretzel pour nous avoir organisé un tel meeting ! 👍🙏 Merci de laisser vos commentaires directement sur YouTube si possible, afin de faire connaître notre meeting et Ferrarista ! Merci de partager cette vidéo à tous les gens que vous connaissez, susceptibles d'être intéressés ! 😉
-
6 pointsToujours bon de faire des rappels 😁 Donc arrivée des premiers le jeudi dans la journée à l'hôtel Europe à Horbourg-whir. Repas du soir soit où vous voulez, soit à l'hôtel en les contactant pour réserver . Plus de 60% des participants viendront le jeudi 😎 Vendredi, accueil au circuit de l'anneau du Rhin à 8h00. Attention on est en Alsace, on aime être à l'heure. 😁 (C'est pas Marseille 🤣) Toute la journée au circuit pour de beaux moments d'émotions et de partages 😎 et la mythique parade 😍 Soirée dégustation et bonne ambiance Samedi , départ pour une belle journée de roulage sur nos magnifiques routes entre vignoble et montagne. Repas à Gérardmer dans un endroit plutôt très sympa. 😜 Soirée gala le samedi avec au programme plein de surprises et de bonnes choses à déguster Dimanche , musée de l'auto à Mulhouse pour finir sur le thème de notre passion 😁. Puis retour chez soit et fin de Noël 😥 mais avec pleins de souvenirs Niveau administratif, il faut ramener les documents en version papier (assurance, QR code, décharge ), casque obligatoire pour le circuit (non obligatoire pour la parade) , crochet d'attelage. Le poisson pilote de chaque groupe transmettra les traces GPS pour veux qui le souhaitent. Un WhatsApp par groupe sera fait courant début de semaine. Voilà à peu près tous les points importants. Manque plus que d'être jeudi 😱 afin de passer un moment inoubliable 😍
-
6 points
-
6 pointsHello, un petit mot ici pour vous dire que tout va bien, le rôdage étant fini, j'ai fait faire une géométrie complête chez de vrais spécialiste de circuit/rallye, j'en ai profiter pour faire remplacer le compresseur de clim. Tout va bien, je vais pouvoir l'utiliser pour la création du futur road book de la sortie du 11 - 12 et 13 octobre !!!
-
6 pointsLa 430 bi turbo que j’ai nommé GTO est au point . Beaucoup de travail réalisé , des échanges , des tests , des modifications, des remises en question , du partages et le meilleur une grande amitié est née avec @houston et @fabrices
-
6 pointsBonjour à tous, Comme beaucoup ici le mot Ferrari me fait rêver depuis tout petit où j’essayais de les repérer sur les autoroutes italiennes. À bientôt 42 ans, l’obsession est plus que jamais présente. D'abord lecteur assidu du forum, je suis ravi d’être un nouvel arrivant dans cette communauté chaleureuse, et de pouvoir partager ma passion avec des passionnés tout aussi enthousiastes. Il fallait s’y attendre, ce n’était qu’une question de temps avant que je puisse avoir le privilège d'acquérir une 456 M GT de 2001 ! Je veux remercier tous les participants du forum pour la veritable mine d’informations que vous apportez avec bienveillance. Des conseils qui m’ont beaucoup aidé à prendre cette grande decision. Un grand merci à tous et particulièrement à @Fred4horse pour sa vidéo et son témoignage que j’ai vu et lu à de nombreuses reprises. Comme lui je viens d’entamer la quarantaine, comme lui il y a une conjoncture favorable, une opportunité financière, comme lui je suis en région parisienne (à Paris même), comme lui à l’époque je viens d’acquérir une 456 MGT noire, comme lui elle viens des pays bas…merci pour l’inspiration. Grâce à vous tous, je viens de passer d’« un jour j’aurai une Ferrari » à « je viens d’acheter une Ferrari ! » Je vous la présenterai très prochainement. En rejoignant cette communauté, j'espère pouvoir partager mes expériences avec d'autres passionnés, échanger des anecdotes, des conseils et des connaissances sur tout ce qui concerne Ferrari. J’aurai évidemment beaucoup de questions. Je suis impatient de faire partie de cette famille et de contribuer à enrichir notre passion commune pour la marque au cheval cabré. Forza Ferrari !
-
6 pointsAprès une semaine bien nécessaire pour trier / traiter toutes ces photos, j'ai publié 2 articles sur cette magnifique édition de Sport et Collection. Le paddock et la piste : https://www.automotivpress.fr/sport-et-collection-2024-trentenaire/ Le rallye touristique : https://www.automotivpress.fr/sport-et-collection-2024-le-rallye-touristique/ Forcément, résumer 3 jours en une cinquantaine de photos, il y en a que j'aime beaucoup qui restent sur la carreau. Alors en voici une petite sélection 100% Ferrari non publiée 😉 Jeudi soir après l'averse qui a mis a genou l'organisation au niveau des parkings... Ferrari F93A ex Jean Alesi Peut-être un peu avare en sensation mais visuellement j'aime beaucoup cette SF90 ! Dans sa version XX Stradale elle est vraiment très méchante ! Une config qui n'aura pas porté chance à Leclerc au Canada malheureusement ... J'avais beaucoup d'espoir pour faire de jolies photo de la 288 GTO... mais j'ai pas vraiment réussi avec la configuration des lieux. J'ai demandé un peu d'aide au soleil... Vendredi matin en piste Le doux son du V12 de bon matin ... ça réveille ! V12 hurlant, la suite avec la 312 T5 de '80. Plus profond, moins strident, peut-être même plus émouvant ! Pas complètement fan des très anciennes, je dois leur reconnaître un vrai charme et une histoire souvent riche en anecdotes comme pour cette 340MM recarossée par Scaglietti après un accident. Mais il n'y a pas que la compétition dans la vie, ya aussi les voitures de série ! Petit florilège ... Vendredi après-midi : paddock et pitlane. La 296 Challenge ... un monstre quand on repense aux 355 / 360 / 430 qui restaient très proche de la série. Et puis tout le charme de Sport et Collection c'est de pouvoir accéder aux box pour le public ! Même si c'est pas sans poser de problème pour les photographes 🤣 Les 3 F1, et notamment les 2 312T5 qui ont tourné ont vraiment fait sensation ! C'est une Cegga mais à moteur Ferrari alors elle est acceptée ici ! Samedi c'est rallye ! Météo maussade, timing serré pour moi, mais de superbes châteaux, villages et hameaux ! Et quelques ponts ! L'isle jourdain aux couleurs Ferrari En pleine campagne ... Le youtubeur Thomas / WorldSupercar Bref, c'était humide, c'était la galère pour se garer même avec une accréditation presse ... mais quel merveilleux événement chaque année ! Pour les fans de Ferrari, mais également les autres avec la présence de plusieurs concessionnaires / marchands et des centaines de propriétaires d'autres marques. Vivement l'an prochain ! 😍
-
6 pointsEncore une magnifique édition avec de superbes autos et des rencontres et retrouvailles que j'apprécie particulièrement. En attendant de trier mes photos en voici une première salve de quelques-uns des véhicules les plus marquants.
-
6 pointsMais quel weekend!!! Jamais fais un Vigeant pareil!!! Ca à commencé par notre départ du 56 et passage aux Ateliers de Ranrouet ( @askim2) pour le café et récupérer la 355 Challenge, puis direction Poitiers pour le déjeuner. Début d'AM, rendez-vous à la base militaire pour une démonstration de La Patrouille de France et photos des autos sur le tarmac avec les avions, moment absolument génial malgré la météo. Fin d'AM, direction le circuit pour l'administratif et faire une première visite du site, déjà beaucoup beaucoup de voitures! Le soir, retour. de la Team des Bretons pour un dîner tranquille au gîte ... important d'être en forme le vendredi matin. Vendredi, dès la première heure, arrivée au circuit et direct piste ... en GTO!! L'ensemble du weekend fut un enchainement permanent de cessions de roulage entre les plateaux 1-2 & 3 en alternant entre la GTO et la 355 Challenge!! Pas un roulage sans au moins 2 à 3 baptêmes, publics, mécaniciens, staff de bord de piste et surtout les copains Ferrarista's!! Quelques déceptions malheureusement par manque de temps. Beaucoup, beaucoup de kilomètres, pas un soucis (ouf!), une usure normale pneus et freins, bien aidé par les conditions météorologiques ... Un accueil parfait de Ferrari Ouest Europe, des concessionnaires présents et partenaires. De très belles rencontres, des fous rires avec les copains des différents teams ... Plaisir de partager mais voitures avec @Hub56, @fanch23 et @askim2 Pleins de rencontres (souvent trop rapide) avec les membres Ferarrista, ( @Franck @nono17, @Lodein @LeMans65 @jps @Toscano @LINO27 @Twister @jm575 @geo27 @Calif38 @dumbbell @SLI94 @tifosi101 @Blaze @chtisuisse @Glyde @Wilbo et tous les Bretons....et tous ceux que j'oublie. Difficile de prendre le temps de discuter avec tous...milles excuses, le circuit prend beaucoup de temps. Un essai (en passager) complètement incroyable et surtout la réalisation d'un rêve, la 599 XX 😍😍😍😍 .... ce son!!!! aussi incroyable de l'intérieur que de l'extérieur. Une roulage top avec @Bagnaud 😉😉 ... 👍🏻👍🏻 Un plaisir total avec mes deux autos, chacune avec "une offre" différente. J'oublie pleins de choses, mais vraiment, incroyable weekend!! Maintenant, il faut atterrir!!😅😅
-
6 pointsMontage des sièges terminé, premier kilomètres de la saison hier pour la déposer chez @askim2 pour un ckeck-up avant Le Vigeant. Quelle émotion d’en prendre le volant!! Une sacrée auto, vraiment!!
-
6 pointsVoici quelques photos du Tour Auto 2024 sur le circuit du Val de Vienne Dés que j'ai le temps de traiter les autres, je vous les mettrai... Lodein
-
6 pointsHier j’étais chez mon beauf, il m’a sortie un album photo, je ne me souviens même plus d’y être aller🙄. Peu être que certains ici on ces autos aujourd’hui. Désolé pour la qualité. 92/93, on ne sait pas trop. Ça fait rêver 🥰
-
6 pointsBon, ça cause suite au rassemblement de Mimix on dirait... 😅
-
6 pointsBonjour a tous Je vous partage les dernière évolution de notre site web partage sur les réseau , il y'a une petite vidéo youtube avec des exemple d'utilisation La nouvelle version de notre site web est en ligne ! Nouveauté : Accès aux schémas de votre véhicule ! Désormais, retrouvez facilement les schémas de votre véhicule dans notre nouvelle section "Accès Schéma". Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin en un seul endroit ! Amélioration : Le module de recherche est amélioré ! Désormais, recherchez une référence (exemple 197654), un désignation (filtre à huile), un modèle (360) ou un mélange de tous ces critères (filtre huile 360) ! Trouvez rapidement ce que vous cherchez avec notre recherche améliorée. Ne manquez pas notre vidéo de présentation ! Pour découvrir toutes les fonctionnalités de notre site, regardez notre courte vidéo ici : https://youtu.be/Lj7gUEmoj2k?si=9GaXF2V8BksVe2EJ Pourquoi nous choisir : + 25 ans d’expérience cumuler en pièces Ferrari et Maserati +20 000 référence en stock Livraison rapide et fiable via UPS (24/48h) Une réponse en 24/48h a vos demande de devis Vous ne trouvez pas ce que vous voulez sur notre site web ? Contactez nous ! www.emiliaparts.com contact@emiliaparts.fr +33 (0)3 72 611 511 Cédric - Emilia Parts
-
6 pointsVoilà, ça y est. C'est donc ça qu'on ressent quand on réalise son rêve, le rêve d'une vie. En effet, je viens de réserver une Modena, et pas n'importe laquelle: celle que je désirais, celle de @Tristan360. Depuis que je l'avais vue en vrai j'avais senti que cette voiture était la bonne, je ne me projetais sur aucune autre. Quand je pensais à une 360 (c'est-à-dire plus ou moins 18 heures par jour 😅), c'est celle-ci qui occupait mes pensées; donc je ne voulais pas prendre le risque qu'elle aille chez un autre, qui de toute façon l'aurait méritée bien moins que moi et probablement très mal traitée 😒 Alors certes, le timing n'est pas idéal puisque ma Jaguar n'est pas encore vendue, étant confiée à un pro depuis moins d'une semaine, ! Mais je prends le risque de réserver cette magnifique Grigio Alloy avec son échappement démoniaque, qui a été bichonnée par son propriétaire: heureusement que ma banque est cool, mais il faudra quand même que la F-Type fasse le bonheur d’un nouveau propriétaire rapidement, ne serait-ce que pour des questions logistiques... Je ne réalise pas encore complètement, je pense que ça va venir progressivement, mais je me suis senti quand même bizarre toute la journée... j'ai repensé à tous ces moments où j'ai tellement voulu que ça arrive, et là ça va prendre corps, ça va enfin devenir une réalité. J'ai aussi beaucoup repensé à tous ces gens croisés au fil des années qui m'ont découragé, rigolé à la figure, ou fait comprendre que j'étais vraiment débile de m'accrocher à ça... quand on vient d'un milieu modeste et qu'on a un rêve comme le notre, c'est pas tout le temps évident de trouver des soutiens dans son entourage proche, et on s'expose plus facilement aux moqueries qu'au partage, voire à une franche antipathie. Mais voilà, à force de travail et de persévérance, tout peut arriver. Moralité: ne jamais laisser les autres décider de notre destin à notre place. Lors de l'acquisition de votre première Ferrari, tous autant que vous êtes, vous avez dû passer par les mêmes émotions, vivre ces mêmes moments magiques, et ça renforce ce sentiment d'appartenir à cette communauté. J'espère vivre ce rêve avec sérénité, en le savourant même plus qu'actuellement car là à l'instant présent, j'avoue être un peu sonné et je ne réalise pas réellement ce qui se passe. Ça prendra plus corps quand je ferai mes premiers kilomètres en solo au volant de ma belle... Je tiens en tout cas à vous remercier sincèrement, tous ceux ici qui m'ont accueilli, consacré un temps précieux et aidé à franchir le pas (car réaliser le rêve d'une vie a quelque chose de vertigineux), ceux qui m'ont aidé sur les aspects techniques et que je ne citerai pas forcément car primo, il se reconnaîtront, et ensuite certains m'ont fait part de leur souhait de rester discrets et de communiquer uniquement en message privé 😉 C'est sans doute la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie (bon ok, disons la deuxième, si on considère mon divorce 😅) ! J'espère croiser bon nombre d'entre vous au fil des prochains mois et des prochaines rencontres. Je ne sais pas quand je récupérerai MA Ferrari, mais dès que ce sera fait, j'actualiserai bien sûr avec des photos pour partager avec vous, vous que je peux désormais appeler sans fausse note mes camarades Ferraristas 🙂
-
6 pointsEh bien, Fred, tu n'as pas de temps pour te présenter, tu n'as pas de temps pour te documenter, notamment sur Ferrarista où tu trouveras toutes les réponses à tes questions, tu n'as pas réfléchi à ton cahier des charges,...mais tu es prêt à faire perdre du temps aux membres de ce Forum🥵
-
6 pointsVoici une histoire vraie, pas drôle, mais originale. L'année dernière, un de mes amis, grand passionné et aventurier, part en roadtrip pour la journée avec sa Triumph de 1949. Il a l'habitude et n'est pas du genre stressé. Genre 4000 km en 1 semaine avec une voiture de 1953 ou 2000 km dans le WE avec une avant-guerre. Les mains dans les poches et les pieds sous la table. Arrivé à proximité du restaurant du midi, après 400 km de route, il lui reste une côte raide de 2 km à monter pour y arriver. A mi-chemin, la voiture cale et ne veut pas redémarrer. Diagnostic: pompe à essence HS et dans la montée pas de gravité pour faire circuler l'essence. Bien sûr, pas de rechange, pas d'outils et de toute façon, il ne met jamais les mains dans le cambouis en aucune circonstance. Il décide de reculer au village en bas et d'y laisser la voiture puis d'appeler l'assistance après manger (chacun ses priorités). En descendant à reculons, il s'engage en MA dans une allée privée d'un pavillon pour continuer en avant le reste de la descente. Le proprio sort immédiatement de chez lui et l'interpelle. Il explique sa panne et la raison de sa manœuvre intrusive. Le gars lui dit: - Bougez pas, je reviens. Il rentre dans son garage et attrape quelque chose sur un rayon. Mon ami se dit qu'il va se prendre une rafale de gros sel. Le gars revient et lui montre ...une pompe à essence de Triumph 1949 neuve en boîte. Et lui installe avec ses outils en remplacement de celle défectueuse sur-le-champ après avoir monté la voiture sur cric. Une demi-heure après, la voiture démarre. Mon ami, qui n'en s'en est pas étonné (il a toujours eu une bonne étoile) lui demande ce qu'il doit. Réponse:- en rentrant chez vous, commandez 2 pompes à essence chez untel. Gardez-en toujours une dans la voiture et renvoyez-moi l'autre. Ce qui fut fait. Mon ami est arrivé au resto avec une heure de retard et un bon appétit. Il y en a comme cela... Quant à moi, plus pragmatique, je me demande encore combien de pompes à essence neuve de Triumph 1949 il peut y avoir de disponible en France, qui plus est, chez un particulier et en pleine campagne. Un spécialiste des probabilités, dans la salle?
-
6 pointsMerci @mimix et @guillaume84 pour cette belle journée, encore une super organisation. Merci à @bernard grace a qui j'ai pu vivre encore une journée avec vous. Un grand merci à tous et à toutes pour votre bienveillance et votre grand cœur à mon égard, cela m'a énormément touché. Je n'aurais pas pu vivre pleinement profiter de cette journée sans votre aide à tous. Il y a encore des personnes qui ont du cœur dans ce monde vous en êtes tous la preuve. Et je ne pourrais jamais assez vous remercier pour votre gentillesse. A très vite je l'espère pour une prochaine sortie si je trouve de nouveau un chauffeur.
-
6 pointsPetit défoulement de provincial égaré à Paris: Ce soir, comme tous les soirs, 8 janvier, vers 19h, sur le périphérique extérieur entre Maillot et Bercy: Vitesse de croisière, quand cela roule, 15 à 20 km/h. De temps en temps, on atteint le 30 voire le 35. Forte sensation de vertige lié à la vitesse élevée inhabituelle. Une fois, devant le radar de la porte de Chatillon, une pointe à 44 km/h: alors, là, carrément la grande ivresse. La folle de Chaillot veut limiter la vitesse à 50 km/h et c'est le tollé. Mais si elle prenait de temps en temps le périph, elle saurait qu'elle pousse à l'excès au contraire. Plus sérieusement, je suis parisien moitié de la semaine depuis 2 mois et encore pour une paire de mois avec ce trajet matin et soir: de la folie pure. Pas étonnant qu'il y autant de disjonctés dans cette ville et ses environs. Sans compter que ceux qui sont sur la file de gauche attendent le dernier moment pour se rabattre vers leur sortie et ceux de la file de droite ne rêvent que d'aller squatter la file de gauche: quel b...l! Ajoutez-y les multiples et inutiles convois d'escorte de nos rois et seigneurs qui me donnent envie de remettre la guillotine sur la place de grève.
-
6 pointsDès sa sortie des ateliers de LV PRESTIGE MOTORSORT, la F430 GTO n'est pas passée inaperçu dans le CFM s'imposant régulièrement dans le TOP 5 durant la saison, malgré sa phase de développement et mise au point... https://www.cfm-challenge.com/bilan-trois-etoiles-pour-vincent-lagache
-
5 points⚠️ F1 sound ⚠️ baissez le son ! 😆🔥 Même esprit japan racing 🏁🔥🔥🎌 Jantes Rays Volks Racing TE37 😍🎌 Échappement Powercraft 🎌🔥🐺 🔥😱 Decatalysée 🙈🔥 Boîte de vitesse manuelle 😎 Intérieur vidé Volant OMP 🏁🇮🇹 Étriers AP Racing Endurance 🏁