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14 pointsAprès les quelques photos de piste déjà postées, voici une petite sélection pour la partie touristique. C'était un vrai défi que d'immortaliser de la manière la plus représentative possible les 76 voitures de cet incroyable convoi. Grâce au découpage en 8 groupes ainsi qu'à la rigueur des participants et des "poissons pilotes" concernant les horaires de départ et le respect du tracé, je crois que j'ai réussi à accomplir ma mission. 😇 Alors cette première sélection est un hommage à ces 8 groupes que j'ai eu plaisir à shooter durant le week-end ! 📸 Vivace 1 était toujours le 1er sur la route, ici sur l'ancien tracé du circuit de Charade lors d'un samedi matin plutôt humide ! Vivace 2 n'était jamais bien loin, ici de passage à Miremont où V8 et V12 ont réussi à réveiller les statues de ce charmant village ! Vient ensuite Allegro 1. Rythme toujours dynamique mais avec prudence dans cette descente humide en sous bois ! Suit le groupe Allegro 2, roulant au pas pour admirer le paysage lors du passage sur le barrage des Fades. Allegro 3 à l'attaque de l'une des rares épingles de l'itinéraire du côté de La Goutelle. Allegro 4 suit de près, ici lors de la descente du Col de Guery après l'excellent repas du samedi midi au bord du lac éponyme. On poursuit avec Moderato 1 qui flâne le long du Lac Chambon le dimanche matin ! Enfin, Moderato 2 et son duo de Mondial qui ferme la marche ... sur le papier car dans les faits ils arriveront souvent bien avant d'autres groupes lors des pauses ! Mais à cette heure-ci, j'ai une pensée émue pour le groupe Mollo1 croisé au nord de Clermont samedi matin et qui n'est toujours pas arrivé à la première pause café ! 🤣
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13 pointsFin d’après midi, Bois de Boulogne: rencontre fortuite, brève et néanmoins plaisante (comme souvent au Bois de Boulogne 😎)
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11 pointsMERCI !!!!! Par où commencer…🤔 Je ne vais pas être très original mais l’organisation de ce Meeting DE (😉 @Lacouelle) Légende a été au Top de bout en bout et pour cela je remercie chaudement @Calif38, califette et @chtisuisse 👏👏👏👏 À cela j’associe tout le staff autour (poissons pilotes👍, grid girls and boy 👍, nos dronistes 👍 qui nous ont fait des prises de vue incroyables et @Ferruccio 👍 qui était partout à la fois pour nous flasher pour la bonne cause 😅) En ce qui nous concerne 1er meeting avec un accueil parfait dès notre arrivée tardive sur Aubusson. A peine garé sur le parking de la mairie le ton était donné ! Des Ferrari de partout !!!😍🤩 (y avait bien 1 ou 2 intrus mais nous ne sommes pas sectaires … quoique 😁…) Le lendemain 1er vrai roulage sur piste avec la 599 et quel roulage !!! Piste incroyable avec ses dévers, ses trajectoires à l’aveugle, un coaching parfait et des temps au tour dignes de nos pilotes de F1 préférés ce WE à Singapour … (oui je m’emporte 😂😂) Le soir un super apéro jazzy dans un cadre idyllique avec un tas de Ferrari garées dans tous les sens (un vrai mikado 😅) suivi d’un très bon repas puis dodo avec pleins de jolis rêves 😴 Chiamani meilleur temps 😴 Chiamani champion 😴😴… Le réveil sonne et retour à la réalité, encore plus belle que mes rêves car va commencer la journée de rallye. Et là, une vraie claque !! Des paysages magnifiques, des routes sélectionnées aux petits oignons, une météo clémente et un poisson pilote au Top ( @Bagnaud et Katia 😉👍). Quel pied ! Jamais je n’ai autant profité de mon V12 sur route ouverte! Encore merci à Jérome et Georges @geo27 qui me précédaient. 🙏Quelle sensation de voir dans les rétro cette superbe F430 rouge ( @Duo77 et Nadine 😉) revenir comme une balle ! Que de formidables sensations. Superbe souvenir également quand Jérome a eu la générosité de faire un petit tour avec une petite mamie toute émue de monter à plus 80ans pour la première fois dans une Ferrari (ce ne fût pas la seule à verser sa petite larme 😉). Le repas au Lac de Guery fut comme une parenthèse dans un lieu magique avec un accueil parfait. 😋😋 La journée fut une vraie réussite. C’est à peine si le voyant surchauffe cata 😡 a légèrement assombri le tableau… Le retour en fin de journée se fera en mode balade jusqu’à l’hôtel. La soirée de Gala restera d’anthologie et sera pour moi une vraie révélation. Je vais de devenir chanteur 😂😂😂. Quelle ambiance ! Fou rires en pagaille ! Olivier qui nous prend (ou se prend 😂😂😂) en photo … Et à la fin c’est Tino Rossi qui gagne 😁😁. Normal nous étions les meilleurs. ! Même la tombola m’a réussi 👏👏 Encore plein de beaux rêves … Dimanche a été beaucoup plus raisonnable car nous avons préféré rentré directement (350km) suite à la petite alerte de la veille (sans encombre). Nous n’avons donc pas pu profiter de cette dernière journée concoctée par nos GO de talent. Mais les photos et commentaires nous confirment encore la réussite de cette dernière journée. Bon, j’écris rarement sur le forum mais je le suis assidûment. Je me suis un peu rattrapé aujourd’hui 😅. Désolé si c’était trop long… Vous l’avez compris nous avons adoré ce 4ème meeting Ferrarista (qui était le 1er pour nous) avec toutes ces personnes rencontrées … La barre a été mise très haute cette année ! Encore bravo aux organisateurs mais aussi à tous les participants 😉👏🤩😁 Enfin je tenais à remercier ma femme de s’être décommandée au dernier moment au profit de mon fils Maxime qui s’est régalé comme jamais. Et surtout avec elle en sac de sable les passages en courbe et mes accélérations en sortie de virage auraient dus être bien plus prudents sous peine d’un divorce immédiat 😅😂.
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11 pointsJ'ouvre ce petit sujet pour évoquer une belle, que dis-je, une très belle rencontre avec un membre de Ferrarista ! Mon père a eu 70 ans cette année et ma Maman s'est dit qu'il adorerait pouvoir faire un "baptême" dans une des anciennes qu'il affectionne particulièrement. Parmis ces voitures fétiches des 60s, on pense Mustang, Type E et ... Corvette C2 ! Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'appréciera qu'à moitié une de ces locations à la demi-journée qui existent sur le marché : le stress de prendre le volant d'une voiture qu'il ne connait pas, une ancienne qui plus est, les formalités etc... cela risque de mettre un peu trop de réalité dans ce rêve. Me voilà donc à la recherche d'un propriétaire passionné d'une de ces classiques, du côté du Var, qui voudrait bien jouer le jeu. Sachant que je suis plutôt dans l'univers de la sportive moderne et dans le Limousin ... c'est pas gagné. 😮 Oui, mais c'était sans compter sur Ferrarista ! Même si je participe peu, je lis pas mal les différents posts car ce forum est l'un des rares qui reste très actifs malgré les réseaux sociaux FB et compagnie. En recollant tous les morceaux, je me dis que @Nanthiat est la personne idéale : il a le partage dans le sang, de beaux jouets anciens dans le Var et en plus il aime la photo comme moi. Yapluka ! Un MP plus tard, il accepte du tac au tac. Juste génial ! 😍 Nous prenons donc rendez-vous pour un mardi début Aout, l'attente est un peu longue pour moi et ma Maman tandis que mon père ne se doute de rien 🙃 La suite ? Une journée juste mémorable où tout s'est déroulé au delà de nos espérances. Pierre est un homme charmant, qui s'est rendu disponible et à tout fait pour que mon père passe un moment hors du temps et dont il se souviendra trèèèèèèès longtemps. Et sa Corvette est juste splendide !🤩 J'ai détaillé toute l'expérience dans un article sur mon blog afin de pouvoir partager cette incroyable journée avec le plus grand nombre ! https://www.aventures-automobiles.fr/70-ans-de-mon-pere-chevrolet-corvette-c2/ Si je devais résumer en images, voici une petite sélection : Déjeuner dans un bon restaurant pour faire connaissance Balade sur les petites routes de l'arrière pays varois bercés par les cigales et le V8 Comme par hasard, Pierre nous fait passer dans une petite ruelle au charme fou. Idéal pour un mini shooting ! Arrivée au bord du Lac de Sainte Croix Pause blabla + nouveau mini shooting en milieu d'aprem Puis retour au point de départ Et cerise sur le gâteau, mon Papa prend le volant de la Corvette pour les derniers kilomètres ! Au delà de la découverte d'une auto extraordinaire, nous avons passé un moment très chaleureux et convivial tous les 4. Et finalement, ce n'était pas si compliqué... il a suffit de demander ! Bref, vive Ferrarista et vive Nanthiat ! 😎 Au plaisir de faire connaissance avec d'autres membres lors du Meeting national au Mas du Clos que je couvrirai en tant que photographe (même pas la pression, non non pas du tout !) 😅
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10 pointsbonjour, pour ma part je pense que le kilométrage est un argument nouvellement apparu chez Ferrari et cela depuis que la marque est passé à une production plus industrielle. Dans les années 1980 la production était plus confidentielle et les véhicules sur le marché bcp plus rares. je ne me souviens pas avoir regardé le kilométrage des anciennes que j'ai possédé (275, daytona, BB, 308 F40 et m^me la TR). Seul le nombre de proprios et le combo m'importaient, il y avait bcp moins de choix qu'aujourd'hui. Le kilométrage moteur n'a pas trop d'importance ils sont solides, c'est plutôt les périphériques qui lâchent en premier et aujourd'hui l'électronique. Je pense que si vous avez l'occasion d'acheter une F40 ou une 288GTO vous ne feriez pas la fine bouche devant son kilométrage. A mon avis le soucis du kilométrage vient de la pléthore de voitures qu'il y a sur le marché et ainsi il y a plus de choix, il suffit d'attendre mais parfois à force d'attendre on passe à côté de qq chose de passionnant. Ma dernière expérience a été la vente de ma 308GTS en octobre 2021. Présentée sur autoscout 95000km vendue en moins d'un mois. Pour l'acheteur l' important n'était pas le kilométrage mais bien le fait que je la possédais depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui ma TR que j'ai depuis 1997 a 124000km dont plus de 80000 effectués personnellement, vient d'être taxée par l'assurance 130000Chfr, cela n'est qu'indicatif car il faut toujours être deux pour conclure une vente. C'est juste ma réflexion après plus de 25 à rouler en Ferrari. Amicalement
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10 points
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9 pointsAprès un bon resto et une bonne nuit à Aubusson ou nos arrivées successives ont mis un peu d'animation dans la ville, surtout avec les Bretons, Il y a une semaine tout juste, nous arrivions au Mas du clos, les premiers arrivant des 8:30, voir meme 8:00 pour les réquisitionnés 👍. Avec une meteo au rendez vous, les 78 autos (environ, je n'ai pas recompté) et les 150+ participants, la journée s'annonçait plutôt bien. Grace aux Grid-Girls & Boy et a une organisation millimétrée, on se gare sur les places prévues par groupe de roulage du lendemain, une tres bonne idée , permettant de faire connaissance avec ceux dans le groupe que nous ne connaissions pas. Les sessions circuit débutent, Nickel. Personnellement, ayant deja roulé sur ce circuit il y a qques années , une fois ou deux, je n'avais pas apprécié le tracé à sa juste valeur, notamment avec le virage face aux bâtiments du haut ( la ou nous avons fait les photos) et aussi les quelques virages suivants avec le petit pont. Ce nouveau tracé est , à mon avis beaucoup mieux, superbement valloné, et permet aussi aux moins affutés de ne pas se faire peur. Apres la mise en place des autos pour la parade, direction le buffet 😁. Vu le temps, il faisait chaud, tres chaud meme , et encore plus pour les tables à l'extérieur de la tente. Je trouve que presque tout a été dit dans les posts précédents sur ce week end magnifique, les sessions les roulages etc, mais rien sur la bouffe...Il faut en parler , c'es important 😁. Donc , après un bon buffet froid bien garni, v'la ti pas qu'Olivier @Calif38, nous annonce qu'il y a un plat chaud et que le chef nous attend juste à coté de la tente... Je me dis un truc light, surement ! Le chef nous découpe une jambon cuit en croute pendant 10H avec du foin à l'intérieur, avec , pour rester dans le light , un petit aligot des familles.... Je ne sais pas pour les autres , mais franchement, je me suis régalé avec son jambon, gouteux, qui fond dans la bouche, tendre comme un agneau de 7H, et son aligot 😱🤪👍 Autant vous dire que l'après midi, j'ai pas trop roulé vu la digestion et la chaleur. Bravo au Chef qui a concocté ce plat. Le soir direction Royat, chacun de nous regagne son hotel et les parkings superbement organisés par groupe de roulage pour des départs à la minute le lendemain matin. Apéro dehors avec une ambiance Jazzy, 2 musicos qui envoient des bons morceaux en mode jazz détente. Diner tres sympa aussi, mais malgré une salle un peu trop bruyante, et oui pas facile de trouver un endroit au caser 150+ personnes, le diner etait bon avec en entrée des coquilles StJacques, suivies d'un plat fort sympathique avec ses petits legumes (faut bien un peu vert) et le dessert mode piece montée Ferrarista. Super roulage le samedi matin en groupe mené par Loic @Loucho57 et sa F12 suivi de @kani56-Stradale56 Franck et la 355 Challenge. Le ryhtme est soutenu, bien soutenu meme que parfois on ne les voit plus apres les successions de virages, ils nous ont mis un vent 🙄, mais nous attendent tout de même pour rassembler les brebis égarées. en milieu de matinée, un arret ou nous nous retrouvons tous pour une pause café viennoiseries, et boissons, arret superbement organisés , car pas faciles de trouver une surface suffisamment grande en pleine montagne et plein virage pour 78 autos. On repart et on s'arrete pour le dejeuner, ca tombe bien , je commençais à avoir faim 😁. Dej à l'auberge de Guéry, petit apéro, avec du jambon cru excellent et un peu de fromage , normal pour le coin. On commence le dejeuner servi en mode buffet tres sympa au bord du lac ou tout le monde se mélange, ca papote, un peu de chambrage par ci par là, etc... Un petite salade au Quinoa, ecrevisses (si ma memoire est bonne), bref du light , pas trop mon pied le mode Vegan mais faut reconnaitre que c'etait bon. L'accueil est charmant , sympa, le temps au top. En mode plat de résistance, le chef nous sort un paleron de boeuf excellent avec une petite sauce qui va bien.🤪 Suit les classiques fromages du coin, suivi d'un magnifique tartelette au citron. Retour aux autos pour une majorité d'entre nous par une balade digestive de 2/3 kms, les autos étant garées sur un parking adapté pour la circonstance. On roule l'apres midi et le soir , Samedi soir, la soirée de gala au casino de Royat qui commence par le traditionnel apéro , les présentations des organisateurs du meeting et aussi de @Franck. On passe à table dans une superbe salle. La soirée débute avec un quizz ou chaque table s'excite sur les buzzers qui deconnent un peu semble t il, mais bon , il faut dire que tout le monde se prend rapidement au jeu et franchement on se marre bien. La température monte . A notre table , on se marre plutôt tres tres bien avec de bons fous rires ; @jm575 Jean-Marc demande à @Calif38 olivier de nous faire une photo de table et il nous fait un selfie ...excellent blague d'olivier trop fort, déchainé 😂. Les plats sont tres bons, et Jerome @Bagnaud nous refait une deco du plat chaud à sa sauce , on se poile bien, tres tres bonne ambiance. @Chiamani et son fiston (vous savez le Stig ou DaftPunk dans la video plus haut) se découvrent des talents de chanteurs , le fiston prend son pere en video pour avoir du dossier et négocier les sorties plus tard, mais bingo, l'animatrice prend le fiston par le bras et le fait chanter à son tour....1 partout la balle au centre....revidéo du padre...de bons dossiers de famille 😂. La soirée suit son cours, et c'est une soirée d'anthologie, avec une piste de danse bien pleine avec les grid girls en folie sur les tubes des années 80 /90... Heureusement que le départ du lendemain se font un peu plus tard car certains se sont couchés tres tot le matin. 😁, mais tout le monde semblent etre au rdv. Nickel C'est parti pour le roulage dominical en mode vivace 2 pour nous. Me voilà en mode poisson pilote, avec un chouia d'apprehension, remplaçant @Loucho57 et sa femme qui ont du partir tot vu le nbre de kms pour le retour , c'est bien dommage, et @kani56-Stradale56 qui avait bien donné les 2 derniers jours , notamment au mas du clos en faisant faire des tours de F40 et 355 challenge a bon nombre de membre en mode partage/plaisir, donc un peu de repos n"était pas pour lui déplaire ; Le road book et l'application Beeline étaient nickel, et les routes de ce dimanche matin, des billards , routes rebitumées récemment, presque refaite pour ce meeting. donc roulage au top en passant pas les petits bleds du coin, ou les habitants et les enfants du coin en prennent pleins les yeux et les oreilles aussi avec des pouces levés, demandant aussi de faire ronfler les moteurs et les yeux et bouches grand ouverts des gamins, c'est genial de voir ça 👍. Arrivée à l'église de St Nectaire sur le parking au millimetre, suivie de la visite de l'eglise avec une guide tres sympa et ne l'oublions une degustation de fromage et café boisson au resto de la place. St Nectaire jeune et vieux, Le vieux était à tomber. Salers, Comté etc...un bon pré -apéro. c'est important la convivialité 😎. Départ pour la dernière tranche de roulage commun , mais plus du tout en mode groupe mais en mode chacun pour soi et dieu pour tous mais malgré tout en mode convoi....un joyeux bordel mais bien organisé et nous voila arrivés à ce sublime domaine, avec apéro, sous un soleil radieux, on sort les parasols parce que ca tape qd meme un peu, et deguste les plats , encore une fois super bon, une viande excellente, avec une petit gratin de pomme de terre, fromage bien sur, et dessert , qui pourrait etre un classique, mais un fondant au chocolat super bon....café et c'est malheureusement deja le moment de partir. Bon vous l'aurez compris, outre le fait d'avoir bien mangé, et oui c'est important la bonne bouffe , ca ne souffre pas la médiocrité, et ca me connait, et bien j'ai, comme vous , passé 4 jours de folies dans une ambiance tres tres sympatique avec des participants tous aussi sympa les uns que les autres, bienveillants, permettant aussi de faire de nouvelles connaissances. Des road books magnifiques, un temps parfait. Tout était là pour ce week end d'anthologie que nous pouvons meme renommer Rallye DE Légende à la place de Rallye des Légendes, avec un grand merci aux organisateurs, @Calif38@chtisuisse @califette @Ferruccio pour les photos , les grid girls & boy, @joel pour la mise en ligne sur le forum, @Franck , aux poissons pilotes et surtout aux cuistots 😂 Forza Ferrarista Allez bises, à la prochaine...
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9 points
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9 pointsMon article sur l'inauguration vient d'être publié sur AutomotivPress. Séance d'entrainement grandeur nature pour moi derrière l'objectif, et un avant-goût du meeting de septembre pour vous. 😍 https://www.automotivpress.fr/emouvante-reouverture-du-circuit-du-mas-du-clos-avec-henri-pescarolo/
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9 pointsNous avons passés Noël à Londres avec ma femme et suite à la suppression de notre Eurostar (grève en Grande Bretagne) quelques jours avant le départ, nous avons du nous réorganiser à la dernière minute. Nous avons décidé d'y aller avec la 360. C'était une première pour moi en voiture en Grande Bretagne et je me dis que ce retour d'expérience peut être utile à des personnes qui souhaiteraient aller se promener là-bas mais qui se posent des questions pratiques. J'ai récupéré tous ces renseignements en fouillant Ferrarichat et en demandant des infos à @LondonParis (thank you so much for your help!), un ami britannique et en téléphonant à la concession Ferrari à Londres. Traverser la Manche par l'Eurotunnel Nous sommes passés par l'Eurotunnel plutôt que par un ferry. J'avais envie de tester ça, donc ce n'est pas un conseil en faveur d'Eurotunnel par rapport aux bateaux. La réservation se fait très simplement en ligne. On peut entrer son immatriculation et si elle est reconnue, le site sélectionne automatiquement ce qui est le plus adapté aux dimensions de la voiture. @LondonParis me conseillait de prendre un emplacement pour le pont supérieur mais j'avais déjà réservé à ce moment. Le site a préconnisé un accès pour véhicules larges parce que la voiture est basse. On s'est retrouvé au milieu des SUVs et des camionnettes 🙂 Il faut arriver sur place au moins une heure avant le départ pour l'enregistrement. L'enregistrement est très simple : la plaque d'immatriculation est reconnue et l'automate demande juste confirmation des informations des passagers. Ça imprime un « cintre » qu'on a plus qu'à accrocher au rétroviseur central. Les deux guichets suivants sont les douanes françaises et britanniques. On peut arriver jusqu'à deux heures avant ou après le départ prévu : l'automate propose automatiquement le prochain train avec de la place si on veut partir un peu plus tôt/tard. Il n'y a pas de supplément à payer. S'il y a du temps avant l'embarquement, on peut stationner et aller dans le centre commercial après l'automate d'enregistrement et avant les douanes. Embarquer dans le train s'est avéré plus facile que ce que je pensais. La largeur de la voie est amplement suffisante, pour une Modena en tout cas. On roule ensuite dans le train jusqu'à ce qu'un opérateur nous dise de nous arrêter, bien collé à la voiture de devant. Une fois arrêté, on nous recommande de laisser une vitesse engagée, mettre le frein à main et ouvrir les fenêtres. J'ai ouvert le capot moteur pour laisser tout ça refroidir à l'aller ; on ne m'a pas laissé faire au retour. Rouler à gauche J'appréhendais de rouler à gauche (1ère fois) mais finalement, on s'adapte hyper vite. Tout n'était pas très clair pour moi au niveau des limitations de vitesses en fonction des types de routes et des portions mais j'ai fait comme les autres et je crois que ça s'est bien passé 🙂 Les ronds-points sont plus difficiles à gérer par contre : on doit les prendre dans le sens horaire (inverse de la France) et la voie qui arrive sur le rond-point est nettement plus tangent qu'en France : c'est particulièrement dangereux pour un volant à gauche parce que les véhicules sur le rond-point sont dans l'angle mort. J'ai trouvé aussi que la signalisation à l'approche d'un rond-point est trop légère et je me suis laissé surprendre quelque fois parce que je n'ai pas anticipé mon freinage. Sinon, à part des réflexes où on contrôle inutilement des endroits d'où personne ne vient, conduire à gauche se fait très bien. Se garer à Londres Notre programme se faisait entièrement à pied (on devait venir en train à la base) donc on devait juste trouver un endroit où laisser la voiture pendant 3 jours. J'ai trouvé sur Ferrarichat des conseils pour les parkings souterrains Q-Park de Park Lane et de Burlington. La concession Ferrari m'a dit que se garer dans la rue n'est pas un problème, en tout cas dans les quartiers les plus chics (et notamment autour des showrooms H.R. Owen). @LondonParis m'a confirmé tous ces conseils. On a décidé de laisser la voiture dans le parking Q-Park Park Lane par simplicité. Le parking est immense et il n'y a qu'un seul sous-sol, donc une seule rampe plutôt large pour entrer ou sortir. À l'intérieur, beaucoup de très belles autos. Notre voisine, une 458 Speciale (pas la seule du parking). La place de parking elle-même est correcte en largeur mais pas généreuse non plus. Beaucoup de familles se sont garées autour : des grandes voitures, des enfants, des poussettes, des sacs, etc. Mais les gens semblaient faire attention et respectaient les autres voitures. Notre 360 n'a rien eu de particulier, à part quelques traces de mains d'enfants qui ont du jeter un œil à l'intérieur 🙂 On l'a laissée 48 heures dans ce parking : 90 £, le tarif pour 24H étant de 45 £. Park Lane est l'avenue qui longe le bord est de Hyde Park. Il est donc assez proche du centre de Londres. L'autre avantage de ce parking à Park Lane est qu'il est en bordure de la Congestion zone (voir section suivante). Il est possible de rejoindre ce parking et d'être proche du centre sans avoir à payer la taxe pour cette zone. En se baladant dans les rues, en effet, on a vu énormément de très belles autos garées (des Bentley en veux-tu en voilà, une Portofino, une Pista, des 911 de tous types, des Rolls aussi nombreuses que les Bentley, etc) et autant de jolies voitures passant dans la rue ! Les péages Les autoroutes sont gratuites à part 2-3 endroits dans le pays que nous n'avons pas emprunté. Londres est couvertes par trois zones concentriques : la Congestion zone, la ULEZ et la LEZ. C'est un peu l'idée de nos ZFEs françaises mais l'implémentation est différente. La Congestion zone couvre le cœur de Londres et a pour but de réduire le traffic. L'accès est payant en journée en semaine et les samedis et dimanches après-midi, sauf le 25 décembre et le 1er janvier. C'est 15 £ pour une journée. On n'a pas eu à payer cette taxe parce que le parking était hors de cette zone. ULEZ (Ultra low emission zone) est plus grande : on y passe pour entrer dans Londres. Ça coûte 12,50 £ pour une journée, sauf le 25 décembre qui est gratuit. On a du payer cette taxe pour le jour d'arrivée et le jour du départ. LEZ (Low emission zone) est encore plus grande : on y passe aussi mais elle ne concerne que les véhicules plus lourds (> 3,5 t). Ouf parce que c'est 300 £ la journée ! Tout se réserve facilement en ligne. Il faut entrer sa plaque d'immatriculation. La mienne n'a pas été reconnue, donc ça sélectionne toutes les zones par défaut, dont la LEZ à 300 £ ! Pensez bien à vérifier avant de payer si c'est le cas pour vous aussi 🙂 Le reçu de réservation arrive assez longtemps après l'achat en ligne. Ça m'a surpris et inquiété, surtout que la page web de confirmation, elle, ne contient aucune information sur ce qu'on vient de payer à part un numéro de transaction. Mais le mail finit par arriver. Voilà, tout ça répond aux questions que je me posais avant de partir. Si ça aide quelqu'un d'autre, tant mieux 🙂
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9 pointsRéduire la voilure professionnelle avec mon « ancienne vie « de 15 ans garagiste chez un constructeur généraliste et pouvoir travailler dans une activité passion/plaisir ont été mes motivations en sortant ce projet me tenant beaucoup à cœur.. Tout créer, tout penser et partant de zéro avec les contraintes notamment administratives … un « vieux » garage abandonné et aujourd’hui un pur plaisir d’aller bosser 👍. Olivier
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8 pointsVoilà le Rallye est terminé. On s’accorde une pause de 3 jours à St Raphaël, on récupère la 458 Spéciale et direction les Alpes. L’expérience des Mille Miglia est juste extraordinaire, la réalisation d’un rêve, extrêmement fatigant, rythme limite raisonnable, roulage extraordinaire mais aussi à mon sens dangereux et pas cohérent avec « l’image Ferrari ». Beaucoup de points positifs mais aussi du négatif. Pour avoir échangé avec des participants ayant fait de nombreuses fois le Tour Auto, ici, le rythme n’a rien à voir et nettement supérieur!! Un Gumball italien et « encadré » par la Polizia!! Un passage dans une ville dévastée par les inondations, très très très gênant et presque dangereux, car « accueillis » par des centaines d’habitants en bottes, tenues de chantier et pelles menaçantes… Enormes prises de risques sur certains roulages et avec l’aval des forces de l’ordre et de l’organisation. Le public 🇮🇹 est exceptionnel!! La passion, la passion, la passion!!! La place de Ferrari est juste incroyable!!! Très, très surpris aussi par l’engouement suscité autour de la GTO!! Juste incroyable! Et quelque soit l’âge du public! Beaucoup d’émotions aussi, avec de superbes rencontres, participants et surtout le public. Le partage incroyable lors des arrivées dans les villes et villages. Faire monter les enfants dans nos voitures… trop peu ont pris le temps de le faire, mais tellement important et tellement de rêves réalisés pour ces enfants! … et adultes. Un souvenir aussi incroyable, lors d’une arrivée où avec l’accord évidemment des parents, j’ai pris sur mes genoux un petit de 9 ans, qui a conduit la voiture jusqu’au paddock!!! Il pleurait, il est revenu plusieurs fois ensuite me remercier, ainsi que d’autres personnes du public… Bref, je vous donnes un peu en « vrac » mon ressenti, mais je n’en reviens toujours pas de tous ces moments!!
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8 pointsJe sais que Jules se souviendra toute sa vie de ce moment et je suis heureux d'en faire partie ! J'aurais tellement aimé que l'on fasse cela pour moi étant enfant. Maintenant que je peux le faire...Je ne m'en prive pas. Donner du bonheur aux gens tout en y prenant plaisir.
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8 pointsUn grand merci à Frank plein de gentillesse et sa magnifique mondial qui a rendu Jules complètement émerveillé par cette balade et par cette rencontre surprise 😍 je viens déjà d’avoir un compte rendu … Jules et sa maman vous remercie encore 1000 fois !!! Et moi-même bien évidemment !
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8 points
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8 points
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8 pointsPetit Up#2 ... L'organisation s'est poursuivie par un long weekend de reconnaissance avec Califette et @chtisuisse. La région est vraiment magnifique et l'on s'est régalé même si la météo est reste très moyenne et que le printemps n'est pas encore réellement installé dans la végétation !! Nous avons pu valider les itinéraires en y apportant quelques corrections et améliorations. Nous étions attendus chez les hôteliers très motivés et emballés à nous recevoir. Nous sommes revenus avec plus de solutions encore que de problèmes bien que la logistique de restauration au Mas du Clos ne soit pas encore calée comme nous l'espérions !! Néanmoins, les débuts de solutions sont identifiés !! longue revue détaillée avec @Ferruccio qui sera le meilleur envoyé spécial que nous puissions envisagé pour couvrir l'événement et permettre à chacun de conserver un souvenir de cette 4e édition. Nous avons pu effectuer aussi un long brief avec Alexandre Bardinon qui s'est rendu disponible pour répondre à toutes nos questions alors qu'il y avait un trackday ce dimanche. Le niveau sonore sera un petit sujet d'attention pour certains d'entre nous ; il y aura des endroits sur le circuit où il conviendra de soulager un peu le régime moteur !! Pas de roulage en définitif, il était présomptueux de vouloir travailler et se concentrer sur le projet du meeting et de se concentrer sur des sessions de roulage. En guise de clin d'oeil, il nous semblait dommage d'arrêter la liste à 74 participants alors que Ferrari fête son 76e anniversaire ... Nous ouvrons donc 2 places supplémentaires à la liste d'attente !! Je vous parle un peu de la suite .... les inscriptions en ligne ont été une vraie réussite et nous ont permis de gagner un précieux temps !! Nous avons bien enregistré vos demandes de pré-réservation pour la nuitée du 14/09 ; 43 équipages en ont fait la demande et une vingtaine pour le dimanche soir !! Pour des question de simplicité d'organisation , nous nous occupons de vous effectuer la réservation auprès des hôteliers et de l'inclure à votre décompte total. Naturellement vous bénéficierez des tarifs Chambre et PD négociés avec les hôteliers et cela apparaîtra clairement dans votre décompte. D'ailleurs, votre décompte vous sera adressé par mail en seconde quinzaine de Juin. Nous aurons alors bouclé l'organisation et arrêté le budget du Meeting. A réception du paiement de votre solde, nous vous enverrons votre fiche récapitulative avec votre hôtel, numéro de chambre etc, etc, etc... Cela facilitera les check in J'en profite pour rappeler qu'à la suite de votre inscription en ligne vous avez reçu un mail récapitulatif de vos réponses ; N'hésitez pas à vous y référer si vous avez des doutes et souhaitez apporter des modifications ou complément... Pour certains d'entre vous, d'ailleurs, nous en avons nous même, merci de vos compléments d'informations pour fin mai dead line svp car ensuite il nous faut passer la commande des polos 01. @Kung-fu Panda - Inscrit 02. @moe - Inscrit 03. @Zool360 - Inscrit 04. @dumbbell - Inscrit 05. @Blaze - Inscrit 06. @Bagnaud - Inscrit 07. @ladivademaranello26 - Inscrit 08. @RedDreams - Inscrit 09. @oxygen - Inscrit - Accompagnant à confirmer pour fin mai 10. @kani56 - Inscrit 11. @geo27 et @jm575 - Inscrit 12; @Loucho57 - Inscrit 13. @JackIsBack - Inscrit 14. @Malibu - Inscrit 15. @seb62 - Inscrit 16. @Mike051 - Inscrit 17. @Lacouelle - Inscrit 18. @Stradale V8 - Inscri 19. @bernwizard - Inscrit - Accompagnant à confirmer pour fin mai 20. @Zaz - Inscrit 21. @Eric77 - Inscrit 22. @Chiamani - Inscrit 23. @grhum - Inscrit 24. @Titoph25 - Inscrit - Accompagnant à confirmer pour fin mai 25. @DiGreg - Inscrit 26. @Lg-360 - Inscrit 27. @Verreaux - Inscrit 28. @Squale - Inscrit 29. @Giallo-54 - Inscrit 30. @Serrari - Inscrit 31. @Olsen488 - Inscrit 32. @Papycalou - Inscrit 33. @Rallycaro986 - Inscrit 34. @arambaud - Inscrit 35. @Spboudart - Inscrit 36. @Mika 348 - Inscrit 37. @Phil Traère - Inscrit 38. @bruno bl - Inscrit 39. @Juanitoy - Inscrit 40. @Kuzski - Inscrit 41. @Scander - Inscrit 42. @fanch23 - Inscrit 43. @le scud - Inscrit 44. @AR69 - Inscrit 45. @jean-vincent - Inscrit 46. @Porto13 - Inscrit 47. @askim2 - Inscrit 48. @Hub56 et @rem_yy56 - Inscrit 49. @bilibops - Inscrit 50. @Phil - Inscrit 51. @chtisuisse - Inscrit 52. @BPM78 - Inscrit 53. @pascal71 - Inscrit 54. @PaulV - Inscrit 55. @joel - Inscrit 56. @Jopic - Inscrit 57. @Palme812 - Inscrit 58. @camille - Inscrit 59. @camille - Inscrit 60. @Schumix - Inscrit 61. @Debeaux - Inscrit 62. @JNico - Inscrit 63. @aspym - Inscrit 64. @FCT-95 - Inscrit 65. @Olive78 - Inscrit 66. @Yan_328GTS_SG - Inscrit 67. @#Tars - Inscrit 68. @Bruno. - Inscrit 69. @qdecdev - Inscrit - Accompagnant à confirmer pour fin mai 70. @Fred56 - Inscrit 71. @LINO27 - inscrit 72. @cyjoss - inscrit 73. @Anto328GTS44 - Inscription en cours 74. Appel à la liste d'attente 75. @Franck - Inscrit 76. @Calif38 - Inscrit Hors liste des participants engagés @Ferruccio - Envoyé Spécial Ferrarista.club Concession Ferrari Modena Sport - Inscrit Liste d'attente / Mise à jour des demandes faites sur ce fil ou par mp 01. 02. 03. 04. @Maxou6 MP envoyé 05. @Patrick328 06. @Bob42 07. @chris38 08. @Jonnet 09. @LawLie 10. @Marc75 11. @bikouse 12. @Duo77
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8 pointsMême si nous sommes généralistes, une belle journée "Cavallino Rampante" aujourd'hui à l'atelier...
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7 pointsAller-retour retour aujourd'hui pour récupérer la Stradale du chef🤪 @askim2 il faudra que je te donne un cours pour monter ta caisse en moins de 15 minutes sur un plateau 😊
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7 pointsBonjour a tous Ravi d'etre accepté dans votre communauté Je m'appelle Michel, vit en Région Parisienne, suis ingénieur dans l'automobile depuis plus de 40 ans, et viens de m'acheter une Ferrari Mondial QV pour ma retraite prochaine. Un rêve de gosse qu'on réalise quand on a enfin le temps et les moyens ! Je l'ai remontée de Valence vers la RP le week end dernier avec mes enfants et ...comment dire ? C'était juste le pied ! Un V8 qui prend 8000 tours de façon continue et avec une sonorité exceptionnelle, ca se savoure, surtout sur les petites routes d'Auvergne.... Commentaires de mes enfants qui ont tous eu la banane : "pas besoin de radio dans la voiture" "c'est trop bien" "ca c'est de la bagnole"... Merci de votre accueil Bien cordialement
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7 pointsVoici quelques dessins de mes FERRARI préférées réalisés par moi même !! J'espère que vous apprécierez !
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7 points
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7 pointsLa bonne nouvelle du week-end est que j'ai reçu samedi les autocollants de membres 2023, ainsi que l'autocollant Ferrarista Big One que vous recevrez avec ! 😍 Surveillez bien vos boites aux lettres cette semaine car tout sera expédié très rapidement en ce début de semaine. Merci pour votre patience ! 👍
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7 points@kani56 On l’appelé souvent en interne « bagno(di) sangue » (bain de sang) au lieu de Purosangue. Cette fameuse 175 a été un réel défi dès son pré-développement : on a changé d’architecture moteur toutes les 2 semaines pendant de long mois … v8 … v8 hybride, v6 hybride, v12, v8, v12, BEV, v8 hybride, v12. Seulement un moteur avant du sens avec le nom donné au véhicule, tout le reste aurait été « poney-sangue ». Il faut savoir que le pilier central n’était pas présent sur les premiers modèles Design, elle était spectaculaire ! une ouverte globale sur l’intérieur, c’était magnifique. Cependant on se devait d’avoir des portes indépendantes, avec unes gestions de l’étanchéité, des efforts structurels à gérer, … On avait trouvé une solution technique, pour la modique somme de 12m€ et presque 200kg de plus. Autant dire que le pilier central a été remis … Je pourrais passer aussi des heures à parler des péripéties de hauteur de l’occupant, on a dû changer le point H (la position relative de la hanche de l’occupant) au moins une bonne 50aine de fois : ce véhicule doit être une Ferrari, avec le Fun-to-Drive. La position de conduite est primordiale ! Le paquet NVH est l’un des plus développé de toute la gamme, on avait pour benchmark la BMW X8. Les différentes maquettes ergonomiques, l’objectif de l’habitabilité arrière sans ressembler à un Viano, les différentes analyses du volume de coffre, … un boulot énorme ! On a même eu à penser a une version 5 places avant que Piero Ferrari nous demandent simplement que le passage entre un coté et l’autre se devait d’être simplifié (donc avancer le débordement du tunnel central). C’est aussi pour cette raison que le tunnel avant n’est pas lié au tunnel arrière comme sur la GTC4 Lusso. Je me rappellerais aussi pendant longtemps des commentaires de Piero Ferrari sur l’une des premières maquettes : - Il y avait des écrans de partout : il a sorti son téléphone et a dit à tout le monde « trop d’écran, ca ne sert à rien, j’ai juste besoin de ça » = il faut simplifier et revenir à l’essentiel - L’option ambient light avec toutes les couleurs : « 5 couleurs, pas plus » - Et pas longtemps avant que je ne quitte Maranello : « mais la cage du chien, elle rentre dans le coffre ? » Ça a été pendant des mois / années un combat sur les couts, et la gestion des poids. C'est la voiture (hors série limitée) qui coute la plus cher a produire. Je ne vous raconte pas les revues Design, ou leur demander 1mm semblait 1m ! Je passe aussi sur le nombre impressionnant de revue pour ce fameux magic knob qui aurait dû être un écran initialement.
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7 points
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7 pointsJe suis le proprio de cette 456. Eh bien aucun regret ! Elle roule parfaitement. L'historique était complet, c'était une deuxième main depuis 16 ans. Elle a toujours roulé avec beaucoup d'entretien. C'était d'ailleurs la seule à avoir un si bel historique, plus de 70k€ de factures d'entretien ( sans pannes). Je continue à rouler et à entretenir comme il faut ( donc $$$), elle a 126 000 km maintenant. Certes la peinture n'est plus parfaite mais pour le reste, je confirme qu'elle est dans un état largement meilleur que nombre de 456 avec soi-disant 40 000 km. J'achète pour rouler et me faire plaisir et comme elle est saine, elle est agréable à rouler, tout fonctionne et je n'ai pas peur de la sortir ! J'espère bien lui faire passer un jour le cap des 200 000 km. Je n'attends pas de ma Ferrari qu'elle m'enrichisse, juste qu'elle ne me coûte pas 2 bras et me procure plein de supers moments, par exemple: - rouler en ecoutant in the air tonight avec le soleil couchant 😁 - se balader avec un ex-parisien sur la presqu'île de Rhuys 😉😁 - démarrer le V12 dans son box !! ... Pour gagner des sous, j'ai un truc un peu has been, ça s'appelle le travail 😁
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7 pointsBonjour les amis! Après la lecture - attentive - de ce poste qui concerne ma 360, je me dois de laisser une petite trace sur le forum pour bien montrer que je ne suis pas du tout fermé à la vente de mon véhicule. Pour preuve, je l'ai remise en vente hier soir au prix de 69.9k€. J'ai retiré l'annonce pour deux raisons. La première était bien évidemment que @Seb63400 souhaitait m'acheter le véhicule. Et la deuxième, après l'annulation (de ma part) de la vente. De plus j'ai souhaité remettre une photo de couverture non retouchée! Et oui, le Grigio Alloy est une grosse galère à prendre en photo! La couleur est si particulière que l'appareil photo a du mal à la saisir et tend plutôt sur les gris sur les photos sans filtre. Donc, maintenant, la vignette d'annonce est un photo non retouchée mais prise sous un beau ciel bleu pour faire ressortir le côté bleu de la voiture! Je me suis posé, il y a quelques temps, la question de savoir quel TCU j'avais sur ma voiture. Je me suis dit que, si elle avait été équipée de l'échappement Stradale, un précédent propriétaire avait peut être/surement fait le switch. J'avais d'ailleurs demandé à l'incontournable @eric355 le prix pour le faire si elle n'avait pas été équipée. Sur ces entrefaites, notre ami de Toutberzing a testé un ecu Stradale sur Youtube et pour moi, j'ai le même bruit au rétrogradage (avec le recul, je me suis peut être fait trompé par le bruit de l'échappement stradale). En échangeant aussi avec l'ancien propriétaire (Jean Claude si tu passes par là 😉 ) je me suis dit que c'était surement un Ecu Stradale. Donc, je ne suis pas allé cherché plus loin (surtout qu'un simple démontage de siège pour vérifier le numéro de série comme dit sur ce forum aurait suffi a trouver facilement une réponse => promis je le ferai! 😉 ) Très honnêtement, ma voiture fonctionne parfaitement comme ça et pour moi, qui fait exclusivement de la nationale perdue dans ma campagne, ça me va très largement! Les vitesses passent en un éclair (pour une boite d'il ya 25 ans presque!) et ça suffit très largement à mon bonheur. Et le bruit du kick down 😍... Si elle n'en ait pas équipée, un soft de Stradale apporterait il du mieux? Certainement! Mais pour moi, ça fonctionne parfaitement comme ça et ça me va largement! Est ce que je roule vite? Heureusement, j'ai une Ferrari 😉 Mais vite - avec de belles montées en régime - ne veut pas dire fort! Lorsque j'ai acheté ma Modena, j'ai recherché une expérience de conduite, un bruit et une histoire. En aucun cas, de la sportivité! A 70k€ si j'avais voulu être le roi des feux rouges ou des tracks day, j'aurai probablement acheté un Nissan GTR, M4 compétition, C63s coupe AMG voire même une Megane RS Trophy r!? Là, j'aurais pu passer les vitesses façon mitraillette !🔫 . A ce sujet je pense qu'on doit pouvoir retrouver le post que j'avais fait sur Ferrarista lors de mon achat. Alors aujourd'hui, après deux années magnifiques à son volant, je décide de m'en séparer pour acheter un véhicule 4 places (ou au moins 2+2) afin de facilement pouvoir partir avec Madame et les enfants. Ce ne sera malheureusement plus chez Ferrari car je n'ai le budget que pour une 612, et j'ai vraiment trop de mal avec ce modèle (en terme de ligne). La Califonia serait accessible mais pour un beau modèle, les prix s'envolent! Je me dirige plus sur quelque chose type XKrs pour ne pas avoir la même voiture que tout le monde et retrouver un bruit sympa... J'ai mis le temps pour la trouver et ma voiture est dans un état unique et dans une configuration qui l'est tout autant. Je sais très bien ce que je vends et je connais le marché des Modena par coeur! Le prix demandé est, pour moi, imbattable et extrêmement bien placé sur le marché (on était après négo à 69k€). Il y a un défaut notable qui est le côté du siège conducteur qui est accroché et qui mériterait d'être refait pour que ce soit parfait. Un trou se forme; même s'il est tout petit et qu'il n'a jamais bougé depuis que j'ai la voiture. Dans les défauts franchement minimes on note un poinçon sur l'aile avant droite (pour le voir il faut quand même se mettre à contre jour à 4 pattes ou utiliser un flash), les grilles d'aération de dégivrage sur le pare brise qui ont du mal a rentrer dans le clip (mais comme elles sont dans un renfoncement, ça ne bouge ni ne vibre pas en roulant => il faut tirer dessus pour les sortir) et le ciel de toit qui marque un petit renfoncement au dessus de la place passager (rond d'une 20cm qui s'enfonce sur peut être 1mm ou 2... Donc pas de plis, rien qui pend => honnêtement, si je vous le mets en photo, pas sûr que vous puissiez voir quelque chose...). La carrosserie (jantes comprise) est parfaite. Mécaniquement c'est parfait. (j'ai eu depuis que je l'ai un problème de démarrage à froid et, fin d'été, de mauvais montée en régimes. Grace au forum j'ai trouvé où chercher ( @Stradale V8 Merci beaucoup)=> mauvais contact sur les débimètres => Un coup de nettoyant contact et depuis elle marche parfaitement (bon, j'ai quand même remplacé les deux débimetres pour être sur => pas fan de faire une réparation à la bombe contact!!! ). Certaines personnes de ce forum connaissent très bien mon véhicule; dans son état comme son historique (je pense notamment à @LINO27 ou @Calif38 et pourront dire en toute transparence ce qu'ils en pensent. Le contact avec @Seb63400 s'est bien passé. Néanmoins, je pense que cet acheteur s'attendait peut être à voir une voiture de 23 ans sans aucun défaut, voire même neuve? Venant du monde Porsche, il s'attendait peut être à un niveau de finition et d'assemblage autre? En achetant, une voiture de collection (de plus une Ferrari), on se doit d'être méfiant et de tout checker! Et c'est bien normal! Maintenant j'ai senti quelqu'un qui voulait chercher la petite bête absolument. Un petit exemple => ma voiture vient d'Itlalie. En regardant les factures, on note une immatriculation différente de la mienne (BN 332RT *exemple) sur les premières factures. J'avoue ne pas avoir fait le rapprochement tout de suite. Mais les plaques Italiennes de cette époque avait un format identique à nos plaques européenne d'aujourd'hui. Malgré un numéro de série identique au carnet et au châssis dans la voiture, c'était forcément une voiture maquillée où un carnet qui n'appartenait pas à ma voiture pour le tromper! Sans même essayer de réfléchir pourquoi... Après il y a eu le problème, grave, des Ecus stradale ect... Dans la vie privée comme professionnelle j'utilise ce vieux adage : quand il y a eu doute, il n'y a pas de doute. Et donc, avec tous les doutes de cet acheteur sur mon modèle, j'ai préféré annuler la vente. Lorsque l'on rentre sur le site Ferrarista, il y a une très belle citation d'Enzo Ferrari : "On est jamais vraiment propriétaire d'un Ferrari, on en est le gardien pour les générations futures". J'aime donc croire qu'on transmet une sorte de patrimoine à un autre, à un moment donné, et j'ai l'outrecuidance (pas facile à placer ce mot! Y a t il moyen que je sois le premier à l'utiliser sur le forum? 😅) de penser que je peux "choisir" à qui je veux vendre ma voiture n'étant pas du tout pressé à le faire? Désolé pour le long post. Si vous avez pris le temps de me lire, je suis interessé de savoir ce que vous pensez de mon annonce, du prix, de l'état ect? A bientôt!
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7 pointsJe sais le travail énorme que fait Franck, avec passion et bienveillance. Nous avons fait ici des rencontres fabuleuses et en feront encore, car les passionnés qui prennent de leur temps pour faire vivre le mythe Ferrari dans le partage et la convivialité est remarquable. Sans compter ceux qui sont passé à l acte d achat au fil des lectures en pensant cela possible. Je n ai jamais oublié le gamin que j étais et qui passait tous les jours devant la vitrine du concessionaire en sortant du lycée... Je renouvelle à Franck toute mon amitié, après tous ces moments partagés depuis une quinzaine d année maintenant sur Ferrarista, et beaucoup de temps passé ensemble hors forum, dans la vie de tous les jours ! Carpe diem
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7 pointsbof, Lourdes c'est plus ce que c'était ! J'y suis allé avec ma femme, bah elle est revenue avec moi !
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7 pointsBonsoir à tous, je vous partage une belle journée de passionné d’autossss🤭 Contact avec Modena Sport: Antony j’ai une journée de libre, je viens te montrer ma belle 328, on discute de notre projet et je te paye le resto😅🤪 Départ tôt ce matin, direction Toulouse, la ville rose😊 Tranquille j’envoie un peu du pâté, mémé ne demande que ça, c’est vraiment de la bombe cette caisse… J’arrive chez Modena et là et là non de dieu les caisses, encore pire que d’habitude 😱😱😱 Des trucs de ouf, je peux pas tout montrer mais c’est Noël avant Noël 😎😎😎 Cadeau d’Anthony: aller hop tu vas essayer la 296, ben mes amis ça envoie du lourd, du très très lourd!! La vache comment elle envoi 🥶 C’est agile, c’est couleur, c’est puissant, c’est ben de la folie quoi. On aime ou pas, Ferrari a fait un sacré outil!! Bon le truc qui me gonfle, c’est le tout digital et le tout tactile, beurkkkk ☹️🤨 Une chose est sure j’en ai pris plein les yeux, il y a de très belles autos!! Le dernier SUV de chez Maserati est vraiment sympa👍 Retour, rencontre avec une Chiron avec la plaque kivabien et j’ai fini la route dans une bourré de malade avec une C8 et ensuite échange avec le proprio👍👍 Je peux vous assurer qu’une 328 ça marche😇 Bin j’arrête de blablater et place aux photos: Merci de m’avoir lu 😁
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7 points
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7 pointsLa vidéo officielle du meeting Ferrarista 2022 en Champagne : plus de 5 minutes 30 de bonheur de revoir tous ces moments. Merci à tous ceux qui nous ont fourni des images. N'oubliez pas de mettre un pouce bleu sur la vidéo sur YouTube ! Merci 👍 Cela permettra à un maximum de personnes de la découvrir, un clic très important.
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6 pointsENORME MERCI pour ce 4ième meeting Ferrarista à : Tous les participants pour leur venue et leur enthousiasme, leur aide, leur bonne humeur, leurs sourires .. c'était top d'être avec vous ! A la concession Modena Sport de Toulouse pour les essais organisés de la Ferrari 296 GTS (magnifique en Giallo Triplo-Strato) et de la Ferrari Roma, ainsi que pour leur participation tout au loing du week-end ! C'était génial de vous avoir avec nous tout le week-end. Aux Grid Girls et aux poissons pilotes qui ont permis que le meeting se passe pour le mieux pour tout le monde. Merci pour votre aide. Et encore plus à @chtisuisse, @Calif38 et Califette, @grhum pour l'organisation impeccable de ce meeting mémorable de Ferrarista ! On ne vous remerciera jamais assez. C'était incroyable ! 👍 Vivement la suite des photos : que chaque participant nous en poste des dizaines, on adore cela ! 😄 Vivement la suite ! 😎
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6 pointsRésumer cette belle journée en 10 photos (sur 2115😇) ? C'est possible! 🙃 Arrivée des concurrents au petit matin... Grosse activité en piste en anciennes comme en modernes 14h, l'heure de la parade ! Puis le remake de la célèbre photo devant le restaurant. Celles du drone de Jean Baptiste (si je ne me trompe pas) seront plus représentatives Retour des batailles en piste ! Vue du paddock multicolore Les baptême en 458 Challenge Evo par @Olivier Scud ont fait de nombreux heureux (dont moi!) D'ailleurs, parmis mes grandes satisfactions du jour, l'honneur d'être dans le camion de tête pour shooter la parade et "jouer" avec le trio de tête ! 😍
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6 pointsÇa y est je suis grand père depuis 15 mn 🎉🎊🍾 non de Dieu dur dur les émotions cumulées 😱
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6 pointsJe dis souvent que " Le véritable luxe n'est pas de s'offrir une Ferrari .. c'est de rouler avec ..." (Calif38, 28/07/23) 😄
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6 points
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6 pointsUne bonne centaine de places pour les membres de Ferrarista, à répartir dans une quarantaine de courriers : vos places pour Le Mans Classic sont parties ! 👍 Au plaisir de vous voir sur place dans une dizaine de jours ... 😎 AVANT : APRES :
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6 pointssurement plus de 200 000 e c'est une vraie rareté en boite mécanique.... et le vendeur le sait sans doute très bien... je lis ici et là les pérégrinations des potentiels acheteurs de Ferrari de plus de 20 car oui les 456 / 550/ 355...ont bel et bien passé 20 et se dirigent sur les 30 ans seuil de la carte collection pour les 1er exemplaires produits... et quand je vois le niveau d'exigence des acheteurs entre les kilométrages bas les entretiens faits au jour près des anniversaires (alors que l'auto fait 500 km dans l'année), les intransigeances des combinaisons de couleurs.... la plupart vont rester longtemps (éternellement sur la touche).... je sais de quoi je parle j'avais mis en vente ma 550 vendue neuve en France avec peinture d'origine sur 90 % de la voiture - suivi Ferrari tous les ans entre 2000 date de sa mise en circulation et 2016 date de mon achat à 28000 KM j'ai depuis fait faire depuis que je l'ai chez un indépendant (ALS Merville) vidange et distribution complète en 2021 après avoir fait 3000 km en ( 5 ans - depuis j'ai refait une vidange en 2023 et 800 km fait en 2 ans) la voiture a 32500 km je referais la distribution dans 5/6 ans l'auto aura alors 36/37 M KM... , j'ai la copie des cartes grises des 2 premiers propriétaires (le 1er l'a gardée 6 mois) et le 2e à qui je l'ai achetée l' a eue en 2001 et 2016 et moi 3e main ...et bien à un prix ultra correct par rapport au marché il y a 6 mois c'est à dire à un prix qu'on voit actuellement pour des autos avec 80 000 km... j'ai été dans l'heure de l'annonce contactée par 2 personnes dont une est venue la voir et il ne l'a pas prise car depuis que je l'ai achetée en 2016 je n'ai pas fait la visite annuelle chez Ferrari...depuis je l'en remercie car j'ai trouvé des finances par un autre moyen et j'ai gardée l'auto qui n'est plus à vendre...mais franchement je connais mon auto et je sais ce que je vendais et je ne comprends même pas qu'on ait pu hésiter à la prendre à l'époque... je pense que les gens ne sont pas réalistes on n'achète pas une auto de 20 ou 30 ans avec les m^mes critères qu'une auto de 3/4/5 ans quand bien même une Ferrari... les Ferrari de 20 ans ne roulent plus comme quand elles avaient 3 ans elles sont utilisées avec parcimonie en loisir... elles ont été faites à peu d'exemplaires 3/4000 unités en tout alors les exigences de combos d'entretien à l'année près, les kilométrage ultra bas et les suspicions fantoches quand on leur met sous le nez ce qu'ils cherchent...
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6 pointsPetite visite du Porsche Museum à Stuttgart hier. Le billet d'entrée est à 10€, les parking gratuit est sur 2 niveaux et se trouve à droite du musée. Attention si vous venez avec votre Ferrari (ou autre véhicule sportif), la machine où l'on insert le ticket pour lever la barrière (et ainsi quitter le parking) se trouve en pente, les embrayages risquent de ne pas aimer. Quelques petites photos:
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6 pointsBonjour à tous, Et bien voilà, je suis bien heureux depuis samedi dernier ! Depuis mes 18 ans et avoir croisé une Ferrari Mondial qui sortait neuve de chez Pozzi à quelques km de mon lycée Marcelin Berthelot à St Maur, je rêvais de posséder cette si belle voiture. 40 ans plus tard, 5 enfants et 3 petit-enfants, je savais que cela de toute façon devait être une 2+2 abordable. Bref, après près 2,5 heures de route pour la ramener de Dôle (merci à Arnaud le précédent propriétaire ... qui va pouvoir maintenant s'offrir un v12) à Troyes et tous ces gestes de sympathie de nos amis anglais, hollandais, belges, polonais et français sur la route ... mon rêve est comblé 🙂 Et cerise sur le gâteau, mon épouse est aussi très emballée et heureuse pour pouvoir faire des rallyes 🙂 Maintenant il s'agit de la bichonner en commençant par une révision complète par un spécialiste. Je suis donc à la recherche d'un garage aux tarifs raisonnables qui pourrait en assurer l'entretien autour de Troyes, Dijon, Reims, la Seine et Marne. Il y aura aussi à regarder le toit électrique. Cela fait du bruit quand j'appuie sur le bouton d'ouverture mais pas grand chose ne se passe; en revanche il s'ouvre très bien manuellement. (depuis le coffre bien sûr). C'est une Ferrari Mondial 3.2 de novembre 1987, très propre. Son carnet d'entretien Ferrari indique qu'elle a été révisée périodiquement. Nombreuses factures. Courroies et bougies, filtres et pneumatiques changés il y a 1 à 3 ans. En revanche, pas de changement d'huile depuis 3 ans et 3000 km. Elle a 70.900 km. Elle a roulé toutes les semaines (20 à 50km) ces dernières années (3 propriétaires avant moi dont le dernier qui l'a fait passer en collection il y a 3 ans quand il l'a acquis). Je suis preneur de tout contact pour trouver un spécialiste qui s'y connaît pour assurer avec confiance son entretien régulier. D'avance un Grand Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter 🙂
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6 pointsMerci encore @Mike051, et effectivement j'ai repensé à plusieurs reprises à ton achat et tes conseils sur le fait de s'ouvrir à d'autres configurations et c'est vrai que je me suis beaucoup retrouvé dans ton expérience d'achat. Malgré tout le stress et le manque de sommeil (impossible de m'endormir ne serait-ce que quelques heures sur le chemin du retour), les premiers tours de roue ensemble ont été magiques ! Merci @Nanthiat les photos arrivent dès que je lui aurais fait une beauté ! ☺️ @Zaz merci beaucoup et oui je n'ai pas compris non plus la fameuse enquête de la banque. D'ailleurs sur l'ordre de virement il n'y a pas écrit en motif comme d'habitude "achat véhicule", ils ont écrit "achat Ferrari" pour bien mettre le doigt dessus... Le directeur de l'agence m'a dit qu'ils avaient eu dernièrement deux clients qui s'étaient fait avoir sur un achat d'une Porsche et d'une Lamborghini et qu'ils faisaient des enquêtes en interne sur les véhicules exotiques (dixit ce fameux directeur). Il a lui-même avoué que ces enquêtes étaient très légères, qu'il y avait de nombreuses erreurs et incohérences à commencer par mon véhicule. Je lui ai demandé de me lire le rapport d'enquête et il s'est avéré qu'ils ont retrouvé une ancienne annonce avec un kilométrage inférieur au miens (normal la voiture a roulé depuis, l'inverse aurait été plus compliqué), un prix différent (pareil que l'argument précédent + une légère négociation de ma part) et une année différente (le vendeur a marqué 2012 sur l'annonce alors qu'elle est de toute fin 2011). Conclusion du pseudo enquêteur du service financier : véhicule ne correspond pas à la description, virement annulé. Comme je lui ai dit lors de notre entretien qu'il y ait des garde-fous est une très bonne chose mais me prévenir le jour de l'exécution du virement et la veille de mon départ, sans m'indiquer les résultats de leurs recherches et me laisser faire le choix final de continuer ou pas n'est pas du tout correct. Par ailleurs il leur fallait plus de temps pour créditer à nouveau mon compte que pour envoyer l'argent directement au vendeur (on marche sur la tête...). Du coup face à mon mécontentement (j'ai un peu bousculé tout le monde, je n'aime pas ça mais je n'avais pas le choix surtout avec mon beau-frère qui m'attendait sur place et qui subissait de fait les aléas bancaires plus que moi), le directeur à pris la décision de m'autoriser un découvert à hauteur du prix du véhicule pour faire partir les fonds plus vite que devoir attendre qu'ils reviennent de je ne sais où. Au final toutes ces péripéties ne rendraient-elles pas cet achat encore un peu plus satisfaisant ? Je me dis qu'une Ferrari (tout comme n'importe quel autre rêve) se mérite et j'ai eu l'impression de devenir un peu plus légitime tout le long de ce parcours même si je dois dire qu'au delà du travail il y a une énorme part de chance et je remercie ma bonne étoile chaque jour. Je pourrais écrire un livre entre tous les événements (le paiement, la neige et la pluie diluvienne en pneus été, le chauffeur uber commandé pour aller à l'aéroport qui ne se présente pas et m'oblige à réveiller femme et enfants à 5h du matin pour m'accompagner, des bouchons monstrueux sur la route, un renard qui me passe à 50cm du capot sur l'autoroute à 100km de l'arrivée etc etc) mais quel bonheur, quel bonheur ! J'en suis quasiment à me réveiller la nuit pour aller l'admirer ! Dès que je passe devant la porte d'accès au garage je ne peux m'empêcher de l'ouvrir allumer la lumière avoir un sourire qui va plus loin que mes oreilles et encore remercier tout ce qu'il est possible de remercier ! À très vite !
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6 pointsL’un entre vous, pensait certainement qu’un possesseur de F40 ne devait pas se trouver sur Ferrarista, Il est vrai que j’ai failli à mon inscription en 2012 sans déclaration de présentation. Bien que je n’aime pas trop parler de moi, la réflexion de @SLI94 m’oblige à corriger cette lacune, mais je serai bref : Entrepreneur qui a réussi, à la vente de mes sociétés, j’ai voulu faire ce que j’avais toujours voulu faire restaurer des voitures de collection, avec une particularité : ne faire que des voitures m’appartenant, rouler quelque temps avant de les vendre. Cette activité aujourd’hui est en demi-sommeil mais nous en avons tout de même avec mon équipe restauré une trentaine, dont une F40 utilisée uniquement sur circuit pendant 10 ans avant de la restaurer et de la vendre. C’est cette restauration terminée que je vous présente :
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6 pointsBonjour à tous, Me voilà revenu de Bahreïn où nous avons apprécié ce week-end au chaud en plein mois de novembre. Avant tout je voudrais féliciter les équipes de la 51 et 52 pour leurs dévouements tout au long de cette saison. Elle fut compliqué et même si elle se termine de façon éclatante, il n'empêche qu'il ont dût aller la chercher avec leurs tripes. Concernant notre week-end en LMP2, nous avons été agréablement surpris par notre performance en essais libre. En étant en Free practice 1 et 2 à chaque fois les plus vite, et même si en free practice 3 nous n'étions plus premier l'écart n'était que de quelques dixième. A l'heure de la qualification, il a été décidé que ce serait à Alessio d'aller au charbon. Que dire..... quand on est si près de la pole, il y a toujours une part de déception, mais dans l'absolu au vu du niveau on ne peut pas se plaindre. Le récapitulatif de la saison est Sebring P1 Spa P1 Le Mans P22 Monza P4 Fuji P2 Bahreïn P4 Au vu de nos qualif de cette saison, je pense que l'on peut être content du travail effectué. Pour une nouvelle équipe en LMP2 hormis la qualif avortée du mans, le résultat global est des plus positifs. Pour une fois pour la course, ce n'était pas François mais Nicklas qui démarrait la course, après un relais de toute beauté conclu en troisième position. François montait dans la voiture. Nous avons alors eu jusqu'à 2 minutes d'avance. Mais l'apparition de deux FCY au pire moment, c'est-à-dire le tour après notre retour au box notre avance est devenu un retard de 25 secondes. Au forceps nous sommes revenu à 15 secondes de la 45, sachant que celui qui terminerait devant l'autre serait champion du monde. C'est alors qu'un tête-à-queue de la 45 et une pénalité les ont refait passer derrière nous. On termine donc premier avec une avance d'une grosse trentaine de seconde. Donc à nous le championnat. Je pense sincèrement qu'au vu de la saison, c'était mérité hormis pour le mans où nous avons effectué notre plus mauvaise course de l'année. Nous avons fait le rookie test avec deux pilotes dont Antonio Fuoco comme pilote de référence. Cela nous a permis de conclure la saison de manière nettement plus détendue. S'il devait y avoir un bémol, je dirais que l'éloignement de la dernière manche empêche certain de nos suiveurs de venir faire la fête avec nous lors de la remise des prix de fin de championnat qui avait lieu sur la plage du sofitel dans une ambiance on ne peut plus festive. J'en profite pour remercier également tous les passionné(e)s qui nous ont suivi cette année. Merci à vous, ce titre est aussi le vôtre. Je devrais continuer avec la LMP2 chez Af Corse avec l'ELMS au programme et Daytona. Quelques courses aux Etats-Unis devraient s'ajouter à ce programme mais je ne sais pas encore avec quelles voitures. Ma saison n'est toutefois pas encore terminé, il me reste encore un test avec Ferrari et puis j'espère pouvoir profiter des fêtes de fin d'année à la maison See you soon
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6 pointsBon un peu d'actualité sur ce post. je suis désormais l'heureux proprio d'une BBi, j'ai toujours aimé cette ligne et n'ai pu passer à côté de cette opportunité, merci au plus grand vendeur de Ferrari de l'ouest 🙏 @kani56 Malheureusement je repars dans les îles et n'en profiterais qu'en juin prochain, Le Mans Classic j'espère. Plutôt qu'un long discours quelques photos ET une grande première, elle est ROUGE, tout arrive après 40 ans de bleues.
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6 pointsMême pas impressionner par cette GTO … Il faut néanmoins rester humble ! Quelle présence et cette fameuse allonge du 12 😎. Merci en tout cas pour cette ÉNORME cadeau de m’avoir laisser la clef 👏👏 . PS : je n’avais jamais rêver gamin pouvoir même monter en passager dans de tels « engins «.