Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/07/2025 dans Messages
-
5 pointsBonjour à tous, Il y a 3 semaines, j'ai eu ma première panne, l'alternateur m'a lâché. La voiture est allé chez SBA qui me fait un super suivi depuis que j'ai la voiture. Au début, il m'ont proposé un alternateur Ferrari 900€ HT, j'ai demandé à ce qu'ils creusent le sujet et 2 jours après, coup de tel la voiture était prête. Verdict, alternateur à 450 TTC neuf, vendu pour des tracteurs John Deer. L'alternateur est en fait identique et le montage impeccable. Il faudra que je redemande à SBA la ref exacte.
-
4 pointsDéjà une star cette XX!!😅 https://stillmotion.art/blogs/editorials/ferrari-sf90xx-stradale-in-rosso-f1-2004-a-collectors-racing-tribute
-
4 points
-
3 points
-
3 points
-
3 pointsChers amis, Certains me connaissent en dehors de ce forum. Je m’appelle Matthieu, je suis l’heureux propriétaire d’une 430 GT3 (ex sofrev) avec laquelle je roule depuis près de 10 ans. J’ai eu l’occasion de rencontrer un certain nombre d’entre vous au Vigeant. Aujourd’hui j’ai pris la douloureuse décision de me séparer de ma 360 spider en boite mécanique. Elle est de 2001 et totalise 79000 km. VIN ZFFYT53B000125700 Rosso corsa, capote noire, intérieur noir surpiqures rouge et moquettes noires Carnet complet, housse de protection, trousse à outils complète Je l’ai achetée en 2016 à 52949 km Entretien régulier chez Fiorano et Vintage Valley (atelier qui gère ma 430 GT3) Embrayage refait à 61 820 km Distri faite en octobre 2018, novembre 2022, et novembre 2024 Pneus neufs, rien à prévoir. Toutes les factures sont disponibles évidement. Concernant l’épineux du prix j’ai décidé de la proposer à 110 000 €. Je sais d’avance que certains d’entre vous vont se jeter sur ce message pour m’expliquer que pour telle ou telle raison elle devrait être à un prix différent. Avant que vous le fassiez, je voudrais que vous preniez en considération que lorsque l’on est vendeur, on souhaite toujours tirer le meilleur prix d’une auto (comme lorsque l’on est acheteur). Ce prix n’est pas sorti d’un chapeau mais a été établi en fonction de ce que l’on peut trouver sur le marché et de l’état excellent de l’auto, des nombreuses factures d’entretien. Gardez en mémoire qu’un jour peut être vous serez comme moi dans la situation d’un vendeur qui doit se séparer à contre cœur de son auto. Je suis toujours disposé à étudier les offres de gens vraiment intéressés. Voici quelques photos (d'autres dispos si besoin)
-
3 points
-
3 pointsSuperbe en TDF, j'adore cette couleur sur les féfé 🤩 Dommage que nous n'en sachions pas un peu plus sur tes belles dans ton garage, tu as trop parlé, ici on est curieuse, faut "balancer" 😁 not' @Stradale56 (kani56) nous met bien les photos des camions qui lui livrent ses féfé en paquet de 12 😅🤣
-
2 points
-
2 points
-
2 pointsLe jour ou la Scuderia fera de Charles son pilote N°1 et l'écoutera, ça ira nettement mieux !
-
2 pointsLe simple fait qu'ils ( Ferrari ) rachètent le contrat 1 million d'euros de plus, et ensuite revendent la voiture immédiatement encore 700.000 de plus.... ( ok, c'est du business, ce n'est pas interdit ), mais ces 2 opérations montrent qu'ils participent directement au jeu de la spéculation sur des autos qui n'ont même pas encore touché la route 😳
-
2 pointsEn fait quand on lit nos récits respectifs je me rends compte, sauf à quelques rares exceptions, que quelle que soit notre réussite professionnelle nous sommes tous des "revanchards sociaux". Et ces propos ne sont pas péjoratifs. En tous cas pour moi oui à une époque encore une fois avec l'âge je suis passé au-dessus de tout ça et c'est bien mieux ainsi.
-
2 pointsCoucou la team, Voici une petite vidéo 😉 @Franck si tu veux épingler car en même temps je mets la procédure pour rencoder une clé de F430 😉 Amicalement.
-
2 pointsok! je ne supporte tellement pas JV que je regarde en Belgique et qu'est-ce que c'est mieux avec Gaetan Vigneron! Et pour le coup, lui s'est exclamé tout de suite en voyant le temps de Charles.
-
2 pointsFerrari n’y peut strictement rien. Le gars s’est fait escroquer par un beau parleur qui lui promettait monts et merveilles. L’histoire des series spéciales et l’appât du gain à la clé ça existe depuis 35 ans chez Ferrari et chez tous les autres. Mauvais choix, mauvaises décisions c’est tout. Une erreur de chef d’entreprise qui coûte cher.
-
2 pointsPas le choix, il faut extraire les contacts du corps du connecteur avec un outil adapté (plume). Prévoir aussi un lubrifiant silicone pour arriver à les glisser sur la gaine.
-
2 pointschrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://cdn.ferrari.com/cms/network/media/pdf/2023-Brochure-Ferrari-f1-Clienti-XX-Programme.pdf?_gl=1*1bkrons*_ga*MTk0NTk4NzUxOS4xNzQ0Mjc2NDAx*_ga_JM1HT9B412*czE3NTM3OTYwNTMkbzIkZzEkdDE3NTM3OTg1MTkkajM5JGwwJGg1OTk3MzM5MQ.. Evénement spectaculaire et rare pendant les Ferrari racing days à Francorchamps les 19/20/21 septembre 2025 Programme Ferrari Corse Clienti F1 , F XX K et Sport Prototipi en plus des courses traditionnelles Ferrari Challenge Europe Alain
-
2 pointsIl se frise bien avec la GTD à partir de 27'.... 👍 Super vite et tranquille. Chris a l'air un peu impressionné 😂 Et il roule déja pour Ford. 😉
-
2 pointsPlaisir annuel que de parcourir les cols corses chez mes beaux parents 🙂
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 pointsBonjour à tous... comme promis, je vous fait le retour de mon expérience pour la réparation du capteur de boite de la California !!!! tout d'abord l'accueil et mon ressenti chez Millancourt. c'est une affaire familiale, et on y sent la passion des belles autos. très agréable et très pro. les contacts par mail ou par téléphone et même par réseaux ont toujours été courtois et respectueux. l'accueil au téléphone est parfait, et les conseils sont ciblés. mon véhicule y est arrivé par transporteur courant Juin ( j'habite à 700 kms ). un check up fait en atelier a montré des pneus avant usés, et surtout des amortisseurs arrières en mauvais état ( j'avais un doute à la conduite, confirmé par le Diag ). j'ai eu un devis mais aucune obligation de faire les réparations chez eux, j'ai trouvé ça honnête. j'ai accepté le devis, de toutes façons, il fallait le faire. les délais ont été parfaitement respectés et j'ai pu récupérer ma voiture comme convenu le 8 juillet. ils sont gentiment venus me chercher à la gare malgré l'heure tardive, un service au top. une claque en arrivant au garage ... que des autos de fous !!! je ne sais pas combien de Ferraris, Mc Laren et autres. et toujours cet échange de passionnés. et on se dit alors que leur réputation est justifiée. et la réparation me demanderiez vous. rien à redire, au top. bref, parfaitement satisfait de leur avoir confié ma voiture. a bientôt
-
2 pointsCommentaires clos pour arrêter toutes ces critiques inutiles et déplacées. Merci de relire le règlement du forum pour savoir accueillir comme il se doit une personne sur le forum.
-
2 pointsPas d'accord, j'aime trop les arbres pour cela non mais ! Pour le reste il convient de "faire confiance à la justice" 🤣🙄
-
2 pointsça dépend aussi de l'angle de la photo à nos âges 🤭🤣 C'est ce que me dit ma femme, de profil elle me trouve "changé" 😡😁
-
2 pointsEn tout cas voiture " rosso" sièges noirs surpiqûres rosso = le combo idéal...
-
2 pointsChoix cornélien entre une mondial et une 599 GTO … pas vraiment ; des projets et objectifs très différents selon les voitures que tu énumère. Les utilisations et attentions portées n’ont rien de comparable. Si tu as le budget pour rouler une GTO , il y’a d’autres modèles à mettre en face mais certainement pas une mondial ou une California
-
2 pointsVous êtes pas sympa, vu qu'ils vont passer la moitié de leur vie à l'ombre dans des prisons surchargées, ils ont bien droit à quelques moments de détentes ☺️
-
2 pointsL’époque où un mec en chemisette devant un écran dans une loge ne mettait pas des 5 secondes de pénalité…. 😁😁 https://m.youtube.com/watch?v=AnxUu36-uYw&pp=ygUXa3ViaWNhIG1hc3NhIGphcGFuIDIwMDc%3D
-
2 pointsC'est justement pour ce genre de remarque que j'avais quitté le forum il y a 5 ans. j'avais espéré que cela avait changé. Si tu le souhaites, dis le moi et je retire mon annonce dans la minute. Merci
-
2 points
-
2 pointsOups, je ne vois ton message que maintenant, quel boulet... Désolé ! Donc, depuis deux ans et demi que j'ai cette Modena, c'est du PUR BONHEUR à chaque fois ! La voir, la conduire, partager des moments en prenant en passager ou en prêtant le volant, ça donne le sourire 🙂 On fait plutôt des grandes distances, donc elle prend des kilomètres (21 000 km depuis l'achat), mais c'est pas grave, on ne compte pas la revendre. Côté fiabilité, rien à dire. A part la panne au meeting 2023 à cause d'un court-circuit au niveau de la sirène, elle fonctionne parfaitement. Je continue les entretiens réguliers, plus des petits travaux de fiabilisation ou d'amélioration au fut et à mesure. D'ailleurs le prochain : le ciel de toit qui m'est tombé sur la tête il y a une semaine 🙂 Mais bon, ça allait arriver un jour ou l'autre. J'en profite pour partager deux photos prises il y a quelques mois par un jeune photographe. En toute objectivité, elle est trop belle, non ? 😄
-
1 pointFélicitations, Bernard, elle est superbe . J'espère que tu prendras plus de plaisir avec elle qu'avec ta 612 . En plus la bande son de ce coupé est vraiment à l'avenant 🤪 Profites en bien . Au plaisir de te revoir autour d'une bonne chope 🍺 Cordialement Hugo
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point@dumbbell félicitations pour cette belle Alpine à la couleur rare ; je ne serais pas plus objectif que @Aile-X pour confirmer que c’est une auto très très addictive, terriblement efficace pour virevolter d’un virage à un autre 😄 ; Light is definitely right 😄 Vous allez vous régaler 👍 Pour le coffre, je trouve qu’il y a de quoi ne pas rentrer bredouille 😁😇
-
1 point
-
1 pointQuand je vois la volée de bois vert que je me prends quand je dis que j'exècre, et pour une très bonne raison, les SUV, cela me fait vraiment rigoler de lire certains commentaires postés ici 🤣... dans le fond je suis d'accord avec la plupart, mais franchement c'est drôle, et pas forcément pour les bonnes raisons.
-
1 pointMa foi, voilà pour une fois un article extrêmement bien rédigé, avec du vrai contenu, des références précises et de la profondeur. Ça change de ces youtubeurs qui n'alignent pas deux mots en français correctement ou du ton sensationnaliste des "journalistes auto" qu'on voit trop souvent sur le net ! Félicitations à l'auteur, que je ne connaissais pas du tout, c'est un bel hommage... à l'hommage que tu as toi-même rendu avec cette auto exceptionnelle 👍🏻👍🏻👍🏻
-
1 point
-
1 point
-
1 pointMerci pour le partage! J’ai lu à plusieurs reprises des témoignages concernant ce problème , bien que je n’en ai jamais été témoin au garage. je le vérifierai lorsque je démonterai mon plenum d’admission pour le repeindre 👍 Je sais aussi que les pompes à essence peuvent parfois fuir au niveau de la partie haute, ce qui fait couler l’essence sur les collecteurs et donc incendie.. pas terrible non plus.. En vrai il y’a de nombreuses choses quand même potentiellement graves qui peuvent arriver sur ces autos, malgré leur soi disant réputation de fiabilité. Elles ont un âge assez batard, ni assez anciennes pour que la majorité des problèmes soient déjà connus, ni assez récentes pour que la majorité des composants tiennent encore la distance. les prochaines années vont être décisives pour attester de leur fiabilité réelle, et j’ai pas l’impression que ça va en s’améliorant ..
-
1 pointHormis le dispensable, c’est effectivement beaucoup de frais pour une auto achetée “clean”, comme quoi il n’y a pas vraiment de règle sur l’état d’un véhicule. Mais ne te laisse pas décourager, ça va aller décrescendo et une fois ces soucis réglés, tu vas en profiter comme jamais! C’est sûr que le boulot sur la transmission va coûter un peu cher en MO mais rien ne t’empêche d’essayer de mettre un peu les mains dans le cambouis pour éviter de te faire trop pomper ton fric pour un pro. Tu peux commencer par des choses simples comme vérifier/nettoyer tes filtres à air puis commencer à doucement tâter de la révision, du démontage etc. Ça te permettrait de mieux comprendre ta machine, pourquoi elle fonctionne ainsi et te fascine tant, et par effet de levier d’améliorer ton pilotage et de vraiment “t’approprier” ta belle auto. C’est très relaxant en vrai de faire de la mécanique, c’est comme de la méditation.. Courage ça va aller
-
1 pointSans compter que ces voitures se retrouveront un jour sur le marché de l occasion🤔
-
1 pointEspèce de chacal :D sache que la mienne est une rare version GTB QV produite à 748 exemplaires ;) A ne pas modifier..
-
1 point
-
1 pointEtes vous sur que c'est bien celle de constance cette 328 le coin coin?