Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/09/2025 dans toutes les zones
-
5 points
-
4 pointsPhoto prise par mon ami @Stradale56 (kani56)
-
4 pointsComme d'habitude, la valeur théorique est assez éloignée de la valeur marché. A partir du moment où le prix a été ajusté, ça s'est débloqué super vite avec plusieurs contacts très intéressés. Je ne pense pas que j'avais un soucis de couleur ou km, j'avais même l'avantage du suivi. C'est juste qu'actuellement, offre et demande sont déconnectées. Quand je vois les autres 456, elles sont complètement scotchées en annonce, pareil pour les 612, les FF. Je ne parle même pas des Mondial à 50 /60K Du coup, il y a les vendeurs, qui jouent en avance une hypothétique remontée (ils risquent d'attendre quelques temps) et les vrais vendeurs qui vendent au prix d'un marché, bien plus bas. C'est probablement différent pour les modèles d'exception, et encore... En attendant, je suis super content de la voir partir chez un passionné, j'en ai bien profité pendant 4 ans...c'était génial. La 456 est une voiture fabuleuse. C'était ma première Féfé et certainement pas la dernière. Et voici à mon avis une cote réaliste du marché - Mondial : 40 - 456: 50 à 60 - 612: 60 à 70 - FF: 100
-
4 pointsArrivée à l’hôtel et découverte des divas
-
4 pointsJ'ai un peu avancé ces derniers temps, mais pas forcément tout documenté. J'ai rénové tout le faisceau arrière et remplacé la satanée isolation aimantée (j'imagine) par de la laine de roche (coffre arrière). Rénovation également des moteurs d'ouverture, entraineur de toit ouvrant, et de l'antenne radio qui était grippée. Une petite folie avec le jaunissement des phares qui n'y étaient pas: Remplacement du Skaï hs sur les montants de vitre et pare brise: Et surtout, j'ai reçu mon intérieur entièrement rénové (sieges avants + console neuve, réno du reste et remise en teinte) ainsi que l'ensemble des moquettes neuves. Le travail fait est juste à tomber par terre. Pour aller avec tout ça, j'ai commandé le ciel de toit d'origine (Maieli) est commencé la découpe. J'ai quelques réparations à faire sur la fibre avant de me lancer mais ca sera beau à la fin.
-
4 pointsvoila, j'en ai posté quelques unes! Désolé si ma 348 est beaucoup présente mais je suis tellement fan de ma voiture🤣
-
3 points
-
3 pointsVoilà, comme attendu, la première personne qui est venue voir la voiture hier en est tombé amoureuse immédiatement et l'a prise... (tu m'étonnes, à ce prix 😉). Donc, @Franck si tu veux bien clôturer ce sujet en [TROP TARD VENDUE] s'il te plaît. Bon week-end à tous !
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 pointsEn l'occurrence il ne s'agissait pas de trolls. Ce n'est pas parce qu'il y a un troll de temps en temps qu'il faut se permettre de mettre chaque nouvel arrivant en doute. Bien accueillir les nouveaux est la base et ceux qui seraient contre n'auraient pas leur place ici, car il s'agit d'une des valeurs fondamentales de Ferrarista.club depuis le début.
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 pointsCoéquipier de cette superbe 3.55 et dont son proprietaire m’a laissé la conduire sur une centaine de kilometres lors du rallye du samedi ! Que d’émotions au volant de cette Berlinette devenue aujourd’hui incontournable et qui marche très fort sur les routes sinueuses de notre roadtrip 😍
-
3 pointsOn se met dans l’ambiance du circuit vendredi matin
-
3 points
-
3 pointsAvant de mettre quelques photos et vidéos. J’aimerai partager mes impressions. Je voudrais comme tout le monde remercier les organisateurs @Bagnaud, @Lodein , Aurélie et à David pour l'organisation de ce 6ème meeting Ferrarista en Charente. C’est grâce a des personnes comme vous que de belles choses se passent encore dans notre pays ! Je tiens à rappeler qu’ils sont bénévoles, c’est remarquable car nous avons vraiment manqué de rien ! @Bagnaud a dit « je voulais rendre à FERRARISTA ce que FERRARISTA m’a apporté ». MISSION ACCOMPLIE ! Et ça donne des idées a des personnes comme moi, pourquoi pas organisé un futur meeting dans les montagnes Haut Savoyarde dans quelques années… Donc MERCI ! C’était mon 2ème meeting après celui de l’année dernière et je n’ai pas été déçu ! Comme on dit, jamais 2 sans 3… - Un circuit remarquable (circuit de haute saintonge), propre, avec un personnel gentil, compréhensif et attentionné. L’activité Karting était une réussite, on a bien rigolé ! - L’hôtel très beau, peut-être même un peu trop, on n’a pas pu trop en profiter vu du rythme imposé par nos ami(e)s les Cagouilles. 😊 - Le rallye du samedi magnifique, celui du dimanche remarquable ! - Le garage CLASSIC AUTO RESTOR qui montre que dans l’automobile, y’en a encore qui savent travailler. - Les huitres, les diverses dégustations, les repas dans des domaines fabuleux Un plaisir aussi de retrouver certains participants déjà croisé l’année dernière, on se sent bien chez FERRARISTA! Et je terminerai par vos bolides, tous remarquable, j’ai envie de toutes les acheter ! Merci à @Stradale56 (kani56) pour nous faire découvrir à chaque sortie, chaque meeting des FERRARI dans leur version ULTIME !!! Je retrouve mes yeux d’enfants en voyant ces modèles ! Un seul regret, de voir le chef @Franck dans une Golf! 🤣🤣🤣 Bref tout ça pour dire Vivement le prochain ! En espérant y être !
-
3 points812 Competizione au bord de l’eau,
-
3 pointsQuel Meeting encore! Quel fabuleux week-end. Le plaisir de se retrouver, de la bonne chaire, de la passion automobile, des rencontres, une fabrique à souvenirs. Surtout quand on vient avec son père. Il va avoir du mal à redescendre. Comme nous. Merci. Et j'ai adoré cette phrase entendue de @Stradale56 (kani56) hier : On profite de maintenant. On pensera à la suite après. Tellement évident. @Franck, @Mike051: un espace entre les photos : facile. @Blaze : je n'ai pas touché un oiseau du week-end!
-
3 points
-
3 pointsQuelques photos en dynamique Lodein
-
3 points
-
2 pointsBonjour, Je me présente : Caroline, mère active, habitant depuis une vingtaine d'années à Courchevel après avoir vécu sur Megève toute mon enfance. Mon papa m'a transmis la passion pour les belles voitures de prestige et mon mari et mes enfants partagent cette passion avec moi. J'aime conduire, j'aime les belles choses et je travaille dans le luxe. Le plus souvent les femmes au volant d'une voiture de prestige sont des épouses gâtées par leur mari. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas mon cas. L'âme d'une femme est sensible, parfois même susceptible, il n'est pas concevable pour moi de ne pas travailler. J'ai de l'ambition et j'aime la rivalité dans mon secteur. De petites voitures je suis passée à de plus grandes voitures et à des plus puissantes jusqu'à réaliser le rêve de Lamborghini avec mon Urus. Une Lamborghini qui va diviser mais je m'en fiche, elle me plaît et c'est l'essentiel. Elle est imposante, agile pour un 4x4, sauvage en mode sport, est utilisable toute l'année et sans faire de concessions, un bruit génial. Elle tient parfaitement la route, les virages sont un vrai plaisir, elle attire l'attention et elle me permet de fidéliser ma clientèle. Je me suis inscrite sur ce forum français pour échanger sur les belles voitures et sur les Ferrari avec d’autres membres passionnés de ce constructeur. Je songe depuis quelques temps à remplacer ma 911 SC de collection par une Ferrari 328 GTS. Cette Ferrari 328 nous a toujours fait rêver mon papa et moi. Je veux réaliser ce rêve tant que mon papa est encore là. Sa santé se détériore et il en est à son deuxième cancer. Je veux pouvoir rouler et partager ce rêve qu'il pensait inaccessible. J'irai la faire entretenir chez Pozzalo, il est d'accord et je cherche toutes les informations possibles sur ce modèle pour m'éviter toutes déconvenues à l'achat. Cette Ferrari, j'ai pu en voir une et l'essayer. Le moment le plus magique c'est celui où on s’installe dans la voiture et on démarre, levier en main, brise matinale, assise au plus près du sol, moteur dans le dos, prête à en découdre avec la route. A ce moment on « devient » la voiture. Au plaisir de vous lire.
-
2 points
-
2 points
-
2 pointsQuand tu associes 3 de tes passions, voici ce que ça donne… Environ 80 heures de travail, 816 étuis Luger 9mm, 816 clous, une planche, un Plexiglas et ancien cadre en inox de cheminée. Qu’en pensez-vous ?
-
2 points
-
2 points
-
2 pointsAh l'automne... peu propice à la légèreté ! Les messages écrits ne bénéficient pas des subtilités du langage verbal avec ses nuances, ses intonations, ses clins d'œils avec lesquels on prend souvent mieux certains mots... Quelques échanges de mails à mon arrivée sur le forum et je constate que Franck est accueillant et très sympathique. Salut Franck ! Je rencontre Michel et j'apprécie son humour, ses connaissances et sa gentillesse. Hello Michel ! Mais on a tous un point commun : on va moins sortir avec nos autos, l'automne arrivant 🤷♂️ Ça rend peut être un peu nerveux ! J'espère continuer à lire vos posts sympathiques et constructifs 😉
-
2 pointsBonjour à tous, Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, mais je voulais partager avec vous quelques photos de l’Evento IRESA Carussel - Ferrari Club Espagne, de passage à Saint-Gaudens (31) le 10 mai 2025. Désolé pour la qualité des photos, elles ne rendent pas totalement hommage à la beauté des autos, mais je me suis dit que ça valait quand même le coup de vous en montrer un aperçu. Il y a aussi le Classic day Nogaro du 4 & 5 Octobre au Circuit Paul Armagnac, je ne sais pas si je serai présent ! Bonjour à tous,
-
2 pointsPour équilibrer mon bilan carbone je plante des arbres de partout, toi pour équilibrer ton bilan carbone tu récupère des peaux de bêtes pour tes tambours 😁 Et toc🤭🤣
-
2 pointsFaire un canular et bien rire de tous ceux qui lui ont souhaité la bienvenue. Mais dans ce cas pour que ça perdure, éviter les photos du web, avec Google image, on est vite démasqué. De mon coté, j'ai trouvé la photo de CaroLambo, c'est bien une fille, le tutu en est la preuve irréfutable......
-
2 points
-
2 pointsNon pas que des 458. La dizaine que j'ai fait depuis le début de l'année comprend les 458, F12, California et FF. J'ai fait une 488 en fin d'année dernière. Et je n'ai encore jamais fait de Spéciale, mais elles ne sont pas épargnés. Elles ont les boites, mêmes capteurs, mêmes soucis 😅
-
2 pointsSûrement pas moi 😉 Tam bien triste de n avoir pas pu être avec vous
-
2 pointsCette XX a été baptisé!!! Une journée incroyable de piste, je suis absolument subjugué par cette auto!😍😍 Pour être honnête, j’ai vraiment craqué dès le départ sur le look de cette XX, et cette configuration accentue à mon sens ce sentiment d’auto exceptionnelle. Par contre, j’étais sans grosses attentes particulières concernant l’aspect mécanique dans son ensemble, 1000 cv ou 1035 cv 🤷🏻♂️🤷🏻♂️… Cette auto doit ABSOLUMENT être mise sur piste au moins une fois par les heureux propriétaires! Un l’intérieur de l’auto, le son est incroyable … une 488 Challenge!! La boîte terrible, le freinage vraiment impressionnant et endurant, et puis quel grip… là c’est incroyable!! Bref, plaisir insoupçonnable pour ceux qui ne les mettront jamais sur piste. Certains de mes passagers ici présent pourront témoigner… Elle n’est pas que belle, elle est terriblement efficace 😍😍
-
2 pointsQuel week end de folie, encore. Les organisateurs de sont surpassés pour nous offrir des moments magiques. Convivialité, passion, camaraderie et la découverte d une région vraiment agréable. Toujours trop court, vivement la prochaine édition !
-
2 pointsEn espérant que ça ne soit pas le dernier...
-
2 pointsQui a dis que le Purossangue n'était pas fait pour la piste 😁 20250926_100533.mp4
-
2 pointsUn magnifique week end, tout était la des personnes passionnées, des autos sublimes, le beau temps, des lieux d'exception. Merci pour cette organisation qui a été faite au petit oignon. Quelques photos pour faire ressentir ce beau week end IMG_1664.heicIMG_1646.HEICIMG_1652.HEICIMG_1668.HEICIMG_1656.HEICIMG_1648.HEICIMG_1660.HEICIMG_1651.HEIC
-
2 pointsRhaaaaa la F40 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩 Et pi❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Et pour finir: 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😊 C’est tout 😂😂
-
2 pointsJe précise pour certains esprits chagrins que je plaisante. Comme disait Coluche, "Tout le monde pense que les riches, c'est les méchants, et pi, tout le monde voudrait devenir méchant!!"
-
2 pointsUn grand Merci à Aurélie, Jérôme, David et Stephan pour l'organisation de ce superbe meeting. Merci également aux "Road Captains" pour avoir rendu les rallyes amusants, sans le stress de se perdre et en toute sécurité. Merci également à tous les membres participants. La bonne humeur et l'esprit de partage étaient communicatifs et très agréables. Même la météo était de la partie. Ci dessous une photo du parking du restaurant l'Essille près de Bassac ce dimanche midi, et un autre de l'entrée de l'hotel des Chais Monnet à Cognac aux lueurs du petit matin.
-
2 pointsSuite Sur ce plan, on entraperçoit la très jolie église Sainte Radegonde de Talmont sur Gironde qui date du XIIème siècle et qui surplombe l'estuaire de la Gironde Lodein
-
2 pointsBien rentré en debut d'am. On a profité d'une nuit en plus dans cette très belle maison. Un grand MERCI à Jérome et tous les organisateurs pour cette magnifique sortie dans cette belle région. Merci pour les goodies et cadeaux. Merci aussi à tous les participants pour la très bonne ambiance. C'etait un plaisir de se revoir ou de faire connaissance. Merci aussi à toutes les maisons que l'on a visité pour l'accueil et le temps dédié. Merci à Franck pour le tour de manège dans son missile 2004. Une vraie voiture de course, et bien menée. Merci aussi à Arnaud et ses collegues de Modena pour la promenade en 296 GTS. Merci à Franck d'avoir créé Ferrarista. Sinon ce genre de WE n'aurait pas existé. Merci à la météo pour le beau temps Vivement la prochaine 😘
-
2 pointsLa résidence secondaire d’Enzo en Charente 😅
-
2 pointsIl est fort possible que ça soit un grillon tellement heureux d'être en Ferrari qu'il grésille de plaisir. Heureux mais peureux, il n'aime pas la vitesse et se tait passé 4000 t/mn. J'espère que cette piste aidera ton mécano, quant à moi, je vais marcher un peu, j'ai des fourmis dans les jambes.
-
2 points