0
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

Oliv
STRADALE31

Remarque , oliv il n'a plus le même rapport poids / puissance + les resto :P :P :);):wub:

Exode

Je n'arrive pas à poster la vidéo sur YT : y'a l'image mais pas de son... :(

Je regarderai ça plus tard pour essayer de trouver d'où vient le problème. Désolé

Exode

Remarque , oliv il n'a plus le même rapport poids / puissance + les resto :P :P :);):wub:

Arrêtes ne dis pas ça, Oliv fait un régime depuis 1 mois et demi : il a perdu 100 gr :D :D :D

Il faut qu'il alege sa F430 pour pouvoir me suivre :D :D :D

Oliv

Arrêtes ne dis pas ça, Oliv fait un régime depuis 1 mois et demi : il a perdu 100 gr :D :D :D

Il faut qu'il alege sa F430 pour pouvoir me suivre :D :D :D

LOL :D

Je me pisse dessus, mais de rire :P :p

OneDay

Je n'arrive pas à poster la vidéo sur YT : y'a l'image mais pas de son... :(

Je regarderai ça plus tard pour essayer de trouver d'où vient le problème. Désolé

Est-ce que ça ne serait pas dû à un problème de droits d'auteur de ta bande son ?

Exode

Est-ce que ça ne serait pas dû à un problème de droits d'auteur de ta bande son ?

J'en sais rien mais il faut que je recommence tout, je ferai ça un autre jour, là il est temps d'aller dégourdir ma Diva... ;)

Oliv

Exode

Bon on recentre... :)

A PROPOS DU EXODE F430 SOUND :

Comme promis, vous allez pouvoir vous rendre compte du rendu sonore de mon install tel qu'on l'entends dans l'habitacle de ma F430. Difficile d'avoir tres exactement le rendu comme si on y était car j'ai filmé avec mon IPhone, mais ça donne une idée. En vrai, le rendu est bleufant, BOSE peut aller se coucher, le son de cette config est une tuerie !!! Surtout lorsqu'on sait que côté son/musique, les Ferrari sont véhicules les plus mal insonorisées de la planète, mais bon faut reconnaître que le son du moteur en revanche met tous les constructeurs d'équerre, on ne peut pas tout avoir non plus.

Il a fallut que mes enceintes aient passé la période de rodage des membranes et j'ai pris soin depuis la dernière de peaufiner quelques réglages, non pas que j'avais du temps à perdre, mais tout simplement parce que ça m'a pris 2 mn, ALPINE (et c'est encore une diffèrence avec ses concurrents) ayant prévu pour ses clients (d'exception :D) un configurateur en ligne que je vous poste et qui sera d'une grande utilité pour les possesseurs de la marque et qui évitera de se prendre la tête pendant des heures à régler le son, comme sur le clarion par exemple...;) :

http://soundsetting.alpine.com/eu/top/

et qui donne ça :

post-2409-0-11257500-1428865655_thumb.jp

Pour ceux que ça intéresse, voici les réglages que j'ai appliqué sur mon ALPINE pour ma F430 :

post-2409-0-09283300-1428865811_thumb.jp

Pour la vidéo, effectivement OneDay avait raison, j'ai eu un problème de droit d'auteur sur l'extrait d'un morceau que je ne citerai pas (New York de Jay Z ;)) dans YT qu'il a fallu que j'enlève et recommencer toute l'opération :(

Du coup j'ai mis de la basse définition et je trouve qu'il y a une perte de qualité de son par rapport à ma vidéo sur mon IPhone.

Je sais pas si en postant en HD (beaucoup plus long) la déperdition est moindre et si c'est plus fidèle à l'enregistrement mais je verrai ça plus tard, ce que vous verrez vous donnera déjà une idée.

J'ai mis un peu de tout pour que vous puissiez selon les morceaux juger les basses, médium, aigus.

Ne regardez pas la conduite, c'est vraiment très compliqué de filmer d'une main et conduire et passer les vitesses de l'autre, et j'allais quand même pas flinguer ma diva pour une prise de son donc sur ce coup, j'ai roulé comme le pilote de tramway :D

Oliv
killer84
N'est ce pas... :D

Tu roulais où ?

Modifié par killer84

Steph02

Impressionnant cette qualité sonore !!!

Visiblement tu es rentré tard, mais je te comprends avec une météo aussi clémente

Exode

N'est ce pas... :D

Tu roulais où ?

Près de la Sainte Victoire, à quelques kilomètres d'Aix en Provence.

Exode

EXODE F430 SOUND III

Voilà la version HD qui je trouve est moins compressée au niveau du son (et forcément des images) pour un meilleur rendu.

Pour se rendre le mieux compte de ce que ça donne en réalité, pour les possesseurs d'IPhone, mettre le volume au casque à fond -2 ou -3 (7 en fait), c'est assez fidèle de ce qui sort de l'ALPINE et de mon install de fou :D quand je suis au volant de ma F430.

http://youtu.be/5lpsPj_ej1E

P.S : Petit clin d'œil tout de même à Colin sur Mustang Sally ("OK girls, not too bad" :D) et à Jean66 avec une petite ouverture des valves tout à la fin de la vidéo pour qu'il entende le moteur :)

Eric77->83

EXODE F430 SOUND III

Voilà la version HD qui je trouve est moins compressée au niveau du son (et forcément des images) pour un meilleur rendu.

Pour se rendre le mieux compte de ce que ça donne en réalité, pour les possesseurs d'IPhone, mettre le volume au casque à fond -2 ou -3 (7 en fait), c'est assez fidèle de ce qui sort de l'ALPINE et de mon install de fou :D quand je suis au volant de ma F430.

http://youtu.be/5lpsPj_ej1E

P.S : Petit clin d'œil tout de même à Colin sur Mustang Sally ("OK girls, not too bad" :D) et à Jean66 avec une petite ouverture des valves tout à la fin de la vidéo pour qu'il entende le moteur :)

Tu es en rodage avec la 430  :lol:  :lol:  :lol: OLiv va le voir,il va falloir que tu la  lui  décrasses  :D  :D

Tu as de  la chance d'avoir des belles routes comme cela proche de chez toi B)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Cavalino_59

quel son  :wub:  :wub:  :wub:

entre ta sono et la tunning touch à Oliv, vous pourriez faire une super caisse  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P

hhooooooo  pinaise, que je suis loin  :D  :D

Oliv

quel son  :wub:  :wub:  :wub:

entre ta sono et la tunning touch à Oliv, vous pourriez faire une super caisse  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P

hhooooooo  pinaise, que je suis loin  :D  :D

J'ai les mêmes enceintes que lui mais moi j'en fait pas tout un foin :D

Exode

et pourtant ça avoine bien :D:D

Ne t'y trompe pas Cavalino, Oliv n'a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais un tel son dans sa F430. Non pas parce qu'il n'a pas d'ampli (même si c'est vrai), mais parce que son Clarion par rapport à mon Alpine c'est un peu comme comparer les miniatures de base qu'on t'envoie avec celles qu' on reçoit une fois qu'elles sont passées dans tes mains... ;)

Ça reste des miniatures après tout, y'a juste qu'elles sont "légèrement" différentes... :D

Sinon elles se ressemblent effectivement...

...de très loin :D :D :D

Oliv

:D :d :D :d

Ton ampli de 4x45 watt j'en ai pas besoin mon clarion a deja un 4X50 :D :d

Sinon nous avons bien les mêmes enceintes :)