0
coco67

Ecussons D'ailes F430 Spider(Recherche), Tapis De Sol Aussi !

Messages recommandés

Artifils

Le seul exemple que j'ai pu trouver d'une F430 avec des écussons en carbone.

Concernant la vidéo, une pensée pour le propriétaire ou futur propriétaire dont l'embrayage de son auto a du perdre une petite partie du disque juste sur cette montée de rampe : 

Modifié par Artifils

Oliv
Artifils
Le 29/1/2016à12:04, tifosi101 a dit :

L'emboutissage de tes ailes impliquera obligatoirement une peinture derrière.

Tu as entièrement raison et voilà ce qu'il en coûte après réception d'un devis. A noter que les écussons en carbone sont facturés 612,68 euros hors taxes. Tout le reste correspond au travail de mise en place (gloups !) :

ECUSSON CARBONE AILE AV  612,68€ ht 

AGRAFES VIS CLIPS 

ANTICORROSION 

TRAITEMENT DES DECHETS 

DESHA/HABILLAGE

EMPRUNTE ECUSSON AECUSSON AILE CARBONE AV

AGRAFES VIS CLIPS 

ANTICORROSION 

TRAITEMENT DES DECHETS 

DESHA/HABILLAGE

EMPRUNTE ECUSSON AILE AV

CAPOT AV DEP/REP

MISE EN FORME AILE AV

PEINTURE BLOC AV

POLI-LUSTRE

T1     (125,00) 13,00 hrs. 1625,00€

T2     (125,00) 16,00 hrs. 2000,00€

Peint. (125,00) 20,00 hrs. 2500,00€

Ing.     (60,00) 20,00 hrs. 1200,00€ 

TOTAUX                   HORS TAXES         TVA(20,00%)           TTC 

PIECES                         612,68                 122,54             735,22

MAIN-D'OEUVRE            6125,00                1225,00           7350,00

INGREDIENT                 1200,00                  240,00           1440,00

FOURNITURES                  17,00                   03,40              20,40

FORFAIT                         09,00                   01,80              10,80

TOTAUX                       7963,68                1592,74           9556,42

MONTANT TTC. CLIENT 9556,42 €uros

Modifié par Artifils

tifosi101

D'une manière générale toute opération faite en dehors de la ligne de production à un surcoût non négligeable. Et c'est valable dans de nombreuses applications dans l'industrie.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Artifils
Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

D'une manière générale toute opération faite en dehors de la ligne de production à un surcoût non négligeable. Et c'est valable dans de nombreuses applications dans l'industrie.

Je le comprends parfaitement mais dans des proportions raisonnables. Pour rappel, l'option en 2007 pour des écussons d'aile devait être de 1200 euros environ. Mais ils étaient jaunes à cette époque là et il n'y avait pas cette possibilité d'écussons en carbone en seconde monte.  

Modifié par Artifils

tifosi101

Je parlais de l'emboutissage des ailes ! Là c'est forcément déraisonnable après coup.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Artifils

S'il existait un adjectif plus fort que déraisonnable en terme de temps passé pour l'emboutissage de deux ailes alors je l'emploierais volontiers. 

- Déshabillage/habillage de deux ailes pour préparer l'empreinte de l'écusson : 8 heures

- Dépose/repose capot avant : 1 heure

- Mise en forme des deux ailes : 16 heures

A noter que ces deux photos sont une illustration du processus de transformation d'une aile non emboutie en une aile emboutie manuellement via le savoir-faire d'un carrossier.   

Travail d'emboutissage de l'aile.png

Pose d'un écusson après emboutissage de l'aile.png

Oliv
Artifils
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

A ce prix je change la voiture :rolleyes:

Je compte la garder mais après ce premier devis, je veux croire qu'il serait possible de réaliser le même travail de qualité dans une fourchette de prix inférieure.    

fairline

10.000€ pour 2 bouts de plastique carbonés ! L'option etait de 800€ à l'époque pour les écussons d'aile d'origine avec les ailes embouties.

perso, je ne me poserai même pas la question, ni à la moitié, ni au quart de ce prix. 

tu as l'option aussi de trouver 2 ailes embouties dans une casse, type cheval cassé et de revendre tes 2 ailes non embouties, cela te coûtera moins cher. 

Maintenant, il existe en deuxième monte des écusson en céramique et en carbone de très bonne qualité et très fins où il faut mettre le nez sur le naseau du cheval cabré pour voir la différence. 

Pour 10 k€, sincèrement, il y a bien d'autres améliorations bien plus utiles que tu peux apporter à ta F430.

Oliv
il y a 1 minute, fairline a dit :

10.000€ pour 2 bouts de plastique carbonés ! L'option etait de 800€ à l'époque pour les écussons d'aile d'origine avec les ailes embouties.

perso, je ne me poserai même pas la question, ni à la moitié, ni au quart de ce prix. 

tu as l'option aussi de trouver 2 ailes embouties dans une casse, type cheval cassé et de revendre tes 2 ailes non embouties, cela te coûtera moins cher. 

Maintenant, il existe en deuxième monte des écusson en céramique et en carbone de très bonne qualité et très fins où il faut mettre le nez sur le naseau du cheval cabré pour voir la différence. 

Pour 10 k€, sincèrement, il y a bien d'autres améliorations bien plus utiles que tu peux apporter à ta F430.

Mais c clair.....

Artifils
Il y a 4 heures, fairline a dit :

Je partage ton avis, raison pour laquelle je n'imagine pas engloutir dix mille euros pour la mise en forme de deux ailes.

Artifils

L'achat d'écussons en carbone, transport compris, s'est finalisé à un prix plus intéressant que celui proposé en France. 659 livres sterling représentent 835 euros contre 1500 euros pour la même commande dans notre pays. A ceci s'ajoutera la commande de 9 écrous et 18 rondelles pour un montant de 70 euros environ indispensables au sertissage des écussons. La différence de prix n'étant pas significative avec l'Angleterre, la commande sera prochainement passée en France.    

Facture écussons.JPG