0
ahvlanico

j'ai testé le montage RELAIS BOOSTER de leve vitre.

Messages recommandés

Ferrari 348 TB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
ahvlanico

boostage des moteurs de lève vitre avec un module maison.
Il en existe des tout prêt (couteux) et ce montage simple a 3 francs 6 sous qui va très bien .
Testé et validé tout comme Rossocorsa300

club_photo[7118551,f9c,650,363,,]
club_photo[7118550,b16,650,364,,]
club_photo[7118546,74c,650,364,,]
club_photo[7118547,d41,650,364,,]
club_photo[7118549,019,650,364,,]
club_photo[7118553,70c,561,1000,,]
club_photo[7118556,be7,561,1000,,]

club_photo[7118559,b27,600,800,,]

Du coté passager la vitre n'arrivait même plus a monter jusqu'en haut...ça marche a nouveau.
Ici le coté conducteur.

Avec le module.

Alors j'ai pas pu filmer mais en retirant le module encours de montée on sent bien la perte de couple du moteur.

Modifié par ahvlanico

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Mika 348

Bravo. ;)

Ferrari 575 M
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
philM

c'est mieux en intégrant les vidéos ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ferrari 348 TB
ahvlanico

Merci j'ai pas réussi a les intégrer.

bye

nico

Ferrari 348 TS
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
durant

Vraiment superbe cette modif par contre, pas à la portée de n'importe qui (comme moi).

Tu dis qu'il existe déjà des "tout prêt"; où pourrais-je les avoir ?

Merci et bonne continuation

Tifosi Ferrarista  •  6 ans Ferrarista
soula

J'ai couplé deux relais universels, et les vitres fonctionnent parfaitement, un grand merci pour l'astuce, je précise qu'elles ne fonctionnaient plus en montée;

Ferrari 348 TB
Tifosi Ferrarista  •  6 ans Ferrarista
Sas92

Bonjour PhilM. je pense me lancer dans cette modification . pour cela faut il demonter le panneau interieur de porte ou le panneau extérieur suffit ? sur tes video on a l 'impression que tu fais cela par l'exterieur.

merci pour ton retour

Ferrari 348 TB
ahvlanico

en démontant les grilles extérieures on a acces a tout ce qui est lève vitres et serrure c'est donc assez simple. 4 vis BTR et 2 ecrous de 8 pour tomber le panneau.

Ferrari 308 GTB QV
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
RedDreams

@ahvlanico Je ne comprends pas l'intérêt de faire passer l'alimentation du moteur par la bobine du relais ???? 😑

Les relais sont en parallèle ou en série sur le moteur ?

Je ne comprends pas le montage sur le moteur...

Ferrari 308 GTB QV
RedDreams

Les boutons des lève-vitres ne commandent pas déjà un relais qui alimente les moteurs ?...

Il me faudrait un schéma complet de l'installation pour que je comprenne...

Ferrari 308 GTS
nounou
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Les boutons des lève-vitres ne commandent pas déjà un relais qui alimente les moteurs ?...

Il me faudrait un schéma complet de l'installation pour que je comprenne...

non , il n'y a pas de relais entre inter de commande et moteur de leve vitre .

Ferrari 308 GTB QV
RedDreams

Ah, je comprends mieux maintenant, le courant d'alimentation du moteur passe par l'interrupteur, d'où l'intérêt du relais de sortir la commande du circuit d'alimentation... 

• Like 1

Ferrari 308 GTB QV
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Jean66

J avais pas vu ce topic, j avai envisager la meme chose, mais du coup je viens de commander les boitiers anglais, on verras bien, ils sont plébisciter 😉 

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  2 ans Ferrarista
Olivier308

Bonjour, j'ai testé aussi ce module sur une 308 GTB, mais le résultat n'est pas parfait. Sur ma 308 GT4, le résultat n'est pas satisfaisant du tout. En travaillant la question, j'ai fini par mettre au point un module qui rétabli totalement le fonctionnement d'origine. Je l'ai installé sur mes 308 GT4 et GTS, une 308 GTS et 365 GT2+2 d'un ami, le résultat est bluffant. Du coup j'ai remplacé le module superformance par le mien, différence énorme. L'inconvénient du miens est qu'il nécessite une alimentation en 12V supplémentaire par rapport au module Superformance qui ne nécessite qu'une masse. Sur nos vielles Ferrari, il est très facile de se connecter sur la borne en attente du fusible des lève vitre sur le quel est déjà connecté l'alimentation du système d'origine. Autre avantage de mon système, il ne sollicite plus les interrupteurs et l'efficacité restera constante. Le module Superformance continue à faire passer le fort ampérage dans l'interrupteur qui continue à se dégrader. Je vends mon module "booster de vitre électriques" sur E Bay.  Je fourni toutes les indications et le nécessaire pour réaliser les connections.

• Merci 1

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
tifosi101

Bravo @Olivier308 👍 et merci de faire partager ton invention aux modèles concernés.

Peux-tu nous mettre le lien eBay stp ? 

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ferrari 348 TB
Tifosi Ferrarista  •  7 ans Ferrarista
Renault

Bonjour, est-ce que votre module s'adapte sur la 348 ? Merci à vous. 

• Like 1

Ferrari 348 TB
Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Jackxs
2 hours ago, Renault said:

Bonjour, est-ce que votre module s'adapte sur la 348 ? Merci à vous. 

Sans doute mais il faut tirer un 12V positif depuis je ne sais pas où. 

Personnellement j'avais acheté le module préconisé dans un forum de Ferrarichat :

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/slow-window-fix-for-less-than-30-00.310804/page-2

Je les ai reçus mais toujours pas monté car je n'ai pas encore assez bien étudié les fils concernés sur les diagrammes. Je pense que le mieux reste de tirer un fil 12V positif supplémentaire (associé à un fusible) dans le connecteur de portière et de refaire le câblage des interrupteurs de sorte que ces derniers n'aient pas une grosse charge à supporter et n'aient que le role de déclencheur de relai. 

• Like 1

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
LeMans65

Bonjour à tous, je pense me mettre également à la modification du système car ma vitre conducteur ne ferme plus complètement. Merci pour les différentes solutions !

Ferrari 348 TB
Jackxs

Je suis entrain d'étudier le schéma de câblage des vitres. Ils se sont bien pris la tête quand même chez Ferrari à l'époque !! 😅

Après une longue réflexion, je pense qu'il y a une erreur dans la schématisation de l'interrupteur de de la portière droite (module 142). Il semblerait que les cables 2 et 3 aient été inversés. Sinon ce n'est pas possible de faire fonctionner la vitre passager correctement à partir des 2 interrupteurs.

J'ai formalisé le câblage de l'interrupteur conducteur pour la vitre conducteur avec le module OONO. Je vais le tester d'ici quelques jours/semaines et je vous donnerai un retour. Si c'est très positif, je vous donnerai le schéma sur ce forum. Il faut faire très attention de ne pas supprimer de masse pour le bouton des rétroviseurs (Module 144).

Je réfléchirai demain au schéma de câblage du duo d'interrupteurs pour la vitre passager... ça risque d'être coton mais je ne m'avoue pas vaincu d'avance! 

Ferrari 348 TB
Jackxs
Ferrari 348 TB
Jackxs

Bon j'ai passé 3H à étudier ce bazar. Voici un résumé des schémas de cablage que j'ai pu sortir. Je vous ai mis le cablage original et sa version avec le module relai OODO. Je teste ça demain sur ma 348 TB de 91.

Je vous met déjà les schémas pour l'interrupteur G pour la vitre conducteur. C'est le plus simple et je suis certain du cablage. Pour les 2 interrupteurs de la vitre passager, je ne suis pas certain à 100% donc je ne le mettrai qu'après avoir testé.

7963380_CablageOriginaletphotointerG.thumb.jpg.e24d20ce2c0c83fa0f90b6decdd909cb.jpg

Et la version avec le relai

990114853_CablageAvecRelaiOODOinterG.thumb.jpg.e837237b5644cb5a5fe4fdf8cb16fcc8.jpg

Ferrari 348 TB
Jackxs

Attention à l'ordre de la schématisation des branchements. C'est 1 - 3 - 2 - 4 - 5. Regardez bien en réalité les branchement 2 et 3 sont inversés.

Au final les 2 fils noirs de l'interrupteur ne seront connectés à rien.

Ferrari 348 TB
Tifosi Ferrarista  •  7 ans Ferrarista
Renault
Le 21/04/2024 à 11:11, Jackxs a dit :

Sans doute mais il faut tirer un 12V positif depuis je ne sais pas où. 

Personnellement j'avais acheté le module préconisé dans un forum de Ferrarichat :

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/slow-window-fix-for-less-than-30-00.310804/page-2

Je les ai reçus mais toujours pas monté car je n'ai pas encore assez bien étudié les fils concernés sur les diagrammes. Je pense que le mieux reste de tirer un fil 12V positif supplémentaire (associé à un fusible) dans le connecteur de portière et de refaire le câblage des interrupteurs de sorte que ces derniers n'aient pas une grosse charge à supporter et n'aient que le role de déclencheur de relai. 

Merci pour les infos

Ferrari 348 TB
Jackxs

Je viens de monter le relai pour la fenêtre conducteur. C'est le jour et la nuit !

Un peu galère pour faire ça propre au niveau du passage des fils mais c'est vraiment super de pouvoir bouger la vitre sans attendre 2 plombes qu'elle se traine en haut ou en bas. 😃

Par contre j'ai vu que le support du montant de la vitre proche de la serrure, en bas, est cassé. Ce qui fait que le guide est libre. J'aimerai le souder mais je ne sais pas en quelle matière il est fait et si une soudure au MIG est possible. En plus je ne sais pas si l'électronique va aimer même en débranchant la batterie. 🙁

J'ai préparé le cablage du bouton de commande de la vitre passager mais je n'ai pas encore démonté la portière passager pour faire le branchement du relai. Je suis trop près de mon mur et ne peut pas ouvrir la portière en entier ce qui rend le travail pénible. J'attend mes pièces de vidange (pour le moment plus d'huile dans le moteur) et des demi-arbres arrières afin de tout remonter et pouvoir sortir la belle. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fait la modification. Je pense dans la semaine prochaine ou la suivante. J'attend ma bâche à huile que j'ai donné à repeindre, elle arrive normalement fin de semaine prochaine.

Modifié par Jackxs

Ferrari 348 TB
Jackxs

En attendant voici les schémas pour la vitre passager :

Cablage Original (Double interrupteur) coté D.jpg