Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 février il y a 4 minutes, seadweller a dit : non un bon vieux Rosso Corsa. Ha ok, j'avais l'impression sur les photos 👍 Je préfère le Corsa 🤗 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicochau 25 Signaler ce message Posté(e) le 26 février il y a 32 minutes, seadweller a dit : Bien vu Pierre, Cela fait pas mal de temps que je regarde de près les 458, et plus particulièrement la version Spider. Vivant dans le sud de la France, j’ai toujours eu un faible pour les cabriolets. Cette auto a l’avantage d’offrir à la fois la ligne d’un coupé et le plaisir d’un cabriolet, ce qui correspond parfaitement à mon usage. Il y a quelque temps, sur le forum, l’un d’entre nous se posait la question de ce modèle — peut-être nous donnera-t-il des nouvelles de sa réflexion (héhé😉 ) De mon côté, j’ai trouvé cet exemplaire chez Ferrari à Cannes. Elle dispose de quelques options intéressantes. Elle rejoindra dès demain son arrière-grand-mère au garage. Très belle effectivement : le plaisir du coupé allié au spider a toit rigide ! Tu as bon goût : je suis un peu comme toi dans mes désirs mais dans un ordre différent ayant commencé chez Ferrari par une 458 Italia noire remplacée depuis par une spéciale toute aussi noire tout en ayant complété le garage par un spider (le plaisir des cheveux au vent) mais en 488 bleu corsa (moins de vocalises que la 458 mais plus de couple) et au final j’ai complété par une F355 GTB blu swaters BVM. je te souhaite bien du plaisir au volant de ta Rosso corsa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 26 février (modifié) Si je devais remplacer ma F355, je prendrais une 458 full black. Très belle ta 458, félicitations Modifié le 26 février par philF355 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 février (modifié) Le 03/02/2026 à 09:22, seadweller a dit : Fin février nous serons en rouge...☺️ Arfff, je te voyais déjà en Rouge Hopi bien adapté au sud ! Modifié le 26 février par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 26 février Il y a 2 heures, David 84 a dit : Arfff, je te voyais déjà en Rouge Hopi bien adapté au sud ! Mais nous avons aussi notre petite verte pour la plage... 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 26 février Félicitations Eric, elle est superbe. Je pense connaître le précédent propriétaire qui était très soigneux avec sa voiture et qui est passé sur une F8 tributo ( si c’est bien celle là). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 février Il y a 1 heure, seadweller a dit : Mais nous avons aussi notre petite verte pour la plage... Magnifique 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 février (modifié) Félicitations Eric, elle est superbe !!! un profil a couper le souffle 😎. Je l'ai vu lors de la présentation de l 'Amalfi à la concession 🙂 ! Modifié le 26 février par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 février il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit : l 'Amalfi à la concession 🙂 ! 😶 Touaaaa? Tu es allé voir une féfé récente???? Je pensais que tu pensais qu'elles étaient toutes moches 😅 Je pensais de travers, désolé cette pensée ma traverser le cerveau 😆 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 février Il y a 8 heures, seadweller a dit : Bien vu Pierre, Cela fait pas mal de temps que je regarde de près les 458, et plus particulièrement la version Spider. Vivant dans le sud de la France, j’ai toujours eu un faible pour les cabriolets. Cette auto a l’avantage d’offrir à la fois la ligne d’un coupé et le plaisir d’un cabriolet, ce qui correspond parfaitement à mon usage. Il y a quelque temps, sur le forum, l’un d’entre nous se posait la question de ce modèle — peut-être nous donnera-t-il des nouvelles de sa réflexion (héhé😉 ) De mon côté, j’ai trouvé cet exemplaire chez Ferrari à Cannes. Elle dispose de quelques options intéressantes. Elle rejoindra dès demain son arrière-grand-mère au garage. Elle est magnifique, je te l'échange contre ma Mégane 2 😭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 février Demain matin je suis chez Marc, je vais lui dire que tu as fait une folie 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 février Il y a 5 heures, seadweller a dit : Mais nous avons aussi notre petite verte pour la plage... Un comble, une voiture anglaise pour aller à la plage 🤣 J'aurai eu les €, au lieu de la Méhari, j'aurai pris une Fiat 500 Jolly, italienne jusqu'au bout des pneus Mais bon j'ai pas 140.000€ a mettre sur une vraie, et 40.000 pour une réplique, ça reste une réplique, alors je suis resté chez Citroen Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 février il y a 43 minutes, David 84 a dit : Un comble, une voiture anglaise pour aller à la plage 🤣 J'aurai eu les €, au lieu de la Méhari, j'aurai pris une Fiat 500 Jolly, italienne jusqu'au bout des pneus Mais bon j'ai pas 140.000€ a mettre sur une vraie, et 40.000 pour une réplique, ça reste une réplique, alors je suis resté chez Citroen 140k€ 😱😱😱 c’est fou 🙄 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 février (modifié) il y a une heure, Nanthiat a dit : 140k€ 😱😱😱 c’est fou 🙄 Voiture de plage dérivé de la Fiat 500 N Réalisé par le carrossier Ghia pour Giovanni Agnelli. Devant l'engouement de la haute société italienne et l'essor du tourisme chic sur la riviera, environ 650 exemplaires furent fabriqués. Mais avant l'attrait pour les véhicules anciens, bon nombre furent détruits. Il en resterait à ce jour moins de 350 en circulation : plus rare qu'une Ferrari 308 vetroresina ! En plus, attrait très bling-bling sur Monaco, St Tropez, San Remo et les prix s'enflamment. Aujourd'hui, certains garages reconstruisent des 500 ordinaires en les découvrant en Jolly, réalisant ainsi des répliques. Prévoir tout de même 40.000€ pour une réplique "comme neuve". Modifié le 26 février par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 février Plus qu'une heure d'attente pour le mOsieur 😁 C'est loooooooooooooooooooooooooong 😆 Nous on attend les photosssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 février Le 26/02/2026 à 18:04, Nanthiat a dit : 😶 Touaaaa? Tu es allé voir une féfé récente???? Je pensais que tu pensais qu'elles étaient toutes moches 😅 Je pensais de travers, désolé cette pensée ma traverser le cerveau 😆 Surtout pour prendre un verre avec les potes, tu pense effectivement bien !😆 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 février Bon pépère a dû récupérer sa belle, mais nous a oublié, il a du tomber sous le charme et doit rouler, rouler et rouler................ 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Le 26/02/2026 à 17:50, Trois cinquante cinq a dit : Félicitations Eric, elle est superbe !!! un profil a couper le souffle 😎. Je l'ai vu lors de la présentation de l 'Amalfi à la concession 🙂 ! T’oses encore rentrer dans une concession toi ? 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars (modifié) Il y a 1 heure, cheki a dit : T’oses encore rentrer dans une concession toi ? 😄 Je l ai dit, pour aller boire un verre avec les potes 😆 !!! Modifié le 1 mars par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars Merci à tous pour vos félicitations. Un bon petit week end les amis. Cette auto remplie toutes les cases et correspond bien à toutes mes attentes. belle sonorité, couple, agrément de conduite (Toutefois, Un petit bémol je sens une vibration dans le volant apparaitre au dela de 130, je leur ramènerai pour une géo/équilibrage des pneumatiques.) elle a rejoint depuis son arrière grand mère au garage en attendant de nouvelles aventures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars Top !, c'est Booooooooo🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars il y a 4 minutes, Jean66 a dit : Top !, c'est Booooooooo🤩 ²C'est boooooooooooooooo?! On voit qu'un volant, quel radin en photo ce Eric 🤣 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars Félicitations, au plaisir de la voir en vrai sur nos belles routes du sud 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril Mauvaise série et un autre problème de capote, après le spider qui est reglé ( je vous vois venir mais non…) petit soucis avec mon duetto ce week end et réglé chez rétro rosso, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril Encore une belle auto 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites