Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 Bonjour à tous. lors du rassemblement des Z’amis organisé le week-end dernier j’ai eu l’occasion de voir une belle auto dont le propriétaire ventait les mérites de cette marque : HYDROSILEX. j’ai commandé ce jour un kit pour faire un essai qui comprend: ‘le hydrosilex recharge (a employer chaque 6 mois environ) je vois ça comme une céramique à pulvériser et à Bien essuyer surtout le hydrosilex rewind qui est le décontaminant je suppose à pulvériser et à essuyer aussi le hydrosilex silica soap qui est le produit nettoyant de base. parmis vous certain ont il déjà essayé et avez vous des conseils ou avis à me donner au sujet de ces produits. ‘ merci par avance. mika. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Je viens de faire mon daily, c est une tuerie ce truc.. j ai pris le kit, le champoing rien de spécial, le dégraissant on ce fait les bras, apres la céramique, un jeu d enfant, j ai mis les 3 couches a une semaine d intervalle ! partout vitres et plastiques, juste magique et vu que suis un grand malade la dessus..Je valide 😁 Voila voila Du coup, en passant je la vends si il y à un amateur d italienne ici 😉😅 https://www.leboncoin.fr/voitures/1847772404.htm Modifié le 22 septembre 2020 par Jean66 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 👍 merci jean 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 Présent aux trackdays, j ai vu cette Testarossa.... Je vais commander de produit, le kit complet, , j ai trouvé une occupation pour Octobre 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 52 minutes, ladivademaranello26 a dit : Présent aux trackdays, j ai vu cette Testarossa.... Je vais commander de produit, le kit complet, , j ai trouvé une occupation pour Octobre 😎 Oui 144€ complet avec les 5 micro fibres et 1000ml de chaque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a 3 heures, Jean66 a dit : Je viens de faire mon daily, c est une tuerie ce truc.. j ai pris le kit, le champoing rien de spécial, le dégraissant on ce fait les bras, apres la céramique, un jeu d enfant, j ai mis les 3 couches a une semaine d intervalle ! partout vitres et plastiques, juste magique et vu que suis un grand malade la dessus..Je valide 😁 Voila voila Du coup, en passant je la vends si il y à un amateur d italienne ici 😉😅 https://www.leboncoin.fr/voitures/1847772404.htm Pourquoi 3 couches de céramiques? ‘je comptais n’en mettre qu’une chaque 6 mois. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 3 minutes, Mika 348 a dit : Oui 144€ complet avec les 5 micro fibres et 1000ml de chaque. Commandé également , mais c'est moins cher en Belgique , frais de ports moindre sans doute €136,35 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 7 minutes, bernard a dit : Commandé également , mais c'est moins cher en Belgique , frais de ports moindre sans doute €136,35 😉 Oui. 15€ de port Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) C’est quoi l’intérêt de ce truc par rapport à une cire que tu passes après les deux premières étapes ? Ca ne fait pas disparaître les micro rayures, non? Modifié le 22 septembre 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 2 minutes, dragon1964 a dit : C’est quoi l’intérêt de ce truc par rapport à une cire que tu passes après les deux premières étapes ? Ca ne fait pas disparaître les micro rayures, non? J’ai juste craqué sur le rendu de brillance. ‘donc ça m’a donné envie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 20 minutes, Mika 348 a dit : J’ai juste craqué sur le rendu de brillance. ‘donc ça m’a donné envie Peut être que l’auto avait reçu un « detailling » avant, non? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 1 minute, dragon1964 a dit : Peut être que l’auto avait reçu un « detailling » avant, non? Oui , il a eu un traitement céramique et il y avait aussi un filme de protection transparent sur le bloc avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Honnêtement je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce type de produit si en amont de la pose de cette « protection » un long et fastidieux travail de correction n’a pas été fait. Sinon comme le dit Dragon ça revient à poser une cire pour faire briller. Franchement faites un traitement céramique à votre auto c’est un excellent investissement. On vient de récupérer notre 599 et j’ai pas les mots ! Modifié le 22 septembre 2020 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 Superbe résultat je veux bien l’adresse en mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 3 minutes, cheki a dit : Honnêtement je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce type de produit si en amont de la pose de cette « protection » un long et fastidieux travail de correction n’a pas été fait. Sinon comme le dit Dragon ça revient à poser une cire pour faire briller. Franchement faites un traitement céramique à votre auto c’est un excellent investissement. On vient de récupérer notre 599 et j’ai pas les mots ! Bien noté.👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 6 minutes, cheki a dit : Honnêtement je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce type de produit si en amont de la pose de cette « protection » un long et fastidieux travail de correction n’a pas été fait. Sinon comme le dit Dragon ça revient à poser une cire pour faire briller. Franchement faites un traitement céramique à votre auto c’est un excellent investissement. On vient de récupérer notre 599 et j’ai pas les mots ! Superbe @cheki🤩 Qu’avez vous fait comme opérations préalables au traitement céramique ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, dragon1964 a dit : Superbe @cheki🤩 Qu’avez vous fait comme opérations préalables au traitement céramique ? Du grand classique avec ce genre de prestation, donc en gros (liste non exhaustive) : - Lavage - Décontamination complète - Polissage complet de la voiture (jante, freins y compris avec démontage) : plus de 40h de boulot - Lavage à nouveau - Pose de deux couches de céramique (jantes y compris) - Traitement hydrophobe des joints et des vitres. - Dressage de l’intérieur et des pneus Bon j’en oublie certainement beaucoup mais c’est un travail de titan. Le résultat est stupéfiant. Je suis absolument certain qu’elle n’était pas si resplendissante à sa sortie de chaîne. Modifié le 22 septembre 2020 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 Merci @cheki👍😉 Du boulot mais ça claque sévère 🤩 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 à l’instant, dragon1964 a dit : Merci @cheki👍😉 Du boulot mais ça claque sévère 🤩 Merci Philippe. On a presque plus envie d d’la sortir du garage 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 Que faut il faire pour une auto comme ma 355. Qui a 24ans et dont la peinture et d’origine. Il y a forcément de légères griffures sur les jantes , de légers impacts de gravions sur la calandre... on fait une céramique la dessus ou fait il faire une couche de peinture général puis traiter à la céramique pour protéger? dans le second cas, c’est un bon budget à prévoir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 Combien d’heure au total ? combien la prestation ? un Pro vers chez toi ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 10 minutes, Mika 348 a dit : Que faut il faire pour une auto comme ma 355. Qui a 24ans et dont la peinture et d’origine. Il y a forcément de légères griffures sur les jantes , de légers impacts de gravions sur la calandre... on fait une céramique la dessus ou fait il faire une couche de peinture général puis traiter à la céramique pour protéger? dans le second cas, c’est un bon budget à prévoir. Justement pour ta F355 et globalement pour toute auto qui n’est pas neuve tu peux récupérer et corriger tous les défauts avec ce type de traitement (le polissage sert à cela) Tout en gardant Ta peinture d’origine ce qui est quand même un gros plus. On a fait faire notre Fulvia qui est en peinture d’origine malgré ses 48 printemps et elle ressortie comme neuve. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 12 minutes, florent95 a dit : Combien d’heure au total ? combien la prestation ? un Pro vers chez toi ? La voiture est resté chez lui 10 jours mais globalement autour d’une cinquantaine d’heure. Pour le prix ça dépend de l’auto et de la prestation. Oui il est proche de chez moi. C’est la 5ème auto qu’il fait pour nous et à chaque fois je n’en reviens pas. @DrSay33 qui a racheté notre F430 dont le traitement avait 5 ans peut vous garantir que l’auto n’avait pas bougé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : Pourquoi 3 couches de céramiques? ‘je comptais n’en mettre qu’une chaque 6 mois. Ils le préconise pour avoir la meilleur protection possible au début, apres c est tous les 6 mois. Il est clair qu il faut une auto en bon etat au depart, on parle pas de detailling a 2000 € comme j avais fait sur mes 2 Féfé. Mais le resultat est bluffant ! Le shampoing il faut le faire a l ombre bien gras et pas laisser secher la mousse, j ai fait par morceaux, puis bien sécher avec une chamoisine efficace ou micro fibre, qui raye pas. Le des cirant lui j ai compter 20 secondes avant le passage de la micro fibre de lustrage, par morceau style une aile puis une porte etc .. Pour le lustrage final avec la ceramique, c ets simple pshiiiit, un cout de micro fibre vertical, un coup horizontal et hotp celle pour le lustrage, puis quand toute la voiture est finie, avec une troisieme tu repasse tous. En gros 3 heures tranquillement, puis les repasses des 2 semanes 20 mn et voila !! De plus ils repondent systematiquement à tes questions quand tu en as .. Bon lustrage La voiture est deja pas mal une fois 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, cheki a dit : @DrSay33 qui a racheté notre F430 dont le traitement avait 5 ans peut vous garantir que l’auto n’avait pas bougé. Je confirme! La peinture (d’origine) de la F430 semble parfaitement neuve et sans la moindre micro rayure alors qu’elle a 12 ans... Et, petit plus, l’effet hydrophobe permet un nettoyage plus facile (encore vérifié la semaine dernière après une petite sortie de 900km et quelques modestes et prudents tours de piste pour la laisser chanter un peu)... Modifié le 22 septembre 2020 par DrSay33 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites