B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2022 Un petit tour à la traversée de Paris estivale: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2022 Puis un petit Shooting à Paris au pont de Bir-Hakeim au lever du Soleil: 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2022 (modifié) Modifié le 15 septembre 2022 par B3Cabrio 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2022 (modifié) Cela ne s'est pas terminé exactement comme prévu. La voiture n'a pas l'électronique, donc on se sent tranquille, mais c'est sans compter ce maudit système antivol et alarme monté début des années 1990 qui décide de rendre l'âme !!! 🤬😆 Prochaine sortie: le concours d'élégance de Chantilly à la fin Septembre. A++ , Emmanuel Modifié le 15 septembre 2022 par B3Cabrio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2022 J'ai pu l'admirer au Mans 😉 J'espère que ta petite mésaventure sera vite oubliée et que tu pourras de nouveau en profiter 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2022 Très belles compositions!! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2022 Très belle voiture et très belles photos, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2022 Elle a l'air bien jolie cette GT4 avec ses jantes dorées du plus bel effet 👍👍 Pour l'alarme d'époque, il s'agit d'un cas plutôt classique. Sur ma belle, il y en avait une qui avait été câblée ''à la va-vite'' et les vestiges d'une seconde alarme. J'ai déposé les vestiges de l'ancienne alarme et j'ai remanié le câblage électrique de l'alarme existante en prenant soin de remplacer le ou les condensateurs du boitier (je m'en souviens plus exactement) . Un peu de bombe KF contacts ici et là dans les relayages et les connecteurs. Le but était de fiabiliser l'ensemble. J'ai caché également un petit interrupteur pour couper l'alimentation générale de cette alarme pour le cas où elle déciderai de me gâcher une sortie. Profite bien de ta belle. Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2022 14 hours ago, bernard said: J'ai pu l'admirer au Mans 😉 J'espère que ta petite mésaventure sera vite oubliée et que tu pourras de nouveau en profiter 😉 Merci de vos retours. Une fois revenue à la maison sur la dépanneuse, j'ai rapidement retiré ce maudit boîtier antivol (alarme spyball) qui ne m'inspirait pas confiance de toute façon. C'était dans ma to-do list de le remplacer par quelque chose de plus moderne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2022 il y a une heure, dejideji a dit : Elle a l'air bien jolie cette GT4 avec ses jantes dorées du plus bel effet 👍👍 Pour l'alarme d'époque, il s'agit d'un cas plutôt classique. Sur ma belle, il y en avait une qui avait été câblée ''à la va-vite'' et les vestiges d'une seconde alarme. J'ai déposé les vestiges de l'ancienne alarme et j'ai remanié le câblage électrique de l'alarme existante en prenant soin de remplacer le ou les condensateurs du boitier (je m'en souviens plus exactement) . Un peu de bombe KF contacts ici et là dans les relayages et les connecteurs. Le but était de fiabiliser l'ensemble. J'ai caché également un petit interrupteur pour couper l'alimentation générale de cette alarme pour le cas où elle déciderai de me gâcher une sortie. Profite bien de ta belle. Dejideji J ai, et fait la meme chose sur la mienne 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2022 Bien jolie la GT4 !! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2023 Bonjour à tous, J'ai commencé un petit chantier d'hiver: la remise en état du train arrière. Démontage aujourd'hui. Voilà le programme des festivités: Étriers de freins (mécanisme de frein à main défaillant): remplacement des joints, pistons si besoin, peinture. Remplacement des slilentblocs (d'origine), sablage et peinture des bras Reconditionnement des amortisseurs Koni remplacement des soufflets de cardans nettoyage du châssis tubulaire et peinture des zones rouillées Si besoin remplacement des roulements de roues Je n'ai pas eu tant de mal que ça à desserrer les 24 vis des transmissions. Ça c'est bien passé. Par contre la vis de tête des amortisseurs a été pénible (bien grippée et très peu accessible) J'ai pris peur en trouvant du jeu sur la tulipe de différentiel côté conducteur, mais en fait c'est normal, lié au fonctionnement du Diff autobloquant. Sinon, j'ai remarqué que la tôle pare chaleur du banc arrière est vraiment HS. Impossible de sortir les vis. Je vais devoir sortir le collecteur. A suivre ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 @B3Cabrio beau chantier en perspectif! J’en ai profité pour regarder à nouveau tes posts avec tes photos, toujours magnifiques. Cette auto a vraiment du charme! Je me rappelle encore de la première GT4 vu sur le parking de la cathédrale a Chartres, j’avais 10 ans!😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2023 Merci pour ces très belles photos de cette belle 308 GT4 que j'avais loupé et bon courage pour les travaux Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) Bon, c'est confirmé, je dois remplacer mes roulements de roue arrières. Le roulement intérieur est bien mort côté conducteur. Quelqu'un peut-il me confirmer les références des roulements: - Extérieur : 80 x 40 x 23mm (ref SKF 62208-2RS1) - Intérieur : 72 x 35 x 23mm (ref SKF 62207-2RS) Je suis passé chez Fiorano Racing à Trappes qui m'a gentiment desserré les écrous de 44mm à 4 encoches (pas de vis M27 x 1,125). Modifié le 31 janvier 2023 par B3Cabrio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 (modifié) Bonjour à tous, 6 semaines plus tard, mon petit chantier de remise en état du train arrière est terminé. Toutes ces opérations sont faites: Étriers de freins (mécanisme de frein à main défaillant): remplacement des joints, pistons si besoin, peinture. Remplacement des slilentblocs (d'origine), sablage et peinture des bras Reconditionnement des amortisseurs Koni remplacement des soufflets de cardans nettoyage du châssis tubulaire et peinture des zones rouillées remplacement des roulements de roues Je vais détailler les différents points. Modifié le 6 mars 2023 par B3Cabrio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 On commence par les étriers. L'arrière gauche était partiellement grippé et le mécanisme de poulies de renvoi de cable complètement grippé. Toutes les pièces du train arrière ont été bichromatées Tout de suite ça a plus de gueule ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Remplacement des slilentblocs (d'origine), sablage et peinture des bras J'ai tourné une bague d'adaptation pour pouvoir insérer les silentblocs correctement en appui sur la bonne face (le premier petit épaulement). Indispensable pour les bras supérieurs car il n'y a pas la place de placer une bague de longueur classique (comme on voit côté droit de la photo) Sans oublier les points de soudure ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Reconditionnement des amortisseurs Koni Pas grand chose à dire ici. Opération faite par la société STAC située à Vallauris. Coût: 600€ FDP comprishttps://www.suspensions-stac.com/remise-en-etat-transformation.html 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Bravo pour ces travaux 👍 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Magnifique. j'ai l'impression que nous ne sommes pas loin je pense t'avoir déjà croisé (je suis à coté des Essarts le Roi). Pour le bichromatage, tu as une adresse dans le 78 ou pas trop loin? En tout cas je compte faire pareil sur ma Mondial d'ici l'an prochain c'est pas super différent d'une GT4 donc çà aide bien ces photos! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 1 hour ago, sttuf said: Magnifique. j'ai l'impression que nous ne sommes pas loin je pense t'avoir déjà croisé (je suis à coté des Essarts le Roi). Pour le bichromatage, tu as une adresse dans le 78 ou pas trop loin? Bonjour Sttuf, Je suis un peu plus loin à côté de Montfort l'Amaury. Pour le bichromatage, j'ai fait travailler la société MORELLEC(124 Rue Jean Mermoz, 78130 Les Mureaux) PS: la suite du reportage se fera au fil des jours quand je pourrai uploader d'autres photos ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Merci pour l'adresse! çà doit bien être çà je me balade souvent par là bas. au plaisir te te croiser à nouveau 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Allez, je continue par les moyeux.... Un des roulements intérieurs était bien HS alors que je ne m'en étais pas du tout aperçu... Je suis allé voir Fiorano Racing pour qu'ils me desserrent l'écrou à encoches de 44mm pour m'éviter d'acheter une douille onéreuse à usage "unique" ... Une fois repeint, écrous neuf serrés au couple, tulipes bichromatées ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B3Cabrio 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Pas grand chose à dire pour les transmissions, si ce n'est que les pièces de maintien des billes sont de belles pièces usinées Arbres repeints, soufflets changés 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites