Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2021 Bonjour, J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet alors que je pense que beaucoup d'entre vous ont fait des detailings sur leurs belles. Et que c'est un sujet qui peut intéresser d'autres personnes. Je sais bien que toutes les voitures et leurs états sont différents mais j'aimerais quand même avoir une idée du coût raisonnable d'une telle prestation. J'ai déjà un devis, et je suis en attente d'un second. Donc que diriez-vous en termes de budget pour un detailing complet, extérieur, intérieur, jantes comprises, avec protection céramique (488 spider pour moi) ? Et si on ajoute un fim XPEL sur PC avant, capot, ailes, et rétroviseurs ? Merci pour vos retours ! 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2021 Salut, J'ai personnellement fait un XPEL sur PC avant, capot, bas de caisses, rétroviseurs et phares sur une pista j'en ai eu pour 3000€ (3300CHF en Suisse). Comme la main d'oeuvre est relativement cher en Suisse, il est clair qu'un devis supérieur en France me parraîtrait très cher... A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2021 Salut J'ai fait un détailling GTechniq sur la mienne garantie 9 ans. Pollissage de l'ensemble extérieur et protection. ( carrosserie, vitres ) et jantes démontées, repeintes, protégé. Je n'ai pas mis de film sur l'avant. La voiture est un vrai miroir maintenant surtout quand on a une carrosserie noire qui te montre toutes les micro-rayures .... Pas de traitement intérieur par contre mais juste un soin des cuirs. 5 jours d'immobilisation 3300€ Il y a aujourd'hui pas mal de traitements de carrosseries tous différents avec des résultats différents ... on se perd rapidement dans les prix et les prestations ... En tout cas pour ma part je suis ravis du résultat 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2021 Traitement céramique sur 3 voitures, 2000€ par voiture avec une semaine chez le pro pour les temps de séchage. Après il faut penser à entretenir la céramique c’est important pour la tenue dans le temps 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2021 Hello ! Traitement complet Céramique Gyeon Q2 garantie deux ans chez moi. Lavage, décontamination, polissage, passage de trois couches de céramique sur carrosserie + jantes (avec démontage), traitement anti fog sur les vitres et deperlant pour les joints. il y a eu 40h de travail en tout et on en a eu pour 1500€. Pour l’intérieur elle n’a eu le droit « qu’à » un nettoyage et le passage d’un baume pour les cuirs. On devra refaire le masque avant dans quelques temps et je ferai poser un Xpel ou PPF dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2021 (modifié) Merci à tous pour vos messages Le premier devis que j'ai est à 3600€ - 2000€ pour soin complet intérieur, extérieur + céramique graphène (nouveau depuis cette année) - 1600€ pour la partie XPEL Ils m'offrent en plus la correction d'une jante (l'ancien proprio a frotté un trottoir) et la pose du XPEL sur les bas de caisses latéraux en carbone Au vu de vos premiers retours, ça me parait pas mal placé du coup Preneurs d'autres retours pour agréger encore d'autres inputs Modifié le 1 septembre 2021 par Loucho57 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2021 Il y a 2 heures, Loucho57 a dit : Merci à tous pour vos messages Le premier devis que j'ai est à 3600€ - 2000€ pour soin complet intérieur, extérieur + céramique graphène (nouveau depuis cette année) - 1600€ pour la partie XPEL Ils m'offrent en plus la correction d'une jante (l'ancien proprio a frotté un trottoir) et la pose du XPEL sur les bas de caisses latéraux en carbone Au vu de vos premiers retours, ça me parait pas mal placé du coup Preneurs d'autres retours pour agréger encore d'autres inputs 2 000 c'est bien comme tarif . 1 600 c'est pas cher,ici en IDF c'est beaucoup plus ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2021 J'ai payé 1000 euros pour le traitement extérieur de la mienne, polissage et traitement céramique sur plusieurs couches, vitres et jantes, un petit jeune qui s'est installé sur Arras, et qui travaille en concert avec les plus connus en France, le prix s'explique aussi parce qu'il avait besoin d'une vitrine sur son Facebook.. gagnant/gagnant Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, ferdi_ a dit : J'ai payé 1000 euros pour le traitement extérieur de la mienne, polissage et traitement céramique sur plusieurs couches, vitres et jantes, un petit jeune qui s'est installé sur Arras, et qui travaille en concert avec les plus connus en France, le prix s'explique aussi parce qu'il avait besoin d'une vitrine sur son Facebook.. gagnant/gagnant Tu en as été content ? Il m’avait approché une fois où j’étais garé en centre ville. Modifié le 1 septembre 2021 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2021 Il y a 4 heures, Eric77 a dit : 2 000 c'est bien comme tarif . 1 600 c'est pas cher,ici en IDF c'est beaucoup plus ... En fait, ils sont très compétitifs je pense car ils viennent de s'installer donc besoin de vitrine Instagram et Facebook aussi je pense. C'est normal. Mais le préparateur en chef à 25 ans de métier (dont chez Ferrari). Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2021 Le 31/08/2021 à 18:21, JNico a dit : 5 jours d'immobilisation 3300€ Du pur délire, vraiment n importe quoi comme tarif, au mois ca fait 13 k pour du detailing... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2021 Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit : Du pur délire, vraiment n importe quoi comme tarif, au mois ca fait 13 k pour du detailing... Tu déduis 600€ pour les jantes donc 2700 le detailling pour être plus précis Dans mon coin ct le meilleur et le plus habitué de nos diva Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2022 (modifié) Bonsoir, Avez-vous des bonnes adresses en Île-de-France? Modifié le 18 avril 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2022 il y a 27 minutes, Toscano a dit : Bonsoir, Avez-vous des bonnes adresses en Île-de-France? J'en connais un très bon mais +-3h de chez toi (en Belgique), Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2022 Merci, une fois! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarissimo 9 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2022 Merci pour ces retours très intéressant. il y a une semaine, j’ai reçu un devis pour un traitement cire (swissvax) sur ma Modena, quelques petites retouches peintures (4 ou 5), lavage moteur cryo et remplacement des plastiques qui ont jauni vers les passages de roue —> CHF 1’800.— (4 jours d’immobilisation) Est-ce que le prix vous semble approprié? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 91 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2022 2500e intérieur / extérieur avec céramique chez Autospa a Guyancourt ! prestation de très bon niveau( autant que je puisse en juger) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2022 J'ai payé 1200€ pour un intérieur extérieur complet chez Sublim Detailing à Hasnon (59) Lavage-décontamination-polissage-protection avec 3 couches de céramique sur l'ensemble de l'auto. nettoyage- nourrisage des cuirs et dressage de l'ensemble. Travail de très très bonne qualité, quatrième fois que je passe par Julien, jamais déçu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2022 Le 02/09/2021 à 23:36, Trois cinquante cinq a dit : Du pur délire, vraiment n importe quoi comme tarif, au mois ca fait 13 k pour du detailing... 13 TTC Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Toscano a dit : Bonsoir, Avez-vous des bonnes adresses en Île-de-France? J'ai une adresse dans le 77 ça te va ? Modifié le 19 avril 2022 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2022 (modifié) 19 minutes ago, Eric77 said: J'ai une adresse dans le 77 ça te va ? Faut voir... Je préférerais Lognes à Provins, par exemple. Modifié le 19 avril 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2022 En regle general c est entre 2 et 3000, apres ça dépend du boulot, moi perso, le mien je lui demande meme plus que le detailling, il me fait des re ajustage, retouches peintures, nettoyage avec demontage sur des accès non visibles, etc etc .. et la il va meme me changer les moquettes sur la 308 😉 Et pour moi c est tellement justifier, car l auto est juste comme un reve ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2022 Il y a 17 heures, Toscano a dit : Faut voir... Je préférerais Lognes à Provins, par exemple. Perso pour moi c 'est lui ou.... lui 🤭. https://www.passion-detailing77.fr/ Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2022 Voici le résultat d'un weekend passé à décontaminer, nettoyer, polisher et passer la cire ... Le petit jeune à bcp de compétence car mon auto était micro rayée et la peinture devenait terne... Ça se passe en périphérie de Bordeaux... Video detailling avril 22.mp4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2022 (modifié) il y a 9 minutes, franck1 a dit : Voici le résultat d'un weekend passé à décontaminer, nettoyer, polisher et passer la cire ... Le petit jeune à bcp de compétence car mon auto était micro rayée et la peinture devenait terne... Ça se passe en périphérie de Bordeaux... Féliçitations ! Si je peux te faire une suggestion: supprimes les scudetti des ailes avant, c est anachronique et elle est bien mieux sans😉 Modifié le 25 avril 2022 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites