Oliv âą AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 (modifiĂ©) Salut la team, oui je sais ce nâest pas une ferrari đ  mais Câest dĂ©jĂ plus proche de ferrari quâune Mclaren đ€Ł.  Jâai besoin de votre avis, mon bon de commande pour une Huracan STO est encore modifiable une semaine environ.  Quelle config preferez vous ? laquelle pensez vous qui sera plus facile Ă revendre un jour?  Une verde gĂ©a mat ( câest pas le kaki mat câest le kaki/bronze mat ) avec beaucoup dâoptions AD personam comme lâinterieur couleur bronze ( lâĂ©quivalent de taylor made chez ferrari) mais du coup elle nâest pas full option car les options AD personam sont hors de prix. Full carbone extĂ©rieur mais pas full intĂ©rieur, que partiel, jantes magnĂ©sium.  Ou une verde aries ( plus classique) qui elle est quasi full option. full carbone extĂ©rieur et intĂ©rieur. Je peux facilement passer les etriers verts ou noir a la place de jaune ainsi que le logo STO noir plutĂŽt que jaune et noir.  Dans les 2 cas il nây a pas les harnais car ils sont facturĂ©s 8000⏠alors je les mettrais en aftermarket. Il y a par contre arceau et extincteur ( qui lui nâapparaĂźt pas visuellement sur les photos mais il y est)  Merci pour vos avis. ModifiĂ© le 12 mai 2022 par Oliv 1 Citer Mon post de prĂ©sentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2BabonnĂ© PrĂ©sentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-Ă -la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Spboudart âą Ferrari 456 GT AdhĂ©rent Ferrarista âą 7 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 La premiĂšre envoi du lourd, du trĂšs trĂšs lourd: J'ADORE! A un tel point que la 2Ă©me fait "dĂ©jĂ vu" et presque trop commune. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
loulou19 âą Ferrari F430 Tifosi Ferrarista âą 13 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 Pour moi la premiĂšre fait carrĂ©ment avion de chasse , la deuxiĂšme en plus classique , mieux pour la revente, mais mon choix se porte sur l 'avion de chasse đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
GuillaumeL458 âą Ferrari F12 Berlinetta Tifosi Ferrarista âą 9 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 (modifiĂ©) Vraiment pas fan de la premiĂšre version. Donc parmi les 2, je prendrais la seconde, verde aries, certes plus classique mais plus revendable.  Mais pour une STO, je partirai sur une couleur type Violet, en viola bast, elle est trĂšs belle par exemple ... ModifiĂ© le 12 mai 2022 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Oliv âą AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 il y a 48 minutes, Spboudart a dit : La premiĂšre envoi du lourd, du trĂšs trĂšs lourd: J'ADORE! A un tel point que la 2Ă©me fait "dĂ©jĂ vu" et presque trop commune. đđ»Â  il y a 14 minutes, loulou19 a dit : Pour moi la premiĂšre fait carrĂ©ment avion de chasse , la deuxiĂšme en plus classique , mieux pour la revente, mais mon choix se porte sur l 'avion de chasse đ đđ»  il y a 9 minutes, GuillaumeL458 a dit : Vraiment pas fan de la premiĂšre version. Donc parmi les 2, je prendrais la seconde, verde aries, certes plus classique mais plus revendable.  Mais pour une STO, je partirai sur une couleur type Violet, en viola bast, elle est trĂšs belle par exemple ... Jâai regardĂ© lâechantillon du viola pendant plus de 10 min, assis dehors devant la concession đ€Łđ€Ł, les reflets au soleil sont fantastiques. Tellement compliquĂ© de se dĂ©cider⊠1 Citer Mon post de prĂ©sentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2BabonnĂ© PrĂ©sentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-Ă -la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
GuillaumeL458 âą Ferrari F12 Berlinetta Tifosi Ferrarista âą 9 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 il y a 5 minutes, Oliv a dit : Jâai regardĂ© lâechantillon du viola pendant plus de 10 min, assis dehors devant la concession đ€Łđ€Ł, les reflets au soleil sont fantastiques. Tellement compliquĂ© de se dĂ©cider⊠ En plus Viola, comme c'est une couleur que Lamborghini utilise, (depuis la Diablo SE de 93 du moins), je pense qu'elle sera aussi facilement revendable.  Mais si tu as regardĂ© pendant 10 min les reflets au soleil de l'Ă©chantillon de viola, et que n'en as pas fait autant pour les autres couleurs ... c'est que ton inconscient a dĂ©jĂ fait le choix đđ đ€Ł Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Jean66 âą Ferrari 308 GTB QV AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 La premiere ! non commune, trop mĂ©chante, comme on aime, jamais vu un diable pareil ! sans hesitation pour moi Citer La passion ne vaut que si elle est partagĂ©e đ https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durĂ©e-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
soprano26 âą Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista âą 14 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 En bleu,  jâadore, photo prise Ă la concession Lamborghini Bordeaux , bon devant la lame couleur rouge ( câest moyen) Wroum Wroum Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
soprano26 âą Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista âą 14 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 Sinon pour ton dilemme de choix,  La 1 Ăšre et dĂ©moniaque,  mais pour la revente la deuxiĂšme et plus adaptĂ©e !!! .   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Arno-19 âą Ferrari 458 Italia AdhĂ©rent Ferrarista âą 10 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 Pour la revente et pour mettre en valeur les courbe de l'auto : la deuxiĂšme selon moi Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Oliv âą AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 (modifiĂ©) il y a 31 minutes, Jean66 a dit : La premiere ! non commune, trop mĂ©chante, comme on aime, jamais vu un diable pareil ! sans hesitation pour moi đđ»  il y a 17 minutes, soprano26 a dit : En bleu,  jâadore, photo prise Ă la concession Lamborghini Bordeaux , bon devant la lame couleur rouge ( câest moyen) Wroum Wroum   il y a 11 minutes, soprano26 a dit : Sinon pour ton dilemme de choix,  La 1 Ăšre et dĂ©moniaque,  mais pour la revente la deuxiĂšme et plus adaptĂ©e !!! .   Câest exactement mon ressenti et mon dile  il y a 6 minutes, Arno-19 a dit : Pour la revente et pour mettre en valeur les courbe de l'auto : la deuxiĂšme selon moi đđ»    @soprano26 : je prĂ©fĂšre comme ça dans ce cas ModifiĂ© le 12 mai 2022 par Oliv 1 Citer Mon post de prĂ©sentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2BabonnĂ© PrĂ©sentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-Ă -la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
wallis97433 âą Tifosi Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 la 2 plus ''classique"" Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
fanneri âą Ferrari 348 TS AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 Salut Oliv  Vu ton hĂ©sitation et pour ne (vraiment) pas avoir de regrets,  commandes les 2  Et si la 3Ăšme gratuite , je te la prendrai en orange nacrĂ©  Biz 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Trois cinquante cinq âą Ferrari F12 Berlinetta AdhĂ©rent Ferrarista âą 15 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Salut la team Â đ€Ł J espĂšre qu on a pas la meme rĂ©ference Varoise en tete Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Toscano âą Ferrari 550 Maranello Tifosi Ferrarista âą 5 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 Pour moi ce serait dans un jaune du genre Arancio Borealis avec les jantes gris clair et Ă©triers noirs, et sans tous ces chichis qui vont la faire vieillir plus vite que son ombre. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
philF355 âą Ferrari F355 Berlinetta AdhĂ©rent Ferrarista âą 14 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 La 2eme en vert est plus classique. Perso je prĂ©fĂšre. Sinon la bleu est encore plus belle !!! Ensuite tu pourras toujours faire un covering !!! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Eric77->83 âą Ferrari 360 Spider AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022        Je vois que tu m'as Ă©coutĂ© chacall ( avis sur le fofo pour le combo) le permier combo reste le plus avion de chasse đ mais perso pour mon sans le logo STO .    Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Malibu âą Ferrari F12 Berlinetta AdhĂ©rent Ferrarista âą 5 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 Pour moi la premiĂšre sans hĂ©siter ! Du jamais vu , le bronze doit donner des effets dingues en fonction de la lumiĂšre . Et comme elle est majestueuse, elle sera recherchĂ©e pour la revente . AprĂšs la premiĂšre impression est toujours la bonne âŠ. en tout ça jâaimerais bien ĂȘtre Ă ta place.. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Titof âą Ferrari 458 Speciale Tifosi Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 La 1Ăšre pour moi đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Driveandbirdie âą Ferrari 599 GTB Fiorano Tifosi Ferrarista âą 5 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 La premiĂšre me plait pas je suis plutĂŽt vert lĂ©zard des gt3. Donc la seconde pour moi et Ă revendre plus facile. Pour la premiĂšre faut vraiment tomber sur celui qui va aimer. le risque est de se lasser vite d un jouet dĂ©jĂ pas facile Ă utiliser. En suspension essaye la bien avant car j ai le souvenir d un bout de bois sur route. Pourquoi pas une 488 ⊠plus fine et racĂ©e. Mais moins brute aussi ! Bon choix Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Oliv âą AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 Merci pour vos avis, choix cornĂ©lien⊠Citer Mon post de prĂ©sentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2BabonnĂ© PrĂ©sentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-Ă -la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Artifils âą Ferrari F430 Tifosi Ferrarista âą 14 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 12 mai 2022 Il y a 6 heures, Oliv a dit : mon bon de commande pour une Huracan STO LAMBORGHINI HURACĂN STO : fiche technique Moteur : V10 Ă 90°, 40 S CylindrĂ©e : 5 204 cm3 Puissance maxi : 640 ch Ă 8 000 tr/mn Couple maxi : 57,5 mkg Ă 6 500 tr/mn Transmission : roues AR, double embrayage Ă 7 rapports Antipatinage/contrĂŽle de stabilitĂ© : de sĂ©rie/dĂ©connectable Autobloquant : oui + Torque Vectoring Poids annoncĂ© : 1 339 kg Ă sec Rapport poids/puissance : 2,1 kg/ch L â l â h : 4 547 â 1 945 â 1 220 mm Empattement : 2 620 mm Pneus AV & AR : 245/30 & 305/30 R 20  Par rapport Ă ta McLaren, + â ou ± (plus ou moins) Ă©gale en terme de performance sur un tour de piste au Castellet ? Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Oliv âą AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 13 mai 2022 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Artifils a dit : LAMBORGHINI HURACĂN STO : fiche technique Moteur : V10 Ă 90°, 40 S CylindrĂ©e : 5 204 cm3 Puissance maxi : 640 ch Ă 8 000 tr/mn Couple maxi : 57,5 mkg Ă 6 500 tr/mn Transmission : roues AR, double embrayage Ă 7 rapports Antipatinage/contrĂŽle de stabilitĂ© : de sĂ©rie/dĂ©connectable Autobloquant : oui + Torque Vectoring Poids annoncĂ© : 1 339 kg Ă sec Rapport poids/puissance : 2,1 kg/ch L â l â h : 4 547 â 1 945 â 1 220 mm Empattement : 2 620 mm Pneus AV & AR : 245/30 & 305/30 R 20  Par rapport Ă ta McLaren, + â ou ± (plus ou moins) Ă©gale en terme de performance sur un tour de piste au Castellet ? Actuellement je ne suis plus en mclaren 570S mais en lambo, celle ci en photo. En terme de positionnement tarifaire on pourrait comparer la STO Ă une 765 LT chez mclaren ou une 488 Pista pista chez fĂ©fĂ© ou gt2 RS chez porsche.  Mon ancienne mclaren ( modifiĂ©e ) Ă©tait dĂ©jĂ beaucoup plus puissante que cette STO, alors ces 3 concurrentes au dessus la surpassent largement en puissance.  La STO est bridĂ©e  à 310 kms/h contre plus de 330 pour les autres et mĂȘme pour huracan Ă©vo classique car la STO a beaucoup dâaero et dâappui.  Sur un circuit comme le castellet, tres roulant elle nâest pas Ă son avantage par exemple.   On nâachĂšte pas une STO pour sa performance pure mais plutĂŽt pour lâobjet qui reste a mes yeux magnifique et la seule atmospherique par rapport Ă la concurrence,  ( dâou la performance pure en retrait ) ainsi que la derniĂšre version produite des huracan avec un V10 non hybride. ModifiĂ© le 13 mai 2022 par Oliv Citer Mon post de prĂ©sentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2BabonnĂ© PrĂ©sentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-Ă -la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Giallo-54 âą Ferrari 360 Spider AdhĂ©rent Ferrarista âą 13 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 13 mai 2022 Personnellement je trouve le premier combo trop « Warriors/Batman » avec en plus un cĂŽtĂ© (surtout lâintĂ©rieur) combo voler chez Lotus (sĂ©rie GP par exemple ou JPS). Mais il a lâavantage de ne pas ĂȘtre communâŠ.  Le second, fait beaucoup plus racĂ©, sportif et âŠ. Lambo! Moi jâadore đ et je signe. Juste une modification Ă lâintĂ©rieur: jâen Ă©lĂšverai le passĂ© poil vert sur le bord des siĂšges, je trouve que par rapport au restant de lâintĂ©rieur ça fait de trop⊠Ou alors, il te faut plus de rappel dans le restant de lâintĂ©rieur (portes, tableau de bord). Ce que je ne ferai pasâŠ.  En fait, jâai lâimpression quâavec le premier, on te verra passer avec pleins dâinterrogations et celui qui ne connaĂźt pas trop se dira « câĂ©tait pas une Lambo » et avec le second on te verra arriver et la mĂȘme personne se dira « ça câest une sacrĂ© Lambo, je me pousse » đ Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Oliv âą AdhĂ©rent Ferrarista âą 12 ans Ferrarista Signaler ce message PostĂ©(e) le 13 mai 2022 il y a 23 minutes, Giallo-54 a dit : Personnellement je trouve le premier combo trop « Warriors/Batman » avec en plus un cĂŽtĂ© (surtout lâintĂ©rieur) combo voler chez Lotus (sĂ©rie GP par exemple ou JPS). Mais il a lâavantage de ne pas ĂȘtre communâŠ.  Le second, fait beaucoup plus racĂ©, sportif et âŠ. Lambo! Moi jâadore đ et je signe. Juste une modification Ă lâintĂ©rieur: jâen Ă©lĂšverai le passĂ© poil vert sur le bord des siĂšges, je trouve que par rapport au restant de lâintĂ©rieur ça fait de trop⊠Ou alors, il te faut plus de rappel dans le restant de lâintĂ©rieur (portes, tableau de bord). Ce que je ne ferai pasâŠ.  En fait, jâai lâimpression quâavec le premier, on te verra passer avec pleins dâinterrogations et celui qui ne connaĂźt pas trop se dira « câĂ©tait pas une Lambo » et avec le second on te verra arriver et la mĂȘme personne se dira « ça câest une sacrĂ© Lambo, je me pousse » đ Tu as certainement raisonâŠÂ Pour ce qui concerne lâintĂ©rieur de la 2eme, lorsquâon prend lâinterieur bi ton et pas que les surpiqĂ»res, comme câest le cas ici, il y a normalement 2 rappels de verts, un sous la console Centrale et un au niveau de la ou on pose le coude. Jâai utilisĂ© le AD Personam pour les faire transformer en alcantara noir avec surpiqĂ»res vertes, au lieu de cuir tout vert. Citer Mon post de prĂ©sentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2BabonnĂ© PrĂ©sentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-Ă -la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites