bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2022 (modifié) Après une discussion avec @Franck , je reprends un projet de fiche signalétique des modèles de Ferrari que l'on avait évoqué après Le Mans Classic . @Mike051 m'a aidé dans une ébauche pour les 612 Scaglietti au format A4 ebauche 612(3).odg ebauche 612(3).pdf Modifié le 21 septembre 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2022 Merci @bernard pour cette première version ! 👍 Peut-être indiquer pliutôt : Puissance Maximale : 540 ch à 7 250 tr/min Couple maximal : 600 Nm à 5 250 tr/min Il faudrait aussi laisser une place pour les spécificités de l'exemplaire du membre : Année : Couleur : (nom exact) Options : (dont HGTC, HGTS, One to One, ...) Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2022 Merci @bernard. Petite proposition: aligner en vertical les données, afin de permettre une lecture verticale de ces dernières. Ex: il faudrait que le « superposés » soit aligné avec le « Doubles » ainsi que le reste des données, un peu comme si le format était un tableau à 2 colonnes.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2022 super @bernard toujours au top pour Ferrarista 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2022 Il fut discuté en son temps d'un projet de fiche signalétique de nos Ferrari , pour les différentes manifestations auxquelles nous participons , avec @Mike051 j'avais proposé un premier projet de fiche signalétique . ebauche 612(4).odg 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2022 Top @bernard, c’est bien mieux avec les données bien alignées sur la gauche, c’est bcp plus lisible. 👍 Par contre, je me pose une question: le cadre situé en haut, juste avant l’annee de production, ne serait-il pas dédié au logo du modèle (ici « 612 Scaglietti »)? Si oui, cela permettrait de redescendre « Ferrari » pour l’aligner verticalement sur le logo de la marque. Si on pouvait tous apposer cela sur notre pare-brise au Mans Classic sur le stand Ferrarista, ça serait top. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) Super cette fiche @bernard ; elle serait disponible avec une autre extension que .odg ? Est-ce qu’il serait possible de créer un QR qui renverrait vers cette fiche ? ou sous forme un peu de fiche contact ? peut-être y ajouter une partie plus spécifique à l’auto avec couleur extérieure/ intérieure ? une fiche digitale ça peut être cool ? Modifié le 28 novembre 2022 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 Il y a 7 heures, Mike051 a dit : Top @bernard, c’est bien mieux avec les données bien alignées sur la gauche, c’est bcp plus lisible. 👍 Par contre, je me pose une question: le cadre situé en haut, juste avant l’annee de production, ne serait-il pas dédié au logo du modèle (ici « 612 Scaglietti »)? Si oui, cela permettrait de redescendre « Ferrari » pour l’aligner verticalement sur le logo de la marque. Si on pouvait tous apposer cela sur notre pare-brise au Mans Classic sur le stand Ferrarista, ça serait top. 👍 @Mike051 Je pensais que le cadre pourrais servir à chacun pour y ajouter les caractéristiques propres à la sienne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Calif38 a dit : Super cette fiche @bernard ; elle serait disponible avec une autre extension que .odg ? Est-ce qu’il serait possible de créer un QR qui renverrait vers cette fiche ? ou sous forme un peu de fiche contact ? peut-être y ajouter une partie plus spécifique à l’auto avec couleur extérieure/ intérieure ? une fiche digitale ça peut être cool ? @Calif38 Je peux te fournir le fichier au format .pdf , pour les autres extensions il existe un site convertir .odt Le fichier serait disponible pour chacun , à charge de le télécharger et de l'imprimer 😉 Modifié le 29 novembre 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 Il y a 8 heures, Mike051 a dit : Si oui, cela permettrait de redescendre « Ferrari » pour l’aligner verticalement sur le logo de la marque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a 59 minutes, bernard a dit : @Calif38 Je peux te fournir le fichier au format .pdf , pour les autres extensions il existe un site convertir .odt Le fichier serait disponible pour chacun , à charge de le télécharger et de l'imprimer 😉 Merci @bernard je regarde le site de conversion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 Super @bernard ! Merci pour ce travail. J'avais fait des retours sur la première version que tu avais postée il y a quelques semaines. L'idée serait que nous puissions le décliner par modèle et d'y ajouter quelques informations comme le pseudo de la personne et les options de la Ferrari (il faut que je refasse un tour dessus). Nous pourrions commencer à l'utiliser pour Le Mans Classic, voire même avant (Sport & Collection). Puis le transmettre à chaque participant d'une sortie Ferrarista de manière à ce que tous les participants puissent le poser sur leur tableau de bord lors des moments statiques. Nous pouvons profiter de l'hiver pour l'affiner et le décliner. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 Génial comme idée !! ces vrais que ces de plus en plus demander sur les rassemblements. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 (modifié) Je prends le sujet en cours de route, ce qui pourrait être sympa ca serait d'afficher la liste des options du modèle en question avec le numéro de chassis Dans le livre photo que je viens d'imprimer j'ai fait ça sous cette forme : La police est petite pour afficher sur le parebrise mais on pourrait facilement recomposer ... Une fois le standard fait, on pourrait faire imprimer en photo A4, ca coûte 3€ a tout casser... Ou alors simplement avoir deux formulaires, l'un général pour le modèle l'autre personnalisé pour les options et caractéristique du modèle ... Modifié le 29 novembre 2022 par seb62 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, seb62 a dit : Ou alors simplement avoir deux formulaires, l'un général pour le modèle l'autre personnalisé pour les options et caractéristique du modèle ... C'est une bonne idée à retenir 😉 Modifié le 29 novembre 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 De renseigner sur la fiche signalétique le nombre d'exemplaires produits ne va pas être facile puisque non communiqué par Ferrari. Par exemple, nul ne sait exactement combien de 360, 430 et 458 au total sont sorties de la ligne de montage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a 8 minutes, Artifils a dit : De renseigner sur la fiche signalétique le nombre d'exemplaires produits ne va pas être facile puisque non communiqué par Ferrari. Par exemple, nul ne sait exactement combien de 360, 430 et 458 au total sont sorties de la ligne de montage. L'objectif ne sera pas forcément d'avoir le chiffre précis, surtout s'il n'existe pas ... 😉 L'objectif est de fournir un ordre d'idée (le plus "exact" possible) pour le badaud qui passe devant la Ferrari au Mans Classic, par exemple. Tiens celle-ci il n'y en a eu que 3 100, celle-là 21 500, etc. Au pire cela engagera des discussions devant la Ferrari pour savoir quel est le "bon" chiffre. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a 20 minutes, Artifils a dit : De renseigner sur la fiche signalétique le nombre d'exemplaires produits ne va pas être facile puisque non communiqué par Ferrari. Par exemple, nul ne sait exactement combien de 360, 430 et 458 au total sont sorties de la ligne de montage. On peut toujours ajouter la mention " environ" 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 Je vais en créer une nouvelle version, sous forme d'un PDF éditable par chacun, dans sa seconde partie (première partie non éditable avec renseignements génériques sur le modèle, cf. ci-dessus le travail de @bernard) pour renseigner les informations suivantes : - Année de production de cette Ferrari - Nom exact de sa couleur - Kilométrage actuel (en gros) - Options L'idée n'est pas d'être exhaustif, mais au contraire de pouvoir susciter des questions pertinentes, tout en répondant aux plus triviales. Voyez-vous une autre information indispensable à remplir par chacun ? L'objectif est d'avoir une première version prête pour les membres de Ferrarista qui participeront avec leur Ferrari à la parade des pilotes aux 24h du Mans le 9 juin. A partir de cette expérience, nous pourrons itérer pour les membres présents au Mans Classic en juillet, puis au meeting du Mas du Clos en septembre. 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 Top! Je serai présent aux 3 évènements donc je pourrais tester 3 fois. 😉 En revanche, je ne sais pas si le kilométrage est complètement pertinent: tout dépend si l'objectif est de présenter avant tout le modèle et ses caractéristiques ou l'exemplaire présent sous nos yeux. Dans le 2eme cas, oui, si l'objectif est plutot de présenter le modèle alors le kilométrage n'a pas peut etre pas tout son sens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 il y a une heure, Mike051 a dit : Top! Je serai présent aux 3 évènements donc je pourrais tester 3 fois. 😉 En revanche, je ne sais pas si le kilométrage est complètement pertinent: tout dépend si l'objectif est de présenter avant tout le modèle et ses caractéristiques ou l'exemplaire présent sous nos yeux. Dans le 2eme cas, oui, si l'objectif est plutot de présenter le modèle alors le kilométrage n'a pas peut etre pas tout son sens. D'accord avec toi Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 C'est une bonne idée, j'ai fais la mienne en reprenant celle de @bernard Fiche signalétique 612.docx 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 112 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 Suggestion Il faut vivre avec son temps, pourquoi pas ceci avec un lien direct sur le site Ferrarista.club et la fiche signalétique de modèle avec photos 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 Il y a 2 heures, Twister a dit : C'est une bonne idée, j'ai fais la mienne en reprenant celle de @bernard Fiche signalétique 612.docx 99 Ko · 10 téléchargements superbe ,je pense que l'on pourrait ajouter le logo Ferrarista a l'opposer du logo Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 Il y a 1 heure, joel a dit : superbe ,je pense que l'on pourrait ajouter le logo Ferrarista a l'opposer du logo Ferrari Je l'avais ajouté mais je l'ai mis en bas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites