458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 Ce forum est certes sympa mais franchement la rigidité de Frank a ses limites ! pas de possibilité d’effacer les messages un seul décideur borné ( vous avez dit breton ? ) des likes débiles qui ne sèment que la zizanie Un fonctionnement autocratique Ok il n’y a pas d’alternative pour l’instant mais il est nécessaire de dépoussiérer ce forum si je suis bani no Soucy je reste un passionné avec largement les moyens de pouvoir assumer ma passion pour le Cavalino Rampante sportivement bises Philippe 1 1 2 6 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 Fed up ---> en avoir assez. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 Y'a pas des AG du Club ? ( ca depend des statuts vous me direz) les AG permettent aussi d'avancer, de faire évoluer, d'organiser et de voir les désidérata des users. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 il y a 33 minutes, Artifils a dit : Fed up ---> en avoir assez. Bien vu, on est en France😅😎 Tellement difficile de gérer un forum de nos jours car chacun de nous avons nos envies, besoins, idées. C’est le cas dans la vie réelle. Je trouve et c’est perso que ce forum est très convivial ou l’entraide est de mise. Tant que cela reste ainsi ça me va. Certaines choses ne vont pas certainement, mais ça fonctionne et c’est quand même le but. Je ne suis pas assez vieux ici pour me permettre plus… Si les likes, je trouve ça très infantilisant. Longue vie au fofo 😉 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FF78 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 (modifié) Moi je dis grand merci à Frank pour tout ce qu'il fait, et la tâche est loin d'être évidente. Ce forum a le mérite d'exister et je n'en vois aucun autre qui puisse rivaliser. La communauté est bien présente avec une bienveillance omniprésente je trouve. Les likes, dislikes, comme dans la vie quoi, pas de quoi voir rouge 🤣 A+ Modifié le 26 décembre 2022 par FF78 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 il y a 26 minutes, Nanthiat a dit : Bien vu, on est en France😅😎 Tellement difficile de gérer un forum de nos jours car chacun de nous avons nos envies, besoins, idées. C’est le cas dans la vie réelle. Je trouve et c’est perso que ce forum est très convivial ou l’entraide est de mise. Tant que cela reste ainsi ça me va. Certaines choses ne vont pas certainement, mais ça fonctionne et c’est quand même le but. Je ne suis pas assez vieux ici pour me permettre plus… Si les likes, je trouve ça très infantilisant. Longue vie au fofo 😉 Je te like quand même 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 Il y a 1 heure, 458 a dit : Ce forum est certes sympa mais franchement la rigidité de Frank le Glasse a ses limites ! pas de possibilité d’effacer les messages un seul décideur borné ( vous avez dit breton ? ) des likes débiles qui ne sèment que la zizanie Un fonctionnement autocratique Ok il n’y a pas d’alternative pour l’instant mais il est nécessaire de dépoussiérer ce forum si je suis bani no Soucy je reste un passionné avec largement les moyens de pouvoir assumer ma passion pour le Cavalino Rampante sportivement bises Philippe Cela semble surprenant de la part de quelqu'un qui est ici depuis 9 ans et qui a +3400 messages a son actif 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 Je t ai liker 🤣 mais tu le savais pas ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 il y a une heure, bertrand59 a dit : Cela semble surprenant de la part de quelqu'un qui est ici depuis 9 ans et qui a +3400 messages a son actif Cela ressemble à un hacking de compte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 il y a 2 minutes, Mike051 a dit : Cela ressemble à un hacking de compte. Hélas je ne crois pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 Il y a 1 heure, bertrand59 a dit : Je te like quand même 🙂 Merki Bertrand, moi zaussi 🤪😎 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 Il y a 2 heures, bertrand59 a dit : Cela semble surprenant de la part de quelqu'un qui est ici depuis 9 ans et qui a +3400 messages a son actif justement , s'il prends la peine ( et le risque ) de s'exprimer de cette façon .. c'est qu'il en a gros non ? 😔 en tous cas , je le perçois ainsi .. 2 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 7 heures, 458 a dit : Ce forum est certes sympa mais franchement la rigidité de Frank a ses limites ! pas de possibilité d’effacer les messages un seul décideur borné ( vous avez dit breton ? ) des likes débiles qui ne sèment que la zizanie Un fonctionnement autocratique Ok il n’y a pas d’alternative pour l’instant si c'était rigide comme tu l'expliques, pourquoi ce forum (Ferrariste) serait-il le plus actif dans le monde, hormis F-Chat en anglais ? Tu devrais créer ton forum, c'est si facile... 1 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Il faut bien comme dans toutes organisation société entreprise etc un encadrement et un ou des décideurs....après chacun est libre de venir ou ....de ne pas venir s il n y trouve pas son compte.. Concernant une éventuelle AG je crois sous réserve que seule une association le peut...quel est le statut de ce forum ? ?? Lorsque j étais dans ce service hautement spécialisé à Lyon il y avait un chef de groupe dans chaque équipe son autorité était indiscutable et incontournable, sur des très lourds dossiers de grand banditisme ou terrorisme c était indispensable il fallait un décideur ... J imagine juste la lourdeur de la tâche qui incombe à franck , je reste persuadé qu il œuvre de son mieux pour le bien de tous... Il est de tt manière impossible de contenter et de satisfaire tout le monde...c est juste mon point de vue.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Vds like jamais servi, acheté 200, je le propose à 800. Si l’annonce est toujours là, c’est que c’est toujours d’actualité ! A votre bon cœur 3 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Pour moi ce forum est très convivial et même si je ne suis pas un grand contributeur, sa visite quotidienne m’est indispensable pour m’échapper un moment d’un emploi du temps bien chargé. Les quelques règles à suivre ne sont pas très rigides ni nombreuses et Franck a souvent modifié des messages après le délai imparti sur demande par MP. En tout cas je ne peux que lui être très reconnaissant de faire vivre ce forum sur la toile et dans la vraie vie au travers de toutes les activités et rencontres qu’il a permises. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 (modifié) Il y a 14 heures, Lacouelle a dit : Y'a pas des AG du Club ? ( ca depend des statuts vous me direz) les AG permettent aussi d'avancer, de faire évoluer, d'organiser et de voir les désidérata des users. ce n'est pas un club ni une asso .. le nom ferrarista.club crée le doute mais c'est juste un nom de domaine 😉 Modifié le 27 décembre 2022 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 11 heures, grhum a dit : justement , s'il prends la peine ( et le risque ) de s'exprimer de cette façon .. c'est qu'il en a gros non ? 😔 en tous cas , je le perçois ainsi .. Peut être, il s’est sûrement passé des choses en coulisse que les membres n’ont pu voir parce que sur la partie visible des échanges il ne me semble pas que @458 ait été brimé dans ses discussions. De ce que j’en ai lu, il a toujours eu la possibilité d’exprimer ses opinions avec le style et la force qui le caractérise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Je trouve Philippe un peu dur envers ce forum… je ne suis pas là depuis longtemps mais je trouve le travail admirable de la part de Franck… Et franchement je n’ai pas noté le côté autocratique. Après quand on est concepteur, administrateur, modérateur, il faut aussi prendre des décisions et imposer des règles, sinon ça peut vite tourner à la gabegie et à l’anarchie… Franck (que je ne connais pas) je le trouve toujours dans la bienveillance, notamment vis à vis des « nouveaux » qui parfois se font chambrer par les « anciens », lorsqu’ils ont oublié de passer par la case présentation… Et pour avoir créé dans le passé divers sites et forum, je sais le temps que ça prend au détriment de sa famille, de ses loisirs… Alors, moi je dis bravo… Bien sûr, on pourra toujours trouver des choses qui ne conviennent pas à Pierre, Paul ou Jacques… mais bon, quand on fait la balance Avantages / Inconvénients, on voit très bien de quel côté elle penche ! La perfection n’existant pas en ce bas monde, on note que toutes les améliorations permettent de s’en rapprocher… 5 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 7 minutes, Lg-360 a dit : Je trouve Philippe un peu dur envers ce forum… je ne suis pas là depuis longtemps mais je trouve le travail admirable de la part de Franck… Et franchement je n’ai pas noté le côté autocratique. Après quand on est concepteur, administrateur, modérateur, il faut aussi prendre des décisions et imposer des règles, sinon ça peut vite tourner à la gabegie et à l’anarchie… Franck (que je ne connais pas) je le trouve toujours dans la bienveillance, notamment vis à vis des « nouveaux » qui parfois se font chambrer par les « anciens », lorsqu’ils ont oublié de passer par la case présentation… Et pour avoir créé dans le passé divers sites et forum, je sais le temps que ça prend au détriment de sa famille, de ses loisirs… Alors, moi je dis bravo… Bien sûr, on pourra toujours trouver des choses qui ne conviennent pas à Pierre, Paul ou Jacques… mais bon, quand on fait la balance Avantages / Inconvénients, on voit très bien de quel côté elle penche ! La perfection n’existant pas en ce bas monde, on note que toutes les améliorations permettent de s’en rapprocher… Tout est dit et bien dit 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 15 heures, Nanthiat a dit : Bien vu, on est en France😅😎 Tellement difficile de gérer un forum de nos jours car chacun de nous avons nos envies, besoins, idées. C’est le cas dans la vie réelle. Je trouve et c’est perso que ce forum est très convivial ou l’entraide est de mise. Tant que cela reste ainsi ça me va. Certaines choses ne vont pas certainement, mais ça fonctionne et c’est quand même le but. Je ne suis pas assez vieux ici pour me permettre plus… Si les likes, je trouve ça très infantilisant. Longue vie au fofo 😉 Bien dit, ça résume tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 1 heure, grhum a dit : ce n'est pas un club ni une asso .. le nom ferrarista.club crée le doute mais c'est juste un nom de domaine 😉 Ok , merci , vu le post ci dessus. Ce qui est certain , c'est que gérer un forum demande beaucoup, beaucoup d'engagement, et à un certain moment , comme dans la vie d"une boite, il est souvent nécessaire d'organiser, d'ameliorer, de faire évoluer un club avec des moderateurs, peut etre des responsables régionaux, etc... J'ai ete perso trésorier d'un club de foot americain dans ma jeunesse, et c'est du boulot. Ceci dit, étant un newbie sur ce forum depuis un petit peu plus d'un an, je trouve que ce forum est une tres bonne source d'infos et d'échange entre les differents membres par modele ou sur des sujets plus généraux. Je suis venue ici chercher des connaissances techniques, des recos, de la technique, du partage, de l'entraide , et je n'ai pas été déçu, loin de la . Ayant participé à ma premiere sortie avec ce forum à Reims, ca m'a permis de connaitre physiquement certains d'entre vous, dans un ambiance tres cool et en mode détente. 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a une heure, Nanthiat a dit : Tout est dit et bien dit 👍👍 Ita missa est... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit : Ita missa est... Carpe Diem ! ce forum. Est autocratique cela ne gêne que peu de gens tres bien 👍 pour ma part Franck j’en ai rien à ….. un simple site sur Facebook peut être une alternative l’ego de ça me saoule 🖕 d’imaginer qu’il est l’alpha et l’oméga des passionnés du cavalino me semble juste obsolète il fait un super boulot ? juste pour son ego 🖕 je souhaite que mon compte soit supprimé Il est temps de quitter un Poutine autocratique qui se prend pour un dictateur de pacotille fuck Franck 🖕 3 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 4 minutes, 458 a dit : Carpe Diem ! ce forum. Est autocratique cela ne gêne que peu de gens tres bien 👍 pour ma part Franck j’en ai rien à ….. un simple site sur Facebook peut être une alternative l’ego de Mr Le Glasse ça me saoule 🖕 d’imaginer qu’il est l’alpha et l’oméga des passionnés du cavalino me semble juste obsolète il fait un super boulot ? juste pour son ego 🖕 je souhaite que mon compte soit supprimé Il est temps de quitter un Poutine autocratique qui se prend pour un dictateur de pacotille fuck Franck 🖕 Euh ! ca va pas un peu loin ? Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites