Messages recommandés

louison

Bonjours à tous je suis nouveau sur le forum je viens de m'acquérir une f430 spider en panne problème de chaîne de distribution qui est décalé moteur bloqué... je cherche le calage de la chaîne pour avoir les valeurs au comparateur merci à vous 

tifosi101
il y a 25 minutes, louison a dit :

une f430 spider en panne problème de chaîne de distribution qui est décalé moteur bloqué... 

Je me disais bien que ça allait commencer cette maladie sur les F430 avec le kilométrage qui croît au compteur. Bientôt des hécatombes en vue et on regrettera de ne pas avoir eu à changer ses courroies tous les 5 ans.

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

nounou
Il y a 1 heure, louison a dit :

Bonjours à tous je suis nouveau sur le forum je viens de m'acquérir une f430 spider en panne problème de chaîne de distribution qui est décalé moteur bloqué... je cherche le calage de la chaîne pour avoir les valeurs au comparateur merci à vous 

moteur bloqué , tu est certain que c'est un soucis de distri ? il y aurait pas plutot une bielle qui se promène ?

Artifils
Il y a 14 heures, tifosi101 a dit :

les F430 avec le kilométrage qui croît au compteur. Bientôt des hécatombes en vue

Pas celle-là en tout cas

Jean66
il y a 32 minutes, Artifils a dit :

Pas celle-là en tout cas

En voila un qui en profite au max !

tifosi101
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Pas celle-là en tout cas

Une maintenance préventive est certainement la clé de ce kilométrage élevé. Ou encore une douce sollicitation de la pédale d'accélérateur.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

nounou
il y a 57 minutes, tifosi101 a dit :

Une maintenance préventive est certainement la clé de ce kilométrage élevé. Ou encore une douce sollicitation de la pédale d'accélérateur.

Ou un très gros porte- monnaie 

louison
Le 18/04/2023 à 09:33, nounou a dit :

moteur bloqué , tu est certain que c'est un soucis de distri ? il y aurait pas plutot une bielle qui se promène ?

Non le problème de basse est une pompe hydraulique pour l'embrayage qui étais hs du coup il l'ont pousser en prise et elle est décalé 

nounou
Il y a 2 heures, louison a dit :

Non le problème de basse est une pompe hydraulique pour l'embrayage qui étais hs du coup il l'ont pousser en prise et elle est décalé 

Tu ne peux pas avoir un moteur bloqué en cas d'une distri décalée sur ce genre de véhicule. 

Décalage de distri = immédiatement contact des pistons avec  les soupapes et pliage de celles-ci.,mais pas de blocage moteur. 

Si il est réellement bloqué c'est qu'il doit y avoir un autre problème. 

Meme en poussant avec une vitesse engagée je ne vois pas pourquoi la distri se décalerait sauf peut être si ils ont fait tourner le moteur en sens inverse très brutalement. 

Pour faire sauter une chaîne de plusieurs dent il faut vraiment le vouloir. Si tout est en état c'est mission impossible. 

Tu as sorti le moteur ? 

Modifié par nounou

louison

Tkt pas je suis sur le moteur est bloqué tu tourne le vilbrequin de 30degrés ces tous ...

La vitesse étais engager et il l'ont reculé au treuil pour la monté sur la dépanneuse...

Driveandbirdie

Ah la pompe hydro problème connu faut un gros billet en remplacement…. Les boîtiers Swiss engineering préservent parait il du problème….

bon courage !

nounou
Il y a 5 heures, louison a dit :

Tkt pas je suis sur le moteur est bloqué tu tourne le vilbrequin de 30degrés ces tous ...

La vitesse étais engager et il l'ont reculé au treuil pour la monté sur la dépanneuse...

30°🤔, alors il y a un autre soucis que le calage. 

Et maintenant, elle est revenue au point mort ? 

Modifié par nounou

Vince01

plutôt la boite bloquée et restée engagée ce qui te bloque le moteur.

Est ce que tu peux pousser la voiture comme ca ou pas  ???

oliv scuderia ferrari
Il y a 10 heures, Vince01 a dit :

bonjour

ne trouvez vous pas surprenant un moteur bloqué par une distri décalée suite a déplacement de la voiture en prise ?

j'ai pourtant déjà poussé une voiture pour la démarrer

pour résumer ,la voiture fonctionnait et est tombée en panne suite a un problème de pompe hydraulique ? pour conséquence plus d'embrayage et d'actuateur ,c'est bien cela ?

vous n'arrivez pas a faire tourner le moteur ? par la poulie ? est elle toujours en prise ? vous avez déposé l'actuateur pour passer la boite au neutre manuellement ?

louison
Il y a 18 heures, nounou a dit :

30°🤔, alors il y a un autre soucis que le calage. 

Et maintenant, elle est revenue au point mort ? 

Oui car j'ai changer la pompe ces plus ou moins les mêmes que les aston Martin j'en avais une d'avance

louison
Il y a 12 heures, Vince01 a dit :

Oui je peux la pousser

louison
Il y a 1 heure, oliv scuderia ferrari a dit :

bonjour

ne trouvez vous pas surprenant un moteur bloqué par une distri décalée suite a déplacement de la voiture en prise ?

j'ai pourtant déjà poussé une voiture pour la démarrer

pour résumer ,la voiture fonctionnait et est tombée en panne suite a un problème de pompe hydraulique ? pour conséquence plus d'embrayage et d'actuateur ,c'est bien cela ?

vous n'arrivez pas a faire tourner le moteur ? par la poulie ? est elle toujours en prise ? vous avez déposé l'actuateur pour passer la boite au neutre manuellement ?

Non pas surprenant étant mecanicien j'ai déjà eu ce problème plein de fois... il faut jamais tourner un moteur dans le sens inverse oui dans le sens de la marche admettons la voiture est en 2 ème vitesse et tu la recule ton moteur tourne à l'envers et tu as une chance sur deux pour que sa ce décale...

nounou
il y a 35 minutes, louison a dit :

Non pas surprenant étant mecanicien j'ai déjà eu ce problème plein de fois... il faut jamais tourner un moteur dans le sens inverse oui dans le sens de la marche admettons la voiture est en 2 ème vitesse et tu la recule ton moteur tourne à l'envers et tu as une chance sur deux pour que sa ce décale...

Avec une chaîne il faut le vouloir. 

Comme déjà dit, dans ce cas les soupapes seraient pliées mais le vilo ne serait pas bloqué sur une amplitude de 30 °. 

Le point dur ressemble plus a une butée mécanique ou est plutot légèrement élastique ? 

Le pignon du démarreur ne serait pas resté bloqué sur la couronne du VM ? 

Modifié par nounou