0
Floflo430

De la 2CV à la Ferrari !

Messages recommandés

Floflo430

Bonjour à toutes, et tous,

 

J’ai 25 ans, originaire d’un petit village d’Aveyron, et comme vous tous, passionné d’automobile et de Ferrari avec cette objectif obsessionnel d’en posséder une.

 

Passionné également d’auto vintage, j’ai restauré quelques véhicules anciens (4L, mobylette) et je me suis maintenant attaqué à une 2CV fourgonnette. Je pratique également le karting en loisir avec un Rotax.

 

Mon pseudo Floflo430 vient du fait que mon premier roulage en Ferrari était à bord d’une 430 lors de Ferrarissime à Toulouse.

 

En espérant vous rencontrer au Mans Classic ou lors de l’évènement du Mas du Clos.

 

Merci,

Florian

IMG_8911.JPG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

bienvenue,

 

tu as déjà la base, reste plus qu'a trouver un moteur de 355 et tu pourras refaire ça 😉

 

refroidissement-671x410.jpeg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue ici, j'ai moi aussi il y a bien longtemps restauré une Acadiane fourgonnette 👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giuliano

Bienvenu à toi et au plaisir d'échanger ensemble.

 

Quel modèle de Ferrari te ferais envie? (il y en a tellement à vrai dire ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floflo430

Merci à tous, j'ai hâte d'être au Mans Classic !

 

Oui difficile, ma Ferrari préférée c'est la prochaine comme disait Enzo 😃

J'ai tout de même un faible pour les berlinettes  avec notamment des modèles comme la 308 et 348 que j'adore et dont l'ADN de ses voitures sans assistance me fascine. Mais l'entretien de la 348 réputé onéreux me fait peur. J'aime aussi la 360 pour sa réputation plus fiable et le côté plus moderne et puissant. Les modèles plus récents ne sont pas à ma portée (un jour peut-être).

 

A voir dans le temps au fil des rencontres et discussions,

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Floflo430 , et bienvenue sur Ferrarista , belle région que l'Aveyron que j'ai eu la chance de parcourir en Maranello 😉

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Un bien beau pays que le tien...espérant que tu réaliseras ton projet..cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue et tous mes vœux de réussite pour ton futur projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Super je ne suis plus tout seul a pratiquer la 2cv et les fefe

Bienvenue par ici 

🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut bienvenue je suis du Tarn on est voisins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

Bienvenu, moi j’adore cette 2cv! Super projet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 20 heures, Floflo430 a dit :

@sompe Super ! Je travaille sur Albi, donc on aura peut-être l'occasion de se croiser 😉

je serais au circuit pour les anciennes soit avec mon coupe Balilla de 1933  soit avec la Neckar 770 de 61  deux voitures inratables !! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floflo430
Il y a 18 heures, kani56-Stradale56 a dit :

Bienvenu, moi j’adore cette 2cv! Super projet 

Merci !
C'est vrai qu'elle serait bien entre la SF90 et la 355 non ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Floflo430 a dit :

Merci !
C'est vrai qu'elle serait bien entre la SF90 et la 355 non ? 😅

Ben écoute pourquoi pas!😅, mais sérieusement, c'est une auto qui me plaît et plus que la version VP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Salut!

 

Super l'AK! Je suis citroeniste à la base (voir mon avatar), il m'en reste 3, une BX, une CX et une DS.

Je confirme le mélange se fait bien avec Ferrari 🙂

 

Bonne chasse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floflo430

Ah super ça, c'est ma première restauration de Citroën. Cela prend du temps c'est sur mais c'est très plaisant puis ça apprend quelques bases en mécanique.

 

En fait, il me faudrait un combo du garage de @sttuf et de @kani56-Stradale56 !! J'ai lu attentivement vos différents sujets et je suis fan. 

 

C'est pas pour de suite, je réalise un projet immo d'abord, mais j'y crois 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

Bienvenue.

Je possède également une ''deux pattes'' , celle de  mon épouse même si elle ne l'a quasiment jamais conduite (moins de 500 mètres en 20 ans, si si !!!). Je l'avais refaite entièrement (châssis, moteur, planchers sellerie, elec, ...) à l'exception de la BV qui ne fuyait pas et qui fonctionnait correctement. Ce n'est pas très compliqué à réaliser mais il faut un peu de place pour entreprendre ces travaux

Récemment, j'ai consulté la cote des ''deux pattes'' et j'ai été plutôt surpris par la lecture des chiffres ! Ce n'est vraiment pas donné ! 

 

20230608_171232_resized.jpg.bfb2f652f8035f16b48f0f2ed2710a66.jpg

 

Et une ''deux pattes'' pour la ballade en été, c'est l'idéal

Bonne restauration de la 2CV

 

Dejideji

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Allez, un petit sondage parmi les Ferraristi, qui a une Deux Chevaux? Juste pour vérifier que beaucoup de Français possèdent ou ont possédé ou ont été bercés en 2CV.

 

Et je me lance, pour commencer: la 2CV 6 de mon épouse, je devrais dire notre 2CV, 1986, achetée en première main, il y a dix ans, 91000 km aujourd'hui, elle vient de recevoir une nouvelle peinture (ratée, le carrossier n'a pas retrouvé la nuance Bleu Céleste d'origine). C'est notre voiture au quotidien pour tous les petits trajets. 
J'oublie de préciser que ma première voiture, et celle de ma femme, ont été des 2CV, bien sûr. Cela date un peu, c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Deux photos, lors de l'achat en septembre 2012, et maintenant:

2cv, 8 septembre 2012.jpg

LA 2CV, mai 2023.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 9 minutes, Red and hot a dit :

Allez, un petit sondage parmi les Ferraristi, qui a une Deux Chevaux? Juste pour vérifier que beaucoup de Français possèdent ou ont possédé ou ont été bercés en 2CV.

 

Et je me lance, pour commencer: la 2CV 6 de mon épouse, je devrais dire notre 2CV, 1986, achetée en première main, il y a dix ans, 91000 km aujourd'hui, elle vient de recevoir une nouvelle peinture (ratée, le carrossier n'a pas retrouvé la nuance Bleu Céleste d'origine). C'est notre voiture au quotidien pour tous les petits trajets. 
J'oublie de préciser que ma première voiture, et celle de ma femme, ont été des 2CV, bien sûr. Cela date un peu, c'est vrai...

Pas que des Français 😉 on en a eu 2 dans la famille et mon frère roule encore avec la dernière qui date de 1984. Chouette caisse 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0