Floflo430 42 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 Bonjour à toutes, et tous, J’ai 25 ans, originaire d’un petit village d’Aveyron, et comme vous tous, passionné d’automobile et de Ferrari avec cette objectif obsessionnel d’en posséder une. Passionné également d’auto vintage, j’ai restauré quelques véhicules anciens (4L, mobylette) et je me suis maintenant attaqué à une 2CV fourgonnette. Je pratique également le karting en loisir avec un Rotax. Mon pseudo Floflo430 vient du fait que mon premier roulage en Ferrari était à bord d’une 430 lors de Ferrarissime à Toulouse. En espérant vous rencontrer au Mans Classic ou lors de l’évènement du Mas du Clos. Merci, Florian 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 bienvenue, tu as déjà la base, reste plus qu'a trouver un moteur de 355 et tu pourras refaire ça 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 Bienvenue ici, j'ai moi aussi il y a bien longtemps restauré une Acadiane fourgonnette 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 bienvenue a toi @Floflo430 au plaisir de te rencontrer au Mans classic 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 Bienvenu à toi et au plaisir d'échanger ensemble. Quel modèle de Ferrari te ferais envie? (il y en a tellement à vrai dire ;)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo430 42 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 Merci à tous, j'ai hâte d'être au Mans Classic ! Oui difficile, ma Ferrari préférée c'est la prochaine comme disait Enzo 😃 J'ai tout de même un faible pour les berlinettes avec notamment des modèles comme la 308 et 348 que j'adore et dont l'ADN de ses voitures sans assistance me fascine. Mais l'entretien de la 348 réputé onéreux me fait peur. J'aime aussi la 360 pour sa réputation plus fiable et le côté plus moderne et puissant. Les modèles plus récents ne sont pas à ma portée (un jour peut-être). A voir dans le temps au fil des rencontres et discussions, 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 (modifié) Bonjour @Floflo430 , et bienvenue sur Ferrarista , belle région que l'Aveyron que j'ai eu la chance de parcourir en Maranello 😉 Modifié le 6 juin 2023 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 Bienvenu, beau projet ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 Un bien beau pays que le tien...espérant que tu réaliseras ton projet..cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 Bienvenue et tous mes vœux de réussite pour ton futur projet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 Super je ne suis plus tout seul a pratiquer la 2cv et les fefe Bienvenue par ici 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2023 salut bienvenue je suis du Tarn on est voisins ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo430 42 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2023 @sompe Super ! Je travaille sur Albi, donc on aura peut-être l'occasion de se croiser 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2023 Bienvenu, moi j’adore cette 2cv! Super projet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2023 Il y a 20 heures, Floflo430 a dit : @sompe Super ! Je travaille sur Albi, donc on aura peut-être l'occasion de se croiser 😉 je serais au circuit pour les anciennes soit avec mon coupe Balilla de 1933 soit avec la Neckar 770 de 61 deux voitures inratables !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo430 42 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2023 Il y a 18 heures, kani56-Stradale56 a dit : Bienvenu, moi j’adore cette 2cv! Super projet Merci ! C'est vrai qu'elle serait bien entre la SF90 et la 355 non ? 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2023 il y a une heure, Floflo430 a dit : Merci ! C'est vrai qu'elle serait bien entre la SF90 et la 355 non ? 😅 Ben écoute pourquoi pas!😅, mais sérieusement, c'est une auto qui me plaît et plus que la version VP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2023 Salut! Super l'AK! Je suis citroeniste à la base (voir mon avatar), il m'en reste 3, une BX, une CX et une DS. Je confirme le mélange se fait bien avec Ferrari 🙂 Bonne chasse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo430 42 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2023 Ah super ça, c'est ma première restauration de Citroën. Cela prend du temps c'est sur mais c'est très plaisant puis ça apprend quelques bases en mécanique. En fait, il me faudrait un combo du garage de @sttuf et de @kani56-Stradale56 !! J'ai lu attentivement vos différents sujets et je suis fan. C'est pas pour de suite, je réalise un projet immo d'abord, mais j'y crois 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2023 Bonsoir, Bienvenue. Je possède également une ''deux pattes'' , celle de mon épouse même si elle ne l'a quasiment jamais conduite (moins de 500 mètres en 20 ans, si si !!!). Je l'avais refaite entièrement (châssis, moteur, planchers sellerie, elec, ...) à l'exception de la BV qui ne fuyait pas et qui fonctionnait correctement. Ce n'est pas très compliqué à réaliser mais il faut un peu de place pour entreprendre ces travaux Récemment, j'ai consulté la cote des ''deux pattes'' et j'ai été plutôt surpris par la lecture des chiffres ! Ce n'est vraiment pas donné ! Et une ''deux pattes'' pour la ballade en été, c'est l'idéal Bonne restauration de la 2CV Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2023 Allez, un petit sondage parmi les Ferraristi, qui a une Deux Chevaux? Juste pour vérifier que beaucoup de Français possèdent ou ont possédé ou ont été bercés en 2CV. Et je me lance, pour commencer: la 2CV 6 de mon épouse, je devrais dire notre 2CV, 1986, achetée en première main, il y a dix ans, 91000 km aujourd'hui, elle vient de recevoir une nouvelle peinture (ratée, le carrossier n'a pas retrouvé la nuance Bleu Céleste d'origine). C'est notre voiture au quotidien pour tous les petits trajets. J'oublie de préciser que ma première voiture, et celle de ma femme, ont été des 2CV, bien sûr. Cela date un peu, c'est vrai... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2023 Deux photos, lors de l'achat en septembre 2012, et maintenant: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 9 minutes, Red and hot a dit : Allez, un petit sondage parmi les Ferraristi, qui a une Deux Chevaux? Juste pour vérifier que beaucoup de Français possèdent ou ont possédé ou ont été bercés en 2CV. Et je me lance, pour commencer: la 2CV 6 de mon épouse, je devrais dire notre 2CV, 1986, achetée en première main, il y a dix ans, 91000 km aujourd'hui, elle vient de recevoir une nouvelle peinture (ratée, le carrossier n'a pas retrouvé la nuance Bleu Céleste d'origine). C'est notre voiture au quotidien pour tous les petits trajets. J'oublie de préciser que ma première voiture, et celle de ma femme, ont été des 2CV, bien sûr. Cela date un peu, c'est vrai... Pas que des Français 😉 on en a eu 2 dans la famille et mon frère roule encore avec la dernière qui date de 1984. Chouette caisse 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites