Messages recommandés

Calif38

Très satisfait de la ligne catasport 200 cells + X-Pipe Larini sur la California ( 3 cel allumés en 4 ans )  j’ai pour idée d’équiper la F12 d’un échappement de voyou 😄 @jm575 … j’ai pas dit de truand marseillais @Loucho57 😁 qui a équipé la sienne et de quoi ??! @Zaz qu’est-ce que tu as mis sur ta 599 !? 

Modifié par Calif38

Loucho57
il y a 11 minutes, Calif38 a dit :

Très satisfait de la ligne catasport 200 cells + X-Pipe Larini sur la California ( 3 cel allumés en 4 ans )  j’ai pour idée d’équiper la F12 d’un échappement de voyou 😄 @jm575 … j’ai pas dit de truand marseillais @Loucho57 😁 qui a équipé la sienne et de quoi ??! @Zaz qu’est-ce que tu as mis sur ta 599 !? 

🤣

Cata sport 100 cellules Capristo + boitier OBD d'effacement des défauts

X-Pipe Tubistyle

Remplacement des silencieux arrière par des sorties Tubistyle full tube (gain de 15kg au passage)

Pour avoir fait des tests, si vous voulez du son, il faut changer les catas, pas le choix

Pour faire un setup moins bruyant et par rapport à mon config, je recommenderais de laisser les silencieurs d'origine et de se doter d'une télécommande d'ouverture des valves

A voté !

PS. Par contre, la F12 est moins permissive que la Calif côté electronique. Le voyant s'est allumé une dizaine de fois lors de notre WE Ferrarista (puis effacé directement par le boitier). Jamais en pleine charge ou conduite soutenue mais au contraire plutôt bas dans les tours genre en 7ème à 2000 tours.

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Calif38
il y a 4 minutes, Loucho57 a dit :

🤣

Cata sport 100 cellules Capristo + boitier OBD d'effacement des défauts

X-Pipe Tubistyle

Remplacement des silencieux arrière par des sorties Tubistyle full tube (gain de 15kg au passage)

Pour avoir fait des tests, si vous voulez du son, il faut changer les catas, pas le choix

Pour faire un setup moins bruyant et par rapport à mon config, je recommenderais de laisser les silencieurs d'origine et de se doter d'une télécommande d'ouverture des valves

A voté !

PS. Par contre, la F12 est moins permissive que la Calif côté electronique. Le voyant s'est allumé une dizaine de fois lors de notre WE Ferrarista (puis effacé directement par le boitier). Jamais en pleine charge ou conduite soutenue mais au contraire plutôt bas dans les tours genre en 7ème à 2000 tours.

🤣 100 cell’s c’est 2x moins que 200 cells … même sur le V8 4,3 L ça s’allume 😅 … et oui je ne vais jouer que sur cata et xpipe… trop sonore sinon en supprimant ou modifiant les silencieux arrières 

Loucho57
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

trop sonore sinon en supprimant ou modifiant les silencieux arrières 

COMMENT ??? Qu'est ce que tu dis ???? 

• Haha 1

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

jm575
il y a 20 minutes, Calif38 a dit :

😂😂

jm

Calif38
il y a 18 minutes, Loucho57 a dit :

COMMENT ??? Qu'est ce que tu dis ???? 

T’as réveillé tout le Royal 🤣🤣🤣

Loucho57
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

T’as réveillé tout le Royal 🤣🤣🤣

C'est pas ma faute... c'est la faute de la Calif qui s'était garée😊 devant moi 

Calif38
il y a 11 minutes, Loucho57 a dit :

C'est pas ma faute... c'est la faute de la Calif qui s'était garée😊 devant moi 

🤣 … pas la mienne 

Zaz
il y a 47 minutes, Calif38 a dit :

Enlevé les catas secondaires et remplacé par straight pipes de Fabspeed. Très content. Voudrais savoir ce qu'en pensent @Phil et Anette derrière moi dimanche matin ?

Calif38
il y a 6 minutes, Zaz a dit :

Enlevé les catas secondaires et remplacé par straight pipes de Fabspeed. Très content. Voudrais savoir ce qu'en pensent @Phil et Anette derrière moi dimanche matin ?

Joli son très guttural…. @Phil si ça passe pas les 110 dB l’entend rien le bougre 😅

Modifié par Calif38
  • Haha 1

cheki
il y a 21 minutes, Calif38 a dit :

Joli son très guttural…. @Phil si ça passe pas les 110 dB l’entend rien le bougre 😅

Malheureusement il y a une chose que la voiture de Zaz a et que tu n'auras jamais c'est le moteur légendaire de la mythique Enzo ! 😄 😄 😄 

• Haha 1

Zaz
il y a une heure, Calif38 a dit :

Déjà à 107 db sur la CG, alors moi…

Grenadine
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

@Zaz j étais derrière toi le samedi matin et franchement je trouve que ça va …il faut dire que le samedi matin , vu le temps et la route légèrement humide et grasse, il fallait y aller mollo sur le pied droit .

107db je me suis fait choper par Alexandre bardinon 2 fois , je fais trop de bruit , battu par je ne sais qui a 108db.

@Calif38, emmènes déjà la F12 à la mode @Loucho57 avant de mettre un échappement de voyou 😁…purée il roule le bougre avec @kani56-Stradale56.😳😉🫡

Modifié par Lacouelle
  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Calif38
Il y a 8 heures, cheki a dit :

Malheureusement il y a une chose que la voiture de Zaz a et que tu n'auras jamais c'est le moteur légendaire de la mythique Enzo ! 😄 😄 😄 

C’est sûr je l’aurais jamais… mais y’a quoi du coup comme moulin ds la F12 🤔 @cheki 

cheki
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

C’est sûr je l’aurais jamais… mais y’a quoi du coup comme moulin ds la F12 🤔 @cheki 

Un moteur de Scania

• Haha 1
  • Perplexe 1

cheki

Ça fait longtemps que je ne m’étais pas pris un dislike, ça m’avait manqué tiens. 😍

Toujours quelques handicapés du second degrés qui rôdent dans les arcanes de ce forum.  😄

Modifié par cheki
  • Like 1
  • Perplexe 1

cheki

Allez c’est mon jour de bonté, voici un troisième message pour je l’espère un troisième « perplexe » consécutif. 🤗

Bon courage dans la vie au pauvre garçon derrière cela, je le plains sincèrement lui et son entourage (si tant est qu’il en ait un). 

• Haha 1
  • Perplexe 1

Calif38
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Allez c’est mon jour de bonté, voici un troisième message pour je l’espère un troisième « perplexe » consécutif. 🤗

Bon courage dans la vie au pauvre garçon derrière cela, je le plains sincèrement lui et son entourage (si tant est qu’il en ait un). 

@cheki tu es le bienvenu à faire part de ton expérience sur le sujet surtout 

DrSay33

Je plaide pour que les dislike n’entraînent pas de perte de point de « réputation ». Ce score est un moyen de savoir « l’expérience » et « la participation » de chaque membre. C’est plutôt utile et sympa. Par contre je pense que « perdre » des points par sanction anonyme pour une saillie (ou même un HS comme ici) n’est ni utile ni agréable.

Je donne 3 like a @cheki en compensation solidaire.

Belle journée !

• Merci 1

cheki
il y a une heure, DrSay33 a dit :

Je plaide pour que les dislike n’entraînent pas de perte de point de « réputation ». Ce score est un moyen de savoir « l’expérience » et « la participation » de chaque membre. C’est plutôt utile et sympa. Par contre je pense que « perdre » des points par sanction anonyme pour une saillie (ou même un HS comme ici) n’est ni utile ni agréable.

Belle journée !

Merci Frédéric c'est très aimable de ta part. 🙂 

Ce n'est pas la conséquence qui me dérange (je me fous complètement de ma "notation") mais plutôt l'anonymat de la manipulation, en laissant apparaître les pseudos des perplexes je suis certain que leur absence de courage les empêcherait de l'utiliser.

C'est un peu les mêmes qui écrivent des lettres de délation aux impôts. 😄 

cheki
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

@cheki tu es le bienvenu à faire part de ton expérience sur le sujet surtout 

Oui désolé Calif, je t'ai pourri ton sujet, je me recentre.

Pour répondre à ta question, le moteur de ton auto est une (très belle) évolution du précédent V12, moteur repris d'ailleurs sur la LaFerrari ensuite. Donc rien à envier à notre bon vieux 6.0l à @Zaz et moi. 

Pour ton échappement, je pense qu'à la différence de la 599 qui est aphone, la F12 n'a pas vraiment besoin de solution aftermarket en dehors de l'ouverture manuelle des valves, en tout cas moi je n'irais pas au delà.

Mais si j'étais un fana de gros gros son, le classique cata 200 cell et une paire de silencieux inox (Capristo par exemple) ça devrait donner quelque chose de velu. 

ladivademaranello26

C est vrai @cheki que l humour "chti" comme le belge est pas toujours facile à comprendre ....la je sens que je vais ma faire des potes....🤭

Calif38
Il y a 5 heures, DrSay33 a dit :

Belle journée !

Ça me semble pas en tout cas l’endroit le plus efficace pour qque plaidoirie ; une petite contribution au sujet posté est bienvenue 

geo27
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Pour ton échappement, je pense qu'à la différence de la 599 qui est aphone, la F12 n'a pas vraiment besoin de solution aftermarket en dehors de l'ouverture manuelle des valves, en tout cas moi je n'irais pas au delà.

... 

Moi je pense comme toi.

Sur les trajets de plus de 2h de route, le bruit fatigue.

Enfin moi...

9 ans de scud, ça use un peu. 

Un peu de calme fait du bien 😇

• Like 1
  • Merci 1

Phil
Le 25/09/2023 à 14:12, Calif38 a dit :

C’est ça , @Zaz ça raisonne trop dans la Scud , l’isolation phonique est inexistante du coup j’en prends plein les oreilles avec les clapets ouverts .  Mais j’ai quand même entendu des belles envolées « lyriques » sur tes accélérations . Il faut que je regarde avec Annette si elle ne t’aurait pas filmé .