0
maltire67

Présentation maltire67, nouvel alsacien sur le forum

Messages recommandés

maltire67

Salut,

 

j'ai 29 ans et pour l'instant pas encore de ferrari mais c'est prévu pour début d'année prochaine. J'ai commencé par une Z4 E89 et j'ai actuellement un boxster 981 gts. J'ai pour projet d'acheter une F430 spider début d'année prochaine.

 

Vous auriez des suggestions de garage spécialiste ferrari en alsace pour faire les entretiens ?

J'aurais aussi pour projet de faire monter l'ouverture des valves avec télécommande, vous auriez une adresse qui fait ça ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Bienvenue, j’ai pas pa réponse, je trouve agréable de laisser la voiture gérer les soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 12 heures, maltire67 a dit :

Salut,

 

j'ai 29 ans et pour l'instant pas encore de ferrari mais c'est prévu pour début d'année prochaine. J'ai commencé par une Z4 E89 et j'ai actuellement un boxster 981 gts. J'ai pour projet d'acheter une F430 spider début d'année prochaine.

 

Vous auriez des suggestions de garage spécialiste ferrari en alsace pour faire les entretiens ?

J'aurais aussi pour projet de faire monter l'ouverture des valves avec télécommande, vous auriez une adresse qui fait ça ?

Bienvenu à toi.

Forcement en spider ?

Pour moi indispensable d'avoir les valves avec gestion télécommandée. Première chose que je fais dès qu'elle a chauffé, c'est de les ouvrir. C'est d'un fade sinon...pourtant j'ai une scud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Bienvenue 

Cool un autre Alsacien c'est top 

Bonne recherche pour ton projet de 430. Commence déjà ta recherche. Tu as beaucoup d'information sur ce forum et nh'ésite pas à poser des questions aux membres. 

Pour l'entretient il y a SF grand Est à Mulhouse ou à Strasbourg pour les garages officiels. Je ne connais pas d'autres petits garagiste passionné mais je sais qu'il y en a. 

Au plaisir pouvoir rouler ensemble dans notre belle région. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue...Spider la côte est haute......prudence prudence dans ta recherche....les maladies de la 430 sont connues....elles figurent sur le forum...

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le forum,

 

très sympa à ton jeune âge de pouvoir s’orienter vers une Ferrari.

 

Pour les garages non officiels, tu as Bolides en Alsace (qui faut également de la vente).

Sinon un peu plus loins, tu as LVPrestige à Lure ( @F355QV70 ).

 

Et beaucoup de plaisir dans tes recherches qui font parties du plaisir de la quête Ferrari.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67
Il y a 22 heures, Fifou38000 a dit :

Bienvenu à toi.

Forcement en spider ?

Pour moi indispensable d'avoir les valves avec gestion télécommandée. Première chose que je fais dès qu'elle a chauffé, c'est de les ouvrir. C'est d'un fade sinon...pourtant j'ai une scud.

Sur la Z4 que j'ai eu et sur le boxster actuellement quand je roule toit fermé la sonorité est complètement étouffée, quand je l'ai essayée pour la première fois et que j'ai essayé d'ouvrir les valves j'ai même eu l'impression qu'il y avait un soucis parceque je ne voyais pas de différence. Puis quand j'ai ouvert le toit c'était dingue.

C'est clair qu'on peut toujours ouvrir les fenêtres mais je ne sais pas si ça rendra pareil.

Pourquoi la préfères-tu en coupé ?

 

Et autre petite question de novice, plutot que d'acheter un autre modèle plus récent pour le même prix, pourquoi choisir une scud ?

Il y a 21 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour bienvenue...Spider la côte est haute......prudence prudence dans ta recherche....les maladies de la 430 sont connues....elles figurent sur le forum...

Cordialement 

Merci. Oui j'ai pu voir les différents soucis qu'on peut rencontrer. Dans mes recherches je me focalise surtout sur le fait qu'on remplacement de collecteurs ait déjà était fait. Je sais qu'il y a plusieurs autres soucis connus mais je ne sais pas trop ce que je peux demander aux propriétaires comme autre preuve de fiabilisation.

Modifié par maltire67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Concernant les collecteurs le seul remède c est reconditionné (Orbisound) ou collecteurs inox ($$$$€€€)...

Les 430 avant 2008 ...pompe F1 et vanne ediff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue ici et bonne recherches pour ta future 430 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue @maltire67 sur Ferrarista et bravo pour ton projet d'achat d'une Ferrari F430 Spider. 👍

 

Je pense que tu as reçu les réponses pour l'entretien.

Pour le montage du produit que tu auras retenu pour ouvrir les valves, je pense que le garagiste retenu devrait être capable de le faire.

Tu peux nous faire part ici de tes recherches afin que les membres te donnent leur avis sur les Ferrari/revendeurs que tu auras vus.

 

Bonne recherche et au plaisir de te rencontrer avec ta Ferrari l'année prochaine ! 

En attendant, tu peux nous poster des photos de tes autos actuelles/passées.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Le 28/10/2023 à 08:33, maltire67 a dit :

Sur la Z4 que j'ai eu et sur le boxster actuellement quand je roule toit fermé la sonorité est complètement étouffée, quand je l'ai essayée pour la première fois et que j'ai essayé d'ouvrir les valves j'ai même eu l'impression qu'il y avait un soucis parceque je ne voyais pas de différence. Puis quand j'ai ouvert le toit c'était dingue.

C'est clair qu'on peut toujours ouvrir les fenêtres mais je ne sais pas si ça rendra pareil.

Pourquoi la préfères-tu en coupé ?

 

Et autre petite question de novice, plutot que d'acheter un autre modèle plus récent pour le même prix, pourquoi choisir une scud ?

Merci. Oui j'ai pu voir les différents soucis qu'on peut rencontrer. Dans mes recherches je me focalise surtout sur le fait qu'on remplacement de collecteurs ait déjà était fait. Je sais qu'il y a plusieurs autres soucis connus mais je ne sais pas trop ce que je peux demander aux propriétaires comme autre preuve de fiabilisation.

Sur la 430, ne t'inquiètes pas tu verras la différence 😅

Je n'ai jamais trop aimé les spider, je préfère les coupés, quelques soient les marques ou modèles, question de goût. Pour moi le spider casse la ligne d'une voiture.

Pourquoi une scudéria ? parceque la scudéria c'est la vie! les voitures produites après les 458 ne m'intéressent guerre. Puissantes, bien plus puissantes que la mienne, mais sans saveur. A part la F12, depuis la 458, je n'ai d'attrait pour aucune Ferrai. Les lignes sont épouvantables (296) et la magie du V8 atmosphérique a disparue. Après ce n'est que mon avis, mais je suis déjà un vieux con dans un corps de jeune 😉. Je pense cependant que beaucoup partagent cette opinion, rien qu'à voir l'augmentation des prix de ces auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67
Le 02/11/2023 à 17:40, Fifou38000 a dit :

Sur la 430, ne t'inquiètes pas tu verras la différence 😅

Je n'ai jamais trop aimé les spider, je préfère les coupés, quelques soient les marques ou modèles, question de goût. Pour moi le spider casse la ligne d'une voiture.

Pourquoi une scudéria ? parceque la scudéria c'est la vie! les voitures produites après les 458 ne m'intéressent guerre. Puissantes, bien plus puissantes que la mienne, mais sans saveur. A part la F12, depuis la 458, je n'ai d'attrait pour aucune Ferrai. Les lignes sont épouvantables (296) et la magie du V8 atmosphérique a disparue. Après ce n'est que mon avis, mais je suis déjà un vieux con dans un corps de jeune 😉. Je pense cependant que beaucoup partagent cette opinion, rien qu'à voir l'augmentation des prix de ces auto.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le spider sur beaucoup de voitures dont la F430 casse la ligne de la voiture. Mais bon le fait de pouvoir profiter pleinement du son me fait au final choisir les spider a chaque fois ^^

Merci pour ton retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Bienvenue ici

 

pour la 430 tu,peux aller chez RJ cars à Hoenheim

Le Patron a une 430 depuis des années 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67
Le 26/11/2023 à 10:54, loli a dit :

Bienvenue ici

 

pour la 430 tu,peux aller chez RJ cars à Hoenheim

Le Patron a une 430 depuis des années 

Merci pour l'info. Je suis encore en vente de mon boxster et debut printemps je me mets activement en recherche de la 430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67

Ca y est, j'ai la mienne aussi !!

Je viens de rentrer, je suis parti à 5h ce matin, complètement ko (en partie du a la raisonnance du V8) dans l'habitacle. C'est quand même pas l'idéal pour les longues distances, même si les sièges daytonas ont bien joué le jeu.

 

J'ai eu 2 trucs qui ne m'ont pas trop plus :

- d'abord en accélérant en sortie de péage et en mettant relativement pied dedans j'entend comme un léger sifflement venant de la fenêtre gauche (quand je suis fenêtre ouverte). J'ai remarqué ensuite ce bruit plus diffus capote ouverte, je ne sais pas trop d'ou ca venait ducoup. Et ce sifflement je ne l'ai pas en accélérant moins fort.

Une idée de ce que ça peut être ? À controler ou pas ?

 

- 2e chose, soucis de capote. Avec le vendeur pro, ouverture, fermeture sans soucis. Arrivé chez moi, j'ouvre sans problème. Puis quand je veux refermer, j'actionne le bouton, la capote commence sa manipulation puis elle ne bouge plus mais le bruit du mécanisme continue. J'essaie alors de rouvrir mais rien ne se passe. J'essaie enfin de refermer et la elle se ferme. Mais ensuite j'ai le gros logo toit ouvert. J'essaie alors de rouvrir et fermer, ca se passe sans soucis mais le logo reste. J'eteind tout ensuite puis je rallume et la plus de logo.

Ça vous est déjà arrivé ?

 

Je vous remercie déjà par avance pour toute l'aide que vous m'avez fourni. Ce forum est une mine d'or d'information

 

 

20240628_010845.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

félicitations pour cette très belle F430 ,tu devrais trouver les solutions a tes petits soucis dans la rubrique 430 ,il y a des spécialistes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Félicitations pour ta belle acquisition, et tu vas en effet trouver pas mal d'aide comme le dit @joel car certains ici sont vraiment pointus sur ce modèle 👍


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Alors mon cher @maltire67 , mon petit doigt me dit que tu aurais des nouvelles fraiches à nous donner? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67
Le 10/03/2026 à 11:21, seadweller a dit :

Alors mon cher @maltire67 , mon petit doigt me dit que tu aurais des nouvelles fraiches à nous donner? 😉

Et oui, voilà la grande soeur à ma F430 spider. Merci beaucoup @seadweller pour tes conseils au moment de l'achat.

IMG_20260316_162035.jpg

IMG_20260316_162147.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

458 spider, très bon choix, elle est superbe 😍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0