maltire67 26 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2023 Salut, j'ai 29 ans et pour l'instant pas encore de ferrari mais c'est prévu pour début d'année prochaine. J'ai commencé par une Z4 E89 et j'ai actuellement un boxster 981 gts. J'ai pour projet d'acheter une F430 spider début d'année prochaine. Vous auriez des suggestions de garage spécialiste ferrari en alsace pour faire les entretiens ? J'aurais aussi pour projet de faire monter l'ouverture des valves avec télécommande, vous auriez une adresse qui fait ça ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 bienvenue a toi @maltire67 et a ton projet de F430 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 44 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Bienvenue, j’ai pas pa réponse, je trouve agréable de laisser la voiture gérer les soupapes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Il y a 12 heures, maltire67 a dit : Salut, j'ai 29 ans et pour l'instant pas encore de ferrari mais c'est prévu pour début d'année prochaine. J'ai commencé par une Z4 E89 et j'ai actuellement un boxster 981 gts. J'ai pour projet d'acheter une F430 spider début d'année prochaine. Vous auriez des suggestions de garage spécialiste ferrari en alsace pour faire les entretiens ? J'aurais aussi pour projet de faire monter l'ouverture des valves avec télécommande, vous auriez une adresse qui fait ça ? Bienvenu à toi. Forcement en spider ? Pour moi indispensable d'avoir les valves avec gestion télécommandée. Première chose que je fais dès qu'elle a chauffé, c'est de les ouvrir. C'est d'un fade sinon...pourtant j'ai une scud. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Bienvenue Cool un autre Alsacien c'est top Bonne recherche pour ton projet de 430. Commence déjà ta recherche. Tu as beaucoup d'information sur ce forum et nh'ésite pas à poser des questions aux membres. Pour l'entretient il y a SF grand Est à Mulhouse ou à Strasbourg pour les garages officiels. Je ne connais pas d'autres petits garagiste passionné mais je sais qu'il y en a. Au plaisir pouvoir rouler ensemble dans notre belle région. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Bonjour bienvenue...Spider la côte est haute......prudence prudence dans ta recherche....les maladies de la 430 sont connues....elles figurent sur le forum... Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2023 Bonjour bienvenu beau projet 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2023 Bienvenue sur le forum, très sympa à ton jeune âge de pouvoir s’orienter vers une Ferrari. Pour les garages non officiels, tu as Bolides en Alsace (qui faut également de la vente). Sinon un peu plus loins, tu as LVPrestige à Lure ( @F355QV70 ). Et beaucoup de plaisir dans tes recherches qui font parties du plaisir de la quête Ferrari. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maltire67 26 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2023 (modifié) Il y a 22 heures, Fifou38000 a dit : Bienvenu à toi. Forcement en spider ? Pour moi indispensable d'avoir les valves avec gestion télécommandée. Première chose que je fais dès qu'elle a chauffé, c'est de les ouvrir. C'est d'un fade sinon...pourtant j'ai une scud. Sur la Z4 que j'ai eu et sur le boxster actuellement quand je roule toit fermé la sonorité est complètement étouffée, quand je l'ai essayée pour la première fois et que j'ai essayé d'ouvrir les valves j'ai même eu l'impression qu'il y avait un soucis parceque je ne voyais pas de différence. Puis quand j'ai ouvert le toit c'était dingue. C'est clair qu'on peut toujours ouvrir les fenêtres mais je ne sais pas si ça rendra pareil. Pourquoi la préfères-tu en coupé ? Et autre petite question de novice, plutot que d'acheter un autre modèle plus récent pour le même prix, pourquoi choisir une scud ? Il y a 21 heures, ladivademaranello26 a dit : Bonjour bienvenue...Spider la côte est haute......prudence prudence dans ta recherche....les maladies de la 430 sont connues....elles figurent sur le forum... Cordialement Merci. Oui j'ai pu voir les différents soucis qu'on peut rencontrer. Dans mes recherches je me focalise surtout sur le fait qu'on remplacement de collecteurs ait déjà était fait. Je sais qu'il y a plusieurs autres soucis connus mais je ne sais pas trop ce que je peux demander aux propriétaires comme autre preuve de fiabilisation. Modifié le 28 octobre 2023 par maltire67 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2023 Concernant les collecteurs le seul remède c est reconditionné (Orbisound) ou collecteurs inox ($$$$€€€)... Les 430 avant 2008 ...pompe F1 et vanne ediff..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2023 Bienvenue ici et bonne recherches pour ta future 430 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2023 Bienvenue @maltire67 sur Ferrarista et bravo pour ton projet d'achat d'une Ferrari F430 Spider. 👍 Je pense que tu as reçu les réponses pour l'entretien. Pour le montage du produit que tu auras retenu pour ouvrir les valves, je pense que le garagiste retenu devrait être capable de le faire. Tu peux nous faire part ici de tes recherches afin que les membres te donnent leur avis sur les Ferrari/revendeurs que tu auras vus. Bonne recherche et au plaisir de te rencontrer avec ta Ferrari l'année prochaine ! En attendant, tu peux nous poster des photos de tes autos actuelles/passées. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2023 Le 28/10/2023 à 08:33, maltire67 a dit : Sur la Z4 que j'ai eu et sur le boxster actuellement quand je roule toit fermé la sonorité est complètement étouffée, quand je l'ai essayée pour la première fois et que j'ai essayé d'ouvrir les valves j'ai même eu l'impression qu'il y avait un soucis parceque je ne voyais pas de différence. Puis quand j'ai ouvert le toit c'était dingue. C'est clair qu'on peut toujours ouvrir les fenêtres mais je ne sais pas si ça rendra pareil. Pourquoi la préfères-tu en coupé ? Et autre petite question de novice, plutot que d'acheter un autre modèle plus récent pour le même prix, pourquoi choisir une scud ? Merci. Oui j'ai pu voir les différents soucis qu'on peut rencontrer. Dans mes recherches je me focalise surtout sur le fait qu'on remplacement de collecteurs ait déjà était fait. Je sais qu'il y a plusieurs autres soucis connus mais je ne sais pas trop ce que je peux demander aux propriétaires comme autre preuve de fiabilisation. Sur la 430, ne t'inquiètes pas tu verras la différence 😅 Je n'ai jamais trop aimé les spider, je préfère les coupés, quelques soient les marques ou modèles, question de goût. Pour moi le spider casse la ligne d'une voiture. Pourquoi une scudéria ? parceque la scudéria c'est la vie! les voitures produites après les 458 ne m'intéressent guerre. Puissantes, bien plus puissantes que la mienne, mais sans saveur. A part la F12, depuis la 458, je n'ai d'attrait pour aucune Ferrai. Les lignes sont épouvantables (296) et la magie du V8 atmosphérique a disparue. Après ce n'est que mon avis, mais je suis déjà un vieux con dans un corps de jeune 😉. Je pense cependant que beaucoup partagent cette opinion, rien qu'à voir l'augmentation des prix de ces auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maltire67 26 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2023 Le 02/11/2023 à 17:40, Fifou38000 a dit : Sur la 430, ne t'inquiètes pas tu verras la différence 😅 Je n'ai jamais trop aimé les spider, je préfère les coupés, quelques soient les marques ou modèles, question de goût. Pour moi le spider casse la ligne d'une voiture. Pourquoi une scudéria ? parceque la scudéria c'est la vie! les voitures produites après les 458 ne m'intéressent guerre. Puissantes, bien plus puissantes que la mienne, mais sans saveur. A part la F12, depuis la 458, je n'ai d'attrait pour aucune Ferrai. Les lignes sont épouvantables (296) et la magie du V8 atmosphérique a disparue. Après ce n'est que mon avis, mais je suis déjà un vieux con dans un corps de jeune 😉. Je pense cependant que beaucoup partagent cette opinion, rien qu'à voir l'augmentation des prix de ces auto. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le spider sur beaucoup de voitures dont la F430 casse la ligne de la voiture. Mais bon le fait de pouvoir profiter pleinement du son me fait au final choisir les spider a chaque fois ^^ Merci pour ton retour 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 Bienvenue ici pour la 430 tu,peux aller chez RJ cars à Hoenheim Le Patron a une 430 depuis des années Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maltire67 26 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2024 Le 26/11/2023 à 10:54, loli a dit : Bienvenue ici pour la 430 tu,peux aller chez RJ cars à Hoenheim Le Patron a une 430 depuis des années Merci pour l'info. Je suis encore en vente de mon boxster et debut printemps je me mets activement en recherche de la 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maltire67 26 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2024 Ca y est, j'ai la mienne aussi !! Je viens de rentrer, je suis parti à 5h ce matin, complètement ko (en partie du a la raisonnance du V8) dans l'habitacle. C'est quand même pas l'idéal pour les longues distances, même si les sièges daytonas ont bien joué le jeu. J'ai eu 2 trucs qui ne m'ont pas trop plus : - d'abord en accélérant en sortie de péage et en mettant relativement pied dedans j'entend comme un léger sifflement venant de la fenêtre gauche (quand je suis fenêtre ouverte). J'ai remarqué ensuite ce bruit plus diffus capote ouverte, je ne sais pas trop d'ou ca venait ducoup. Et ce sifflement je ne l'ai pas en accélérant moins fort. Une idée de ce que ça peut être ? À controler ou pas ? - 2e chose, soucis de capote. Avec le vendeur pro, ouverture, fermeture sans soucis. Arrivé chez moi, j'ouvre sans problème. Puis quand je veux refermer, j'actionne le bouton, la capote commence sa manipulation puis elle ne bouge plus mais le bruit du mécanisme continue. J'essaie alors de rouvrir mais rien ne se passe. J'essaie enfin de refermer et la elle se ferme. Mais ensuite j'ai le gros logo toit ouvert. J'essaie alors de rouvrir et fermer, ca se passe sans soucis mais le logo reste. J'eteind tout ensuite puis je rallume et la plus de logo. Ça vous est déjà arrivé ? Je vous remercie déjà par avance pour toute l'aide que vous m'avez fourni. Ce forum est une mine d'or d'information Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2024 félicitations pour cette très belle F430 ,tu devrais trouver les solutions a tes petits soucis dans la rubrique 430 ,il y a des spécialistes 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2024 Félicitations pour ta belle acquisition, et tu vas en effet trouver pas mal d'aide comme le dit @joel car certains ici sont vraiment pointus sur ce modèle 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2024 Félicitations pour ta belle auto 👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars Alors mon cher @maltire67 , mon petit doigt me dit que tu aurais des nouvelles fraiches à nous donner? 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maltire67 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars Le 10/03/2026 à 11:21, seadweller a dit : Alors mon cher @maltire67 , mon petit doigt me dit que tu aurais des nouvelles fraiches à nous donner? 😉 Et oui, voilà la grande soeur à ma F430 spider. Merci beaucoup @seadweller pour tes conseils au moment de l'achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 458 spider, très bon choix, elle est superbe 😍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites