F430man77 10 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 il y a 37 minutes, bernard a dit : Il existe une vidéo sympa de cette Ferrari 🤣 lol oui c’est bien la mienne, cette video m’a fait marré… j’ai pas retrouvé de traces de pattes de chien a l’intérieur lol….. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 776 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 combien de km et combien en terme de tarif? elle parait tellement belle! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430man77 10 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 il y a 11 minutes, LINO27 a dit : combien de km et combien en terme de tarif? elle parait tellement belle! A l’achat 56200 km pour 118500e 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 776 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Ok merci Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 211 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Très belle config, bien optionnée, welcome 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Bienvenue 👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430man77 10 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Je cherche un chargeur de batterie et je voulais savoir se que j’avais comme batterie. Du coup j’ai démonter pour voir et je suis tomber sur un petit boîtier relié au bornes de la batterie et je ne connais sont utilité. est ce que certain d’entre vous aurais une idée ????? (Entouré en haut en violet) Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 il y a 59 minutes, F430man77 a dit : Je cherche un chargeur de batterie et je voulais savoir se que j’avais comme batterie. Du coup j’ai démonter pour voir et je suis tomber sur un petit boîtier relié au bornes de la batterie et je ne connais sont utilité. est ce que certain d’entre vous aurais une idée ????? (Entouré en haut en violet) Merci Très belle configuration ta voiture, à part les harnais qu'il faut s'habituer car pas pratiques. Essaie de nous faire une du boîtier noir pour lire ce qu'il y a dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430man77 10 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Oui les harnais sont moins pratique mais je trouve ca vraiment plus jolie et plus sportif….. je vais aller faire la photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Bienvenue 👍🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Félicitation pour cet achat ! La F430 est merveilleuse comme auto. Concernant le chargeur, ça ressemble à une connectique CTEK ? (en haut à droite de l'image) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 219 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 effectivement il est fort probable que ça soit la fiche du CTEK ,accessible depuis le compartiment avant ou sous la boite a gants,bizarre qu'il ne soit pas livré avec la voiture ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430man77 10 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Il y a 1 heure, Ital_430 a dit : Félicitation pour cet achat ! La F430 est merveilleuse comme auto. Concernant le chargeur, ça ressemble à une connectique CTEK ? (en haut à droite de l'image) Oui c’est le prise du ctek mais il n’a pas été livré avec la voiture. En ce qui concerne le boîtier j’ai finalement trouver, c’est un contrôleur de batterie Bluetooth, pour suivre l’état de charge sur le telephone. Faut que je voie si j’arrive a me connecter dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Il y a 2 heures, F430man77 a dit : prise du ctek mais il n’a pas été livré avec la voiture Voici l'adaptateur avec un embout de type jack permettant de raccorder un Ctek avec la prise sous le tableau de bord des F430 : https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/430/F430_Coupe_(Europe)/PartDiagrams/0050/BATTERY ---> article 035 référence de la pièce : 940000550 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430man77 10 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2024 Il y a 14 heures, Artifils a dit : Voici l'adaptateur avec un embout de type jack permettant de raccorder un Ctek avec la prise sous le tableau de bord des F430 : https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/430/F430_Coupe_(Europe)/PartDiagrams/0050/BATTERY ---> article 035 référence de la pièce : 940000550 Je te remercie, par contre la prise noir elle est censer être ou sur la voiture car je suis pas sur de l’avoir vue ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2024 Il y a 6 heures, F430man77 a dit : la prise noir elle est censer être ou sur la voiture Le Ctek livré avec l'auto se compose d'un boitier et d'un adaptateur peut-être perdu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 Il y a 17 heures, F430man77 a dit : Je te remercie, par contre la prise noir elle est censer être ou sur la voiture car je suis pas sur de l’avoir vue ??? La prise de maintient de charge, si équipe d’origine, est sous le tableau de bord, côté droit presque le long du montant de porte. Elle est en position verticale pour brancher l’adaptateur spécifique vers le haut. D’après ta photo avec la batterie et la position de ton boîtier contrôleur Bluetooth, je dirai une vingtaine de centimètre plus à droite juste en dessous du bas du tableau de bord. Je te fais une photo ce week-end si tu veux… PS: Mais si tu ne l’as pas, ne te casse pas la tête, tu achètes un CTeck type mx5.0 du fabriquant (bien plus complet que celui rebadgé Ferrari) et tu le branche directement sur les cosses de ta batterie (juste faire attention au diamètre des œillets lors de la commande). Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 Elle est magnifique ta F430 dans cette configuration et avec ces équipements; félicitations et bienvenue 👍 ( la plus belle que je connaisse à mes yeux avec l’ex de @Oliv ) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430man77 10 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit : La prise de maintient de charge, si équipe d’origine, est sous le tableau de bord, côté droit presque le long du montant de porte. Elle est en position verticale pour brancher l’adaptateur spécifique vers le haut. D’après ta photo avec la batterie et la position de ton boîtier contrôleur Bluetooth, je dirai une vingtaine de centimètre plus à droite juste en dessous du bas du tableau de bord. Je te fais une photo ce week-end si tu veux… PS: Mais si tu ne l’as pas, ne te casse pas la tête, tu achètes un CTeck type mx5.0 du fabriquant (bien plus complet que celui rebadgé Ferrari) et tu le branche directement sur les cosses de ta batterie (juste faire attention au diamètre des œillets lors de la commande). Je te remercie je vais jeter un œil voir ce que je trouve……… il y a 13 minutes, dragon1964 a dit : Elle est magnifique ta F430 dans cette configuration et avec ces équipements; félicitations et bienvenue 👍 ( la plus belle que je connaisse à mes yeux avec l’ex de @Oliv ) merci ça fait plaisir, mais elle ma aussi taper dans l’œil des que j’ai vue l’annonce……me suis dit la vache elle a tous………(ce que je voulais en tous cas). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430man77 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 (modifié) Bonsoir, quelques petites news, Grace a un membre j’ai pu avoir la maglight qui n’était pas présente a l’intérieur. Et cela me gênait j’aime que tous soit présent. et j’ai également trouvé les boulons de roues titane qui je trouve font une finition parfaite avec les roues chalenge. seulement au moment de l’installation surprise!!!!!!!!!! De taille lol…… il y a comme qui dirait une légère différence de longueur. Du coup le boulon titane ne prend meme pas. je regarde donc la jantes de plus prêt afin de comprendre et le je m’aperçois qu’il y a des cales derrière les jantes et au 4 coins. du coup gros dilemme est ce que je garde mes cales ou est ce que je les enlèves pour mettre les écrous titane. Le choix est purement esthétique c’est claire, mais j’aimerais vos impressions sur la question. merci. Modifié le 5 avril 2024 par F430man77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 (modifié) J’ai du renoncer à mes titane en mettant des cales de 16 mm.( c’est du combien chez toi?) Ca m’embête car c’est nettement mieux fini. il existe des revendeurs d’écrou titane plus long. J’ai découvert ça il y a peu et j’hésite. Environ 400 euros. Ce n’est pas de l’écrou constructeur mais ça ressemble beaucoup. Modifié le 5 avril 2024 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430man77 10 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Ok, merci pour l’info. Je vais voir cela si je trouve des boulons plus long ce serait le bon compromis……… tu a pas un site ou tu les as vue ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 485 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 il y a 6 minutes, F430man77 a dit : Ok, merci pour l’info. Je vais voir cela si je trouve des boulons plus long ce serait le bon compromis……… tu a pas un site ou tu les as vue ?? Enleve les cales, c'est juste esthétique et encore.., (juste utile en circuit avec des slik, tout dans les coins comme on dit) Ferrari sait faire des autos qui marchent bien et agile en l'etat, j'en avais sur ma 360 que j ai virées et mis BBS avec les titanes perfect, look et efficacité !, je ne te cause pas du poids aux roues avec les cales.. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430man77 10 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 il y a 23 minutes, Jean66 a dit : Enleve les cales, c'est juste esthétique et encore.., (juste utile en circuit avec des slik, tout dans les coins comme on dit) Ferrari sait faire des autos qui marchent bien et agile en l'etat, j'en avais sur ma 360 que j ai virées et mis BBS avec les titanes perfect, look et efficacité !, je ne te cause pas du poids aux roues avec les cales.. Je te rejoins complètement sur le sujet question performance. pour mon utilisation les cales sont purement esthétique…je vais les enlever sur un coter je pense, juste pour voir la différence esthétiquement. je te remercie pour ton avis. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 La mienne est rabaissé, j’ai testé sans lors du remplacement des pneus je n’ai pas trouvé ça très heureux esthétiquement. Bien entendu, cela n’engage que moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites