Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Je regarde depuis 6 mois le marché des ventes Ferrari lbc et la centrale pour ne citer qu’eux . le nombre de véhicules Ferrari à vendre et de 612 sur lbc et 734 sur la centrale a ce jour . Ces 2 chiffres sont en constante augmentation depuis 6 mois . le marché a l’air complètement à l’arrêt et tous les jours de nouveaux véhicules se rajoutent à la longue liste d’invendus. ou allons nous ? Le marché va reprendre avec le beau temps ? Les ecolos ont réussi leur coup ? à vos stylos ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a un peu de tout cela, et en plus on ajoute plein de micro-révolutions ( VTC/Agriculteurs/artisans...) qui manifestent leur mécontentement = situation éco anxiogène. Le harcèlement de toutes part dont l'automobiliste est l'objet. La pensée unique auto thermique= pollueur. Le diktat des écolos, qui se comportent en vrais fascistes L'impression que l'état matraque au lieu de secourir les bonnes personnes. L'absence de confiance en l'avenir. Les banques qui ont un pouvoir abusif pour donner du crédit, ou pas ! Les garagistes qui progressivement partent à la retraite sans repreneurs. Il reste que les centres -autos... Donc une future solitude pour le propriétaire d'une auto en panne. Et ça ne va pas s'arranger! Bref, rien qui ne donne l'envie de se lâcher pour s'adonner à son plaisir personnel ( égoiste). On regarde les autos en vente sur les sites, on en rêve, on les désire, mais... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 (modifié) Stylo ? J'ai essayé mais à part casser l'écran ! Sinon plus sérieusement, les chiffres de vente s'envolent... On parle de près de 14 000 véhicules produits en 2023 contre 7 000 en 2013... Donc plus de voitures neuves => plus d'occasions sur le marché... Il serait donc opportun de connaitre l'historique de la part de voitures en vente / le parc total Ferrari en France pour voir si effectivement c'est une tendance lourde ou un effet de base. Et attention, souvent une voiture est en vente sur La Centrale et sur LBC... donc les chiffres ne se cumulent pas totalement... Modifié le 5 février 2024 par Lg-360 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 et pourtant les prix affichés ne baissent pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 1 heure, rouge59 a dit : et pourtant les prix affichés ne baissent pas ! Oui, c'est même souvent le contraire qui se passe étonnamment 🤨 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 3 heures, franck1 a dit : Bref, rien qui ne donne l'envie de se lâcher pour s'adonner à son plaisir personnel ( égoiste). On regarde les autos en vente sur les sites, on en rêve, on les désire, mais... C est vrai , j oubliais, nous sommes immortel, donc on en achetera une au siècle prochain ! Cette faculté que possède l homme d oublier sciemment qu il va finir au fond d un trou pour les centaines de milliards d années a venir me sidère...mais bon, si l homme était intelligent au sens noble et philosophique du terme ça fait longtemps que nous en serions informé !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 3 heures, franck1 a dit : Il y a un peu de tout cela, et en plus on ajoute plein de micro-révolutions ( VTC/Agriculteurs/artisans...) qui manifestent leur mécontentement = situation éco anxiogène. Le harcèlement de toutes part dont l'automobiliste est l'objet. La pensée unique auto thermique= pollueur. Le diktat des écolos, qui se comportent en vrais fascistes L'impression que l'état matraque au lieu de secourir les bonnes personnes. L'absence de confiance en l'avenir. Les banques qui ont un pouvoir abusif pour donner du crédit, ou pas ! Les garagistes qui progressivement partent à la retraite sans repreneurs. Il reste que les centres -autos... Donc une future solitude pour le propriétaire d'une auto en panne. Et ça ne va pas s'arranger! Personnellement comme dirait Jacques," ça m en touche une sans faire bouger l autre ". Je m excuse de vivre pour moi et pas pour ce que pense la société...d ailleurs ça tombe bien , je ne regarde plus la tv et j en profite pour écouter la musique ou voir un bon film, lire un livre sympa...et depuis, c est magique, je me sent libre !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 (modifié) Le marché est chahuté ces derniers mois c’est vrai. L’après Covid a connu une pénurie sur le neuf qui a engendré une envolée des prix / rareté sur l’occasion. Depuis l’été dernier la situation s’inverse car les constructeurs ont des productions. Ca c’est la situation globale. Je nuance que pour le marché Ferrari connaît en plus la période hivernale. Le consommateur se projette moins dans l’achat . Modifié le 5 février 2024 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit : Cette faculté que possède l homme d oublier sciemment qu il va finir au fond d un trou pour les centaines de milliards d années Ceux entrés en religion version cheval cabré iront peut-être au paradis dans un train d'enfer 🙃 Modifié le 5 février 2024 par Artifils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 Je viens de recevoir la cote de classics trends ce jour la côte de la california est en baisse depuis 6 mois . Peu mais en baisse quand même. On attends le soleil ☀️….. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 Il y a 15 heures, Trois cinquante cinq a dit : Personnellement comme dirait Jacques," ça m en touche une sans faire bouger l autre ". Je m excuse de vivre pour moi et pas pour ce que pense la société...d ailleurs ça tombe bien , je ne regarde plus la tv et j en profite pour écouter la musique ou voir un bon film, lire un livre sympa...et depuis, c est magique, je me sent libre !!! Exactement la même chose pour moi. Ca fait un bien fou de ne pas regarder tout ce négativisme actuel. Du coup j'ai la banane le sourire et je profite de la vie. 😄 Pour la cote on verra bien, le marché est bizarre ... on verra bien comment il va bouger ces 6 prochains mois. Profitons de nos autos source d'un immense plaisir 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 À ce jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 Forcément le marché est en baisse, personne ne se presse 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 Il y a 4 heures, carlegendarymonaco a dit : Forcément le marché est en baisse, personne ne se presse 😇 Il me semble que tu es dans la vente automobile quel est ton ressenti sur le marché des ventes de voitures de prestige ? Le marché de l’occasion a connu après l’augmentation des matières premières ou inflation, une hausse des prix de vente et des volumes . Je me demande si comme l’immobilier commence à redescendre les prix , l’automobile est partie à la baisse aussi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 Il y a 3 heures, Malibu a dit : Il me semble que tu es dans la vente automobile quel est ton ressenti sur le marché des ventes de voitures de prestige ? Le marché de l’occasion a connu après l’augmentation des matières premières ou inflation, une hausse des prix de vente et des volumes . Je me demande si comme l’immobilier commence à redescendre les prix , l’automobile est partie à la baisse aussi ? C’est déjà en baisse depuis l’été 2023 (c’est une fausse baisse, on revient juste aux tarifs normaux d’avant inflation). Et surtout, on me propose de plus en plus de voitures à vendre (et quand on en arrive à contacter des pros pour vendre sa voiture, c’est qu’on a du mal). Du côté de mes ventes, j’ai des véhicules très spécifiques que je peux encore valoriser convenablement (Purosangue, 812 Competizione Aperta par exemple). Par contre il ne se passe pas grand chose pour mes clients qui ont des « classiques » de type 488 Pista Spider etc. Autre phénomène qui n’aide pas les transactions en France et que je vis, c’est qu’on peut avoir de gros discount avec les vendeurs étrangers (des offres à -10 ou -20%), tandis que les vendeurs en France restent sur une dynamique de tarifs quasiment fixes. C’est une stratégie de la part des vendeurs mais en attendant, je n’achète plus rien en France pour mes clients car aucun intérêt. L’argument véhicule 100% français n’intéresse que les clients nationaux, mais que ce soit à Monaco ou mes autres clients, leur critère est le prix, que le véhicule soit suédois ou polonais. La bonne nouvelle pour moi est que je ne fais que de la prestation de service (pas de stock) et que j’ai d’autres activités, donc j’évolue avec le marché. N’oublions pas une chose, acheter une Ferrari est généralement un achat plaisir. Certains se sont mis en tête d’investir dans les Ferrari pour gagner de l’argent depuis l’inflation des tarifs. Il suffit de regarder la concurrence chez Audi avec la R8, ou chez Lambo avec la Huracan, chez Mercedes avec l’AMG-GT, aucune de ces voitures ne prend de la valeur. Nous avons la chance d’avoir cette possibilité avec des Ferrari mais il faut aussi être bon perdant quand ce n’est plus possible. Ce n’est pas un placement garanti mais l’avoir dans son garage est déjà censé être un plaisir. Tarek 6 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toubar 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 Je partage totalement. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 Il y a 6 heures, carlegendarymonaco a dit : Nous avons la chance d’avoir cette possibilité avec des Ferrari mais il faut aussi être bon perdant quand ce n’est plus possible. Ce n’est pas un placement garanti mais l’avoir dans son garage est déjà censé être un plaisir. Belle philosophie 👍 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 Il y a 10 heures, carlegendarymonaco a dit : C’est déjà en baisse depuis l’été 2023 (c’est une fausse baisse, on revient juste aux tarifs normaux d’avant inflation). Et surtout, on me propose de plus en plus de voitures à vendre (et quand on en arrive à contacter des pros pour vendre sa voiture, c’est qu’on a du mal). Du côté de mes ventes, j’ai des véhicules très spécifiques que je peux encore valoriser convenablement (Purosangue, 812 Competizione Aperta par exemple). Par contre il ne se passe pas grand chose pour mes clients qui ont des « classiques » de type 488 Pista Spider etc. Autre phénomène qui n’aide pas les transactions en France et que je vis, c’est qu’on peut avoir de gros discount avec les vendeurs étrangers (des offres à -10 ou -20%), tandis que les vendeurs en France restent sur une dynamique de tarifs quasiment fixes. C’est une stratégie de la part des vendeurs mais en attendant, je n’achète plus rien en France pour mes clients car aucun intérêt. L’argument véhicule 100% français n’intéresse que les clients nationaux, mais que ce soit à Monaco ou mes autres clients, leur critère est le prix, que le véhicule soit suédois ou polonais. La bonne nouvelle pour moi est que je ne fais que de la prestation de service (pas de stock) et que j’ai d’autres activités, donc j’évolue avec le marché. N’oublions pas une chose, acheter une Ferrari est généralement un achat plaisir. Certains se sont mis en tête d’investir dans les Ferrari pour gagner de l’argent depuis l’inflation des tarifs. Il suffit de regarder la concurrence chez Audi avec la R8, ou chez Lambo avec la Huracan, chez Mercedes avec l’AMG-GT, aucune de ces voitures ne prend de la valeur. Nous avons la chance d’avoir cette possibilité avec des Ferrari mais il faut aussi être bon perdant quand ce n’est plus possible. Ce n’est pas un placement garanti mais l’avoir dans son garage est déjà censé être un plaisir. Tarek Merci Tarek ! Ton expertise est très intéressante. 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 Excellente analyse. Le marché est en berne. Les vendeurs pensent avoir des merveilles cachées dans leur garage, les acheteurs sont attentistes. Je recherche une Supercar depuis quelques temps, et les ventes des particuliers sont affichées à des prix très supérieurs à ceux des concessions officielles. Plus que jamais, sauf pour les hypercars à mon avis, et en oubliant les ventes de neuf, c'est l'acheteur qui semble avoir les cartes en main. A suivre...!!! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2024 Il y a 4 heures, Enzdbl a dit : Excellente analyse. Le marché est en berne. Les vendeurs pensent avoir des merveilles cachées dans leur garage, les acheteurs sont attentistes. Je recherche une Supercar depuis quelques temps, et les ventes des particuliers sont affichées à des prix très supérieurs à ceux des concessions officielles. Plus que jamais, sauf pour les hypercars à mon avis, et en oubliant les ventes de neuf, c'est l'acheteur qui semble avoir les cartes en main. A suivre...!!! Exact ! L’acheteur primo accédant à les cartes en main en ce moment . Par contre , celui qui est déjà propriétaire et qui a une fefé à vendre ou à reprendre, c’est une autre affaire . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2024 (modifié) Le 09/02/2024 à 06:26, carlegendarymonaco a dit : C’est déjà en baisse depuis l’été 2023 (c’est une fausse baisse, on revient juste aux tarifs normaux d’avant inflation). Et surtout, on me propose de plus en plus de voitures à vendre (et quand on en arrive à contacter des pros pour vendre sa voiture, c’est qu’on a du mal). Du côté de mes ventes, j’ai des véhicules très spécifiques que je peux encore valoriser convenablement (Purosangue, 812 Competizione Aperta par exemple). Par contre il ne se passe pas grand chose pour mes clients qui ont des « classiques » de type 488 Pista Spider etc. Autre phénomène qui n’aide pas les transactions en France et que je vis, c’est qu’on peut avoir de gros discount avec les vendeurs étrangers (des offres à -10 ou -20%), tandis que les vendeurs en France restent sur une dynamique de tarifs quasiment fixes. C’est une stratégie de la part des vendeurs mais en attendant, je n’achète plus rien en France pour mes clients car aucun intérêt. L’argument véhicule 100% français n’intéresse que les clients nationaux, mais que ce soit à Monaco ou mes autres clients, leur critère est le prix, que le véhicule soit suédois ou polonais. La bonne nouvelle pour moi est que je ne fais que de la prestation de service (pas de stock) et que j’ai d’autres activités, donc j’évolue avec le marché. N’oublions pas une chose, acheter une Ferrari est généralement un achat plaisir. Certains se sont mis en tête d’investir dans les Ferrari pour gagner de l’argent depuis l’inflation des tarifs. Il suffit de regarder la concurrence chez Audi avec la R8, ou chez Lambo avec la Huracan, chez Mercedes avec l’AMG-GT, aucune de ces voitures ne prend de la valeur. Nous avons la chance d’avoir cette possibilité avec des Ferrari mais il faut aussi être bon perdant quand ce n’est plus possible. Ce n’est pas un placement garanti mais l’avoir dans son garage est déjà censé être un plaisir. Tarek Mais c'est tellement vrai... il y en a un peu marre de toujours regarder les auto comme un investissement... c'est un plaisir point barre ; Si tu n'es pas prêt à perdre un peu d'argent c'est que tu achètes pour de mauvaises raisons, ou que tu n'as pas suffisamment les moyens ! évidement on a pas envi de la revendre 30% du prix d'achat mais si tu perds quelques 10/20/30keuros sur une voiture PLAISIR, c'est le jeu. Quand je vois les décotes que les gens sont prêt à encaisser sur leur daily! Du coup on n'ose plus rouler avec, on n'en croise plus sur les routes. Dommage. Pour ma part, je pense que certains modèles de base vont baisser, notamment les récentes produites à de nombreux exemplaires. Après les anciennes en boite méca, et les modèles spéciaux s'en sortiront mieux. On verra ! Modifié le 11 février 2024 par Fifou38000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2024 (modifié) Le 05/02/2024 à 16:38, Lg-360 a dit : Stylo ? J'ai essayé mais à part casser l'écran ! Sinon plus sérieusement, les chiffres de vente s'envolent... On parle de près de 14 000 véhicules produits en 2023 contre 7 000 en 2013... Donc plus de voitures neuves => plus d'occasions sur le marché... Il serait donc opportun de connaitre l'historique de la part de voitures en vente / le parc total Ferrari en France pour voir si effectivement c'est une tendance lourde ou un effet de base. Et attention, souvent une voiture est en vente sur La Centrale et sur LBC... donc les chiffres ne se cumulent pas totalement... Excellente remarque +++ Moi qui cherche depuis plusieurs mois une f355 boite méca, je peux vous dire qu'elles n'inondent pas le marcher! Modifié le 11 février 2024 par Fifou38000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2024 https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/lamborghini-aventador/lamborghini-aventador-6-5-v12-lp-7004-2p/LXD8EOR8.html Sur ce que je recherche actuellement. De 320 à 239 en une semaine pour se remettre au prix du marché. Celle de Paris Car Prestige en vitrine ne va pas tarder à avoir des toiles d'araignées malgré une baisse de prix significative. Et les mesures et politiques fiscales et environnementales ( Beurkkkk ) ont une incidence. A suivre. Et plus que jamais, je pense que c'est l'acheteur qui a les cartes en main. Comme le dit très justement et professionnellement Tarek, on revient aux prix du marché. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites