0
loli

C’est vraiment très très bien une 512 tr 😀

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 5 minutes, loli a dit :

dernières news de cette auto

par facilité j'ai revendu l'épave à mon assureur

ça m'évite des emmerdements mais financièrement j'aurai pu faire un coup si j'avais su

j'avais une valeur de rachat à 42'500

viens d'apprendre qu'un pro l'a rachetée 70'000€

je ne comprends pas vraiment le plan d'avoir mis autant

pour ma part j'attends mon virement et ne désespère pas de trouver une belle auto à un prix décent

Avec des « si » on mettrait Paris en bouteille comme dis l’adage. 
Cette mauvaise histoire est derrière toi et maintenant il n’y a plus qu’à trouver ta belle 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Indy

Si j'étais suspicieux vu le peu de confiance que j'accorde aux pros, je dirais que ta carte grise va permettre à une auto qui sommeille dans une cave de se refaire une virginité.😡

• Like 1

loli
Le 12/03/2025 à 09:56, Indy a dit :

Si j'étais suspicieux vu le peu de confiance que j'accorde aux pros, je dirais que ta carte grise va permettre à une auto qui sommeille dans une cave de se refaire une virginité.😡

je pense que rien n'est à exclure

et franchement ce n'est plus mon problème

loli

je reprends le fil commencé ici 

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/20801-recherche-512-tr/?page=14

il y une 512 de moins en circulation

il y en aura un autre dans mon garage !

pour faire court les données sont les suivantes :

1993

56'000km

1ere main

carnet+factures Ferrari Munich à jour

boite refaite et embrayage changés à 50'000km

elle a l'ABS ce qui me rassure par rapport à ma mésaventure de l'an dernier

l'auto sort d'une grosse révision chez Ferrari Munich ( outre les classiques, le réservoir a été changé, de même que le compresseur de clim )

la récupère le 8 Mai ( car ils n'ont pas gagné la guerre, eux 😁)

Modifié par loli

Laurent 34
il y a 8 minutes, loli a dit :

la récupère le 8 Mai ( car ils n'ont pas gagné la guerre, eux 😁)

😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat

Y’a plus ka… 😎

coyote
Le 12/03/2025 à 08:54, loli a dit :

dernières news de cette auto

par facilité j'ai revendu l'épave à mon assureur

ça m'évite des emmerdements mais financièrement j'aurai pu faire un coup si j'avais su

j'avais une valeur de rachat à 42'500

viens d'apprendre qu'un pro l'a rachetée 70'000€

je ne comprends pas vraiment le plan d'avoir mis autant

pour ma part j'attends mon virement et ne désespère pas de trouver une belle auto à un prix décent

Désormais à vendre 99 000€ sur mobile 

Ils sont complètement fous !!

IMG_8670.png

IMG_8669.png

Mika 348

Quel peut être l’intérêt d’acheter une auto dans un tel état à 99k€ quand la même en parfait état se vend entre 180 et 220?

les frais dépasseront forcément le prix en bon état et l’historique restera toujours un gros point noir. Je comprends pas 🤔

Nanthiat
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

Quel peut être l’intérêt d’acheter une auto dans un tel état à 99k€ quand la même en parfait état se vend entre 180 et 220?

les frais dépasseront forcément le prix en bon état et l’historique restera toujours un gros point noir. Je comprends pas 🤔

Moi non plus.. 

Mika 348
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

Moi non plus.. 

Peut être pour cibler un artiste qui l’exposerai dans une galerie d’art. Comme ça sans rien y toucher.

ils avaient fait un truc un peu similaire mais en bien pire sur une 308GT4 je vais essayer de retrouver la photo.

ou pour le tournage d’un film. 
‘ils font rouler une roulante et ensuite ils montrent la version cassée pour ne pas dégrader une en bonne état.

michel3482

l'avenir de cette pauvre auto , ça peut etre d'etre soit remise en etat  , soit d'etre "vendue à la piece" , mais  avec un prix d'achat supposé  de 70000 ça va etre trés trés compliqué .

- encaisser  90000  de vente sur les pieces detacheéés et la mecanique c'est totalement impossible  , mais il ne faut pas oublier la valeur marchande de la carte grise ( quelques dizaines de milliers d'euros)

- remise en etat , meme en achetant de la piece d'occasion , c'est financierement impossible si on fait ça avec des moyens  " honnetes " , sauf si cette auto part en europe de l'est ou les couts de main d'oeuvre sont bien plus bas qu'ici , et ou les carrossiers font de petits miracles ( pas toujours de façon academique...) 

et il n'y a qu'à  voir à Calais terminal du "shuttle" le nombre de remorques , immatriculées dans les   pays de l'est ,  chargées de voitures trés trés accidentées en provenance de grande bretagne qui arrivent sur le continent ,  et le nombre de voitures "refaites à neuf" sur d'autres remorques de meme provenance et à destination de nos amis anglais .

il y a quelques années , les "epavistes" parisiens vendaient en priorité  aux negociants d'europe de l'est les vehicules recents trés accidentés .

Mika 348
il y a 19 minutes, michel3482 a dit :

l'avenir de cette pauvre auto , ça peut etre d'etre soit remise en etat  , soit d'etre "vendue à la piece" , mais  avec un prix d'achat supposé  de 70000 ça va etre trés trés compliqué .

- encaisser  90000  de vente sur les pieces detacheéés et la mecanique c'est totalement impossible  , mais il ne faut pas oublier la valeur marchande de la carte grise ( quelques dizaines de milliers d'euros)

- remise en etat , meme en achetant de la piece d'occasion , c'est financierement impossible si on fait ça avec des moyens  " honnetes " , sauf si cette auto part en europe de l'est ou les couts de main d'oeuvre sont bien plus bas qu'ici , et ou les carrossiers font de petits miracles ( pas toujours de façon academique...) 

et il n'y a qu'à  voir à Calais terminal du "shuttle" le nombre de remorques , immatriculées dans les   pays de l'est ,  chargées de voitures trés trés accidentées en provenance de grande bretagne qui arrivent sur le continent ,  et le nombre de voitures "refaites à neuf" sur d'autres remorques de meme provenance et à destination de nos amis anglais .

il y a quelques années , les "epavistes" parisiens vendaient en priorité  aux negociants d'europe de l'est les vehicules recents trés accidentés .

la machine à laver plus blanc que blanc comme dirait @David 84

David 84
Le 12/03/2025 à 09:56, Indy a dit :

Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

il y a 18 minutes, michel3482 a dit :

l'- encaisser  90000  de vente sur les pieces detacheéés et la mecanique c'est totalement impossible  , mais il ne faut pas oublier la valeur marchande de la carte grise ( quelques dizaines de milliers d'euros)

Un peu de "bricolage", une peinture neuve (les "couillons" en sont friands), un compteur redescendu à 14.000km (les même "couillons " en sont également friands,n même sans historique'), un petit tour d'Europe histoire que la grande "lessiveuse européenne qui lave blanc les voitures rouges" lui refasse une virginité et hop...

D'ou l'intérêt d'en rester à des voitures franco-française, à l'historique connu et accessoirement de largement diffuser son n° châssis sur Internet, sans crainte à avoir.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat
il y a 27 minutes, Mika 348 a dit :

la machine à laver plus blanc que blanc comme dirait @David 84

Mon ancienne Calif a du partir là 

Laurent 34

Hallucinant... et inquiétant en effet 🤔

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

loli

c'est vraiment dingue d'afficher l'épave à ce prix

sachant que le vendeur l'a effectivement achetée 70

que l'expert a évalué l'auto avant carton 170 ( et je pense qu'il a tapé un peu haut pour être franc )

que SFGE a chiffré les pièces à 224

je ne pige pas comment cette auto pourrait être réparée à la régulière

jm575

Le seul truc en sa faveur et qui pourrait expliquer le prix 

une EX Olivier 😂😂

jm

loli
Il y a 2 heures, jm575 a dit :

Le seul truc en sa faveur et qui pourrait expliquer le prix 

une EX Olivier 😂😂

absolument !

contre un ou deux billets, je veux même bien dédicacer le capot 😂