Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2025 il y a 5 minutes, loli a dit : dernières news de cette auto par facilité j'ai revendu l'épave à mon assureur ça m'évite des emmerdements mais financièrement j'aurai pu faire un coup si j'avais su j'avais une valeur de rachat à 42'500 viens d'apprendre qu'un pro l'a rachetée 70'000€ je ne comprends pas vraiment le plan d'avoir mis autant pour ma part j'attends mon virement et ne désespère pas de trouver une belle auto à un prix décent Avec des « si » on mettrait Paris en bouteille comme dis l’adage. Cette mauvaise histoire est derrière toi et maintenant il n’y a plus qu’à trouver ta belle 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2025 Si j'étais suspicieux vu le peu de confiance que j'accorde aux pros, je dirais que ta carte grise va permettre à une auto qui sommeille dans une cave de se refaire une virginité.😡 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 Le 12/03/2025 à 09:56, Indy a dit : Si j'étais suspicieux vu le peu de confiance que j'accorde aux pros, je dirais que ta carte grise va permettre à une auto qui sommeille dans une cave de se refaire une virginité.😡 je pense que rien n'est à exclure et franchement ce n'est plus mon problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 (modifié) je reprends le fil commencé ici https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/20801-recherche-512-tr/?page=14 il y une 512 de moins en circulation il y en aura un autre dans mon garage ! pour faire court les données sont les suivantes : 1993 56'000km 1ere main carnet+factures Ferrari Munich à jour boite refaite et embrayage changés à 50'000km elle a l'ABS ce qui me rassure par rapport à ma mésaventure de l'an dernier l'auto sort d'une grosse révision chez Ferrari Munich ( outre les classiques, le réservoir a été changé, de même que le compresseur de clim ) la récupère le 8 Mai ( car ils n'ont pas gagné la guerre, eux 😁) Modifié le 17 avril 2025 par loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 il y a 8 minutes, loli a dit : la récupère le 8 Mai ( car ils n'ont pas gagné la guerre, eux 😁) 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 Y’a plus ka… 😎 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 Magnifique ravi pour toi @loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2025 Super, hâte de découvrir la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2025 Hate de voir ça !! 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 255 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2025 heureux que ta mésaventure de l'année dernière se termine bien pour toi @loli 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2025 Le 12/03/2025 à 08:54, loli a dit : dernières news de cette auto par facilité j'ai revendu l'épave à mon assureur ça m'évite des emmerdements mais financièrement j'aurai pu faire un coup si j'avais su j'avais une valeur de rachat à 42'500 viens d'apprendre qu'un pro l'a rachetée 70'000€ je ne comprends pas vraiment le plan d'avoir mis autant pour ma part j'attends mon virement et ne désespère pas de trouver une belle auto à un prix décent Désormais à vendre 99 000€ sur mobile Ils sont complètement fous !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 Quel peut être l’intérêt d’acheter une auto dans un tel état à 99k€ quand la même en parfait état se vend entre 180 et 220? les frais dépasseront forcément le prix en bon état et l’historique restera toujours un gros point noir. Je comprends pas 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 il y a 6 minutes, Mika 348 a dit : Quel peut être l’intérêt d’acheter une auto dans un tel état à 99k€ quand la même en parfait état se vend entre 180 et 220? les frais dépasseront forcément le prix en bon état et l’historique restera toujours un gros point noir. Je comprends pas 🤔 Moi non plus.. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 il y a 21 minutes, Nanthiat a dit : Moi non plus.. Peut être pour cibler un artiste qui l’exposerai dans une galerie d’art. Comme ça sans rien y toucher. ils avaient fait un truc un peu similaire mais en bien pire sur une 308GT4 je vais essayer de retrouver la photo. ou pour le tournage d’un film. ‘ils font rouler une roulante et ensuite ils montrent la version cassée pour ne pas dégrader une en bonne état. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 l'avenir de cette pauvre auto , ça peut etre d'etre soit remise en etat , soit d'etre "vendue à la piece" , mais avec un prix d'achat supposé de 70000 ça va etre trés trés compliqué . - encaisser 90000 de vente sur les pieces detacheéés et la mecanique c'est totalement impossible , mais il ne faut pas oublier la valeur marchande de la carte grise ( quelques dizaines de milliers d'euros) - remise en etat , meme en achetant de la piece d'occasion , c'est financierement impossible si on fait ça avec des moyens " honnetes " , sauf si cette auto part en europe de l'est ou les couts de main d'oeuvre sont bien plus bas qu'ici , et ou les carrossiers font de petits miracles ( pas toujours de façon academique...) et il n'y a qu'à voir à Calais terminal du "shuttle" le nombre de remorques , immatriculées dans les pays de l'est , chargées de voitures trés trés accidentées en provenance de grande bretagne qui arrivent sur le continent , et le nombre de voitures "refaites à neuf" sur d'autres remorques de meme provenance et à destination de nos amis anglais . il y a quelques années , les "epavistes" parisiens vendaient en priorité aux negociants d'europe de l'est les vehicules recents trés accidentés . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 il y a 19 minutes, michel3482 a dit : l'avenir de cette pauvre auto , ça peut etre d'etre soit remise en etat , soit d'etre "vendue à la piece" , mais avec un prix d'achat supposé de 70000 ça va etre trés trés compliqué . - encaisser 90000 de vente sur les pieces detacheéés et la mecanique c'est totalement impossible , mais il ne faut pas oublier la valeur marchande de la carte grise ( quelques dizaines de milliers d'euros) - remise en etat , meme en achetant de la piece d'occasion , c'est financierement impossible si on fait ça avec des moyens " honnetes " , sauf si cette auto part en europe de l'est ou les couts de main d'oeuvre sont bien plus bas qu'ici , et ou les carrossiers font de petits miracles ( pas toujours de façon academique...) et il n'y a qu'à voir à Calais terminal du "shuttle" le nombre de remorques , immatriculées dans les pays de l'est , chargées de voitures trés trés accidentées en provenance de grande bretagne qui arrivent sur le continent , et le nombre de voitures "refaites à neuf" sur d'autres remorques de meme provenance et à destination de nos amis anglais . il y a quelques années , les "epavistes" parisiens vendaient en priorité aux negociants d'europe de l'est les vehicules recents trés accidentés . la machine à laver plus blanc que blanc comme dirait @David 84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 Le 12/03/2025 à 09:56, Indy a dit : Si j'étais suspicieux vu le peu de confiance que j'accorde aux pros, je dirais que ta carte grise va permettre à une auto qui sommeille dans une cave de se refaire une virginité.😡 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Quel peut être l’intérêt d’acheter une auto dans un tel état à 99k€ quand la même en parfait état se vend entre 180 et 220? les frais dépasseront forcément le prix en bon état et l’historique restera toujours un gros point noir. Je comprends pas 🤔 il y a 18 minutes, michel3482 a dit : l'- encaisser 90000 de vente sur les pieces detacheéés et la mecanique c'est totalement impossible , mais il ne faut pas oublier la valeur marchande de la carte grise ( quelques dizaines de milliers d'euros) - remise en etat , meme en achetant de la piece d'occasion , c'est financierement impossible si on fait ça avec des moyens " honnetes " , sauf si cette auto part en europe de l'est ou les couts de main d'oeuvre sont bien plus bas qu'ici , et ou les carrossiers font de petits miracles ( pas toujours de façon academique...) et il n'y a qu'à voir à Calais terminal du "shuttle" le nombre de remorques , immatriculées dans les pays de l'est , chargées de voitures trés trés accidentées en provenance de grande bretagne qui arrivent sur le continent , et le nombre de voitures "refaites à neuf" sur d'autres remorques de meme provenance et à destination de nos amis anglais . il y a quelques années , les "epavistes" parisiens vendaient en priorité aux negociants d'europe de l'est les vehicules recents trés accidentés . Un peu de "bricolage", une peinture neuve (les "couillons" en sont friands), un compteur redescendu à 14.000km (les même "couillons " en sont également friands,n même sans historique'), un petit tour d'Europe histoire que la grande "lessiveuse européenne qui lave blanc les voitures rouges" lui refasse une virginité et hop... D'ou l'intérêt d'en rester à des voitures franco-française, à l'historique connu et accessoirement de largement diffuser son n° châssis sur Internet, sans crainte à avoir. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 il y a 27 minutes, Mika 348 a dit : la machine à laver plus blanc que blanc comme dirait @David 84 Mon ancienne Calif a du partir là Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 206 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 Hallucinant... et inquiétant en effet 🤔 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 c'est vraiment dingue d'afficher l'épave à ce prix sachant que le vendeur l'a effectivement achetée 70 que l'expert a évalué l'auto avant carton 170 ( et je pense qu'il a tapé un peu haut pour être franc ) que SFGE a chiffré les pièces à 224 je ne pige pas comment cette auto pourrait être réparée à la régulière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 À mon avis , c’est impossible Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 Le seul truc en sa faveur et qui pourrait expliquer le prix une EX Olivier 😂😂 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 Il y a 2 heures, jm575 a dit : Le seul truc en sa faveur et qui pourrait expliquer le prix une EX Olivier 😂😂 absolument ! contre un ou deux billets, je veux même bien dédicacer le capot 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 il y a une heure, loli a dit : absolument ! contre un ou deux billets, je veux même bien dédicacer le capot 😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 😂😂 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites