Aller au contenu

Messages recommandés

Scvc!

Voilà maintenant 3,4 ans que je vous lis sur ce forum en restant discret et j’ai toujours été admiratif des mines d’infos que le peut trouver ici. Il y a quelques années j ai acheté une 360 à un de mes clients , une auto qui devait partir à la casse  ou en Pologne… je ne sais où suite à un sinistre.

la voiture dormait  sur mon parking en attente d expertise sachant déjà l’issue de celle-ci, il n’était pas concevable qu’elle parte de chez moi, après négociation avec le proprio, je l’ai acheté et je l’ai stocké pendant pas mal d années à mon grand regret faute d avoir peu de temps à lui consacrer .

A mon retour de vacance, j’en  avais marre de la voir prendre la poussière ,  du coup il est temps que je m en occupe ! Voici quelques photos de la bête .

Calif38

Bienvenue @Scvc! avec une présentation qui nous plonge de suite au cœur du sujet principal de ce forum , la passion automobile et de Ferrari en particulier !! Félicitations pour ce travail de renaissance de cette belle modena. Côté mécanique, j’imagine aussi qques travaux avant son redémarrage ? Merci pour le partage et allons être à vouloir suivre l’avancement de tes travaux. 

sompe

bravo beau boulot qui a dit que les ammortisseurs de 360 etaient sertis?  a priori non !

LINO27

Bravo, quel travail !hâte de la voir terminée !

Lino27

Scvc!
Il y a 3 heures, Debroot a dit :

Beau travail! Bravo!

tu as mis quoi comme baquets? Et comme freins?

Les baquets sont  des sparco évo que j ai fais regarnir en même temps que l intérieur, pour les freins c’est un kit acier Brembo racing qui est prévue pour la f430 

en remplacement des disques carbones  et les étriers  ont  été décaper et repeint les pistons on été changé par des piston inox. Et pour finir plaquettes pagid jaune et durites avia .

• Like 1

Scvc!
Il y a 1 heure, sompe a dit :

bravo beau boulot qui a dit que les ammortisseurs de 360 etaient sertis?  a priori non !

Oui normalement les amorto sont sertis ,j ai trouvé une société qui révisent les amortisseurs  et  donc obligé de faire ce montage .

c’est beaucoup moins chère que 4 neuf il y a pas photo .

Scvc!
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Bienvenue @Scvc! avec une présentation qui nous plonge de suite au cœur du sujet principal de ce forum , la passion automobile et de Ferrari en particulier !! Félicitations pour ce travail de renaissance de cette belle modena. Côté mécanique, j’imagine aussi qques travaux avant son redémarrage ? Merci pour le partage et allons être à vouloir suivre l’avancement de tes travaux. 

Merci pour ton accueil , durant les 4 ans  j ai quand même pris le temps de la démarrer de temps en temps  mais effectivement une fois la voiture remonter il y a une grosse révision à prévoir notamment distribution vidange bougies ect  et j’ai prévu de changer les pompes à essences ainsi que toutes les durites d’essences  .

Debroot

J’avais le projet de faire regarnir des Sparco pro 2000 carbone en cuir noir comme toi. Je suis content de voir que le résultat rend super bien.IMG_7221.thumb.jpeg.249c8c029f099468af426d0b85efd890.jpeg

et pour les freins de la Modena, je me pose toujours des questions tant l’envie des les améliorer est présente.

tu as pris le temps pour cette restauration mais j’ai l’impression que tu pars dans de bonnes directions !

Kung-fu Panda

Bravo @Scvc! !

c’est très plaisant de voir qu’une si belle voiture va être réparée plutôt que désossée et vendue en pièces détachées

mais quel travail !

je conclus des différentes étapes de la restauration que le châssis n’avait pas bougé ?

félicitations en tout cas pour le très beau travail réalisé 

cette voiture va être superbe 🤩 

tifosi101

Le phénix renaît de ses cendres !

Bravo @Scvc!👏 👏 

Elle va être parfait du premier coup cette 360 😍

Forza 🏁💪

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34

@Scvc! Magnifique, gros chantier et joli sauvetage à la clé 👍

Plusieurs questions: ce sont de vraies jantes Challenge que tu as mises ou des répliques ?

Tu aurais les références du kit Brembo ? Il se monte sans adaptation  ??

Merci de ta réponse et bon courage pour la suite, et merci aussi de prendre le temps de nous faire partager ça 😊

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Jean66

Waouuuu, super projet et renaissance ! Bravo

J adore les freins 😃

@Laurent 34 de mémoire les répliques n'existent pas 😉