Aller au contenu
0
franck1

Dos -d'ânes, enfin un maire intelligent !

Messages recommandés

franck1

Extrait de l'Argus de ce jour.

Un maire intelligent, un journaliste lourd et redondant et visiblement partisan, mais des Ferrari qui peuvent rouler librement et sereinement, grace à ce maire qui enlève 3 dos-d'ânes  trop hauts et dangereux pour des autos basses ds sa commune.

Info l'Argus.eml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

J ai vu ça dernièrement....il y a fort à parier Qu il va être "excommunié " embastille dans les geôles d EELV , écartelé en place publique ou pire brûlé sur un bûcher en Place de Grève..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les journalistes ne sont pas là pour informer mais pour formater les esprits et délivrer des messages militants et orientés.

En plus ils se croient supérieurs, même les plus neutres se croient investis d'une mission consistant à informer le bas peuple.

 

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en croiser, c'est hallucinant !

Et quand tu ne dis pas ce qu'ils envie d'entendre, ils te caresse dans le sens du poil pour te faire parler mais au montage sur une interview de 2H ils ne vont garder que 2 passages de 10s qui te font dire (en sortant du contexte) exactement le contraire de ce que tu as expliqué.

Soit pour faire le buzz soit pour te faire dire ce qu'ils envie EUX de faire passer comme message.

 

Un jour pour TF1 : le journaliste (qui d'emblée m'a demandé mon numéro de portable et me tutoyais 🙄) m'a dit : "tu fais des phrases simple, le Qi moyen du spectateur de TF1 c'est celui d'un ado de 13 ans".

Véridique.

 

Voilà, il faut le savoir !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, franck1 a dit :

Extrait de l'Argus de ce jour.

Un maire intelligent, un journaliste lourd et redondant et visiblement partisan, mais des Ferrari qui peuvent rouler librement et sereinement, grace à ce maire qui enlève 3 dos-d'ânes  trop hauts et dangereux pour des autos basses ds sa commune.

Info l'Argus.eml 1 Ko · 5 téléchargements

Il a pas fini de se faire insulter celui-là 😅

Mais bonne initiative, trop rare en effet... en gardant à l'esprit que 40% à 80% (selon les sources auxquelles on se réfère) de ces saloperies sont complètement illégales au regard du décret du 27 mai 1994 🤔


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Il a pas fini de se faire insulter celui-là 😅

Mais bonne initiative, trop rare en effet... en gardant à l'esprit que 40% à 80% (selon les sources auxquelles on se réfère) de ces saloperies sont complètement illégales au regard du décret du 27 mai 1994 🤔

On est d'accord, même 80 % et le pire, c'est que les nouveaux, c'est de pire en pire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

 

 

 

Il y a 5 heures, Laurent 34 a dit :

Il a pas fini de se faire insulter celui-là 😅

Mais bonne initiative, trop rare en effet... en gardant à l'esprit que 40% à 80% (selon les sources auxquelles on se réfère) de ces saloperies sont complètement illégales au regard du décret du 27 mai 1994 🤔

 

Il a peut-être tout simplement eu peur de se faire traîner devant un tribunal.

 

Il y a qq années,  une connaissance à arraché la lame avant de son Alpine A310 sur un dos d'âne non conforme.

 Courrier simple, puis courrier avec AR pour demander le remboursement de la remise en état de son auto, ... Pas de réponse du maire de la commune concernée. 

Alors il a fait appel à un avocat spécialisé pour obtenir réparation et là , par miracle, la mairie a pris en compte sa demande.

Le financement pour la remise en état de son auto lui a été accordé et le dos d'âne à été purement et simplement déposé. De l'argent du contribuable bien utilisé,  ...

 

A proximité de mon domicile en idf, la région à implanté un double dos d'âne sur une double voie plutôt fréquentée.

Coût 340 k.euros, .... c'était écrit sur le panneau d'information. !

Bien entendu, il n'est pas conforme et il n'est pas possible de le franchir à 30 km/h sauf à vouloir se taper la tête contre le plafond.

340 k.euros jetés à la poubelle alors que le pays est lourdement endetté 

 

Bref, ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Le maire de St Raphaël a eu la bonne idée de commencer à mettre des feux rouges à la place des ralentisseurs.

Ils passent au vert à l'approche de la voiture ce qui oblige à respecter la vitesse limite.

Au début j'ai un peu râlé puis finalement c'est beaucoup mieux qu'un casse bagnole non conforme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gil

Les dos d'âne ne servent d'autant plus a rien que... lorsque les gens sont imbéciles, ils ne le sont pas a moitié. 

 

Outre Paris, J'habite quelque part à la mer ou il y a un ralentisseur probablement pas règlementaire dans la rue. Vous savez les super relantisseurs qui sont en fait des "plateaux" de plusieurs mètres de long. 

 

Cette rue a une particularité sa longueur, sa disposition et son accès à la plage autorise la confiance aux conducteurs de rouler bien au delà de 50 heu non de 30 pardon. Résultat ils passent a fond dessus et ça fait juste plus de bruit que le roulement des pneus de la voiture lorsque la route était plate...

 

Que vous ayez un ralentisseur ou pas, j'aurai bien proposé ma bonne volonté pour implanter un radar habilement caché sur mon terrain... Je me serais payé 1 Ferrari par été et probablement 2 par an depuis 12 ans... 

 

Enfin vous avez compris quoi. Si une contrainte n'a pas sa part de rayon de soleil ou d'opportunité de changement c'est qu'elle est vaine... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 22 heures, Gil a dit :

lorsque les gens sont imbéciles, ils ne le sont pas a moitié. 

Et nos chers décideurs s'évertuent jour après jour à vérifier cette maxime 😓


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Voilà, les gens qui sont censés bosser pour l'intérêt commun ben quand la loi ne les arrange pas : il suffit de la changer !

 

Pour mettre fin au litige des « ralentisseurs illégaux », le gouvernement va modifier la règle

 

J'espère que vous savourez l'usage des nos montagnes d'impôts/taxes/prélèvements etc. 🙂

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
il y a 11 minutes, 33manu a dit :

Voilà, les gens qui sont censés bosser pour l'intérêt commun ben quand la loi ne les arrange pas : il suffit de la changer !

 

Pour mettre fin au litige des « ralentisseurs illégaux », le gouvernement va modifier la règle

 

J'espère que vous savourez l'usage des nos montagnes d'impôts/taxes/prélèvements etc. 🙂

 

Quel beau pays.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Punaise, c'est donc sans fin... 🤬


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

et vous êtes surpris ?  

 

moi , ce qui m’étonne , c'est qu'il n'aient pas pensé a y rajouter une taxe franchissement en même temps  .

la canicule les ramollit  🙄

 

 

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

On va pouvoir continuer à massacrer nos pare choc au nom de la sécurité bien sûr...les associations anti voitures ont encore gagné, eh oui le printemps prochain y a votation...

Puisque les normes vont changer , quid des recours contentieux contre les maires ? ??j ai la réponse : " danslecululu "....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Le pire c'est les ralentisseurs hors normes dont la signalétique effacée les rend invisibles.

J'ai carrément décollé un fois sans le voir avec une Audi qui n'a heureusement rien eu, avec une sportive j'aurais tout cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Un article récent dans un journal rapporte que les ralentisseurs non aux normes sont désormais officiellement reconnus non conformes. La Palisse eut dit mieux que cela. 

Il précise aussi que le ministère ne demandera pas leur mise en conformité.

La loi du "en même temps" au niveau le plus bas.

Quid des recours en cas de dégâts devant les tribunaux?

 

Cet après-midi, dans une petite commune rurale peu fréquentée heureusement, j'ai vu le record de ces casse-vitesses. Un mur: Ma Golf passe juste. Une sportive même avec le lift ne passerait pas! Demi-tour obligatoire.

Le pire est que le maire est un de mes meilleurs amis! J'allais prendre le café chez lui. Je n'ai vu le ralentisseur tout neuf qu'en repartant par l'autre bout du village.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

On va tous finir par rouler en SUV, finalement un Purosangue prend tout son sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😁 Alors qu'ils veulent supprimer les SUV...et un non sens de plus !

C'est un peu comme dans le sud de la France, ou pour faire un peu baisser les températures dans les villes..., ils veulent créer de plus en plus " d'ilots de fraicheur " disent-ils !!!

En clair, planter des arbres et de l'herbe. Mais, ensuite...ils interdisent d'arroser, car l'eau est une denrée rare, à réserver aux agriculteurs...bla bla bla- bla bla bla- bla bla bla

Et donc, leurs plantations meurent peu à peu 😳

Le bon sens d'antan a disparu !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 4 heures, Todeschini a dit :

😁 Alors qu'ils veulent supprimer les SUV...et un non sens de plus !

C'est un peu comme dans le sud de la France, ou pour faire un peu baisser les températures dans les villes..., ils veulent créer de plus en plus " d'ilots de fraicheur " disent-ils !!!

En clair, planter des arbres et de l'herbe. Mais, ensuite...ils interdisent d'arroser, car l'eau est une denrée rare, à réserver aux agriculteurs...bla bla bla- bla bla bla- bla bla bla

Et donc, leurs plantations meurent peu à peu 😳

Le bon sens d'antan a disparu !

 

Ils font ça après avoir enlevé les arbres, les écolos ont fait ça dans plusieurs villes.

De grave malades mentaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 13/08/2025 à 00:00, Auguste a dit :

Un article récent dans un journal rapporte que les ralentisseurs non aux normes sont désormais officiellement reconnus non conformes. La Palisse eut dit mieux que cela. 

Il précise aussi que le ministère ne demandera pas leur mise en conformité.

La loi du "en même temps" au niveau le plus bas.

Quid des recours en cas de dégâts devant les tribunaux?

 

Cet après-midi, dans une petite commune rurale peu fréquentée heureusement, j'ai vu le record de ces casse-vitesses. Un mur: Ma Golf passe juste. Une sportive même avec le lift ne passerait pas! Demi-tour obligatoire.

Le pire est que le maire est un de mes meilleurs amis! J'allais prendre le café chez lui. Je n'ai vu le ralentisseur tout neuf qu'en repartant par l'autre bout du village.

A suivre.

Eh bien   est tout simple : le Conseil d État dans " sa grande sagesse " à tout simplement " régularisé " et déclarer conforme ce qui ne l est pas au regard de la réglementation....je n ai pas la science d un limier du Barreau mais les recours contre les municipalités sont de mon point de vue voué à l échec, les avocats des Mairies concernés feront état de cet Arrêt qui fêta Jurisprudence....circulez ya rien à voir...la sécurité bon dieu la sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.