0
palmito22

Nouveau membre, en recherche de sa 1ère Ferrari

Messages recommandés

palmito22

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et pas encore dans le monde Ferrari. Passionné comme tous de belles autos depuis mon enfance, mon garage a pu accueillir sa première auto de sport en 2010, une lotus Elise. Excellente pistarde mais difficile à utiliser dans un usage "standard" sur route. Les Porsches me faisant du coin de l'oeil, je suis entré dans le milieu depuis 10 ans et en suis un inconditionnel. Je suis actuellement propriétaire d'un boxster, après plusieurs 911 modernes.

Seulement voilà, de plus en plus, je recherche une voiture plus exclusive, avec plus de tempérament, avec un moteur qui chante plus, avec une couleur qui soigne la rétine... Bref, l'envie d'une Ferrari se fait sentir.

45 ans (d'expérience) et une famille m'accompagnent dans ce projet.

Je recherche une Ferrari 360 modena, rouge impérativement (histoire d'être discret car là où je vis, la devise est "vivons heureux, vivons cachés") et le marché Ferrari est encore inconnu pour moi. Alors toutes suggestions, conseils ou informations de votre part sera évidemment bonne à prendre :-)

Je vous remercie par avance pour votre accueil.

• Like 1

Ruvo

Étonnant, tous ces nouveaux arrivants qui ne rêvent que de la Modena.  Il y a 14 ans lorsque je me suis intéressé à Ferrari, personne ne voulait de la 360, moi le premier !

On s'intéressait plutôt à la 355. J'ai changé d'avis il y a quatre ans en lâchant ma 355 pour la 360 et je ne le regrette pas.

En revanche, comme vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher une 360, ça va commencer à devenir compliqué d'en acquérir une..

Bon choix ce modèle et en te souhaitant de trouver rapidement une belle (forcement) Modena.          1540740808.gif.a760a2c32297b436e9c9b87a86374374.gif

Laurent 34
il y a 22 minutes, Ruvo a dit :

Étonnant, tous ces nouveaux arrivants qui ne rêvent que de la Modena.  Il y a 14 ans lorsque je me suis intéressé à Ferrari, personne ne voulait de la 360, moi le premier !

On s'intéressait plutôt à la 355. J'ai changé d'avis il y a quatre ans en lâchant ma 355 pour la 360 et je ne le regrette pas.

En revanche, comme vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher une 360, ça va commencer à devenir compliqué d'en acquérir une..

Bon choix ce modèle et en te souhaitant de trouver rapidement une belle (forcement) Modena.          1540740808.gif.a760a2c32297b436e9c9b87a86374374.gif

Bah que veux-tu Michel, c'est un homme de goût ce @palmito22, à qui je souhaite la bienvenue ici par ailleurs 😁

Étonnant aussi le nombre de Porschistes qui sautent le pas actuellement...

il y a une heure, palmito22 a dit :

Je recherche une Ferrari 360 modena, rouge impérativement (histoire d'être discret car là où je vis, la devise est "vivons heureux, vivons cachés")

Par contre, c'est moi qui n'ai pas saisi ta touche d'ironie ou bien il manque un mot dans ta phrase ? 😉

En tout cas, si tu ne les as pas déjà vus, 2 articles qui m'ont beaucoup aidé dans ma recherche:

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

loulou19

Bienvenue et très bon choix la 360 pour une première Ferrari.

Si tu veux rester discret tu as fait le bon choix en cherchant une rouge sinon il y a jaune aussi 😁

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....n'hésite pas à te rapprocher des sachants ici ça t évitera d éventuels déboires pouvant transformer le rêve en cauchemar...prudent dans ta recherche...cordialement 

Nanthiat

Nous sommes beaucoup à avoir et avoir eu une 360, c'est top comme auto et très fiable, bonnes recherches 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

Bienvenue, souvent le premier choix d'entrée chez Ferrari la 360, et c'est un bon choix !

palmito22

Merci beaucoup pour votre accueil, c'est fait plaisir. Je vais parcourir avec plaisir les articles pour apprendre à connaître ce qu'il y a à savoir !

Pour la discrétion, par ici, il est plutôt bien vu de l'être et les belles autos de chez nous sortent très peu et se montrent encore moins. Personnellement, je n'en ai plus grand chose à faire du quand dira-t-on, d'où l'envie de rester discret en étant voyant !

J'ai commencé à parcourir toutes les annonces trouvées sur la centrale, le bon coin et les concessionnaires Ferrari.

• Like 2

Nanthiat

Tu verras, l'image des féfé est en béton. J'habite aussi dans le Lot, alors tu sais l'image que je véhicule avec mes autos je m'en contrefiche 😁

Ruvo
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

l'image que je véhicule avec mes autos je m'en contrefiche 

Et avec tes chemises ?                                   😁😁

Laurent 34
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

Non pour ça, il se tient à carreaux... 😁

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

il y a 40 minutes, Laurent 34 a dit :

Non pour ça, il se tient à carreaux... 😁

Blablabla 🙄

Mes chemises me magnifient, jalouses que vous êtes 🤭😂😂

• Haha 1

Toscano

Bonjour et bienvenue avec ton projet.

La 360 est un peu le "couteau suisse" de chez Ferrari et coche beaucoup de cases, comme on dit de nos jours. L'offre en occasion étant toujours plus ou moins élevée, il faut saisir l'opportunité d'aller examiner et essayer autant d'exemplaires que possible, pour se familiariser avec, etc. De toute façon, venant du monde de la Porsche produite en grande série, tu connais certainement la chanson.

Bonne recherche!

askim2

Bonjour et bienvenue ici. C’est vrai sur mille points qu’elle est devenue intemporelle cette Modena. J’en possède une et plusieurs membres de notre section Ferrarista « Team Breizh » en sont aussi propriétaires. N’hésites pas non plus à me solliciter en MP sur certaines qui circulent en annonce et qui sont peut-être passées par notre atelier professionnel. Olivier 

Franck

Bienvenue @palmito22 sur Ferrarista et félicitations pour ton projet familial de Ferrari 360 Modena ! 👍

Quand on choisit une Ferrari, ce n'est pas pour être discret, c'est pour d'autres raisons, donc autant la prendre rouge, pour vivre le projet à fond, tu as bien raison !

Voici un autre article sur Ferrarista que tu pourrais trouver intéressant :

Bonne recherche et au plaisir de lire ici son avancement.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.