tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Une vidéo pour crier au génie 🫣 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 j'aurais trop peur que le dessous de l'auto se mette à rouiller à vitesse grand V c'est le meme principe que le sablage , et les particules de glace projetées sous pression ça ne doit pas que carresser le metal 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 il y a une heure, michel3482 a dit : j'aurais trop peur que le dessous de l'auto se mette à rouiller à vitesse grand V c'est le meme principe que le sablage , et les particules de glace projetées sous pression ça ne doit pas que carresser le metal J’ai fait ma 328 ainsi chez Hervé carrosserie notre partenaire. Top. 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 J'ai vu cette méthode il y a quelques temps dans un épisode de Vintage Mecanic (pour nettoyer le moteur d'une vieille M3, il me semble). Ca parait efficace ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Cette technique a été une des étapes de la restauration de ma 360 en fin d'année. Voici le résultat : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Effectivement ça brille 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 ça revient quand meme à balancer de l'eau partout sur le moteur et sur les parties metalliques non peintes mais bon c'est peu etre moi qui suis un peu parano .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 il y a 3 minutes, michel3482 a dit : ça revient quand meme à balancer de l'eau partout sur le moteur et sur les parties metalliques non peintes mais bon c'est peu etre moi qui suis un peu parano .... 🤪🤪🤪🤪🤭😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 il y a 7 minutes, michel3482 a dit : ça revient quand meme à balancer de l'eau partout sur le moteur et sur les parties metalliques non peintes mais bon c'est peu etre moi qui suis un peu parano .... Possible..... Les sous marins qui passent sous la banquise, ne rouillent pas plus que les autres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 il y a 17 minutes, Ruvo a dit : Possible..... Les sous marins qui passent sous la banquise, ne rouillent pas plus que les autres il parait qu' ils prevus pour ça aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Il y a 3 heures, michel3482 a dit : ça revient quand meme à balancer de l'eau partout sur le moteur et sur les parties metalliques non peintes mais bon c'est peu etre moi qui suis un peu parano .... Dans la vidéo ils expliquent que c’est une sorte de neige carbonique qui n’est pas constituée d’eau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 il y a 22 minutes, cheki a dit : Dans la vidéo ils expliquent que c’est une sorte de neige carbonique qui n’est pas constituée d’eau. exact , j'avais zappé ça . mes craintes n'étaient donc pas fondées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2025 (modifié) Il y a 13 heures, michel3482 a dit : ça revient quand meme à balancer de l'eau partout sur le moteur et sur les parties metalliques non peintes mais bon c'est peu etre moi qui suis un peu parano .... Non c'est sec. C'est d'ailleurs de la poussière et de la saleté qui tombe sous la voiture. A aucun moment de l'eau. Strictement aucune humidité durant l'opération. Je pense que tu te fais une idée fausse de ce procédé ;-) J'ai passé plusieurs voitures à mon prestataire, dont la Lamborghini qui, je te l'assure, n'a que du bien à en dire. Enfin pour autant qu'elle puisse parler :-) Modifié le 23 janvier 2025 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2025 Pour la M2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2025 Pour la Lamborghini 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2025 Impressionnant 👍👍👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2025 en effet je n'avais pas compris qu'il s'agissait de glace carbonique et pas d'eau glacée . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2025 Top ! la lambo 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2025 Ah oui effectivement top les résultats!!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2025 Impressionnant en effet, peux-tu nous dire quel est le coût approximatif pour remettre le moteur dans cet état ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 Il y a 23 heures, Laurent 34 a dit : Impressionnant en effet, peux-tu nous dire quel est le coût approximatif pour remettre le moteur dans cet état ? …et le prestataire? 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Le 23/01/2025 à 22:49, Laurent 34 a dit : Impressionnant en effet, peux-tu nous dire quel est le coût approximatif pour remettre le moteur dans cet état ? En gros , compte 300 à 400 roros pour le moteur Et pour un châssis complet, compté entre 1000 et 1500 roros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 il y a 29 minutes, Malibu a dit : En gros , compte 300 à 400 roros pour le moteur Et pour un châssis complet, compté entre 1000 et 1500 roros Ok, merci pour l'info Michel ! Pourquoi pas, ça fait propre quand même, à réfléchir... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 Impressionnant effectivement...après faut trouver le bon artisan et ça.... Qui aurait une bonne adresse dans le 26 ou le 84???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2025 (modifié) Le 22/01/2025 à 18:16, michel3482 a dit : ça revient quand meme à balancer de l'eau partout sur le moteur et sur les parties metalliques non peintes mais bon c'est peu etre moi qui suis un peu parano .... Cryogénie est sans danger pour carrosserie, c’est de la projection de CO2 qui lors de son contact avec la surface à nettoyer va se sublimer … passage de l’état solide à vapeur… il n’y a pas d’eau … déjà répondu plus haut… Modifié le 26 janvier 2025 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites