vic911 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Bonjour, Nous créons notre propre destin, suivons la direction que nous nous fixons et atteignons nos objectifs de différentes manières. Mon rêve était d'avoir la Ferrari F430 depuis sa sortie et c'est maintenant chose faite pour mon grand bonheur et celui de mes proches. Oui, c'est une véritable supercar ! Elle est vivante, émotionnelle, agressive, elle procure beaucoup de sensations et elle est incomparable aux 911 que j'aime tant. Premièrement, parce que la 911 est conçue comme un compromis idéal, ce qui n'est pasle cas de cette F430, et deuxièmement, parce que la F430 est probablement la dernière Ferrari sauvage, partiellement modifiée à partir de la légendaire 360 Modena et partiellement inspirée des croquis de l'Enzo. Il faut communiquer avec elle, se battre avec elle, la comprendre, ce n'est pas se contenter de la conduire comme une 911, il faut la piloter. C'est irréaliste ! Plus précisément, c'est tout à fait réel, jusqu'à la première pole ! Si elle est de mauvaise humeur, elle peut vous effrayer au point de vous faire perdre votre pouls dans un virage, et croyez-moi, mieux vaut ne pas irriter davantage cette créature, essayez de comprendre qu'il ne s'agit pas seulement d'un volant et de roues. Non, elle a une âme, elle a une humeur, il y a des bons jours et des mauvais. L'essentiel est de la traiter avec respect. Cette marque a remporté la Formule 1 avec une large avance, depuis le premier Grand Prix de Monaco en 1950. Elle a plus de 65 ans d'expérience à son actif, les pilotes de cette marque sont montés sur le podium dans le top 3 près de 700 fois sur près de 1 000 Grands Prix. Personne n'atteindra un tel résultat au cours de cette décennie, et je pense que ce sera aussi le cas dans la prochaine. Je suis donc en F430 depuis quelques semaines et je suis encore sur mon nuage. Je m'appelle Victor, je suis Haut Savoyard du côté d'Annecy et j'approche déjà de la cinquantaine. Je voulais une F430 d'une couleur plutôt discrète comme le gris silverstone mais ayant une condition non négociable extrêmement difficile à trouver, c'est en jaune giallo que je l'ai trouvé. Pour la discrétion (toute relative) c'est raté. Elle est de mars 2005, a quelques options mais a surtout été bien suivie par le réseau Ferrari Suisse. J'ai obtenu tout l'historique des révisions avec les relevés kilométriques. Parmi les plus gros frais, il y a les collecteurs, les disques, les amortisseurs, l'embrayage et la fréquence de changement des pneus. Ma condition non négociable c'est la boite. Je ne conçois pas une voiture plaisir avec une boite automatique. C'est donc une F430 avec une classique boite manuelle. Sur une voiture de tous les jours, j'adhère complètement à la boite automatique que je laisse gérer à ma place en sachant que je n'utilise presque jamais les palettes. Trouver une 360 en boite manuelle est plus facile qu'une 430 mais c'est la 430 mon rêve. Je suis de nature patiente, donc j'ai attendu des années avant de trouver la bonne et je ne l'ai pas laissé trainer. Pour moi, je roule un rêve donc je vais éviter de la sortir par mauvais temps et elle passera plus de temps au chaud au garage sous chargeur qu'entre mes mains sur route mais celle là, je la garde jusqu'à la fin. Autrement, j'ai deux 911 que je possède depuis environ une dizaine d'années, une 964 C4 et une 993 C4. J'avais à mes débuts un TT 8N coupé 1.8T 180, que j'ai remplacé par un TT 8N roadster V6, puis par un Z3M coupé avant de passer sur mes 911. A leurs côtés, j'ai eu des Volvo break dont le V70R et sinon des Audi break et suv. Je vous poste les photos ci-après. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic911 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 bienvenue elle est jolie dans cette livrée ! Y'a un dénommé @Calif38 , qui est dans pas loin, (enfin pas trop mais je ne sais pas les distances, hors de Lutece je suis perdu ) qui a aussi une jolie voiture jaune Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 hey pas mal du tout!!! Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Absolument superbe 🤩 ; dans un état clinique visiblement et d’une rareté complète ; moi même mis un certain temps à dénicher ma F12 BM 😆 ; suis isérois limite Savoie… Bauges, Chartreuse, Belledonnne, Vercors, Drôme toussa toussa félicitations et bienvenue @vic911 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Bienvenue sur le forum, ta F430 est superbe, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette superbe F430 Giallo boite manuelle Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 La beauté absolue en jaune et en BVM 🥰 Félicitations 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Bonjour et bienvenue … Félicitations pour ce beau garage avec cette « giallo » et ces 2 Porsche ( dont ce sont les seuls modèles qui me parlent ). Bien du plaisir au volant de ces autos 👏. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Bienvenue Magnifique présentation et surtout qu'elle 430 😍😍😍 Déjà en giallo c'est pas courant alors en BM avec cet état clinique je peux comprendre qu'il fallait être patient. Je te souhaite plein de bonheur avec. Au plaisir de se voir lors d'un meeting Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Bienvenue nous avons sur des modèles différents la même config jaune et boîte meca 😜😂 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Bienvenue à toi et ta belle auto 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 bienvenue a toi @vic911 et a ta superbe F430 ,il va falloir changer ton pseudo 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Il y a 2 heures, joel a dit : bienvenue a toi @vic911 et a ta superbe F430 ,il va falloir changer ton pseudo 😉 Plus 1 😁 et bienvenue Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bienvenue, Superbe Ferrari, et la couleur 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bonjour et bienvenue, vraiment superbe et en boîte meca, bravo 🎊🎉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Giallo et boite manuelle, c'est un combo fantastique ! Elle a l'air raide neuve Félicitations Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Giallo, boite manuelle sur une 430 le combo parfait. Une 430 manuelle la seule du forum peut être ? Félicitations. Bienvenue ! Je me rends compte que je n ai jamais vu une 430 spider en boîte manuelle. J imagine que ça doit se trouver peut être plus rare encore qu une 16 M 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bonjour et bienvenue....encore un " hérétique porschiste" converti à notre religion... Superbe exemplaire...pour en avoir eu une pendant 3 ans je ne peux que confirmer ton propos...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 (modifié) Il y a 19 heures, jm575 a dit : Bienvenue nous avons sur des modèles différents la même config jaune et boîte meca 😜😂 et moi aussi , mais nous on a une voiture complete , avec un toit... et merde , j'ai encore ecrit une connerie , lui aussi il a un toit sais pas pourquoi j'ai pensé à une 430 spider alors qu'il y a les photos d'un coupé ça doit etre l'age .... Modifié le 10 septembre 2025 par michel3482 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bienvenue @vic911 et félicitations, elle est à tomber en Giallo ! 😍 Elle a l'air comme neuve, combien de kms a-t-elle par curiosité ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 il y a une heure, michel3482 a dit : et moi aussi , mais nous on a une voiture complete , avec un toit... et merde , j'ai encore ecrit une connerie , lui aussi il a un toit sais pas pourquoi j'ai pensé à une 430 spider alors qu'il y a les photos d'un coupé ça doit etre l'age .... 😂😂 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 @vic911 : Bienvenue sur Ferrarista ! Il y a un club russe qui nous a contacté pour nous montrer cela : https://www.drive2.ru/r/ferrari/f430/705804552489667302/ Traduction : "Je voulais une Ferrari F430 pour mon garage, et précisément avec une boîte de vitesses manuelle. Et cela fait déjà 2 ans que nous sommes ensemble. Caractéristiques : Moteur 4,3 litres essence, 490 chevaux. Boîte de vitesses manuelle. Propulsion arrière. La voiture est de l'année 2005, achetée en 2023. La Ferrari F430 est produite depuis 2004." Leur instagram avec cette Ferrari F430 russe qui roule avec eux : https://www.instagram.com/autoclub_ekaterinburg/posts/?l=1 Vis-tu en Russie aussi ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 Je me posais également quelques questions au vu des photos qui ne sont pas habituelles pour une présentation ferrarista. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 C''est Vlad qui teste le temps de reaction de force de défense de ferrarista...Il veut négocier la cotiz premium 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites