6 6
fanaoldies

Fanaoldies en 348 TS 1992

Messages recommandés

fanaoldies

Voici la solution provisoire pour avoir de la ventilation et du chauffage. C'est un disjoncteur 30A de sono, ça fera l'affaire le temps que je me penche sur la réalisation d'un schéma plus adapté. 

IMG_3274.jpeg

fanaoldies

Bien entendu pour tester ce montage, j'ai été obligé de sortir l'auto et d'aller rouler... 🥳

Du coup sur environ 60/70 kilomètres, aucun soucis ça fonctionne parfaitement. 

Au passage, j'ai acheté l'auto révisée, avec clim rechargée et contrôlée... J'espère qu'ils n'ont pas contrôlé le reste de la bagnole comme ça parce que... Bref, à moi de refaire le gros check up. 

Et pour la première fois j'ai roulé sans le toit, vu le beau temps aujourd'hui. Et bien c'est génial, 

J'ai pu envoyer un peu, je commence à prendre l'auto en main c'est jouissif. Je ne regrette vraiment pas mon choix ! 🥰

IMG_3275.jpeg

Laurent 34

Bravo pour le bricolage de secours 😁

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Jéré13

Le Macgyver de la Ferrari 😀, félicitations pour cette solution transitoire 👏

• Like 1

kitcar

J ai lu ta présentation, pourquoi ils ont changés une soupape lors de la révision ?
🤣 je savais pas qu’il fallait changer toutes les soupapes quand il y en a juste une qui est HS.

Ne t’inquiète pas, tu n’es pas obligé de changer toutes les soupapes si elle sont bonnes seulement celle qui était sans doute à changer…

le mécanicien a changé celle qui était sans doute tordue.

profite en bien.

brush

petit aparté, comment t'es tu rendu compte que l'autre modèle avait eu deux compteurs et donc le double de km?

fanaoldies
Le 08/12/2025 à 11:16, brush a dit :

petit aparté, comment t'es tu rendu compte que l'autre modèle avait eu deux compteurs et donc le double de km?

Origine US et compteur km en photo. J'ai donc posé la question et reçu la réponse... Un négociant bien connu de la région lyonnaise... 

J'avais eu exactement le même retour avec une 308, et après plusieurs échanges comme par hasard, l'annonce fut modifiée et le prix aussi... Un "pro" sur leboncoin de Paris... 

La chasse fut assez incroyable au demeurant, ça m'a rajeuni d'un coup, je me suis cru revenir 30 ans en arrière quand je traquais les 205 GTI, les 5 GTT, les CRX etc... A 5000 francs !!! Sauf qu'aujourd'hui c'est 70/80000, et la j'étais pas prêt, en fait je dis souvent à mes clients pour plaisanter le prix s'oublie la qualité reste... Mouai... Bein la c'est plutôt le prix s'oublie la qualité aussi ! 

Faites très attention lors de vos futures recherches, je parle pour les novices primo accédant ou qui n'ont aucune notion en auto. ça peut très vite se transformer en galère ! 

Depuis mon achat je suis heureux, je n'ai pas de surprise, j'avais quand même bien épluché et inspecté, mais on est jamais à l'abris la preuve, avec pourtant toutes mes années d'expérience j'ai quand même zappé de checker le fonctionnement du chauffage, parce que mes petits yeux venaient de se poser sur la facture finale, recharge clim... Donc bon je me dis d'accord ça c'est bon... Le seul truc que je ne teste pas ! 

Dans l'euphorie me voilà barré sur la route, et ce n'est qu'une fois à la maison plusieurs jours après que j'ai découvert la chose. Au final c'était juste le fameux fusible.

C'est un exemple mais des comme ça il y en a des tonnes parfois, et encore moi je vais résoudre le probleme seul, mais quand il faut passer au garage tout le temps, ça peut vite compliquer les choses... 

Modifié par fanaoldies

fanaoldies

Bonsoir,

C'est avec le coeur lourd que je viens vous annoncer la mise en vente de ma voiture, que je ne voulais jamais vendre, mais un décès vient de chambouler ma perception des choses... Bref je ferai une annonce complète et détaillée pour le week end, elle sera affichée uniquement ici pour le moment, le but étant de rapidement finaliser ces nouveaux évènements imprévus et de revenir le plus rapidement chez Ferrari pour poursuivre ma passion. C'est la vie c'est comme ça, il faut aller de l'avant, j'espère que cette auto géniale fera un heureux ! 

Laurent 34

Ah merde, désolé Gilles... bon courage à toi pour affronter ces moments difficiles ☹️

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

grhum

quelle tristesse .  😔

j’espère que cela sera réglé très rapidement ( ta 348 est superbe  ) et que tu y reviendra encore plus vite  . 

t'a pas vraiment eu le temps d'en profiter 

après, pour retrouver la même plus tard  .. ça sera une autre paire de manches .🙄

Nos autos plaisir sont des variables d'ajustement  , faut pas hésiter qd c'est nécessaire  . 

le bon coté des choses, tes voisins vont pouvoir dormir tranquille les dimanche matin pendant 6 mois .  😁

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Jéré13

Désolé pour toi et courage pour la suite.

Un mauvais moment à passer mais il faut essayer de garder le moral.

Stradale56 (kani56)
Il y a 23 heures, fanaoldies a dit :

Bonsoir,

C'est avec le coeur lourd que je viens vous annoncer la mise en vente de ma voiture, que je ne voulais jamais vendre, mais un décès vient de chambouler ma perception des choses... Bref je ferai une annonce complète et détaillée pour le week end, elle sera affichée uniquement ici pour le moment, le but étant de rapidement finaliser ces nouveaux évènements imprévus et de revenir le plus rapidement chez Ferrari pour poursuivre ma passion. C'est la vie c'est comme ça, il faut aller de l'avant, j'espère que cette auto géniale fera un heureux ! 

Courage à toi dans ce moment difficile, et je souhaite de meilleurs moments.

fanaoldies

Merci à tous, mais finalement en ces temps tristes, personnel ou mondial, vendre une auto c'est peanuts ! D'autant que ce n'est que provisoire et je reste ici, pour revenir pour de nouvelles aventures... 

Jean66

Oooo mince...Courage !  Et oui, reste ici 😉 on t aime beaucoup 🤩

Stradale V8

Courage @fanaoldies dommage de se séparer de cette belle 348…mais tu y reviendras c’est sûr  !

fanaoldies

Oui ce n'est finalement que matériel, et c'est pour finaliser la succession. 

Informations nouvelles, j'aurai besoin d'un peu moins d'apport que prévu pour ma transaction immo avec la succession, donc je suis ouvert à échange avec soulte sur une Caterham !

Une BDR serait le top. Mais un 1600K ou 1700 feront amplement l'affaire. Une Lotus Elise peut être envisagée. 

MonCanard

Mince je viens de découvrir ta 348 et tu comptes déjà la remplacer. Pour caterham, vérifie que tu rentres bien dedans. Il y a châssis S3 ou SV, sièges classiques ou baquets, plancher rabaissé ou pas. 

La caterham c'est très bien pour jouer mais ça manque de rigueur. Le châssis de l'élise permet de passer plus fort. 

fanaoldies

Je m’en sépare forcé par les aléas de la vie, enfin plutôt la mort… 

J’y reviendrai quand tout sera réglé.

Caterham ou Elise si l’affaire est sympa je plonge !

Jean66
il y a 51 minutes, fanaoldies a dit :

Je m’en sépare forcé par les aléas de la vie, enfin plutôt la mort… 

J’y reviendrai quand tout sera réglé.

Caterham ou Elise si l’affaire est sympa je plonge !

pareil pour moi .. bonne vente 🙂

• Like 1