RomeoAlpha84 3 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Bonjour à tous, Je me présente enfin sur ce forum, bien que j'y sois inscrit depuis plusieurs années déjà. J'ai 43 ans et je suis passionné de Ferrari depuis mon plus jeune âge. Il y a environ 5 ans, j'ai enfin réalisé mon rêve en devenant propriétaire d'une Challenge Stradale. À l'époque, je cherchais plutôt une Scuderia, mais une belle opportunité m'a fait changer mes plans. Cette voiture est rouge, intérieur noir, sans bande, et affiche environ 6000 km au compteur. Je la trouve très élégante dans cette configuration, même si la version avec bande me faisait aussi de l'œil. J'adore cette voiture pour son caractère radical – chaque sortie du dimanche est un moment magique. Mais il faut bien avouer qu'en matière de confort, on peut trouver mieux, et ma compagne apprécie peu de se faire malmener en ressentant chaque gravillon croisé sur notre chemin 😅 Après cet achat, je pensais qu'un jour, quand mes finances le permettraient, je complèterais la collection : Scuderia, Speciale et Pista... Mais l'envolée des prix m'a obligé à revoir mes ambitions. Et puis je me suis dit que pour réellement profiter d'une Ferrari lors de week-ends et de longs trajets, je devrais me tourner vers une GT. J'ai toujours aimé la 550, mais je voudrais quelque chose de plus récent. Aujourd'hui, celle qui hante mes nuits et que je recherche activement pour un achat dans les prochains mois est la 812 GTS. Au plaisir d'échanger avec vous ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Bienvenue 👍 Bon choix la GTS. Mais les disparités de prix entre les pays d'Europe et la France à cause du super malus du macaron font que je suis sceptique sur la tenue de sa cote a moyen terme. Quand ils vont commencer à livrer massivement les 12C cab en 2026, je ne suis pas sur que ça ne s'aligne pas sur les autres pays europeens, soit 40 a 50k de moins assez rapidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Re-bienvenue @RomeoAlpha84 et merci pour ta présentation! 👍 Félicitations pour cette magnifique CS, qui semble tres proche en terme de combo de celle de @Franck et @askim2. Pour ceux qui ont roulé en CS, ils comprennent parfaitement l'exemple du gravillon dans le passage de roue. 😉 Pour ceux qui connaissent le marché des 812 GTS, notre ami a posé une question ici: https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/11493-ferrari-812-superfast-le-marché-de-loccasion/?do=findComment&comment=1053254 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Très belle la config sans bandes de cette CS ! E bonne recherche pour la 812 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Bonjour et bonne recherche pour ton futur V12.... Au plaisir de te rencontrer prochainement, étant voisins...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Bienvenue cher voisin… On est une belle brochette dans le Vaucluse, on espère donc te rencontrer rapidement avec ta belle Stradale… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Bienvenue sur le forum. Ta 360 CS est superbe 😍et la 812 GTS sera un très bon complément à celle-ci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 bienvenue a toi @RomeoAlpha84 et a ta très belle Challenge Stradale 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 144 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Bienvenue à toi 👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Bonjour et bonne recherche pour ton futur V12.... Au plaisir de te rencontrer prochainement, étant voisins...cordialement Il y a 2 heures, Lg-360 a dit : Bienvenue cher voisin… On est une belle brochette dans le Vaucluse, on espère donc te rencontrer rapidement avec ta belle Stradale… Bienvenue... et ravi de compter un vauclusien de plus parmi nous. Mais bon c'est normal, la ville de Modène est chez nous, au pied du Ventoux ! Toi qui parlait de 550, sache qu'il y en a une à la vente, dans le Vaucluse, superbement entretenue mais sous les radars car pas en annonce il me semble ( @killer84 ) Sinon @philM, encore un vauclusien, pourrait te parler de Grand Tourisme (je n'ai pas dit gastronomie) en 575, la grande sœur de la 550 A bientôt sur nos routes Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 il y a 18 minutes, David 84 a dit : Bienvenue... et ravi de compter un vauclusien de plus parmi nous. Mais bon c'est normal, la ville de Modène est chez nous, au pied du Ventoux ! Toi qui parlait de 550, sache qu'il y en a une à la vente, dans le Vaucluse, superbement entretenue mais sous les radars car pas en annonce il me semble ( @killer84 ) Sinon @philM, encore un vauclusien, pourrait te parler de Grand Tourisme (je n'ai pas dit gastronomie) en 575, la grande sœur de la 550 A bientôt sur nos routes David Pour compléter ta photo… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Bonjour et bienvenue ici avec ta superbe rouge 🤩 Bonne recherches pour ta prochaine👍 Par contre, attention, dans le Vaucluse ils sont pas tous nets😅😇🤣🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Bonjour et bienvenue … Nous avons probablement une config assez proche .. Rosso Corsa sans bandes / intérieur cuir noir et harnais rouge / autoradio 😅 .. Ah oui je confirme que le gravillon est autant présent à l'exterieur qu’à l’intérieur de cette sublime auto. Bonne recherche pour la prochaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Salut @RomeoAlpha84, magnifique CS, un de mes rêves chez Ferrari 😉 Malheureusement, l'envolée des prix risque de compliquer sa concrétisation... 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicochau 25 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2025 Salut @RomeoAlpha84 Très belle voiture que tu as et bonne recherche ! Moi aussi j’ai failli acheter une 812 GTS puis finalement j’ai préféré acheter une 488 GTS et une F12 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle CS, bonne recherche pour ta 812 GTS Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2025 (modifié) Bienvenu ici deux super choix en tout cas ! Modifié le 1 décembre 2025 par Jean66 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2025 Bienvenu et merci d'avoir pris le temps de te présenter et de présenter cette exceptionnelle Challenge Stradale, une vraie auto de passionné!! Quel plaisir à chaque démarrage!! Dommage que tu ne puisses compléter cette série de V8 "série Spéciales". La 812 GTS est un excellent choix pour agrandir ton garage, le V12, la polyvalence, découvrante, tu confort ... bref, l'auto idéale pour partir en roadtrip ou week-end , en couple. Au vu de la "densité" d'autos disponibles sur le marché, privilégie des configurations Ateliers ou Taylor Made. Bonne recherche et au plaisir. de te croiser. ... pourquoi pas au Meeting Ferrarista 2026, il reste. des places 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2025 Bienvenue @RomeoAlpha84 avec ta superbe Stradale ! Et ta passion x2 pour Ferrari avec cette future 812 ! Chacune à son caractère…. Bonne route. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2025 il y a une heure, Stradale V8 a dit : Bienvenue @RomeoAlpha84 avec ta superbe Stradale ! Et ta passion x2 pour Ferrari avec cette future 812 ! Chacune à son caractère…. Bonne route. Ça donne envie ces C.S 🥰 hein …C’est tout ce que je te souhaite L ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2025 Superbe ! Cette Cs caisse est tellement belle. En tous cas ça fera un beau duo. La Cs est aussi une voiture que je souhaiterai avoir, mais pour les même raison que beaucoup de personne, je ne le ferai sans doute jamais. snif snif Bonne recherche à toi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2025 Bonjour et bienvenue. j espère à très vite sur les routes du Vaucluse… 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2025 Superbe CS sans bande, un de mes rêves… bienvenue à toi et bonne recherche pour ta 812! 1 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites