Nico_59 6 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars (modifié) Bonjour à tous, Je suis très heureux de pouvoir me présenter ici. Je m’appelle Nicolas, j’ai 41 ans et je suis du Nord (59). Je suis depuis toujours passionné d’automobile, j’ai possédé quelques joujoux : 106 1.6L Rallye, Boxster 986 S, 997 C2S, R8 V8 (manuelle), Abarth Competizione, Alpine A110 Légende, Lotus Exige S, Cayenne S (E1 & E3), … Mon rêve le plus fou est de posséder ma Ferrari. Ma vie toute entière et tout ce que j’entreprends depuis plus de 15 ans est dédié à cet accomplissement. J’ai commencé à travailler comme technicien de maintenance, j’ai ensuite évolué en tant que Chargé d’Affaires, puis Responsable d’Activité, puis Directeur Commercial et enfin Directeur d’Agence. Cela m’a demandé beaucoup d’implication, de travail et surtout de motivation. Chaque matin, depuis 15 ans, dès que je me lève je me dit « Allez donnes toi à fond pour réaliser enfin ce rêve ». Je n’ai jamais essayé de Ferrari, je suis déjà monté en statique dans une 348 TB chez Madou Competition en 2013 et je me rappelle avoir verser une larme le soir même. Mon ex femme m’avait offert un stage de pilotage dans une 458 et je ne l’ai jamais fait car j’ai toujours dit que le jour où je conduirais une Ferrari ce sera la mienne. Je m’étais mis comme objectif de concrétiser ce rêve pour mes 40 ans (mars 2025) mais la vie à décider de m’offrir un autre très beau cadeau, une fille qui a aujourd’hui 4 mois et qui me remplit de bonheur. J’ai eu 41 ans il y a 3 jours et pour fêter cela j’ai signer il y a 3 jours un bon de commande pour une Ferrari 612 Scaglietti de 2005 avec 60000kms. Je devrais la récupérer d’ici 2 semaines le temps pour le garage de faire la révision et le remplacement des courroies. Autant vous dire que ce moment sera chargé d’émotion pour moi mais aussi pour ma compagne qui partage ma passion et qui est aussi excité que moi. Modifié le 8 mars par Nico_59 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Bienvenue Et félicitations pour cet achat 👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Sympa la presentation et feloches pour cet achat. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars C’est bon de pouvoir réaliser ses rêves, tu vas maintenant pouvoir profiter à fond de ta 612, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Bienvenu ici et bon choix que cette 612 Maintenant il ne reste plus qu’à en profiter sans modération mais avec prudence au début Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Bienvenue Très bon choix la 612 😍 Profite bien avec ta famille et tu verras que ta fille va adorer dormir à l'arrière ☺️ (quand elle sera un poile plus grande ) Je te souhaite plein de bonheur avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars bienvenue a toi @Nico_59 et félicitation pour cet achat ,vivement les photos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Félicitation. Très bon choix que la 612. Tu vas te régaler. Peux-tu cependant nous en dire un peu plus au sujet de la config. ( Couleur, options,..)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Félicitations ! La 612 est une GT incroyable ; tu vas adorer ! N'hésite pas à nous la présenter plus en détail, et avec des photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lirio 17 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Félicitation et merci de cette présentation. Plus qu a voir les photos de la bête ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_59 6 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Merci à tous pour votre accueil ! Elle est très « classique » la couleur extérieure est grise (je ne connais pas la teinte exacte, d’ailleurs si vous pouviez m’éclairer la dessus), l’intérieur noir. Elle a les jantes Modular qui était pour moi un impératif ! Le seul bémol pour moi sont les étriers jaunes mais Madame adore. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Félicitations, belle entrée en la matière avec un V12 ! Profite de chaque instant à son volant 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Bienvenue ami Nordiste ! On a un groupe whatsapp de proprio de la région, envoie moi ton tel je t’ajouterai ! Très belle 612 Gris Silverstone, la référence de la 612 sur notre forum est notre ami @Mike051 il pourra te donner plein de conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Bienvenue, joli morceau que cette 612. Félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Bienvenue à toi sur le forum. On attend désormais la photo de groupe de ce joli petit monde 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars C'est génial que tu aies pu concrétiser ton projet. Et avec un V12 de surcroit. bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_59 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Merci à tous pour vos commentaires et surtout votre accueil ! J’attends avec impatience le retour du garage pour la date de livraison. Pour ma 1ere fois en Ferrari ce sera un trajet de 1200 kms entre Perpignan et Lille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette belle 612 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars (modifié) Bienvenue à toi @Nico_59 et félicitation pour ce rêve qui se réalise! 👍 C'est très beau un grigio, quel qu'il soit, sur une 612. Ca fait plaisir de voir des nouveaux venus dans le club des 612, ca aide à relativiser les défections de certains ( hein @JNico 😤😉😂). Elle est belle ton histoire, moi aussi ma 612 a été mon objectif pendant plusieurs années avant de pouvoir l'acquérir. J'ai raconté une histoire similaire ici: https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/comment-franchir-le-pas-et-acheter-votre-première-ferrari-r597/ J'aborde également dedans des sujets que tu vas aussi découvrir: le regard des autres, le fait d'assumer, etc... Pleins de choses que la plupart d'entre nous ici ont oubliées, mais qui pourtant sont bien réelles au début. Ta 612 a été en vente environ 6-8 mois je dirais, j'ai été étonné qu'elle ne parte pas plus tôt car plutot bien positionnée. Et en photo, les alignements semblent très bons. Grigio Silverstone (tu trouveras l'étiquette de la peinture à coté du loquet d'ouverture du capot, sur le capot). Option jantes modular 19p et radar de recul. Pour les étriers, je ne sais pas dire si c'était une option en 2005 ou bien s'ils ont été repeints ensuite. Je pencherais pour la deuxième option. L'avantage du Grigio Silverstone, c'est que toutes les couleurs d'étriers se marient bien avec (nero, rosso, giallo, grigio). Connais tu son historique (Française? Espagnole?)? Pendant la révision au garage, assures toi qu'ils te changent bien le liquide de freins, car c'est souvent oublié (y compris par les garages officiels). Ou sinon fais le faire rapidement par la suite l'histoire de partir sur une bonne base de ce coté là. Pour les pneus, assures toi qu'ils ont un DOT convenable (moins de 5 ans), car il me semble reconnaitre des Pirelli P-Zero et ces derniers deviennent rapidement des bouts de bois (j'en avais sur la mienne, changés pour des PS4S). Connais tu le taux d'usure de l'embrayage? Je vois que tu as eu des Boxster, A110 ou encore Exige S. Il va de soit que la 612 ne boxe pas du tout dans la meme catégorie. Elle est imposante, lourde mais sait se faire étonnamment assez légère en cas de conduite soutenue, mais attention tout de meme à l'inertie, qui est là pour te rappeler son gabarit et son poids. Elle peut permettre de bien arsouiller cependant, meme si avec l'arrivée de ta fille, l'objectif est autre j'imagine. Bien prendre le temps de la laisser chauffer avant de "taper" dedans, notamment pour la boite. C'est un modèle globalement très fiable s'il a bien été entretenu. Tu en as vues d'autres lors de ta recherche? Modifié le 9 mars par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_59 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars @Mike051 merci beaucoup pour ton retour et tes précieux conseils. Elle est d’origine Française de chez Pozzi. 1er propriétaire de 2005 à 2010 2eme propriétaire de 2010 à 2019 3eme propriétaire de 2020 à 2024 4eme propriétaire de 2024 à 2025 Je suis conscient que c’est une GT de près de 2 tonnes, mais j’espère qu’elle sera bien équilibrée car j’ai détesté ma 997 C2S avec son moteur en porte à faux. J’en avais vu une chez GT Collection mais qui m’est passé sous le nez en 4h. Je suis déçu car elle était sublime … https://gt-collection.fr/catalogue/ferrari/ferrari-612-scaglietti/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Bravo, belle auto, magnifique récit, une superbe entrée en matière, bienvenue ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred74 204 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Félicitation pour cette belle 612🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_59 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars Bonjour à tous, la belle sera prête mercredi et je la récupère jeudi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars Jaime bien ta présentation, soit le bienvenu. Génial de commencer par un V12! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars Bravo et félicitation pour cet belle entrée en matiere avec ce bijoux mieux vaut plus tard que jamais 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites