0
Nico_59

Présentation Nico_59

Messages recommandés

Nico_59

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de pouvoir me présenter ici. 

Je m’appelle Nicolas, j’ai 41 ans et je suis du Nord (59).

Je suis depuis toujours passionné d’automobile, j’ai possédé quelques joujoux : 106 1.6L Rallye,  Boxster 986 S, 997 C2S, R8 V8 (manuelle), Abarth Competizione, Alpine A110 Légende, Lotus Exige S, Cayenne S (E1 & E3), … 

Mon rêve le plus fou est de posséder ma Ferrari. Ma vie toute entière et tout ce que j’entreprends depuis plus de 15 ans est dédié à cet accomplissement. 

J’ai commencé à travailler comme technicien de maintenance, j’ai ensuite évolué en tant que Chargé d’Affaires, puis Responsable d’Activité, puis Directeur Commercial et enfin Directeur d’Agence. Cela m’a demandé beaucoup d’implication, de travail et surtout de motivation. Chaque matin, depuis 15 ans, dès que je me lève je me dit « Allez donnes toi à fond pour réaliser enfin ce rêve ». 

Je n’ai jamais essayé de Ferrari, je suis déjà monté en statique dans une 348 TB chez Madou Competition en 2013 et je me rappelle avoir verser une larme le soir même. Mon ex femme m’avait offert un stage de pilotage dans une 458 et je ne l’ai jamais fait car j’ai toujours dit que le jour où je conduirais une Ferrari ce sera la mienne. 

Je m’étais mis comme objectif de concrétiser ce rêve pour mes 40 ans (mars 2025) mais la vie à décider de m’offrir un autre très beau cadeau, une fille qui a aujourd’hui 4 mois et qui me remplit de bonheur. 

J’ai eu 41 ans il y a 3 jours et pour fêter cela j’ai signer il y a 3 jours un bon de commande pour une Ferrari 612 Scaglietti de 2005 avec 60000kms.

Je devrais la récupérer d’ici 2 semaines le temps pour le garage de faire la révision et le remplacement des courroies.

Autant vous dire que ce moment sera chargé d’émotion pour moi mais aussi pour ma compagne qui partage ma passion et qui est aussi excité que moi. 

Modifié par Nico_59
  • Like 1

geo27

Bienvenue 

Et félicitations pour cet achat 👍👍

Grenadine

Sympa la presentation et feloches pour cet achat.

"Take the risk or loose the chance"

Jéré13

C’est bon de pouvoir réaliser ses rêves, tu vas maintenant pouvoir profiter à fond de ta 612, félicitations.

Mambino

Bienvenu ici et bon choix que cette 612

Maintenant il ne reste plus qu’à en profiter sans modération mais avec prudence au début

JNico

Bienvenue 

Très bon choix la 612 😍 

Profite bien avec ta famille et tu verras que ta fille va adorer dormir à l'arrière ☺️ (quand elle sera un poile plus grande ) 

Je te souhaite plein de bonheur avec 

Spaton

Félicitation. Très bon choix que la 612.  Tu vas te régaler.

Peux-tu cependant nous en dire un peu plus au sujet de la config. ( Couleur, options,..)?

Thunder49

Félicitations !

La 612 est une GT incroyable ; tu vas adorer !

N'hésite pas à nous la présenter plus en détail, et avec des photos !

Lirio

Félicitation et merci de cette présentation. Plus qu a voir les photos de la bête !

Nico_59

Merci à tous pour votre accueil !

Elle est très « classique » la couleur extérieure est grise (je ne connais pas la teinte exacte, d’ailleurs si vous pouviez m’éclairer la dessus), l’intérieur noir.

Elle a les jantes Modular qui était pour moi un impératif ! 

Le seul bémol pour moi sont les étriers jaunes mais Madame adore. 

IMG_2349.jpeg

IMG_2351.jpeg

IMG_2356.jpeg

• Like 1

Laurent 34

Félicitations, belle entrée en la matière avec un V12 !

Profite de chaque instant à son volant 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

cheki

Bienvenue ami Nordiste ! On a un groupe whatsapp de proprio de la région, envoie moi ton tel je t’ajouterai ! 

Très belle 612 Gris Silverstone, la référence de la 612 sur notre forum est notre ami @Mike051 il pourra te donner plein de conseils. 

RGS44

Bienvenue,

joli morceau que cette 612. Félicitations.

Pistacchio

Bienvenue à toi sur le forum.

On attend désormais la photo de groupe de ce joli petit monde 🤗

seadweller

C'est génial que tu aies pu concrétiser ton projet. Et avec un V12 de surcroit. bravo

Nico_59

Merci à tous pour vos commentaires et surtout votre accueil !

J’attends avec impatience le retour du garage pour la date de livraison.

Pour ma 1ere fois en Ferrari ce sera un trajet de 1200 kms entre Perpignan et Lille. 

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette belle 612

Lodein

Mike051

Bienvenue à toi @Nico_59 et félicitation pour ce rêve qui se réalise! 👍

C'est très beau un grigio, quel qu'il soit, sur une 612.
Ca fait plaisir de voir des nouveaux venus dans le club des 612, ca aide à relativiser les défections de certains ( hein @JNico 😤😉😂).
Elle est belle ton histoire, moi aussi ma 612 a été mon objectif pendant plusieurs années avant de pouvoir l'acquérir. J'ai raconté une histoire similaire ici: 
https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/comment-franchir-le-pas-et-acheter-votre-première-ferrari-r597/
J'aborde également dedans des sujets que tu vas aussi découvrir: le regard des autres, le fait d'assumer, etc... Pleins de choses que la plupart d'entre nous ici ont oubliées, mais qui pourtant sont bien réelles au début.

Ta 612 a été en vente environ 6-8 mois je dirais, j'ai été étonné qu'elle ne parte pas plus tôt car plutot bien positionnée. Et en photo, les alignements semblent très bons.
Grigio Silverstone (tu trouveras l'étiquette de la peinture à coté du loquet d'ouverture du capot, sur le capot). Option jantes modular 19p et radar de recul. 
Pour les étriers, je ne sais pas dire si c'était une option en 2005 ou bien s'ils ont été repeints ensuite. Je pencherais pour la deuxième option. L'avantage du Grigio Silverstone, c'est que toutes les couleurs d'étriers se marient bien avec (nero, rosso, giallo, grigio).

Connais tu son historique (Française? Espagnole?)?
Pendant la révision au garage, assures toi qu'ils te changent bien le liquide de freins, car c'est souvent oublié (y compris par les garages officiels). Ou sinon fais le faire rapidement par la suite l'histoire de partir sur une bonne base de ce coté là.
Pour les pneus, assures toi qu'ils ont un DOT convenable (moins de 5 ans), car il me semble reconnaitre des Pirelli P-Zero et ces derniers deviennent rapidement des bouts de bois (j'en avais sur la mienne, changés pour des PS4S).
Connais tu le taux d'usure de l'embrayage?

Je vois que tu as eu des Boxster, A110 ou encore Exige S. Il va de soit que la 612 ne boxe pas du tout dans la meme catégorie. Elle est imposante, lourde mais sait se faire étonnamment assez légère en cas de conduite soutenue, mais attention tout de meme à l'inertie, qui est là pour te rappeler son gabarit et son poids. 
Elle peut permettre de bien arsouiller cependant, meme si avec l'arrivée de ta fille, l'objectif est autre j'imagine. Bien prendre le temps de la laisser chauffer avant de "taper" dedans, notamment pour la boite.
C'est un modèle globalement très fiable s'il a bien été entretenu.
Tu en as vues d'autres lors de ta recherche?

Modifié par Mike051

Nico_59

@Mike051 merci beaucoup pour ton retour et tes précieux conseils.

Elle est d’origine Française de chez Pozzi.

1er propriétaire de 2005 à 2010

2eme propriétaire de 2010 à 2019

3eme propriétaire de 2020 à 2024

4eme propriétaire de 2024 à 2025

Je suis conscient que c’est une GT de près de 2 tonnes, mais j’espère qu’elle sera bien équilibrée car j’ai détesté ma 997 C2S avec son moteur en porte à faux. 

J’en avais vu une chez GT Collection mais qui m’est passé sous le nez en 4h. Je suis déçu car elle était sublime … 

https://gt-collection.fr/catalogue/ferrari/ferrari-612-scaglietti/

Jean66

Bravo, belle auto, magnifique récit, une superbe entrée en matière, bienvenue !

Nico_59

Bonjour à tous, la belle sera prête mercredi et je la récupère jeudi. 

Stradale56 (kani56)

Jaime bien ta présentation, soit le bienvenu.

Génial de commencer par un V12!

Gregsdu92

Bravo et félicitation pour cet belle entrée en

matiere avec ce bijoux mieux vaut plus tard que jamais 😉