kaptainkarott 2 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars bonjour, je suis kaptainkarott. j'ai 45 ans , je suis des Ardennes françaises. Je suis passionné automobile depuis que mon papy me passait auto pour chaque semaine entre mes 12 et 30 ans. j'ai commencé les voitures de loisirs avec une jaguar XK8 que j'ai depuis 13 ans. J'ai eu pas mal de jaguar XJ série 3 ou xj40. en 6 cylindres en ligne. j'organise régulièrement des sortie jaguar dans ma contrée. En ce qui concerne les voitures plus sportive j'ai longtemps pensé que si je devais passer le cap je prendrais une corvette, moteur simple, pièces facile à trouver partout au prix de voiture des constructeurs généralistes. Par la suite en vacances , j'ai visité beaucoup de musées en émilie Romagne , à Maranello, sant agata , à turin, ( pémont). ( je passe les musée des allemandes un peu HS ici ) J'ai adoré la collection umberto panini avec des Maserati uniques ou presque. Je suis tombé sous le charmes des italiennes j'ai acheté en 2023 une Maserati 4200 GT phase 2 noire avec un intérieur bordeaux. Le moteur est incroyable , la boite F1 sujet de beaucoup de discussions me donne une entière satisfaction dans mon secteur rural. je vais aussi chaque année ou presque au circuit de la vienne voir les 500 ou plus Ferrari contre le cancer, c'est probablement le plus gros rassemblement en france. Depuis quelques temps, et un essayage d' une Porto fino + une tour de circuit sur une 488 , une envie de troquer la 4200 GT contre une 456M ou une 612. Je pense plutôt à 456 M GTA pour question de dimension la 612 me semblant longue avec pas moins de 5 mètres. IL faudrait que j'essaie les deux. j'ai un budget de 70K ça devrait le faire à voir. je pense concrétiser d'ici un an le temps de faire réparer un calculateur jaguar introuvable et vendre ma XK8. Je me suis inscrit chez vous, pour échanger trouver des information sur ces voitures et des adresses de revendeur et réparateur compétent , plutôt en belgique ou luxembourg pas loin de chez moi pour les garages. A très bientôt en sortie 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars (modifié) Bonjour @kaptainkarott , bienvenue avec ton projet Ferrari . Modifié le 21 mars par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars Bonjour et bienvenue, j’ai roulé pendant 5 ans une belle 456M GTA bleu Tour de France, c’est une voiture complexe à entretenir et la boîte est à juste titre très controversée, pour ma part j’ai fini par m’en séparer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars Bonjour et bienvenue, bonnes recherches de ta future 456 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars Salut et bienvenue ici 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
03102008 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars Bonjour . pour ma part la 456 était un rêve d’étudiant mais honnêtement je me suis posé les mêmes questions entre 456 et 612 et entre 456 GT et GTA et j’ai cédé ma 4200 GT phase 2 pour le réaliser Ne faisant que de long trajet sur autoroute entre Aix en Provence et la frontière italienne la GTA ne me dérangeait pas mais j’ai préféré opter pour une boîte meca . Attention, la 456 selon moi ne doit pas être un achat au rabais car les pièces sont maintenant rares et vraiment chères (1500€) les 4 pneus en 17’ …et des problèmes sont difficiles à résoudre notamment les mécanismes de vitres. Les amortisseurs sont aussi un vrai sujet avec les sphères, personnellement j’ai préféré les faire reconditionner car mon mécano m’a conseiller de le faire …et grâce à un autre membre j’ai fait monté des sphères de bmw série 7 bien moins chères . J’ai pu essayer une 612 et c’est vraie que le gabarit est plus imposant mais l’auto et sans commune mesure selon moi . Bien plus moderne dans sa conception, plus ergonomique et bien plus performante avec un vrai freinage et tjs les 4 places . Cela reste mon avis mais je voulais une 456 et rien d’autre et j’accepte ces qualités (pouvoir voyager à 4 notamment) et un style typique des années 90 pour le reste ou les inconvénients je me suis fais une raison ou plutôt une cagnotte annuelle 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars Bienvenue, beau projet ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars Salut et bienvenu à toi j ai le même parcours passant d une 4200 Cc série spécial a une Modena cependant car j avais envie d une réelle voiture de course 😊très bon choix la 456 c est une tres jolie GT n hesite pas si tu a des questions ici c est une mine d or en Infos 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars bienvenue a toi @kaptainkarott et bonne recherche pour ta future 456 ,on pourrais se rencontrer au vigeant ,j'y serais avec plusieurs Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars Bienvenue et bonne recherche pour ta future Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaptainkarott 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars je vous remercie pour votre accueil et vos réponses qui m'apprennent déjà des choses sur les soucis de pièces. concrètement , patience et recherche sont clés. Si la 612 est plus simple pour les pièces, et "sans commune mesure". Je dois essayer les deux , la cote étant à peu près identique. idée de budget 70K + 3K assurance / immat + 5K au cas où imprévu technique. et puis on sait jamais, un membre pourrait vendre la sienne ce qui souvent est bien en suivi et historique. je serai au vigeant le vendredi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars Salut bienvenue et bonnes recherches mon cher captain 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars bienvenue ! 4 ans en 456GT 4 ans de bonheur et de banane au volant largement de quoi faire oublier quelques petites pannes que nos diva italiennes affectionnent 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars Bienvenue et bonne recherche N'hésite pas à poser des questions sur les modèles qui t'intéresse, il y a ici un grand nombres de connaisseurs qui pourront parfaitement t'aiguiller pour faire le bon choix. Au sujet de la 612, c'est une auto merveilleuse très plaisante à rouler en famille ou seul en dynamique ou à la cool avec un son et une prestance magique. J'ai pris grand plaisir pendant 5 ans. La 456 a une superbe ligne mais est nettement plus ancienne que la 612. Les deux autos sont différentes. La mienne est actuellement en vente si jamais tu recherches un joli modèle (rubrique vente, elle sera bientot en ligne) . Par contre niveau tarif, une 612 à 70k€ ne sera pas en bon état ou avec un historique douteux. Il est souvent préférable surtout pour ta première ferrari de prendre son temps et trouver un modèle qui te correspond avec un bel historique. Je reste à ta disposition si tu as des questions au sujet des 612. La recherche de sa première est un moment magnifique 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars Bienvenue! Il y a certes une différence de taille entre 456 et 612, mais la différence est moindre que certes que l’on pourrait penser: 17 cm il me semble (4m73 contre 4m90). À mon sens le choix ne doit pas se faire là dessus. Ce sont deux autos qui représentent deux générations différentes, chacune avec sa philosophie. Concernant la boîte auto GTA, elle semble selon les retours assez archaïque par rapport à la 456. Bien prendre en compte cela dans tes réflexions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars Vente Enchères Collector Cars Auction , Ferrari 456 GT 94 Bleu Swaters Cuoio 89100 kms ZFFSD44B000099930 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars Bienvenu et bonne recherche…soit patient. 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 144 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Salut et bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaptainkarott 2 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars (modifié) Le 25/03/2026 à 14:52, bernard a dit : Vente Enchères Collector Cars Auction , Ferrari 456 GT 94 Bleu Swaters Cuoio 89100 kms ZFFSD44B000099930 je ne suis pas assez gonflé- kamikaze pour acquérir ma première ferrari aux enchères comme ça sans essai ni études ... je pense plutot trouver un garage spécialisé dans le domaine genre spa Francorchamps / Pozzi et autres ou un véhicule d'un de vos membres par exemples mais elle est sympa celle ci esthétiquement en tt cas Modifié le 26 mars par kaptainkarott Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars (modifié) Il y a 9 heures, kaptainkarott a dit : je ne suis pas assez gonflé- kamikaze pour acquérir ma première ferrari aux enchères comme ça sans essai ni études ... je pense plutot trouver un garage spécialisé dans le domaine genre spa Francorchamps / Pozzi et autres ou un véhicule d'un de vos membres par exemples mais elle est sympa celle ci esthétiquement en tt cas @kaptainkarott C'est une des plus belle configuration pour une 456 , c'est la configuration de la présentation officielle de la 456 GT lors du Salon de Bruxelles en 1992 . C'est aussi pour se faire une idée du marché actuel d'une 456 GT . 😉 Tendance de la cote de Ferrari 456 en France Modifié le 27 mars par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites