🇫🇷 Migration terminée avec succès !

Le forum est désormais stabilisé sur sa nouvelle adresse.
💡 Astuce : Si vous rencontrez un souci d'affichage, faites Ctrl+F5 (PC) ou Cmd+Shift+R (Mac).

🇬🇧 Migration successfully completed!

The forum is now live on its new URL.
💡 Tip: If you see any layout issues, please press Ctrl+F5 (PC) or Cmd+Shift+R (Mac).

3 3
prote1ne

Nouvelle présentation prote1ne - 360

Messages recommandés

prote1ne

Hello à tous,

Voici un update de ma présentation initiale de 2023 : en plus de ma Mondial T qui est toujours une daily fidèle et incassable dans les trajets domicile (78) vers le centre de Paris (Opéra), il y a une autre italienne qui a rejoint le garage en 2024 : une superbe Ferrari 360 Spider, gris nurburgring, capote bleue, et intérieur cuir bleue : de toute beauté 🙂

Je l'ai revendu en 2025 car malgré un entretien suivi depuis 4 ans chez Dominique, j'ai eu beaucoup de problèmes de capteurs HS diverses sur les 6 premiers mois (capteurs de pression, capteurs ABSx2, capteurs d'embrage, une sphère de pression neuve de 6 mois qui lache subitement, la boite F1 qui bloque à chaud avec recherche de panne 2 mois et demi....) -> comment passer de l'amour au désamour malgré la passion dévorante et que c'est mon modèle de Ferrari rêvé depuis plus de 20 ans 🙂

Pour rappel j'ai été porschiste 20 ans auparavant dans le 78 (boxster s, 996 turbo, 996 gt3 mk1, 997 4s). Et comme j'affectionne pleinement les supercars des années 2000, les 2 stars des couvertures de tous les magazines à l'époque, c'était le tandem 360 modena vs 996 turbo, puis vs Gallardo, et comme j'ai possédé 5 ans une 996 turbo stage 2 de 550 cv, il fallait forcément la bascule sur 360 (faite en 2024). Pour me changer les idées de cette première expérience de 360 modena pas très heureuse en 2024, j'ai effectué une reprise pour acheter immédiatement une nouvelle 996 turbo que j'ai adorée utiliser en daily en 2025.

Mais l'appel de la 360 se faisait fort, et un 2e tentative était toujours au programme évidemment. Et il y 1 mois, en plein milieu de vacances au ski, sur le télésiège, je tombe par hasard sur cette annonce, madame à mes côtés : une fois sa validation obtenue, le tour était joué ! 

30 minutes plus tard la voiture était réservée, avec virement de caution.

La livrée est sublime à mon goût :

-couleur Nero Daytona

-intérieur cuir noir

-Boite F1 (oui je réitère car j'adore les à-coups et son agrément vintage)

-option usine étrier noir

-pack full carbone origine (tableau de bord, compte tours, portes, console avant et centrale, palettes etc...)

-échappement Tubi + Ecu Stradale + software

-grilles avant et arrière stradale

et

-Full PPF 

-Carnet, factures, entretien ultra suivi ,malette en cuir etc etc

-Origine Monaco puis 2e vie dans le 92 

et surtout

-entretenue depuis 15 ans chez Dominique (une valeur sûre) 🙂

Voilà je suis aux anges, le combo est fatal et surtout quel plaisir d'entendre une des plus belles symphonies de V8 de l'histoire de Ferrari (les connaisseurs, journalistes sportifs et propriétaires ne me contrediront pas ^^)

Comme j'étais au Mans Classique en 2025 avec parking Ferrarista + Baptème circuit avec la Mondial T, je passe mon tour cette année, mais j'y serai l'année prochaine avec la 360

Au plaisir de vous retrouver au Cars & Coffee de St Cloud à l'occasion 🙂

photo1.jpg

photo3.jpg

phot2.jpg

photo6.jpg

photo4.jpg

photo5.jpg

photo7.jpg

photo8.jpg

photo9.jpg

• Like 1

bernard

Félicitations @prote1ne , très belle 360 Modena , pour ton 100 èm message . 

😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Gregsdu92
il y a 38 minutes, prote1ne a dit :

Mais l'appel de la 360 se faisait fort, et un 2e tentative était toujours au programme évidemment. Et il y 1 mois, en plein milieu de vacances au ski, sur le télésiège, je tombe par hasard sur cette annonce, madame à mes côtés : une fois sa validation obtenue, le tour était joué ! 

30 minutes plus tard la voiture était réservée, avec virement de caution.

La livrée est sublime à mon goût :

-couleur Nero Daytona

-intérieur cuir noir

-Boite F1 (oui je réitère car j'adore les à-coups et son agrément vintage)

-option usine étrier noir

-pack full carbone origine (tableau de bord, compte tours, portes, console avant et centrale, palettes etc...)

-échappement Tubi + Ecu Stradale + software

-grilles avant et arrière stradale

et

-Full PPF 

-Carnet, factures, entretien ultra suivi ,malette en cuir etc etc

-Origine Monaco puis 2e vie dans le 92 

et surtout

-entretenue depuis 15 ans chez Dominique (une valeur sûre) 🙂

Voilà je suis aux anges, le combo est fatal et surtout quel plaisir d'entendre une des plus belles symphonies de V8 de l'histoire de Ferrari (les connaisseurs, journalistes sportifs et propriétaires ne me contrediront pas ^^)

Comme j'étais au Mans Classique en 2025 avec parking Ferrarista + Baptème circuit avec la Mondial T, je passe mon tour cette année, mais j'y serai l'année prochaine avec la 360

Au plaisir de vous retrouver au Cars & Coffee de St Cloud à l'occasion 🙂

Bravo et félicitation pour ton acquisition magnifique combo elle est de quel année ta Modena ? La mienne est de 2004 et je suis des

hauts de seine au plaisir de se rencontrer à l

oxcasion si tu es pas loin non plus? Moi je suis de Neuilly sur Seine 

ladivademaranello26

Porchiste 20 ans ca se soigne la preuve.😉..blague à part superbe et hyper sobre ta 360 elle est juste magnifique...bienvenue..cordialement..

Nanthiat

Pas mal du tout dans cette livrée, bravo 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

joel

félicitations @prote1ne pour cette superbe Modena Black ,heureusement qu'il y a un peu de rouge sur le moteur pour égailler le tout 😁

Laurent 34

Félicitations, back in black 😎

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Twister

Bonjour, 

Ta Modena est magnifique, bravo, beau combo avec la Mondial.

prote1ne

Merci à tous pour vos messages ! Elle est de 2000 pour info. Au plaisir sur Paris / IDF !

prote1ne
Le 26/03/2026 à 15:09, Gregsdu92 a dit :

Bravo et félicitation pour ton acquisition magnifique combo elle est de quel année ta Modena ? La mienne est de 2004 et je suis des

hauts de seine au plaisir de se rencontrer à l

oxcasion si tu es pas loin non plus? Moi je suis de Neuilly sur Seine 

Avec Plaisir : si tu peux venir au prochain C&C de St Cloud, on pourra s'y voir !

Gregsdu92
il y a une heure, prote1ne a dit :

Avec Plaisir : si tu peux venir au prochain C&C de St Cloud, on pourra s'y voir !

Avec plaisir peut être début mai car actuellement j ai peu de dispo ces temps ci mais yes

avec plaisir