Aller au contenu

Messages recommandés

silversurfer911

Je vois bien le débat qui commence à s'installer, ayant eu le loisir d'y penser tout au long de ma recherche....donc juste pour clarifier ma démarche:

 

Il est indéniable que comme ea32 j'aurais préféré trouver une scud avec les bandes peintes d'origine (c'etait d'ailleurs quasi fait avec la jaune de Gauduel Lyon, puis presque bouclé avec la grise de Slowpulseboy/ Gauduel Avignon sauf que Brutus s'est reveillé entre temps "personne n'y croyait plus" :P )

Ces deux voitures remplissaient parfaitement mon cahier des charges en terme de prix, d'options, de garantie...

Pour certaines raisons ces pistes ne se sont pas concretisées, et je me suis retourné sur la scud de la concession Monaco.

Elle avait toutes les qualités que je recherchais sauf une.....les bandes. Comme me fit remarquer à juste titre le vendeur, rien ne servait de disserter, les bandes n'etaient pas là et elles n'apparaitraient pas par magie un beau matin sous le vernis...

A partir de cette constatation hautement philosophique mais néanmoins implacable, un arbitrage s'est fait, avec d'une part une négociation au niveau prix et d'autre part un remplacement intégral du freinage avant (disques carbone + plaquettes) ce qui en terme financier est loin d'être négligeable.

Les termes du deal étant à ma convenance, j'ai donc signé pour une scud sans les bandes tout en sachant que:

à court terme elles seraient sur le capot sous forme de covering.

à plus long terme si je me décidais à garder la voiture elles seraient peintes ( à titre indicatif la carrosserie Scaglietti facture 5000 EUR l'opération). (Hervé ce leger appel du pied t'est destiné... ;) )

A partir de la mon "bricolage" est temporaire, il me permet de profiter d'une belle voiture, et que j'ai légerement modifiée pour la faire "à mon goût".

 Pour ce qui concerne l'altération de la carrosserie, ne faisant que garage-garage, je ne suis pas inquiet par la dépigmentation des UV, et quand bien même, le jour ou le covering disparaîtra ce ne sera que pour faire place à une peinture.....)

Je comprends parfaitement et respecte l'opinion de ceux qui n'auraient pas agi ainsi de peur d'alterer l'original, mon approche differe sensiblement, certains épisodes de mon existence m'ont appris à ne pas m'arrêter aux détails (l'intensité mélodramatique est à son paroxysme.... :D ), et franchement quand je regarde ma voiture, je ne regrette rien! :)

Bonne apres midi à tous,

Olivier

Modifié par silversurfer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Tu as bien raison, et je respecte tout à fait ton choix ;)

Et une Scud reste une Scud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

à plus long terme si je me décidais à garder la voiture elles seraient peintes ( à titre indicatif la carrosserie Scaglietti facture 5000 EUR l'opération). (Hervé ce leger appel du pied t'est destiné... ;) )

CH toujours prêt ✌✌✌✌

Tu sais ou me trouver en temps voulu

Modifié par ScuderiaCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Bon je retente ma chance sur ce thread pour les bandes sur F430 :

 

J'ai lu que certains avaient utilisé le site http://www.f360perfo...m/16mstripe.php pour trouver leur bande.


Est-ce de bonne qualité ? Après qq années, la bande est-elle toujours belle ? Couleurs non "passées" ?


Est-ce difficile ensuite à poser ? Faut-il passer par un poseur pro ? Si oui, en connaissez-vous sur la RP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

Bonjour à tous, salut Charly

J'ai fait poser des bandes achetées chez perfomance360. Aussi étrange que ça puisse paraitre le vert a commencé par ternir (effet du calcaire peut-être???) et maintenant il commence à partir... Je le vois sur la microfibre lors de l'essuyage... Très étonnant car le rouge, le blanc et le gris n'ont pas bougé.

J'envisage très sérieusement de la confier à Hervé pour faire peindre de belles bandes tricolores... Si tu te décides également, nous pourrions nous regrouper pour faire transporter nos voitures jusqu'à Allauch... D'ailleurs, si ça intéresse d'autres Ferraristes ils seront les bienvenus... Nous affrêterons une semi-remorque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Merci pour ton retour Vincent.

Pour moi, ce serait plutôt celles ci :

140807103050307608.jpg

 

Allauch près de Toulon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Merci pour ton retour Vincent.

Pour moi, ce serait plutôt celles ci :

140807103050307608.jpg

 

Allauch près de Toulon ?

Sympas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

J'ai pris les mesures sur une Scud avec les bandes peintes hier. J'ai modélisé ces bandes avec les dimensions officielles sur mon Mac. Prochaine étape, faire imprimer ça par un pro de la pub automobile et j'aurai enfin des bandes aux dimensions et dessin officiels, ce qui n'est pas le cas des miennes ni de celles de silversurfer911  :blink:

 

(PS : impossible d'obtenir ça de Ferrari dans une couleur autre que gris)

Modifié par JackIsBack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SS430

Bonjour a tous, je réactive le sujet vieux de 11 ans (une broutille....) et sous un nouveau profil (celui de silversurfer911 n'étant plus accessible ni récupérable certainement pour cause de date de péremption ou tout simplement parce que je m'y suis pris comme un manche).

11 années et un mois après l'achat de cette F430 Scud, j'en suis toujours l'heureux propriétaire, et à ma grande surprise, les bandes racing autocollantes dont l'espérance de vie étaient données pour 4 ans sont toujours en place et présentent un état de fraicheur que je trouve surprenant!!

Je vous laisse le loisir d'en débattre autour de quelques photos récentes, dans l'attente de la montrer en Octobre aux participants du prochain voyage à Maranello ! :))))

Ce voyage auquel j'avais déjà eu la chance de participer en 2012, et qui se fera au volant d'une autre F430 mais également avec une autre compagne....c'est cocasse, à quelques mois près on aurait pu faire la remarque judicieuse que souvent dans la vie d'un homme les Ferrari restent tandis que les femmes passent...à prendre au second degré bien evidemment! :)))

Olivier

WhatsApp Image 2024-07-23 at 17.54.03.jpeg

WhatsApp Image 2024-07-23 at 17.54.03 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-07-23 at 17.54.04.jpeg

WhatsApp Image 2024-07-23 at 17.54.04 (1).jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 24 minutes, SS430 a dit :

Bonjour a tous, je réactive le sujet vieux de 11 ans (une broutille....) et sous un nouveau profil (celui de silversurfer911 n'étant plus accessible ni récupérable certainement pour cause de date de péremption ou tout simplement parce que je m'y suis pris comme un manche).

11 années et un mois après l'achat de cette F430 Scud, j'en suis toujours l'heureux propriétaire, et à ma grande surprise, les bandes racing autocollantes dont l'espérance de vie étaient données pour 4 ans sont toujours en place et présentent un état de fraicheur que je trouve surprenant!!

Je vous laisse le loisir d'en débattre autour de quelques photos récentes, dans l'attente de la montrer en Octobre aux participants du prochain voyage à Maranello ! :))))

Ce voyage auquel j'avais déjà eu la chance de participer en 2012, et qui se fera au volant d'une autre F430 mais également avec une autre compagne....c'est cocasse, à quelques mois près on aurait pu faire la remarque judicieuse que souvent dans la vie d'un homme les Ferrari restent tandis que les femmes passent...à prendre au second degré bien evidemment! :)))

Olivier

Re-welcome !!! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 28 minutes, SS430 a dit :

c'est cocasse, à quelques mois près on aurait pu faire la remarque judicieuse que souvent dans la vie d'un homme les Ferrari restent tandis que les femmes passent...à prendre au second degré bien evidemment!

Oui enfin même au 1er degré, ça me choque pas plus que ça personnellement 😁

Très belle auto, bon retour ici alors 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Un vieil ami disait « changer d’herbage réjouis les veaux « 

Welcome!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.