0
Laurent86

Les Gardes Au Sol De Nos Bolides

Messages recommandés

Charly78

J'ai aussi lu que les F430 à partir d'un certain millésime (en tout cas sûr pour 2009) étaient "réhaussées" peut-être en réponse à ce pb de dos d'âne... mais du coup, on dirait plutôt un 4x4 qu'une sportive... lol

florent95

Oui les 430 après 2007 sont plus haute. Ce qui esthétiquement n'est effectivement pas top.

Ma 360 est réglée très basse et c'est systématiquement arrêt devant le dos d'âne puis passage en première.

L'ancien proprio qui a une scud passe avec à des endroit ou la 360 frottait.

Jean66

et ça vous en pensez quoi ?

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/skid-plates-c-13.html

Pour le pris ça peut etre intéressant en cas d appui imprévus ..

Charly78

Ce sont des protections qui sont vissées par dessous. Ca ne frotte donc plus directement sur la structure (pare-choc ou fond).

Jean66

Il faut faire une traduction de la page avec google, en fait sa remplace la pièce d origine, c est plus solide et il y à un endroit ou l angle d attaque est  de 30° pour Eviter de taper mais plus glisser ..

En fait j ai très envie d en acheter pour préserver ma 355  ;)

trooll

Quelles saloperies ces ralentisseurs.

J'ai eu pendant longtemps un Range Rover, et j'avais l'habitude de passer les ralentisseurs sans ralentir.

Une fois en hiver, je l'ai déposé en concession et ils m'ont prêté une Smart...

Ben le premier ralentisseur que j'ai passé comme avec le Range, je vous dit pas le décollage, la méga bosse que je me suis fait en m'éclatant la tronche dans le plafond, et l'atterrissage en travers qui a bien failli terminer en tonneau!!!

Le bon coté, c'était la Smart sur la neige, ou grâce à l'empattement ultra court, comment se prendre pour un pilote de rallye, avec appel, contre appel dans tous les virages, le tout à 30 à l'heure!

Arnaud

ferrarisal360

Bonjour à vous tous.
Me concernant sur ma 360MS, j'ai 15,5 cm de garde au sol, avec spolier de CS...

Ga68

Bonjour, bonjour,

Quelle sont les protections d'origine sur la 348,  je decouvre la mienne par le biais de vos post.

Je n'ai  pas vraiment la possibilité de me glisser dessous , mais une chose est certaine , je suis dans la meme galere que vous.

Meme pour sortir de mon  garage ou je doit mettre des calles pour compenser le bombé de la route :(

Modifié par Ga68

jpCarrera

Pour avoir acheter ses protections je confirme que grace a l'angle d'attaque légèrement modifie j'ai atténué les risques.....mais en général je ne prends plus de risques car systhematiquement avant le ralentiseur je freine pour prévenir
et je passe en 1° au ralenti...... :)j'ai économisé beaucoup d'argent..... :)Un radiateur et un spoiler sur ma M.... :angry: :angry: :angry:D'autant + que j'ai 108 mms, de garde au sol.... :o :o :o
J'en profite pour déconseiller les réglages de la 355 challenge..... :o :o :o :o

Modifié par jpCarrera

fairline

Ah ces gendarmes couchés ! Très peu sont aux normes et je me souviens qu'avec la mienne qui était réglée très basse, c'était un enfer et j'étais même obligé de faire un détour pour rentrer chez moi. Les bus eux mêmes les prenaient au ralenti.

J'ai écrit plusieurs fois à la mairie, sans succès. Pour info, il faisait 17 cm de haut sur 80 cm, donc totalement hors norme, rien n'y a fait.

Maintenant, si une nuit un jeune en scooter s'envoie en l'air parce qu'il ne le connaît pas, la municipalité changera peut être d'avis..

Jean66

Oui d autant plus que le maire est DIRECTEMENT responsable en cas de carton !!..ceci dit sa les dérange pas beaucoup, mais en France ces toujours jusqu’au jour ou  ...pfffff

F430PASSION

je repose la question simplement :

est ce qu un aimable possesseur de scuderia peu avoir la gentillesse de mesurer la distance entre le sol et le bord de l aile à l endroit le plus haut afin que je puisse régler la mienne sur ces bases là.

c est tout simple et en compétition on fait ainsi depuis des lustres .....

merci par avance

Jean66

L aile n est pas un point de mesure....ll faut le faire sur un point fixe ou de marbre du châssis ;-)

bernard

Il faut faire une traduction de la page avec google, en fait sa remplace la pièce d origine, c est plus solide et il y à un endroit ou l angle d attaque est  de 30° pour Eviter de taper mais plus glisser ..

En fait j ai très envie d en acheter pour préserver ma 355  ;)

http://youtu.be/LzQ4t5fD4xI

;)

jpCarrera

Je confirme que cela préserve le fond plat grâce a l'angle d'attaque qui est de 30° et en cas d'un léger choc cela préserve en  partie l'avant du fond plat..... ;)

Mais cela n’empêche pas de passer au pas a chaque endroit ou il y a un dos d’âne :angry:  :angry:  :angry: ......

Glob

Bonsoir à tous,

Je me permet de ranimer ce topic :-).

Est-ce que quelqu'un peut me donner la garde au sol avant/arrière de la 458 Speciale, ou la 458 Italia.

Un grand merci !

christopheL

Bonjour,

c'est également une information que je recherche afin de calculer l'angle de pente maxi autorisée (pour descente de garage)

Merci

JP75

Il faut tenir compte de 3 éléments :

la garde au sol

les porte à faux AV et AR et

l'empattement

philM

ça dépend un peu des autos, elles ne sont pas toutes réglées pareil non ?

il y a pas un système sur les 458 pour les surélever ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

guillaume84
il y a 5 minutes, philM a dit :

ça dépend un peu des autos, elles ne sont pas toutes réglées pareil non ?

il y a pas un système sur les 458 pour les surélever ?

En option , le lift System je crois 

Alex83

Bonjour je déterre ce sujet, quelqu'un connaitrait-il la garde au sol d'une Ferrari Portofino, paraitrait-il qu'il n'y a pas de lift system sur celle-ci... 

sportivement 😉