0
JackIsBack

Poids Des Disques Ccb De La Scud'

Messages recommandés

Ffredd

Et je continue : une autre option c'est de mettre des disques de corvette ZR1 (Brembo) avec un bol adapté. Pas besoin de changer les étriers...

C'est 5400 $ la paire. Les arrières ne sont pas (encore) au catalogue.

http://www.racingbrake.com/RB-ZR1-CCM-Rotors-for-Ferrari-430-Scuderia-Front-p/2c03.htm

Je reste persuadé que la meilleure option pour une Ferrari en CCM qui fait un peu de piste, c'est de passer en acier et de garder les CCM pour la revente / le contrôle technique. Pour les conducteurs du dimanche, passez votre chemin ;)

Parfaitement d'accord !

Mais tu passes le CT avec les aciers sans problème !

Modifié par Ffredd

ea32

Sauf qu'avec les aciers, tu continues à incrémenter le "compteur" de la Scud en terme de freinage, le compteur qui déclenche l'allumage du voyant qui demande le changement des CCM. Vous me suivez ?

Donc quand tu remettras les CCM pour vendre ta Scud, CCM qui ne sont plus neufs, la machine ne sera pas en adéquation avec l'usure réelle des CCM.

Il faudra bien l'expliquer au vendeur, car pour remettre le compteur à Zéro, il faut la valise et la bénédiction de la maison Ferrari.

Rien de bien grave quand on connaît la VRAIE méthode de contrôle des CCM avant changement, qui n'est pas celle que Ferrari utilise la plupart du temps.

Enfin j'me comprends !

yoann

M'en fiche je ne la vendrai pas !

il ne faut jamais dire ca :D :D :D

fais nous un retour quand tu auras récupéré tes disques ;)

yoann

Pas encore, ils ont fait un séjour à la douane, comme d'hab malgré toutes les précautions. DHL m'appelle en me disant que la douane demande ce que c'est... je leur dit que c'est marqué sur la facture pro forma en 3 exemplaires, en anglais... ah bon, on pensait que c'était pour un retour de marchandise... ggnnnhiiii  <_<

Je devrais les recevoir d'ici 10 jours. Mais je ne les monterai que par obligation : contrôle technique en août. Les aciers sont vraiment de la balle, ça mord méchant et c'est progressif !

toujours pas recu :o

Jean66
Oliv

Non je connais pas cette marque jean. Les 6 pistons en 356 mm pourraient etre interessant sur la 360.

JackIsBack

Enfin reçus ! C'est beau ! Je les monterai uniquement si le contrôle technique m'y oblige ou si les aciers sont à changer (pendant le changement) !

post-7047-0-51412400-1432313588_thumb.jp

post-7047-0-55867500-1432313596_thumb.jp

post-7047-0-78250600-1432313604_thumb.jp

Oliv

A oui, c'est joli :)

TU n'as fait que les avants? Tu as gardé les ceramiques a l'arriere ou tu es en Acier aussi?

JackIsBack

J'ai aussi des aciers à l'arrière ! Par compte les céramiques sont presque neufs, pas besoin de les refaire !

Oliv

JackIsBack

Oui 1870€ pour les deux AVEC le transport aller+retour. J'ai même éviter les frais de douane : c'est passé comme une réparation !

Oliv

Oui 1870€ pour les deux AVEC le transport aller+retour. J'ai même éviter les frais de douane : c'est passé comme une réparation !

Impec

Loucho57

Enfin reçus ! C'est beau ! Je les monterai uniquement si le contrôle technique m'y oblige ou si les aciers sont à changer (pendant le changement) !

attachicon.gifIMG_1841.jpg

attachicon.gifIMG_1842.jpg

attachicon.gifIMG_1843.jpg

Very nice

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57

Soit plus de 5x moins cher que les oem !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

JackIsBack

Avant 36.06 mm, maintenant 32.65 et 32.82 ? Je m'inquiète un peu !

dragon1964

Avant 36.06 mm, maintenant 32.65 et 32.82 ? Je m'inquiète un peu !

Je suppose que tu as demandé des précisions ou que tu vas le faire !?

JackIsBack

Je viens de le faire. J'ai aussi demandé à mon mécano ce qu'il en pensait (par email). Je sais que les freins (les pinces) sont conçus pour supporter des différences d'épaisseur, notamment les plaquettes perdent jusqu'à 5 mm de chaque côté, mais j'ai de la peine à comprendre pourquoi ils auraient virer autant de matière avant de remettre le 1 mm de couche finale (renforcée). Ils sont maintenant moins épais que les disques arrières !

http://www.ceramicdiscrefurbishment.com/refurbishment-process

C'est quand-même plus simple en aciers !