0
458

Mise À Jour Calcutateurs 458 Italia : Ferait Elle De L'ombre À La 488 Gtb ?

Messages recommandés

458
Lors de mon dernier passage en concession, une mise à jour MD9 9MT2 des calculateurs, du moteur, de la boite de vitesses, du système d'allumage a été faite sans qu'à aucun moment mon avis ne m'ait été demandé.

Après 300 km d'utilisation, j'ai pu noter des différences significatives dans l'utilisation de ma 458 Italia :

-modification de la course de l'accélérateur dans le sens d'une plus grande progressivité ayant entraîné un temps de réponse plus long à l'accélérateur

-modification du temps de passage des vitesses avec passages plus souples ayant entraîné un allongement des temps de passage

-modification du volume sonore émis par le véhicule avec diminution du volume sonore lors des phases d'accélération et de rétrogradage.

Cette mise à jour entraîne donc une dégradation substantielle de la perception de conduite en usage sportif.

J'ai demandé à mon concessionnaire que ma 458 Italia soir remise en conformité avec ses caractéristiques initiales.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de sa réponse.

La question qui se pose est bien de savoir pourquoi faire évoluer la 458 vers plus de comfort ?

Diminuer la réponse à l'accélérateur, allonger les temps de passage des rapports, diminuer le volume sonore :

Serait ce pour mieux mettre en valeur la 488 GTB et son moteur turbocompressé?

Oliv

A mon avis c'est pour diminuer la pollution que ce soft est plus souple, moins agressif, sûr a 90 %

christopheL

Pas cool effectivement. J'espère qu'ils accepteront de revenir en arrière sur ta voiture

Avenger

Quel interret , puisque l'auto est déjà homologuée avec les emissions de co2 de la première config. .

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Quel interret , puisque l'auto est déjà homologuée avec les emissions de co2 de la première config. .

Tous les constructeurs reflashe avec des programmes de gestions moteur moins polluants, renseignes toi tu verras.

Je le sais depuis qu'en 1995 j'avais acheté une golf 3 tdi neuve et aux 2eme entretien vers 40000 km je repars de la concession et la voiture etait bizarre, molle. Je telephone et on m'explique que le boitier electronique a été reflashé avec des normes antipollution plus stricte, donc moins de pression turbo, temps d'injection modifiés etc... Ils n'ont pas voulu me remettre l'ancienne version, des nerfs j'ai contacté O2, une des rares sociétés à l'epoque qui modifiait les boitiers electroniques par reprogrammation en passant par la prise diagnostique OBD2. 10 jours plus tard la golf avait pris 30 chevaux de plus

Modifié par Oliv

Avenger

Tous les constructeurs reflashe avec des programmes de gestions moteur moins polluants, renseignes toi tu verras.

Je le sais depuis qu'en 1995 j'avais acheté une golf 3 tdi neuve et aux 2eme entretien vers 40000 km je repars de la concession et la voiture etait bizarre, molle. Je telephone et on m'explique que le boitier electronique a été reflashé avec des normes antipollution plus stricte, donc moins de pression turbo, temps d'injection modifiés etc... Ils n'ont pas voulu me remettre l'ancienne version, des nerfs j'ai contacté O2, une des rares sociétés à l'epoque qui modifiait les boitiers electroniques par reprogrammation en passant par la prise diagnostique OBD2. 10 jours plus tard la golf avait prit 30 chevaux de plus

C'est honteux , ça ! :(

Rouge , c'est rouge !  

458

Déposée ce matin chez Pozzi : elle va etre remise dans sa configuration initiale

458

Tu as fait remettre le soft de 2009, qui pétarades à la décélération ?

Le software 2012 plus rapide que le 2009 et effectivement avec bruit au rétrogradage et à la décélération

458

J'avais discuté avec le chef d'atelier d'Avignon, il m'avait dit qu'il avait obligation de mettre à jour le soft des calculateurs à chaque passage de la voiture en atelier.

Sinon garantie annulée par Maranello car tout est transmis la bas lorsque la valise est branchée.

Le chef d'atelier m'avait dit que les pétarades à la décélérations bouzillaient les collecteurs.

C'est possible effectivement...

Personnellement cela ne me convient pas :

Lenteur de la boîte course d'accélérateur allongée bref, une catastrophe

Modifié par 458

Jean66

C'est possible effectivement...

Personnellement cela ne me convient pas :

Lenteur de la boîte course d'accélérateur allongée bref, une catastrophe

Remise à l'état initial basta !

PS : j'ai pas acheté une sportive Boîte auto allemande mais une Ferrari !

Les collecteurs ....pas mon souci

Mince j ai plus de "j aime " ..en tous cas + 100. .mais bon c est pas prometteur pour le futur. ..

Encore un truc qu il faudra modifier quand elle serra en occasion. ..

Bonne route

458

Quand ça pétarades c'est parce que de l'essence est injecté en phase échappement, forcément pas top pour les collecteurs, la conso et la pollution, mais bon c'est vrai que c'est sympa

J'ai remarqué, si a la décélaration je mets une pincée de gaz, j'ai quelques borborygmes sympa

Elle date de quand ta mise à jour amorphe ?

La mise à jour date de février 2015

La consommation et la pollution ????

On paye pour polluer n'est ce pas ?

alors polluons avec passion ‼️

458

Mdr

Moi j'ai une màj de janvier 2015 mais je ne connais pas laquelle version j'ai

Peut on voir quelque part la version des calculateurs moteur et boite dans le menu de l'odb ?

Il s'agit de la même mise à jour castratrice (janvier-février 2015) : le V8 anémique s'égosille et s'enrhume

Pour ceux qui ont eu le précédent soft, c'est le jour et la nuit ‼

458

T'es certain pourtant j'ai pas cette impression, je pense qu'elle fait bel et bien ses 130 db à 9000 tr

Sûr et certain

tifosi101

Sinon garantie annulée par Maranello car tout est transmis la bas lorsque la valise est branchée.

Le chef d'atelier m'avait dit que les pétarades à la décélérations bouzillaient les collecteurs.

Transmis directement à Maranello je demande à voir à moins que Ferrari ait payé SpaceX pour mettre en orbite un satellite relais de transmission de chaque compte rendu de passage à la valise diag... :P

Et les pétarades c'est tellement néfastes que les dernières Porsche et Jaguar ne font que ça comme si c'était devenu une mode et les journalistes essayeurs s'en gargarisent !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

458

ok, faut dire aussi que je roule quasi toujours en wet

Sérieusement ⁉️

J'aurais dû préciser que je roule toujours en Race et que le nouveau soft est très frustrant ‼️

Une modification uniquement sur les mode wet et sport ne m'aurait pas dérangé outre mesure

JackIsBack

Je trouve en race le passage des rapport trop violent surtout en pleine charge vers 6500tr (au couple maxi)

Essaie une Scud, la 458 c'est du velours côté boite !

458

Je trouve en race le passage des rapport trop violent surtout en pleine charge vers 6500tr (au couple maxi)

Sérieux ?

Modifié par 458

Franck

Déposée ce matin chez Pozzi : elle va etre remise dans sa configuration initiale

En tous les cas, c'est bien que tu puisses revenir à la configuration initiale.

Finalement, les 7 ans d'entretien inclus, cela n'a pas forcément que des avantages. :rolleyes:;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

458

oui pas toi ? Mais je viens d'une 991, la PDK est toujours très douce sans à coup c'est peut être pour ça

Difficile de résister à pousser la création de Jean-Jacques His au rupteur ;)  

458

oui pas toi ? Mais je viens d'une 991, la PDK est toujours très douce sans à coup c'est peut être pour ça

PS : si le retour au soft d'origine avait été  impossible, j'aurais sérieusement envisagé de prendre une 991 GT3 RS que j'ai découvert à Genève et dont la PDK envoie du gros nom d'une B... :wub:

458

oui ben sur la 991 GT3 la boite est douce

on a pas dû essayer la même voiture  ;)

dragon1964

J'ai bien l'impression que 458 à raison pour le coup:

Ferrari modifie le soft de la California T pour qu'elle fasse plus de bruit (donc après homologation) et en même temps il dégrade le soft de la 458 pour qu'elle fasse moins de bruit, Chercher l'erreur !

L'année prochaine le problème sera réglé, les valves dans l'échappement seront interdites, il faudra changer le pot

Bonjour les contrôles au sonomètre et les manches qui vont avec....  :huh:  :wacko: