Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2013 dans toutes les zones
-
1 pointUn certain Loloflat6, Porschiste extrèmiste, et fils de son père a écrit ce jour dans son forum Porsche: Essai Ferrari F430 Bon j’étais un peu resté sur ma faim en 2011 quand j’avais été cherché ma 996 TT : j’avais eu la chance d’essayer une F430 sur quelques kilomètres mais pas assez pour se faire une opinion. Et puis mon ‘Pa a été piqué par une étrange bestiole : quelques mois plus tard une F430 était là : Mais 'Pa j'aime bien mais c'est pas mon style mais c'est bô donc : « Bon faudra pas jacter que je crache dans la tambouille façon troufions même si comme trottinette y en a qui tape moins aux ardents. » (si vous avez rien dans le valseur coté dico cherchez argot) La F430 est dans la lignée des belles silhouettes de Maranello à moteur central. Elle est rouge, pas de faute de gout, sa ligne basse et large, allie à la fois des contours galbés avec des lignes tendues : le design est pur et dur : Ferrari ! De derrière elle nous fait les yeux rond et c’est la tradition depuis la 308, avec les contours en carbone, la plaque de police est encadrée par les sorties d’échappements rondes et noires, le tout souligné par un extracteur d’air noir mat. Déjà ça s’annonce bien en ouvrant la porte du garage… Et puis bien sûr les fameux rétroviseurs à deux branches : ça commence à devenir sérieux. De trois quart avant ou arrière rien à redire c’est à la fois massif et acéré, bien posé sur des superbes jantes. Le capot avant court, plonge vers les deux énormes entrées d’air, grille nid d’abeilles surlignée chacune par un projecteur effilés en triangle. Voilà c’est une jolie bestiole qui dort… Les portières son longues, longues et lourdes :leur épaisseur, en partie due au galbe vers les entrées d’air arrières, est impressionnante. Et puis ces rétroviseurs : rien que pour ça… Bon l’habitacle est aussi au rendez vous : c’est Italien et soigné. Les sièges sports avec écusson sont carrés et superbes avec les surpiqûres rouges : on est en plus bien assis dedans et on trouve vite ses marques. Le meilleur reste à venir : le tableau de bord est articulé autour du contour jaune : gradué jusqu’à 10 000 zone rouge à 8 500 : le rapport enclenché est affiché au centre, à droite le compteur (seul erreur pour le permis) type quart de brie est analogique et graduée de 30 en 30 : hihi. Les 3 jauges (bon ça sert à rien ou presque sauf l’essence ) sont à gauches. Et la tuerie pour moi c’est le volant ( Docteur Porche a quand un vrai volant) : les palettes , le bouton start, les 5 modes de réglage (race et sport c’est top) … Contact : rien : « bouseux t’as pas appuyé sur Start » : pop et broubroubrouWOUHAhAH : et maintenant ça cause : le V8 à 90°, 2 x 2 ACT, 32 soupapes de 4 308 cm3 , 490 cv s’ébroue dans un feulement qui donne le frisson… Pas de levier de vitesse : juste 3 boutons : ça suffit car le reste se passe avec les palettes. Bon on démarre en mode sport et tout de suite hormis le gabarit de la bête tout est déconcertant de facilité : Les commandes tombent parfaitement sous la main, l’accélérateur et les freins (céramiques) sont doux et pas tempétueux au moindre effleurement. On quitte gentiment la ville et on arrive sur les larges départementales d’Auvergne en montagne : son terrain le jeu. La direction est légère, précise, le train avant est incisif et s’engage comme une balle dans les courbes qui s’enchainent, le train arrière suit en douceur étonnant, mais c’est un moteur centrale ! Vraiment le châssis est une réussite : on sait allier confort, amortissement, précision de conduite. La boite de vitesse est impériale : tu accélères et tu tires sur la palette (comme une gâchette )la vitesse passe avec un léger à coup, le mieux c’est quand tu rétrogrades : tu tires sur la palette et comme l’éclair le rapport tombe avec un léger rétrogradage imitant le talon pointe : super la mitraillette quoi. Si tu le fais pas elle rétrograde toute seule, un deux ou trois rapport : t’inquiètes et occupes toi d’appuyer sur les frein céramiques et pardon d’effleurer : la puissance et la capacité de ralentissement sont sans pareil : on doit gagner 20 % mini par rapport à l’acier… Je n’ai pas encore parlé de la musique mais elle est là!!! : le V8 chante dans un grondement qui devient strident mais à condition d’atteindre 8 700 tr (hihi) : le compte tour s’illumine au fur et à mesure, et l’échappement à valve fait le reste : la mélodie ! (de toute façon impossible d'être discret et c est pas fait pour ça) Le moteur est très très nerveux pour un atmosphérique, il est disponible bas dans les tours et dès 3200 ça s’envole, ça pousse encore et encore, seul ( et rare défaut) le léger manque de couple par rapport à un turbo. (on dira qu'en accélération c'est un peu moins vif et brutale mais après il a tellement d'allonge qu'il est là) Rassurez vous les performances sont au rendez vous, je dirais que tout est si facile que on ne s’en rend pas compte : c’est là le piège : moteur, châssis, boite : tout est fait pour rouler vite et bien, trop vite si on regarde pas le ch’ti cadran: mais une Ferrari c’est un peu fait pour ça. Mais paradoxalement au fil des kilomètres on reste serein : c’est bizarre mais le potentiel est tel que à l’inverse, il impose une certaine sérénité : le V8 chante, la boite lui fait faire ses vocalises et on roule c’est tout : avec une telle auto rien ne sert de s'affoler tout va bien. Voilà, j’ai eu la chance de parcourir en deux jours plus de 250 km sur routes et petites routes avec une superbe compagne de passion automobile ! (Merci donc à mon ‘Pa pour cet essai.) PS : je corrigerai les fautes plus tard PS 2 : bon c'est Féfé donc « fénoménal « PS 3 : faut acheter une perruque et des Ray Ban : ils m'ont reconnus PS 4 : et bien…. rien Et vous, vous en pensez quoi???!!!
-
1 pointEt oui on voyage en Stradale: acheter à 12,000km aujourd'hui 8 mois plus tard et à 27,000km je te confirme qu'on peut tout à fait faire beaucoup de km sans soucis. J'ai fait cet ete un Londres Genève Milan Toscane StTropez Paris Londres en 3 semaines superbe, plus un voyage/circuit Londres LeMans Londres ainsi que plusieurs petits week-ends surf Londres Dorset Londres...et j'aurai bien aimé avoir ces belles valises pour optimiser mon coffre avant.
-
1 pointPour vous montrez la première fois du vernis Et maintenant Sur la première photo vous voyez que nous avons effectué des raccord de peinture vous le voyez sur le Parebrise av il y a du rouge Alors que sur la deuxième photo il n y a que du Vernis Hervé Désole je ne peux plus mettre de smillée !!!
-
1 pointBon voilà de nouveau la CS revernie a nouveau !!!! Et voilà Hervé !!!! J espère que cela donnera des idées à certain !!!!
-
1 pointTu va surtout regretter de pas passer à une Testa directement !
-
1 pointVoilà , elles y sont toute Franchement ça devait etre une bonne soirée ... !
-
1 pointHelas non...Ca devait etre en "petit petit" commité... J'ai vu ça sur Facebook , et quand j'ai voulu congratuler l'equipe par un tout petit commentaire , il a été aussi tot supprimé (pas très sympa chez Pozzi...) Cependant , j'aurai adoré y être...
-
1 point
-
1 pointEt c'est ainsi que l'on a une voiture immobilisée 7 mois avec une panne incompréhensible Je te taquine J'espère que tout roule maintenant et que tu rattrapes le plaisir perdu !
-
1 point
-
1 point
-
1 pointBonsoir, Je suis tombé sur ce topic par hasard et je l'ai lu avec attention. Comme pour toute chose, nul ne détient la vérité absolue. Toutefois l'intérêt d'un forum, c'est d'échanger sans pour autant partager les opinions des uns et des autres. Je vais donc vous donner mon avis sur ces répliques, ceci n'engageant que moi. Une réplique est le moyen d'accéder à l'inaccessible pour certains. Pour d'autres, mieux vaut l'inaccessible qu'une réplique. Sans être méprisant, une auto, c'est comme un tableau ou une œuvre d'art, rien ne vaut l'original. Pour ne parler que de Ferrari, il m'a fallu attendre 55 ans pour réaliser mon rêve. Passer du rêve à la réalité est un moment enivrant, un moment fort de votre vie, intense en emotions, c'est votre patience et votre tenacité enfin récompensée. Qu'en serait il pour une réplique ? Un goût d'inachevé me semble t-il. Une réplique peut être assimilée parfois à une contrefaçon. Une fausse Rolex, marque citée dans ce sujet, n'a pour moi aucun intérêt. Quel plaisir d'avoir une réplique, une fausse montre, un faux Vuitton, une fausse voiture ? Ce n'est pas mon moteur. Je préfère ne rien posséder plutôt que de posséder un faux semblant. Mes parents m'ont inculqué une valeur, celle de n'a pas tricher avec les autres et surtout de ne pas tricher avec moi-même. Voilà, je ne vous demande pas d'adhérer à mes propos, j'ai voulu juste vous faire part de mon opinion.
-
1 pointSalut Fairline ! Je trouve aussi cette auto très belle. Une CS noire, c'est vraiment très classe. Mais pour moi, ça "fonctionne" encore mieux avec la Stripe Stradale. Je partage ce point de vue totalement subjectif sur le rouge, peut-être parce que j'ai eu une F355 rouge avant, mais aujourd'hui, ce n'est pas ma couleur préférée sur les 360 ou les F430. Et si je devais reprendre une F355, je la voudrais grise, noire ou bleue TdF !! Tu veux remplacer la F430 par une F355 ou pas une Stradale ?
-
1 pointMinimaliste et peu de traçabilité... Mais le prix d'achat étant trés faible ceci explique cela.
