Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/06/2025 dans toutes les zones
-
14 pointsRétablissement du forum : Point sur la situation et accès temporaire Comme vous l'avez sans doute remarqué, notre forum a rencontré d'importantes perturbations ces deux derniers jours. Je tenais à revenir vers vous pour vous expliquer la situation, vous remercier de votre fidélité et vous donner la marche à suivre pour retrouver vos habitudes. 1. Que s'est-il passé ? Le forum a été la cible d'une attaque de spam massive et sophistiquée. Pour protéger l'intégrité de nos données et de nos serveurs, notre hébergeur a dû restreindre l'accès à notre dossier historique. Cette mesure de sécurité radicale a rendu le forum inaccessible pendant deux jours. 2. La solution temporaire : "forum-test" Pour vous permettre de retrouver vos discussions le plus vite possible, nous avons mis en place une solution de contournement technique. Nous avons temporairement déplacé le forum dans un nouveau répertoire nommé /forum-test/. Est-ce sécurisé ? Oui, totalement. C'est le même forum, la même base de données et la même sécurité. Pourquoi ce nom ? C'est un nom provisoire qui nous permet de contourner les blocages actuels en attendant que notre hébergeur "nettoie" les règles de sécurité sur notre ancienne adresse. 3. Comment vous connecter désormais ? Pour garantir un accès fluide, utilisez systématiquement l'adresse racine : 👉 https://www.ferrarista.club Si vous aviez des marque-pages (favoris) pointant vers d'anciens sujets, ils risquent de ne plus fonctionner temporairement. Nous vous conseillons de repasser par l'accueil du forum. 4. Un immense merci Je tiens à vous remercier personnellement pour votre patience, vos messages de soutien et votre compréhension. Gérer un incident de cette ampleur est un défi, mais voir la communauté se mobiliser est notre plus belle récompense. Nous continuons de travailler en coulisses avec les techniciens pour rétablir nos URLs d'origine dans les meilleurs délais. D'ici là, le forum est à vous. Bonne route et bonnes discussions à tous !
-
10 pointsSport & Collection 2026, un évènement exceptionnel, pour une cause exceptionnelle !! Cette année, la fête a été magnifique, environ 35000 visiteurs, bonne organisation, accessibilité et stationnements grandement améliorés, un plateau encore exceptionnel, et véritable chance, et. une météo incroyable !! Pour moi, cette édition restera dans mes plus beaux souvenirs !! J’ai enfin pu réaliser un rêve de gosse, conduite ma voiture « de course », et quelle auto, une Ferrari !! Même en étant multi-propriétaire de Ferrari, cette étape reste quelque chose d’incroyable. Arrivé le mercredi début d’AM, et accompagné de la Team Modena Sport Toulouse, nous prenons possession de notre box, le N°7, je le partage avec une connaissance propriétaire d’une 458 Challenge. C’est aussi impressionnant de voir son nom indiqué sur le box (même s’il était mal orthographié), la mise en condition commence. Le matériel déployé, la voiture checkée, il reste quelques minutes avant la fermeture de la piste. Vient le moment de se lancer, installation dans ce cockpit impressionnant, sanglages, pose du volant. (c’est mieux !), démarrage, on enclenche la première … et l’histoire démarre !! Beaucoup d’émotions !! Une grosse pensée pour mon père qui aurait rêvé de ce moment… J’ai reçu les préconisations d’usage avec un instructeur de l’Utac, que je connais bien et qui est présent tout le weekend pour les bpatêmes de 249 Testarossa, avec Ferrari Ouest Europe. Le moment est magique, trois tours, a petite vitesse, mais inoubliable ! Retour au box, petit débrif avec la Team et réglages. A j’ai oublié, le Chef d’Atelier m’a fait un cadeau incroyable, il a fait décorer mon casque, vraiment une belle surprise, et cela montre aussi le niveau de passion. Et d’implication des équipes. Jeudi, vraie prise en main de la voiture. Une première cession de 3 tours, puis contrôle des pressions et c’est reparti ! Très rapidement, je me sens bien avec la voiture, donc on augmente considérablement le rythme, cette auto est géniale. C’est pas une course, mais sur le plateau Pozzi (Challenge), on se prends très rapidement au jeu, et sa roule très fort rapidement. Et ca va continuer comme cela et plus, jusqu’au dimanche après-midi !!! 550 kms en 488 Challenge EVO. Et comme cela ne suffisait pas, évidemment la 355 Challenge à aussi beaucoup roulé, ainsi que la SF 90 XX. Quel plaisir de pouvoir sauter du baquet de l’EVO à celui de la 355 Challenge !! Plusieurs personnes m’ont déconseillé de le faire, moi j’ai adoré !! … et pareil avec la XX. Auto phénoménale sur piste et pas avare de sensations. Le Vigeant, c’est aussi une ambiance incroyable avec les copains ou nouveaux copains rencontrés dans les paddocks. Un accueil vraiment à la hauteur à la Casa Ferrari, top d’avoir ces salons climatisés, à notre disposition, avec cette chaleur. C’est aussi l’occasion de retrouver les Ferrarista’s, @Nanthiat, @Lodein, @LINO27, @Aureil, @geo27, @jm575, @Ferruccio, @Cyrilca, @franck1, @Fred74, @joel, @sompe, @Curlybis, @oxygen, @jps …. Et pleins d’autres que j’oublie, milles excuses. Parfois, l’échange a été rapide et futile mais pas facile d’être disponible pour tous … Le Vigeant, c’est aussi des expériences incroyables : Comme l’invitation du Team Lemal Racing, à rouler en JSP320 LMP3 !! A faire une fois dans sa vie !! Chance aussi, d’être invité par Jacques Sicotte à faire quelques tours dans sa Ferrari F80, livré spécialement pour le Vigeant !! J’ai pu faire énormément de baptêmes, je n’ai pas fait 10 tours seul ! Un, m’a énormément ému, mon passager à pleurer dans la voiture, submergé par les émotions. Un autre aussi, ou plutôt deux, en EVO puis en XX, celui de notre ami @nanthia que je connaissais que au travers de nos échanges sur le forum. Le canard a transpiré, vraiment transpiré !! … mais il a tellement aimé ça, qu’il en a redemandé !! Une très belle rencontre. Le Vigeant, c’est aussi les soirées avec les copains au gîte. Merci à la Team des Bretons de m’accompagner, @askim2, @Hub56, @rem_yy56 et François Le Vigeant, pour le réussir et le vivre à fond, c’est aussi le soutien et la participation sans faille de mon épouse Isabelle, que beaucoup connaissent. Puis, vient la Parade du dimanche midi, et là j’ai décidé de laissé les volants de mes autos. L’EVO au chef d’Atelier de chez Modena Sport et un mécancien, la XX à Arnaud Papini, commercial de la concession accompagné de ma femme et la 355 Challenge aux deux autres mécaniciens de la concession. Bref, le weekend a été très intense émotionnellement et physiquement, mais quel bonheur !! J’ai encore pleins d’étoiles dans les yeux et la tête. Vivement la prochaine édition !!
-
10 points
-
10 points
-
8 pointsbonjour, je pense etre à même de répondre à ta question car je suis spécialisé dans les F355 et mon avis vaut expertise, j'ai d'ailleurs publié nombres d'articles dans des revues spécialisées (Télé poche , femme actuelle ...) Relevons ensemble les point négatifs: - Alors ta voiture est rosso corsa, c'est un problème cette couleur se vend très mal. - Il s'agit d'une GTS encore un soucis car très peu demandé et ce toit amovible nuit à l'esthétique de la voiture. - 52000 Km très trop kilométrée cela va gréver encore l'estimation. - Tu signales un gros entretien dasn le réseau, une distri récente ainsi qu'un PPF ces éléments peuvent à la rigueur etre pris en compte et modifier le prix de quelques centaines d'euros pas plus. Bref, je ne suis pas optimiste pour la vente de ton auto, il faut la garder 😉
-
8 pointsEn plus de toutes ces centaines de photos officielles et publiques du meeting n°6 publiées ci-dessus, ont été partagés avec les participants sur le groupe WhatsApp dédié au meeting (car les personnes y apparaissent) : - Les centaines de photos privées du meeting - La vidéo officielle du meeting d'une trentaine de minutes, - Les photos du photobooth mis à disposition à l'hôtel MERCI à tous pour votre participation à ce meeting mémorable, avec un MERCI tout spécial pour les organisateurs : @Bagnaud, Aurélie, @Lodein et David @lhomme ! 🙏 @Papycalou, @Loucho57, @Fred56, @Fanch, @pascal71, @Hub56, @Stradale56 (kani56), @#Tars, @Fred74, @Spaton, @Yan_328GTS_SG, @FCT-95, @Mike051, @geo27, @oxygen, @Zool360, @Romano456, @arambaud, @bernwizard, @JackIsBack, @fanch23, @LINO27, @joel, @Calif38, @dumbbell, @Duo77, @Patrick328, @Stradale V8, @Zaz, @GT1101, @aspym, @Zaki 53, @Sergio Modena, @JNico, @Blaze, @loli, @PaulV, @Squale, @Stradale7, @Jonnet, @bilibops, @RR16, @mondial25290, @Maxou6, @Olive78, @jmbmw, @Scander, @Spide26, @Mat25, @Lorenzo458Italia, @F360rosso, @PYM66, @Pasender, @Fifou430, @Cyrilca, @mario44, @OTF92, @Jerome69, @SF430 En espérant tous vous revoir bientôt, en particulier lors du meeting Ferrarista n°7 en septembre 2026 en région parisienne ! 👍 En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d'année à tous ! 🎉 🍾
-
8 pointsVoici le Teaser du 6ème meeting Ferrarista en Charente... https://www.youtube.com/watch?v=-jh-7ur9lS4 La suite bientôt... Lodein
-
7 pointsRetour aux sources ce week-end avec un petit trip en Challenge Stradale, cela faisait bien longtemps! Toujours le grand frisson de prendre et conduire cette auto!!😍😍 Rien que le premier tour de clé mets les sens en éveil!! Ce son, plutôt cette musique, est juste incroyable et à chaque fois, je m’interroge sur, comment ils ont pu homologuer cette auto! Dès les premiers kilomètres, cette auto vous rend dingue!😅😍 Le son qui accompagne les montées en régime, sont incroyables et magiques!! Impossible de ne pas avoir la chair de poule. Aujourd’hui après un roulage en mode balade, sur la fin de journée, j’ai pu trouver quelques petites routes de campagne sans trafic. Eh oui, la saison touristique a commencé chez nous et déjà beaucoup de monde sur les routes, et cette météo estivale accentue le trafic. L’auto est vraiment addictive, un pousse au crime, elle est jouissive, mais attention, elle reste une auto pointue à conduire sur les petites routes, une vraie danseuse 💃… il faut trouver le bon rythme pour l’accompagner comme il faut!😅 Bref, beaucoup de plaisir et une bonne dose d’adrénaline, et rester humble à son volant.
-
7 pointsCoucou za tous Il faut parfois dirz quand les trains arrivent à l'heure... Purée la qualité de l'accueil de Ferrari est quand même exceptionnelle. Je sais bien qu'on le paye in fine, mais ce n'est pour autant pas tjs le cas J'avais une petite pièce de crotte du saute-vent qui a cassé. Le genre de truc à 10 balles mais introuvable. Et ma femme aime mieux avoir le saute-vent (très efficace en plus) Solutions alternatives : - le neuf : > 2.000 € !!! - l'occasion : entre 500 et 800 € J'ai contacté Ferrari Aix-en-Provence (Eguilles). Ils m'ont proposé de me faire une pièce avec une imprimante 3D Je me pointe et discute avec le chef d'atelier (Jean-Luc) en lui laissant la pièce cassée 3 jours plus tard : la pièce est faite ! J'y suis passé ce matin et c'est juste parfait. Le gus a dessiné la pièce (plus précis selon lui que de la scanner) ce week-end, et l'a imprimée hier (ça met 3 heures) Au moment de payer : hors de question, celà fait partie du service que nous offrons à nos clients" Et avant que je parte, il a contrôlé les niveaux et le serrage des roues. Le tout avec une gentillesse et une disponibilité confondantes. J'ai rarement vu une telle qualité de service, d'autant que lorsqu'on voit ce qu'ils ont dans le bouclard, je ne suis pas dans le top 10 des clients !
-
7 points🎉 Merci à tous pour ces 15 ans de passion Ferrari ensemble sur le forum Ferrarista.club ❤️ Un immense merci à chacun d’entre vous pour vos messages, vos vœux et votre fidélité à l’occasion des 15 ans du forum Ferrarista.club 🙏 (Ferrarista.club existant sous forme de blog depuis 2007). Merci @geo27, @Laurent 34, @jm575, @Gregsdu92, @Mambino, @Zaz, @cheki, @Jéré13, @ladivademaranello26, @Lodein, @Jean66, @joel, @Grenadine et @Juanitoy ! C’est 15 ans d'une aventure humaine avant tout : plus d'un million d’échanges, des dizaines de rencontres inoubliables, des road trips, des meetings, des rires, des conseils partagés et des amitiés nées autour d’une même passion — celle du Cheval Cabré 🏎️ Depuis 2010, le forum a bien évolué : Des membres toujours plus passionnés et bienveillants, Des sorties et voyages exclusifs partout en Europe, Des contenus techniques uniques, enrichis par vos retours d’expérience, Et depuis peu, une communauté Premium qui nous permet d’aller encore plus loin ensemble. Ces 15 ans, c’est grâce à vous — votre implication, vos photos, vos récits, vos conseils, vos coups de main, votre bonne humeur. Sans vous, Ferrarista.club ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui : la plus belle communauté francophone de passionnés Ferrari. Et l’avenir s’annonce tout aussi enthousiasmant 🚀 De nouveaux outils, de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences exclusives vous attendent. On garde le même esprit, la même proximité, et la même envie : vivre Ferrari autrement, ensemble. ❤️ Merci à tous. 🙏 👍 🇮🇹
-
7 pointsBonjour à tous, Il y a 3 semaines, j'ai eu ma première panne, l'alternateur m'a lâché. La voiture est allé chez SBA qui me fait un super suivi depuis que j'ai la voiture. Au début, il m'ont proposé un alternateur Ferrari 900€ HT, j'ai demandé à ce qu'ils creusent le sujet et 2 jours après, coup de tel la voiture était prête. Verdict, alternateur à 450 TTC neuf, vendu pour des tracteurs John Deer. L'alternateur est en fait identique et le montage impeccable. Il faudra que je redemande à SBA la ref exacte.
-
7 pointspourquoi dis tu qu'il faut evidemment aller vers l'electrique ? Ferrari a bien plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire , une Ferrari ça a toujours fait du bruit , ça a toujours brulé de l'essence , et c'est en partie pour ça qu'on les aime ( une grosse partie... ) celui qui veut rouler dans une marque premium , voir une marque de prestige , il a le choix , il y en a plein des voitures à piles laissons Ferrari continuer de nous faire rever , de nous faire saliver avec des vrais moteurs et des vraies sensations desolé d'etre aussi categorique , mais pour moi , Ferrari electrique c'est juste inconcevable
-
7 pointsBon pour patienter jusqu’à ce soir, lavage de la 430 Scuderia et petit roulage. Du pur sang avant l’hybride… bien ce retour à l’essentiel!!! Quel pied cette auto!!! Cette boîte!!!😍😍😍😍
-
6 pointsBonjour à tous, je me souviens très bien la première fois où j'ai vu une Testarossa. C'était en aout 1985 à Cannes au petit matin. Je n'avais pas encore 11 ans. Attablé en famille, on prenait le petit déjeuner en terrasse avant de prendre la route et rentrer sur Paris. Quand soudain deux OVNI s'arrêtèrent devant nous: une Testarossa rouge et une Countach blanche. Surement deux joueurs qui rentraient du Casino après une soirée endiablée. Quel choc ! Je n'avais rien vu de semblable. Si la Lamborghini était d'une brutalité incroyable, la Ferrari était un mélange de force brute et d'élégance avec ces fines stries le long des portières. Elles ont démarré dans une symphonie sans égales pour s'éloigner aussi vite que se terminaient mes vacances. Cette vision m'a toujours hanté et j'ai toujours rêvé d'en avoir une à mon tour, de devenir le gardien d'une époque révolu symbole de liberté et d'audace. Et bien voila c'est fait ! Je serais livré (après la grosse révision et un gros détailing) d'une superbe TR rouge. Un grand merci à @Nanthiat, @loli et @Mika 348 pour leurs conseils avisés. Je ne manquerai pas de vous présenter davantage la bête mais je voulais déjà partager cela avec vous.
-
6 pointsBonjour, Alors comme le veut la coutume je vais faire une petite présentation de ma personne. Je suis passionné de voiture depuis ma conception puisque j'ai été conçu dans une 4cv. Dès la naissance je baignais déjà dans l'huile de moteur et je respirais les gaz des moteurs de voitures, de motos et des camions. Mon père était pompiste et il tenait d'une main de fer le petit garage du coin. Ma mère s'occupait de la caisse et de l'administratif. Mes parents s'occupaient d'un peu de tout : françaises, anglaises, italiennes, parfois des américaines, parfois des allemandes et des motos japonaises. Les Renault 8 et 12 gordini, les Alpines A108/A110/A310, Triumph TR4, Jaguar xk150, MK2, XJ6 première série, Mini Morris, Austin Healey 3000, Alfa Giulia et Giulietta, Mustang, Cadillac et tant d'autres dans lesquelles j'ai pu faire un tour. Mes parents sont restés fidèles à Renault pendant plusieurs décennies, ce qui ne les a pas empêchés de rouler les voitures du garage, souvent avec moi et mon frère à l'arrière ou casé sous la boite à gant faute de place pour l'autre (l'un avait la primeur d'être assis sur les genoux de maman et l'autre était à ses pieds). A l'époque on vivait au dessus du garage et de ce fait on a passé notre temps libre à bricoler aux côtés de notre papa. A notre adolescence, l'école a réussi à l'un, moins à l'autre mais mon frère et moi nous avons vraiment cette passion pour la mécanique. Moi plutôt l'automobile avec un goût prononcé pour les gros moteurs, mon frère plutôt les motos sur des petites cylindrées japonaises hurlantes. A l'âge adulte, j'ai écumé les routes françaises et italiennes au volant d'un roadster anglais et par la suite de notre berlinette nationale. Mon frère a préféré rester avec papa au garage et faire des courses en moto. La vie n'étant pas toute tracée et sans pitié en ce temps là, mon frère a eu un grave accident en moto et sa copine n'a pas survécue. Il a mis du temps à s'en remettre et en a tiré des leçons, mais de là à affirmer qu'il a retenu les bonnes, je n'en suis pas certain. Il a eu d'autres accidents mais a toujours gardé ses passions intactes pour l'automobile et la moto. Il a tenu un garage de moto et est passé chef d'atelier dans un garage auto sur Toulon jusqu'à sa retraite. Encore aujourd'hui on se balade ensemble et on bricole nos voitures. Moi j'ai suivi une carrière plus studieuse avec un débouché dans le libéral réglementé. Pour faire simple, mon frère a fait de ses passions son métier, moi non, sans pour autant regretter mes choix, bien au contraire. Quelques grands chambardements dans ma vie, avec déjà la femme parfaite. Un fils qui a bien grandi et qui a quitté le nid pour la grosse pomme avec la passion pour les belles américaines (dans tous les sens du terme) et une fille qui est devenue commerciale auto et qui nous a donné de beaux petits enfants, pour nous rappeler que même en retaite... la tranquillité est toute relative. Une maison en bord de mer, de belles voitures, l'apéro avec les copains. En moto, je me suis contenté d'une seule meule, une RD400 qui m'a fait comprendre que je n'étais pas le plus à l'aise sur un deux roues. En voiture ça se gâte car j'ai commencé tout de suite assez fort. Je me suis seulement un peu calmé à la naissance de la seconde. L'arrivée du premier toutou a aussi plombé mes ardeurs. Plutôt anglaises, quelques françaises, les américaines sont arrivées plus tardivement et les italiennes seulement depuis quelques années. Une Maserati 3200 GT comme première italienne tout à moi puis ma première Ferrari, un rêve bien évidemment, une 328 GTS que j'adore. N'étant plus à un détail personnel près, c'est la 308 que je voulais ou bien une 400i à boite mécanique. Je n'ai pas trouvé mon bonheur auprès de ces deux là mais j'ai dégotté une 328 dans un état bluffant de passion et lui fait honneur en continuant à lui donner tout l'amour et la délicatesse de bons fluides pour la faire durer. Première Ferrari car si je suis là c'est que la seconde arrive bientôt, une 612 OTO qui ne sera pas facilement entretenable mais je voulais un V12 et les italiens, surtout chez Ferrari, savent comment un V12 doit chanter. J'avais des vues sur une belle Aston db9 mais la 612 est plus aboutie dans... tout. Cette 612 devra en revanche dormir dehors ce qui je l'espère ne posera pas de problème. Normalement non avec mainteneur de charge et roulage fréquent. En outre, j'ai dû me séparer de ce que je considère comme la Rolls Royce Américaine, une Excalibur Phaeton 3 qui prenait pas mal de place. Il me restera, peut-être un jour, à réaliser un dernier rêve, la cobra 427. Sinon le forum est très sympa et c'est une mine d’or pour les conseils et les retours d’expériences. C'est grâce à ce forum que j'ai acheté la 612. Au fait, voici ma fifille rosso corsa.
-
6 pointsBon alors hier, vraiment la plus sympa depuis le départ avec, je me répète des routes et des paysages magnifiques!! … fin de matinée, après une montée de cols fabuleuse, à la sortie d’une courbe à vitesse soutenue, j’ai éclaté avec une pierre le pneu arrière droit!! Catastrophe.🙁 … et là, organisation au top! Un des instructeurs de l’UTAC qui nous accompagne, me laisse son Amalfi pour continuer. Lui, va rester sur le bord de la route pendant deux heures, le temps que l’Assistance Modena Sport rejoigne le lieu. Le technicien était en poste sur le circuit d’Albi. Par chance, il a avec lui une roue complète de 812 Superfast. La taille du pneu et la monté ne sont pas la même que sur la Competizione, mais cela suffira à ramener la voiture par la route à Toulouse. Après quelques heures d’attente et de route, l’instructeur arrive à Toulouse. Par chance, ils ont deux pneus d’occasion! 20h, la voiture m’est rapportée sur le parc fermé à Toulouse. Incroyable prise en charge qui m’a permis d’effectuer un essai intensif de l’Amalfi. Je récupère mes clés, je discute avec le public et … 10 minutes plus tard, un visiteur me dit “vous avez un problème sur votre roue arrière!” 🤔😮… pneu à plat!! Crevaison avec un clou!!! Nouvelle intervention de l’équipe de Modena Sport, et là, solidarité incroyable des mécanos de la concession, présent en visiteur… la roue est démontée, je fais cours et passe les détails… minuit ou presque!!! … la voiture est disponible pour repartir. Je suis impressionné par le professionnalisme, l’implication, la passion et la générosité du staff toulousain. Enorme merci à eux, car sans eux, c’était la fin du Tour.
-
6 pointsFinancièrement je serai plus riche sans les autos 😅. Mais mon esprit est bien plus riche de les avoir. 🥰 comme tous les passionnés je pense.
-
6 pointsBonjour à tous, Certains d'entre vous sont déjà au courant depuis quelques semaines mais je suis l'heureux propriétaire d'une F12 Rosso Corsa.Oui, enfin 😉 C'est la F12 qui était en vente chez West Motors à Lyon. Et je l'ai récupéré ce week-end pour remonter dans le nord et faire mes premiers tours de roues à son volant. Ce qui est génial c'est qu'à chaque village traversé, comme ici à Vonnas, ce sont des pouces levés, des gamins qui demandent s'ils peuvent la prendre en photo. J'ai même eu le droit à des militaires venus voir la voiture sur une aire d'autoroute. Bon et puis quand on appuie un peu sur l'accélérateur, mamma mia, quel bonheur 🤪, che bella macchina 🥰 Quelques photos : A bientôt dans les événements ferrarista les amis 🙂
-
6 pointsSalü Binander, Moi c'est Alexandre, jeune quinqua alsacien fondu de Porsche et d'automobile, j'habite Colmar. Je devais initialement voir et négocier pour une aventador mais l'essayer ne donne pas forcément envie de l'adopter. Je ne vais pas m'étaler, elle ne correspondait pas à mes attentes. Cette déception inattendue m'a amené chez Ferrari. Les nouvelles ne sont pas à mon goût mais j'ai trouvé la 812 attirante sans le coup de cœur malheureusement. C'est finalement sur la GT4 Lusso que j'ai jeté mon dévolu. Je ne connaissais pas du tout cette Ferrari à 4 places à l'allure de break de chasse. Première fois que j'appelle ma femme pour lui demander de me rejoindre dans une concession et elle est tombée sous le charme car plus polyvalente que ma 911, le comble. Je suis donc en recherche de cette Ferrari "familiale" qui m'a autant plu à moi qu'à ma femme durant un essai d'une bonne demi-heure. Comment ne pas tomber sous le charme d'une belle italienne au cœur si onctueux et mélodieux. Le budget est même beaucoup moins élevé que pour les aventador et 812 donc c'est le graal cette Ferrari. Sinon pour compléter cette présentation, ma 911 actuelle est une 992 4 GTS que j'adore. A ses côtés une 550i G30, un X7 M50d et un Taycan 4S de société. La Ferrari viendra en complément des 4 autres, une première pour moi d'être à 5 voitures (en omettant celle du gamin). J'ai un garage 2 places + un carport 2 places et une grande cour, ce n'est pas la place qui me manque. Mon historique automobile est majoritairement allemand. Ce n'est que pendant mes années de permis que je me suis limité à une voiture. Je suis passé à 2 puis 3 puis 2 puis 3 puis 4 et je suis resté à 4 jusqu'à me décider à passer à 5 avec cette belle italienne. Mes précédentes, dans l'ordre: Bmw e30 320i berline Porsche 944 S Lotus élise S1 Honda NSX NA1 Maserati 3200 GT Porsche 993 carrera 4S Cayenne S 955 Cayenne GTS 957 Bmw X5 e70 40d Bmw Z4 e89 35is Bmw 640d gran coupé F06 Porsche 981 boxster S Bmw M2 F87 Macan S diesel Porsche 991 carrera S cabriolet Alpine A110 première édition Audi S7 4G Bmw i8 Porsche 991 targa 4 GTS Audi TT RS 8S Le plus étonnant c'est que c'est toujours notre première voiture qui nous marque à vie. Qu'est ce que j'ai pu l'aimer ma petite e30 qui avait le six en ligne. Même si c'était le moins puissant des six en ligne, c'était un agrément et d'un tempérament exceptionnel pour l'époque. De cette e30 à la future GT4 Lusso, il y a du chemin et jamais je n'aurai cru un jour pouvoir accéder à Ferrari. Avec grand plaisir de participer aux discussions et sorties de Ferrarista. Alex
-
6 points@David 84 a 100% raison. @MAT69, y’a un gros facteur chance ou la chance aussi. j’ai acheté ma 348GTS à 37500€ c’était pas un coup de fusil. Ça valait 37500€ depuis 10ans. Et d’un coup c’est monté. j’ai acheté ma 355 Berlinetta 52000€. C’était pas un coup, elle valait 40.000€ quelques mois plus tôt. Et si aujourd’hui elle en vaut 100k€, c’est juste un peu plus que ce qu’elle m’a coûtée en 10ans de roulage. Donc faut acheter ce que tu rêves d’avoir et le faire quand tu peux te le payer. C’est la seule règle. Si le rêve c’est de dire à tes pots, j’ai fait un coup de fusil, alors achète des Bitcoin (ça baisse) des villas (ça baisse) des locaux commerciaux (ça baisse) et un jour ça remontera sûrement. Mais pour les voitures, du moment que je peux me permettre le luxe de les posséder et de vivre mon rêve éveillé sans être à découvert ou le couteau sous la gorge tous les mois alors rien à faire que ça monte ou que ça baisse. mon daily est passé de 62k€ à 15k€ en 7ans et je suis pas tous les h’jours en train de pleurer sur les 45k€ perdu. quand tu pars en voyage au bout du monde tu envisages pas de revendre les photos pour payer le billet d’avion.😉 En Ferrari c’est pareil. Je paye mon tour de manège, mon voyage au bout du monde à rencontrer des gens sympa. 😊
-
6 points
-
6 pointsPetit retour, rapide, pas hyper précis mais ceux qui veulent des infos en PV je peux en donner des complémentaires. Cette vétro est une voiture dans son jus, toujours entretenue par son propriétaire mais au minimum. Il l’a acheté en 1987 et jusqu’en 1996 aucune facture même pas de pièce. Donc 20 ans sans aucune facture de 1976 a 1996 ni d’historique antérieur. Ensuite la liste des travaux énoncée ci dessus dans le premier post de ce topic est réelle mais étalée de 1996 à 2015 environ. Dernière Facture d’achat de courroies en 2015. Les silent bloc ont bien été changé mais y’a plus de 20 ans, les pneus sont de 2009 etc etc etc … Mécaniquement elle roule mais elle est dans son jus. Elle mérite une très grosse remise à niveau à qui veut s’en servir un petit peu. Pour la peinture elle a été refaite il y a plus de 20 ans, il y a quelques accrocs rayures qui ont été masqué au pinceau. Les intérieurs de capot avant et arrière ont été enduit d’un revêtement semi épais noir qui empêche d’accéder visuellement aux numéros d’assemblage comme à l’origine. Parmi de nombreux détails qui ne sont pas d’origines, comme le volant qui est un modèle de quattrovalvole, un est embêtant, le compteur kilométrique est celui d’une carbu acier pas d’une vétro. Le propriétaire ne serait pas au courant et l’aurait acheté comme ça en 87 avec ce compteur d’acier et ce volant de QV. La voiture n’a pas son carnet d’entretien d’origine que le propriétaire n’a jamais eu. Plusieurs détails qui sont surprenants pour une auto qui avait à peine 11 ans lors de son achat. Rien n’est vraiment grave si on veut se lancer dans une remise à niveau complète qui prendra date et lui permettra de redorer son blason « entretien » et esthétique, mais avec le coût que cela a. Le gros poînt positif est que l’auto est très saine et dans son BON jus d’origine, française, même propriétaire depuis 87 et qu’elle fonctionne à priori correctement, de plus les numéros moteur et châssis nous indiquent une très très forte probabilité qu’ils soient matching number. Le prix demandé n’est plus 110 000€ mais 120 000€ d’après les propriétaires, certainement une petite négociation possible bien que Mme Morel, l’épouse, aie un caractère bien trempé et aie l’air dure en affaire, la négociation n’a pas été abordée, une reflexion s’impose. Le véhicule est d’ailleurs en Annonce en Europe et en France sur les supports classiques depuis plus d’un Mois de ce que j’en ai vu, sans succès à ce jour. Un grand merci à @David 84 qui m’a accompagné et @TripleBlack® avec qui nous avons fait une belle visio avec de précieuses informations.
-
6 pointsC'était il y a 6 semaines... Lodein
-
6 pointsQuelques photos de ce matin ! Merci d'avoir prévenu sur insta de ta présence. J'aurai aimé arriver plus tôt pour vous voir rouler en arrivant et avoir un peu moins de monde après mais je reste satisfait de vous avoir vu rouler en partant. Ca fait un très beau duo improbable sur la route. Avant de les poster sur instagram, faut-il que je floute vos visages qu'on voit assez bien ?
-
6 pointsTout est dit... Moi aussi je n'ai pas roulé, mon odomètre n'indique que des 0.... a si, un peu quand même, j'ai fait 1km juste celui du 1° chiffre 🤣 Je précise que ma voiture est une 1° main et c'est moi qui ait parcouru (presque) tous les km affichés, quel pied.
-
6 pointsLa chance…. Ça pourrait être un sujet de philosophie… Si dans la vie il faut de la chance, être entouré de bons copains sains, faire de bonnes rencontres au bon moment, ne pas être malade etc etc, la « réussite » est un facteur de beaucoup de choses et pas que le travail et j’en sais quelques chose. Si tu reconnais ca, cela te permet de garder la tête froide. Mon grand père Pierre qui était un grand homme à mes yeux m’a dit un truc étant jeune: construis ta vie, fais ce que tu penses juste, écrases personne, soit juste et le jour où ta fin de vie arrivera, mets toi nu devant un glace et demande toi si tu as été quelqu’en de bien. Je devais avoir 12 ans, il est parti bien trop tôt pour moi, sa photo est sur ma cheminée dans le Lot, tous les jours je le regarde, j’aurais aimé faire de même avec mon père mais….
-
6 pointsPeu de rapport avec le sujet initial qui est "les grands excès de vitesse"... avec ça, je ne risque pas grand chose (quoique, avec une Vmax de 110-120, en zone 30 je deviens éligible) Certes moins de capacité de franchissement que vos 4x4, mais largement la robustesse pour traverser l'Afrique. La population locale ne s'y trompe pas 🤣 Parfait pour l'usage qui en est fait : jardinage, déchetterie, transport de sable/terre... En tous les cas, même aux vitesses autorisées, sensation garantie, surtout au freinage 🥶
-
6 pointsMerci pour vos très nombreux soutiens et vos like 😎 J'ai décidé de continuer à contribuer modestement à l'activité du forum, mais j'aimerais bien que certains lisent les post avec plus d'attention, car j'essaye de faire un maximum de remarques de bon sens et de vécu qui ne méritent pas la critique.
-
6 pointsCe genre de discours me fait peur car derrière, le curseur peut évoluer n'importe comment... Et c'est comme çà qu'on commence à interdire tout et n'importe quoi et nous imposer un mode de consommation (pas que sur les véhicules) et ce qu'on a droit de faire ou ne pas faire Si tu vas par là, aucun véhicule n'est adapté dans les rues de Paris, pas seulement les SUV mais trimballer une famille avec un chien dans une Zoe, c'est pas hyper simple... Sauf que les véhicules électriques le sont encore moins quand on voit la dangerosité liée au silence de déplacement et à l'infra inexistante pour recharger Et puis pourquoi pas interdire tous les véhicules de plus de 60ch puisque la limite est à 50 km/h En revanche, le vivre ensemble intelligemment tout en respectant le choix de l'autre est à travailler car l'esprit de la collectivité devient de plus en plus inexistant. Pas de soucis de cohabitation entre piétons, vélo, trotinettes, SUV, Ferrari si chacun respecte l'autre et conduit intelligemment. Mais c'est bien là tout le problème, on ne nous apprend plus à adapter sa vitesse aux conditions de circulation, on nous apprend à respecter une limite qu'elle soit débile ou non ce qui génère les abrutis qui squattent la file du milieu à 129 km/h sans se soucier des autres conducteurs. Alors oui, tu peux considérer comme égoiste le fait d'avoir un SUV mais çà l'est tout autant pour une Ferrari car l'utilité de la 1ère est similaire à celle de la 2nde (çàd nulle) Et selon où tu te places, c'est égoiste d'avoir un grand appart à 2, de prendre l'avion pour aller en vacances, de bouffer de la viande à gogo, de dépenser des sommes déraisonnables dans une passion qui pollue... même respirer est égoiste 😔
-
5 pointsSport et collection 2026 .. Longtemps que nos 2 C.S ( Celle de @Stradale56 (kani56) et la mienne ) n’avaient pas été réuni… Cadre bucolique malgré leurs caractères tempétueux.
-
5 pointsGRANDE NOUVELLE !!! Il se disait que la Ferrari la moins réussie esthétiquement était la Mondial... La Luce vient de lui ravir ce privilège !
-
5 pointsHello la team des lumières 😄 Cette édition 2026 déborde d’idées super cool, de volontés de partage de moments mémorables !! L'organisation d’un tel événement est une aventure inoubliable et une année passe très vite 😅. les lieux choisis vont produire des photos, des vidéos et souvenirs incroyables où les participants pourront dire « j’y étais ☺️ » ; de quoi encourager les membres de la RP, du Nord, de la Normandie, de l’Est à découvrir l’événement ou en revivre un nouveau !! Notre agenda nous empêche d’être parmi vous mais la Dream Team des légendes 2023 est de tout coeur ♥️ avec vous !! Calif & Califette
-
5 points
-
5 points
-
5 pointsQuel débat intéressant ! Je me garderai bien de prendre parti entre la voiture de Jean-Charles vs celle de Charles …. Néanmoins, je vous donne mon opinion sur certains points, cela ne concerne que moi et attention, on est sur le fil du marché des 308, pas de leur conception... Mais bon, il est un peu morose ce marché en ce moment. D'habitude, et c’est le cas pour la 308, j’ai toujours tendance à préférer la 1ère mouture d'un design et la dernière (son aboutissement technique), soit une belle vetro (pour moi, jusqu'à celle de Gilbert environ avec ciel de toit monobloc et pare brise antenne), ou une belle QV de 85, avec traitement et double courroie. Mais comme je n'ai eu ni l'une, ni l'autre, je confirme qu'entre les deux, on peut aussi prendre beaucoup de plaisir.... Concernant les points de détails, je serai prudent sur le fait de dire que les aciers sont structurellement plus faibles au niveau des portes, car il y a une réelle faiblesse des deux modèles sur ce point à cause des joints de vitre. Je m’explique, sur les premières vetro, il y a juste une espèce de joint en feutre, y compris sur la partie quart de vitre avant qui laisse passer beaucoup plus d'eau à l'intérieur que les joints en caoutchouc. Ensuite, les quart de vitre avant ont reçu un joint en caoutchouc, puis, à la fin des carbu, les joints ont même été changé pour être d'un seul tenant sur toute la portière (comme sur la GTS). Donc les deux types de carrosserie (hormis les premières vetro) sont attaqué de la même façon (plus les injections néanmoins), peu importe l’enveloppe. Qu'elle soit acier ou fibre, la structure peut être abîmée ou pas, c’est une chance d’avoir une voiture exempte de rouille en interne, mais je mets cela sur l’utilisation plus que sur la conception (et sur la provenance, une auto du sud de l’Europe sera moins sujette à l’eau…) Concernant Scaglietti, l'assemblage (de la carrosserie) a toujours été fait par eux. D'abord, en face de l'usine, puis ensuite intégré. L'incorporation de la marque a été acté en 77 mais cela faisait apparemment partie du deal dès le départ des négociations avec Agnelli pour le rachat de Ferrari. Ceci dit, l’atelier Scaglietti n’était plus « un atelier de voiture de course », ils assemblaient depuis fort longtemps, toute les voitures produites chez Ferrari, les Dinos etc… Pour les carters sec vs humide, vous avez de bons arguments, je n’ai rien à ajouter sauf le fait que j’ai déjà réussi à déjauger une 308 carter sec sur circuit… c’est assez exceptionnel, je vous l’accorde. Enfin, sur « l’ambiance », c’est vrai que vitre passager entre ouverte, cette respiration sur les 308 carbu est assez unique, c’en est même presque organique. Pour avoir eu de nombreuses voitures à carburateurs, le fait que le moteur soit à l’arrière provoque cette spécificité. Rares sont les voitures avec ce bruit, souvent, la respiration des carbu des moteurs à l’avant, comme sur des big block US ou les V8 Aston par exemple, est étouffé par le feulement des échappements. J’avoue que même en me concentrant bien sur mes souvenirs, il ne m’est jamais arrivé de confondre le bruit des 4 soupapes par cylindre d’une Qv avec les 5 d’une 355. Pour moi, cela n’a rien à voir car le comportement du moteur est on ne peut plus rageur alors qu’il est assez linéaire sur une QV. Je pense que vous êtes à l’opposé sur le spectre des propriétaires de 308 et c’est pour cela que vous avez choisi votre voiture et pas l’autre… Il y a 15 ans d’écart entre les 2, beaucoup de chemin…. Aujourd’hui, en 2026, Ferrari change combien de fois de modèle sur un même segment pendant ce laps de temps, 2, 3 fois ? La durée de vie n’est pas la même (ni la puissance financière non plus).
-
5 pointsBien entendu, ce n’est pas une supercar Ferrari mais elle est juste en-dessous pour moi. Je maintiens fantastique car la philosophie de ce modèle était de transformer un modèle course en routière et pour les suivantes c’est l’inverse …et je ne parle pas de la puissance brute qui pourrait être son grand défaut comparée à d’autres. La CS a tout ce qui n’existe plus depuis plusieurs années sur de nombreuses sportives, le châssis, le bruit, la sportivité « non lissée » et j’en oublie. Elle a une âme et c’est ce qui la rend fantastique pour moi alors qu’elle est dépassée sur plein de points par des modèles plus récents. Je lis souvent que de nombreux collectionneurs qui ont tout types de modèles de tous âges et de toutes puissances, disent qu’ils la garderaient dans leur short list s’ils devaient tout revendre. bref je te souhaite d’en trouver une belle 😁
-
5 pointsYes. It is my daily car. Most of its kms, however, are driven making trips of 3+ hrs around France and Europe. We are lucky we live in a country with great roads and distances that allow you to reach almost anywhere for a late Lunch. Paris - Monaco, no problem; Rennes - Arcachon, no problem, Paris - Nurburgring, no problem. It is a rare weekend we don’t go somewhere (3 of us). By current standards it is a simple car and its issue can be understood and the maintenance is not too bad. I don’t look at cars as investments or assets, but rather entertainment and enjoyment. You could not drive like I do otherwise. Bill
-
5 pointsFaut arrêter de poser la question ... à l'IA ! C'est plein de contre-vérités et ça participe à les propager !!
-
5 points
-
5 pointsPrécision importante : Si vous avez la crainte, légitime, qu’un meeting sur Paris rime forcément avec embouteillages interminables, pas d’inquiétude : le 7e Meeting International Ferrarista.club se déroulera majoritairement en Seine-et-Marne (77). ➡️ Vendredi : circuit sélectionné dans le 77 + dîner dans un château d’exception ➡️ Samedi : roadtrip sur de superbes routes de campagne, loin de la circulation parisienne ➡️ Samedi soir : la virée à Paris se fera en bus privatisés, pendant que nos Ferrari resteront en toute sécurité à l’hôtel Vous profiterez ainsi pleinement du meeting, sans stress de circulation, dans des lieux magnifiques et adaptés à nos autos. 👍 😎
-
5 pointsPerfect, rdv donc demain à 11h avec le proprio 😊. Pour le coup, @David 84 étant dans sa résidence secondaire à 15 min de chez le vendeur, il m’accompagnera, et on fera une petite visio téléphone egalement avec un des master de la 308, @TripleBlack® 😏. On mobilise quelques chacals du forum pour affiner la découverte de la bête 😂
-
5 pointsUn petit rafraichissement ne peut pas faire de mal... Participant de la première heure de jadis Racing Driver, socle fondateur de notre forum favoris Ferrarista (merci @Franck😉), voilà que je n'ai plus partagé depuis fort longtemps avec vous(communauté bien aimée 🙏) l'évolution de ma trajectoire automobile. Ainsi, cette page de présentation crée en 2011, n'a plus été mise à jour depuis 2013.... Combien d'évènements, de "rencontres, "de mariages", de "divorces", de "coups d'un soir ou presque", de "remariages" (Automobilistiquement parlant, il s'entend... 😜)pendant ces 12 années se sont succédés, au rythme effréné de la vie qui avance et du temps qui se compresse... J'ai pas mal été présent pourtant, en sous marin bien souvent, participant peu mais suivant tout ou presque.... Je ne vous listerai pas les nombreuses merveilles, qui ont participées à augmenter au compteur de ma vie le kilométrage, au grès des chemins de traverse... Je ne me disperserai pas sur les nombreuses origines de ses dernières, leurs particularisme culturels, et les tourments parfois mêlés à la passion dévorante qu'elles m'ont faîte subir.... Non!!! Je resterai fidèle (aujourd'hui pour cette mise au point) à l'objet de notre passion commune, en vous offrant au regard, de façon honteusement "exhibitionniste"..... Mes deux dernière acquisitions de belles de Maranello. Ainsi, vous verrez dans l'ordre ma si bestiale Ferrari 512 TR, suivi de ma belle élégante F430 Spider, 60Th édition....
-
5 points
-
5 pointset bien voila .. de retour après 6 ans . après la mondial 3.2 et la 360 bvm giallo je reviens avec une 360 F1 rosso bien équipée . ( baquets/ harnais/ arceau / scudettis/ retros et jantes stradale / orbisound .. ) dingue le combo .. une tuerie et ce son avec l'orbisound ! 😍 ( merci @fanaoldies ) juste recuperee hier . déposée chez mon mecano pour un check complet histoire de savoir ce qu'il y aura a planifier ds le temps . ensuite , gros detailling int & ext + ceramique histoire de tout remettre a neuf même si en fait il y a pas grd chose a reprendre . je devrais faire la 1ere sortie pour epoqu'auto lyon . 😇 rien ne presse , on va faire les choses ds l'ordre . je remet juste une photo de gilles car hier , ça a eté le déluge tt la journée 🤐
-
5 pointsCoucou la team, Voici une petite vidéo 😉 @Franck si tu veux épingler car en même temps je mets la procédure pour rencoder une clé de F430 😉 Amicalement.
-
5 pointsVont-ils stopper la course aux armements et faire une auto légère, racée et ludique. Je pense et c'est personnel que la puissance comme la vitesse à une époque, ne sert plus à rien. Ils ont un sacré panel d'auto aujourd'hui, il y a la place à une auto belle et ludique... Je ne veux pas faire le vieux kong mais pour moi nous sommes arrivé au bout de la puissance à outrance. Une petite Berlinette, belle à se damner avec un beau V8 de max 600ch. Faudrait que Leonardo Fioraventi revienne nous faire une belle 246 remis au gout du jour, pour moi le plus grand de tous les temps. Bon ben voilà, j'suis un vieux kong 😅😁
-
5 points
-
5 pointsQuelques photos fraîches de nos coques carbone F355 et F550, finition haute qualité – en production cette semaine. Merci à tous ceux qui ont soutenu le projet depuis le début. L’objectif est simple : proposer des reproductions fidèles et fiables, avec un niveau de qualité qui dépasse souvent les pièces d’origine. Fabriquées en prepreg carbone, ces coques sont plus rigides, plus légères et plus durables – notamment face au vieillissement dû au soleil. Chaque détail a été reproduit à partir de moules OEM, et nous travaillons à offrir plusieurs finitions (brillant, satiné, etc.) selon les demandes. Les premiers envois clients commenceront bientôt – une option idéale pour ceux qui souhaitent restaurer ou personnaliser leur F355/550 avec goût et authenticité.
-
5 pointsDonc, 19h15, @Zaz ouvre des huitres dans le garage de @Stradale56 (kani56) et je vais arpenter un paddock agrandi cette année notamment avec un grand parking spécial Porsche. Dans le paddock principal, je retrouve avec bonheur un beau duo de Venturi 400. Elles étaient souvent en nombre il y a un peu plus de 10 ans lors de mes premiers Sport et Collection, ça avait ravivé mon amour d'adolescence pour cette magnifique GT française ! Côté marchand, les rideaux sont déjà tirés ... Sous la tente on retrouve peu ou prou le même alignement – certes incroyable – de Supercars Ferrari. Puis direction le village "Les Green" où une très jolie SF90XX m'accueille ! Mais ma principale source d'intérêt était là bas au fond... la toute nouvelle Lamborghini Temerario ! Sauf que, Lambo Bordeaux a fini la journée, et même en expliquant que je fais un reportage pour un média, impossible de les faire changer d'avis. Revenez demain 😭 Alors je me suis consolé chez les autres marchands. 20h30, l'heure de la parade approche. Je suis ça habituellement depuis le muret des stands pour profiter du coucher de soleil. Alors que l'Enzo arrive à toute hâte pour prendre la tête du cortège, ceux qui patientent dans la pitlane entame un petit concours de coup de gaz. J'avoue, ça touche ma corde sensible, j'adore ! Quand ils repassent à l'issue du 1er tour ... je me dis que j'ai loupé quelque chose avec mon choix "confortable" sur le muret des stands. Cette lumière avec ce trio méritait mieux que ça ! Si seulement j'avais osé une approche plus artistique et s'ils étaient passé plus proche de moi ! Au moins ai-je assisté à ce run improbable entre 2 icônes françaises 🤣 2 tours et puis s'en va, clap de fin sur la parade (bien plus dynamique le samedi soir que le dimanche midi) avec le joli sourire d'une superbe 599 ! Pas de session nocturne le samedi donc comme dans le paddock, beaucoup de stands ont déjà baisser les rideaux. Vite vite, profitons de ceux qui finissent de bricoler avant qu'il ne soit trop tard ! 21h, c'est la que l'équipe média RecSlide entre en scène ! Vous les avez peut-être vu aussi en journée, c'est la Golf qui tourne au milieu des Ferrari capot ouvert 😅 Là, l'essentiel consiste à ouvrir grand ses yeux et ses oreilles pour comprendre ce qui se passe mais surtout... ce qui va se passer ! Quand la Ligier JS21 de '83 s'avance dans la pitlane, je me dis qu'un beau moment est entrain de se préparer. J'adore cette F1 ! J'écoute attentivement la consersation entre Soheil Ayari (le pilote) et Gab (le responsable média). Il lui explique comment va se passer le shooting photo mais surtout, Soheil négocie avec acharnement de courte session entre les différents shooting. 1 session ? OK. 2 sessions ? ça dépendra de la luminosité. 3 sessions ? Rêve pas, conclut Gabriel ! Alors qu'ils sont sur le point de s'élancer, j'interpelle Gab : - Dis, pas de problème pour que je shoote en bord de piste pendant votre travelling ? - Non non, c'est OK, mais derrière les glissières ! - 😯 Heu oui ... suis pas suicidaire ! 🙃 Et me voilà parti pour un sprint jusqu'au point de vue le plus proche. J'arrive juste avant la Ligier, Yess !! Je suis au même virage que le videaste de RecSlide. Ma tête lorsqu'il m'annonce que le prochain shooting c'est GT40 poursuivi par une Volvo break de drift ! Ces mecs sont fous (mais la communication de Sport et Collection sur les réseaux sociaux est entrée dans une toute autre dimension grâce à eux!). La bête fait 600/700 ch et les pauvres pneus ne tiennent même pas le tour complet avant de fondre ! Ayari reprend la piste pour 1 petit tour mais je foire son passage. Tant pis, retour dans la pitlane où une autre voiture de Drift, une BM cette fois, fini son show très chaud ! Et notre cher Soheil reprend la piste! Avant de revenir dans la voie des stands. Juste le temps de me jeter au sol pour capter cette merveilleuse lumière que nous offre régulièrement le Val de Vienne. F1 & Soleil couchant, il n'y a pas qu'à Abu Dhabi qu'on voit ça ! 😍 Il repartira pour un dernier petit tour mais cette fois-ci il retournera directement au paddock. Je n'aurais pas mieux que la photo ci-dessus mais ... cela pouvait-il être mieux ? Au delà des photos, entendre le V8 Cosworth hurler dans la campagne dans une ambiance des plus calme est absolument exquis ! 21h45, direction le paddock pour quelques photos d'ensemble au soleil couchant. Il faut se dépêcher car cela ne dure vraiment que quelques minutes ! Puis le village Les Greens une fois le soleil définitivement derrière l'horizon. Il est 22h, je commence à avoir faim, les 2 parts de tarte aux pommes de cette après-midi semblent bien loin ! Par chance, tout le monde a eu faim avant moi et la file d'attente à la buvette est moindre. C'est en bonne compagnie que je déguste donc une bonne barquette de frite ! Le bloc de béton me servant à la fois de banc et de trépied de fortune pour profiter de l'heure bleue ! 22h30, Nuit noire, la base de la photographie étant la lumière il est temps de retourner au Speedy et rentrer à la maison. Encore 1h40 de route, levé depuis 5h30 ce matin, ça fait une bonne journée. Et puis peut-être que je reviendrais demain, au moins pour la Temerario et la Collection des F1 Renault que je n'ai pas pu voir et qui manquerait cruellement à un reportage que je souhaite le plus exhaustif possible. A moins que ... 😎
-
5 pointsVidéo géniale à bord de la Ferrari 312P au Le Mans Classic 2025 ! Quel son ! Quel moteur ! Quel coup de volant !
