Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/07/2013 dans toutes les zones
-
2 pointsEt bien, nous allons être obligés de revenir pour la coupette.............. J'en connais un qui vas être heureux!............. Alain
-
2 pointsBon maintenant une 430 qui c est refait une beauté Voilà sur le bouclier av un film de protection Maintenant après la peinture , le dépolissage , le lustrage Maintenant le capot Avant Pendant Après Et maintenant voyez vous une différence entre le bloc av et le bouclier v ( qui est filmé ) Hervé
-
2 points
-
2 pointsC'est tout simple....on n'était pas là pour savoir qui avait la plus grosse....on avait la possibilité "d'astiquer" un peu ,c'était déjà pas mal!....Certains occasionnels de la piste manquent des habitudes et des us et coutumes...c'est évident....on le voit tout de suite!.... Alors vouloir doubler absolument dans un virage un rooky peut s'avérer très délicat, alors que ce circuit a des lignes droites qui permettent de doubler si on est réellement plus rapide!....(sur une vidéo du début du CR on a un exemple concret ou la correctionnelle à été frisée de très prèt!....)Certains diront que ça bouchonnait, d'autres que l'on "n'ouvrait " pas assez le passage....d'autres que l'on ne jouait pas sa carrière!...et moi je dis: il n'y a pas eu de pépins, on a passé une belle journée...elle est pas belle la vie!...on en redemande!...
-
1 pointc'est pas tout à fait rien mais c'est sûr que vaut mieux ça que de fusiller les soupapes tu nous tiens au courant ...
-
1 point
-
1 pointVoilà des nouvelles d une auto que nous avons restauré et que le client a remonté Il faut allé voir le lient suivant pour la voir avant http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2502-je-ne-comprends-pas-personne/ Et maintenant Et voilà
-
1 pointHervé m'a posé cela dans les règles de l'art... Il y a du boulot en MO pour démonter la console centrale. Mais le coût est très raisonnable, et bien inférieur à 500E
-
1 pointMoi, j'ai fait le choix de laisser à l'origine et c'est mon pied droit qui décide............. Comme cela, pas de trou, pas de fil et donc pas de coût... Alain
-
1 pointIl est plus facile de détruire que de construire !
-
1 pointQuelques images diverses et variées, pour vous donner une idée générale de l'évènement. Une des caractéristiques est l'absence de règles drastiques de sécurité : hormis une barrière béton sur la ligne de départ, coté extérieur uniquement, le public n'est pas véritablement protégé : quelques zones dans la côte sont signalées comme potentiellement dangereuses, mais pas interdites. Pas de service d'ordre. Des commissaires compétents, mais discrets...Pour les concurrents, pas de contraintes non plus : je n'ai pas assisté aux vérifications qui doivent être assez succinctes, mais il y en a puisque les voitures reçoivent toutes un visa avant chaque montée. Pas d'équipement de sécurité spécifique : on voit des pilotes en combinaison et casque, d'autres en chemisette, lunettes de soleil et casquette, panama, ou tête nue. Pour autant, ce n'est pas le bazar ! Mais tout est fait dans la bonne humeur, courtoisie, et intelligence. Je disposais d'une accréditation, mais ceux qui n'en avait pas peuvent témoigner qu'elle ne sert finalement à pas grand chose : tout le monde bénéficie des mêmes possibilité d'accès. Peut être un tout petit peu plus facile pour accéder aux chambres de l'hôtel pour quelques photos d'en haut mignonne Simca / Fiat : la ligne ne vous rappelle rien ? dispositif embarqué de contrôle de la pression des pneus ... casque ? ou casquette ? une des très nombreuses Abarth Bugatti.. départ de Castel'Aquarto bombinetta
-
1 pointpareil, j'aurai laissé passer et j'aurai chauffé le gars après si j'arrivais à le suivre, c'est clairement plus sympa et en plus on apprends beaucoup plus vite comme ça !
-
1 point
-
1 pointPour moi : 1 (parce que j'aime bien Alain), la 3 parce que Rikky est mon pote, la 6 parce que son beauf s'occupe bien de ma féfé, la 7 et la 14 parce qu'elles sont magnifiques, et la 12 parçe que c'est celle du Boss Bref, elles sont toutes belles et j'ai eu moi aussi beaucoup de mal à faire mon choix. Vous avez vraiment de belles autos les gars, et cette CS, quel cul !!!!
-
1 pointbonsoir à tous, pour moi la 1 -4 - 6 . c'est qu'elles sont toutes belles.
-
1 pointC'est que j'aurais fait mais en essayant de le suivre après son dépassement mais chacun fait ses propres choix Papy dis nous, dis nous !
-
1 pointles photos sont toutee belles
-
1 pointQuand t'as un gusse qui te colle au basques et qui te harcèle à droite à gauche pendant 5 tours au freinage, le respect c'est de soulager et de se garer pour le laisser passer, quitte à le harcéler à ton tour, c'est le jeu
-
1 pointPfffffffffffffffff....j'ai bien raison de penser ce que je pense!.....
-
1 pointSalut Hervé j'espère que tu vas régler ton soucis rapidement et ressortir ta belle dés que possible la mienne se porte à merveille je touche du bois, je profite du V12 en tubi qui est à tomber..c'est grâce à toi que j'ai franchi le pas A++ Flo
-
1 pointQuand je dis 100.000€ c'est mon prix d'achat, pas de vente...Tu suis? Mon client voulait une rouge moins de 20000km et volant Led et quand je dis parfaite c'est parfaite dans le sens ou jamais repeinte, usure des freins et embrayage impeccable. Vous croyez quoi? Que les pros qui vous vendent des scud à 120000€ les touchent à 115000€? Je précise que cette voiture n'a jamais été en vente sur internet, 1ère main. Je te trouve cavalier dans tes propos, mon seul but était de vous "éclairer" mais quand je vois le poussin rikiki limite me traiter de mytho je me dis que je vais m'abstenir la prochaine fois. Si vous saviez combien j'ai payé mon ex 360 spider il y a 3 ans et combien je l'ai revendue il y a 1 an ça en calmerait plus d'un. Chacun son métier, il y a les amateurs et les pros...
-
1 pointCe matin sur le parking de BOTANIC a LA FOUILLOUSE. Je ne suis pas le seul a aller en jardinerie en Ferrari.
-
1 pointJe n'ai rien fait...et le bruit a disparu... Mais c'était bien l'anneau du Klaxon. Mon garagiste me l'a confirme. Décidément elles sont bizzard ces anciennes ferrari, elles se réparent toutes seules maintenant :-)
-
1 pointEt voici l'affiche officiel de l'événement (pas dans sa définition définitive) :
-
1 pointVaste sujet maintes fois débattu ici ou ailleurs et il faut bien reconnaitre que les avis et les opinions divergent. Déjà il faut savoir que les 348 tb/ts ont subis plusieurs modifications au cours de leur carrière. Beaucoup les ont découvertes lors de l'arrivée des GTB/GTS en 94 mais l'évolution a été progressive. Voici quelques unes des motifs ayant affecté les tb/ts entre les première 1990 (livrés fin 89) et les dernières sachant que toutes les modifs sont intervenues avant février 1992. Certaines évolutions ont été effectuées par le réseau sur les voitures déjà livrées suivies dans le réseau, pas sur d'autres. En châssis tout d'abord : - 3 types de ressorts différents (les jaunes, les rouges et les "sans couleurs) - 2 types d'amortisseurs (1322/1323 et 1342/1343) - modifications des ancrages des triangles arrières inférieurs (modification de la hauteur du centre de roulis) - déplacement de la batterie (60/40 -> 57/43) - les 2 fameuses vis sur les chapelles de suspensions dont le rôle m'est parfaitement inconnu ! - modifications des roulements de roues et des portes moyeux - la sellerie de l'assise des sièges. Evolution Moteur : - Motronic 2.5 puis 2.7 - Embrayage bi-disque puis monodisque - Alternateur 105 A puis 140 A et ajout d'une protection sachant déjà qu'il y eu 2 types de moteurs, F119D (US) et F119G différant très légèrement par leurs arbres à came Début 94 il y eu les GTB/GTS avec encore quelques évolutions plus "visibles", Ferrari souhaitant faire savoir que les 348 avaient été modifié, relancer une campagne d'essais presse pour communiquer sur ce sujet et changer l'image de la voiture avant le lancement de la 355 (1° livraison en mai 94). En châssis, il parait une modifications des points d'ancrage des biellettes sur les porte-moyeu avants (modification de l'Ackerman ???) mais je n'ai jamais pu le constater de visu et les pièces semblent être les même. Si quelqu'un en sait davantage... Cosmétiquement : - Bas de caisse et capot moteur couleur carrosserie - Grille de calandre différente avec le cavalino (absent d'origine sur les tb/ts) - Pédale de freins et d'embrayage alu (pas l'accélérateur) - Volant bi-matière - La forme des contre-portes Le moteur (F119H) : - Arbres à cames différent - Forme des "boites à air" - rapport volumétrique de 10,8 au lieu de 10,4 - Allègement bielle & piston et surtout modification du soft des Motronic avec en particulier déplacement du rupteur de 7400 à 7800. Le résultat, 320cv au lieu de 300 toujours à 7200tr/min par contre le couple est toujours de 32,8 m.kg mais à 5000 au lieu de 4200. Donc un peu plus de puissance en réduisant légèrement la plage d'utilisation. Pneumatiques La plus grosse évolutions du comportement des 348 n'est pas due à la voiture mais issue des pneumatiques. Les Pirelli P700z ont fait place aux PZero et les Bridgestone RE71 ont remplacées par le l'Expedia-S01 à partir de fin 93 (sorite du spider). Bien sur elles en ont toutes profitées… sous réserve d'avoir conservé ces montes homologuées ! Aujourd'hui, il ne reste que le Pirelli car Bridgestone a arrêté la fabrication (le avant n'existe plus et attention, le 255 n'est pas le pneu arrière spécifique du 348 mais le avant de la 456, à proscrire) Au bilan, volant en main car c'est quand même là le plus important : Ces évolutions ont rendu le comportement un plus progressif dans ses réactions, moins vif, on dira plus prévenant. On constatera la différence essentiellement en utilisation extrême (circuit et surtout situation d'urgence). Mais la 348 reste une voiture qui doit se piloter très proprement et ce quelque soit la version.
-
1 pointTrès belle 430, même si je la préfère en Rosso et surtout en Rosso Scuderia. Lol Dans tous les cas, ne changes pas de femme. Une femme qui t'achète une 430 lorsque tu bosses, il faut la conserver. D'ailleurs, je vais en toucher eux mots à la mienne. Lol
