Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/2013 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Original : ouvrir des postes pour dire je n'interviendrai pas pour ceci , je n'interviendrai pas pour cela.... N' écris plus rien, on perdra plus de temps..... J'ai géré depuis plusieurs semaines la fonction Ignorer certains faux membres......... et bien.....Ouf!!!!! Dommage que je ne l'ai pas connu plutôt....... Merci à de vrais membres de me l'avoir fait découvrir...... Alain
  2. 3 points
    Je ne suis pas spécialement fier de parler après coup. J'aurais pu exprimer mon désamour de raccourcis "sms" qui m'horripilaient mais n'en ai pas fait cas, ce n'aurait été que jeter de l'huile sur le feu. Indépendamment du manque de respect à Henri, je ne comprenais pas qu'un DW, si prolixe, si pointu et connaisseur de modèles très typés, se mette d'un seul coup à editer des posts sans intérêt, et de manière effreinée. Comme pour arriver en compétition au meilleur nombre de posts mensuel... Bref, même si il lit nos propos, pour moi, ce fût au départ, un personnage qui m'impressionna par son vécu exprimé mais qui me lassa très vite par cette impression de déni aux autres qui ressortait de ses commentaires.
  3. 2 points
    Moi je dis merci Massa, un mec très sympa, passionné par ferrari, un bon pilote même si certains diront le contraire... Bonne route et encore merci pour le boulot réalisé.
  4. 2 points
    Vu de ma petite fenêtre, depuis que de nombreux posts partaient systématiquent en biberine, le nombre de posts intéressants et de forumeurs me semblaient baisser nettement. C'est un constat, pas une opinion. Mon opinion c'est que cela a un lien et je doute fortement que n'importe quel adulte qui se lance dans ce petit jeu ne le fasse sans se douter des conséquences, si en plus c'est pour ne pas assumer... @+
  5. 1 point
    En principe, l'usure est toujours indiqué sur les factures de révision lorsqu'elles sont effectuées en réseau. Par ailleurs, il y a des indications lorsqu'un embrayage est en fin de vie : des à coups, des vitesses qui sautent et là, il semblerait que ce soit soudain suite à un démarrage en cote. c'est pour cela que je suis dubitatif. Le plus simple est de la passer à la valise. D'ailleurs ce passage permet également de régler l'embrayage si nécessaire.
  6. 1 point
    Oui, en effet plusieurs fois présenté dans la presse, les premières 458 au feu les pompiers........ Et les camions Rosso arrivaient.... . Je ne sais pas à quel endroit je peux arriver à trouver , ces infos........ Je vais rechercher...... SI non on fait : toc toc Bernard ou est tu?...... Que fait tu?..... et Bernard!!!! Alain
  7. 1 point
    Ahhhhhhhhh, ça sentirai pas le projet?!!!!!! A ma connaissance , elle prenait feu.... Mais , je pense que c'est terminé Alain
  8. 1 point
    La meilleure nouvelle pour la perfo de Ferrari, c'est le retour de James. Car meme le(s) meilleur(s) pilote(s) du monde dans une voiture moyenne, ca ne marche jamais. Alors que l'inverse fonctionne: Damon Hill, JV, etc... Faudrait plus que Rory B se remette serieux au boulot, virer Simone Resta et Marmorini et la, ca aurait de la gueule. Mais bon, j'ai pas Canal donc
  9. 1 point
  10. 1 point
    Le tour du Nurburgring réalisé en 6 min 57 avec la Porsche 918 Spyder :
  11. 1 point
    La cote , c est chouette. J en suivais qq unes dans les annees 90. C etait une bonne ambiance, on voyait les gars arrivaient avec leur 205 rallyes avec 4 slicks dans le coffre et zou ! Ca sentait bon l huile de ricin, et de sacres coup de volants avec des simcas, r8, des protos maison, monoplaces et une quattro groupe B qui m avait marqué par son accel. Nostalgie... J espere que l ambiance est restee.
  12. 1 point
    Oui, en phase avec les 3 derniers commentaires Par contre, je suis hyper pour 4 jantes de challenge et là t'es au top !
  13. 1 point
    Bah, ça reste du second degré, quoi Et puis au moment de la rentrée, de l'été qui se termine, des impôts et tout le reste, ce genre de sujet tombe au bon moment pour se changer les idées
  14. 1 point
    Alors,soit tranquille,tu pourras aisement te l offrir dans quatre ans !!!
  15. 1 point
    En tout cas, il y en a un qui se prépare des journées, et des nuits difficiles, c'est l'aimable Stefano Domenicali...parce que pour les gérer, les deux-là ensemble, il va finir tout droit en "nervousse bréquedonne", comme dirait Jean Lefevre, alias Paul Volfoni, dans "les tontons flingueurs". Va falloir qu'il se prenne un abonnement dans une salle de fitness, une provision de tranquillisants...y va pas dormir beaucoup!
  16. 1 point
    Pas moqueur, tout au plus taquin !!! Même si tu es fière de "vo75013", Je propose que tous les Ferrarista se mobilisent pour t'aider à trouver un autre... une sorte de pseudothon !
  17. 1 point
    Assez d'accord, mais au dela de Full stock, les jantes de 355 ne vont pas à la 348... La 348; lignes "droites" acérés, grille, donc jantes avec un dessin plus rectiligne La 355 : lignes plus "courbes", période biodesign, donc les jantes sont plus courbes en harmonie... Donc chacune son style
  18. 1 point
    Massa chez SAUBER livré avec le moteur 2014 ?
  19. 1 point
    Très intéressant oui. Perso, je n'y croyais pas. Historiquement, et c'est d'actualité puisque le film Hunt / lauda va sortir bientôt, on peut faire une petite comparaison avec 1977 quand Enzo doute sur les capacités de Lauda après son crach au Nurbug. Il lui met Reutemann dans les pieds pour le "remotiver" (enfoiré...),... Lauda gagne finalement le titre et se casse chez Brabham en 78. C'est un peu çà avec Alonso qui semble avoir perdu bizarrement de son aura auprès de son équipe. Ou au moins, on suppose que LDM ne veux pas que ce soit lui qui commande... On ne sais surement pas tout, mais les "schemi" des qualifs de Monza ne sont surement pas innocents ... Et il se retrouve avec un Kimi dans les pattes. Espérons le même sort que Lauda en 77... Et Allison arrivant, il a du aussi vanter les mérites de Kimi sur son pilotage doux, paramètre important dans la course à la conso qui s'annonce pour l'an prochain... Et 2 pilotes d'expérience avec cette nouvelle F1 2014 qui va être balancée sur ces roues sans trop d'essai ne pas seront pas de trop pour la mettre au point. Hulkenberg n'aurait peut être pas été plus utile que Massa pour 2014. Après, il y a Bianchi dans le système et Finger voudra bien changer de monture un jour... Quel duo de pilote !!! 'tain, c'est top. On y croit : une 17M 458 Spider Speciale fin 2014... Ca tomberait bien non ? Sinon, on va encore attendre 2027...
  20. 1 point
    J'ai quand même du mal à suivre : pendant des années, Ferrari a clairement et ouvertement affiché sa volonté d'avoir un vrai N°1 et un vrai N°2. Massa a particulièrement bien assumé ce rôle, visiblement à la grande satisfaction de la Scuderia, y compris ces dernières années durant lesquelles il n'a pas apporté grand chose. Et maintenant, c'est volte face complète, même s'il y a eu un précédent dans les années 50, situation qui n'a absolument rien à voir tant les époques et les contextes sont différents. Comment imaginer que KR se comporte comme un N°2 dévoué à FA ? impensable...J'y vois à court terme une solution pour se débarrasser de FA, qui ne supportera pas longtemps cette situation. Et KR deviendra naturellement le N°1, pour lequel on trouvera bien un porteur d'eau (Hulk' ou un Bianchi..)
  21. 1 point
  22. 1 point
    La dernière fois c'était en 53 avec Ascari et Farina ! Je suis ravi du retour de Kimi. J'espère juste que ça fera pas un Pironi-Villeneuve.
  23. 1 point
  24. 1 point
    Vous êtes de grand jobart quand même !!!
  25. 1 point
    tonino elle a un truc LOL car elle a les jantes de la f355!!!!!
  26. 1 point
    @ Lionel, détrompe toi, Crach est une charmante petite bourgade du Morbihan où je passais mes grandes vacances . Nostalgie...
  27. 1 point
    Je rejoins assez Pascal, j'essaie de m'astreindre à éviter les hors-sujets, même si ça peut être amusant parfois, et que j'aurais assez tendance à me laisser tenter. Mais ça part très vite en glissade, et ça finit souvent dans le mur. Outre que ça n'apporte rien à la plupart des sujets ouverts. Pour le reste, j'essaie de respecter certains principes: - citer mes sources, - différencier ce que je crois savoir et ce que je sais (et si je sais, citer mes sources); distinguer faits avérés / opinions - s'il y a désaccord, c'est pas un drame pour moi: je ne cherche pas à avoir toujours raison; et je ne suis pas là pour faire de la dialectique, ce que je sais faire; mais ça ne m'intéresse pas de prouver à quelqu'un qu'il se contredit (et puis je passe ma journée à faire ça au boulot, ce n'est pas pour recommencer sur un forum...). - toutefois si une information, un chiffre, un fait, une donnée me semble erronée de façon criante et patente, et ennuyeuse car en mesure d'enduire quelqu'un d'erreur, je me fais un devoir de le relever. Comme cela les divergences/mises en garde sont énoncées, et après, chacun fait comme il veut. C'est vrai que pas mal de topics ont eu tendance à partir en glissade ces derniers temps. Si c'est juste pour s'amuser à échanger des vannes, ça ne devrait pas se faire dans les sujets eux-mêmes, il faut se discipliner: dans un sujet, on doit y trouver des échanges centrés sur le sujet lui-même, sinon on en dilue l'intérêt. Le départ de contributeurs intéressants m'attriste toujours.
  28. 1 point
    On te crois sur parole; on sait de quoi tu parles quand tu parles courses de côte et proto !!! Effectivement, magnifique tracé et le pilotage de cette Dallara est vraiment impressionnant !!! C'est vraiment trés spécial "la côte", je reste admiratif quand je vois des engins pareils qui sont construits pour la piste rouler sur des routes "normales" avec toute la difficulté que l'on peut imaginer. Je ne parle même pas du risque !!!
  29. 1 point
    Merci à tous. Tu as raison, Patrick, l'année 2013 sera "ferraristiquement" mémorable pour moi! Pour vous faire patienter avant le suite du récit, une petite photo (piquée sur un site de spotters!). Evidemment, la plaque est modifiée, ce serait trop beau!
  30. 1 point
    ah ? parce qu'il est possible de faire autrement avec une Ferrari ?
  31. 1 point
    C'est bien de croire en l'être humain. Lol Pour moi un con est un con. C'est simple et sans équivoque. Aucun risque de perdre tous les membres, sauf si les emmerdeurs s'en chargent à travers des posts agressifs qui n'amusent que quelques posteurs. Respect, courtoisie doivent être présents dans nos interventions. Si je ne suis pas d'accord, je le dis, du moins je l'écris sans pour autant agresser mon contradicteur. Je sais que pour Franck, ce n'est pas simple. Mais des exemples pourraient calmer les ardeurs de certains. A bon entendeur...
  32. 1 point
    Il a vu passer Schumi, Kimi et Alonso, toujours fidèle ramasseur de balles et aucun problème de gestion des relations humaines pour Ferrari pendant ces années. Ça risque de changer un peu si Kimi est confirmé auprès d'Alonso d'autant plus que ce dernier a été choisi pour suppléer à Kimi viré pour lui laisser la place. Chaud, chaud les marrons!
  33. 1 point
    Avec un peu de retard quelques photos du Ferrari tour 2013 drom'ardeche. Beau plateau composé essentiellement de d'autos récentes: 18 autos, dont 2 F355, 1 modena, 2 360 challenge stradale, 7 F430, 3 Scuderia, 1 16M, 599 GTB, et 458 spider. Désolé mon Z s'est infiltré dans les photos avec la Venturi 300 d'un ami. C'est pas du rouge mais je les laisse quand même.
  34. 1 point
  35. 1 point
    Bonsoir, Ayant tjs en mémoire un voyage de 600 kms en Modéna . J'ai craqué pour ma Modéna, modéle 2001, 48 000 kms, surpiqure rouge, moquette rouge, française et 2 proprios . La config que je voulais .Echappement origine, à l'ouverture des valves le bruit est déjà très sympa, je verrai plus tard si je change, l ' idéal un Power Craft ou Kreissieg si j'en trouve un d' occas .Pour l ' instant elle accompagne ma 348 ds mon garage, mais bon je pense vendre la 348 ou l ' échanger contre une Porsche 996 4 s ou 997, histoire d'avoir une sportive familiale ! La rentrée est sympa !
  36. 1 point
    Merci pour cette belle vidéo ! L'occasion de voir les flaps actifs à l'avant et à l'arrière, par exemple. Pour ma part, j'aime assez la décoration moteur.
  37. 1 point
    30 balles plutot. Sur le fond, je suis aussi très déçu de voir partir DannyW (entre autres). Ca fait quand meme un certain nombre de vrais connaisseurs et propriétaires de belles autos qui s'en vont. A un moment il faut qu'on se remette en question et fasse preuve de plus de maturité si on veut changer ça (je dis on, j'inclus tout le monde moi compris). Des gens qu'on n'aime pas ou qui nous agacent, il y en a sur les forums comme dans la vraie vie. Soit on va les voir et on règle le problème, soit on vit avec. On n'est plus à l'age de se plaindre à la maîtresse. Ca m'est arrivé d'être en désaccord ou énervé par certains messages ou HS de Danny; d'autres m'ont bien fait rire et j'avoue que j'y ai participé. Réciproquement j'ai aussi parfois été exaspéré par le déferlement de fautes d'orthographe de certains posts, les perpétuelles question pour savoir si il vaut mieux s'astiquer le cuir avec de l'huile de pied de bébé ou de la lotion pour boeuf (mais attention de ne pas passer sur les coutures), les conversations où des peudo experts répètent d'un air sagace "attention il ne faut pas acheter un prix" comme si ils découvraient la relativité générale, etc, etc Hé bien tant pis, je fais avec, d'autant plus que je sais que ceux qui me saoulent à un moment donné quand je les lis peuvent être très sympas dans la vraie vie. Voila, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, mais on peut se supporter comme des grands sans s'insulter et se pousser dehors, merci.
  38. 1 point
    Merci à tous pour votre participation ! Grâce à vous ce week-end a été une grande réussite ! Les premiers chiffres non officiels parlent de 12 000 euros de recette. Je vous tiendrai au courant des sommes exactes reversées et de leur utilisation pour les enfants autistes. A noter que cette année des enfants autistes faisaient partie des baptisés. J'ai passé moi aussi un week-end fabuleux avec des membres super sympas. Cela commençait samedi matin avec le convoi au départ de Paris, le plaisir des rencontres avec tous les participants (qu'ils possèdent une Ferrari ou pas, et c'est un gros plus), les baptêmes avec des passagers dont les poils se hérissent, qui ont les larmes aux yeux, qui ne parlent que de moments de pur bonheur ... puis le cocktail et le diner permettant de longuement discuter avec les membres. Ce matin, le soleil était toujours présent pour le cruising jusque Deauville en passant par Honfleur, ballade pedestre dans Deauville avec le festival du cinéma américain, puis cruising ensemble par de petites routes jusque Etretat et un long déjeuner au Dormy House avec une vue magnifique sur les falaises ... et nos Ferrari. J'ai pris quelques photos que je vous poste rapidement après un tri. MERCI et hâte de vous revoir tous.
  39. 1 point
    par contre le petit dans la maranello il a pas beaucoup vu la route à mon avis
  40. 1 point
    Bonjour Qqes impressions entre la GTB et la TB . Après 3000kms, et près de 500kms sous pluies d orages et grēles, pas de sueurs froides ou d apprēhensions par rapport à la GTB, j ai le châssis modifié, maintenant je n ai pas vraiment senti de différences de tenue de route ni de puissance . Tout ceci sur route ouverte après sur circuit et en la sollicitant, la différence serait peu être plus perceptible. Je suis plus ds la dėgro que la précision ! Très beau bruit sur la GTB avec tubes et orbisound, TB en tubi et cata vidés .Bon à mon goût manque qqe chose . Je mettrai bien des tubes si cela peu changer le bruit par rapport à cata vides, si qu'un à fait la manip, merci de son retour. Photos garage d un ami et du moteur de sa 348 .
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.