Au-delà du design,ce qui me derange dans ces nouvelles generations sur le plan technique,c est la "juxtaposition" de filtres supplementaires. Lorsqu on regarde la hauteur de caisse de cette speciale,il y a de quoi prendre peur,ça reste assez proche d un cayenne eut egard sa pré-suposée vocation! j imagine aisement qu il fallait "filtrer" les irregularités du bitume afin de preserver le confort des occupants. Lorsque tu rajoutes les autres "filtres" d aide à la conduite électroniques en tous genres,tu te rends compte qu il s agit simplement d une routières,adaptée à la piste;avec un max de filtres. On est essez loin de la démarche d une 997 GT3 RS par exemple,ou simplement d une 355 Challenge ou d une CS,beaucoup plus brute de fonderie ! La Speciale me donne une impression très cosy à l interieur. J aurais nettement preferé une approche avec un depouillement max et simpliste à l interieur,des baquets solidaires type La Ferrari,des vitres laterales en lexan à tirettes,un manettino simplifié et basta. Quand à l exterieur(soyons fou),au lieu de cette 458 rechauffée,une assiette moins neutre et plus basse avec des debattements reduits , une extension d ailes "widebody" type 458 GT3,des retros façon La Ferrari et un toit en carbone(qui ne leur aurait pas couté très cher et qui etait d ailleurs prevu initialement...). Bref,on a donc droit à une auto de route,qui peut rouler sur piste à des vitesses supersoniques(pour avoir un minimum de sensations,surtout que la boite zérolift conservée ne va pas aider...) avec un max de filtres. Le 0/100 pourrait se faire en moins de 2 secondes;au final ,je m en fout un peu...