Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/09/2013 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Aucune comparaison possible entre une F458 Speciale taillée pour la piste et une F12 qui est une grosse Ferrari à moteur V12 C'est comme comparer une GT3 RS et une 911 Turbo. C'est pas la puissance qui compte pour les sensation d'une auto, c'est le châssis et qu'elle soit plus légère (à mon sens). Tout ça pour dire que j'ai pas hésité une seconde dans mon choix. Si une F12 GTO venait à sortir, pourquoi pas Concernant la Hifi embarquée, les trajets sont souvent long pour se rendre sur circuit, j'adore le son du V8 Ferrari mais ça peut servir un peu de musique J'ai confirmation que mon auto est partie en production et que je serai le premier livré (à Paris).
  2. 2 points
    Moi, je paye uniquement par LCR à 90 jours. Lol
  3. 2 points
  4. 2 points
    Hello Calif, Bien sur qu'il n'y a rien de malsain à écrire que Danny a une part de ce projet, bien au contraire! le travail qui a été fait (et continue) par tout le monde autour de cette auto est superbe, et j'ai beaucoup d'admiration pour le projet et ses contributeurs. Je l'ai déjà dit à Danny, et ici meme. Ce qui me gêne, c'est d'écrire qu'il a été viré alors que ce n'est pas vrai. C'est avec ce genre de raccourci qu'on contribue à faire partir tout le monde en sucette pour rien du tout.
  5. 2 points
    Hello, Comme l'a dit Henri, ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai récupéré la CS !!! Un trés agréable repas au QG avec quelques potes du coing et olivier (F360CS) a précédée un retour vers Carca en passant par les (belles) routes de la montagne noire, un vrai moment de plaisir partagé avec un véritable amoureux de la Challenge Stradale Formidables retrouvailles donc aprés un long éloignement (depuis le 23/06) et sans en avoir profité depuis l'évènement du Sport & Collection debut juin. Le tour et demi de Magny Cours pour le superbe évènement concocté par l'ami Colin n'étant pas significatif, tout au moins pour cet aspect !!! La fuite au niveau de la boite a été réparée (le joint spy responsable a été changé de même que d'autres préventivement). Ce n'était pas grand chose mais il vallait mieux en être certains ! La voiture a été inspectée minutieusement et on a, en raison du démontage pour enlever ou vérifier que des graviers n'étaient pas venus se loger dans des endroits sensibles, devancer l'appel concernant les vidanges et surtout le changement de la courroie de distribution et les opérations qui l'accompagne... J'ai profité de ces derniers jours pour la redécouvrir plus amplement sur les petites routes pas trés fréquentées des Corbières que j'apprecie particulièrement pour savourer les sensations et le plaisir que me confère cette auto. Putaing que c'est bon , que cette auto est sensationnelle dans le sens premier du terme et surtout, bien que la connaissant, on ne s'en lasse pas une seule seconde !!! Elle te met une banane d'enfer dès que tu appuie sur le bouton "start" et ensuite, ça ne fait que monter.... J'ai pu aussi découvrir les Michelin Pilot Super Sport que je n'avais utilisé que sur piste. A ce propos, il y a toujours ce sous virage qui surprend un peu quand on arsouille un peu. Tout comme sur circuit, il n'est pas traitre et on s'y habitue. Le grip semble moins bon que l'autre monte mais ils sont bien plus endurant (comprendre qu'ils ne s'usent que trés peu). Je viens de recevoir les deux petites fioles que Hervé alias Scuderia CH ou maître Hervé, expert es carrosserie connu et reconnu, a eu la gentillesse de m'envoyer pour effectuer quelques retouches au niveau des passages de roues et sur une partie de la partie basse du bas de caisse. Merci infiniment Hervé Je vais essayer de suivre tes conseils et de m'appliquer !!! Ensuite, je ferai un bon polish car elle en a bien besoin; on voit des marques des gouttes de pluie sur la carrosserie.. Voili voilou...
  6. 1 point
    Quelques soient les modèles, durant les 10 premières années tu n'as pas de soucis majeurs.... Tu évoques les plastiques collants des 348, les collecteurs des 355, les joints de queue de soupapes des 456 et tu pourrait même rajouter les soupapes d'échappement au sodium des 308 (16s). Désolé mais tous ces problèmes ne sont survenus que 10 voir 15 ans après les mises en circulation de ces véhicules (30 ans pour les soupapes de 308). L'entretien 7 ans gratuit n'y changera rien et, à l'image de ce que fait Ferrari aujourd'hui, c'est de la poudre aux yeux, du rève ! Je pense parler en connaissance de cause puisque je possède un 348 de 85000km et une 328 de 115000km, toute 2 première main. Je te garanti que même un entretien aux petits oignons (donc couteux) sur l'ne comme sur l'autre ne représente rien quand tu le compare à la décote de véhicules récent (donc quasiment "sans entretien) mais sur lesquels tu perds bien plus gros (mais sans le voir) sur la "valeur" du véhicule. Sur mes voitures, j'ai connu les 2 périodes ! Pour la qualité monté d'un cran à partir des 430... on en reparlera dans 20 ans. Une 328 bien traitée est, à ce jour, en très bon état (mécanique et cosmétique).... tu verras qu'en 2029, une 430 passée entre les mains de 8 propriétaires ne sera pas forcément au mieux de sa forme !!!! Après, pour ce qui est de la fragilité, désolé mais les Ferrari sont parfaitement fiables a condition d'être bien entretenues par des gens compétents. A ce jour, le "réseau officiel" est peut être parfaitement au point sur des 360 (quoique), 430 et 458 mais sur les plus anciennes, désolé, mais les concessionnaires sont totalement "à l'ouest". Le choix de faire entretenir sa voiture par des "spécialistes" n'est pas nécessairement une question de cout mais de compétences. Bien souvent, ces spécialistes sont les concessionnaires des années 70, 80, 90 que Ferrari à mis hors jeu de part le politique commerciale moderne. Ces spécialistes sont capables de réviser et restaurer des 250 (GT, LM), des 275, des Daytona, des 512, des GTO (1984), des F40, des 308, des 328. Désolé mais le réseau officiel en est incapable. Apporte une 250LM dans une concession, il ne pourront même pas la réceptionner, déjà faute d'assurance adéquate. Demande leur de refaire des freins à tambour d'une 250MM, regarde la tête du chef d'atelier !!!
  7. 1 point
    quand j'aurai 2 mn, je vous raconterai ce que je faisais là-bas
  8. 1 point
    Oui, et je ferai une petite vidéo. Gilles/rossocorsa31
  9. 1 point
    Bienvenue , tu trouveras déjà de nombreuses réponses aux questions que tu peux te poser en tant que futur acquéreur, dans la rubrique des 348. Surveille le topic "le marché des 348", pas mal d'autos y sont scrutées par des spécialistes qui ont l'oeil et qui permettent déjà de faire un premier tri. Sinon pour les forces / faiblesses, la 348 est plutôt réputée fiable et ses coûts d'entretien sont élevés ; d'où nécessité absolue de choisir une auto suivie, son budget d'achat raisonnable la mettant à portée de personnes n'ayant pas envie/moyens d'assurer derrière... (je regarde les Mondial actuellement, et c'est encore pire car très abordable et du coup j'en ai vu plusieurs sans investissements suffisants dessus).
  10. 1 point
    Ah et bien le Castellet , c'est justement à côté de chez moi :-)
  11. 1 point
    Tu nous feras une belle présentation avec plein de photos hein ?
  12. 1 point
    LCDM est quand même un "vendeur de rêve". Le type qui fait le chèque de sa 458 archi-personnalisée, croit en son fort intérieur que sa voiture, unique, vaudrait 20 millions d'€ dans 30 ans. C 'est beau !!!
  13. 1 point
    a mon avis sur demande et quelques euros suplementaires on doit pouvoir changer de couleur comme on veut
  14. 1 point
    Franchement Philippe, tu te prends la tete. T as bien une boutique "Sephora" dans ton coin non ? Je suis pas sur que ce soit moins cher d ailleurs....
  15. 1 point
    Félicitations Jeap pour ta Ferrari 458 Speciale ! Je pense qu'elle va bien me plaire aussi avec ce choix d'options (juste la hifi dont je n'aurais pas utilité personnellement). Voici des photos prises sur le configurateur Ferrari qui montrent ce que donne cette bande Racing par rapport à la bande Nart des photos officielles : C'est une grosse différence esthétique par rapport aux Stradale/Scuderia d'avoir le choix entre plusieurs bandes. Je me demande si la bande "officielle" de la présentation sera celle qui sera la plus souvent choisie. A votre avis ?
  16. 1 point
  17. 1 point
    Il avait pris un coup sur la tête plutôt !!! ?? La (fausse) CS avait pris un bon coup, elle !!!!
  18. 1 point
  19. 1 point
    - Jaune Tristrato - Bandes racing Grigio Corsa / Grigio Nurburgring - Intérieur Full Alcantara noir, intérieur de siège gris Charcoal - Arceau, Harnais - Étrier jaune - Kit télémétrie ! - Cavallino brodé - Extincteur - Logo Scuderia - Système Navigation - Fond de compteur jaune - Jantes grigio ferro metal - Réglage siège conducteur - Système hifi - Sièges racing carbone (Medium) - Coutures jaune - Système d'enregistrement télémétrie (2 caméras embarquées) - Pneus Michelin Tout le carbone intérieur est compris dans le prix.
  20. 1 point
    P**** le decor ! Vous avez du prendre votre pied !
  21. 1 point
  22. 1 point
  23. 1 point
    franchement elle est plus neuve que neuve , un travail de qualité
  24. 1 point
    et celle pour qui je me suis déplacé : 512 BB Spider par AureilFerrari, sur Flickr
  25. 1 point
  26. 1 point
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.