Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/09/2013 dans toutes les zones
-
3 pointsMessieurs, Il faut arrêter de fantasmer sur des prix extrêmement bas avec des autos de provenance, au passé et à l'entretien aussi abstrait que leur prix de vente. Je regardais le prix moyen de vente d'une 430 sur la Centrale. Il est de 84000€, bien loin de certaines annonces et tenant compte malgré tout dans cette moyenne des prix les plus bas. La mienne est à vendre au dessus de la barre des 75000€, elle est clean avec un kilométrage certifié, un entretien réseau et elle bénéficie encore de la garantie Power Train. Détenu par un passionné et très à cheval sur son entretien, j'espère qu'elle trouvera preneur auprès d'un passionné et maniaque de l'entretien qui regardera plutôt l'auto que son PV. Je rappelle que vous acheter une auto et pas un prix.
-
2 pointsouais mais bon j'y ai mangé aujourd'hui et le chef essaie de m'engraisser tel le canard , il me fait gouter a des trucs trop bons et apres on peut plus bosser !! ha c'est dur (bon il a essaye avec le Jedi et sans resultats , il n'a pas pris un gramme )
-
2 pointsHello, Franchement pas de quoi casser trois pattes à un canard Ce que le proprio aurait pu te dire: 1) les moteurs des lève vitres sont très fatigués et pas assez alimenté, la solution que suggère bernard, je l'ai effectivement installé et testé c'est juste parfait, mes moteurs sont redevenus neufs et les vitres montent toutes seules... 2) il arrive que le caoutchouc de guidage sur la partie avant de la porte (custode noire ou se fixe le retro) se "dégaine" de la vitre et provoque un blocage (ca arrive plutôt de haut en bas en général). Il suffit de replacer le caoutchouc et zou... 3) pour la batterie, si la batterie est deja un peu vieille, et que la voiture à une alarme, une semaine c'est pas tellement étonnant..sur la mienne un bon vieux coupe circuit manuel suffit à la garder la batterie vaillante plusieurs mois. 4) la voiture à bientôt 25 ans, on rentre dans les catégories "anciennes" avec leurs bonheurs et leurs inconvénients 5) des problèmes techniques tu en auras encore bien d'autres (surtout électriques; alternateur, clim, ), donc prépare toi.... 6) Le contrôle technique n'a aucun interet pour ce genre de voiture, il vaut mieux avoir le détail des dernières révisions et si possible un historique sur plusieurs années. Ce qui est certain c'est qu'il faut etre raisonnable et qu'on ne peux pas demander à une voiture de 25 ans le même niveau de qualité qu'une voiture d'aujourd'hui et qu'il faut etre prêt à en assumer les contraintes.
-
1 pointsu calme les amis , du calme ...chacun s'exprime , donne son point de vue et ...respecte l'autre ...ce n'est pas en s'insultant que le schmilblik va avancer ....et puis un peu de courtoisie , on est sur un forum de ferrari , soyons gentlemen .... je vais faire une reponse personnelle qui rejoindra les differents opinions ; 1 il est vrai que nous avons sur le forum de veritables passionés qui bichonnent leur ferrari mieux que leurs femmes , ce sont des puristes et ils recherchent avant tout la qualité et le suivi ....et eux sont proprietaires de ferrari .....alors ils ont du mal à accepeter que des moins puristes qu'eux puissent vendre moins cher leurs vehicule et leur grande escuse qui revient regulierement est le terme de "merguez".... 2 il y a une autre categorie ce sont les non propriétaires , passionnés egalement , dont certains n'ont jamais conduits de féfé , et qui recherche l'eternelle , exceptionnelle occasion , si trop de km passez votre chemin , si pas assez c'est pas bon aussi ......, le suivi n'est pas bon car .... il y a un trou de 4 ans entre 1995 ET 1999 (ridicule ...) , bref ces gens la n'acheteront jamais de voiture tellement ils sont exigeant voir chiant pas moment .....de plus ces personnes , non seulement n'acheteront jamais , mais en plus cassent tout vehicule propose à la vente que ce soit sur le forum ou sur un autre site ... moi je vois les choses un peu entre les 2 , je possede une ferrari mais il me demange de passer à une 430 spider ...alors bien sûr , je vais me servir de toutes les recommandations d'usage pour eviter "votre merguez" comme vous dites ....je ferais tout passer à la valise .....mais si je peux l'acheter 15000 de moins , je ne me priverai pas ...tout les italiens ne sont pas des bandits comme tous les garages francais ne sont pas des enfant de coeur .... De toute maniere il faudra bien faire un comprommis , car si on veut tout parfait ...autant acheter neuf .....et j'aime bien la remarque de charlyboy qui a flashé sur belle F430 avec biens sur differents points à refaire mais il avait confiance en la personne qui lui vendait et c'est la le plus important .... on achete des voiture par passion et par coup de coeur , et si on trouve le bon coup , alors banco d'ailleurs à que je sache , RICKY ,GUILLAUME en achetant leur voitures en italie en sont bien heureux
-
1 pointPour ceux qui me connaissent, Vous comprenez pourquoi je n'ai pas voulu mettre d'annonce de vente de ma 430 sur notre forum. Ça évite un lynchage gratuit par des gens qui ne font que critiquer et qui n'achètent jamais rien, car même quand il y a une vrai bonne affaire ils ne passent toujours pas à l'acte.
-
1 pointHello!! J'ai reçu aujourd'hui ma LaFerrari 1/18 de chez BBR. Evidement du high quality ;-)
-
1 point
-
1 point
-
1 pointbonjour, tu as acheté une auto de 20 ans et qui plus est n'était pas réputé pour sa finition. Ces histoires de vitre ou de batterie c'est peut-être pas grand chose même si c'est énervant. Soit tu as les moyens et tu la déposes chez un spécialiste qui va t'arranger ça, soit tu fais quelques recherches et tu te lances pour régler ces problèmes. Ça prendra sûrement un peu de temps, ça coûtera sans doute un peu d'argent mais acheter une Ferrari de 20 ans expose à ce genre de choses même sur un véhicule bien entretenu. De quand date la distribution ? parce qu'en t'entendant râler sur un truc comme ça je me demande si tu as bien assimilé à quoi correspondait ton achat bonne chance pour la suite
-
1 pointLa voiture est très belle, il est vrai que les photos la mettent parfaitement en valeur.
-
1 pointAnnonce désactivée... sinon celle-ci à 62900 € en noire un poil kilométrée : http://www.leboncoin.fr/voitures/539415158.htm Quand je pense qu'il n'ya pas longtemps on ne pouvait pas imaginer une F430 à moins de 65 KE...
-
1 point
-
1 pointPour revenir au sujet initial, les loulous qui louent des Féfé pour un mariage, ce n'est pas pour les laisser au garage, mais bel et bien pour parader avec et "en profiter". Rien d'étonnant donc qu'ils se comportent ainsi.
-
1 pointEncore une fois il s'agirait de bien faire le distinguo entre le fait de parader et le fait d'être passioné...
-
1 point
-
1 pointL'amalgame les gens ne le feront pas forcément avec la voiture mais avec le conducteur et son comportement. Or ce type de conducteur, ce sont toujours les memes et ça les gens le voient très bien, sans stigmatiser bien sur. @+
-
1 point
-
1 pointNe serait-il pas appréciable que lorsqu'un membre place sa Ferrari en vente, cela ne tourne pas systématiquement en "ta Ferrari est trop chère, elle ne se vendra jamais". Si l'objectif est vraiment d'aider le vendeur, pourquoi ne pas lui envoyer ces conseils par MP, au lieu de lui "casser sa vente" (entre guillemets, mais j'imagine bien l'acheteur potentiel qui lit l'annonce en se disant "intéressant" puis "ah ben non, ils disent qu'elle ne se vendra jamais, je ne veux pas être la risée du forum"). Sans parler de la mauvaise habitude de toujours regarder le tarif le plus bas en se disant que c'est le tarif du marché (même si les coups de fusil existent, et je généralise, je ne parle pas de cette vente en particulier). Bref, ma question est : si nous avons des conseils à donner à un vendeur, ne vaudra-t-il pas mieux les faire par MP, dans l'intérêt de la communauté et du vendeur (cela peut arriver que quelqu'un ait mal placé son prix), sinon nous risquons de ne plus avoir d'annonces sur Ferrarista.fr ? Ce qui serait dommage car nous préférons qu'une belle auto retrouve un autre passionné. Les commentaires sur une annonce ne devraient-ils pas être "réservés" à ceux qui sont intéressés par l'auto (entre guillemets, il s'agirait juste d'une bonne pratique entre nous) ? C'est juste une question.
-
1 pointDepuis la California, donc Calif boite F1, 458, FF et F12, les embrayages sont a bain d'huile et il n'y a pas de % d'usure mesurables. C'est donné pour la vie de la voiture.
