Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/09/2013 dans toutes les zones
-
2 points
-
2 pointsvoila ce que me dessinait mon fils pour mon anniversaire... ..et plus de 30 ans plus tard, mes petites filles!
-
2 pointsCa ce sont les marques sur les ACT pour vérifier qu'ils sont bien calés, la distrib est ok quand tout correspond (en général PMH du cylindre n°1) : vilo, ACT ensuite ça dépend si la courroie ou la chaine sert aux deux bancs de cylindres ou à un seul (une courroie/chaine par banc) mais le principe est le même. Si la distrib est décalée, on peut avoir les repères alignés et le n°1 pas tout à fait au PMH, d'où l'intérêt de vérifier... @+
-
1 pointSa rentre sur la même étagère échelle 1/18 emeMdr Salut Steph ✋✋✋ Herve
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointMerci beaucoup pour l infoTu As raison pour les durites ,outre la chaleur importante,la petite durite qui va du vase d expansion vers l intérieur du V ou se situe un capteur de temperature merite une attention .Le diametre des parties metalliques cote vase d expansion et interieur du V sont differents ..d ou fuites potentielles ...
-
1 pointMe revoilà Elle avance doucement Il a fallut après décapage poncer l auto jusqu'à revenir a la résine d rigide de la caisse Et maintenant nous passons un mastic de résine liquide au pistolet La suite très vite Herve
-
1 pointC'est déjà mieux que de les serrer au pif , si tu as l'occasion de la faire vérifier par une connaissance sur un banc d'étalonnage dans la plage d'utilisation pour des jantes alu (80-100 Nm), alors n'hésites pas ! @+
-
1 pointSi ca nous saoule ? L abus d infos n a jamais nuit à la santé. Continue.
-
1 pointRegardes sur le roulement actuel, des fois il y a une référence universelle valable chez tous les fabriquants (type 6203). Pour la clé dynamométrique, il faut qu'elle soit étalonnée, surtout pour les chapeaux d'ACT, les bielles, les vis de culasses, ce sont des assemblages critiques pour lesquels la tension dans la vis doit etre optimale pour que l'assemblage soit correctement contraint. Ce n'est pas pour rien que tous les ateliers sérieux, les clés sont non seulement étalonnées régulièrement mais aussi par les mécanos font des vérifications avec des systèmes d'étalonnages disponibles dans l'atelier plusieurs fois dans la journée. Dans les les dernières normes aéros qui arrivent, on doit vérifier la valeur de déclanchement de la clé, avant ET après CHAQUE serrage. L'expérience montre qu'il y a avec le serrage au couple une dispersion de près de 30%, c'est pourquoi beaucoup de constructeurs utilisent désormais non plus des goujons mais des vis pour les culasses. Les dites vis ne sont pas serrées à 80% de la limite élastique grace à un couple de serrage, mais au délà avec un serrage angulaire ce qui provoque un allongement de la vis (c'est pourquoi il faut les changer à chaque fois). Si tu veux des infos, un article de vulgarisation : http://www.mesures.com/archives/755solserragevis.pdf Le serrage précis des pièces critiques, c'est presque de l'art. Quand je pense qu'il y a en a qui serrent au pif ou dont les clés, jamais étalonnées, servent aussi à desserrer (ce qui les flingue). Et oublies les clés "noname", "chinoises", "pas cher", 30€ ... j'en ai passée une sur un banc facom, elle est donnée pour +/-4%, et bien sur les petites valeurs sont plus proches de 10 voir 16% et le +/-4 % elle le tiens que sur 2 valeurs hautes ... bref de la merde. Je dis ça je dis rien... @+ ps : me dire si je me disperse ou si ça vous saoûle ?
-
1 pointPour le moment sur ce site :http://www.noc.ua/en/online-catalog-bearings/232-itemdescription-BA2-0025.html?bearing=162f775f1579416a&title=BA2-0025 j'ai Information is missing temporarily
-
1 pointil n'est pas trop sur le forum mais on n'arrête pas de le voir en photo avec 599 et une sortie place Vendôme et des baptêmes en Normandie il vit sa passion et la fait partager c'est l'essentiel
-
1 pointBon je suis au âge et ... Le boss à encore oublié de commander ma glace préférée !!! De qui se moque t ' on????
-
1 pointTu te souviens quand on en discutait de l'achat de la 456 autour d'un plateau fromage ? Si on t'avait dit que tu mettrais le moteur de votre 456 en pièces détachées, tu l'aurais jamais cru ! N'empeche que, une fois remonté, ca doit sacrement mettre en confiance quant à la fiabilité du moteur.
-
1 pointOu je suis inconscient.... Conduire une fefe me manque. Quelle dependance ce truc....
-
1 pointSalut les copains, J'ai soumis l'idée dans la rubrique "Rassemblement avec d'autres marques", l'intitulé n'est pas au mot près mais l'esprit est là. Ils font une concentration ce jour là sur le circuit du Nurburgring, et oui les amis, sport et grande classe peuvent se conjuguer. Lol. A savoir qu'ils sont bien moins nombreux que nous et très disperser sur un point géographique. Toutefois, l'état d'esprit est excellent et certains posteurs de ce forum devraient en prendre de la graine. Je pense que le peu de propriétaires et d'amoureux de cette marque crée la qualité. En ce qui concerne notre virée, à priori, il n'y aura pas d'Aston avec nous. Toutefois, nous avons parmi nous un membre "456 GT" qui possède une 550M et une DB9. Il passe régulièrement sur Toulouse et je l'ai convié à manger au QG un de ces 4, ce qui prouve à certains ayatollahs Ferraristes que l'amour des 2 marques n'est pas incompatible. Bonne journée à vous mes copains. Petite photo juste pour le plaisir des yeux. Méfiez vous 007 n'est pas loin, il vous surveille. Lol
-
1 pointAh non, on ne va pas recommencer ce débat, hein! PAS D'ADDITIF NECESSAIRE! SP 98; point à la ligne...
-
1 pointMerci pour l'information , toujours bon à savoir , quoiqu'on ne change pas souvent un faisceau ! Liquide de refroidissement , http://www.fls-tm.com/1/carix_kemetyl_749105.html , c'est le fabricant de Glycoshell Huile , celle conseillée par Ferrari Shell Helix ULTRA SAE 5W-40 Pour les durites , je crois que je vais faire l'investissement des durites de chez Scuderia Rampante : http://www.scuderiarampanteinnovations.com/solutions.html mais encore $$$
-
1 point
-
1 pointPour être tranquille ref SKF pour les galets tendeurs SKF: BA 2 0025 Pour les 2 poulies accessoire. 62302-2RS1/C3 Tu seras tranquille car les uprated bearing ce sont des made in China pas top voir Hill engeniering UK qui en sont a même vérifier les roulements car même Le réseau Fefe diffuse des roulements no name!! Tu les fais tourner a la main c est bof a cote des SKF ( made in France en plus)
-
1 point
-
1 pointPour information : Et bien tenir compte de la remarque de Phil ! Bonne continuation .
-
1 pointTrès belle présentation Et surtout LA 246 de TON grand-père Félicitation d'entreprendre cela toi tous seul
-
1 pointphilM> En général, tu as un repère sur la poulie de vilo qui correspond au PMH du n°1, pas toujours mais quand il est là c'est une bonne base . Ensuite, si le point où l'aiguille change de sens n'est pas très précis, il donne quand même une indication tout à fait utilisable, le truc c'est que cette zone où l'aiguille se stabilise peut "durer" quelques degrès de vilo. Ainsi l'intérêt de faire un peu avant et un peu après c'est de s'affranchir des erreurs de mesure et de centrer la position du vilo qui correspond au mieux au PMH. Le vilo, il vaut toujours mieux le faire fonctionner dans le sens de rotation du moteur, pour faire les 5 mm de course en général on peut revenir un peu en arrière, ça ne pose pas de problème sur 99 % des moteurs "classiques". @+
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointDites moi messieurs, Pourquoi acheter une 550 avec le risque rencontré par Henri sur sa 456 (remplacement des guides de soupapes) alors que sur la 575 le problème a été résolu semble t-il définitivement ? Juste une question, je ne connais ni l'une ni l'autre de ces autos.
-
1 point
-
1 point
