Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/09/2013 dans toutes les zones
-
1 pointBelles photos ! Je vais faire un post sur ma 308 avec la 328 de Pascal ! que c'est beau !!!
-
1 pointBin ça alors !!! Quel suspens !!! Comment ça fini ??? Elle jette le caillou sur la chiote de Bad Max ou sur la tronche de Reno? ... J'en tremble d'avance. Ce court metrage est-il sponsorisé par BOTOX ? Pourquoi ??? Parce que rien n'est d'origine... ni la F430... ni la Fille... Rien ! Une F430 Spider BOTOX modified 16m imitation.... ça c'est un nom de scène qui aurait de la gueule !!!
-
1 pointphilM> J'ai bien noté que toi tu ne sautes pas (ou alors avec un parachute), je remarque que désormais, il y a quand même plus de mécanos qui font attention, peut-être du fait de la généralisation des jantes alu et de clients attentifs à l'état de leur jantes ? A la limite peu importe, si ça permet de prendre les bonnes habitudes J'identifie au moins trois raisons de perdre une roue : - desserage des boulons suite à mauvais serrage. - rupture des boulons suite à serrage trop faible (rupture en cisaillement) ou trop fort (allongement de la vis, rupture en traction). - rupture de la jante, fragilisée suite à un serrage excessif. Pour la clé à choc, certains garages sont équipés avec des versions incorporant des limiteurs de couple, de ce point de vue c'est bien. Il reste un risque : si le boulon est positionné un peu de travers avant serrage, le serrage rapide et brutal à la péteuse va foirer les filets... et je ne suis pas inquiet pour Henri Henri> Il n'y a pas d'age pour faire bien ou moins bien, disons qu'avec l'expérience on fait moins d'erreurs Vous me trouvez peu-être un peu sec, le style court pour synthétiser n'aide pas, mais sachez une chose : non seulement j'aime et j'apprécie le travail bien fait, mais surtout, les assemblages critiques et les ajus, je leur confie ma peau tous les jours, donc pas de blague ! C'est vrai pour M. Tout le monde avec sa "daily" : il n'y a pas de "petite" mécanique quand la vie des gens est en jeu ! @+
-
1 pointDate de production / sortie de chaîne de vos autos (non, mais ch'suis quand même gentil, hein?) 59599: septembre 1985 61589: fin décembre 1985 72793: juillet 1987 77624: mai 1988
-
1 pointhenri> Dans l'aéro que je connais, les ajus doivent bel et bien contrôler régulièrement leurs clés dynamo avec des appareils à la disposition de tous dans l'atelier, sans parler des passages au labo d'étalonnage. Quand à la nouvelle norme, c'est certes inapplicable, mais pourtant elle existe ! Quelques éléments pour les calculs : http://www.dynamometrie.facom.com/fr/support_telechargement/guide_serrage_boulonnerie.pdf http://www.technocalcul.com/FR/calcul-couple-serrage-vis-normalisee.php http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html Pour tes goujons d'échappements, enduits les avec un peu de graisse au cuivre, tu pensera à moi au prochain démontage Quand aux serrages de culasses, il est fondamental de respecter l'ordre de serrage (croix ou colimaçon en général), personnellement je procède en deux passes (40 puis 80 Nm par exemple), pour finir par le serrage angulaire quand il est nécessaire, après avoir bien nettoyé puis huilé les filets et les rondelles. philM> Ce n'est pas parce que peu de "gens" le font que ça ne pas de sens, si tout le monde se jette par la fenêtre tu y vas ? Seules les raisons techniques sont applicables, la sociologie du serrage de boulon n'a pas de sens amha. La pluspart des "gens" ne savent pas, ne se posent pas de question et sont sauvés par : de la chance + les normes + les marges de sécurité prises par les concepteurs, ça paraît fou mais pourtant c'est le cas. Combien de bureaux d'études aimeraient alléger telle ou telle pièce mais s'en privent à cause du coefficient de sécurité anti "bourrin" ? J'en connais .même qui t'annoncent tous fiers d'avoir cassé tel ou tel outils facom comme un cliquet réputé incassable en ... le prolongeant d'une ralonge de 3 m, forcément quand tu entends ça tu comprends la nécessité de rajouter de la matière sur les pièces critiques... Le serrage des roues est très importants, regardes le nombre d'anecdotes de gens perdant une roue à la sortie d'un centre auto, soit par manque de serrage, soit par excès au point d'arracher les filets des boulons (vu de mes yeux). Sans parler du serrage à la clé à choc qui rend l'assemblage très difficile à démonter quand cela n'a pas flingué les jantes ... Les cochons font comme ça, ils ont de la chance que cela ne fasse pas plus de morts... Les gens sérieux serrent au couple avec du matériel serieux : clé dynamo+douille avec bague en plastique pour ne pas marquer l'alu de la jante. Plus on va vers de la compétition, de la performance, des assemblages critiques (aéro par ex.) plus c'est important car moins il y a de matière (la masse c'est l'ennemi) ! Dans le même registre : la boulonnerie : combien de garagistes se soucient de la classe de résistance des assemblages qu'ils remplacent ? Avec un peu de chance ils ont du 8.8 en stock, mais sur des trains roulants et freins on est plus sur du 10.9, en cas de très fort freinage, à ton avis il se passe quoi avec un tel effort en cisaillement ? Mais bon, pour le client et le "mécano" : "ça marche". Mouais : jusqu'au jour où... J'en ai même vu remonter les étriers de freins avec de la boulonnerie inox (du A2 pour être précis) parce que ... "ça ne rouille pas", gloups, sauf que la résistance est presque deux fois plus faible que le même boulon en 10.9 en cisaillement ... Ca fait peur quand on connaît un peu ? Ben ne mettez pas les pieds dans un garage alors ... surtout les "pas chers", il n'y a pas de miracle : tout se paie, le savoir technique et l'expérience aussi ! @+
-
1 pointfaut pas non plus se prendre la tête plus que ça, je pense que la réparation peut très bien tenir en faisant les choses correctement sans vouloir absolument toucher à la perfection. vous connaissez beaucoup de gens qui serrent les boulons de leurs roues à la clé dynamométrique ? les couples de serrage préconisés laissent d'ailleurs souvent une marge de manoeuvre. Personnellement, à chaque fois qu'un couple est indiqué, je le respecte, ça a un avantage considérable ... lorsque vous voulez redémonter ! car spontanément on a tendance à serrer beaucoup plus que nécessaire ! depuis que je serre mes boulons au couple avec une clé dynamométrique (je l'avoue comme ça vous pourrez dire que vous en connaissez un ) le démontage se fait avec beaucoup moins d'efforts ...
-
1 point
-
1 pointUne petite remarque au sujet du kit Scuderia Rampante : The SRI hose is tough stuff and requires considerable clamping force. Quelques commentaires : http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v12s-456-550/21710-456m-high-oil-consumption-5.html#post262478
-
1 pointAutre chose les garçons, Je navigue actuellement entre FERRARISTA et Aston Passion, forum destiné également aux passionnés de belles voitures, soit dit en passant des Aston Martin. Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui. J'ai croisé sur ce forum un membre éminent de FERRARISTA, membre connu de tous et reconnu par ses pères, ou ses frères, je ne sais plus. Son pseudo, je ne peux pas vous le dévoiler, 007 est une tombe. Mais quand même quelle surprise. Et maintenant, que dois je faire (Gilbert) ? Non, je regrette. Ah si, il est devenu membre de ce forum. Je ne dirais rien même sous la contrainte. Je suis 007, bientôt.
-
1 pointJe suis un inconditionnel de cette époque là en général et en F1 en particuliers, même si les accidents étaient nombreux, mon avis est donc loin d'être partial. J'ai donc beaucoup aimé. et j'ai été frappé par la ressemblance des acteurs avec ces deux pilotes surtout james hunt.
-
1 point
-
1 pointAllez, bonsoir, je vais dire deux bêtises, voire plus, J'ai passé pas mal de temps à chercher une F430 Spider qui aurait les options qui me conviendrait, un kilométrage raisonnable, un carnet d'entretien à jour, des factures pour prouver l'entretien, que le vendeur soit sympa... Du temps j'en ai, des annonces internet j'en ai vues, beaucoup, des voitures j'en ai vu pas mal... en fait, ce que je voulais (sans le savoir) c'était une 16M, inutile de vous le dire, hors budget pour un jouet qui me cause des griefs avec ma femme (ou future ex, en voyant le ton des discussions) depuis que cette petite auto a rejoint les nôtres... Pour tout dire, la pauvre voiture n'avait pas tout le temps le droit de rentrer dans le garage !!! il est grand, mais en mettant tout de travers, la petite dernière ne rentre pas... m'en fous à vrai dire, il fait tout le temps beau depuis que je l'ai, c'est tout juste si je ferme la capote tous les 3 jours ! Bref, grosso modo, le résultat de deux mois, deux mois et demi de recherche et d'analyse tendrait à dire que: - les Ferrari, en France sont bien plus chères qu'ailleurs, je sais que certains d'entre vous allez crier mais c'est une information sûre !!! - les Ferrari sont bien moins chères que chez nous en Allemagne et en Italie (entre dix, voire 20% parfois, et j'ai même vu une qui était bien en dessous du prix, probablement à cause du choix des couleurs (grise clair, intérieur bleu clair) ) - beaucoup ont fait ce constat avant moi, car un bon pourcentage des voitures vendues en France par des pro, sont en fait importées d'Italie ou d'Allemagne Aussi, plusieurs vendeurs de véhicules de prestige sur la place Monégasque m'avaient bien dit que les prix allaient sérieusement baisser à la fin de l'été : Vrai, j'ai vu des F430 perdre 10K en un mois... Pire, elles ne sont pas vendues. Ne râlez pas, c'est la vérité ! Tout au début de mes recherches, j'ai vu deux jolies F430 spider jaunes, optionnées de façon similaire. Une dans un garage à Nice, et l'autre dans l'arrière pays Niçois. Celle à Nice était proposée à 90K (début de l'été) prix non négociable, elle est à 80K aujourd'hui, toujours invendue. La deuxième, vendeur hyper sympa et maniaque, en voulait aussi 90K en début d'été, non négociable, c'est le vrai prix... alors pourquoi m'a-t'il contacté il y a une semaine pour me la proposer à 75K ?? (mon offre d'alors) Visiblement, partout il y a des voitures qui sont dans les 90K et même plus, France, Italie, Allemagne, par contre peu de gens baissent les prix pour s'en débarrasser en France, ailleurs oui... Maintenant, pourquoi acheter une voiture comme ça ? parce qu'on se fait plaisir ! Achète-t'on un prix, ou du plaisir ??? Achète t'on un prix ou une tranquillité d'esprit ?? J'ai acheté la mienne à une très bonne connaissance, avec deux petites rayures, et les jantes avec des éraflures, que peut-on voir dans le carnet d'entretien, pas grand chose pour une auto qui a 6 ans... deux révisions. Je n'ai pas beaucoup de factures, car il les a égarées... Horreur me dira-t'on.. quelle est l'usure de l'embrayage ?? je ne sais pas Vous savez quoi ??? je m'en fous, j'ai trouvé une auto qui me plait, et je me fais plaisir. Elle sort de chez Cavallari, et eux ont tout l'historique.... Elle fait un beau bruit, elle brille, elle est beaucoup plus confortable que ma Mini Cab JCW, et ce n'est pas une blague... bref, je me fais plaisir, et les gamins sont contents aussi... Ma femme non ! (tiens, j'aurais du en prendre une rouge !!!) Si je dois changer l'embrayage demain, et alors, c'est la vie... Je roule avec tous les jours, il fait beau et j'en profite, c'est génial... si j'avais continué à me poser toutes ces questions, je serai encore en train de chercher... La question au bout d'un moment n'est pas de regarder le prix, mais ce que l'on veux... il vaut mieux que le prix ne fasse pas peur, car l'entretien risque d'achever l'acheteur de la merveille bradée... J'ai mis du temps à le comprendre, c'est une auto que l'on achète par passion, pas pour les km/100 Car là, c'est génial... une caisse qui bouffe bien plus qu'une Bentley GTC, je savais pas que ça avait été produit... Les gars, j'ai une petite deux places noire entre deux autres jolies voitures... il y a le Yacht show, une circulation de malade, et bien tant pis, je prends la féfé pour aller chercher un de mes gamins à l'école, pas le Tmax, pour le plaisir d'entendre le bruit de ce moulin !! Carpe Diem !!!
-
1 pointLes nouvelles sont bonnes!!! passage ce matin en garage réseau, simple réglage de l'embrayage avec mesure de l'usure à 45%. par contre es ce que le réglage rend un peu plus "dur" le passage des vitesses au début? Merci encore pour vos réponses
-
1 pointIls ont raison chez Ferrari, tu exagères Ffredd, 2 à 3 sorties circuit par an c'est trop, c'est bien trop, c'est vraiment trop "intensif" !!!!
-
1 pointEt surtout par expérience, pour ma part pas chez Ferrari mais auprès d'une autre grande marque, ne pas payer avant que ce soit arrangé a l'amiable. Ils n'aiment pas sortir l'arrange mais encore moins le rendre!
