Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/09/2013 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Qui roule cheveux au vent fini le crâne lisse comme un gant
  2. 2 points
    Pour reprendre mon message précédent, et donc déterrer ce topic, je vous annonce que mes photos Ferrari à la Villa d'Este sont en ligne \¤/ Le reportage complet est ici: http://forzapassione.fr/exposition/VE13.html Aperçu: Il me reste encore la vente RM à traiter, mais ça sera pour plus tard...
  3. 1 point
    Bon je m'amuse un peu et je vous livre une petite photo Je suis en mode démontage et nettoyage
  4. 1 point
    C'est quoi ça ? Tu relook ta 430. Lol
  5. 1 point
    Ma décision est réfléchie car j'ai contacté plusieurs spécialistes (hors réseau Ferrari également) qui aux vues des photos m'ont tous dit que ça ne valait pas le coup de la réparer car elle est vraiment vrillée et qu'il y en a pour plus chère que la voiture (voir même 2 fois plus chère seulon certains). Je n'ai malheureusement pas les moyens de me lancer dns un tel projet bien que je sois très attaché à ma 308. Concernant le kilométrage je peux vous faire part de mon expérience car j'ai eu une Mondial 3.2 que j'ai vendue avec 162000 km. Elle avait été bien entretenue sans que le moteur sois refait. Elle ne fumait pas, ne faisait pas d'huile ni d'eau et tournait impécablement. A la voir on ne pouvait jamais imaginer un tel kilométrage car elle présentait mieux que certaines que j'ai vu avec - de 50000. Rassurez-vous, bien entretenus et utilisés, ces moteurs peuvent durer longtemps!
  6. 1 point
    j'ai rien a redire, c'est aussi mon histoire, mais j'ai poussé la vice avec une US ;) ha, la voiture à MAGNUM Du Rêve au Paradis Pascal
  7. 1 point
    et moi , un monsieur qui a perdu ses jambes , qui lui a choisi une GTR préparée donc en effet
  8. 1 point
    Petit retour sur cette belle journée piste sur le circuit de Pau Arnos avec le club ASA Aquitaine et GTRO. Toujours cette ambiance aussi sympathique sur et en dehors de la piste !!! Je n’ai fait que les sessions de l’après midi sous un soleil radieux avec une T° estivale de 31°c (à l’ombre) et un vent qui était plutôt absent. Il faisait donc très chaud sur et en dehors de la piste !!! Les deux premières sessions ont été pour moi assez compliquées avec ces Michelin Pilot Super Sport. Malgré des pressions de pneus qui m’apparaissaient bonnes, la voiture était très délicate et pas très rassurante ; beaucoup de glisses, en entrée, en milieu et en sortie de courbe. Bien que j’avais adopté un rythme plutôt lent en raison de ce comportement, j’avais aussi des difficultés sur les deux « forts » freinages du circuit (en bas du long droit en descente et avant la parabolique qui conduit à la ligne droite) ou l’ABS se déclenchait ! Bref, la totale !!! En réajustant la pression, le comportement s’est amélioré mais avec toujours un manque de grip chronique. En milieu de la troisième session et après avoir effectué de nombreux tours, les pneus se sont mis à mieux fonctionner. Ils conservaient une pression à chaud de 2,2 bar (1,6 bar à froid) mais plus ils chauffaient et mieux ils fonctionnaient. Sur mes cinq sessions, les deux dernières que j’ai enchaîné à 10 minutes d’intervalles et sur presque sur 18 minutes chacunes ont été les meilleures !!! (5 à 6 secondes d’écart au tour avec les premières !!) Avec cette chaleur, ils étaient vraiment très très chaud et plus je roulais et plus ils fonctionnaient. Vraiment bizarre !!! Pourtant, ils n’étaient pas neufs, ils avaient fait 500 km au circuit du Val de Vienne et 400 km sur de petites routes à un rythme soutenu. Ils sont durs et ne s’usent que très peu ; c’est le coté positif. Par contre niveau grip, quelques fois c’est inquiétant. A Arnos, avec des Pirelli P zero corsa au bout de 60 tours les avants et particulièrement le pneu AVG sont totalement lisses et sont à jeter !!! J’ai fait 50 tours à Arnos et avec les 500 km du Vigeant, le pneu AVG est presque neuf (voir photo). J’avais lu sur Fchat que ces MPSS devaient rouler beaucoup avant d’être performant et de trouver un excellent grip, ce que j’ai trouvé en fin de journée. Est-ce cela ou la très haute T° de la gomme qui a fait qu’ils ont bien fonctionnés ou encore le mix des deux ; that is the question ????? J’aurai (peut être) la réponse lors de ma prochaine circuit …. En tous cas, c’est toujours un plaisir de venir à Arnos, pour le tracé bien sur mais aussi pour les gens très sympathiques que l’on y croise, que ce soit ceux que l’on connaît déjà que ceux que l’on découvre… Voici une trés belle photo prise par Katroxp alias Kevin qui était là et la vidéo corespondante. A noter qu'éric avait lui aussi sa Gopro en marche sur la Formule France à ce moment là... http://youtu.be/nGdQ8NQVEns
  9. 1 point
    belle histoire, et c'est vrai très classique chez les quadra ! je crois que si je fouille chez moi je devrais encore trouver ce sport-auto ...
  10. 1 point
  11. 1 point
    Hi there ! Jeudi, bonne suprise, ravi d'avoir revu dragon1964 et sa Stradale 2000th photo on Flickr - Challenge Stradale @ Circuit Pau Arnos - 26.09.13 par Katrox - www.kevingoudin.com, sur Flickr
  12. 1 point
    Les courses de cette époque étaient bien plus agréables à regarder que celles que nous regardons maintenant. Les pilotes se doublaient; je me souviens de Mansell avoir fait l'extérieur à Tarzan à Zandvoort et quand je lui ai demandé comment il avait fait , réponse de l'intéressé " C'est simple, j'ai fermé les yeux". D'autres pilotes comme Villeneuve et Peterson notamment dérapaient volontiers. En clair, il y avait du spectacle.
  13. 1 point
    La calif qui sort du tunnel, prévu ou "pur hasard"?
  14. 1 point
    Entraîne toi bien sur tes cuirs comme ça tu fais les miens la semaine prochaine !!! ;-)
  15. 1 point
  16. 1 point
    Ce matin, créneau enfin trouvé pour partir rouler un peu avec ma moitié, qui n'était toujours pas montée dans le petit poussin !! J'ai pu enfin lui faire comprendre pour quel univers j'avais lâché Porsche ... Ballade dans l'arrière pays Gaillacois, puis resto ici : http://www.chateaudesalettes.com Le lieu est très beau, le parking parfait , et l'assiette magnifique (étoilé au Michelin je crois). Ils sont aussi producteur de vins, et l'accord mets-vins proposé est loin d'être ridicule. Nous sommes d'ailleurs repartis avec quelques bouteilles ! (A noter la proximité de Plageoles (http://www.vins-plageoles.com) et de son très agréable Mauzac (entre autres), dégustation/achat aussi possibles.) Bref, une adresse potentielle pour se faire une sortie Ferrarista très sympa, aux portes de Toulouse. Il faut compter 2 heures de route depuis Toulouse, circuit "touristique" inclus (Castelnau, Bruniquel, un bout des gorges de l'Aveyron, Vaour, Cahuzac/Vère). La route est magnifique, aussi bien pour rouler que pour le plaisir des yeux... tout le monde devrait y trouver son compte Donc pourquoi pas une sortie là-bas un jour si ça vous tente ? Le resto n'est pas donné, mais nous avons trouvé ça très réussi. Peut-être pouvons-nous mettre au point un menu de groupe décidé à l'avance, avec 2 choix sur chaque plat par exemple, et négocier du coup un tarif plus doux si nous sommes assez nombreux. Voili voilou, une idée de sortie ballade/resto/vins qui peut être sympa. Petite photo du parking : Uploaded with ImageShack.us
  17. 1 point
    Bienvenue et beaucoup de plaisir avec ta Modena a seulement 27 ans, moi qui pensais être jeune quand j'ai acheté ma première a 32 ans
  18. 1 point
  19. 1 point
    Ca sent pas bon...Toto Wolf vient carément de lui proposer de rebondir en DTM avec Mercedes. Et il semble que Massa lui même ne soit pas opposé à cette possibilité. On est bien loin des ambitions de top team affichées ces dernieres semaines !
  20. 1 point
    Bonsoir, je ne manquerai pas de poster quelques infos dès que je récupère l'auto; Les détecteurs Cobra de dernière génération coûtent dans les 300€ au total (pour l'avant et l'arrière). Le module CAN dans les 250€ je crois. Rien qui fasse peur. Pour le prix de l'installation, je ne sais pas encore, car comme le carrossier doit déposer les pare-chocs afin de faire un boulot de peinture nickel, il n'y aura que les 8 trous à faire avant peinture, il m'a dit que ce n'était rien du tout. Ensuite pour le câblage, pour faire arriver le tout devant, ce n'était rien aussi... Je verrai donc semaine prochaine.
  21. 1 point
    Et celle-ci, c'est laquelle ? Quel numéro de série ? La photo fait partie de mes archives personnelles d'époque mais je ne suis pas sûre de l'année et du circuit. Savez-vous ce qu'elle est devenue ? Merki à l'avance.
  22. 1 point