Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je m'explique. Certains achètent un prix car ils n'ont pas les moyens de se payer une belle auto. D'autres achètent une belle voiture et le prix est secondaire par rapport à la qualité. Cette deuxième catégorie est minoritaire, mais c'est celle que je préfère. N'oubliez pas Messieurs que vous achetez une Ferrari F430, ce n'est pas une clio, les couts de réparation ne sont pas les mêmes. J'en ai connu qui ont acheté des voitures pas chères qui sont restées très très longtemps dans le garage de leurs nouveaux propriétaires faute de moyens financiers pour effectuer les réparations. Vaut mieux acheter une voiture plus chère de 10000€ que de se payer 15000/20000 voire 25000€ et plus du prix de vente suite à une mauvaise affaire. Le second point qui dit que dans 2 ans elle aura baissé de 15000/20000€ est à priori non fondé car dans 2 ans vous serez toujours à pied avec ce type de raisonnement. Tout le monde sait que rare sont les cas où on s'enrichit en achetant une voiture. Je pense que cet argument est plus un alibi pour ne pas acheter une auto passion et ce pour de multiples raisons. Financier, familial, ou je ne sais quoi. Messieurs les acheteurs, assumez votre achat et vous verrez vous ne parlerez plus de prix. Lorsque des propriétaires de Ferrari se rencontrent, c'est pour parler passion, mécanique, de la prochaine, jamais pour parler de prix et d'argent. Faites comme nous et vous deviendrez de vrais passionnés.