Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/10/2013 dans toutes les zones
-
3 points
-
2 pointsBon et voilà pour HY Tout d abord nous réalisons un croquis de ce que nous devons faire On découpe maintenant Et comme dans Monster garage ,nous sommes chez CH ....un tas de notre découpe Voilà pour ce soir
-
2 pointsPersonellement celà me gène de voir ma voiture en photo avec mes plaques d'immat. Nombreux sont les photographes de ce forum qui ont la délicatesse de les flouter ou de les "maquiller" trés proprement en changeant la combinaison lettres-numeros comme Kaxtrop (K. Goudin) ou Nicolas Serres. Je pense que ça demande bien plus de travail qu'un floutage même s'il est trés bien fait... Quand je suis sur un circuit lors d'une manifesation, je masque mes plaques. Celà évite les souçis et facilite le travail de nos amis photographes qui nous régalent à longueur d'années de leurs superbes photos faites ici et là au grés des différentes manifestations auxquelles ils participent. Par contre, si je ne participe pas (activement) et que ma voiture est simplement sur un parking, excusez moi mais je ne les mets pas. Pourquoi ? Parce que je ne les ais pas en permanence dans la voiture avec du double face et parceque je ne vais pas m'emmerder à le faire.... Dans ce cas là, que ce soit moi ou un autre, nous n'avons rien demandé à personne et le "fair play" voudrait que celui qui prenne un cliché et décide de le poster sur un forum public ait au moins la délicatesse de les flouter. Sinon, il shoote et il garde ses cliché dans sa collection privée... Voilà mon avis qui ne concerne que moi et que ma voiture; à bon entendeur...
-
2 pointsJe me demande si on devrait pas aussi flouter les sponsors sur les voitures de compet', parce qu'en les postant on participe à la pub pour le(s) produit(s), sans toucher 1 cts...
-
1 pointTu verras cela dans quelques semaines Et pour les photos.....' Moi je suis le plus heureux du MONDE de me lever le matin (ou même de ne pas me coucher ) pour aller travailler Herve
-
1 pointCa fait longtemps que je n'étais pas venu sur le post, mais j'ai toujours autant de plaisir de voir le travail de mon ami Hervé !! Que je retrouve samedi avec un très grand plaisir à Prenois
-
1 pointVotre père était précurseur d'installer un moteur diesel, sans doute devait-il connaître M. Regembeau qui s'était spécialise sur les modifications moteur SM dont notamment un moteur diesel. La BX 4 TC encore plus rare. J'ai aussi été bercé en SM, j'avais 1 an quand mon père l'a eu et je berce ma fille maintenant.
-
1 pointOk. J'ai vu que certains modèle de Yam ont des pastilles de 29mm mais trop fines pour moi. De l'ordre de 2 a 3mm. Je passerait biser Sylvie avec Alain. Fait pas abandonner la rossa toute seule comme ça
-
1 pointAhhhhhhhhh une info...... je passerai boire le café avec Sylvie qui bosse.......Elle!!! Alain
-
1 pointSi quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas me contacter par MP. J'ai des infos.
-
1 pointFais en rectifier 12 bien en desosus de la cote comme ça tu sera tranquille. Tu les jetteras ensuite (car plus nitrurées). Tu peux ainsi procéder AAC par AAC et mesurer combien il manque (avec un jeu positif). Tu notes tout, après il suffit de trouver les bonnes ou de commander ce qu'il te manque.
-
1 pointNon, pas possible de l'envisager........ Des frissons rien que dans parler..........En plus tu sais la mienne , un tour de compteur , accidentée et provenance douteuse .......mais malgré tout cela je l'adore Alain
-
1 pointBonjour à tous, Sur le "Libretto di Circolazione" (la Carte Grise italienne) la date qui apparait doit être regardée avec circonspection pour plusieurs raisons. D’abord, ce n’est pas une date mais une année qui est indiquée. Ensuite, commne le dit le titre du cadre c’est l’année d’immatriculation (et pas nécessairement l'année de première immatriculation). C'est ainsi qu’une voiture qui, à l’occasion d’un changement de propriétaire, a changé de région (et donc d’immatriculation) peut voir son année d’immatriculation "remise à zéro" sans qu’il y ait d’entourloupe pour autant. Une voiture achétée neuve à Milan en 77 va avoir sur sa carte grise une année d’immatriculation 77. Jusque là tout va bien. Si elle est ensuite vendue à Florence en 82, sa carte grise portera 77... ou 82, selon l'interprétation que fait le fonctionnaire de la notion d'année d'immatriculation (on est en Italie, quoi). C’est pourtant toujours la même voiture. Par exemple, la mienne a changé deux fois de région. D'Arezzo à Florence, elle a perdu sa date de naissance (de 77, elle est devenue 80); quand elle est ensuite passée de Florence à Grossetto en 1991, elle a gardé 80 comme date de naissance. Comme Bruno, j'avais été un peu interloqué de voir une VR de 1980! On peut quand même s'en sortir. On peut avoir la date de 1ère immatriculation (au sens où nous l’entendons en France) en demandant, sur la base du numéro de série de la voiture, un Certificato di proprietà au PRA (Pubblico Registro Automobilistico), émanation de l’ACI (Automobile club d’Italia). Pour la culture, je vous mets en annexe, un Certificato di proprietà (donnant le 19 mai 77 comme date de 1ère mise en circulation) et un libretto di circolazione donnant 1980 et corrigé pour l'importation en France (80 barré et remplacé par 77. Ceci étant, je conçois que ce soit un peu étonnant pour un esprit cartésien et qu'en tous cas ça sert bien de parler italien si on doit débrouiller de tels imbroglios! Certificato di proprietà.pdf Libretto di circolazione.pdf
-
1 pointJ'ai bien aimé l'anecdote suivante aussi, citée par "Sky Sport": Alonso s'est plaint amèrement à Paul Hembery, de Pirelli, au début du week-end du Grand prix de Corée: "Les Super-Soft que vous avez amenés ici ne tiendront même pas un tour sur ce circuit avant de surchauffer". Hembery lui a répondu: "oui, en effet, ils ne peuvent pas tenir un tour entier; mais sais-tu qui nous a demander d'amener ici des Super-Soft, plutôt que les Soft que nous voulions amener? C'est ton patron". Hembery a conclu en faisant observer que pour essayer de trouver un moyen de contrer les Red Bull, certaines équipes lui avaient demander d'apporter les Super-Soft, mais que Pirelli ne pouvait pas faire de miracles pour ceux qui ne parvenaient pas à concevoir une voiture aussi efficace que la Red Bull.
-
1 pointC'est vrai que quand ce sont vraiment des modèles qui me plaisent je finis par repérer les détails qui permettent de connaitre la version exacte voire l'année de sortie: la position du rétro ou le type de moyeux sur une Testa, le volant avec ou sans airbag dans une F355, les vitres latérales coulissantes ou classiques sur une F40, la forme des antibrouillards sur une 456 GT ou MGT, etc... Je n'ai pas cherché à apprendre tout ça par cœur, c'est juste à force de les voir. Et je suis loin des connaissances de certains dans ce domaine. Par contre je mélange joyeusement par exemple les Porsche 930, 996, 997, etc... je sais tout juste différencier les 911 des Cayman/Boxster, et encore ça dépend sous quel angle Mais bon, en général pas au point de me planter carrément de marque...
-
1 pointadresses pour les pastilles http://www.precisionshims.com.au/ et http://www.newcoproducts.com/new/ferrari/qv_shim_kit.php
-
1 pointmais toi c'est normal, c'est une FIAT ! blague à part, je pense que les pièces communes étaient plus fréquentes dans les années 70-80 qu'en 90_2000
-
1 pointDeux anecdotes révélatrices : Un monsieur (propriétaire d'une 328 quand même) demande la différence entre les 2 308 exposées, elles sont différentes alors que c'est pourtant deux GTB. C'était une QV garée à coté d'une GTO .... En 1987 (ou 88), alors étudiant, un copain me dit qu'il y a plein de voitures rouges et basses garées en centre ville (à Tours) mais il ne sait pas ce que c'est (même pas la marque). J'y fonce. C'était l'anniversaire (les 25 ans) de la 250 GTO.... il y en avait 24 !!!!!!! Je crois que nous sommes ici entre spécialistes et il faut admettre que le quidam ne regarde pas les voitures de la même façon que nous. Il faut le comprendre et l'admettre.
-
1 pointJ'espère que ça n'est pas grand chose et qu'ils ne vont pas te la garder 6 mois... Explique leur bien que tu en as besoin pour dans une semaine, tu auras une chance de l'avoir d'ici 15 jours !
-
1 point
-
1 point
-
1 pointFerrari 512 S - Le Castellet 2013 par Ferrari-live, sur Flickr Ferrari 512 S - Le Castellet 2013 par Ferrari-live, sur Flickr
-
1 point
-
1 pointPas envie de voir des personnes qui roulent en replique moi Mouais, si tu trouve que l'autre tartufe c'est une sudiste ........ je me marre
-
1 pointÇa peut juste être un flexible mal resserré. Car ils les ont tellement monté et démonté qu'à force.... Tu as bien fait de leur laisser. Car sans système hydraulique tu serais à terme reste sur le bas côté. E la je vois la Rossa passer au rouge vermillon.....
-
1 point
-
1 pointIl est vrai que toutes les vidéos postées ici ou là d'événements ayant eu lieu en France ont les plaques floutées...
-
1 point
-
1 pointQuestion con : lorsque ce sont des immat étrangères, on fait quoi ?
-
1 point
-
1 pointIl y a forcément un peu de déchets, mais globalement je suis pas trop mécontent : pour le bord de piste, le 100-400 pour l'essentiel et le 24-105 donnent d'assez bons résultats. Je me suis même permis quelques essais au 1/50, voir même 1/40.
-
1 pointPas surpris outre mesure mais c'est du grand n'importe quoi ces tarifs !!!
-
1 pointIl doit sûrement exister des logiciels pour ça, on voit beaucoup de reportages TV dans lesquels on cache un visage, une publicité, etc... en rendant une zone de l'image complètement floue. Par contre je suppose que ça doit demander davantage de travail (mes connaissances en vidéo sont très limitées).
-
1 point
-
1 pointVoilà, voilà, j'arrive derrière mon clavier pour donner des nouvelles. Ces trois derniers jours ont été intenses et j'ai passé beaucoup d'heures au volant ! OUI Rubinocréma est arrivée à Nantes NON elle n'a pas eu de panne, pas le moindre petit incident NON comme vous l'avez tous deviné, le vendeur n'a pas fait le plein. j'ai même dû en reprendre vite OUI elle a consommé bien moins que 18l Vous aviez donc bien raison de lui faire confiance et vos encouragements m'ont évité du stress inutile. Une reine, voilà ce qu'elle a été durant tout ce parcours de plus de 1400 km avec des détours et des erreurs d'aiguillage. Nous sommes donc partis d'Antibes, direction Toulon en suivant la côte. Petit arrêt sur la croisette (j'essayerai de vous passer une petite vidéo où nous passons sous le Carlton, gros cliché mais amusant). Drive-in Mc Do à Ste Maxime Discussion entre passionnés (tout se passe bien !) Après Toulon, de l'autoroute tranquillement (c'est tentant pourtant !) juqu'à Béziers puis route vers St Chignian dans l'Hérault. De là , je vous recommande la route qui mène à St Pons : un régal, je commence à découvrir les joies des routes bien tortueuses au volant de ma 308 . Premier plein avec calcul de la consommation à Mazamet : 14.3 l puis Castres, Albi (quelle merveille cette cathédrale !), Cahors (où nous croisons au loin une Daytona rouge !) puis arrivée à Rocamadour (route ++). Dimanche, on file par auroute vers Brives et Limoges où nous retrouvons la pluie et l'efficacité des essuies-glaces Après Niort, c'est la dernière ligne droite avec de l'autoroute jusqu'à Nantes. Et là, la fausse note : je me suis fait flasher alors que j'étais à peine au-dessus de 130 compteur (vers le "0" du 130) et persuadé que le compteur éxagérait un poil, je n'ai même pas ralenti en voyant le radar...Se faire choper alors qu'on s'est efforcé en toute bonne foi de respecter la limite, c'est rageant... Pour le radar, un GPS (qui donne la vitesse réelle) m'aurait évité le flash mais comment fait-on pour les brancher dans nos allume-cigarettes ? (idem pour tout instrument qui fonctionnne sur 12 volts) Tout le long de ce parcours, Rubinocréma a ronronné, elle a distillé ses sensations. Les températures d'eau (vers 75°) et d'huile (80°) et la pression d'huile (entre 5 et pile6) sont restées très régulières et m'ont mis en confiance. Juste pendant qq dizaines de km, la pression d'huile à chaud indiquait 9 ce que je n'ai pas compris... Elle a toujours bien démarré même par un matin humide (photo clin d'oeil à jephma !) Sur cette prise en mains, ce que je retiens : - le plaisir de conduite surtout sur petites routes, des sensations renforcées par un pot assez bruyant (à 4 sorties) et fatiguant à la longue, un comportement sécurisant (mais c'est vrai j'ai roulé gentiment), - la facilité de pose/dépose du toit (et le système très futé pour le vérouiller), - la consommation moins terrible que redouté (mon meilleur plein à 13.9l, mon pire à 15l), - l'efficacité du chauffage ! (comme disait Speedy on n' a jamais froid en 308) et l'inefficacité du "refroidisseur", - que dire de la conduite la nuit sous la pluie.... (s'il y a moyen d'améliorer l'éclairage facilement je suis preneur), - un tableau de bord qu'on ne se lasse pas de contempler, - la vue sur les prises d'air latérales dans le rétro, un régal - un freinage qui m'a semblé bon, - une capacité à supporter les embouteillages en ville sans broncher ni chauffer, - un embrayage certes assez dur mais auquel je me suis fait très vite. En revanche, j'ai encore du mal à changer rapidement de vitesse, je trouve les vérouillages très durs (gros effort à fournir). Voilà pour ces 3 jours dont j'espère que mon fils gardera aussi le souvenir !
-
1 pointJ'ai plus drôle... Première sortie "Fasters" avec la 348.... ...mois d'octobre... ...48h avant la sortie.... ...pluie battante... ...autoroute... ...vent.... ...Essuie glace (conducteur) qui casse... ...aucune visibilité... ...rafistolage avec des élastiques sur le bord de la route pendant l'orage... ...recherche de pièces de remplacement... ...envoi express... ...installation.... ...content... ...premier jour de sortie... ...Bourgogne... ...19h00... ...pluie battante... ...autoroute... ...vent.... ...eclairage qui faibli... ...arrivée au péage... ...calage complet.... ...alternateur cassé... ...se faire pousser en coupant toutes le voies de péage... ...pour aller se faire poser sur la B.A.U... ...attendre 2H sous la pluie, dans le noir, le dépanneur... ...faire monter la 348 sur un plateau... ...entendre crack... ...se rendre compte que le dépanneur n'a pas enlevé une butée... ...regarder le pare choc avant pété... ...déprimer devant le garage dacia ou on a déposé la 348... ...négocier avec l'assurance et le proprio du garage... ...rentrer en voiture de loc sous la pluie.... Que de bons souvenirs !!! (en plus c'est vrai ,) ) Tu verras tu n'as pas fini....
-
1 pointMerci beaucoup pour vos réponses Déjà je suis plus calme Effectivement chaque problème a une solution Je vais commencer par acheter une batterie, puis voir s'il y aurait un coupe circuit batterie (est ce suffisant ?) puis peut être un chargeur... une fois que je pourrait la sortir, j'irai faire "refaire les vitres" Pour la distribution, ça date d'un an, moins de 10000km Oui, c'est une grande mère, mais une grande mère qui a la classe évidement En tout cas, je suis heureux de vous avoir "fait rire" avec mon attitude de débutant. A lire certains, on dirait qu'ils n'ont jamais été débutants. Qu'une vieille diva de plus de 20 ans fait des caprices, je crois que tout le monde peut rester zen Mais je vous invite à imaginer une seconde (une seconde seulement) la réaction que vous pourrait avoir quand une heure à peine d'avoir lâché un chèque de banque, vous ne pouvez pas payer le péage, parce que la vitre ne baisse pas et que vous ne pouvez plus ouvrir la porte, car trop près... et donc obligé de sortir du côté passager et une fois péage payé, vous fait le chemin inverse... surtout quand tout au long de la négociation, vous vous êtes comporter de façon transparent, correcte, rassurant et que vous ne demandez qu'une chose, que les questions posées ait une réponse honnête. Faut il forcément dissimuler pour vendre à tout prix ? Une bagnole, avec ses qualités et défauts a un prix. si tout est dit et que le prix convient = transaction. Sinon, il y a comme un parfum de malhonnêteté...non ? Ok, je suis naïf surement
-
1 pointLes vitres électriques : problème récurent. Enfin la lenteur, le blocage ça m'est jamais arrivé. La batterie idem. Les fuites de courant sont classiques. La mienne (neuve) se vide en 15 jours, donc robinet coupe batterie tatoué sur le front. Après, comme dit plus haut, ta caisse a 20 ans, possède la même finition qu'une Fiat panda de la même époque. Donc... Les petits caprices sont légions, pourquoi penses tu qu'on les surnomme "divas". Une Ferrari de cette époque se mérite. Sinon, fallait acheter une Audi Tdi. Bon, je grossis un peu le trait mais ce n'est pas grave si le reste fonctionne. Et puis aller au Tribunal, pour des problèmes électriques, sur une vieille bagnole, tu risque de faire rire du monde ! Pour détendre l'atmosphère, la blague qui m'est arrivée quand j'ai descendu la mienne du pays de Loire c'est quand je me suis arrêté dans une station pour faire le plein et que la trappe à essence à refusé de s'ouvrir. Grand moment de solitude....
-
1 point
-
1 pointBonjour a tous ,passionnes que vous etes. Apres avoir pris connaissance sur le Fchat des ennuis subis par Henri et l ayant contacte,je poste sur votre site le resultat de trois ans d utilisation et 17000km( plus quelques mois d arret cause 48guides) J ai une 456m de 2000 griglio ingrid depuis fev 2010 qui avait 49mkm .3000 km plus tard apres avoir bien teste l engin(....!!!) quelques joints de queue de soupapes se sont deboites ..cela s est mis a fumer j ai tout arrete pour ne pas abimer les catas et les sieges de soupapes..et j ai du faire la mise a niveau des guides.... Auparavent bien que parfaitement entretenue par le reseau genre 17000e pour 25000 km (amortisseurs ar updates par Auvergne moteurs qui tiennent depuis 50mkm ,les av a 50mkmPozzi et l entretien courant) J ai eu le thermostat d huile hs a surveiller donc car la petite cartouche s est videe donc en ouvrant un peu longtemps l huile montait L embrayage a 55mkm pour ne pas rester en panne Le radiateur a ressouder La sirene d alarme dont les piles internes fuient a la longue Le faisceau d allumage pour que cela reste parfait car quelques fils se sont craquelles En preventif j ai fait les deux spheres a gaz car les poches contenant les 14bars d azote n avaient pas ete changees.Je pense qu il est important de les changer en preventif car la la longue elles fuient et ne remplissent plus leur role. Reference Febi Biltein idem BMW a Oscaro n:07520 a 194 euros livre L alternateur. Ah l alternateur!. Les modules bosch d injection ne supportent pas la moindre variation de courant et meme avec une batterie parfaitement chargee(accumate sur l allume cigare)j ai fais un tour de depanneuse le 8 mai .... Se mefier vers 67mkm de l etat du collecteur en cuivre attaque par les charbons .A verifier en deposant la plaque a l arriere de l alternateur . Bon apres ce petit resume c est une tres tres belle auto ,un reve realise qui fait un super bruit avec les pots Nouvalary a partir de 4500trs .Avec une geo parfaite elle accepte des sequences actions a l occasion .Mais en dehors de nos frontieres genre Allemagne on peut tester et approuver la bete ...Tres largement suffisant en usage safe . Voila mon premier post etait long mais j aurais bien aprecier apprendre des chose des le debut . un ami a craque et vendu la sienne car il avait du changer deux fois les 2 amortisseurs AR en six mois genre 4000e ,quand il a appris que seulement a partir des575 les guides etaient en acier sintherise il n a pas eu envie de devoir faire un jour ou l autre l update . Mais quel plaisir de rouler avec cet engin en plus plutot discret dans le contexte actuel Phil
-
1 pointEt puis le sujet est d actualité non ? Mécanique av encore monte et le bac av aussi
